Aller au contenu


Naruto Chap 396 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de me poser une question ...

Quand le combat Kisame vs Suigetsu sera terminé, que fera Hebi en apprenant la "disparition" de Sasuke ?!  ???

 

Partiront-ils à sa recherche ?!

Et s'ils apprenent que Sasuke est entre les griffes de l'Akatsuki ... Se confronteront-ils à cette organisation ?!

 

Bref, j'ai vraiment hate que l'arc Tobi soit terminé pour avoir des nouvelles d'Hebi ... et des réponses à mes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon !^^ Madara et sasuke vont discuter dans leur coin (peut-être avec Zetsu qui a priori a "enregistrer" le combat sasuke et itachi, on voit qu'il se déplace super vite etc... super espion !^^ mais est-il aussi bon au combat ? ). Maintenant que va faire Kisame ?

Suigetsu veut son épée et je vois ni Kisame lui donner^^ ni fuir... sasuke enlevé, que vont faire karin et juugo qui n'ont plus trop

d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis vivement le prochain chapitre ^^  :)

Car j'ai envie de voir le vrai visage de Tobi , avoir les informations sur Itachi , savoir ce que devient la team Hebi si ils y sont  et surtout que la team Konoha rentre a la maison parce que je veux savoir toutes les informations concernant Pein !!!! et donc Naruto va apprendre la mort de Jiraya et par la suite ça le boostera et on verra une évolution sur plusieurs chapitres  ;D parce que je commence a en avoir un peu marre que tout tourne autour des Uchiha meme si on va certainement avoir de grosse révélation .  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne va rien savoir de plus que l'identité de Tobi, le sharingan de Sasuke s'est probablement activé par l'intrusion de Tobi dans sa tête, je vous rapelle que Sasuke est à bout de force, et que Tobi est extrêmement puissant. La méthode de rentrer dans la tête des gens est avantageuse, elle connecte les esprits, ce qui permet une multitude d'actions, d'échanges de souvenirs,... en quelques secondes.

Le prochain chapitre va probablement être une suite d'énigme de plus inventé par Kishi grace à des bribes d'informations sur l'identité, la vie d'Itachi + soit la bataille de Kisame ou soit l'arrivée de la grenouille ou soit l'énervement de Naruto.

 

Sinon pour la suite, je pense que Sasuke va régresser un peu, il n'as plus le chakra d'Oroschimaru, quand à Naruto, il se sait impuissant, en apprenant la mort de Jiraya, il va repartir à l'entrainement et redécouvrir la technique secrète de Yondaïme de transport instantané. Si il est suffisament malin, il combinera sa technique de clonage pour augmenter sa vitesse d'action. Je m'explique. Si un clone utilise une tech sur lui pour sauver naruto par ex en se mettant entre lui et le danger. Il disposerai de 1000 pairs d'yeux et d'une vitesse incrôyable de réaction. Il a la possibilité de devenir un demi dieu hokage. Omniscient et omnipotent. Imaginer la quantité d'espions et de naruto à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fada du manga naruto:En fait je voulais dire que Madara a ordonné à Pein de capturer Kyuubi mais il n'est pas obligé d'attaquer maintenant.Il ne peut pas débarquer comme ca(il pourrait peut-être se faire tuer).J'espere que tu as compris ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Confirmation que Tobi = Madara !

Encore, et encore un échec de la team Konoha ! Vraiment pressé de revoir Hebi, et Kisame ! (mort ? :P)

Bref, quel est ce secret sur Itachi ?

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question ...

Quand le combat Kisame vs Suigetsu sera terminé, que fera Hebi en apprenant la "disparition" de Sasuke ?!  ???

 

Partiront-ils à sa recherche ?!

Et s'ils apprenent que Sasuke est entre les griffes de l'Akatsuki ... Se confronteront-ils à cette organisation ?!

Bon déja la Team Hebi il faut qu'ils battent Kisame. A mon avis ils vont finir par le battre (3 Vs 1 c'est normal) mais bon ça aura été un vrai combat d'endurance étant donné l'énorme réserve de chakra de Kisame. Après ils vont surement aller sur les lieux du combats Itachi/Sasuke et comme ils vont pas le trouver ils vont forcément partir a sa recherche. Après comme tu l'as dit la question est : Se confronteront ils a cette organisation ? A mon avis oui mais je ne pense pas qu'ils fassent le poids face a des Shinobis de la trempe de Pein ou Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ce que je fais, j'espère que les modos comprendront.

Je recolle ici un message posté en page 49, personne n'a réagit dessus. Le temps que je l'écrive la discution est partie ailleurs et à toute blinde donc aucun comments au final. Et personne depuis n'a regardé les choses sous cet angle à ce que j'ai vu. Donc voilà je copie en coupant de gros passages.

 

On peut voir 1 des 2 yeux de Tobi et ça, c'est pas rien !!! On sait que les mangas ont ce point commun qu'ils sont traités graphiquement direct à l'essentiel, une forme de caricature. Pareil pour l'animation. Et c'est ce qui fait leur originalité artistique. Donc quand on défini un character design, ici plus qu'ailleurs, CHAQUE LIGNE est importante. Surtout quand 2 visages sont liés par la génétique. Exemple type > Sangoku et Végétal dont la seule différence visuelle se situe sur la coiffure.

Dans un manga de caricatures exagérées et burlesque (ex:Onepiece) les physiques sont tellement différents qu'une ligne ou 2 en plus sur le même visage ne change pas grand chose. Mais chez Naruto, les visages sont réalistes et une ligne orientée à 45° pourra définir un atre personnage si elle est à 70°. Ici les Uchiwas.

Tout ça pour dire qu'avec l'oeil enfin visible de Tobi on peut dire plein de chose, et Kishi ne fait jamais vieillir un personnage sans réfléchir à chaque ligne qu'il ajoute.

[/img]

Ok, Tobi a 2 lignes en dessous, une forme d'oeil classique chez les Uchiwas (rien à noter) et 1 ligne au dessus qui bifurque du côté du nez. Certains ont dit que son oeil était enfoncé d'où Obito, peut être, je suis pas Kishi.

Kakashi et Obito aurait le même âge et Kakashi reste jeune, il n'a pas de cernes ou de rides en plus, son visage s'est agrandi, normal, et ses yeux ont gardé la même forme qui n'a rien à voir avec celle des Uchiwas.

Donc Obito, plus vieux ne ressemblerai pas à ça. Et ya quand même une différence selon moi, entre une double cerne et un enfoncement, ce serai un hasard étrange. Si Kishi avait voulu représenter un enfoncement il aurait fait quelque chose de plus "désordre" selon moi.

 

Ensuite, Danzou, la théorie de JapFlag est excellente et je l'aime vraiment, mais malgré ça, pour moi les lignes et les codes visuels du manga dépasse les cohincidences même hallucinantes qui créent une théorie. Kishi aime brouiller les pistes et quand un des gros mystère de son manga réside dans l'identité de quelqu'un de masqué je pense qu'il réfléchi à de multiples possibilités pour faire réfléchir les fans et rendre addict. La loi du bizness.

Pardon, Danzou donc, piège à cons selon moi (je suis dedans) de la part de Kishi. En dehors de la coupe de cheveux qui n'a rien à voir, il est déjà vieux, et ses rides n'ont rien à voir, de même que la forme des yeux. Les rides ne correspondent pas, même quand les yeux sont ouverts. Et cette ficelle de bandeau de pirate qui prouve que l'autre oeil a un problème alors que est celui ci que l'on voit chez Danzou et qui va trés bien. Pour moi, ça plus d'autres choses mais là je parle de physique, Danzou est exclu. Mais je me trompe peut être, évidemment.

 

MADARA, colle bien je trouve, il avait déjà un pli sous l'oeil quand il était adulte ce qui justifirai un 2ème une fois devenu vraiment vieu. Kishi aurait pu en rajouter un 3ème mais ça lui ferai vraiment une salle gueule de zombie. Il est le seul Uchiwa à avoir un pli dessous l'oeil une fois adulte. Ensuite un pli au dessus mais ça ils en ont tous, mais aucun Uchiwas n'a cette ligne qui bifurque à aucun moment. Une cause de grande vieillesse ? > Madara. Ou de gros rocher dans la gueule ? > Obito.

 

C'qui ya aprés, c'est que Tobi avec ce corps mécanique nous montre qu'à un moment il s'en est pris plein sa gueule.

-Visiblement Madara s'est fait défoncer par le premier Hokage puis peut être poutrer par Kyubi en voulant le contrôler, celui-ci aurait réussi à se défaire du Sharingan et se serait retourner contre son libérateur.

J'ajoute une note à ce propos, Manda (l'invoc) a un sharingan à la place de ses yeux de serpent lorsque Sasuke l'utilise pour survivre. Or on a pu voir dès l'intro le Kyubi de prés en train de tout défoncer chez Konoha et ses pupilles sont normales, ce qui m'amène à penser que même avant l'intervention de Minato, Kyubi n'était pas contrôler, on sait qu'il est la destruction pure naturellement alors que visiblement s'il est contrôler il devrait avoir l'air d'être plus calme... Et tout péter quand même mais calmement :) HS off.-Obito dérouiller par un effondrement.

-Danzou ben on s'est pas vraiment.

Depuis mon message Sasori a parlé de Fugaku (le papa) scénaristiquement ça me plait mais si je suis l'analyse faciale ça correspond moyen. Fugaku a une ligne sur la jou comme Itachi mais moins longue, une pupille plus petite que les autres. La ça correspond pas. Il faudrait juste pouvoir voir la bouche Tobi la prochaine fois, S'il a 2 lignes en dessous des lèvres c'est bon, car Fugaku est le seul a posséder cette particularité.

 

Voilà, bon, les images jointes sont pas les meilleures que j'ai pu trouver mais elle étaient en vidéos ou juste pas copiable, si vous voulez regardez par vous même allez y.

Merci de me faire quelques comments cette fois ci, même pour critiquer... au contraire :)

 

http://img261.imageshack.us/my.php?image=oeilpm9.png

voilà déjà le lien vers une bonne déf de l'oeil de Tobi, mais j'avais fait une mise en page avec les visage des autres Uchiwas, j'suis dég'. Désolé pour le désordre les modos, je suis novice mais bien intensionné je vous jure  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

 

bon on commence a voir le visage de tobi et  on va savoir la verite sur itachi, mais quelle est t elle?

une question que je me pose depuis un bout de temps, c est que s est il vraiment passe le jour de l extermination des uchiwas?

je ne pense pas que madara et itachi  se la soient jouer solid snake en tuant tous le monde par derriere et quand on voit tous les corps au pied d itachi on est en droit de se demander quelle justu ont utiliser ces deux la? parce que un susano dans kohnoa sa aurait du faire un bon boucan et du coup ramener le village et sans doute l hokage. hors on ne nous dit pas si du monde exterieur des uchihas il y a eu des interventions bizzare de plus de savoir que itachi est considere comme un simple deserteur alors que celui ci a exterminer tout un clan et qui plus est celui qui avait la fonction de police du village, qui se devait d avoir des guerrier tres aguerri et puissant, qui n ayant pas forcement le ms mais connaisser des jutsus bien baleze et qu es ce que nous avons? tous un clan ecrase dans une rue? jpenserai plutot un truc du genre une punition ou un jugement du clan sur itachi qui aurait mal tourner et qui aurait pousser itachi[ et bien pousser par madara] a commettre l irreparable parce que tuer les guerriers ok mais les femmes , les enfants, et les personnes agees, faut quand meme pas pousser ???

ca expliquerait cette verite sur itachi et sur le fait que tobi endoctrine sasuke contre kohnoa. cela relancerait sans aucun doute l annee sasuke comme nous l annoncait l auteur precedement.

maintenant une question que je me pose quelle doit etre les capacites de zetsu? ninjutsu, taijustu ???

allez merci de m avoir lu j ecrit pas souvent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question matoriv^^, moi je penserai que les capacités a zetsu est le ninjutsu, ou autre, parce que du taijutsu :D je  vois pas du tout zetsu faire du taijutsu avec son gabarit^^ .

 

Jo le rigolo, je m'embrouille de trop dans tes explications ! c'est trop long !^^ mais de toute façon faut pas ce casser la tête pour tobi ! tobi est madara ! kishi l'écrit noir sur blanc deux fois !

 

PS : orochimaru sanin, tu es vraiment un gros floodeur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'il faudrati se retaper sur l'histoire des révélations que fera TOBI.

Que va dire tobi a sasuke sur itachi ...

Tout sa me parait fort louche car quand on entendait itachi a propos de son histoire avec tobi, elle semblait parfaitement cohérente.

Qu'est ce qui est faux? Qu'est ce que tobi peut changer dans la version d'itachi?.

En tout cas pour moi tobi ne peut pas échapper a son destin ^^Itachi n'a pas massacrer le clan tout seul, il était avec madara et cela est sur.

Tobi aura beau dire n'importe quoi Sasuke le croira pas.

 

A moin que le massacre du clan n'était qu'une illusion comme certain d'entre vous l'on dit ...

Mais cette idée la me metterait en "rogne" car alors c'est du grand n'importe quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux choses que je viens de voir dans le chapitre, que j'ai pas compris ! donc la première chose que j'ai pas compris c'est quand tobi dit a la page 2 : "bon allez salut !" et après je comprend pas il disparait ou il saute super loin ! (enfin je crois que j'ai compris on le voix disparaitre de plus en plus enfin bon^^ je suis pas sur de ca !) et pour la deuxième chose, c'est quand kakashi active son sharingan a la page 11 et il pleut direct après ? c'est normale ca, il voulait éteindre la forêt^^ avec quelque goute d'eaux :D, c'est peu probable ou pour autre chose ?

 

j'ai une dernière chose a dire a propos de kishi !^^ c'est qu'il a était méchant sur le cout d'avoir laissé les yeux de itachi grand ouvert ,et en plus qu'il était mort >:( !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha écoute... les yeux d'itachi était comme sa du début jusque la fin..

Quand quelqun décède et que ses yeux son encore ouvert c'est pas comme dans les films qui se ferme automatiquement ici.

Ici Itachi est mort subitement avec sa maladie.

Et vu que personne n'est venu pendant ce temps la, il me parait claire que il devait les laissé a moitié ouvert.

 

Pour la page deux, pour moi tobi a utilisé son déplacement en espace temps.

Pour la page 11, Kakashi a activé son sharingan pensant qu'il allait revoir Tobi sur le lieu du combat.

 

Voila ^^ je pense t'avoir éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi le dit très clairement à Sasuke, il ne connait rien de son propre frère... Je pense qu'on aura droit à un Itachi Gaiden, Madara va nous révéler l'histoire d'Itachi, pourquoi celui-ci s'est-il écarté du chemin des Uchiha ? Comment a t'il rencontré Madara, pourquoi s'être alier à lui... comment en est il arrivé là ?

Pourquoi Uchiha Fugaku dit à Sasuke de ne pas suivre "le" chemin de son frère, serait-ce un chemin interdit par le clan ?

 

Itachi est selon moi innocent, dans le manga, je ne l'ai jamais vu tuer qui que se soit, il avait la possibilité de capturer Naruto à plusieurs reprise... Il pouvait tuer Kakashi, pourtant...

 

Un complo encore plus grand de ce que l'on imagine réside dans cette nuit là, Madara en est la clé !

 

Je vois bien le combat Itachi/Shisui contre Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu a mes questions Minato Yondaime. autrement^^ du côté de la troupe de konoha, que va faire yamato, parce qu'il est tout seul dans un coin et comme c'est lui qui a fait passé la troupe de konoha comment vat-il faire, lui pour passé, autrement alors, la troupe de konoha seront obligées de revenir en arrière ou peut être qu'ils vont l'oubliées ! ...Mais c'est peu probable^^ .

 

En tous cas, sa promet pour le prochain chapitre :) !

 

 

béjita-san, je suis d'accord avec toi pour dire que madara en est la clé ! mais par contre pourquoi le combat itachi/shisui contre madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi est été forcé par Madara de le suivre. Itachi refusa surement et avec son meilleur amis, ils décidèrent d'attaquer Madara et se rendirent compte qu'ils ne pouvaient rien contre lui, Shisui demande alors à Itachi de le tuer pour qu'il obtienne ainsi le MS, mais même avec, il ne pouvait rien, suite à ce combat, Itachi fut contraint de suivre les ordres de Madara.

 

Cela pourrait être une bonne théorie mais rien n'est sûr...

 

Moi, ce qui me chiffonne, c'est pourquoi l'auteur nous à bien précisé "Shisui des Illusions" ?

Est-il vraiment mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela a été dit, mais on voit bien Kakashi activer son MS sans que l'on sache pourquoi et ensuite on se retrouve avec Sasuke enlevé par Tobi qui active son sharingan que de l'oeil gauche.

 

Donc moi je pense que le pouvoir spatio-temporel de Kakashi lui a permis de devancer Tobo et Zetsu, et de prendre la place de Sasuke avec un Henge, ce qui expliquerait un seul oeil sharinganisé.

 

En plus Kishi a dit qu'il se passerait quelque chose de spécial pour Kakashi cette année ce qui implique à mon avis sa mort ou son ascencion sociale (c'est à dire Hokage), donc il n'est pas impossible que l'on se fasse une baston Tobi\Kakashi ce qui permettrait de faire une bonne présentation de la force de Tobi (voir même de son identitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ béjita-san :

 

A quel moment l'auteur parle-t-il de Shuisui des illusion? merci d'avance pour ta réponse.

Sinon c'est vrai que je préfére cette tournure des choses où Itachi ne serait pas forcément le méchant de service qui est responsable d'un génocide de clan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais non attend béjita-san

Itachi dit qu'il a atteint le MS grace a Shisui.

Il l'a tué pour l'avoir, il a tué son meilleur ami pour avoir le Pouvoir...

ton résonnement me parait louche en tout cas.

Nous n'avons pas de preuves de tout sa.

 

Banchan: si kakashi a utilisé son MS s'est parce que il pensait qu'il allait revoir tobi sur le lieu du combat, et vu que kakashi met du temps a activé son MS comme il le faut, il l'a activé avant de passer la breche.

Se n'est pas cohérent ce que tu dis car sur l'image on voit kakashi qui dit on arrive trop tard...

 

Je pense plus que le combat de tobi ne sera pas pour maintenant, meme avant un bon bou de temps.

Ici nous allons apprendre des révélations pendant deux chap je pense.

Ensuite nous retournerons sans doute a Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais non attend béjita-san

Itachi dit qu'il a atteint le MS grace a Shisui.

Il l'a tué pour l'avoir, il a tué son meilleur ami pour avoir le Pouvoir...

ton résonnement me parait louche en tout cas.

Nous n'avons pas de preuves de tout sa.

 

Nous n'avons pas non plus la preuve que Shisui est vraiment mort, Itachi ne fait que mentir, a t'il déjà dit une seul fois la vérité ? Je me base sur des faits et paroles...

 

Armakis : Tome 25, chapitre 222 page 07 : "il était connu comme le Shisui de l'illusion, et comme l'un des plus talentueux des Uchiha..."

 

Difficile de croire qu'Itachi est pu le tuer, s'il était illusioniste et talentueux, même Itachi, je pense qu'il ne pouvait pas le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai toujours du mal à croire dans la théorie qu'Itachi était réélement bon. A vrai dire si Madara présente Itachi à Sasuke comme étant quelqu'un qui finalement n'avait rien à voir dans le meurtre de ses parents alors il en serait lui totalement responsable. Or on voit bien qu'il essaye de rallier Sasuke à sa cause. Reste à savoir en quoi elle consiste exactement mais quelque soit sa nature je ne pense pas qu'il soit dans son intérêt de valoriser Itachi. Je vois plus une révélation sur son frère qui pourrait Sasuke à laisser Madara devenir son mentor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible qu'il ne raconte simplement à sasuke son différent avec shodaime, l'histoire du sharingan qui contrôle kyubi ect...pour au final juste embarquer sasuke dans sa vendetta contre konoha ?

 

Tobi dit clairement à Sasuke que ce qu'il veut lui dire concerne Itachi Uchiwa ...

 

D'ailleur à ce propos, on peut remarquer que meme en entendant "C'est à propos de Uchiwa Itachi ", Sasuke ne réagit meme pas !

Maintenant qu'il est mort, c'est compréhensible   :P

Alors que si Tobi lui avait dit ça avant qu'il retrouve Itachi, Sasuke lui aurait sauter dessus pour avoir des informations !  :D

 

Je trouve meme qu'il a l'air limite triste qu'Itachi soit mort ...

Non pas parce qu'il regrette son frere ... mais parce que son aventure vengeresque fratricide est deja terminé ...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik, si j'ai bien compris, ce que tu voulais dire . on auras droit a un combat, si tobi va dire que itachi avait rien fait, a propos de massacre du clan uchiwa, parce que si tobi dit cela ! sasuke pensera direct qu'il restera que lui je pense qui aura massacré le clan !

 

béjita-san, itachi n'a pas de quartier  ! Donc il est dificille de croire que itachi la bien tué :P !

 

fabsther, je pense pas que sasuke se fera avoir par tobi, qui racontera son différent avec shodaime ! juste pour ca :D ! sasuke se fera pas avoir ;) !

Devil Itachi, je suis d'accord avec toi pour le prochain chapitre ! tobi dit clairement qu'il va révéler quelque chose sur itachi ! Donc il faut pas chercher plus loin !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible qu'il ne raconte simplement à sasuke son différent avec shodaime

 

Impossible ...

Si Tobi lui dit ça, ça fera tout de suite tilt dans la tete de Sasuke !

 

Un homme au sharingan autre que lui, Itachi et Kakashi ... et qui a affronté Shodaime ...

Il pensera tout de suite à l'homme dont lui a parlé Itachi et dont la statue fait face à celle de Shodaime ... Madara Uchiwa !

 

Bien sûr dans son état actuel, Sasuke ne pourrait pas faire grand chose ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sasuke sait déja que c'est madara...

C'est pour cela qu'il est surprit.

Tobi ne va pas raconté son affrontement avec Shodaime, on va passer combien de chapitres la dessu alors? ???

Il a dit rien que Itachi Point bar.

souhatte il va raconté un secret sur l'histoire du massacre, ou souhatte il va en donner la cause...

Pourquoi avoir massacrer le clan , mais de toute facon il aura beau dire 'nimporte koi, il sera quand meme suspect.

Faut pas prendre sasuke pour un idiot non plus, il l'a lui meme dit qu'itachi ne pouvait massacrer le clan tout seul...

Moi pour l'histoire des révélations sa risque d'etre impressionnant ... mais se qui m'interesse le plus

parce que tout le monde se focalise sur les révélations ^^, ce qui m'interesse c'est de savoir QUE veut tobi?

Il veut juste raconté une histoire a notre ami uchiwa?

Pfff cela m'étonnerait fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...