Aller au contenu


Fairy Tail chez Pika dès le mois de septembre !


Tsub'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vive Pika quand même  ;D Un tome 3 de toute bôôôôôtééééé !

L'action est au rendez-vous dans ce tome 3 de F.T . On découvre les pouvoirs d'Ezra ou Elza ( je sais plus trop  :P ). Un tome tout simplement magnifique qui va encore faire monter Pika dans le top des meilleurs éditeurs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sauf problèmes je me le choppe demain !!!

 

Les noms on peut rien reprocher à Pika ^^

C'est au feeling du traducteur qui transcrit ça selon comment ça rend à l'oreille, à la MFT ça aurait été un autre trad et sans écriture en Rômaji officielle bah ça aurait été encore un autre prénom ^^

Pour nous, moi surtout xD qui était plus qu'habitué au version MFT c'est toujours un peu dur mais c'est un petit temps d'adaptation supplémentaire ^^

Le pire c'est de suivre scan de Pika on a deux noms différents :D

M'enfin dans l'ensemble je suis pas mécontent du choix des noms, ça reste très semblable à ce qu'on avait fait ^^

 

J'espère me l'avoir demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté les tomes pour offrir à mon petit frère pour noël, je suis quand même déçu que ce soit édité chez Pika, car d'une, leurs prix sont plus élevés que les autres éditions pour une qualité égale, voir pire, de deux, ils ne tolèrent pas le scantrad contrairement aux autres éditeur... D'autant que je ne pense pas que le scantrad nuise aux ventes, mais bon, ils veulent être co**, qu'ils le soient. Je suivrais quand même le manga, mais je reste sceptique quand à son édition chez Pika éditions :-X

 

EDIT : j'ai pas pu attendre noël pour les lui piquer, j'ai lu le premier en attendant, et c'est vraiment bien :o J'ai passé un super moment, c'est très frais, très distrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien voilà, j'ai fait mon petit tour dans mon petit fournisseur officiel de manga :P !

Et je me suis acheter les 3 premier volumes, un peu con car si j'aurais attendu 3-4 jours de plus, j'aurai eu les quatre premiers volumes !  :-\

Mais bon ça m'empêchera pas d'aller faire un autre petit tour pour prendre ce quatrième volume !

Bon en tout cas je vais commencer à lire ce manga qui s'annonce excellent !

 

Edit Uzi': Et voilà la sortie du tome 4 aujourd'hui, dans tous vos libraire habituelle ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai fait mon petit tour dans mon petit fournisseur officiel de manga :P !

Et je me suis acheter les 3 premier volumes, un peu con car si j'aurais attendu 3-4 jours de plus, j'aurai eu les quatre premiers volumes !  :-\

Mais bon ça m'empêchera pas d'aller faire un autre petit tour pour prendre ce quatrième volume !

Bon en tout cas je vais commencer à lire ce manga qui s'annonce excellent !

Edit Uzi': Et voilà la sortie du tome 4 aujourd'hui, dans tous vos libraire habituelle ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donné ma 1er impression

 

Ouf enfin licencié :)

 

Ensuite quand on voit que c'est Pika TRES decu, car pika = 6.95€ et surtout une qualité de papier très moyenne...

 

Après quand on lit la new de pika, je trouve qu'il porte beaucoup (trop) d'espoir sur FT. Comme si c'était le manga qui allait leur permettre de revenir dans le Top 15 mensuel francais.. voir de concurencencer Glenat et kana.. lol

 

Enfin vivement septembre, en espérant qu'il garde les couv Jap qui sont sublime et que la traduction soit de bonne facture. (ça devrait nous booster notre site aussi, enfin si pika nous embête pas lol)

 

Je pense très sincèrement que PIKA peut aller dans le top 15 mensuel des ventes de manga en france avec Fairy Tail, du moins que les tomes soient dans le top 15 des ventes, car FT est un série excellente, en quatre tomes je suis déjà accro ^^' Cette série a énormément de qualités : beaux graphismes, histoire agréable qui se laisse très bien lire, pas prise de tête. Les personnages sont attachants.

C'est sûr que FT ne va pas conccurencer OP ou Naruto en si peu de temps, mais cette risque risque bien de devenir un shônen incontournable, d'après moi ;)

 

(j'ai réagi que maintenant, car je n'ai lu le début du post que maintenant :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore acquis le tome 4 mon budget à été visité par nami-san depuis je ne peu plus trop me permettre de faire des achats... mais le tir sera rectifié très vite et le tome 4 mérite une attention particulière c'est le début de l'arc de l'île du démon et la première grosse mission de nos amis...

vivement que mon portefeuille refleurisse, en attendant je vais lire les scans^^

 

à très bientôt!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que FT ne va pas conccurencer OP ou Naruto en si peu de temps

 

J'espère que tu déconne là, car vu comment ce manga par en flèche et qu'un anime est annoncé, je pense que ce manga arrivera dans pas longtemps dans les top 5 shônen, FR et JAP !

 

mais cette risque risque bien de devenir un shônen incontournable, d'après moi Clin d'oeil

 

Ah ouais tu me rassures...  :PxD

 

Sinon et bien moi j'aurai voulu aller aujourd'hui dans mon "fournisseur officiel" de manga...

Mais bon vu que j'avais foot je n'ai pas pu y aller...

Et sa c'est pas du tout à cause du budget xD, pour ça je pense qu'en ce moment, il n'y a pas du tout de problème !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très sincèrement que PIKA peut aller dans le top 15 mensuel des ventes de manga en france avec Fairy Tail, du moins que les tomes soient dans le top 15 des ventes, car FT est un série excellente, en quatre tomes je suis déjà accro ^^' Cette série a énormément de qualités : beaux graphismes, histoire agréable qui se laisse très bien lire, pas prise de tête. Les personnages sont attachants.

C'est sûr que FT ne va pas conccurencer OP ou Naruto en si peu de temps, mais cette risque risque bien de devenir un shônen incontournable, d'après moi ;)

 

Euh.. Pour info les 2 tomes premiers tomes de FT ont été respectivement 4ème et 5ème du top 15 mensuel des meilleures ventes de manga en France en Septembre. Un très très bon début, comme si le manga était déjà connu avant de sortir en France ^^ Faut dire qu'on en a fait énormément la pub avec le scantrad ça ce voit tout de suite sur les chiffres.

 

Et concurrencer Naruto et OP, peut-être en France pour OP mais pour Naruto c'est impossible il surclasse tout ses concurrents au niveau des ventes (220 000 ventes par tomes pour 70 000 pour FT, ce qui est énorme). Et au japon, FT se classe bien mais par rapport aux 1 millions de ventes à chaque sorties de tomes de OP on y est pas encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

euh non Pika a prit "Laksas"  ( faut lire dans le Tome 3)

 

Nop, dans le tome 4, ils ont remplacé Laksas par Luxus, ce qui est beaucoup moins bien d'un coup :P

Pika fait vraiment de très mauvais choix au niveau des noms (déjà que niveau édition c'est pas top, là ils sont en train de toucher le fond :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai pas acheter le tome 4  aussi...

 

Donc ils sont passé de Laksas tome 3 a Luxus Tome 4?

 

Depuis quand on change un nom en cours de parution... ca se trouve ils ont trouvé que ca faisait trop scantrad alors ils ont prit la version US lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué J'm'en était aussi rendu compte en lisant le dernier qui est depuis peu sur mon étagère ^^. Peut-être parce qu'ils ont boules parce qu'il y a d'autres teams qui ont pris le relais sur MH ;D

En tout c'est très nul de la part de Pika d'avoir changé le nom en cours de route surtout que pour français, Laksas et Luxus ça se prononce pas vraiment de la même façon ^^.

 

Au faite on a des infos concernant les ventes des tomes 3 et 4 ? (Avec le soi-disant boycott qui aurait une influence dessus :P)

 

edit Kheops: les chiffres de ventes dans le manga sont annuel dont pas pret de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 4 d'un coup, j'ai pas réussi à faire le bowcot plus longtemps ^^. Je suis déçu j'avais vu que de bonne critique sur la qualité du manga, je découvre des noms a consonance très moche, des fautes d'ortographes ( oups moi aussi y'en a ^^ ), j'ai du vérifier la plupard des pages avant de l'acheter car des pages ons étées tachés par l'encre. L'histoire rattrape le tout mais bon vu le prix du manga un effort supplémentaire serait le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...