Aller au contenu


Fairy Tail chez Pika dès le mois de septembre !


Tsub'
 Share

Messages recommandés

Saint Seiya c'est pas un gros titre tu le sais. le vent a passé sous la licence ;). ça reste du middle plan. J'espère que kuro espère pas faire de grosse vente, ils risquent de tomber de haut ;)

 

Et pourtant si, surtout à l'échelle de Kurokawa. Episode G qui ne touche quasiment uniquement que les fans de la première heure a droit à un tirage de plus de 30.000. Mais The Lost Canvas peut toucher également un nouveau public en plus de l'ancien... sans oublier que le manga est considéré comme le plus attendu par les internautes/lecteurs d'Animeland (oui c'pas forcement une référence, mais au moins c'est un avis direct de lecteurs de manga). Ca fait déjà pas mal de points qui vont dans le sens d'un des titres les plus vendeurs de l'année et qui sera certainement la 2ème meilleure vente de Kurokawa après FMA ;) Et pour l'éditeur ça rapportera certainement gros.

 

Moi c'est Kana qui m'étonne franchement, ils vont manquer de Shonen fort et Fairytail c'était le moment, car le prochain... bah pour l'instant y en a pas au japon lol

 

Ouais... enfin peut-être que Kana est sur le coup pour certains titres intéressants. Toutes les séries à succès ne sont pas toujours d'abord trouvée sur le net. Un bon exemple assez récent étant Übel Blatt chez Ki-oon ^^

 

FT ca marche bien sur le net mais y a pas non plus de grosse effervescence.. (quand y aura un animé ça pourrait booster)

 

Et encore faudrait aussi qu'il sorte chez nous avant d'y avoir une véritable augmentation des ventes à mon avis.

 

J'ai peur perso qu'il garde pas les couvertures jap O_O

 

J'crois que là faut pas trop se faire de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme l'a dit Neji, elles ont une texture spécial en jap. Il vont pas la gardé pour mettre leur truc normal... :(

 

Ouais... enfin peut-être que Kana est sur le coup pour certains titres intéressants. Toutes les séries à succès ne sont pas toujours d'abord trouvée sur le net. Un bon exemple assez récent étant Übel Blatt chez Ki-oon ^^

 

Attend y a hit et hit hein. Compare pas un SDK avec Ubel Blatt (surtout pour Kana). A la hauteur de SDK ou DN en terme de vente, actuellement il existe rien sur le marché japonais je pense

 

Et encore faudrait aussi qu'il sorte chez nous avant d'y avoir une véritable augmentation des ventes à mon avis.

 

je pense justement qu'un animé fait boule de neige. Car sa va touché le net, les gens vont aller se mettre au scantrad, mais comme les 1er tomes licencié, bah obligé d'acheter, et après quand on commence on peut plus s'arrêter et voila. Et après une licence VF de l'animé fait boule de neige mais dans l'autre sens, sa boost le manga, puis les gens voulant connaitre la suite vienne vers le scantrad ^^ (échange de bon procédé lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Neji, elles ont une texture spécial en jap. Il vont pas la gardé pour mettre leur truc normal... :(

 

Ah oui j'avais pas pensé que tu parlais de ça. Ah ben là, c'est clair que c'est certainement mort ^^" M'enfin c'est pas ça qui importe le plus je pense pour les achteurs.

 

Attend y a hit et hit hein. Compare pas un SDK avec Ubel Blatt (surtout pour Kana). A la hauteur de SDK ou DN en terme de vente, actuellement il existe rien sur le marché japonais je pense

 

Ouais enfin Fairy Tail à côté, ça n'a pas non plus un potentiel de vente comme SDK (DN c'est 3 niveaux au-dessus ^^"). Moi j'te compare FT et une série comme Übel Blatt qui niveau vente, vont pas forcement se différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool exagère pas quand meme :P

 

je le vois plus dans un créneau de vente type Dgrayman au début. Et après suivant ou non la popularité du manga passé au créneau au dessus... (j'avoue que je me base beaucoup sur nos visites sur nos sites pour ça lol)

 

Enfin on verra vite si FT se classe dans les Top 15 mensuel ou pas ^^

 

Et pour la texture de la couv c'est unique a FT (les autres c'est normal) mais pour ce manga Mashima a fait un truc spécial, je trouvais que ca rendait hyper bien.. mais vu la qualité du papier (recyclé de mémoire) chez pika bah voila.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être pas mal chez pika, personnellement, de tout les manga que j'ai acheté chez eux, j'ai pas été déçu (sauf le prix), pas de noms remplacés comme Glenat le fait si bien, pas de trace de doigts dans les premières éditions comme Glenat l'a si bien fait avec Dragon Ball xD, et c'est aussi Pika qui quelque fois licensie des manga dont l'existence n'était pas certaine (Girls bravo notamment xD).

Par contre niveau prix, c'est clair qu'ils doivent revoir le tout, School Rumble 6,95€, Futari H 7,95€ environ, ces deux là que j'ai retenu entre autre, et comme Fairy Tail à l'air un peu plus large que School Rumble, j'ai bien peur qu'il franchisse les 7€.

 

Enfin, on verra bien.

 

Mais attendre jusqu'en septembre, c'est une marge beaucoup trop grande (pour moi), ils auraient dû se réveillés plus tôt.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi perso j'ai découvert Übel Blatt y'a a peu près un mois, et ffranchement j'adore, mais là je suis d'accord avec Kheops (en tout cas si j'ai compris ce qu'il veut dire^^), Fairy Tail va se trouver quand même a un niveau au dessus.

Après, pour toujours comparer Übel Blatt et Fairy Tail, on peut aussi dire que le succès assez léger de Übel Blatt est dû au fait que chaque tome coûte quand mème 7.50€, donc même si les prix de Pika sont assez élevés FT a des chances de se vendre mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été déçus par Pika et 6.95 c'est pas le pire sur le marché, si vous prenez Gantz vous verez ce que c'est payer chère (9€) pour une qualité vraiment pas terrible (les pages se décollent au bout de quelque mois) mais le manga est bien.

Avec Glénat on aurait peut-être eu une lecture en sens occidental vu que Rave c'est comme ça. Kana je trouve que le manga est trop souple et le format parfois plus petit que les autres. Je pense que Pika gardera l'effet granuleux (comme l'a fait Ki-Oon avec les titres de Tetsuya Tsutsui), car il on fait un effet de relief sur les couv' de Rose Hip Rose et s'il y avait des pages couleurs dans les tomes jap il les aurait certainement remise, comme il l'ont fait dans Tokko.

Enfin je pense comme un peu tout le monde que Pika mise trop sur FT, bien que ce soit un bon shonen, ce ne sera pas un blockbuster, sauf s'il martèle de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est une très grande nouvelle !!! En plus 2 tomes qui sortent simultanément...génial.

 

Je crois que nous sommes beaucoup à attendre cette nouvelle depuis longtemps. Je suis ravis de voir que PIKA va éditer ce manga...ça change un peu de GLENAT et KANA (toujours eux qui récoltent tout ^^).

De plus j'ai un petit coup de cœur pour cette maison d'édition car c'est elle qui diffuse "Shin Angyo Onshi" en France mais ça ce n'est que mon point de vue (sans oublier Get Backers...ben non faut pas ^^). Il est vrai aussi qu'au niveau de la qualité du papier, de l'édition, de la couverture, etc...il n'y a rien à redire.

 

Donc maintenant il va falloir être patient...dur, dur quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle récompense pour ce manga que d'etre editer en france et c'est emplement mériter.

 

Il ne reste plus qu'a prendre son mal en patience jusqu'en septembre ou on pourra enfin découvrir les 2 premiers tomes de cet excelent manga.

 

Merci au éditions Pika qui ont fait un choix judicieux en prennant les droits de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On a quelques aperçus des deux premiers tomes sur le site de Pika, rien d'exceptionnel, quelques pages, les couvertures et les titres des chapitres, mais c'est toujours ça ^^

 

Au niveau des couvertures, bah rien à dire, c'est les mêmes qu'en jap :

 

Couverture Jap tome 1 :

 

mini_080821063720124778.jpg

 

Couverture Pika tome 1 :

 

080821063801239041.jpg

 

Couverture Jap tome 2 :

 

mini_080821063834659653.jpg

 

Couverture Pika tome 2 :

 

08082106390960638.jpg

 

Ensuite au niveau du peu de pages qu'ils ont mis à dispo, ça donne ça :

 

http://pika.fr/pika_freevisuel.php?img=142-192-FAIRYTAIL1-8_g.jpg

http://pika.fr/pika_freevisuel.php?img=142-192-FAIRYTAIL1-2_g.jpg

http://pika.fr/pika_freevisuel.php?img=092-141-FAIRYTAIL1-6_g.jpg

 

http://www.pika.fr/pika_freevisuel.php?img=142-192-FAIRYTAIL2-39_g.jpg

http://www.pika.fr/pika_freevisuel.php?img=142-192-FAIRYTAIL2-23_g.jpg

http://www.pika.fr/pika_freevisuel.php?img=142-192-FAIRYTAIL2-8_g.jpg

 

Je vois pas de gros changements de traduction par rapport à la trad MFT, j'espère que ce sera de cette qualité sur tout le reste, dur de juger avec seulement quelques pages ^^

 

Sinon avis perso, l'édit et la trad m'ont l'air de bonne qualité, vu le prix on est en droit de l'espérer quand même, j'espère que les tomes seront bon.

 

On a plus qu'à attendre le 10 Septembre pour se faire une idée, ça passera vite ^^

 

Donc voilà, c'était pas grand chose, mais ça aide à se faire une petite idée de la qualité qu'on peut espérer avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couv rien a dire c'est les meme. juste le logo Pika et hop. j'espere que les tranches seront pareil et surtout la texture des couvertures qui sur fairytail était différente et très agréable ^^

 

Pour la trad, je sais que Jikuu s'appelle pas Jikuu mais Ji***** enfin rien a voir et je me rappel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que faudrait que je l'ai en main moi meme pour comparer avec un jap

 

mais a ta photo ca ressemble pas a la matiere normal.. j'ai bonne espoir que ca soit pareil que les jap

 

En passant si tu as les 2 tomes mercredi, hésite pas a donné ton avis sur la qualité de la trad, de l'edit, de l'adapt, des noms choisit etc ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait mercredi j'aurais que le tome 2...pas réussi à dégoter le tome 1 en avant première  :(

Mais t'inquiète pas, je ferais un compte rendu: papier, reliure (je reçois deux exemplaires donc je pourrais voir, si problème il y a, si c'est un problème unitaire ou de grande série), matière de la jaquette, trad (je vais relire les scans du tome 2 et comparer), et édit.

A mercredi soir voire jeudi matin au plus tard alors  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les couvs seront comme en Jap, je compte sur its-my-right pour nous dire ça mercredi ^^

 

En attendant, je reviens avec de super news...... ou pas ^^

 

Non j'ai acheté l'agenda PIKA de FairyTail et comme d'hab' en plein milieu on a quelques pages du manga et ici c'est le début du tome 1, jusqu'à à peu près quand Lucy accepte d'aller sur le bateau du faux Salamander.

 

J'ai donc pu lire un bout du tome 1 déjà, même si c'est qu'un bout c'est toujours ça ^^

 

Pour les noms, Natsu reste bien Natsu, de même pour Lucy, le dragon qui a élevé Natsu c'est Ignir.

La où ça bloque, c'est au niveau de Jikuu Rein, qu'ils ont traduit par... Jycrain ^^'

Ça choque pas tant que ça, ça reste globalement dans la même sonorité que Jikuu Rein, mais j'étais plus habitué à la version MFT ^^

 

Pour le reste de la trad, je trouve ça vraiment bon, on a aucun gros changement de sens par rapport à ce que je me souviens de notre version, du bon boulot je trouve.

 

Donc moi je suis tout près pour me les acheter, chaud comme Natsu même ^^

 

PS : Si je vois d'autres trucs j'éditerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba tien , je viens de les recevoir par courrier , apparement je l'ai est gagné au japan expo sur le stand Pika. Je me demande si c'est bien enfin , j'ai plus qu'à les lires hein.Je me demandais juste si c'était bien , enfin si quelqu'un passe dans les environs et pouvait faire une critique (sauf si la critique a été faite désolé alors).Histoire de ce faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique ? ouais pourquoi pas  ;D

 

Dessin : 18/20

Franchement des dessins de toutes beautés qui méritent bien un ptit 18 ^^

 

Scénario : 17/20

Un scénario qui ne consiste pas tout le temps a sauver le monde ( ça change lol ) et qui est très intéressant !

 

Les personnages : 19/20

Pour ce sujet c'est chacun ses gouts mais moi je pense franchement qu'ils méritent tous un 19 ^^

 

Noté générale : 18/20

Un manga dont on ne peut pas passer a coté sans le remarqué  ;D Une série qui plaira a tous les fans de Shonen selon moi ^^

 

Voila mon avi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une photo assez balaise donc je mets juste le lien:

 

http://img380.imageshack.us/img380/825/1000768zi1.jpg

 

Donc je me suis enfilé tout le tome, et c'est pas trop mal, chez Pika !

Bon, la couverture n'est pas "granuleuse", la texture est similaire à celle des couv de death note par kana.

Les pages ne sont pas coupées, tous les dessins et bulles sont donc entiers, c'est cool...l'impression et le papier sont très bons, le papier est très blanc (on est loin des premiers Gto...)

Il y a pas mal de variations de traductions, j'en ai relevées quelques unes, pour l'exemple: (en rouge, le scantrad, en bleu, la trad pika)

 

Evaroo    Ebar

"Un livre qui référence les poissons"    "un livre sur les dodos"

Karyuu no houkou     Hurlement du dragon

rire: Boyoyo    rire: hohoho

Reedus    Readers

Bibiri Lucy aka Billy    Lucy la trouillarde

Gray     Grey

Elsa     Erza (mais quelle horreur...)

Eligar     Eligoal

Berceuse    lullaby

Quelqu'un doit entendre la flûte, quelqu'un doit disparaître     Quand vous entendrez le son de la flûte, il sera déja trop tard

 

Donc ben globalement, une très bonne adaptation et édition, on voit que Pika a beaucoup misé sur Fairy Tail (très bon papier et très bonne qualité d'impression)...dommage que les deux volumes 2 que j'ai reçu soient endommagés au niveau de la couverture...

Il y a quelques pages bonus à la fin, et le mode d'emploi pour le sens de lecture du manga a disparu...

Bref, courrez l'acheter dans votre librairie dès le 10 septembre, vous serez pas déçus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu nous a pas oublié ^^

 

Bon tout ce que tu nous dis me fait vraiment plaisir, surtout au niveau du papier et de l'impression, je me faisait pas de soucis pour le reste ^^

Ça me met encore plus la rage d'avoir à attendre le 10 pour avoir mes deux tomes ^^

 

Elsa    Erza (mais quelle horreur...)

 

Bah non, c'était l'orthographe exacte, du moins jusqu'à temps qu'on ai le chapitre 100, moi je préfère, je m'étais habitué à ça ^^

 

Karyuu no houkou    Hurlement du dragon

 

J'ai une question quant aux techniques, elles sont toutes traduites en français ?? J'préfère laisser en Jap et mettre une * avec la trad à côté mais bon...

 

Sinon la trad a l'air globalement la même et de très bonne qualité, vraiment du bon taff de PIKA, j'espère que FT se vendra bien.

 

Bon plus qu'à attendre quelques jours, patience... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'avis interne de la team avec une preview qui sera dispo lundi sur le site

 

Après pour certains nom (important) on c'est affiné.

 

Grey je sais qu'on a pas mal alterné.. Elsa est devenu Elza puis Erza (a cause de la page couleur) mais risque de redevenir Elza lol

 

Après le reste c'est des détails, on est pas des pros eux si ^^

 

Si le rend final est bon rien a dire et tant mieux vu le prix

 

J'ai une question quant aux techniques, elles sont toutes traduites en français ??

 

oui hélas je te quote un bout de notre preview

 

"Ce qui est le plus dommage, mais tout le monde si attend à force on espère même plus, c'est le nom des techniques traduit bêtement et simplement en français, ainsi karyuu no yukugeki (la frappe ailé du dragon) est devenue les ailes du dragons. Vachement moins bien mais plus compréhensible."

 

attendre le 10 pour avoir mes deux tomes ^^

 

Moi j'espere l'avoir le 9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés comparaison Death note / Fairy Tail jap

Les conv sont les même... lisse mais pas tout a fait. Ils ont au moins gardé les couv' d'origine. ^^

 

Aprés pour les nom des perso... je pense qu'ils ont fait les bon choix... On véra ce qu'ils penseront avec "la" pierre (faudra s'en souvenir ^^).

 

Pour le reste j'ai confiance en Pika. Même si pour certaine expression je ne comprend pas pourquoi changer autant... sauf si ca vient pas d'eux... mais de nous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous savons tous que les 2 premiers tomes de cette magnifique série sortent tous les deux le 10 septembre prochain ;D

 

Et bien vous savez quoi ? je viens d'aller sur le site de Pika édition et... le tome trois est apparemment prévu pour le 5 novembre 2008 ^^

Toujours un intervalle de deux mois  ;D

 

Le sommaire de ce volume  :

Chapitre 14 : Titania, la reine des fées

Chapitre 15 : Les fées dans la tourmente

Chapitre 16 : Il faut arrêter kageyama !

Chapitre 17 : La magie d’une jeune fille

Chapitre 18 : Les flammes et le vent

Chapitre 19 : Impossible ! natsune peut pas gagner

Chapitre 20 : Pour être encore plus fort

Chapitre 21 : La plus puissante des équipes !

Chapitre 22 : Natsu vs Erza

 

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...