Aller au contenu

Itachi contre Sasuke, tentative d'explication d'un combat mystérieux.


Odjengof
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Si ce sujet n’a rien à faire ici, merci d’être compatissant envers ma personne, je m’excuse d’avance.

 

 

 

Suivant de loin Naruto, je souhaite me lancer dans une veine tentative d’explications à propos du combat Itachi / Sasuke. Combat qui selon moi est plein de mystères et qui sépare deux groupes de fans :

 

- Ceux qui pensent que Sasuke était gagnant dès le départ.

- Ceux qui sont persuadés qu’Itachi ne s’est pas battu à 100% de ses capacités et que Sasuke ne mérite pas sa victoire.

 

Je ne préfère ni l’une ni l’autre des hypothèses. Je vais juste éclaircir un jutsu qui mérite selon moi de petites informations. Il s’agit du Yamato no Jutsu d’ Orochimaru qui apparaît dans le chapitre 392 et qui expliquerait entre autre la réelle mission d’Itachi. Celle la même qui correspondrait à une ancienne mission que l’Akatsuki lui avait proposé qui n’est autre que : tuer Orochimaru.

 

Un peu d’histoire :

 

Susano, dieu du tonnerre et des océans exilé du Paradis, arrive à Izumo (région de Honshu) et découvre un couple sanglotant en amont de la rivière Hi. Il leur demande alors la raison de leur peine, et apprit que le Yamato no Orochi a dévoré sept de leur fille, et viendra bientôt dévorer leur dernière fille, Kushi-inada-hime (princesse des rizières).

Susano, connaissant la relation du couple avec la déesse du soleil Amaterasu (qui est aussi sa sœur), offre son aide pour tuer le serpent, mais demande en retour la main de leur fille.

Après l'accord des parents, il transforme Kushinada (la fille restante) en un peigne qu'il range alors dans ses cheveux, puis demande aux parents de la fille de préparer 8 jares de sake.

Le jour venu, les huits têtes du Yamato no Orochi, friandes de saké, commencent à boire chacunes dans une jare. Susano commence alors à attaquer la créature après qu'elle soit devenue saoule en ayant bu tout le saké (pas fou le Susano), et décapite les huits têtes, impuissantes, une par une.

Après avoir coupé 7 têtes du serpent, il se heurte à quelque chose de dur en coupant la dernière tête, puis découvre à l'intérieur une épée : Ame no Murakumo no Tsurugi. Cette épée fait partie des épées légendaires au Japon, au même titre que l'Excalibur en Angleterre.

Cette même épée fut renommée plus tard en Kusanagi no Tsurugi. (Qui n’est autre que le sabre d’Orochimaru !)

L'histoire de la bataille de Susano contre le Yamato no Orochi est une infime partie d'un important mythe japonais, racontant entre autre la création de l'archipel du Japon.

 

Il faudrait donc croire, selon cette légende, qu’Itachi était prédestiné à tuer Orochimaru. Comme Pein qui a tué Jiraya, c’est encore un membre de l’Akatsuki qui tue un autre des sanins légendaires.

Le seul hic est la présence du sabre d’ Orochimaru trouvé dans une des têtes de l’immense « bestiole », pourtant ce problème s’évapore très vite quand on se rend compte qu’Itachi connaît déjà ce jutsu, donc qu’il a déjà eu affaire à ce monstre et que – peut-être - cette première fois il n’a pas utilisé Susano pour en venir à bout et qu’il a découvert un magnifique sabre, qu’il n’a apparemment pas gardé puisqu’il est entre les mains de feu Orochimaru.

 

Ainsi Itachi n’aurait eu pour but que de tuer Orochimaru et non son frère. Amener à bout Sasuke et le laisser faire apparaître son « démon » pour que son frère le libère de l’emprise maléfique de ce dernier. Si on y croit, on peut dire que Sasuke « faux frère » de Naruto va peut-être le libérer de Kyuby ? (Beaucoup de raisons de croire cela, à vous d’y croire ou pas !)

Itachi ne jouerait qu’un rôle pacifique ? A vérifier, quoi qu’il en soit le Susano agit comme en parle la légende, il utilise une jare contenant un liquide (saké?) et découpe une à une les têtes en découvrant dans la dernière le fameux sabre.

 

Bonne soirée ^^

 

Ps : toutes mes sources viennent de Shaman King, précieux manga, où apparaît par le biais de Ryu le Yamato no Oricho et qui m’a fait « tilté » ! De plus l’apparition de Susano dans ce même manga me rappelle que de nouvelles recherches m’attendent : p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...