Aller au contenu


MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

Je me permets de up ce topic pour débattre sur tout ce qu’est Tobi. Il existe des Topics qui débattent de l’identité de Tobi ou des But d’Uchiwa Madara, cependant je souhaite ouvrir le débat sur tout ce qui traite celui qui apparaît comme Le Grand Méchant de l’histoire de Naruto de la Next Gen, celui qui tire toutes les ficelles, et dont finalement on ne sait pas grand-chose… On est même pas sur qu’il ne soit pas lui-même une marionnette : Tobi sur certains points me fait penser en effet a Golbez vis-à-vis de Zemus…

 

*Les pouvoirs de Tobi

 

Pour l’instant, on a vu que 4 choses de sures et certaines à propos de Tobi :

 

- Il possède le sharingan simple. Et uniquement ça pour le moment : on ignore si Tobi peut ou non utiliser le Mangekyo Sharingan simple ou éternel. On est donc sur que Tobi dispose des outils d’un Sharingan normal – vision des flux de chakra, prescience des mouvements etc… On spécule sur de probables techniques de MS ou MSE (et un éventuel contrôle de Kyubi), cependant rien ne nous le prouve pour le moment.

 

- Tobi nous à montrer qu’il était capable d’éviter les attaques en les faisant passer à travers lui. On a jusque la parier sur un jutsu spatio-temporel. Cependant, on a aussi vu qu’il a été capable d’arrêter un coup d’épée de Suigtsu d’un simple revers de la main… Une autre possibilité pourrait s’ouvrir donc : la possibilité que Tobi soit capable de modifier la densité de son corps. Cela en plus correspondrait plus à ce qu’on à déjà vu : si Tobi est bien capable de modifier la densité de ses molécules, jusqu'à se rendre très solide ou carrément impalpable, un peu à la manière de Kazuku, on comprend mieux comment il peut aller poser des mines pour Deidara. Au passage, cette application de mines souterraines montre qu’il est capable d’appliquer cette modification de densité à des objets – et éventuellement à des tierces personnes.

 

- Tobi peut se téléporter. Zetsu lui dit  aussi qu’il est « aussi rapide que la lumière ». Tobi possède donc une technique de déplacement ultra-rapide, probablement la plus rapide qu’on ait vu jusqu’ici, une technique de téléportation ne nécessitant apparemment pas de sceau

 

Enfin, notre ami Tobi a été capable de résister à un Amateratsu sans l’ombre d’une égratignure. Hors, on sait que l’Amaterasu brûle TOUT ce qu’il voit, même jusqu'à brûler des flammes.  Le jutsu spatio-temporelle serait difficile à placer dans un tel cas, et une technique de modification de densité aussi serait insuffisante pour résister aux flammes noires. Donc, on peut penser que Tobi dispose d’autre chose qui lui a permis de résister à ces flammes, tout en étant toucher. Car à priori, Tobi semble bien avoir été toucher : il tombe à la renverse, et il cri avant de terminer dans un vague râle – Urgh. Puis se relève comme une fleur, comme si de rien n’était, et ramasse son masque : il y a fort à parier qu’il dispose d’une autre technique, ou au moins d’un autre secret, qui lui a permis de survivre. D’ailleurs, comme il le dit a propos d’Itachi « heureusement, j’ai pu lui cacher certaines choses, sinon je serais mort à l’heure qu’il est. »… Et il a bien montré son pouvoir d’esquive à tout le monde, même Deidara était au courant.

 

Voila pour l’ensemble des pouvoirs de Tobi, ceux du moins auquel on a pu assister.

 

*Le but de Tobi

Le ou les buts de Tobi sont assez obscurs, surtout qu’il à un son de corde différent pour chaque protagoniste. Cependant, il y a plusieurs choses qui semblent ressortir : D’abord la déclaration qu’il fait a Pein lors de sa première apparition en tant que chef de l’Akatsuki : « Je vais récupérer mon pouvoir, le mien, celui d’Uchiwa Madara ». A cette époque, on pensait au MS et à Kyubi. Aujourd’hui, on sait que le pouvoir particulier de Madara était surtout ce Dojutsu unique, le MSE, qui a été créé par l’union du MS de Madara et celui de son jeune frère. Hors, jusqu’ici, il ne l’a pas montré, jamais. Evidement pas contre la team Konoha, il aurait sans doute été reconnu tout de suite par Yamoto ou Kakashi : c’était légitime. Cependant, lorsqu’il se présente à Sasuke en tant que Madara, il aurait été plus convainquant pour lui de présenter un MSE qu’un simple sharingan… Sasuke l’aurait ainsi tout de suite reconnu. Il y aurait donc de très fortes chance que notre ami Tobi ne dispose pas (ou plus) du MSE.

J’ajouterai que… Tobi semble déçu lorsque Sasuke lui dit qu’il ne compte pas s’implanter les yeux d’Itachi. Et Itachi, qui sait qu’il va mourir dans peu de temps, semble insister auprès de Sasuke pour qu’il prenne ses yeux (« Sasuke, nous sommes des pièces de rechanges l’un pour l’autre ! »).  La question : Itachi aurait-il autant insister auprès de Sasuke volontairement, afin qu’il choisisse de ne pas implanter ses yeux ? En effet, comme je l’ai souvent souligner, Sasuke semble choisir volontairement le chemin inverse d’Itachi…

J’ajouterai aussi qu’Itachi semble lire en Sasuke comme dans un livre ouvert, tout en ayant une confiance sans limite envers son petit frère. N’a-t-on pas vu Itachi utiliser toutes les techniques de son MS contre son frère sans grande retenue, tout en restant intimement convaincu que ce dernier parviendrait à le vaincre ? Cependant, il à tout de même donner quelque chose à Naruto, dans l’optique de vaincre Sasuke…

 

Bref, le but de Tobi semble tourner autour de ce fameux MSE, et de la probable implantation des yeux d’Itachi sur Sasuke. J’aurais donc 2 possibilités quand au but véritable de Tobi : Voler le MSE de Sasuke, ce qui pourrait être compliquer (Comment Tobi se croirait il capable de rivaliser avec un Sasuke doté d’un MSE ? Aurait(il une arme secrète ?) , soit une possible possession de Sasuke au cas ou il possèderait le MSE… Après tout, on craignait tous de voir Sasuke possédé par Orochimaru (le serpent), peut être finira t il possédé par Tobi (corbeau)… donnant ainsi une explication à l’énigmatique question que se pose Tobi avant le combat Sasuke/Itachi.

 

A noter qu’une autre piste semble vouloir montrer que Tobi souhaiterai peut être créer une guerre… D’abord par l’intermédiaire de Pein, qui a conquis le village  d’Ame. Ensuite par le fait qu’il soit « Mizukage » selon Kisame . Ensuite par le fait qu’il ait essayer d’utiliser Oro et le pays du riz (village du son) qui s’est allié à Suna… Il est possible aussi que le but de Tobi soit une guerre totale des ninja, en affaiblissant le pays le plus puissant (Konoha) en lui coupant la tête, et  en agressant son vieil ennemi, le village de la foudre (en s’attaquant a Hachibi, qui est sans doute un ninja illustre et protégé, vu la réaction du ninja attaqué par Taka). Tobi pourrait utiliser Sasuke pour créer une guerre, mais rien n’est sur à ce propos, peu d’indices sont laissés a ce sujet…. Nous verrons dans les mois qui suivent les actions de Sasuke.

 

Quand aux Bijuus… Il faut être honnête, Tobi ne semble pas vraiment être intéressé plus que ça par ces bêtes pour l’instant. Il aurait plutôt tendance a s’en servir comme carotte pour Pein et Sasuke…

 

*L’identité de Tobi

 

L’identité de Tobi reste encore un grand mystère… Jusque là, il a été présenté comme étant Madara Uchiwa, fondateur du clan Uchiwa.  Cependant, un type qui chante son  nom pendant 2 tomes, mais qui refuse de montrer son visage (au lecteur du moins) derrière le masque, et qui ne possède qu’un seul simple Sharingan et non un MSE comme il devrait le posséder ne peut que provoque rune certaine suspicion.

 

Tobi pourrait très bien ne pas être Madara mais un imposteur. Pourquoi, comment ? Qui peut savoir… Ce sont probablement des choses que l’on apprendra que tard dans le manga. Cependant, il se pourrait que l’ami Tobi soit en fait autre chose que Madara… Parmi les possiblités :

- Danzou. Physiquement, il ressemble au peu de morceaux de visage que l’on a pu voir de Madara (plis sous l’œil, age avancé). Sa coupe de cheveux ne ressemble pas, mais semble être à la bonne longueur. Danzou possède également une cicatrice sur le manton, et Tobi possède un cache à cet endroit là, comme pour être sur que le lecteur ne puisse vérifier la présence de cette cicatrice. Danzou possède également un cache sur l’œil que Tobi arbore comme possédant un Sharingan –un peu comme pour Kakashi. De plus, l’histoire de Danzou l’illusioniste correspondrait aux pouvoirs de Tobi, qui ressemblent à des tours de prestidigitation …En plus, le masque de Tobi ressemble beaucoup aux masques de l’anbu racine, qui est très impliquée avec Itachi (c’est pour l’anbu qu’Itachi à agit contre son clan) et dont les méthodes rappellent le village de Kiri, dont Tobi est le présumé chef (Cf Kisame). Cependant, parmi les soucis à se poser, est le : pourquoi Tobi insiste pour remonter Sasuke contre Danzou  si il est bien ce fameux chef de l’anbu Racine? Wait& See, peut être est ce encore une des machinations de Tobi…

 

- Obito également est parmi les possibles prétendants au titre.  D’abord au vu des nombreux indices (peut être trompeurs) laissé par Kishi : Tobi est l’anagramme d’Obito, la coupe de cheveux est la même. Le sharingan qu’il arbore est celui qu’aurait toujours Obito, l’autre étant la propriété de Kakashi. Les pouvoir de Tobi rappellent ceux du MS de Kakashi d’ailleurs – déplacement d’espace temps. Physiquement, Tobi semble assez agé et marqué : mais il ne faut pas oublier qu’Obito est sensé avoir l’age de kakashi (la trentaine) doublée d’un mascara-éboulement sur la gueule…

De plus, chronologiquement, tout pourrait passer : Madara est laissé pour mort, il n’agit contre Konoha avec Kyubi qu’a la naissance de Naruto, qui se produit quelques temps après la présumée mort d’Obito. Echec dû a Yondaime qui enferme Kyubi, Tobi apparaît 10 ans après à Itachi, afin de l’aider dans son massacre… Dans l’espoir de récupérer un sharingan appartenant à un possible proche d’Obito ?

Il est aussi possible que Tobi puisse être un Obito « embrigadé » par l’Anbu Racine, ayant oublié sa personnalité, et ayant des griefs contre Konoha, et en particulier Danzou. En cela, on pourrait alors comprendre d’où sort ce Tobi/Madara qu’a rencontré Itachi…

Cependant… Obito est sensé être mort, il serait étonnant que le cadavre d’un possesseur de Sharingan soit oublié dans la nature, bien que la possibilité que l’Anbu y soit pour quelque chose ne soit pas exclu. Physiquement, le visage de Tobi semble tout de même carrement éloigné de celui d’Obito aussi. Qui plus est, il est difficile a imaginer qu’Obito soit passé du stade d’anti-héros héroïque (ça ressemble à un oxymore, mais je pense que c’est le point de vue exact de Kakashi) à celui de psychopathe manipulateur… Bref, Obito a peu de chances d’être Tobi.

 

- Shisui (le meilleur ami d’Itachi) a longtemps été une piste. Cependant, vu l’age a priori avancé de Tobi, c’est peu probable. Qui plus est, je ne vois pas d’où Itachi appellerai son ami « Madara »…

 

- Madara Uchiwa, évidement, qui est l’identité que Tobi se clame haut et fort. Il connaît énormément de choses sur Konoha et le clan Uchiwa, suffisamment pour convaincre Itachi. Il connaît les secrets du sharingan et du Ms, et il est suffisamment puissant pour mener l’Akatsuki et Pein. Cependant, 2-3 éléments qui tenteraient a écarter la piste de Madara : Son âge d’abord. Ok, « j’ai un puissant chakra, la preuve c’est que je suis encore vivant »… Cependant, quand on voit l’état de Sarutobi à son âge, malgré sa puissance, et l’état de fraîcheur du sieur Tobi, il y a de quoi douter… Tobi semble être un jeune homme comparé à l’élève de son vieux rival Shodai, qui est d’au moins 15-20 ans son cadet.  En plus, de Madara, il ne possède que le nom : pas de MSE. Pas montré en tout cas, pourtant il en a eu la possibilité. Pas de visage, seulement un masque et un morceau d’œil. Pas d’invocation de Kyubi, bien qu’on puisse comprendre pourquoi. Pas de trace des vieilles armes de Madara, la faux et l’éventail. Physiquement, la coupe de cheveux est très éloignée de Madara, ce qui serait une première dans le manga (De mémoire, il n’y a que Tsunade et jiraya qui ont changé de coupe de cheveux a un moment dans tout le manga, et encore changé, plutôt évolué… tous les autres personnages gardent leur coupe de cheveux de l’enfance jusqu'à leur age le plus avancé, cela permet de les reconnaître facilement). Bref : Madara peut être de nom, mais un Madara peu convaincant.

 

- Quelqu’un d’autre. C’est pas parce qu’on ne le voit pas arriver que Kishi, qui aime surprendre, ne l’a pas envisagé. Qui sait… Peut être Tobi est il un parfait inconnu, ou un personnage connu qui aurait un double visage… Après tout, Kisame le nomme « Mizukage-sama », puis « je veux dire... Madara-san ».  Kisame porte plus d’importance au titre de Mizukage, et plus de familiarité auprés de Madara… Le titre de Madara serait donc une façade ?

 

Alors qui est Tobi , que veut il, qu’est il capable de faire ? Pour l’instant, ça semble pure spéculation, mais qui sait… sans doute à un moment ou à un autre, l’ami Tobi daignera nous le dévoiler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@reharl,Je te dis bravo pour ton post, il est vraiment bien détaillé, tu argumentes chaque idées de façon agréable ce qui fait que je n'ai pu m'empêcher de lire d'une traite. Alors merci :)

 

Et justement, en lisant ton poste, une idée m'est venu (je m'excuse d'avance si une personne l'a eut avant moi et l'a raconté). Tobi pourrait être, à mon avis le 4éme Hokage, je m'explique...

Tout d'abord il fait parti des rares personnes à connaître l'emplacement exacte du corps d'Obito, il aurait pu récupérer son corps (sans difficulté son niveau) et en extraire le sharingan (même si j'ai un doute pour cela puisque logiquement l'œil devrait être lui aussi écrasé). Si je me permet de dire ceci c'est à cause d'une chose assez simple, son sharingan reste actif en permanence et quelle autre personne est dans son cas? Kakashi qui, n'étant pas un Uchiwa, ne peut le faire disparaître ce qui pourrait me donner raison. Et comme tout le monde là remarquer il y a une forte ressemblance entre les techniques de kakashi et d'Obito à une différence prêt, Kakashi possède un pouvoir spatiotemporel lui permettant d'agir sur n'importe qui sauf lui, Tobi lui semble pouvoir se viser lui même ainsi que tout objet (personne?)étant en contact avec lui même. C'est donc pour moi une certitude qu'il s'agit des yeux d'Obito dans les deux cas.

Ensuite, et c'est le point que je pense être le plus évident, qui possédait une technique lui permettant de se déplasser si rapidement qu'il donnait l'illusion de se téléporter? L'éclair jaune de konoha...

Mais ce qui m'a fait penser à cela s'est surtout lors du combat du 3éme contre Oro, le fait que le seul dont l'invocation soit stoppé soit le 4émé m'a toujours parut étrange et je suis certains que cela a une importance dans le manga.

Pourquoi aurait-il pris le risque de scellé Kyubi dans le corps de son propre fils alors qu'il y avait un risque très important que Naruto en meure? Et j'ai toujours été étonné qu'un génie tel que lui n'ait pas réussi à trouver une parade à la technique du dieu de la mort... 

Pour ce qui est du physique c'est là que sa coince un peu... Au niveau de la carrure, ils se ressemblent je trouvent et la coiffure ben... Ne colle pas trop mais dans l'absolu on peut trouver une certaine ressemblance bien que la couleur soit sans conteste différente.

 

Voilà, je n'ai pas tout dit au cas où certaines personnes voudraient débattre de ça avec moi (ce que j'espère^^) En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire ma théorie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli récapitulatif.. Je trouve ton texte cohérent, complet et vraiment intéressant.

Je me permets juste une petite correction entre le lien Madara/Tobi.

 

Si Madara est bien Obito, kakshi possède l’un de ses MS.

Cependant, je rappelle que pour un possesseur du MS, il y a trois techniques.

Une pour chaque œil et une pour les deux.

 

- Si Kakashi possède le pouvoir d’espace temps  avec sons MS (celui de droit de Obito), alors Madara ne pourrait pas posséder la même technique, comme il possède celui de gauche.

MS de gauche : Une technique

MS de droite : Une autre technique

Les deux MS : Une technique

 

Pour comprendre cela, il suffit de prendre le cas de Itachi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais un cas unique ne fait pas la règle! On ne peut pas spéculer sur le fonctionnement du MS en se basant sur les yeux d'Itachi, dont les pouvoirs étaient basés sur les divinités du shintoïsme issues des yeux et du nez de leur père :P

 

De plus, on ne sait pas si Tobi dispose d'un MS, qu'il soit celui d'Obito, de Madara ou même un autre: lorsqu'il utilisait son jutsu d'esquive on a jamais vu de MS. Certes, on a aussi jamais vu son sharingan lorsqu'il l'utilise, et par exemple lorsque Kakashi a remarqué son sharingan, il évite Kiba plutôt que de le laisser passer à travers.... Peut être est-ce volontaire de la part de Kishimoto de laisser ce sharingan a part pendant les combats, pour éviter d'en voir les changements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le tome à trois virgules lui permet d’utiliser une partie de ses pouvoirs qu’un possesseur normal de sharingan ne pourrait utiliser qu’à partir du MS….

 

En ce qui concerne Itachi, je ne pense qu’il suit la règle de tout possesseur de MS.

En relisant les scans, il ne fait aucun doute pour moi qu’avec le MS, chaque possesseur possède un pouvoir dans chaque œil, et un pouvoir pour les deux réuni..

 

Nous savons que Sasuke possède les yeux de la vérité dans un œil, du fait qu’il ferme l’autre pour pouvoir l’utiliser.. Ce qui confirme donc mes dits..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon alors je viens m introduire avec une autre hypothese decoulant des arguments presenter avec intelligence dans ce topic;

 

tobi ne serait autre qu'un sujet d'expérimentation afin d'obtenir un clone d'ushiwa madara...

 

je m'explique, cela est tirée de ligne directive dans le manga, nous avons un clone du 1er hokage shaodaime en la personne de yamato et qui est le fruit d orochimarou qui est un ancien membre de l akatsuki.

 

voyons ce qui nous guides vers cet hypothese:

 

nous avons pein, et zetsu qui sont proche de tobi

 

et tous le monde a du constaté  la possibilité que comme zetsu, pein et tobi soufriraient tous deux également d un probleme de dédoublement de personnalité

 

de ce fait est il envisageable de voir trois shinobi avoir été victime d'experience les ayant rendu ainsi ....

 

car je suis navré de le répéter mais il est évident que madara le legendaire ushiwa et le sages des 6 chemin ensemble reuni cela fait tous de même beaucoup comme coïncidence...

 

si quelqu'un me trouve une théorie portant sur la façon dont il se serait rencontré je serais ravi de la lire dans le cas contraire je dirait juste qu'il nous faut suivre la ligne directive de l auteur:

 

-nous avons des sages de konoha, des chef de villages et des deserteurs surpuissant, des resurection de ninja illustre et des sacrifice de ninja heroïques et des experiences secrete depuis le debut du manga.

 

-tous sont lié par la guerre des shinobi, se connaissent tous, et sont les personne qui possede le plus de connaissance et de secret de tous le monde des shinobi, que ce soit sur les légendaires ninja, sur les ninjutsu, sur les bijuu, les jinchukiri.

 

-et là nous nous retrouvons avec une organisation, l akatsuki qui regroupe le lien de toutes ces personnes ce n'est pas rien tous de même.

 

-->c'est pourquoi il n e m'étonnerait pas que l'akatsuki serait le fruit des errurs de tous le protagoniste que j ai cité.

 

la création de l'akatsuki a pu effectivement être du cru du vrai ushiwa madara, mais ensuite qu'a t il pu bien se passer:

 

-MON HYPOTHESE

 

il y a apres et avant la mort de madara des personne qui ont pu aider madara et qui suive la même doctrine

 

tel que le mizukage, dhanzou, hanzou, orochimarou, sasori, kisame, etc...

 

car ces shinobi sont responsable ou supecté d etre responsable de pres ou de loin a des mauvaise choses et même pour certains d entre eux au pire crime

pour un shinobi qui est  attenter a la vie d un chef de village ( comme madara le fit contre le shodaime) ou juste de prôner une doctrine cruel envers les shinobi...

 

ainsi ne serait il pas envisageable que tobi comme pein et zetsu ne soit le fruit de projet secret

que ce genre de ninja serait en mesure de créer pour un but qui semble être claire: << rivaliser avec le projet de jinchukiri que porte les chef de village qui ont une doctrine opposé a la leurs.>>

 

et de la il est évident que certains événement imprévu ont du se produire car j'imagine que créer le clone de ushiwa madara n a pas du être simple et le sujet lui même doit être quasi impossible à maitriser

comme celui du sage des 6 chemins ....

 

mais alors dhanzou ou le mizukage se seraient il comme orochimarou fait eux meme sujet d'experience mener par leur personnen, tous cela afin de devenir eux même des super ninja ?

(hanzou aurait il fait des experience du même type sur nagato afin qu il obtienne le rinengan.)

 

orochimaou, sasori ont il été proches de ces experiences sans connaitres les meneur de projet?

 

kisame le savait il?

 

pein a t il tué hanzou par vengence des experience qu il a operer sur lui pendant plusieurs annee ?

 

tobi a t il tuer le mizukage pour les même raison ?

 

du coup dhanzou ne serait pas madara

madara le vrai serai vraiment mort

dhanzou et le mizukage ont pu fait des experience sur un cerains tobi ( corps sans vie d'obito? car orochimarou faisait des expérience sur des corps de konoha )

afin qu'il soit en mesure de supporter les cellule de madara, son chakra son esprit a tel point qu'il ne sait plus exactement qui il est... de la même façon que yamato ont obtenu un clone ayant les même capacité.

 

du coup tobi chercherais a se venger et dhanzou serait sa prochaine cible, serait l associé de pein car victime comme lui et même zetsu, et récupérer le corps de sasuke...

 

de cela également il faut peut être comprendre que chronologiquement pein a pu être créer avant tobi mais libéré par lui ....

 

et que chronologiquement l'akatsuki a du être porter par differentes personne apres la mort de madara;  le mizukage, dhanzou, hanzou ont pu être les élève de madara et des fanatic de sa doctrine et ces principes et on pu être les premier membre de l'akatsuki,

 

puis serait arrivé kakuzu, sasori et orochimaru

 

pour ensuite arrivé aux expérience rater, l'evasion de tobi l atentat du mizukage la mise en fuite de dhanzou et hanzou  par tobi et pein (orochimarou , sasori et kakuzu ont du colaborer )

 

la nouvelle organisation de l akatsuki  s'ensuit la confrontation minato versus kyubi

incriminant les uschiwa ( tobi n étant pas réellement un ushiwa)

 

et tobi est encor le lien entre la forme du masacre de pein ressemblant a celui orchestré par itachi car itachi etait conseiller par tobi

 

en revenche maintenant on peux comprendre que dhanzou a du informer itachi que tobi n est pas le vrai madara mais en retard helas et que lui même aurai du comprendre la mascarade

et c'est peux t etre ainsi que la mission d itachi d espionage de l akatsuki pour le compte de dhanzou a pu commencer

 

et ainsi itachi a du reflechir a un moyen de proteger sasuke sans etre decouvert par madara

et pour tenter d assassiner le deserteur orochimarou

 

pour en venir au plan de tobi et pein que l'on connais quasiment aujourd hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

*shikam' : J'en rigole encore. Attention ce n'est pas péjoratif se que je vais écrire mais c'était un HS concernant tout de même le chap 417 puisque je part des bases du dernier chap.

Et egalement ce n'est pas comme si j'avais fait un message totalement HS puisque je parle a la suite du chap juste après (comme beaucoup le font d'ailleurs si je ne m'abuse, ce qui est franchement désagreable d'etre pris pour cible parce que comme les autres je n'ai pas marqué "Hs...Fin HS"^^'). Si on gardait que ce qui concerne le chap lui même il ne resterait pas grand chose selon moi mais bon...

Comme je me doutais un peu de cela et je ne m'en plaind pas (je m'exprime seulement), et que l'on a souvent tendance à generaliser inconsciemment et surtout futilement par moment. Je réitère donc :

 

S'il y a réunion des kages (même si cela parrait peut probable) et que le mizukage apparait avec un masque ou autre chose cachant son visage ainsi qu'une coupe de cheveux courte et noir mon cerveau va m'obliger à faire la relation entre tobi = danzo = mizukage = madara.

Ca parraitrait trop logique, je m'explique :

Madara assoifé de vengeance organise un plan qui ne peut lui porter atteinte en cas d'échec, il commence par envoyer kyubi, se qui irrémédiablement produit un mauvais oeil sur les Uchihas puisque Madara est déjà censé n'etre plus de ce monde.

Donc à partir de là, les Uchihas sont mise à l'écart.

Se qui produira au "fière", "puissant" et "noble" clan Uchiha de la haine et un vive sentiment de rebellion. Une organisation secrete né dans le but alors de changer ces faits desobligeant à leurs egarts.

Ce qui répond d'ailleurs au fait que les 3 vieux du village l'ont su. Madara étant trés vieux et ce dissimulant toujours, reste dans la peau de danzo. Ce qui lui donne une raison plausible d'ordonner le massacre de son propre et ex-clan.

D'ailleurs tome 43, chap 397, page 10 ; Madara dit : "heureusement que je n'ai pas dévoilé tous mes secrets à Itachi... Sinon je serais déjà mort". Car il a toujours trompé Itachi en se cachant dérrière son masque comme on peut le voir lors de leurs 1ere rencontre et d'ailleurs je pense aussi que ce n'est pas Itachi qui a su par enchantement que Madara était en vie mais Madara qu'il l'a aidé à le comprendre.

Son clan étant mort, il lui reste Konoha tout entier... Mais malheureusement pour lui il sait que Itachi se doute de quelque chose et qu'il protegera toujours son village. Ainsi il commence à se servir de sasuke, envoyant un de ses meilleurs shinobi de l'Anbu dans le but de voir ses progrès (alias sai). Il lui faut une puissance militaire digne de se nom.

Mais pourquoi pas avant tous cela? Et pourquoi les bijuus?

-Alors premierement, avant cela il lui restait Itachi, ne pouvant rien faire, il attend la venu de sasuke (d'ailleurs il savait qu'Itachi se laisserait mourir)

-Deuxiement, les bijuus sont peut etre la signification de revanche sur Shodai et aussi parce qu'avant tous il veut que son village soit au dessus de tous. Rappelez vous que c'était quand même la raison de la guerre à l'époque et aussi la raison pour laquelle brother of Madara a donné ses yeux.

- Troisiement il a déjà éssayé sous son pseudonyme de danzo, mais Sandaime s'en est rendu compte d'en un sens.

 

D'ailleurs Jiraya dit qu'il pense que Madara est en vie. Il dit même avant cela à Tsunade fait attention à la racine (pourquoi à votre avis? Jamais il n'aurait pu savoir que la guerre allait avoir lieu a konoha pouvant créer un coup d'Etat.)

 

"Enfin tous ça est dans le désordre puisque je suis préssé."

 

Edit Shikam' moi aussi je ris devant ta "protestation" Elle est entendue et rejetée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madara est aussi danzou, il devrai etre au courant que naruto n'est actullement pas au village, pourquoi aurait-il envoyer pain a konoha? peut etre qu'il a tendu un piège a pain ? ... ou peut être que danzou n'a tout simplement rien avoir avec madara .

 

 

edit55 : relis toi et tu verras que tu oublis des lettres et que certaines fautes sont facilement évitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = madara

plus très logique maintenant que c'est explicite...

Tobi = Danzou

de plus en plus logique

 

Je m'explique:

Danzou serait en fait un disciple de madara ou au moins son héritier spirituel, et il aurait réussi a se faire greffer un œil. Pas les deux? Un a pu être touché dans la bataille avec l'hokage ou comme kakashi, il aurait besoin d'un oeil normal.

Bref, Danzou a l'oeil droit caché, tobi l'oeil gauche. Dans le premier cas, il ne veut pas que l'on sache qu'il possède le sharingan, dans le second, il ne veut pas que l'on s'aperçoive qu'il n'en possède que dans un oeil. Il se fait passer pour Madara aux yeux de pain et itachi pour manœuvrer son monde.

 

ça corroborerait aussi le fait que tobi/danzou ai besoin de sasuke. Pour avoir le MSE comme son maitre à penser/ idole madara, il essaie de forcer sasuke a prendre les yeux de son frère. Il n'aurait plus ensuite qu'a s'en emparer.

 

Mais pb!! si ce n'est pas un uchiwa à la base, il ne pourrait utiliser qu'un oeil de toute façon. Ma théorie tombe à l'eau!  :D Au revoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

en lisant le dernier chapitre moi je pense que danzou c'est lui tobi et madara en meme temps quand tobi a enlever son masque a sasuke en a vu son oeil droit mais pourquoi danzou cache le sien et en tuant la grenouille, il parlais de kyuubi et non de naruto comme si ils se connaissent tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je pense que danzo n'est pas de tous Madara , car d'une danzou est un senju tous comme saindaim , yondai et tsunade , et de deux danzo  a voulu tuer sasuké donc sa colle pas avec ce que madara veux de sasuké et de trois danzo veux pas que l'akatsuki mette la main sur kyubi , vous voulez de quatre encore ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De un, ni Danzo, ni Sandaime, ni Yondaime ne sont des Senju lol

De deux, je suis d'accord sur le fait que Danzo n'est pas Tobi et avec ton argument

De trois, rien n'est dit explicitement comme quoi Danzo ne veut pas que l'Akatsuki mette la main sur Kyubi. Au contraire, j'ai déja exprimé l'hypothèse que Danzo voudrait garder Kyubi hors du village pour simplement prendre le controle une fois que tout sera finit en gardant la seule personne autre que lui ou a la limite Kakashi apte a devenir Hokage. Ensuite, Danzo est un manipulateur et veut le pouvoir (d'après moi ce n'est pas dit explictement non plus) donc, il semble logique qu'il veuille que Konoha tombe en ruines, ce serait plus facile pour lui de monter au poste en promettant gloire et fortunes passée à Konoha et en prouvant que la philosophie de Sandaime n'a pas été efficace.

Par contre, quelqu'un dit plus haut qu'on a l'impression qu'il connait Kyubi :ce qui ne prouve pas qu'il est Madara / Tobi ou qui que se soit mais simplement qu'il l'a déja rencontré : il a pu assisté au combat Shodai - Madara après tout et voir Kyubi en action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo n'agit pas comme quelqu'un voulant le pouvoir. Il n'a jamais levé un petit doigt à chaque fois que Konoha s'est fait attaqué : pour quelqu'un voulant le pouvoir c'est assez bizarre. Car si on veut le pouvoir, il faut montrer à la population qu'on désire les protéger afin d'etre plesbisciter.

 

 

@Abraham-Jiji

Quand à la possibilité que Madara ait pris le risque que Sasuke se fasse tuer, elle est pas négligeable. Je vous rapellerais qu'Itachi a pris ce risque puisque c'est bien lui qui a poussé Sasuke a rejoindre Orochimaru pour devenir plus puissant, pourtant Itachi comptait sur Sasuke dans son plan contre Madara.

 

Puis personnelement, je doute que Madara laisse Pain s'emparer de Kyubi. L'objectif de Madara est de récupérer son vrai pouvoir (on suppose controler Kyubi) donc vous croyez vraiment qu'il laisserait Pain enfermer Kyubi dans sa statue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés ce chapitre , on peut etre sure que madara n'est danzou parce que si c'était le cas , danzo aura capturé naruto depuis logtemps vu que le petit vivait tout seul et sans protection et connaissant les pouvoirs de danzou donc bon , a mon avis danzou cherche a faire revenir la guerre et mettant konoha en front pour s'emparer des autrs pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo n'agit pas comme quelqu'un voulant le pouvoir. Il n'a jamais levé un petit doigt à chaque fois que Konoha s'est fait attaqué : pour quelqu'un voulant le pouvoir c'est assez bizarre. Car si on veut le pouvoir, il faut montrer à la population qu'on désire les protéger afin d'etre plesbisciter.

 

 

@Abraham-Jiji

Quand à la possibilité que Madara ait pris le risque que Sasuke se fasse tuer, elle est pas négligeable. Je vous rapellerais qu'Itachi a pris ce risque puisque c'est bien lui qui a poussé Sasuke a rejoindre Orochimaru pour devenir plus puissant, pourtant Itachi comptait sur Sasuke dans son plan contre Madara.

 

Puis personnelement, je doute que Madara laisse Pain s'emparer de Kyubi. L'objectif de Madara est de récupérer son vrai pouvoir (on suppose controler Kyubi) donc vous croyez vraiment qu'il laisserait Pain enfermer Kyubi dans sa statue ?

 

 

Il a protéger le village à sa manière : il suffira d'attendre le bon moment et Danzo révélera au rares habitants de Konoha ne le sachant pas déja (si sa existe) se qu'était la racine et à quel point justement il a protéger le village à sa manière durant toutes ses années.

Ensuite, il n'est dit nul part que le vrai pouvoir de madara est Kyubi, d'après moi c'est surtout le MSE. Et puis si c'était Kyubi, si sa se trouve la statue est justement la pour permettre de bloquer Kyubi et ensuite une fois que Madara aura récupérer son MSE grace a Sasuke (c'est pas pour rien qu'il veut qu'il prenne les yeux d'Itachi).

 

Edit : C'est Tsunade elle-même qui le dit que Danzo voulait le pouvoir, mais que c'était Sarutobi qui l'avait obtenu lol par contre je sait plus c'était quel chapitre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je trouve la réaction de Danzou totalement logique et sensée.

A l'inverse de Tsunade qui voulait prendre une décision sous le coup de l'émotion et allait faire l'énorme bourde de faire venir Naruto, Danzou lui a su prendre une vrai bonne décision.

 

"On ne négocie pas avec les terroristes" c'est à mon avis l'avis de Danzou et celle des vrais chefs d'état.

Un ennemi entre dans le village pour s'emparer d'un des habitants qui est aussi "l'arme" la plus précieuse de ce village. C'est totalement stupide de vouloir le faire revenir et prendre le risque qu'il soit capturé alors que là il est à l'abris.

 

Sa décision est à la fois la plus sûre pour Naruto et le futur de village (un village qui perd son bijuu c'est risqué...) mais aussi pour l'immédiat du village : en voyant que naruto n'est pas là, Pain s'en ira...

 

Ensuite je suis sûr que Danzou a confiance en les ninja du village...

Pain est certes un monstre de puissance mais ils ne sont que 7 (avec Konan), je rappelle que Konoha a survécu à une attaque simultanée de deux villages Oto et Suna...

Faut pas les prendre pour des bleus !

 

 

Bref, tout ce que nous montre ce chapitre c'est que Danzou est un chef d'état consciencieux qui prend les bonnes décisions et qu'il est bien loin des plans de Tobi/Madara....

Je vois pas pourquoi Madara aurait demandé à Pain de ramener Naruto s'il était Danzou et qu'une fois Pain dans Konoha il fasse tout pour faire échouer Pain...

Ca n'a pas de sens : on voit bien que Pain lui obéit et que donc il n'a pas de raison de l'envoyer au casse pipe. Et qu'en plus s'il cherchait à juste détruire Konoha et pas à capturer Kyuubi via Pain, il n'aurait pas demandé à Pain de capturer Naruto, il lui aurait demandé d'attaquer Konoha tout simplement ^^'

 

 

Après pour les buts de Madara, je le vois bien vouloir faire fusionner tous les Bijuu afin de créer le Bijuu ultime qu'il pourrait contrôler via son MS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image_276_98_99.jpg

 

image_334_114_115.jpg

 

Soit Kishomoto est bete soit je sais pas, mais deux personnage qui ont pas la meme taille et poid dans un databook officiel...

 

Et si danzo était bien tobi, a tobi il aurait mit des ?? devant taille et poids

 

Donc non danzo n'est pas tobi car le databook le dit vu qu'il ne font pas la meme taille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop beau si cette théorie foireuse prenne fin... Bon c'est vrai un temps j'ai beaucoup pensé à la possibilité d'un Danzou= Madara mais en même temps, un Uchiwa presque centenaire proche des conseillers de l'hokage ça fait beaucoup! Le loup serait dans la bergerie depuis des décennies.... Et le loup n'aurait toujours rien fait?

Les infos du databook sont très intéressantes et ce serait vraiment pervers de la part de Kishi de nous donner de fausses informations... Quoique l'esprit de Kishi peut paraitre assez tordu par moment ;D

Et puis il y a aussi ce détail de Madara qui avait dit que Danzou était responsable avec les deux conseillers du massacre des Uchiwas... J'aurais imaginé la scène avec Sasuke découvrant que Danzou est Madara... On aurait bien ri!

Il reste malgré tout que Danzou est un des personnages les plus mystérieux et intriguant du manga, le fait qu'il cache un oeil ne va pas dissiper les spéculations  sur un sharingan caché... Une théorie à laquelle personne ne semble avoir pensé : et s'il avait tout simplement perdu son oeil au combat?  Comme Kakashi plus jeune...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le lien madara danzo je le vois un peu comme celui qu'il entretient avec pein : un echange de bon procédé. J'imagine bien madara approché danzo au moment de la perte de danzo contre mister yon pour le titre d'hokage et quelques temps avant.

Ensuite a l'issue de sa défaite, il aurait pu donné des infos à madara :

- l'emplacement du kuiby

- l'existence d'itachi et sasuke

- info sur la rebelion uchiwa

enfin tout ce qui faut à madara pour comploter dans l'ombre.

Et puis deplus, si il y a ,bel et bien association, Danzo est il réellement au courant qu'il traite avec madara? ou pense t il traité avec un ancien kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la taille et le poids démentent la théorie Tobi=Danzou, a moins que Tobi ne porte des talonnettes en plomb, un peu comme le mari de Carla :D

 

Donc, à priori, Tobi n'est aucun des personnages du Databook qui nous sont présentés (ie les perso du présent, malheureusement le poids et la taille d' Obito par exemple ne permettent pas de vérifier une quelconque correspondance, vu qu'il était encore ado à l'époque)?

Avoir la taille et le poids de Madara serait sympa aussi, ça pourrait nous faire le lien. Certes, le Databook précise peut être que Tobi est Madara, mais en même temps, j'imagine mal qu'il contredise ce que nous savons du manga et nous révèle les intrigues comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent la comparaison  ;D ( serais-tu pour couscous royal ? ) :D

 

mister kishimoto est le roi du retournement de situation , donc préparez vous prochainement à subir de haut-le-coeur en apprenant des nouvelles plus ou moins inattendues, quand au cas de madara il est bien déçu que son " poulain " n'est pas réussi à capturer hachibi , et si sasuke arrive en ville ( c.f daniel balavoine  ;)  ) à konoha madara aura du mal à l'en faire sortir pour lui dire : go killing hachibi the killer bee , surtout que sasuke est à mon avis plus fort que madara... il a trop d'heures de vol  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke plus fort que Madara ?? ;D

Non seulement tu surestimes Sasuke, mais en plus tu ne te bases sur RIEN pour prétendre cela ! En effet, Madara ne nous a RIEN montré de ses pouvoirs, donc tu ne peux rien savoir de sa réelle puissance !  :o

Pour le moment, tout ce qu'il a fait c'est nous montrer que RIEN ne pouvait le toucher, y comprit l'Amateratsu. ;D Alors rien qu'avec cela, je dirais que le battre ne sera pas simple, et que c'est hors de portée de Sasuke actuellement. Quand t'arrives même pas à faire mal à un adversaire en le touchant de plein fouet avec tes plus puissantes attaques, j'ai beaucoup de mal  à comprendre comment tu peux espérer vaincre ! ;D (A moins que tu ais loupé certains chapitres peut-être)

 

Concernant Madara, on sait qu'il a tué la grenouille pour l'empêcher de prévenir Naruto. La question suivante est donc celle-là : va-t-il obéir et envoyer une escorte de l'ANBU pour Shizune ou non ? ??? Jusqu'où ira-t-il pour tourner cette affaire à son avantage, serait-il prêt à empêcher la divulgation du secrêt de Pain, pour que Tsunade n'est pas la moindre chance de s'en sortir  ?

Il pourrait intervenir après sa mort avec l'ANBU et la Racine, faire fuir Pain et obtenir ainsi l'aura et le titre de héro qui lui garantirait sans doute le titre d'hokage. Est-il prêt à aller jusque là ? 9_9

 

A mon avis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ madara =/= danzô l'ami , tu as sans doute fait un lapsus.

 

sinon en effet je rigole sur le sujet madara/sasuke , mais bon il faut se rappeler que madara n'a pas battu itachi pourquoi ? par manque

de puissance ? ou parcequ'il le laissait à sasuke ?

 

en tout cas je ne serais pas convaincu de la puissance de madara à l'heure actuelle, attendons de ses nouvelles ;)

 

quand tu dis :Quand t'arrives même pas à faire mal à un adversaire en le touchant de plein fouet avec tes plus puissantes attaques, j'ai beaucoup de mal  à comprendre comment tu peux espérer vaincre !

 

=> si tu fais référence au combat tobi/konoha avant la fin du combat sasuke/itachi ^^ c'est un combat de rigolade, ici madara avait à faire à des chûnins , saud kakashi qui n'a même pas forcé son talent ( idem pour yamato ) et à part un " hâtif " de Kiba , ce combat ne valait rien ^^

 

:P que madara réitère son combat contre naruto aujourd'hui ;) ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...