Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

@reharl, Toxk je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il est possible que Kishi nait pas voulu entacher la mémoire d'un héros tel que yondaime mais d'un autre coté, comme le dit reharl, tu crois vraiment que lancer quelques shurikens sur le cerceuil du 3éme suffirait pour bloquer son invocation? Moi je pense que c'est surtout parceque le cerceuil est bel et bien vide...

D'ailleur j'ai un nouvel argument, il semblerait que le nom d'une personne décédée disparaitrait des rouleaux d'invocations (en tout cas on en est sûr pour les grenouilles, reste à savoir s'il en est de même pour les humains) or le nom de Yondaime est toujours présent sur le rouleau que possedait jiraya...

 

D'ailleur, vous insistez beaucoups sur le fait que Yondaime est un génie mais la plus part des génies présent dans le manga n'ont ils pas rallié le camp des méchant? par exemple sasuke, orochimaru, ou même Itachi (bien que maintenant on sache qu'il n'était pas vraiment du mauvais coté).

 

Pour l'histoire des implants, c'est sûr qu'au niveau de la coupe sa ne tiens pas mais les ninja ne savent ils pas utiliser la métamorphose? puis franchement aprés tout ce qu'on a vu, comme pein qui se garde des cadavres au frais, je ne serai pas étonné qu'on nous apprennes que Yondaime a gardé le corps d'obito jusqu'à son "sacrifice"...

 

En tout cas même si au final je me trompe et que tobi n'est pas Yondaime, il ne fait aucun doute pour moi que ce dernier est toujours en vie et qu'il n'est pas un saint car si Naruto à le Yin de kyubi je pense que lui est en possession du yang...

 

En tout cas merci pour vos réponse ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas grâce au shuriken qu'il empeche le 4ème de sortir mais en utilisant une technique lorsque joint ces main. et lorsque l'on meurt ceux qui ont passés un pacte avec les grenouilles ne disparaisse pas du rouleau on le voit très bien lorsque Pa sort le rouleau avant que naruto n'aille au mont myoboku il y a encore jiraya et minato dessus alors qu'ils sont mort tous les deux

 

 

narutot13166xg7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu'il y a Ryujin Jakka que de précisions utiles.

 

@ Rasiel je crois que tu te laisses emporter par tes désires. Les personnages légendaires sont certes intéressants et on aimerait tous les voir réapparaitres. Mais pour cela il faut une raison. Madara réapparait parce qu'il est l'antithèse de l'unité de Konoha depuis la nuit des temps. Le scénario est très bien ficelé, il ramène la guerre, intrigue, on croyait s'en être débarassé et non.

 

Mais qu'est ce que Minato peut apporter à part du fan service??? Naruto n'a pas besoin de lui. D'ailleurs Naruto est montré comme successeur et en cela il doit tout seul prouver sa valeur.

 

Bref pour ce qui est du Yin séparé du Yang Minato le fait pour faciliter la maitrise de Kyubi pour son fils. Jiraya le dit clairement. Imaginons qu'il ait scellé le Yang avec ... Naruto n'aurait pas survécu longtemps  ;D

 

Ensuite c'est Minato et le dieu de la mort qui sont utilisés pour extraire l'âme de Kyubi ou son essence. Et le pacte est claire la mort de l'utilisateur de la technique. Si le Dieu de la mort peut prendre la force de Kyubi c'est pas le pauvre petit Yondaïme qui peut y échapper avec un petit Yang de Kyubi. Et n'allez pas me dire qu'Oro y a paré la technique c'est FAUX, Sarutobi était mourrant il n'a pas pu la finir c'est tout.

 

Mais bon on a le droit d'espérer. Cependant pause quand même de vrais arguments et non tes envies. Ne manipulez pas le scénario à votre guise; comme quand j'entend que c'est trois shuriken que Sarutobi a utilisé pour stopper un cercueuil invoqué, je trouve ça LIMITE!!! Sarutobi a utilisé une technique pour le bloqué!!! C'est sur papier, donc respectez au moins ce qui a déjà été fait au lieu de le tourner dans le sens de vos désir.

 

Pour finir malgrès un scénario qui nous montre Minato comme un type en or à l'égal de Naruto. Toi tu le transformes en méchant. Et pour le faire tu te bases sur une technique de déplacement et le fait qu'il savait ou était Obito. Mais la vérité Yondaïmé était le plus puissant du village devant tous les Uchiha, quel besoin de prendre le sharingan de son propre élève mort au combat. Puis de s'arracher son oeil pour se faire greffer le sharingan. Et oui j'avais oublié il le met aussi au frais en attendant une mort annoncé face à Kyubi pour se l'installer. D'ailleurs personne ne l'a enterré, le Dieu de la mort prend ton âme, pas ton corps. Donc il faut rajouter à cette longue liste improbable que Minato a préparé un corps à l'avance!!!

 

Bref tout cela est trop tiré par les cheuveux. Pour revenir au sujet Tobi Danzou sont Madara; on voit que la maitrise de l'espace temps est utilisé par Kakashi, elle n'appartient donc pas qu'a une personne!!! C'est la seule relation qu'on peut faire entre Tobi et minato, c'est qu'ils ont tous les deux une maitrise de l'espace et du temps avec des techniques différentes cela dit. Puisque Yondaï utilise des sceaux. C'est très maigre pour en conclure que Minato est allé jusqu'a arraché l'oeil de Tobi afin de se le gréffer après sa mort face à Kyubi en utilisant son âme en sacrifice pour invoquer le dieu de la mort afin de battre le renard à 9 queues!!! Et enfin devenir juste comme ça, parce que c'est amusant, le plus grand méchant du manga qui envoie un psychopathe comme Pain s'occuper de son fils!!!

 

...................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on a le droit d'espérer. Cependant pause quand même de vrais arguments et non tes envies. Ne manipulez pas le scénario à votre guise; comme quand j'entend que c'est trois shuriken que Sarutobi a utilisé pour stopper un cercueuil invoqué, je trouve ça LIMITE!!! Sarutobi a utilisé une technique pour le bloqué!!! C'est sur papier, donc respectez au moins ce qui a déjà été fait au lieu de le tourner dans le sens de vos désir.

C'est la dessus que j'ai du mal... Sarutobi joint les mains, MAIS il ne donne pas de nom de technique ni quoi que ce soit (comme il est d'ordinaire dans Naruto quand on utilise une technique jamais montrée); rien du tout ni de visuel ni "d'auditif".

C'est pour ça que je me pose la question de la réalité de "Sandaime à bloquer l'invocation de Yondaime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reaharl

je ne voit pas de quoi il y a à douter sandaime le dit bien qu'il a réussi a empêcher la troisième invocation et pour l'argument comme quoi il a pas fait de technique parcequ'il n'a pas dit le nom de celle-ci.il ne tient pas par exemple peux tu me dire le nom du Ms de kakashi.donc il n'y a aucun doute que c'est sandaime qui empêche l'invocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dessus que j'ai du mal... Sarutobi joint les mains, MAIS il ne donne pas de nom de technique ni quoi que ce soit (comme il est d'ordinaire dans Naruto quand on utilise une technique jamais montrée)

 

Est ce que les techniques de MS de Sasuke ont déjà un nom??? Non!!! Pour dire que donner un nom pour une technique n'est pas une obligation chez Kishi. Et ça l'est encore moins pour parer une technique: quand Kakashi contre les shidori avec ses main il ne donne aucun nom. Pour faire redescendre un cerceuil sous terre Sarutobi n'a rien à dire aussi, il utilise son chakra pour une technique Doton de base (peut être); enfoncer quelque chose dans le sol!!!

 

Mais bon avec Kishi tout est possible, cependant il ne faut pas transformer le scénario à sa guise. Ryujiin le dit clairement c'est Sarutobi qui arrête la technique, c'est explicite. Donc avancez d'autres preuves plus crédibles ou attendez de voir l'avancement du scénario. En attendant expliquer que le cercueuil ne monte pas parce que c'est pas le 4ème c'est vraiment LIMITE au vu de ce qu'on sait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ci me donne une idée lien vers le message en question

 

Et si on prenait cette phrase au pied de la lettre. Le but d'Itachi était de pousser Sasuke dans ses derniers retranchements donc en disant ça, on s'est dit qu'Itachi était vraiment assoifé de puissance, ce que Sasuke aussi était sensé penser. Mais et si dans tout ça Itachi disait la vérité sur Tobi .... genre que Tobi est vraiment l'ombre de Madara.

 

Ce n'est pas consistant (tout comme Tobi d'ailleurs :D) mais ça peut donner des idées.

"Etre l'ombre de lui-même" ça semble être une expression mais ça peut cacher des choses ...

A plus en attendant de nouvelles infos mais pour le moment je retourne me pencher sur le cas de Pain ;D

 

edit:

-je me suis bien gardé d'avancer quoi que ce soit, je me dis "peut-être".

-n'être plus que l'ombre de soit même est une expression française.... Avec les points de suspension j'espère que tu n'insinues pas ce que je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ci me donne une idée lien vers le message en question

 

Et si on prenait cette phrase au pied de la lettre. Le but d'Itachi était de pousser Sasuke dans ses derniers retranchements donc en disant ça, on s'est dit qu'Itachi était vraiment assoifé de puissance, ce que Sasuke aussi était sensé penser. Mais et si dans tout ça Itachi disait la vérité sur Tobi .... genre que Tobi est vraiment l'ombre de Madara.

 

Ce n'est pas consistant (tout comme Tobi d'ailleurs :D) mais ça peut donner des idées.

"Etre l'ombre de lui-même" ça semble être une expression mais ça peut cacher des choses ...

A plus en attendant de nouvelles infos mais pour le moment je retourne me pencher sur le cas de Pain ;D

 

n'être plus que l'ombre de soit même est une expression française....

Pas sur que ce soit la traduction littérale du japonais...

Parce qu'il faut quand même garder en tête quand on lit des manga qu'on n'a à faire qu'à des traductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne ma vérsion de tout ça, déja danzou a viré de tout ça aucun raport avec madara et tobi enfin obito ensuite je pense que madara ces emparé du corp du jeune obito le jour ou il a été entérré sous les pierre, je méxplique, madara a dit qu'il voulé sasuke(son corp) ce si éxplique qu'il peut prendre control du corp de quéllqun(peut'étre que d'un uchiha) ce qui éxplique que madara poséde le corp d'obito et veut celui de sasuke mes danzou na rien a voir avec tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m’intéresse notamment sur la véritable identité de Tobi. Je trouve les discussions très intéressantes même si je n’ai pas tout lu. Pour ma part, Tobi n’est pas Mandara à l’heure actuelle même si c’est dit dans le manga à plusieurs reprises et qu’il y a sans doute un lien mais nous savons tous ce qui est dit dans le manga n’est pas forcément vrai comme pour ce parfait exemple : Itachi « méchant » au lieu de « gentil » , « mes yeux » etc…

 

En ce qui me concerne, je pense que Tobi est Obito pour l’instant parce que Kakashi est toujours en vie à mon avis et que le manga est basé uniquement sur les « liens » quelque soit sa nature. Ce qui me fait penser que Tobi est Obito, c’est l’évolution du sharingan d’Obito par rapport à l’évolution du sharingan de Sasuke. Effectivement, nous pouvons constater qu’il y a quelques incohérences volontaires de la part de Kishimoto vis-à-vis de l’évolution du sharingan d’Obito.

 

Je vais illustrer mes arguments, ça sera plus simple :

 

- Naruto épisode 16 et tome 3 page 190

- Naruto épisode 16 et tome 3 page 190

- Shippuuden chapitre 403 page 11

- Naruto tome 27 page 148

- Shippuuden chapitre 425 page 1

 

A travers ces images, nous pouvons constater que la première apparition du sharingan de Sasuke est bien à une seule virgule dans chaque pupille dans le chapitre 403. Alors que pour Obito, c’est de 2 virgules dans chaque pupille dans le tome 27. Nous pouvons aussi voir dans le tome 3 et l’épisode 16 que Sasuke active ses sharingans pour la première fois depuis longtemps à 1 virgule pour une seule pupille et de 2 virgules pour l’autre pupille…

 

Et enfin, Nous voyons Obito avec 3 virgules dans la dernière image sous les rochers, c’est étrange. Effectivement, dans le tome 27, c’est 2 virgules et ce sharingan implanté en Kakashi a bien 2 virgules page 181 tome 27... Est-ce une erreur de Kishimoto ?

 

A mon avis, la première apparition du sharingan est bien a une virgule sur chaque pupille mais pourquoi Obito active 2 virgules au lieu d’une seule ?

 

Ce que nous constatons à travers Kakashi, c’est que le sharingan d’Obito est assez puissant. Nous constatons aussi que la première apparition du sharingan a toujours été activé dans des situations de peur ou désespérée… Je sais que c’est assez farfelu mais bon, je ne pense pas que Kishimoto a fait une erreur bien au contraire, c’est totalement volontaire de sa part à mon avis. Et en ce qui concerne Obito, je pense que nous savons pas grand-chose sur lui finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ci me donne une idée lien vers le message en question

 

et si dans tout ça Itachi disait la vérité sur Tobi .... genre que Tobi est vraiment l'ombre de Madara.

 

Je suis assez d'accord avec toi Getsuga. D'ailleurs ça ne fait que confirmer le fait que ;

 

1 / Tobi parle de lui en tant que Madara à la troisième personne

 

2 / qu'il a besoin de Sasuke pour avoir du pouvoir

 

On le voit bien qu'il n'est plus ce qu'il était. Il a paerdu quelque chose dans la vallée de la fin. Peut être son corps, peut être un oeuil. Pour ma part ses yeux on dû être séparé et greffé sur deux individu car leur corps ne pouvaient pas suporter les deux. Voila pourquoi il a besoin que Sasuke obtienne ce pouvoir, il pense que seul lui pourra restaurer son pouvoir.

 

Si je vois Danzou c'est parce que je ne vois que lui pour récupére Obito et le cacher dans Konoha. C'est le maitre de l'info, il est impossible qu'il n'est pas repéré Madara dans le village. Il a un role dans l'histoire et cette oeil caché me fait dire qu'il cache un secret!!! Je pense que comme il était pour la branche dure de Konoha, la guerre... il a dû être celui qui a sauvé Madara de la mort dans cette vallée de la fin.

 

C'est la clée de voute, il est l'héritier de la pensée dure. Par contre c'est vrai que rien de probant ne le lie à Madara et Tobi à part une philosophie et quelques circonstances qui auraient put l'aider à prendre le pouvoir à Konoha.

 

@ Mu je pense que l'éveil d'Obito est effectivement peu commun. Mais il faut voir qu'il était au bord de la mort pendant que Sasuke avait découvert le massacre de ses parents. Et pour les trois tomoé il était en train de mourrir. Je pense qu'au bord de la mort face à un adversaire les deux apparaissent pour vous sauver. Mais pour Sasuke ça n'a pas été le cas puisqu'il en avait déjà un qui lui est venu d'un choc émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez à l'esprit qu'on est en traduction avant de faire des interprétations basées sur le sens littéral des phrases en français....

 

1 / Tobi parle de lui en tant que Madara à la troisième personne

 

Peut être parce qu'en japonais, si les pronoms existent, on les utilise très très peu et qu'il est beaucoup plus naturel de parler de soi à la troisième personne en employant son nom que l'équivalent du "je" français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'en japonais, si les pronoms existent, on les utilise très très peu et qu'il est beaucoup plus naturel de parler de soi à la troisième personne en employant son nom que l'équivalent du "je" français

 

@ Toxk ce que tu dis est intéressant, cependant tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement. Imaginons que ce soit effectivement courant en japonais de s'exprimer à la troisième personne plutôt que d'utiliser le pronom "je". Alors ça devrait être une erreur courante dans les traductions ; on devrait avoir "le blondinet qui dirait ; Naruto deviendra Hokage, Sasuke qui dirais ; Sasuke va tuer Itachi". Bref de la troisième personne à toutes les sauces.

 

Et pour parler sérieusement dans les premières choses qu'on apprend dans une langue c'est bien à s'exprimer à la première personne. A connaitre la manière dont on s'exprime à la 1ère personne. Il serait donc très étonnant qu'un traducteur de Japonais ne connaisse pas ces notions. Donc il est fort peu probable qu'il y ait une erreur de traduction, surtout sur un passage aussi important!!! Donc voila il est plus que probable et d'après plusieurs traductions que Madara Tobi ait un véritable problème de personnalité. En tout cas il est claire que ce perso est trouble et n'est pas ce qu'il semble être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mu je pense que l'éveil d'Obito est effectivement peu commun. Mais il faut voir qu'il était au bord de la mort pendant que Sasuke avait découvert le massacre de ses parents. Et pour les trois tomoé il était en train de mourir. Je pense qu'au bord de la mort face à un adversaire les deux apparaissent pour vous sauver. Mais pour Sasuke ça n'a pas été le cas puisqu'il en avait déjà un qui lui est venu d'un choc émotionnel.

 

Effectivement, vous avez sûrement raison mais quand je vois l’évolution du sharingan d’Obito, nous voyons clairement que ce dernier n’a aucun contrôle de ce pouvoir. Évidemment, Obito venait de l’avoir nous sommes bien d’accord et bien attendu c’est un pouvoir héréditaire mais ces tomoés ne s‘activent pas de sa propre « volonté » par rapport à Sasuke (il me semble) contre Haku et contre Naruto dans la vallée de la fin où nous voyons très bien que Sasuke exerce ses yeux en observant les déplacements et les attaques d‘Haku et Naruto enfin, c‘était l‘impression que cela m‘a donné.

 

La question que je me pose, c’est pourquoi l’auteur Kishimoto insiste lourdement sur ces tomoés ? Et pourquoi Obito ? Quel intérêt de montrer ce 3ème tomoé scénaristiquement parlant vis-à-vis d’Obito ? Bref, passons…

 

En réalité, la première apparition du sharingan vient comme par enchantement et ne se contrôle pas, c’est comme ci le Sharingan est une sorte d’esprit (je ne trouve pas d’autre terme) agit de sa propre volonté, un peu comme Kyuubi (si on peut dire) quand les possesseurs sont affaiblis ou faibles, c’est comme ci le Sharingan prenait le dessus quand le possesseur se trouve dans une situation désespérée… Ça expliquerait pourquoi Sasuke est arrivait à éteindre l’Amaterasu et qu’il ne comprenait pas de ce qu’il s’est passé. Ce ne sont que des hypothèses assez farfelus certes mais c’est l’impression que ça me donne.

 

Bon, concernant Obito, nous pouvons peut être envisager qu’il s’est téléporter quand il était sous les rochers et que son sharingan a activé le MS, ok je sors, je m’égare…

 

De toute façon, nous saurons bientôt qui est réellement Tobi. Effectivement, si Kakashi est effectivement mort (ce que je doute fortement car je ne vois aucun intérêt scénaristiquement de faire mourir Kakashi), il n’y aura aucun intérêt de faire revenir Obito dans le manga puisque le manga est basé uniquement sur les « liens ». Et dans ce cas là, Tobi sera certainement Mandara même si j’ai un doute à l’heure actuelle.

 

Pour finir je pense que Tobi est bien Obito recueillit dans l'Anbu racine par Danzou qui lui a transmit une partie de son pouvoir. Voila comment Madara peut se balader avec un masque de l'Anbu racine sans problème, voila comment Tobi a des pouvoirs qui dépassent le simple Sharingan et voila pourquoi les actes de l'un semblent aller dans le même sens que les motivations de l'autre.

 

C’est une idée dont je suis assez d’accord. Obito recueillit dans l’Anbu racine pourquoi pas.

 

@Toxk et @Mâât :

 

Vous parlez certainement du chapitre 364 page 18 quand Tobi dit: « La véritable puissance du sharingan... La mienne, celle Uchiwa Madara » Il faut que vous sachiez que c’est effectivement une erreur de traduction selon le traducteur Japflap. Ce dernier a volontairement tourné la phrase de manière ambiguë ne sachant pas la suite de l'histoire à l'époque. Il faudrait que vous posiez cette question à un traducteur pour savoir ce qui est réellement écrit dans cette page…

 

Je ne dis pas que la traduction est mauvaise, je dis juste que ce genre d'interprétations faite à partir du sens littéral du texte en français, c'est à prendre avec d'énormes pincettes.

Tout à fait les traductions sont à prendre avec des pincettes car les traducteurs ne savent pas la suite de l’histoire et de temps en temps comme pour cette page 18 du chapitre 364, ils traduisent de manière ambiguë afin qu’il y ait plusieurs solutions possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose récemment....

 

Il va y avoir la réunion des 5 kage voulue par le Raikage. Or Tobi est, d'après Kisame, le Mizukage...

 

Pensez vous qu'on aura l'occasion de connaitre le vrai visage de Tobi à cette occasion ?

Ca me semble quand même un poil étrange...

Tout le monde sait que les Uchiwa ont été exterminés et pour TOUT LE MONDE feu Itachi et Sasuke étaient les deux derniers survivants....

Or le Mizukage est quelqu'un d'important et donc de forcément connu de beaucoup, des ninja et villageois de Kiri au moins, et surement aussi des autres Kage...

Pourtant, ça parait étrange que ça ne choque personne que le Mizukage possède la pupille si particulière du sharingan....

 

Autre étrangeté :

J'aimerai citer deux phrases de Kisame :

"C'est dommage pour ton petit frère, avec ça tu es devenu l'unique survivant du clan Uchiha" chap 364. Kisame montre bien ici qu'il ne sait rien de Madara, pour lui Itachi et Sasuke sont les deux seuls Uchiha restants sur terre, car je doute qu'il cache quoique ce soit à Itachi.

 

Pourtant : chap 404 (chapitre introuvable :P ) : "Ca explique beaucoup de choses. Je n'aurai jamais imaginé que vous puissiez être tobi. Voila qui est rassurant...Si vous êtes celui qui tire toutes les ficelles, tout est plus simple pour moi, Mizukage-Sama... Enfin, Madara-San devrais je dire"

Surtout quand on prend en compte la phrase de Tobi "désolé de t'avoir trompé alors que tu m'es le plus proche"

 

Kisame n'est absolument pas surpris par le visage de Tobi. Ce qui le surprend c'est qu'il se soit fait passer pour l'imbécile de service de l'Akastuki, mais la vision de son visage lui ait familière. Pire, il sait qu'il est Madara au moment où il voit son visage...

Ce qui signifie que Kisame connaissait de facto le Mizukage et son visage (et s'il le connait, il n'est probablement pas le seul dans Kiri, et comme je l'ai dit au niveau des Kage aussi) mais en plus il sait qu'il s'appelle Madara...

 

 

Ca pose quand même pas mal de questions....

Certains semblent dire que Tobi est incapable de désactiver son sharingan mais s'il ne le pouvait pas, un Mizukage avec un sharingan aux yeux ne poserait il pas trop de questions à tous ceux qui l'ont vu ? Je vois mal passer inaperçu et ne pas faire beaucoup de bruit le fait que le chef de Kiri possède l'atout génétique le plus puissant et le plus connu de Konoha....

Kisame est il le seul à savoir que le Mizukage est Madara ? Le nom de Madara semble pourtant appartenir au passé, lorsque Jiraiya évoque ce nom, ça passe pour une légende, un vieux myhte... Or Jiraiya n'aurait pas évoqué Madara comme une éventualité étrange le cas de Madara si tout le monde savait que le Mizukage s'appelait Madara....

Surtout que Kiri n'a jamais été présenté comme un village ultra fermé à l'image d'Ame, pas plus que les autres villages en tout cas... Je veux dire, Kiri fait bien partie des 5 grands villages, sa situation est donc forcément très différente de villages plus restreints à l'image d'Oto ou d'Ame... Je conçois facilement qu'on puisse diriger ces petits villages à l'image d'Orochimaru ou de Pain en restant discret, mais ça me semble beaucoup plus difficile pour le Kazekage, le Raikage, l'Hokage ou le Mizukage....

 

Reste encore une question.... Et si Kisame était il tout simplement à cet instant sous un genjutsu de Madara ?

On a bien vu Sasuke utilisant son sharingan pour contrôler Manda... Il n'est pas impossible qu'avec un MSE, Madara puisse modifier les souvenirs de quelqu'un, lui faire mêler faux souvenirs et réalités, le fait qu'il aurait été Mizukage et le fait qu'il soit Madara....

 

 

Bref, tout ça pose des questions...

Parce que vous imaginez un peu la tête des autres Kage si à la réunion ils voient se pointer un gars sensé être mort y'a des décennies et portant le sharingan ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il y aurait aussi la possibilité que le pouvoir de Toby puisse "matérialiser des illusions" et lui permettre de se "créer" le visage qu'il veut mais là j'y crois carrément pas.

Maintenant c'est vrai qu'on ne voit pas non plus le sharingan dans les yeux de Kisame qui pourrait indiquer qu'il est sous genjutsu... Mais c'est pas non plus forcément nécessaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  En relisant le tome 45 je suis tombé sur une curieuse coïncidence. Dans le chapitre 416, page 16 il y a une phrase qui retranscrit une pensée : " dès que les hommes découvrent l'amour, il y à le risque de découvrir la haine aussi"... Tout laisse penser à croire que c'est une pensée de Tobi, comme une réponse intérieure au speech de Saske.

  Ce qui est frappant dans cette phrase, c'est que c'est exactement ce que dit Danzô à Saï, lors du retour de la mission de Oro, si je me souviens bien... Faut il y voir plus qu'une coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que Kisame ne sache pas que Tobi ait un sharingan. C'est même fort possible. Seul Pain Zetsu et Itachi semblaient savoir qui était le vrai chef de l'Aka.

 

Kisame le découvre après et comprends mieux son organisation; il faut dire que Pain fait plus illuminé que chef. Tobi est un très bon ninja qui sait très bien s'infiltrer. Maintenant on peut supposer facilement qu'il a caché son sharingan sans torp de problème. Et si il ne l'a pas fait cela est resté très secret. Dans tous les cas c'est peu probable que le village de Kiri ait accepté un uchiha comme chef. En plus l'exemple d'Oro nous montre que l'on peu trompé une population. Je penche donc plus pour une explication sans sharingan.

 

Et même si ils l'ont vu ça ne change pas grand chose au problème de l'identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces théories sont superbes,merci à tous.

Personnelement je ne pense pas que Obito soit Danzou, pour la simple raison qu'ils ne sont pas de la meme génération.Obito est de la génération de Kakashi et Danzou plus du Sandaime (puisqu'il s'était 'battu' pour avoir le titre de Hokage a l'époque). Par contre j'opterai pour que Danzou soit le frère soit disant sacrifié de Madara. 9_9

Je m'explique:

Madara avait un frère et ils étaient plus ou moins du meme niveau.Madara dit qu'il a du prendre les yeux de son frère pour avoir un sharingan eternel, mais qu'il se sont mis d'accord,ce n'était pas un meurtre, en tout cas c'est ce qu'il raconte a Sasuke.Vu que l'oeil caché de Madara et de Danzou est différent,je pense qu'ils ont chacun un oeil éternel. Pour moi ce qui est sur c'est que Danzou est un utilisateur  sharingan


oeil caché, chef d'une section special des anbu,alors que tous les chefs des anbu ont tjr été des uchiwa (a part kakashi mais qui est un utilisaeur du sharingan quand meme)
Et si c'était le frère de Madara ???Il veut  prendre le controle de Konoha, comme Madara;il veut utiliser la force et regner + ou -, comme Madara....peut etre que si Danzou prend le controle de Konoha il y aura une alliance avec Madara justement,on ne sait jamais.Personne ne sait rien de lui a part qu'il est le chef de la racine,qu'il n'a jamais aimé la famille senju et qu'il a voulu etre Hokage depuis le temps de Sandaime ??? ???Tous ça amène tellement de questions. Je ne sais pas si quelqu'un a le meme point de vue.

Imaginer si cela devait se produire,vu l'avancé des evenement,Danzou va bientot se bouger.Si nous voyons un entretien secret entre Madara/Tobi et Danzou.Faut pas oublier que Danzou veut aussi avoir kyubi. On le comprend quand il tue la grenouille qui devait alerter Naruto que c'était en train de péter a Konoha.Il a fait ça peut etre parce qu'il voulait le ko,pour en profité pour se mettre en avant, mais Kyubi a l'air de l'interesser aussi.Les buts des ces deux personnages ne sont peut etre pas exactement les meme mais ils se rejoignent plus ou moins et ils ont peut etre un accord entre eux....Ce manga va encore etre bien long, et ça c'est bon!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait maintenant pourquoi Kyubi a été mis dans Naruto : parce que le Yondaime a pensé que son fils aurait besoin d'un pouvoir spécial pour vaincre Tobi.

 

Tobi est juste un monstre, un méga shinobi ultime. Et il l'était déjà quand le Yondaime a combattu Kyubi, puisqu'il a été capable de "suivre tous ses mouvements".

 

Moi je dirais maintenant, que Naruto aura de toute manière à combattre Tobi. Son père vient de lui confier cette mission.

 

La question qui viendra un jour sera donc : est-ce que Sasuke combattra aux côtés de Tobi ou de Naruto ??

 

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui viendra un jour sera donc : est-ce que Sasuke combattra aux côtés de Tobi ou de Naruto ??

Je pense depuis pas mal de temps que quand la confrontation entre Naruto et Sasuke viendra, comme on peut se douter que Naruto sortira vainqueur, Sasuke va un moment ou à l'autre retourner du coté de Konoha ou en tout va "briser les liens" avec l'Akatsuki

Et donc ce à quoi je pense depuis pas mal de temps déja c'est que ce sera du Naruto+Sasuke(et peut des ninja annexe comme Sakura^^Kakashi probablement) vs Tobi , en gros je rêve peut être mais je verrais bien la team 7 en partie recomposée  et tout ça s'en va en guerre contre le gros boss final, Tobi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...