Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

En lisant certaines choses sur le forum j'ai pu lire beaucoup d'invraissemblances et d'incohérance sur l'identité de Tobi. La version que je vous propose vaut ce qu'elle vaut mais je la trouve nettement plus crédible que Tobi=Obito. Je ne prétend pas détenir la vérité mais vous propose néanmoins une version qui selon moi, mérite son interet et auquel personne n'a pensé.

 

D'ailleurs l'auteur semble tout faire pour que nos soupçons pèsent sur Obito ou Danzou alors que si la vérité était si simple cela ne surprendrait personne. Je pense que l'auteur souhaite réellement nous surprendre en prennant tout le monde à contre coup avec une révélation que personne n'imagine : Fugaku usurperait l'identité de Madara.

 

Vous aurez remarqué que Itachi fait la distinction entre le Madara de l'époque et celui d'aujourd'hui comme s'il s'agissait de deux personnes distinctes : Madara est tout dabors evoqué normalement dans le texte puis Itachi parle de "ce Madara", celui de nos jours, comme s'il s'agissait d'un imposteur (Merci à Virgo no Shaka de m'avoir fait remarquer ce détail important).

 

Tout dabord une petite présentation du protagoniste principal de cette théorie : il s'agit de Uchiwa Fugaku, père de Sasuke :

 

uchihafugakuoo3.jpg

 

Que savons nous de lui?

 

- c'est le chef des forces de police militaire de Konoha, role qu'excerca tres certainement Madara puisqu'il était à la tête du village dès sa création et que l'on sait déjà que le clan Uchiwa a toujours dirigé la section policière de Konoha.

- De part sa fonction, rien de plus facile que de cotoyer des criminels de rang S pour fonder l'Akatsuki.

- Il place tout son avenir dans le clan Uchiwa et en éprouve beaucoup de fierté.

- Nous savons que le pere de Sasuke a toujours mis ce dernier en compétition avec Itachi, chose que fait Tobi depuis le début : il teste les compétences de Sasuke pendant son combat avec Deidara mais également pendant son combat contre Itachi. Il souhaite assister au combat via Zetsu. Tobi tout comme Fugaku évaluait les capacités de Sasuke et d'Itachi régulièrement. Nous pouvons d'ailleurs remarquer que c'est au moment ou Fugaku remarque que Sasuke possede un potentiel interessant que son regard change vis à vis du cadet. C'est également à ce moment qu'Itachi commence à prendre ses distances avec le reste de son clan.

 

Ensuite nous apprenons des choses essentielles dans les derniers chapitres :

 

- Le regard d'Itachi semble remplis d'amertume lorsqu'il parle de Sasuke avec Kisame

- Itachi épargne Sasuke au lieu de lui dérober ses yeux

- Tobi affirme que nous ne connaissons pas la face réelle d'Itachi.

- Itachi affirme que tout ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité (reference à Tsukuyomi et au massacre de son clan).

- Tobi a perdu quelque chose (le MSE?) et il souhaite que tout redevienne comme avant (restaurer la puissance de son clan ou réacquérir le MSE?)

- Tobi prétend ne pas être l'ennemi de Sasuke (solidarité entre Uchiwa? Difficile à croire s'il est l'investigateur du massacre du clan...)

- Madara était à la tête de Konoha et il souhaite récupérer la gouvernance du village qu'il a perdu : combat contre Shodai puis Yondaime dans le but d'être à la tête du village. Itachi l'affirme pendant son entretien avec Sasuke :

 

Aujourd'hui encore il poursuit ce but

 

 

Voila donc ou cela me mene :

 

Dans mon hypothese, Fugaku serait le descendant direct de Madara. Il souhaite redorer le blason des Uchiwa et venger son ancêtre Madara. Pour se faire il aurait camoufler sa mort (voir celle de tout le clan) comme ceci.

 

 

Tout dabord il intègre Itachi dans l'anbu (nous pouvons également supposer qu'il entretienne des liens avec la racine). Il suit énormément les progres d'Itachi et dénigre complétement Sasuke. Puis il s'aperçoit, notemment grace au Katon de Sasuke, que ce dernier possede un niveau non négligeable et qu'il risque de surpasser son frere un jour. De ce fait il complote un plan machiavélique avec Itachi. Il commence tout dabord à prendre ses distances avec Itachi afin que Sasuke ne decele pas la supercherie. Ils planiefient ensemble le massacre du clan en épargnant volontairement Sasuke qui pourra les aider dans leur quête plus tard. Itachi ne s'est jamais réellement rebellé contre Fugaku, il a obéit à son père depuis le début du manga et ne l'a jamais trahi. Lorsque Sasuke rentre chez lui, il aperçoit Itachi sur un poteau en face de la lune et le piège dans un genjutsu (lors de son combat avec Naruto, Itachi a prouvé qu'un simple doigt peut prendre son adversaire dans une illsuion). Le massacre et la découverte des cadavres de son clan ne serait que l'oeuvre d'un genjutsu. Nous pouvons alors nous interroger sur le devenir du clan Uchiwa apres ce faux-massacre. De ce fait deux possibilités sont envisageables :

 

- Le clan a réellement été massacré mais pas de la maniere auquelle nous y avons assisté.

- Le clan a déserté le village pendant la nuit en attendant de prendre secretement sa revanche sur Konoha

 

Cela expliquerait pourquoi Itachi suit aveuglement les ordres de Tobi, alors que jusqu'à sa trahison il n'obeissait qu'à son pere. Fugaku a simulé sa mort afin d'enlever les soupçons qui pesait à son égard (comme Aizen dans Bleach). Il était chef de la police et par son rang a pu s'approcher de Kyubi et le délivrer de sa prison, le lachant ainsi dans Konoha en provoquant le carnage que nous connaissons.

 

Cela expliquerait également le mystere concernant la rencontre Itachi/Madara. Comment Madara aurait il pu rencontrer Itachi et planifier le massacre du clan sans éveiller les soupçons?

 

Pour l'instant cette théorie n'en est qu'à sa phase préliminaire puisque cette idée est toute fraiche dans ma tête. J'éditerai peut etre ce post ultérieurement en poussant plus profondément ma reflexion et surtout par vos remarques. Si vous trouvez également des éléments en faveurs de ma théorie n'hésitez pas à poster, je vous citer en remerciement sur ce post. Si vous y voyez des contres arguments (il doit également en exister pas mal, je suis prêt à les écouter et à tenter d'y trouver une explication).

 

Je vous remercie pour votre écoute en esperant que vous soyez nombreux à avoir pris le temps de la lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui me semble bizarre , malgré un bon raisonnement , c'est que tout Konoha dont le Troisième se seraient fait bernés ? Mais quels sont les corps ramassés (je pense ^^) par les medecins ? car il faut bien étudiés leurs morts , c'est un crime , on cherche quand meme le coupable (meme si c'est designé Itachi ...) ... et donc Fugaku ne serait donc pas present parmis les corps ...

 

Meme avec un genjustu aussi puissant soit-il bernés tout un village reste de la casi-impossibilité .

 

J'aime cette hypothèse ... mais Fugaku avec Itachi et une troupe Uchiha auraient exterminés le clan . Je ne vois que cela comme possibilité pour cette hypothese ... et encore ... il manquerait des corps .

 

 

Donc cette hypothèse me semble pas tenir la route ... où à moins de la precisé à fond ... et qu'il aurait eu des ninjas medicins complices ... mais ca me semble un peu "gnan-gnan" ^^ .

 

Voilà mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le role des anbus est de détruire les corps des ninjas possedant des capacités héréditaires afin que leurs ennemis ne les dérobe pas. Etant le chef de l'anbu rien de plus facile pour Fugaku de dissimuler sa mort avec l'aide de complices. Sasuke étant persuadé de l'assassinat de son clan, je doute que le village ait remis en cause la véracité de ses propos vu leur gravité. Jamais je n'évoque de genjutsu collectif : Sasuke en a été l'unique cible. De plus la racine a pu se rendre complice en affirmant avoir détruit les corps du clan alors que ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous tes posts appuyant cette hypothèse sur le topic du chap. 396.

 

 

L'idée est séduisante.

 

Pourquoi Tobi se fait-il appelé Madara par Pein et Itachi ?

Est-ce un nom honorifique comme l'est Caesar pour les empereurs romains, Kaiser pour les empereurs allemands, Tsar pour les empereurs russes à partir de la prouesse de Julius César.

 

Pourquoi Fugaku, alors qu'il a une place importante au sein de son clan et du village, et que son fils soit en mesure de faire l'espion dans les sphères hokageiennes, choisit-il de couper les ponts et qu'avait-il jusqu'alors à y gagner en restant à sa place ?

En 8 ans, le délais d'action est énorme...

 

Si l'on convient que Fugaku est Tobi alias le nouveau Madara, a-t-il eu le temps de créer un groupuscule : l'akatsuki, sans éveiller de soupçon ?

Dans la même optique, pourquoi il y a 16 ans, il aurait invoqué Kyûbi pour raser Konoha alors que de toute évidence, aucun de ses enfants n'étaient encore paré pour combattre ?

Et puis, s'il eut averti ce jour-là son clan de fuir durant l'attaque, celà aurait éveillé les soupçons, non ?

 

Si Fugaku, en tant que chef de clan, avait souhaité quitter avec son clan le village, n'aurait-il pas réussi à le faire de manière plus pacifique ou moins compliquée ?

J'admets qu'on ne part pas facilement de Konoha mais d'un autre côté, ç'aurait pu être faisable.

 

Fugaku=Tobi=Madara aurait aussi bien pu se servir dernièrement de l'Akatsuki pour détruire le village, accompagné même de Pein et de l'armée d'Amagakure, non ?

 

Pourquoi Fugaku et Itachi auraient-ils laissé Sasuke à Konoha ? Ils auraient aussi bien pu l'emmener avec eux et l'entraîner ?

Dans l'optique qu'il y ait vraiment eu des victimes Uchiha, fallait-il vraiment un survivant restant au village ?

 

 

 

---

 

 

Enfin, je penche plutôt sur Madara = Tobi ou encore Tobi = un inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

 

:D

 

Bien pensé ^^ .

 

Danzou prendrait alors une grande place ... aux côtés de L'Akatsuki ... Car Tobi et Danzou serait donc liés ... peut-etre que Danzou a accepté pour etre elu Hokage ensuite ...

 

Beaucoup de scenarios sont possibles . Cette theorie me plait . Ca boucherait quelques trous dans nos questions ^^ . Sauf que cela en creer aussi . Kishi ne fait pas dans la logique ... Obito pour Tobi se serait trop gros ... ce serait plutot un piege . Madara pour Tobi c'était acceptable ... sauf pour l'age ... vu comment Tobi se deplace ^^ ... Pour Fugaku ... ne serait-il pas encore un peu jeune (50aine d'années ? ) pour avoir un bout de visage comme celui de Tobi .

Et surtout comment aurait-il fait (Fugaku) pour apprendre une sorte de Hiraishin (pas sur de l'ortho ^^) à la façon Yondaime ? ... car c'est une technique enorme ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vais pas mettre en doutes ta théorie car je ne suis pas capable d'en faire une aussi détaillé...mais je vais juste donner mon avis....

Franchement je serai super déçu que ce soit Fugaku le responsable de cette supercherie...

Pour moi cette homme était quelqu'un de bien qui a eu pour derniers mots envers Sasuke"ne cherche pas à ressembler à ton frere".

Delà je n'ai vraiment pas envie de croire que cette Homme ai pu faire ça juste pour venger Madara...

Bon bien sur c'est possible mais je ne peut pas croire que le pere de Sasuke soit quelqu'un de mauvais j'ai vraiment du mal à le concevoir vu l'impression de droiture qu'il dégagait...

 

Par contre tu dit:

Tobi a perdu quelque chose (le MSE?) et il souhaite que tout redevienne comme avant (restaurer la puissance de son clan ou réacquérir le MSE?)

Mais dans le chapitre 384 pages 10 Itachi dit:"Bien qu'ayant perdu son duel contre Shodaime, il survecut jusqu'a aujourd'hui tout en concervant le pouvoir que lui apportent ses yeux"

Ce qui voudrai dire que Madara a encore le MSE??

 

Edit Sasori : ouaip en fait cette phrase est tres importante mais un peu trop flou dans son contexte. Madara a-t-il toujours le MSE ou non? Selon moi il ne l'a plus mais Kheops n'est pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xa :

 

Pourquoi Tobi se fait-il appelé Madara par Pein et Itachi ?

 

Je pense que le nom de Madara est tres réputé dans le monde de Naruto. Tobi utilise un masque en affirmant être Madara afin que l'on croit à la véracité de ses dires. Le reste de l'akatsuki ignore son identité hormis Itachi. Possedant le sharingan, personne ne le suspecte de mentir sur son identité.

 

Pourquoi Fugaku, alors qu'il a une place importante au sein de son clan et du village, et que son fils soit en mesure de faire l'espion dans les sphères hokageiennes, choisit-il de couper les ponts et qu'avait-il jusqu'alors à y gagner en restant à sa place ?

Dans la même optique, pourquoi il y a 16 ans, il aurait invoqué Kyûbi pour raser Konoha alors que de toute évidence, aucun de ses enfants n'étaient encore paré pour combattre ?

 

Je pense qu'il a tout dabord profiter de sa fonction de chef de la police pour libérer Kyubi mais comme cela n'a pas fonctionné il a tenté de renouveller ses plans de conquêtes avec l'aide de ses fils.

 

Si l'on convient que Fugaku est Tobi alias le nouveau Madara, a-t-il eu le temps de créer un groupuscule : l'akatsuki, sans éveiller de soupçon ?

 

Oui justement, en tant que chef de l'anbu il a du rencontrer beaucoup de criminel de rang S...les rallier à sa cause pour un manipulateur comme lui n'a pas du s'avérer tres difficile.

 

Si Fugaku, en tant que chef de clan, avait souhaité quitter avec son clan le village, n'aurait-il pas réussi à le faire de manière plus pacifique ou moins compliquée ?

 

Partir sans raison aurait éveillé les soupçons. Dans le cas présent personne ne le suspecte puisqu'il est censé être mort.

 

Fugaku=Tobi=Madara aurait aussi bien pu se servir dernièrement de l'Akatsuki pour détruire le village, accompagné même de Pein et de l'armée d'Amagakure, non ?

 

Konoha est une formidable puissance militaire et je doute que Ame et Pein partage ce même objectif...

 

Pourquoi Fugaku et Itachi auraient-ils laissé Sasuke à Konoha ? Ils auraient aussi bien pu l'emmener avec eux et l'entraîner ?

 

Sasuke n'était pas en age de comprendre le plan de son pere et son niveau était loin d'être suffisant. Fugaku a préféré le mettre à l'épreuve tout en suivant de tres pres son evolution avant de l'integrer dans l'akatsuki (ce qu'il s'apprete à faire).

 

Pour Fugaku ... ne serait-il pas encore un peu jeune (50aine d'années ? ) pour avoir un bout de visage comme celui de Tobi .

 

Il était deja plus tres jeune au moment du massacre du clan (il a pas mal de traits marqués, notament les contours de la bouche) alors avec 10 ans de plus je pense qu'il aura quelques rides autour des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori

 

Qu'est-ce qui pousserait Fugaku à détruire Konoha ?

Restaurer le prestige Uchiha ?

 

Fugaku était le chef du clan Uchiha et de la police du village.

Son fils était le chef Anbu.

Il y avait fort à parier qu'au bout de quelques années, le clan via le pouvoir démentiel du sharingan aurait vu l'un de ses membres atteindre le post d'Hokage !

 

Du moins, rien n'indique que le clan Uchiha était mis à l'écart au sein du village (exception faites des hautes sphères d'hokage) ou encore qu'il était maltraité.

Bien entendu, leur fondateur s'est vu prendre une déculotté par Shodaï, enfin, tous les shinobi si ce n'est assurément Pein a semble-t-il un jour connu la défaite...

 

Pactiser avec Danzou reviendrait au même. Ce dernier vise lui aussi le pouvoir. Et le clan Uchiha resterait toujours en retrait. Qui plus est, Danzou a décidé de tuer Sasuke. Donc, je vois mal l'anbu ET la racine toute entière cautionner une mascarade.

 

De plus, il faut compter sur Kakashi et Yamato qui étaient à l'époque Anbu !

 

 

 

---

 

 

 

Tiens, un argument :

Sarutobi a instauré la loi du silence à propos de Naruto, jinchuuriki de Kyûbi. Il a pu en être de même pour la honteuse histoire du massacre Uchiha. Enfin, je ne sais pas. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori :

 

Ta théorie est intéressante puisqu'elle est très plausible et elle "coule moins de source".

Mais concernant le passage où tu suppose que Fugaku aurait libéré kyubi d'une prison. Là je ne saisis pas ce que tu veux dire.

Je ne pense pas qu'à cette époque, Kyuubii était enfermé dans une prison matériel.

Je pense que Kyubbi a vraiment été invoqué par un ninja très puissant et pourquoi pas ce fameux Fugaku, au moins ca confirmerait l'hypothèse émise par le grand Jiraya avant qu'il meurt.

 

J'aimerais exposer une théorie qui entre dans la notion de complot aussi.

Mais je changerais seulement le nom de l'instigateur du complot et je me permet donc d'émettre cette hypothèse sur ce Topic.

 

Et pourquoi, ça ne serait pas plutot Shisui qui est mentionné comme étant :"il était connu comme le Shisui de l'illusion, et comme l'un des plus talentueux des Uchiha..."  (Tome 25, chapitre 222 page 07).

 

L'arc avec les membres de la Police Uchiwa venant chercher Itachi pour mener une enquête nous donne aussi des informations.

Puisque nous voyons la tête que tire Itachi quand ces policiers lui annoncent que Shisui a été retrouvé mort. Etant Shisui de l'illusion, on peut supposer qu'il y a entoureloupe là-dedans et qu'il n'est jamais mort, surtout vu la réaction d' Itachi. Si c'était vraiment Itachi qui l'a tué, pourquoi être autant surpris quand on lui annonce qu'il a été retrouvé "suicidé"?

 

Le problème c'est qu'avec le Sharingan, on peut imaginer n'importe quelle histoire. On peut même imaginer que le fameux Itachi qui montre la scène du massacre à Sasuke n'est autre que Shisui. A ce moment, SHisui manipule Sasuke en lui montrant une fausse scène de massacre et se fait passer en plus pour Itachi.

 

On peut comprendre alors pourquoi Itachi s'entretient avec Naruto et surtout son sourrire quand il apprend que Sasuke n'a pas tué son meilleur ami après la recommandation pour obtenir le MS.

 

Je sais que c'est très tiré par les cheveux mais en retournant l'histoire dans tous les sens, on peut réussir à élaborer une théorie qui tienne la route.

 

Edit Sasori : attention, double post interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très interessante meme si j'emets quelques réserves : "n'essaye pas de ressembler à ton frère" pourquoi fugaku aurait sorti ça à Sasuke dans ce cas ? Et il parait bien ridé pourtant il s'est écoulé moins de 10 ans entre le massacre et maintenant

 

Sinon le reste se tient parfaitement :

 

-Fugaku : obsédé par l'image du clan vis à vis de Konoha et qui veut que ce clan retrouve son prestige : ça fait peu de raison valable pour le tuer.

-De plus ça m'a toujours paru supect qu'il ne dise absolumment rien lorsqu'Itachi lance un Kunai sur l'embleme Uchiha...C'est quand meme pas un acte anodin et pourtant ça ne lui fait quasiment rien... Et si c'est parce qu'il compte sur lui, pourquoi l'ignorer après ?

 

 

En tout cas ce clan restera un mystère tant qu'on en saura pas plus sur son massacre (ou non) :

-Madara qui extermine le propre clan qu'il a rendu si prestigieux, j'y crois pas trop. Il veut resintaurer le prestige des Uchiha et surement instaurer un monde sous la domination Uchiha et il exterminerait son clan qu'il a lui meme porter jusque là ? Quel est l'interet ?

 

Le clan "maudit" : il porte bien son nom..... je dirais meme qu'il est démoniaque vu sa relation avec Kyubi et ses affaires sordides de MS et MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi devait etre enfermé quelque part (par un sceau ou quelque chose) puisqu'il a été libéré...et je doute que n'importe qui puisse y avoir accès. Pour cela il faut déjà un certains rang+la possession du MS pour l'invoquer et le controler. Fugaku a réuni ces conditions.

 

Il y avait fort à parier qu'au bout de quelques années, le clan via le pouvoir démentiel du sharingan aurait vu l'un de ses membres atteindre le post d'Hokage !

 

Non puisqu'ils ne suivent pas la volonté du feu. Le seul moyen de prendre le pouvoir c'est le coup d'état! Tobi a déjà essayé en libérant Kyubi mais en vain. De plus rien ne certifie que Fugaku serait devenu Hokage, il ne doit pas etre le seul prétendant à ce post.

 

Ensuite je pense que Danzou teste Sasuke...il sait tres bien que Sasuke a dépassé le niveau de Sai, sinon il ne represente aucun interet pour Fugaku. Idem lors du combat Deidara/Sasuke. Tobi s'est enfuit laissant Sasuke dans de beaux draps. Si Sasuke avait péri dans l'explosion ou au cours du duel, Tobi ne serait pas intervenu. Sasuke est testé. Ayant réussi cette épreuve, Tobi lui demande de se joindre à lui, cela me semble logique.

 

n'essaye pas de ressembler à ton frère

 

Sasuke va-t-il devenir serpent ou faucon? La signification de cette phras enous est toujours inconnu mais je pense qu'elle répondrait à ta question...

Je pense que Fukagu souhaite que Sasuke n'immite pas Itachi mais qu'il trouve sa propre voie (comme il l'a fait en s'entrainant avec Oro et en vivant dans la haine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une théorie où on ne parle pas d'Obito :P; rien que pour ça je vais m'y intéresser;

Avec le dernier chapitre sorti l'étau se resserre et si Tobi/ Madara n'est pas réellement Madara alors les candidats sont peu nombreux; et j'avoue que Fugaku est un des plus crédible ici.

 

Pour cette théorie en construction j'ai quelques questions à soumettre, j'espère @Sasori qu'elles vont faire avancer le schmilblick.

 

- De manière tout à fait subsidiaire déjà je veut faire remarquer que Minato et Fugaku étaient ensemble au village de Konoha avant l'attaque de Kyuubi; Minato était alors surnommé l'éclair jaune de Konoha, en référence à sa vitesse exceptionnelle. Si Madara est en fait Fugaku, cela veut donc dire que la technique d'espace-temps est celle de Fugaku; or si elle est supérieure comme le dit Kakashi à celle de Yondaime, pourquoi est-ce Yondaime qui est surnommé l'éclair jaune de Konoha? Selon toute vraisemblance la technique de Yondaime aurait alors été occultée par celle de Fugaku, et un tel surnom n'aurait pas été donné à Minato si on savait qu'un autre shinobi avait une technique supérieure.

 

- Fugaku en tant que chef des forces de police était un personnage public, et surement puissant, à Konoha; Quand Jiraya évoque la question de l'invocation de Kyuubi il ne donne qu'un seul nom, celui de Madara; il ne parle pas de Fugaku (cela est normal s'il croit qu'il est mort, mais après tout madara aussi est censé être mort) ni d'ailleurs d'Itachi, alors qu'à la connaissance du Sannin c'est le seul Uchiwa avec Sasuke encore vivant; Jiraya savait donc soit qu'Itachi n'avait pas un niveau suffisant pour invoquer Kyuubi (imaginez alors le niveau nécessaire si Itachi ne l'a pas), soit Madara disposait d'une technique particulière, d'un don, d'une capacité faisant de lui la seule personne capable d'une telle prouesse. Tout ça pour dire que l'invocation de Kyuubi semble être étroitement liée à la personne de Madara, ou à son MSE. Donc Fugaku a soit hérité des capacités particulières de Madara (mais pourquoi alors Itachi ne les a pas?), soit il a aussi le MSE tout comme Madara l'avait.

 

- Question liée à cette théorie je crois : pourquoi aucun Hokage n'a été un Uchiwa? est-ce seulement cette histoire de volonté du feu, ou est-ce une conséquence de la défaite de Madara face à Shodai? (une sorte d'interdiction posé par le vainqueur, pour sanctionner le clan, qui lui est resté à Konoha, des prétentions de Madara) en tout cas cela appuie l'idée que pour obtenir le pouvoir à Konoha, Fugaku n'avait d'autres choix qu'un coup d'état, les voies conventionnelles n'étant pas disponibles, alors que pourtant le clan Uchiwa était bien implanté dans le village.

 

- Dans ta théorie @Sasori, quand est réellement mort Madara?

 

Je ne suis pas réellement convaincu par cette théorie en fait mais j'attends qu'elle s'étoffe un peu car quelques éléments sont tout à fait plausibles; pour ma part je pense simplement que Madara est Madara (quel manque d'imagination...), mais c'est vrai que ce ne serait pas très marrant, car beaucoup trop simple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite note à faire. La théoie est possible mais même un Uchiwa surpuissant peut il pousser l'illusion jusqu'à simuler une bonne centaine de cadavres aux yeux de tous les habitants de Konoha ?

De plus, si on croit Itachi (ce qui n'est peut être pas la solution logique), le massacre dans le même sang est une étape dans la course à la puissance des Uchiwas donc je me demande si la mort du clan aurrait eu intérêt à être simulée.

 

Un autre petit détail que je crois que personne n'a cité : la mère de Sasuke, je crois que son nom est Mikoto. Paradoxalement son attitude contredit un peu ta théorie. Elle a clairement poussé son plus jeune fils dans le droit chemin et on sent que quelque part elle avait peur de ce qu'Itachi était en train de devenir. De plus, elle remonte le moral de Sasuke en lui disant que même si son père semblait l'ignorer, quand il était avec elle, Fugaku vantait les mérites de son jeune fils et ne parlait que de lui, visiblement avec fierté. Cela implique que Fugaku cherchait effectivement à pousser son fils à la performance (exactement comme le fait Hiashi Hyuga avec ses deux filles) mais qu'il le regardait grandir avec fierté en secret. Trois possibilités sont possibles si on suit ta théorie : soit Fugaku a manipulé puis tué sa femme, soit elle a mentit à Sasuke pour lui remonter le moral (ce que je ne pense pas possible), soit elle était dans le secret et dans ce cas elle est toujours vivante mais dans quel but aurrait elle saboter les plans de son mari ?

 

Sinon effectivement, Tobi semble possèder une ride au niveau de l'oeil qui descend sur sa joue est Fugaku en avait une également, tout comme Itachi et tout comme Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara est en fait Fugaku, cela veut donc dire que la technique d'espace-temps est celle de Fugaku; or si elle est supérieure comme le dit Kakashi à celle de Yondaime, pourquoi est-ce Yondaime qui est surnommé l'éclair jaune de Konoha? Selon toute vraisemblance la technique de Yondaime aurait alors été occultée par celle de Fugaku, et un tel surnom n'aurait pas été donné à Minato si on savait qu'un autre shinobi avait une technique supérieure

 

La technique qu'utilise Tobi est inconnu même pour Kakashi. Cela signifie qu'elle a été developpé dans l'ombre sinon Kakashi, Yamato et les autres en aurait entendu parler depuis bien longtemps (la référence restait Yandaime pour eux).

 

Fugaku en tant que chef des forces de police était un personnage public, et surement puissant, à Konoha; Quand Jiraya évoque la question de l'invocation de Kyuubi il ne donne qu'un seul nom, celui de Madara; il ne parle pas de Fugaku

 

Normal, il pense que Fugaku est mort de la main de son fils. Par conséquent il le juge moins puissant qu'Itachi. Si Fugaku avait révélé son réel potentiel au reste du village, il aurait surement été démasqué comme le libérateur de Kyubi.

 

@Sasori, quand est réellement mort Madara?

 

Soit face à Shodai soit peut etre de la main de Fugaku. Mais dans ce cas Fugaku ne chercherait pas à venger Madara mais à réussir ce que Madara n'a jamais pu accomplir : diriger Konoha d'une main de fer. Fugaku me fait un peu penser à Aizen dans son comportement, s'il était le coupable ca serait un coup de maître de la part de Kishimoto.

 

Kyuubi-chan : pour ton premier paragraphe j'y ai déjà répondu dans l'un de mes posts précédants.

Pour la mère de Sasuke :

 

soit elle était dans le secret et dans ce cas elle est toujours vivante mais dans quel but aurrait elle saboter les plans de son mari ?

 

En considérant qu'elle ne soit pas morte, je pense qu'elle a remonté le moral de Sasuke afin qu'il persevere à dépasser le niveau d'Itachi. Si elle l'avait à son tour mis plus bas que terre je pense que Sasuke se serait tiré une balle...sa mere c'est son seul réconfort et pour découvrir la haine, il faut éprouver l'amour...cela pourrait faire parti du plan. Ou alors Fugaku et Itachi ont massacrés leur clan ensemble mais j'en doute à cause de la phrase d'Itachi qui affirme que tout ce que l'on voit n'est pas réel...pour moi le clan n'a pas été décimé et Sasuke a été pris dans le genjutsu d'Itachi sur le sommet de son poteau en face de la lune (je ne trouve pas l'image mais si quelqun pouvait me l'envoyer ou la poster ca serait sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie qui fait son chemin appuyé par Sasori, on peut y adhérer.

Tu pourrais évoquer la scène où Itachi parle à son père, à ce moment là on voit le sharingan de Fugaku s'active, pour quelle raison ? et surtout il semble avoir une grande emprise sur son fils.

 

 

  narutot2572dr6.th.jpg

narutot2583ah7.th.jpg

   

 

Le hic, c'est que le père serait prêt à sacrifier Itachi qu'il l'a suivi depuis le début qui a tout complenté avec lui pour sasuké qui a choisi un autre chemin, je veux bien qu'il soit méchant, mais à ce point là, et Itachi n'aurait servi à rien.

 

L'autre point faible, c'est que s'il s'agit bien du père, l'histoire se déroule rééllement en petit comité, çà manque un peu d'envergure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que le vieux Sandaime à mené une enquete, c'était pas un imbécile

 

Tu crois que Sandaime n'a que ca à faire que de vérifier les corps des ninjas décédés? Il était hokage, cette tache il la délègue à ses subordonnées, lui il se contente de donner les ordres.

 

Et de plus, on sait que l'akatsuki à été créé il y a LONGTEMPS

 

Justement non nous ne savons pas avec précision quand l'akatsuki a été crée. Et qui te dit que Fugaku qui doit approcher la soixantaine aujourd'hui n'aurait pas pu la fonder il y a vingt ans voir plus?

 

 

Tobi n'a qu'un seul oeil, hors le père de Sasuke en avait DEUX

 

Ou tu vois que Tobi n'a qu'un oeil? Qu'est ce qui te dit que le second n'est pas caché comme celui de Kakashi? Ensuite un oeil ca se perd donc Fugaku a tres bien pu le perdre entre le massacre du clan Uchiwa et aujourd'hui....

 

Fugaku aurait été INCAPABLE de tué sa femme et ça j'en suis persuadé.

 

Et moi j'été persuadé que Aizen ne leverait jamais son sabre face à Hinamori...idem concernant Itachi (apparement selon Tobi, on fait fausse route à son sujet). Je te parle de faits et tu me réponds par ton opinion personnelle. Qu'est ce qui te permet de dire cela avec certitude?

 

Le hic, c'est que le père serait prêt à sacrifier Itachi qu'il l'a suivi depuis le début qui a tout complenté avec lui pour sasuké qui a choisi un autre chemin, je veux bien qu'il soit méchant, mais à ce point là, et Itachi n'aurait servi à rien.

 

L'autre point faible, c'est que s'il s'agit bien du père, l'histoire se déroule rééllement en petit comité, çà manque un peu d'envergure.

 

Je pense que le pere convoite le MSE pour lui ou pour l'un de ses deux fils. C'est lui qui aurait monté cette mise en scène du massacre afin que les deux s'affronte et que l'autre lui dérobe ses yeux. Je pense que Tobi souhaite que lui ou l'un de ses deux fils obtienne la fameuse pupille afin l'emporter sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que le vieux Sandaime à mené une enquete, c'était pas un imbécile

 

Tu crois que Sandaime n'a que ca à faire que de vérifier les corps des ninjas décédés? Il était hokage, cette tache il la délègue à ses subordonnées, lui il se contente de donner les ordres.

 

 

Oué enfin il est tout de meme question du plus grand/puissant/prestigieux etc etc clan de konoha qui se fait exterminer en une nuit ! Ne pas en chercher les causes reviendrai à etre con, surtoue pour la personne en charge de la securité du village !

 

Edit Sasori : pourquoi en chercher le coupable lors d'un flagrant déli? C'ets Itachi qui a commis le massacre selon Konoha. Ils ne savaient même pas que Tobi était impliqué alors comme tu dis ils doivent etre con (ou Tobi est tres intelligent)...et le mobile même si ce n'est qu'un pretexte, c'est que Itachi voulait tester sa force.

 

Alors je veut bien que le poste d'hokage implique une certaine indisponibilité mais bon ... de là à negliger l'assassinat de plusieur centaines de personnes ( en rapport à la population du village, disont que cela représenterai un bon dixième ... ) et qui plus est, pas des moindres ( c'est la police que l'on a exterminer ^^ eh oui ! ) y'a de la marge !

 

bref, il faut avouez que ta théorie comporte quelques faiblesses, sans doute du à l'empressement dont tu a du faire preuve ^^ , mais rassure toi, elle n'en est pas moins intéressante pour autant ! ( c'est le fan du théoricien sasori qui parle ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pere convoite le MSE pour lui ou pour l'un de ses deux fils. C'est lui qui aurait monté cette mise en scène du massacre afin que les deux s'affronte et que l'autre lui dérobe ses yeux. Je pense que Tobi souhaite que lui ou l'un de ses deux fils obtienne la fameuse pupille afin l'emporter sur Konoha.

 

Pour lui ce serait plus probable; Itachi est hors service à moins d'utiliser un Tensei et Sasuke est pour l'instant resté neutre.

De toute façon Itachi a peut-être -probablement-pris les devants lorsqu'il lui a murmuré quelque chose à l'oreille...

 

@Oromis: Je comprends ce que tu veux dire... Et je pense que Sasori veut juste te dire que le Hokage ne va pas s'impliquer personnellement dans l'affaire mais il va quand même former un petit groupe d'enquête sauf qu'étant donné que la majeure partie de l'Anbu a été décimée il est aussi peu probable qu'il amenuise l'armée disponible pour une affaire qui a de grande chance d'être sans suite.

 

Edit Sasori : exactement! Merci  ;)

 

@Orochimaru sennin: c'est pas parce que Kakuzu est très très vieux qu'il est rentré dans l'Aka dans sa "jeunesse propre" s'il a par exemple 150ans, il peut être entré dans l'Akatsuki à 125-35 ans et ça justifierais qu'il ait un statut de veteran en quelque sorte. Le seul hic ce serait l'âge de Pein et Konan qui ont les rôles de Chef et Adjoint alors elle ne peut décemment pas être plus vielles qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y avait fort à parier qu'au bout de quelques années, le clan via le pouvoir démentiel du sharingan aurait vu l'un de ses membres atteindre le post d'Hokage !

 

Non puisqu'ils ne suivent pas la volonté du feu. Le seul moyen de prendre le pouvoir c'est le coup d'état! Tobi a déjà essayé en libérant Kyubi mais en vain. De plus rien ne certifie que Fugaku serait devenu Hokage, il ne doit pas etre le seul prétendant à ce post.

 

J'ajouterais une petite chose : on a jamais vu ni les Uchiwas ni les Hyugas au poste d'Hokage. Ce sont des clans qui sont trés renfermés sur eux-mêmes et qui apparament ont des taches bien précises. A l'heure actuelle, si on considère que les Hyugas sont les plus forts de Konoha et que Hiashi, en étant le chef, est le plus fort des Hyugas alors pourquoi personne n'a fais appel à lui après la mort de Sandaime ou (encore plus parlant puisque les sanins sont plus forts que lui et que le choix du conseil était logique) pourquoi Tsunade et Jiraya n'évoquent pas son nom quand ils parlent des candidats potentiels au poste d'Hokage suivant ?

Les Hyugas et les Uchiwas semblent tellement obsèdés par leurs secrets de famille et leurs techniques de combat que je ne les vois pas en plus se mettre le village à charge. Ou alors, on ne leur faitpas suffisament confiance par peur de la façon dont ils risquent d'avantager leur clan. Sachant que Madara a autrefois été l'ennemi de Shodaime je ne les vois vraiment pas faire appel à un Uchiwa pour succèder aux hokages, enfin je pense ^^.

 

Citation

donc je pense que le vieux Sandaime à mené une enquete, c'était pas un imbécile

 

Tu crois que Sandaime n'a que ca à faire que de vérifier les corps des ninjas décédés? Il était hokage, cette tache il la délègue à ses subordonnées, lui il se contente de donner les ordres.

 

Je pense qu'en même que, sans forcément que ce soit par Sandaime, les cadavres ont du être analysés. Le massacre de la famille la plus importante de Konoha en une nuit et, d'après le seul témoignage, par un seul homme qui a l'époque n'était qu'un ado ça doit quand même nécessiter une enquête sérieuse. Par contre, l'idée de faire de faux cadavres est possible puisque Kabuto en est lui-même capable alors effectivement, peut être qu'ils se sont laissés bernés mais tout de même :S l'anbu n'a vraiment pas les mérites de sa réputation si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas quand ni comment a été fondé l'Akatsuki mais si on fait un rapide calcule : du fait que certains membres ne savaient pas qui était leur vrai chef on peut déduire que l'Akatsuki en tant que telle s'est formée sous l'autorité de Pain avec l'aide de Madara.

Si on part du principe que Jiraya avait la vingtaine quand il s'est occupé de Pain et Konan et qu'eux même avait une dizaine d'année, on peut conclure que Pain a environ la quarantaine (c'est si vieux que ça lol). Le plus vieil âge qu'on pourait donné à l'Aka c'est environ 30 ans (bien sur ce ne sont que des suppositions puisqu'on a pas les âges précis) mais rien ne dit que Kakuzu n'a pas servit Madara avant l'Aka. S'il a affronté Shodai il y a de fortes chances qu'il ait croisé Madara dans sa jeunesse.

 

Edit : Mais je pense que l'Aka en elle-même n'a pas autant d'importance pour Madara qu'elle n'en a pour Pain. Il avait besoin de bras mais doit pas mal se ficher que Pain arrive à ses objectifs ou non, or, l'objectif de Pain c'est les bijuus et ensuite les utiliser comme une arme, Madara doit se placer dans une optique plus personnelle à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothese que Sandaime soit intervenu personnelement n'est pas confirmé dans le manga. Dès lors cette argument ne peut pas contredire ma théorie. Selon moi l'Hokage délecte ses taches aux ninjas les plus à même de pratiquer l'autopsie des corps. Je vois mal un Hokage se rabaisser à autopsier les cadavres de tout un clan. Je pense que l'équipe qui s'en est chargé a soit mal fait son boulot, ou alors était complice de Tobi. La racine a été dissolu il n'y a pas longtemps selon Tsunade, se peut il qu'ils soient en fonction lors du massacre et qu'ils soient responsables de cette machination?

 

Ensuite pour l'akatsuki il faut relire le combat Itachi/Sasuke. L'akatsuki a été crée entre la victoire de Shodai sur Madara et l'attaque de Konoha par Kyubi ce qui signifie qu'elle a tres bien pu être fondé il y a 16 ans. Et personne ne peut contredire cet argument puisque c'est confirmé dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je récapitule

D'un coté on a Itachi qui dit sur Madara:

-Qu'il est encore en vie.(et il sous entend qu'il a encore le MSE aujourd'hui)

-Qu'il a crée l'Akatsuki et se cache dans l'ombre.

-Qu'il a laché Kyubi sur Konoha(Jiraya aussi a des soupçons).

 

Et là avec cette théorie on à:

-Fugaku est encore en vie.

-Fugaku a crée l'akatsuki.

-Fukagu a laché Kyubi sur Konoha.

 

Pour moi le choix et vite fait Tobi=Madara.

On a dejà le big Boss pourquoi faire perdre de la vitesse au Manga pour expliquer qu'en fait c'est une autre personne??

Pour finir je ne trouverai vraiment pas que se soit un coup de maitre de la part de Kishi, je trouverai ça serai carément abusé de nous mettre dans l'erreur aussi longtemps et puis ça apporterai quoi de plus au manga à part d'avoir un dégénéré de plus dans la famille Uchiwa qui de plus est le pere de Sasuke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klunk : si Tobi est Madara alors pourquoi n'enleve-t-il pas son masque? On a tous clairement vu le visage de Madara et s'il était encore en vie aujourd'hui il serait tres vieux et il n'aurait pas que deux rides sous les yeux...le visage de Tobi avoisine les 50 ou 60 ans mais pas la centaine d'année. Je ne pense pas qu'il existe de la crème antirides à l'époque. En tout cas si Tobi=Madara je trouverai ca trop banale. Dans ce cas que Kishi enleve le amsque de Tobi si ce derneir n'a rien à cacher...pour moi Tobi est un imposteur qui se fait passer pour Madara.

 

Perso j'hésite entre Fugaku et Danzou car les deux me semblent plausibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie intéressante et pas plus improbable que d'autres

 

pourtant il n'y a des choses qui me gênent, comme le fait que ça ne réponde pas à grand-chose, à part peut-être l'obéissance d'itachi mais ça ne constitue pas une preuve pour autant, on voit parfaitement itachi qui commence à désobéir à son père au fur et à mesure de son ascension.

 

tome 25 p82 :  on voit itachi qui se fait sermonner par fugaku car itachi à une mission top secret et qu'il ne peut pas en parler à son père. je vois mal le chef de l'akatsuki n'être pas au courant des missions qu'il confie et ne pas réussir à se faire respecter ;)

 

fugaku a toujours oeuvré dans l'intérêt de son clan, c'est pour cela qu'il poussait itachi.

même si les uchiwa sont considéré comme des ninjas d'élite, aucun des 5 hokage n'est uchiwa et fugaku pensait sans doute qu'itachi avait ce potentiel

 

le seul point ou j'adhère et auquel je n'avais pas pensé c'est le genjutsu qu'aurait lancé itachi sur sasuke lorsque celui-ci rentre de son entrainement.

cela ouvre de nouvelles portes, je sais pas où elles mènent mais en tout cas ça fait une chose d'élucider en plus.

 

donc personnellement je ne suis pas du tout partisan de ta théorie, elle ne repose sur pas grand-chose.

mais si tu apportes de nouveaux éléments confirmant ton hypothèse pourquoi pas, je suis pas pour autant hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...