Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est quoi le problème à être un pro-Konoha  ;D

 

J'aime bien la philosophie Senju de la paix et de l'esprit du feu.

Tout le monde l'aime bien, même moi j'aime bien ça en principe je vous l'assure, mais je n'aime pas la façon dont c'est mis en valeur par certains personnages.

 

Feel tu peux apprécié Sasuke, mais c'est un personnage qui suscite la controverse et qui prête flanc à la critique.  On ne se réveille pas le matin pour détester Sasuke, mais les attaques personnelles je n'apprécie pas du tout, faudrait arrêter d'interpeller des membres  ;)

Chacun dit ce qu'il veut, sans emmerder, et j'ai pas dit un tel il est pro-konoha, non, je parle juste de vision pro-konoha qui devient fréquente dans les lectures, pas d'incarnation pure de quelqu'un en pro-konoha.

 

Pour la théorie des cellules de Juugo, le Kyubi nous a parlé du chakra sombre des Uchiha avant que Sasuke ne reçoive les cellules de Juugo,  Pour moi c'est une coïncidence, penses-tu que Juugo va se mettre au Katana parce qu'il a recue des cellules d'un Samourais  ;)

Kyuubi a en effet parlé de chakra sombre et ce depuis le temps où Sasuke a le sceau maudit, mais qu'est-ce que ça change dans mes dires?

 

J'ai été clair, les cellules de Juugo font que Sasuke contrôle mal ses émotions, et pour ma part le chakra sombre, c'est l'émotion qui permet de le diffuser, comme Sasuke a beaucoup de noirceur en lui, normal qu'il aie ce chakra.

 

Cependant le catalyseur qui stimule les pulsions de Sasuke jusqu'à les rendre incontrôlables, c'est pour ma part les cellules de Juugo, ainsi les cellules influent sur le caractère (on sait comment Juugo est déviant), ainsi Sasuke a des tendances violentes, immorales et meurtrières, et le jutsu Susanoo adopte même l'apparence de Juugo en mode sceau maudit niveau 2, c'est surtout ce détail qui est le plus saillant pour moi.

 

C'est frustrant de voir toute les justifications bidons que certain fan nous sortent pour justifier Sasuke.  Ça serait la faute d'Itachi, de la négligence du Sandaime, de son traumas de voir mourir ses parents, les fans de Sasuke sont inépuisables.  Le problème de Sasuke ce n'est pas sa vengeance, Shikamaru s'est vengé sans que personne ne dise rien.  Sauf que shikamaru n'a pas hésité à demander de l'aide et a partagé sa vengeance.

 

 

Sasuke lui a fait des choix, il est allé retrouvé le meurtrier du Sandaime pour aller plus rapidement.  Sasuke a sacrifié ses amis pour sa vengeance comme Itachi aurait sacrifié son clan pour la paix.  Sasuke a tout voulu faire par lui-même, Itachi a essayé et il a avoué qu'il a échoué.  En quoi Sasuke est supérieur à Itachi.  Parle moi du courage de Sasuke qui a attendu qu'Oro soit affaibli pour essayer de le tuer, mais a échoué, et il a fallu qu'Itachi épuise tout son chakra pour y parvenir.

Comme d'habitude ton katana verbal est aiguisé, rapide, dévastateur mais pas très précis, tu me taillades bien sévèrement mais j'ai la peau dure comme Wolverine hé hé.

 

Chez Sasuke une faute revient à Itachi, Sandaime fut convaincu par Itachi et c'est Itachi qui a causé les trauma initiales de Sasuke; après pour ma part les cellules de Juugo n'y est pas étranger.

 

Durant le combat contre Killer-bee, il avait le MS, mais il n'a pas été haineux, il pensait à ses compagnons et même à la team 7, cependant durant le même combat il a reçu les cellules de Juugo, et avant cette bataille il semblait calme quand il parlait avec Madara, maintenant c'est après, lorsqu'il est retourné au repaire de l'aka avec la tentacule déguisée de Bee, il a montré des symptômes de rancœur et d'énervement, en gros pour moi ce serait là que les cellules de Juugo ont commencé à faire effet.

 

Sasuke supérieur à Itachi je n'essaie pas de prouver une telle chose, cependant je ne veux pas que l'on délie Itachi des responsabilités qu'il y a sur lui par rapport aux manipulations qu'il a fait sur son frère.

 

Il y a une part de moi qui apprécie toujours Itachi, cependant il est allé trop loin, il a implémenté dans Sasuke plus de haine, toujours plus, il est la source première des problèmes de Sasuke.

 

Pour le reste des agissements de Sasuke aujourd'hui, j'en dis qu'il est sous l'influence des cellules de Juugo, en gros juste avant d'aller affronter Bee il avait en tête d'éliminer les dirigeants du temps du massacre, mais sans plus, à mon avis c'était ça le bon Sasuke.

 

C'est Madara qui est le moteur de l'action avec Naruto.  Naruto va arrêter une guerre et sauver son camarade.  Sasuke il fait quoi, à part de faire souffrir ses meilleurs amis et de faire les 4 volontés de Madara.

Je n'ai pas dans l'intention de prouver que Sasuke est un gentil, cependant tu comprendras que je n'ai pas besoin de critiquer Sasuke d'avantage vu qu'il y a d'autres personnes qui le font très bien à ma place hé hé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà, ton style m’a bien fait rire. N’essaye pas de faire l’écrivain.

faire preuve de compréhension en me disant que ta semaine a pas du être facile

N’essaye pas d’analyser ma vie au travers de mes commentaires.

Après que tu le veuille ou non, la décision de vengeance de Sasuke a germé dans la first gen puis il comprend que le village (enfin ceux qui ont pris la décision) a manipulé la vérité sur Itachi puis après l’histoire de Madara il comprend qu’il a vécu dans le mensonge et dans l’erreur qu’il a hais la seule famille qui lui restait donc il decide de se venger du village.

Il n’y a aucune interprétation, aucune mauvaise foi dans cette idée car elle est correcte.

 

Après tu essaye de me prendre sur le terrain de la (et je cite)

cohérence et la compréhension
mais tu devrais apprendre à lire avant de commenter mais ca je l’ai déjà dit.

A aucun moment je nie le fait que Madara utilise (toi tu dis manipule mais la manipulation ce n’est pas ça) la vengeance de Sasuke. Madara suit le mouv évidemment qu’il donne des infos à Sasuke mais Sasuke fait ce qu’il veut.   

Je dis que Madara n’intervient pas dans la prise de décision de la vengeance. Il y a une subtilité que tu ne comprends pas.

Après je maintiens que Sasuke manipule Madara car Madara n’a rien obtenu. La mort de Danzo ? Oui mais c’est un détail qui sera vite oublié en plus elle est voulu par Sasuke. Hachibi ? Oui mais non, en plus la quête du Hachibi par Sasuke est plus un test. Je me souviens que Sasuke dit qu’il en a rien à foutre de l’Akatsuki qu’il fait cette mission et après part à Konoha (à vérifier). Il ya un truc que Madara obtient, un Uchiwa avec le MSE c’est tout mais Sasuke ne sera jamais sous ses ordres.

Pour le MSE, c’est Sasuke qui demande la greffe une fois qu’il voit les limites du MS. FanFic : il comprend peut être à ce moment que sa puissance actuelle et ses pupille ne vont pas suffire pour assouvir sa vengeance.

 

ses intérêts convergent avec ceux de madara (s'emparer de bee, affaiblir les kages pour que tobi puisse en capturer), c'est évident quoi....

Cette citation montre ta faiblesse de compréhension, les interets communs de Madara et de Sasuke est la chute de Konoha comme cela est écrit dans mon précédent post. A aucun moment je ne parle de ce que tu écris. B est un test pour Sasuke, les kages sont des obstacles à la rencontre de Danzo (mais ca je l’ai déjà dit). J’ecris bleu tu réponds rouge, la communication va être compliqué.

Au départ je voulais répondre à devil mais ton commentaire transforme mes dire alors j’ai perdu mon temps avec toi. Ne fais pas la même erreur.

 

) par les machinations de madara (mort de son clan
le plus beau, un peu de FanFic pour que tu ai raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barbot, en fait actuellement c'est difficile d'être tout à fait sur du fait que Sasuke manipule ou est manipulé, ou peut être même les deux dans une certaine mesure.

 

Car après tout vu que l'on sait que Sasuke à dans le collimateur Madara et Konoha on peut tout aussi bien se dire qu'enfin de compte il a décidé que Madara lui serait bien plus utile que s'il s’engageait a être un adversaire direct. Autrement dit se faire manipuler pour manipuler à son tour le moment venue peut être une stratégie.

 

Par contre s'il y a une chose qui est belle et bien réel c'est le pétage de câble qu'il a eu pendant le G5, et c'est bien Madara qui l'a déclencher donc d'une certaine façon Madara manipule Sasuke mais est ce que ça dérange tant que ça Sasuke ?

Si on considère que son but et de détruire Konoha et ensuite tuer Madara alors non pas vraiment en tout cas pas pour le moment puisque Sasuke se fou pas mal du reste...

 

Maintenant reste à savoir si Sasuke en a conscience ou si au contraire il n'y voit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barbot, en fait actuellement c'est difficile d'être tout à fait sur du fait que Sasuke manipule ou est manipulé, ou peut être même les deux dans une certaine mesure.

Pour ma part c'est clair, on profite de lui et il profite lui aussi.

Le jour où il voudra tuer Madara, ça se saura, mais avant il compte bien régler les compte avec le village et le gardien qu'est Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre s'il y a une chose qui est belle et bien réel c'est le pétage de câble qu'il a eu pendant le G5, et c'est bien Madara qui l'a déclencher donc d'une certaine façon Madara manipule Sasuke mais est ce que ça dérange tant que ça Sasuke ?

tu fais reference à quoi avec ce petage de cable durant le G5, un numéro de chap serait le bien venu.

Sasuke a manipulé Oro pour avoir de la puissance et il fait la même à Madara, il faut être aveugle pour ne pas voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais reference à quoi avec ce petage de cable durant le G5, un numéro de chap serait le bien venu.

Sasuke a manipulé Oro pour avoir de la puissance et il fait la même à Madara, il faut être aveugle pour ne pas voir ca.

 

M'ouais, Sasuke a quand meme bien failli créver pour les beau yeux de Tobi quand il l'envoi récuperer Bee. Sasuke a pour l'instant tout fait comme le souhaité Tobi.

 

Juste par son discours sur la vie d'Itachi, il a réussi a influencer Sasuke pour qu'il s'enfonce encore plus dans sa vengeance contre les dirigeants et Konoha elle-meme, ainsi permettant a Tobi d'acoir un Sasuke qui se greffe les yeux d'Itachi.

 

Preuve quand meme que Sasuke est manipulé a la base, parce que sinon comment sa se serait passé si Sasuke n'aurait jamais connu l'histoire d'Itachi et n'aurait jamais croisé la route de Madara????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ton style m’a bien fait rire. N’essaye pas de faire l’écrivain.

 Ca ça fait froid dans le dos, dans le petit post que j'ai écris (et où j'évoques des trucs aussi subtils que la défécation ou la sodomie  :D) toi tu vois de la littérature (c'est toi qui parle d'écrivain),c'est de la poésie pendant que t'y es...... j'ai qu'un truc à te dire mec, arrête de lire "closer"....

 

Après , si j'ai bien suivi t'as perdu ton temps pour une raison incompréhensible à répondre à mon post, mais tu crains le contre qui va forcément suivre....bien sûr que je vais te répondre.

 

Après que tu le veuille ou non, la décision de vengeance de Sasuke a germé dans la first gen puis il comprend que le village (enfin ceux qui ont pris la décision) a manipulé la vérité sur Itachi puis après l’histoire de Madara il comprend qu’il a vécu dans le mensonge et dans l’erreur qu’il a hais la seule famille qui lui restait donc il decide de se venger du village.

 D'abord, point que tu sembles zapper Madara a également manié la vérité à son avantage (pour rappel kyuby a décidé d'attaquer konoha parce qu'il s'emmerdait, les fatalités de la vie t'as vu selon madara: L'attaque sur le village, une malencontreuse catastrophe naturelle)

 

  Donc dès le départ t'es dans le faux, sasuke n'a pas eu accès à la vérité, il a eu accès à une vérité dans laquelle madara fait bien en sorte de porter toute la responsabilité sur konoha......mais sur ce point là je vais m'arrêter, tu saisis pas.

 Secundo, ton résumé il est sexy et tout mais je vois pas où tu veux en venir, sasuke il a saisi tout ça en ouvrant un kinder surprise  ??? Non c'est madara qui l'amène sur ce terrain là, il était même à poil et ligoté parce qu'il était trop remuant (qui a dit séquestration  ???).

En partant de là ta phrase comme quoi:

Madara n’a pas de role dans la prise de decision de Sasuke pour sa vengeance
c'est de la daube  ;D. Je t'assures t'apprend rien à personne en disant que sasuke cherchait à se venger avant sa rencontre avec tobi, mais tu serais bien le seul à ne pas voir la différence entre la prise de décision de sasuke pour sa vengeance (j'espère que c'est une figure de style...) avant et celle après l'entretien..... Avant de rencontrer Madara sasuke ne cherchait plus à se venger, sa quête était finie.....en partant de là j'ai beau vouloir faire preuve de tacte je vois pas comment le dire autrement..... tu racontes n'imp'

 

Sans madara la manipulation d'itachi faisait effet, sans mad' sasuke attaquait konoha et ne se rendait pas au conseil mais c'est clair

Sasuke mais Sasuke fait ce qu’il veut.  
(oublions aussi le fait qu'il était prisonnier de la dimension de tobi avant de se faire invoquer par ce dernier, ou qu'il était à poil attaché sur le sol après son combat face à son frère), sans mad' (par le biais de zetsu) la vengeance de sasuke ne prenait pas des allures de conflits international vu que comme "gueule d'ange" le soulignait il ne cherchait qu'à identifier danzo et non à se faire les dirigeants de toutes les puissances ninja......

Madara n’a pas de role dans la prise de decision de Sasuke pour sa vengeance
non mais je sais même pas pourquoi j'ai commenté ça, oublie, retiens juste LOL (c'est à ton niveau ça)

 

 

A aucun moment je nie le fait que Madara utilise (toi tu dis manipule mais la manipulation ce n’est pas ça) la vengeance de Sasuke. Madara suit le mouv évidemment qu’il donne des infos à Sasuke mais Sasuke fait ce qu’il veut.

"Madara utilise la vengeance de sasuke [...] mais la manipulation ce n'est pas ça"........Oh putain  :o :o; manipuler c'est quoi alors ? Vas y explique nous, moi qui ai toujours cru que....

Manipulation: Action de manoeuvrer des personnes dans le but de les tromper.

-Madara qui empêche sasuke de se rendre à konoha et l'attire au sommet des kages sous prétexte qu'il y trouvera danzo..

-Zetsu qui poucave sasuke à toute l'assemblée alors que ce dernier voulait simplement s'infiltrer, espionner et tuer danzo.

-Madara qui admet lui même qu'il pensait que sasuke et son MS affaiblirait suffisamment quelques kages pour qu'il puisse en kidnapper quelques uns, mais que ça a foiré.....

C'est pas de la manipulation, parce que.....parce que....parce que tu le dis  ??? Après tu t'étonnes que je comprenne pas ce que tu dis, tu ne te comprends pas toi même.....

 

Après je maintiens que Sasuke manipule Madara car Madara n’a rien obtenu. La mort de Danzo ? Oui mais c’est un détail qui sera vite oublié

C'est clair que si pour toi la mort d'un mec qui en sait long sur lui, qui veut l'éliminer et qui en a les moyens c'est rien, ça sera vite torché. La seule raison pour laquelle le bilan de madara est pas encore plus obscène c'est que sasuke a merdé sans ça , il détenait hachibi ainsi qu'un ou deux kages (objectifs primordiaux de sasuke n'est-ce pas  9_9)

Et sasuke il a obtenu quoi de madara, le fait d'être wanted par tout le monde shinobi en ayant attenté à la vie de pratiquement tous les kages ainsi que de deux jinchuriky, comme il l'a toujours prévu....  

 

sasuke ne sera jamais sous ses ordres.
LOL.....

"Sasuke va me chercher hachibi, je te donnerai le pouvoir des bijuus"....

"Attends , attends sasuke tu vas où là ?.....Konoha?! T'es con ou quoi, tu me fais demi tour fissa et tu vas me foutre le bordel au conseil des kages!!"

"Sasuke ......ATTAQUEEEEEEEE!!!!"....sasuke lance rugissements.....

 

Pour le MSE, c’est Sasuke qui demande la greffe une fois qu’il voit les limites du MS

 Pour le tester, y'a pas à dire il l'a testé, il l'a fumé jusqu'au toncar même  ;D. Les limites du MS c'était un grand chelem: bee, ae, gaara, mei, danzo, kakashi (avec comme amuse gueule entre chacun des plats de résistances darui, kankuro,etc,etc) C'est clair y'avait pas plus simple pour atteindre danzo, et sasuke prévoyait de se déchirer la rétine face à tous ces gars pour s'échauffer.....d'où le claquage, quel stratège on comprend mieux comment madara se fait rouler  9_9

 

Cette citation montre ta faiblesse de compréhension, les interets communs de Madara et de Sasuke est la chute de Konoha comme cela est écrit dans mon précédent post

Ou comment s'afficher en deux lignes......c'est clair que sasuke sera ravi quand madara aura lancé un genjutsu international, konoha c'était y'a 100 ans que mad s'y intéraissait....

 

N’essaye pas d’analyser ma vie au travers de mes commentaires.

Ta vie je m'en fou mon pote, mais à un point si tu savais (je suppose que c'est réciproque d'ailleurs);je vais d'ailleurs m'évertuer à te montrer à quel point, rigolo va, ramasse tes dents.....

 

EDIT: sasuke peut faire ce qu'il veut à madara dans le futur c'est pas pour autant que ça en fera un manipulateur, des montres qui échappent au contrôle de leur maître on les compte plus (chrona dans soul eater est un peu dans le même genre-mea culpa, même pas ça semble faire partie du plan de médusa), kizame qui bute son maître idem, on peut les qualifier de p.tes à la rigueur à part ça  9_9....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais reference à quoi avec ce petage de cable durant le G5, un numéro de chap serait le bien venu.

Ça commence chapitre 459/460

Zetsu débarque sous ordre de Madara face au G5, il annonce la venue de Sasuke censé être discrète et ne s'attaquer qu'a Danzo à son départ. Mais c'était sans compter Madara et ses magouilles. Sasuke pète un câble à partir de là.

 

D'ailleurs Feel je me suis toujours posée la question ce n'est qu'un détail mais je trouve ça étrange, on voit juste avant ça, Sasuke qui réagit et il se tient la tête comme si  il y avait un truc qui clochait...  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette histoire d'hyperventilation ...

Naruto apprend que son précieux Sasuke devient un véritable danger, qu'il s'est allié à l'Akatsuki, a attaqué Kumo ainsi que le sommet des Kage, et que plus personne ne lui fera de cadeau, y compris Sakura ainsi que les autres chunin de Konoha et même Gaara.

 

Sasuke aussi a eu droit à sa petite crise quand Tobi commencait à lui raconter la vérité sur Itachi. Bien sûr lui a vécu avant ça le massacre de son clan ainsi que sa vengeance envers son frère, mais bon en ce qui concerne Naruto ce n'est tout de même pas de sa faute s'il est aussi émotif ...

 

enfin bon,faut rajouter q'ua ce moment la,sasuke vient de TUER  son frere et apprends dans l'heure qui suit et limite "momifié" par ses bandages que son frere a tué son clan a cause d'une mission pour konoha.

 

je le comprens quand meme un peu plus la tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon,faut rajouter q'ua ce moment la,sasuke vient de TUER  son frere et apprends dans l'heure qui suit et limite "momifié" par ses bandages que son frere a tué son clan a cause d'une mission pour konoha.

 

C'est vrai et c'est bien ce que je dis, la pillule passe mieux pour Sasuke. Malgré ça et même si on peut considèrer l'hyperventilation de Naruto exagérée, n'oublions quand même pas qu'il est très émotif, et il a seulement flanché en repensant à tout ce qu'il a pu entendre sur Sasuke depuis la mort d'Itachi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, Sasuke a quand meme bien failli créver pour les beau yeux de Tobi quand il l'envoi récuperer Bee. Sasuke a pour l'instant tout fait comme le souhaité Tobi.

Et Tobi pareil, Sasuke voulait tuer la tête du village, Tobi lui propose les Bijuu, ensuite il lui propose Danzou sur un plateau d'argent, il lui sauve la vie quand Sasuke est dépassé et il lui greffe les yeux d'Itachi.

 

Ce fut tout benef pour Sasuke d'être avec Tobi, car s'il avait fait cavalier seul à certains moment, il serait mort or Tobi lui avait besoin d'une arme puissante pour ses plans, sachant que Nagato était mort.

 

Juste par son discours sur la vie d'Itachi, il a réussi a influencer Sasuke pour qu'il s'enfonce encore plus dans sa vengeance contre les dirigeants et Konoha elle-meme, ainsi permettant a Tobi d'acoir un Sasuke qui se greffe les yeux d'Itachi.

 

Preuve quand meme que Sasuke est manipulé a la base, parce que sinon comment sa se serait passé si Sasuke n'aurait jamais connu l'histoire d'Itachi et n'aurait jamais croisé la route de Madara????

Ce n'est pas ça le problème, le problème je suis sûr que c'est les cellules de Juugo. Quand Tobi lui a parlé au début, et qu'il a eu son MS, Sasuke a décidé de tuer seulement les dirigeants, il paraissait encore calme à l'époque, mais quand il eu un combat contre Bee et qu'il s'est fait déchirer, Juugo a utilisé une grande partie des cellules de son corps pour le soigner, et après lorsque Sasuke est rentré au repaire, il a une discussion avec Tobi où il devenait nerveux, signe qu'il n'avait pas montré avant.

 

Or nous savons très bien comment Juugo disjoncte quand il s'y met.

 

D'ailleurs Feel je me suis toujours posée la question ce n'est qu'un détail mais je trouve ça étrange' date=' on voit juste avant ça, Sasuke qui réagit et il se tient la tête comme si  il y avait un truc qui clochait.[/quote']

Et bien pour ma part c'est les cellules de Juugo qui faisaient effet alors il se contrôlait de moins en moins. Pour ma part le hasard n'existe pas quant au changement brusque du caractère de Sasuke, les propriétés du sceau maudit originel influent sur l'esprit donc forcément les effets commencent au niveau de la tête.

 

Je n'avais pas pris ce détail en compte mais en final ça conforte bien mes dires, on n'absorbe pas des cellules de Juugo sans prendre de grands risques d'instabilité émotionnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui .... les logiques. Sasuke avait une maitrise parfaite, je dis bien parfaite du sceau maudit qui est basé sur Juugo. Mais maintenant qu'il ne l'a plus. A cause qu'il est fou furieux c'est a cause que Juugo lui a donnée de ses cellules, non mais honnêtement je trouve sa un peu poussé. Ça parait plus d'une belle excuse pour excuser les gestes de Sasuke... Enfin bon, le temps nous le dira, mais je serait hyper surpris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui .... les logiques. Sasuke avait une maitrise parfaite, je dis bien parfaite du sceau maudit qui est basé sur Juugo. Mais maintenant qu'il ne l'a plus.

Ce n'est pas ça non plus le problème, le sceau maudit classique inventé par Orochimaru est une version light du sceau maudit originel de Juugo, c'est ainsi donc que les utilisateurs du sceau maudit d'Orochimaru peuvent se contrôler.

 

En gros c'est comme la différence entre le mode Kyuubi light actuel de Naruto qui n'a pas de problème d'instabilité alors que l'ancien mode ordinaire était très risqué.

 

Maintenant s'injecter directement de l'adn de Juugo dans le corps imprégné du sceau maudit originel, qui n'a pas été manipulé au préalable, c'est sans doute dangereux, de plus un Uchiha qui a des antécédents de haine, ce serait un miracle s'il parvenait à se contrôler tout seul.

 

A cause qu'il est fou furieux c'est a cause que Juugo lui a donnée de ses cellules, non mais honnêtement je trouve sa un peu poussé. Ça parait plus d'une belle excuse pour excuser les gestes de Sasuke...

Si ça ne paraissait pas un minimum plausible je ne proposerai pas cette idée.

 

Regarde la tête du Susanoo de Sasuke et compare là avec celle de Juugo en mode sceau maudit:

101209115241885767279232.jpg

Ensuite celle-ci qui donne l'impression que le Susanoo contrôle Sasuke:

100225042537885765512897.jpg

Pour ma part cet aspect de Susanoo démontre bien que le fait d'ingérer les cellules de Juugo n'aura pas été sans effet, et je dirait même que ce n'était pas bénéfique mais qu'il n'y avait pas d'autre choix.

 

En conclusion j'attends que Kabuto mette la main sur Sasuke et qu'il puisse l'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de là ta phrase comme quoi: c'est de la daube  ;D. Je t'assures t'apprend rien à personne en disant que sasuke cherchait à se venger avant sa rencontre avec tobi, mais tu serais bien le seul à ne pas voir la différence entre la prise de décision de sasuke pour sa vengeance (j'espère que c'est une figure de style...) avant et celle après l'entretien..... Avant de rencontrer Madara sasuke ne cherchait plus à se venger, sa quête était finie.....en partant de là j'ai beau vouloir faire preuve de tacte je vois pas comment le dire autrement..... tu racontes n'imp'

Ma phrase est comme moi c’est de la daube, après c’est moi qui suis agressif ?

Je n’apprends rien à personne, tu veux dire à toi. Si tu n’as pas compris que c’est la même vengeance mais Sasuke se trompait de cible et qu’avec l’histoire de Madara il comprend qui sont les véritables coupables (les donneurs d’ordres). Il change de cible.

Pourquoi ? « j'espère que c'est une figure de style ».

 

  "Madara utilise la vengeance de sasuke [...] mais la manipulation ce n'est pas ça"........Oh putain  :o :o; manipuler c'est quoi alors ? Vas y explique nous, moi qui ai toujours cru que....

Manipulation: Action de manoeuvrer des personnes dans le but de les tromper.

-Madara qui empêche sasuke de se rendre à konoha et l'attire au sommet des kages sous prétexte qu'il y trouvera danzo..

Mais où est la tromperie ? Sasuke n’a pas trouver Danzo ?

-Zetsu qui poucave sasuke à toute l'assemblée alors que ce dernier voulait simplement s'infiltrer, espionner et tuer danzo.

C’est à ce moment que Madara utilise Sasuke, Madara veut que Sasuke se fasse greffer les Yeux d’Itachi pour le MSE. Il utilise sa haine, sa vengeance.

-Madara qui admet lui même qu'il pensait que sasuke et son MS affaiblirait suffisamment quelques kages pour qu'il puisse en kidnapper quelques uns, mais que ça a foiré.....

Idem, où est la tromperie ? dans cette phrase, quand Madara trompe Sasuke ? Dans ta phrase Madara pensait que le MS de Sasuke était plus puissant ou plus developpé.

 

Ce n’est pas de la manipulation parce que…

C'est pas de la manipulation, parce que.....parce que....parce que tu le dis
Ce n’est pas de la manip car ça ne répond pas à ta définition. Et là, 2 possibilités, 1ère ta définition est mauvaise, 2ème tes exemples sont mauvais. Perso je pense que

En partant de là ta phrase comme quoi: c'est de la daube

J’adore faire ça.

 

il détenait hachibi ainsi qu'un ou deux kages (objectifs primordiaux de sasuke n'est-ce pas  9_9)

Et un peu de FanFic pour finir. A quel moment sasuke détenait Hachibi ? Même question pour les Kages ?

 

la phrase qui n’a pas de sens.

Ta vie je m'en fou mon pote, mais à un point si tu savais (je suppose que c'est réciproque d'ailleurs);je vais d'ailleurs m'évertuer à te montrer à quel point, rigolo va, ramasse tes dents.....
Tu va t’évertuer à me montrer que tu t’en fout de ma vie. Tu te donne comme mission de m’ignorer. HAHA. Ramasse tes dents. Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation de la team 7, Sasuke a dit qu'il voulait tuer un certain ninjas.  On a découvert par la suite qu'il voulait le tuer parce qu'il avait tuer ses parents devant lui ainsi que tous son clan.

 

Mais en visant Danzou, Sasuke admet lui-même qu'il s'était tromper, il n'y avait pas qu'Itachi de responsable.  Et maintenant faudrait croire que Sasuke ne se trompe plus.  Surtout qu'on vient de le voir tuer Zetsus sans lui demander où se trouvait Naruto.  Avec Sasuke, on a l'habitude de le voir combattre des gens sans rien apprendre, il voulait savoir de Deidara où était Itachi et Deidara s'est fait exploser sans que Sasuke ne lui extirpe une seule information.  En fin de compte, il a fallu qu'Itachi lui donne un rendez-vous, rien ne nous dit qu'il aurait fini par le retrouver.

 

Avec la révélation sur l'importance de Shisui, Kishi vient ajouter un nouvel intervenant sur la décision de l'extermination du clan Uchiha.  On sait depuis longtemps que c'est Itachi avec la complicité plus ou moins active de Madara qui l'ont exécuté.  Il semble que Danzou et les anciens y ont joué un rôle, mais selon moi ce ne sont pas les décideurs mais plutôt des facilitateurs.  Ils pourraient avoir été victime d'un jutsu de suggestion de Shisui.

 

Pour ce que Madara a dit à Sasuke, il y a 2 choses qui étaient inexact.  C'est Madara qui était derrière l'attaque du Kyubi et pour Itachi, Konoha était plus important que Sasuke.

 

À partir de là dire que Sasuke est justifié à partir des vérités inexactes de Madara ça m'apparait boiteux.  Si ce qu'a dit Madara n'est pas entièrement vrai, les décisions qu'elles ont inspiré à Sasuke ne sont pas justifiés.

 

En passant ce n'est pas Madara qui a incité Sasuke à se greffé les MS d'Itachi, c'est sa rencontre au poing avec Naruto.  Même Naruto peut influencer Sasuke.

 

Une chose dont je suis sûre, c'est que si on a le fins de l'histoire sur le massacre du clan, ce ne seras pas grâce à Sasuke.  Ce sera plutôt du à la capacité de Naruto à faire parler Madara, ou à la perspicacité de Kakashi et à son enquête, à moins qu'Itachi nous révèle tout après que Naruto aura remis du plomb dans la tête de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis irrécupérable....à la base je pensais faire ce qui me semblait le plus judicieux, éviter un énième débat sans fin, face à un mec au discours approximatif, mais faire ça d'un côté ça serait t'accorder plus d'importance que tu n'en as (dans les deux cas je suis baisé), bref quitte à...

 

Si tu n’as pas compris que c’est la même vengeance mais Sasuke se trompait de cible et qu’avec l’histoire de Madara il comprend qui sont les véritables coupables (les donneurs d’ordres).

 Là sincèrement j'aurai besoin d'une trad, qu'as tu cherché à dire? C'est la même vengeance   :(???

 

Mais où est la tromperie ? Sasuke n’a pas trouver Danzo ?

 Mwé, c'est évident qu'il n'y'avait pas plus simple pour atteindre Danzo...

La définition de la manipulation c'est une action qui vise à manoeuvrer quelqu'un dans le but de le tromper. J'ai la main sur le coeur donc je vais vraiment te l'expliquer en détail:

-Manoeuvrer: sasuke se dirige vers konoha , Tobi l'intercepte (en rappelant au passage qu'il est capable de le localiser où il veut), et finit par le conduire où il souhaite, c'est à dire quelque part où sasuke ne comptait pas se rendre, une zone hyper risqué où on discutait entre autre du sort de sasuke (sa mort). Tu fais comme si sasuke était forcé de se rendre dans un lieu où il n'avait aucune chance de s'en sortir par ses propres moyens pour avoir Danzo  9_9

Après avoir misérablement échoué d'ailleurs, tobi ne l'a-t-il pas conduit à Danzo directement? Donc toi qui sait tout, le fait que tobi (un mec qui peut aller où il veut, quand il veut, en plus de son pouvoir de localisation) fasse passer sasuke par tous ces détours c'est pas une manoeuvre  9_9

-Tromperie: sasuke était censé identifier danzo et agir incognito, pourquoi Zetsu le dénonce aux kages? Ca n'a rien avoir avec le fait que tobi comptait sur lui pour affaiblir certains kages (genre arracher un bras à Ae)  ???9_9. Donc comment t'oses écrire ça pour conclure.

 

Ce n’est pas de la manip car ça ne répond pas à ta définition. Et là, 2 possibilités, 1ère ta définition est mauvaise, 2ème tes exemples sont mauvais. Perso je pense que
Non mais sérieux quoi.......

 

Et un peu de FanFic pour finir. A quel moment sasuke détenait Hachibi ? Même question pour les Kages ?

 

la phrase qui n’a pas de sens.

Je vais te reposter ce que j'ai écris, tu vas faire le vide autour de toi, respirer calmement et ne surtout pas paniquer:

La seule raison pour laquelle le bilan de madara est pas encore plus obscène c'est que sasuke a merdé sans ça , il détenait hachibi ainsi qu'un ou deux kages (objectifs primordiaux de sasuke n'est-ce pas
tu comprends cette fois. C'est ce qu'on appelle un constat. Tu comprends toujours pas, sasuke a échoué dans les deux objectifs que tobi lui avait fixé sinon les plans de ce dernier aurait été encore plus payant.

 

  Pour couper court à la discussion, sasuke n'a-t-il pas été séquestré par Madara à deux reprises. Pour ensuite être libéré afin de faire ce qu'il lui demandait. C'est pas de la contrainte ça  ???

 

Bref, c'est un dialogue de sourd, je te propose qu'on s'arrête là, on avance pas là et les petites piques c'est marrant deux secondes mais on va dans un cul de sac, t'as une logique particulière, on joue pas avec les même règles donc échange peu constructifs....

 

@Bleuet:

En passant ce n'est pas Madara qui a incité Sasuke à se greffé les MS d'Itachi, c'est sa rencontre au poing avec Naruto.  Même Naruto peut influencer Sasuke.

  Sasuke perd quasiment totalement son MS après son marathon, avait-il vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Selon moi, Sasuke a toujours le choix.  On vient de voir Itachi avoué son échec.  Sasuke a le choix de faire la même chose, il me semble que la greffe est toujours possible et si je me souviens, les sharingan ne manquent pas.

 

Sasuke voulait rétablir l'honneur de son clan.  Selon moi, ce que veulent les parents de Sasuke c'est son bonheur et pas que celui-ci perpétue les rivalités qui ont mené à tous ce gâchis.

 

Itachi a décidé de demander de l'aide à Naruto pour sauver son jeune frère.  Sasuke pourrait faire la même chose pour rétablir l'honneur de son clan  ;)

 

Naruto est le mieux placé pour faire la lumière sur le massacre du clan en révélant la vérité et d'éviter que se répète les erreurs du passé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant faudrait croire que Sasuke ne se trompe plus.  Surtout qu'on vient de le voir tuer Zetsus sans lui demander où se trouvait Naruto.

De toutes manières je ne suis pas certain qu'il va directement affronter Naruto.

 

Avec Sasuke, on a l'habitude de le voir combattre des gens sans rien apprendre, il voulait savoir de Deidara où était Itachi et Deidara s'est fait exploser sans que Sasuke ne lui extirpe une seule information.  En fin de compte, il a fallu qu'Itachi lui donne un rendez-vous, rien ne nous dit qu'il aurait fini par le retrouver.

Rien ne nous dit que l'auteur ne saura pas guider son personnage là où il y a des intrigues pour lui, bref tu ne dis rien d'alarmant.

 

Il semble que Danzou et les anciens y ont joué un rôle, mais selon moi ce ne sont pas les décideurs mais plutôt des facilitateurs.  Ils pourraient avoir été victime d'un jutsu de suggestion de Shisui.

Tout comme l'inverse est possible.

 

Pour ce que Madara a dit à Sasuke, il y a 2 choses qui étaient inexact.  C'est Madara qui était derrière l'attaque du Kyubi et pour Itachi, Konoha était plus important que Sasuke.

 

À partir de là dire que Sasuke est justifié à par les vérités inexactes de Madara ça m'apparait boiteux.  Si ce qu'a dit Madara n'est pas entièrement vrai, les décisions qu'elles ont inspiré à Sasuke ne sont pas justifiés.

La question était claire, Itachi a-t-il joué l'hypocrite devant son frère? Oui, a-t-il tué ses parents pour Konoha? Oui, c'est tout ce qu'il faut savoir.

 

En gros tu essaies de jouer avec les zones d'ombres pour donner plus d'ampleur à tes idées, mais quand Naruto a parlé des parties que Madara lui a raconté, Itachi s'est étonné du fait qu Madara en savait tant, en fait Itachi n'a pas démentit le moins du monde les propos de Madara, sa réaction semblait plutôt dire que c'est vrai.

 

En passant ce n'est pas Madara qui a incité Sasuke à se greffé les MS d'Itachi, c'est sa rencontre au poing avec Naruto.  Même Naruto peut influencer Sasuke.

Que ce soit Naruto ou n'importe quel autre objectif, Sasuke au rythme où il allait coté MS il aurait eu besoin de MSE.

 

Une chose dont je suis sûre, c'est que si on a le fins de l'histoire sur le massacre du clan, ce ne seras pas grâce à Sasuke.  Ce sera plutôt du à la capacité de Naruto à faire parler Madara, ou à la perspicacité de Kakashi et à son enquête, à moins qu'Itachi nous révèle tout après que Naruto aura remis du plomb dans la tête de Sasuke.

Que ce soit Sasuke ou non qui permette d'apprendre la vérité en quoi est-ce que c'est un problème? C'est dire que dans tes propos on perçoit la moindre ouverture pour le descendre.

 

De toutes manières la personne la plus concernée par la vérité sur le massacre, c'est bien lui, Itachi l'abrutit a vécu et a mentit de son vivant, il est revenu en zombie mais refuse de raconter quelque chose, il refuse de revoir Sasuke alors c'est Sasuke qu'il faut désigner en fautif une fois de plus?

 

Moi j'accepte volontiers qu'on rejette le comportement noir de Sasuke (encore que j'en dis que ce n'est pas naturel), mais faut pas généraliser le rejet dans les moindres détails sur Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa étrange qu'itachi ne veut rien dire sur le clan uchiha..son clan à disparu et sasuke n'est plus à konoha donc je vois pas se qu'il empéche de tout dire ???

Est ce pour préserver l'honneur de son clan ou alors cacher se qu'a fait les hauts responsables de konoha.

J'ai l'impression que son silence est pour protéger konoha,pour préserver l'image du village..il est possible que les autres clans n'ai plus confiance dans ce village qu'il les a accueillis en l'apprenant et ils pourraient même y avoir des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel the power*

 

 

tu as tort,car tu emets l'hypothese que sasuke n'affrontera pas directement naruto,alors que l'auteur lors d'une récente interview a affirmé lui meme que le combat final de cette guerre sera sasuke vs naruto

 

 

Si le combat final sera Sasuke vs Naruto, crois tu que ce combat aura lieu très tôt? Non, alors Sasuke aura peut être d'autres combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa étrange qu'itachi ne veut rien dire sur le clan uchiha..son clan à disparu et sasuke n'est plus à konoha donc je vois pas se qu'il empéche de tout dire ???

Est ce pour préserver l'honneur de son clan ou alors cacher se qu'a fait les hauts responsables de konoha.

J'ai l'impression que son silence est pour protéger konoha,pour préserver l'image du village..il est possible que les autres clans n'ai plus confiance dans ce village qu'il les a accueillis en l'apprenant et ils pourraient même y avoir des tensions.

 

Il y a tellement de zone d'ombre, les ordres de danzo, la préparation de l'extermination du clan uchiwa, coup d'état du clan uchiwa véridique et quel clan impliqué ? tobi dit qu'il a aidé itachi car il ne pouvais pas le faire tout seul, tobi qui avait rencontré danzo lors du massacre (quand sasuke et danzo ce battent sur le pont) mais apparemment pour danzo on a l'impression que pour lui tobi ne devais logiquement pas savoir que la tuerie du clan était un ordre de konhoa. Le massacre du clan a été décidé sans avoir véritablement de preuve, le clan entier a été mis sous surveillance après la défaite de madara, création d'une police secrète pour les surveillé, suite a l'attaque de kyubi on les mets a l'écart du village, a force le clan réagis car il s'agit d'une injustice, en faisant tout cela, konhoa c'est ainsi crée une véritable menace qui au départ n'était fondé sur que des suspicions a cause d'un seul membre du clan (madara), réaction assez disproportionné surtout l'importance stratégique et militaire qu'apporte le clan. Les senjus on mit a l'écart les uchiwa du pouvoir ce qui a crée des tensions et certaines rebellions, les senjus ce sont créé un ennemis au sein du village, pas vraiment malin surtout qu'en même temps des nouveaux villages militaire fleurisse pour crée les 5 grandes nations.

 

Itachi a dit que tobi était son mentor, il lui aurait appris pour le MS mais maintenant on nous sort que shisui le possédait et qu'il a filé un œil a itachi, la aussi on peu s’interroger, le rôle de shisui sur le massacre, ou alors il c'est laissé tué par itachi pour ne pas y participé (étrange). Pour ma part danzo et tobi on passé un accord, pour danzo= plus de uchiwa rebelle, une technique d'immortalité, oeil de shisui et des sharingans, pour tobi=vengeance sur le clan (un doute la dessus quand même), il gagne itachi, le village est diminué militairement et il pourra plus facilement prendre kyubi plus tard.

 

Pas de révélation encore, mais espérons qu'avec la rencontre itachi kabuto on nous sorte un FB ou des révélations, je n'ai pas encore lus tout les posts (pas mal de pages), pas contre arrêter avec les HS sur sasuke et sa vengeance, ce personnage est devenue une girouette, crédule ,naif, mr vengeance est une quiche depuis la mort de son frêre, et avec ses nouveaux yeux on sent que ce sera pire, il a perdu tout son intérêt a mes yeux depuis qu'il a tué son frère, plus aucune réflexion et un jugement très altérés, le perso est complément changé, il y a déjà un topic la dessus, allez y!!

Quand a sasuke vs naruto....franchement on s'en fou, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pour préserver l'honneur de son clan, il le dit lui-même à Naruto : http://www.casimages.com/img.php?i=110927105402308294.jpg  ;)

 

Il ne faut pas tout confondre, il n'a pas parlé à Naruto des mauvaises ma,ies de Danzo le collectionneur d'oeil.... donc à Naruto il n'en dit pas trop, il ne dit rien même pratiquement.

 

Et à Sasuke il a essayé de le tromper, chose qui s'est avérée être encore une erreure d'Itachi.... jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...