Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Feel

 

Comme t'as dit Hank, faut pas lire les mangas avec nos concept occidentaux, les japonais n'ont pas le meme sens de l'honneur et la meme fierté que nous.

Oui chaque peuple a ses traditions et ses convictions sans doute, mais dans chaque peuple il y a des conformistes et ceux qui pensent plus à faire évoluer les mentalités sans pour autant faire mauvais.

 

Aprés je t'avoue que j'ai vraiment du mal a prendre en considération ta théorie sur les cellules de Juugo, moi je vois surtout que l'enfoncement dans la haine de Sasuke vient du Sharingan et que plus il gagne en puissance avec son oeil, plus il s'enfonce dans les tenebres.

Pour moi le Sharingan représente l'esprit de Juubi, donc normal que plus il utilise son pourvoir et plus Juubi resortirai a travers Sasuke.

Pour ma part le Sharingan n'y est pour rien car on a vu des possesseurs de MS qui ne sont pas haineux, limite on peut dire que l'énergie Uchiha peut devenir plus obscur que pour Kyuubi encore que cela dépend des émotions de l'Uchiha;

 

Cependant je ne crois pas que ça marche au sens inverse, genre le Sharingan rend l'énergie Uchiha plus sombre et l'Uchiha plus haineux, après oui tu peux ne pas me croire c'est légitime, cependant les images je les ai mis, le Susanoo a la même tête que Juugo en mode sceau maudit.

 

Aprés tu dit que Sasuke devrait tout savoir coté massacre, mais c'est la que je lui reproche la plupart des choses, c'est qu'il ne cherche pas a le svoir

Il fonce dans le tas pour tuer tout le monde en ayant écouté qu'une seul personne, qui en plus a participé a se massacre, et maintenant se sert de lui.

Il a demandé à Danzou ouvertement, est-ce que les hauts dirigeants du village ont ordonné à Itachi de massacrer le clan Uchiha? Et Danzou n'a pas démentit.

_ _ _ _ _ _

 

Ce n'est pas de cacher la vérité dont je parlais' date=' je disais que je ne voyais pas l'auteur faire de Fugaku et Mikoto deux véritables ordures, tout simplement parce que si Sasuke l’apprenait à la fin , je ne vois pas comment il pourrait s'en remettre? Sasuke s'est toujours battu parce qu'il était attaché à ses racines, là dessus je vois pas ce qu'il a de mal ?[/quote']

Si ses parents étaient des criminels, et même des monstres comme Madara, Kabuto, Orochimaru, Danzou ou n'importe quel modèle mauvais que tu veux, Sasuke doit le savoir. La vérité il n'y en a pas deux, il n'y a qu'une seule vérité, et actuellement il mérite d'être fixé sur ses origines, il pourrait en baver mais au moins il pourra décider encore mieux de son existence; Après tout il est le dernier des Uchiha authentiques.

 

Si on considère que le MS originaire du Sharingan, originaire de Juubi, le chakra émanent du MS est déjà noir mais le changement de comportement si brusque de Sasuke peut venir du cocktail MS+SM.

 

ps: quand j'écris SM je parle des cellules d'origine de Juugo.

Tu m'excuseras pour le fait que je n'avais pas lu ton message que tu as fait sur les cellules de Juugo alors que c'était très attractif^^.

 

Tu as exposé mon idée encore mieux que ce que j'ai fait, il n'y a rien à redire c'était tout propre.

 

les cellules de Juugo n'a aucun rapport sur le comportement de Sasuke' date=' d'une part Kishimoto en aurait fait tout un chapitre pour expliquer ça,[/quote']

Comme si l'auteur dévoilait ses intrigues importantes du premier coup, car oui si c'est le cellules de Juugo l'auteur y gagne à garder ça et à le ressortir plus tard.

d'une autre part ça expliquerai que Madara aurait craquer pour prendre les yeux de sont petit frere, du a la volontée des Uchiwa et la haine quel provoque ça donne une explication toute simple est dans la lignée du manga je trouve.

J'ai pas trouvé que Tobi/Madara était enchanté de la prise des yeux d'Izuna, images:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930125413885768818338.jpg

Pour ma part toute cette controverse visant à traiter des Uchiha de monstres humains haineux ça ne ma paraît être rien d'autre que de la propagande de ceux qui ne les apprécient pas tout simplement.

Les Uchiha pour ma part ne sont pas plus parfaits que des humains normaux, ils y a des rebelles et des corrompus parmi eux qui ne pensent qu'au pouvoir, tout comme il y a des gens corrects.

 

Cependant vu que l'auteur a accentué la tragédie pour eux et font des meilleurs Uchiha les rivaux des plus puissants du manga alors logiquement faut-il penser que c'est le bon ou le mauvais qui va ressortir?

 

Pour ma part je comprendrais presque qu'on n'apprécie pas certains Uchiha mais il ne faut pas généraliser et mettre une fausse symbolique de haine.

 

Est-ce qu'à cause de Kin et Gin on a mis une symbolique de haine sur Kumo? Est-ce qu'à cause de Deidara et Kakkuzu on a mis une symbolique de haine sur Iwa? Est-ce qu'à cause de la trahison de Suna pour Konoha on a mis une symbolique de haine sur eux? Est-ce qu'à cause d'Orochimaru, Danzou, Kabuto on a mis une symbolique sur Konoha?

 

Est-ce qu'à cause de Zabuza, Kisame etc on a mis une symbolique noire sur Kiri?

 

C'est juste que ça pourrait emmerder que les Uchiha soient un peu trop mis en valeur dans l'histoire, encore qu'il s'agit des derniers et qu'ils subissent des troubles pas ordinaires, il faut forcément imaginer un truc du genre c'est héréditaire qu'ils soient mauvais etc...

 

Le Sharingan varie avec l'esprit de l'utilisateur, mais pour le Mangekyou rien n'est certain quant à dire qu'il faut tuer un proche pour l'avoir, car Kakashi ne l'a pas fait dans mes souvenirs et je me souviens qu'Itachi est mort d'épuisement, Sasuke ne l'a pas directement tué.

 

Ensuite rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres moyens d'avoir le MS(E), pour ma part l'auteur a évité quelque chose, qu'un Uchiha soit Jinchurriki, pour ma part je suis convaincu qu'un Uchiha imprégné du chakra d'un Kyuubi par exemple pourrait voir son Sharingan dépasser les 3 virgules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part toute cette controverse visant à traiter des Uchiha de monstres humains haineux ça ne ma paraît être rien d'autre que de la propagande de ceux qui ne les apprécient pas tout simplement.

 

Je veux des excuses, rien de moins...

 

Es-tu télépathe pour savoir, si j'aime ou je n'aime pas ou ce que je pense des Uchiha.  Tout ce que j'ai écrit est basé sur des citations du mangas.  Je ne laisses personne me faire des procès d'intention, je ne fais pas de propagande même dans mes loisirs.

 

Si tu crois mieux connaître les Uchiha que Kishi lui-même grand bien te fasse.  Ce n'est pas moi qui écrit le mangas, c'est une création imaginaire.  Que les Uchiha soient des salauds est une possibilité que j'ai soulevé en me basant sur certaine citation.  Je ne l'ai pas fait parce que je ne les aimes pas ou que je ne t'aime pas ou n'importe quelle raison émotive.  C'est ce que j'ai lu, si tu as lu d'autre chose propose nous le, et chacun se fera une idée.  Je me sens insulté, il n'y rien d'haineux dans ma proposition.

 

Ce que tu semble incapable de comprendre c'est que je ne doute pas que Danzou croit que c'est lui qui a pris la décision d'exterminé le clan.  Sauf que, ce que je crois c'est qu'Itachi, s'il n'avait pas été d'accord, ne l'aurait pas fait.  Pour moi, l'ordre de Danzou n'est pas la cause de l'extermination du clan, selon moi, Itachi avait une autre motivation.

 

J'en suis d'autant plus convaincu qu'Itachi dernièrement n'a pas parlé de Danzou et que lorsqu'il a parlé de l'échec avec Sasuke et par extension de l'échec de l'extermination du clan : il a parlé de trahison envers la confiance de Shisui et pas un mot sur ses obligations envers Danzou.  C'est pour moi un signe que pour Itachi, l'ordre de Danzou n'était pas sa motivation la plus importante.

 

On vient tout juste d'apprendre le rôle et l'importance de Shisui.  Ce n'est plus 2, mais 3 Uchiha qui sont impliqués dans l'extermination du clan.  Et l'on dirait que pour toi, le plus important  c'est de défendre à tous prix les Uchiha qui seraient de ton point de vue injustement calomnié.  Et tu le fais en insultant les gens, et en présumant de leurs intentions.

 

Les affirmations gratuites ça va faire...

 

En quoi tu vois que ce serait le personnage de Juugo qui serait responsable de l'état de Sasuke.  Par le principe de simplicité, depuis que Sasuke est auprès de Madara, il est devenue plus haineux.  Que ce soit Madara qui en est responsable, c'est fortement probable.  Surtout que le Yondaime et dernièrement Shikaku le présente comme un grand manipulateur et l'on sait qu'il a manipulé le JR Mizukage.  Kakashi s'est même posé la question quand il a tenté de le tuer.

 

Si Madara manipule Sasuke, et qu'Itachi le soupçonne, il était justifié de remettre le MS de Shisui à Naruto pour briser cette influence.

 

Feel tu as écrit qu'Itachi était un traître et toute sorte de chose en ne te souciant pas de la susceptibilité de ses fans.

 

Faudrait faire attention à ne pas faire ce que tu reproches aux autres.

 

N'oublie pas, je veux des excuse.  Je ne laisse personne me mettre des étiquettes, je déteste ça, et je ne base pas mes propositions que sur des raisons émotives  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel the power* 

 

tu affirmes ici et la que itachi est la cause principale du massacre des uchiwa,alors qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé durant cet incident,surtout du fait que itachi n'a pas agi seul,alors qui nous dit qu'il a vraiment maitrisé tous les incidents du massacre.

 

on sait deja qu'il n'etait pas seul,a partir de la,tout est possible,peut etre qu'il n'a meme pas tué ses parents de ses propres mains,tout ca,on n'en sait rien.

 

alors juste une chose,cesse de contrer toutes les théories en croyant savoir la vérité sur tout le massacre,on emet des hypotheses,on n'a peut etre raison,peut etre tort,mais jusqu'a preuve du contraire,tu ne participes pas a l'ecriture du manga et tu ne t'appelles pas masashi kishimoto,et comme ca m'etonnerait que tu sois medium,tu ne dois pas avoir raison sur toutes tes théories.

 

derniere choses,certaines personnes comparent le sharingan de juubi et du rikoudou sennin au sharingan actuel,alors oui le sien avait peut etre 9 tomoes,mais on n'oublie vite que ce sharingan etait fusionné au rinnegan,donc ca m'etonnerait que meme un jinchuriki doté d'un sharingan aurait pu atteindre meme les neuf tomoes,enfin bon,on sait jamais..

 

mais faut pas comparer le rikoudou sennin aux autres ninja,c'est un dieu ce mec la,un véritable dieu ,et juubi,c'est le dieu des bijuu,ces deux la sont sur une autre planete .

 

donc sharingan meme a 4 tomoes,ca me parait peu probable,mais bon,sait on jamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme post pour Bleuet

Je veux des excuses, rien de moins...

 

Es-tu télépathe pour savoir, si j'aime ou je n'aime pas ou ce que je pense des Uchiha.  Tout ce que j'ai écrit est basé sur des citations du mangas.  Je ne laisses personne me faire des procès d'intention, je ne fais pas de propagande même dans mes loisirs.

Mais es-tu télépathe pour savoir que mes propos s'adressaient à ta personne? Tu penses donc que moi j'ai dans l'idée de t'attaquer personnellement, et en qualité de quoi crois-tu avoir un tel privilège? Et pourquoi je m'excuserai alors que je ne pensait même pas à te cibler?

 

Il est vrai que j'ai attaqué, mais j'ai attaqué qui? Celui qui se reconnait faire de la propagande + celui qui se reconnait comme n'appréciant pas les Uchiha + celui qui se reconnait faire de la controverse sur les yeux rouges; si personne ne se sent concerné véritablement car ne se sent pas répondre à ces critères alors je n'ai attaqué personne, j'ai attaqué dans le vide.

 

Donc si tu sais que tu ne fais pas partie de ceux qui n'aiment pas les Uchiha tu ne devrais pas te sentir concernée, et même si tu n'aimes pas bon nombre d'Uchiha (et ça j'en sais rien), rien ne prouve pour autant que tu fais de la propagande, donc je te demande pourquoi devrais-tu te sentir concernée?

 

Si tu m'expliques pourquoi alors peut être que je m'excuserai comme tu le demandes.

 

D'autre part au pire, qu'on rabaisse les Uchiha parce-qu'on ne les aime pas, parce-que les meilleurs ont toujours un rôle sombre, c'est compréhensible je trouve même si ce n'est pas objectif comme façon de faire;

 

Ce que je veux qu'on comprenne, ce n'est pas que je cherche à emmerder ceux qui critiquent les Uchiha, mais à leur faire comprendre qu'il ne faut pas les mettre dans le même sac.

 

Si tu crois mieux connaître les Uchiha que Kishi lui-même grand bien te fasse.  Ce n'est pas moi qui écrit le mangas, c'est une création imaginaire.  Que les Uchiha soient des salauds est une possibilité que j'ai soulevé en me basant sur certaine citation.  Je ne l'ai pas fait parce que je ne les aimes pas ou que je ne t'aime pas ou n'importe quelle raison émotive.  C'est ce que j'ai lu, si tu as lu d'autre chose propose nous le, et chacun se fera une idée.  Je me sens insulté, il n'y rien d'haineux dans ma proposition.

Comme tu viens de le dire, tu as soulevé la possibilité qu'ils soient des salauds, mais ce n'est pas parce-que tu ne les aimes pas, alors logiquement tu n'es pas concernée.

 

Tu as juste cherché a faire une analyse constructive non favorisante pour eux, ce n'est pas un problème pour moi car même moi je pourrait le faire, mais par-contre il y a dans les propos de certains un rabaissement peu objectif des Uchiha, moi je ne donne pas de nom pour blesser l'ego de qui que ce soit, mais je critique quand même cette façon de faire, après s'il faut que je m'excuse on en discutera.

 

Ce que tu semble incapable de comprendre c'est que je ne doute pas que Danzou croit que c'est lui qui a pris la décision d'exterminé le clan.  Sauf que, ce que je crois c'est qu'Itachi, s'il n'avait pas été d'accord, ne l'aurait pas fait.  Pour moi, l'ordre de Danzou n'est pas la cause de l'extermination du clan, selon moi, Itachi avait une autre motivation.

Ce qui explique pourquoi je condamne Itachi coté massacre. Mais ce que tu n'as peut être pas compris c'est que le fait qu'Itachi tue ses parents car ils veulent trahir Konoha et peut être causer la perte du monde ninja n'est pas un problème, le problème pour lequel je l'accuse c'est  concernant ceux qui n'ont pas trahit Konoha, Sasuke de l'époque par exemple.

 

J'en suis d'autant plus convaincu qu'Itachi dernièrement n'a pas parlé de Danzou et que lorsqu'il a parlé de l'échec avec Sasuke et par extension de l'échec de l'extermination du clan : il a parlé de trahison envers la confiance de Shisui et pas un mot sur ses obligations envers Danzou.  C'est pour moi un signe que pour Itachi, l'ordre de Danzou n'était pas sa motivation la plus importante.

Si c'est vrai, Itachi n'en est que plus mal de cacher la vérité à Sasuke, car Tobi en profite.

C'est ce que j'ai dit à eden, aussi pire soit les crimes Uchiha, Itachi ne devait pas mentir et manipuler son frère, s'il le fait il n'est pas si différent de ses parents qui allaient mettre Konoha en danger, c'est toujours la même histoire d'intérêt égoïste et non de partage.

 

On dirait qu'Itachi a laissé Sasuke en vie juste pour en faire l'objet de ses ambitions, mais il ne lui dit rien, au contraire il le pousse sur le chemin de la haine, du pouvoir, donc de la perdition en le disant: "maudit moi, haït moi, fuis et accroche toi à ta piteuse vie, et quand tu auras les mêmes yeux que moi viens à ma rencontre".

 

Et il le dit à un Sasuke de quel âge? Un gamin de 7 ans qu'il vient de traumatiser avec Tsukuyomi et qui a vu les cadavres de ses parents, qui pleure et se sent trahit par son frère de sang.

 

Après Sasuke tourne mal et on dit qu'il est pas logique etc? Dire que malgré tout ça je pense à l'éventualité des cellules de Juugo pour expliquer la perte de contrôle de l'Uchiha.

 

On vient tout juste d'apprendre le rôle et l'importance de Shisui.  Ce n'est plus 2, mais 3 Uchiha qui sont impliqués dans l'extermination du clan.  Et l'on dirait que pour toi, le plus important  c'est de défendre à tous prix les Uchiha qui seraient de ton point de vue injustement calomnié.  Et tu le fais en insultant les gens, et en présumant de leurs intentions.

Comme je crois te l'avoir dit, ton katana verbal est puissant et rapide, mais pas très précis. ;D

 

En quoi tu vois que ce serait le personnage de Juugo qui serait responsable de l'état de Sasuke.  Par le principe de simplicité, depuis que Sasuke est auprès de Madara, il est devenue plus haineux.

Ah bon? Le seul moment où j'ai vu Sasuke fragilisé c'est au moment où il éveillait son MS, et là il pleurait, mais après il était très serein, tu peux vérifier sur les images.

 

Ce n'est qu'après le combat contre Killer-bee qu'il a commencé à devenir sombre, c'est là que j'en dis que les cellules de Juugo ont commencé leur effet, car durant le combat il paraissait se préoccuper de ses compagnons, et il pensait même à la team 7.

 

Que ce soit Madara qui en est responsable, c'est fortement probable.  Surtout que le Yondaime et dernièrement Shikaku le présente comme un grand manipulateur et l'on sait qu'il a manipulé le JR Mizukage.

Madara a manipulé le Mizukage, en fait le Mizukage n'avait plus de conscience, comme un Bijuu manipulé, mais est-ce que Sasuke a montré de tels signes? Non.

 

Kakashi s'est même posé la question quand il a tenté de le tuer.

 

Si Madara manipule Sasuke, et qu'Itachi le soupçonne, il était justifié de remettre le MS de Shisui à Naruto pour briser cette influence.

Que Kakashi et Itachi soupçonnent Madara c'est tellement évident, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un subterfuge jutsu majeur de Madara derrière. Je me rappelle que Madara ne faisait pas entièrement confiance en Sasuke, il lui dit que s'il trahit l'Aka il se fera tuer, il dit à Zetsu que même si Sasuke dépassait Nagato s'il n'arrivait pas en tirer ce qu'il veut il ne lui servirait à rien.

 

En outre, le fait qu'après le combat contre Hachibi, que Madara aie demandé à discuter avec Sasuke pour savoir ce qu'il pense vraiment, me fait dire qu'il ne lui faisait toujours pas entièrement confiance, mais après les propos noirs de Sasuke qui a absorbé les cellules de Juugo, Madara a commencé à être convaincu.

 

Feel tu as écrit qu'Itachi était un traître et toute sorte de chose en ne te souciant pas de la susceptibilité de ses fans.

Hé hé, et qui se soucie des fans de Sasuke quand il se fait mitrailler?  Quand on fait un anti-fc qui lui est consacré? De plus ce n'est pas comme si je contestait Itachi pour quelque chose qu'il n'a pas fait, de plus certains fans d'Itachi font partie de ceux qui ne sont pas tendres avec Sasuke.

 

Faudrait faire attention à ne pas faire ce que tu reproches aux autres.

 

N'oublie pas, je veux des excuse.  Je ne laisse personne me mettre des étiquettes, je déteste ça, et je ne base pas mes propositions que sur des raisons émotives  ;)

Il arrive parfois que je fasse des choses que je n'aime pas aux autres, pour cela je m'excuserait à volonté, mais ce dont tu parles comme te demander pardon, ça ça demande de confirmer certaines choses.

 

- -* * * - - - - -* * * *---- * * * *- - - - - -

 

Maintenant je réponds à dimdim:

on sait deja qu'il n'etait pas seul,a partir de la,tout est possible,peut etre qu'il n'a meme pas tué ses parents de ses propres mains,tout ca,on n'en sait rien.

Oui, mais on sait qu'il l'a fait croire à Sasuke, on sait également qu'il était impliqué de très près vu qu'il faisait connexion entre Konoha et le clan Uchiha, et il semble que Madara affirme que c'est Itachi qui l'a fait intervenir dans la nuit du massacre, et d'ailleurs lorsque Sasuke demande à Itachi qui fut son second partenaire lors de la nuit du massacre, Itachi dit clairement qu'il s'agit de Madara (il ne dit même pas Tobi).

 

alors juste une chose,cesse de contrer toutes les théories en croyant savoir la vérité sur tout le massacre,on emet des hypotheses,on n'a peut etre raison,peut etre tort,mais jusqu'a preuve du contraire,tu ne participes pas a l'ecriture du manga et tu ne t'appelles pas masashi kishimoto,et comme ca m'etonnerait que tu sois medium,tu ne dois pas avoir raison sur toutes tes théories.

On me fais des éloges aujourd'hui, je prends ces critiques comme des compliments.

Ce que tu dis là est valable pour tout le monde sur le forum.

 

Quant au Rikudou sennin, c'est juste un veinard j'en suis certain, on ne sait pas exactement les conditions de sa naissance mais ça expliquerait bien des choses quant au fait qu'il est différent des autres. Mais sinon Rikudou c'est un mortel, il crève donc il n'a rien d'un dieu, Juubi c'est pas un dieu, c'est une calamité, un monstre alien à 10 queues et je ne sais pas quoi d'autre de terrible.

 

Pour mes théories même si je le voulais je ne pourrait jamais les confirmer à 100%, le risque 0 n'existe pas, cependant il y a des théories plus affinées que d'autres, surtout lorsque ça réunît bon nombre de contextes.

 

- - - - - * - * * - - - * * * - - - - * * * * - - - - - * * * * * * -

 

Maintenant que j'ai finit de répondre je vais proposer une idée sur le massacre:

Je viens de trouver une raison hypothétique pour laquelle Madara aurait pu accepter le marché d'Itachi, ce serait pour Izanagi.

 

Pour ma part Madara voulait une réserve de Sharingan pour pouvoir utiliser Izanagi à volonté, et il devait vouloir l'œil de Shisui bien qu'Itachi l'a récupéré.

 

Madara a dû pactiser avec le clan Uchiha mais ces derniers n'acceptaient que très partiellement ses conditions, par exemple lors de l'attaque de Kyuubi je pense que les Uchiha ont dû l'informer de l'accouchement de Kushina, après Madara a dû leur promettre qu'après que le village soit conquis, le clan Uchiha aurait eu le plein pouvoir.

 

Il est également possible qu'il eu d'autres accords entre eux, mais vu que Madara a échoué dans la partie principale ils ont décidé de ne plus l'écouter et ce dernier en a ragé, et c'est là qu'il a profité de l'offre d'Itachi pour se venger.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feelthepower*

 

 

le rikoudou sennin juste un veinard je prends note

 

c'est le fondateur du monde des ninja mais c'est juste un veinard ,il a réussi a sceller juubi mais c'est juste un veinard

 

celle la,je l'avais jamais entendu franchement mdr.

 

juubi juste un monstre alien a 10 queus,une calamité??

 

tu pourras dire ca des 9 autres bijuu alors.

 

non mais serieux,tu aimes auoi dans naruto en fait,j'aimerais bien savoir?

 

 

en plus,d'apres ce que j'ai compris dans ton post,tu crois que juugo est responsable de la nouvelle "noirceur" de sasuke,je te reponds non alors,car sinon,il yaurait au moins une mini -transformation du sceau maudit,et la,le physique de sasuke ne change jamais,de plus ,quand juugo  s'enerve,il perds tout controle,alors que sasuke sait tout a fait ce qu'il fait,de plus, a part danzou ,qui le meritait bien soit dit-en passant,il n'as tué personne,et je comprends le fait qu'il veuille tuer les haut placés de konoha,quand ceux-ci ont envoyé son frere tuer tout son clan sans se salir les mains...

 

qu'on soit clair,itachi a sa part de responsabilité dans le massacre,mais les principaux responsables,ca reste les haut placés de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rikoudou sennin juste un veinard je prends note

 

c'est le fondateur du monde des ninja mais c'est juste un veinard ,il a réussi a sceller juubi mais c'est juste un veinard

 

celle la,je l'avais jamais entendu franchement mdr.

C'était à prendre au second dégré quand je dis que Rikudou est un veinard, malgré qu'il eu des conditions d'existence exceptionnelles il a trimé dur pour développer son potentiel et arrêter le Juubi, il a amené une révolution à lui tout seul.

 

juubi juste un monstre alien a 10 queus,une calamité??

 

tu pourras dire ca des 9 autres bijuu alors.

 

non mais serieux,tu aimes auoi dans naruto en fait,j'aimerais bien savoir?

Les autres Bijuu ne sont que des morceaux de Juubi, ce sont eux aussi des calamités et des monstres bizarres. Ce que j'aime dans Naruto, ben je dirait les personnages qui savent marquer les esprits et qui sont véritables.

 

Pain Tendou ou/et Yahiko et sa volonté de changer le monde; Sasuke et tout ce qui l'entoure, et Tobi/Madara avec le mystère derrière le Rinnegan de Nagato et la fondation de l'Akatsuki. Je ne les apprécie pas pour leur manque de moralité, mais leur perception de la réalité et leur caractère qui m'intrigue beaucoup.

 

en plus,d'apres ce que j'ai compris dans ton post,tu crois que juugo est responsable de la nouvelle "noirceur" de sasuke,je te reponds non alors,car sinon,il yaurait au moins une mini -transformation du sceau maudit,et la,le physique de sasuke ne change jamais,

Oui c'est vrai que son physique ne change pas, mais son Susanoo contrairement à celui d'Itachi a l'air d'être passé en mode sceau maudit (hé hé), de plus Sasuke n'a plus le sceau maudit d'Orochimaru, et donc il n'est pas sensé être capable de se métamorphoser pour le moment, cependant si Kabuto met la main sur lui, les choses pourraient changer.

 

de plus ,quand juugo  s'enerve,il perds tout controle,alors que sasuke sait tout a fait ce qu'il fait,

Je dirait que Sasuke contrôle partiellement ce qu'il fait, techniquement ça va mais moralement et émotionnellement il ne contrôle plus, il subit sa rancœur, de plus c'est normal qu'il ne soit pas pleinement cinglé comme Juugo transformé car il fut imprégné en partie limitée des cellules de Juugo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on soit clair,itachi a sa part de responsabilité dans le massacre,mais les principaux responsables,ca reste les haut placés de konoha.

 

franchement j'ai du mal a voir les deux vieux conseillé comme responsable......  ils étaient au courant pour itachi mais ce n'est pas eux les commanditaire......

depuis quand le fait d'être au courant de certaine chose mérite la peine capitale?

 

certe ils auraient pus raconter a sasuke la vérité,mais c'était a double tranchant ...... sachant qu'itachi s'accaparait le rôle de mettre son frère sur le droit chemin,de lui éviter de croiser madara,ce n'était certainement pas judicieux de tout raconter a un gamin de treize pige,ca mettait le plan d'itachi en péril.

 

enfait l'histoire du massacre n'est pas clair du tout,danzou n'avait pas le pouvoir d'obliger itachi a faire cela...... sans compter que toute les info que la racine possède sur les uchiha,ils la tienne de deux uchiha surpuissant et imbattable (itachi et shisui),et ça il faut en tenir en compte ces très important pour la bonne compréhension de l'histoire

 

bref je comprend pas trop ceux qui dise que les deux vieux mérite de crever

 

 

les principaux artisan de l'éradication presque totale des uchiha,c'est avant tout madara (il le dit lui même),itachi et shisui.la raison des deux derniers est sujette a caution.ayant tout deux atteint le point culminant du sharingan,ils ont peut être découvert certain secret sur le clan...   comme la haine,chose récurente pour s'éveillé au plein pouvoir.c'est pas moi qui le dit c'est tobi et itachi qui le dise.

 

et la haine ça attire la haine.peut être shisui et itachi en ont conclu que tant que leur clan vivra,le monde ne sera jamais en paix

 

 

 

alors voila pour certain (feel) je serai surement un anti-uchiha de plus..... mais mon opinion la dessu est nuancée... les uchiha aurait pus vivre normalement si il n'était pas un clan "de combat",mais le fait qu'il fasse partie d'une organisation militaire comme konoha les placaient direct sur le chemin de la puissance (=haine). donc ont peut imaginé qu'il n'y avait pas de rédemption possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feel moi je pense que sasuke a changé parce-que depuis le conseil des kage il doit ressentir que plus il est haineux plus il est puissant c'est sa haine qui le fait évoluer il sait que konoha est pleine de bon shinobi pour-qu’il est une chance de gagner il a monter sa haine au maximum il y a que lui et sa mission qui compte il ressent plus rien pour qui que se soit a par de la haine c'est ce qui a provoquer sont pétage de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai du mal a voir les deux vieux conseillé comme responsable......  ils étaient au courant pour itachi mais ce n'est pas eux les commanditaire......

 

Il est dit que le Sandaime Hokage fut le seul à s'opposer au fait qu'on force les Uchiwa à vivre dans un coin du village, puis que Danzo et les conseillers refusèrent de l'écouter.

Itachi était un pacifiste qui adorait son village, détaché des liens l'unissant à son clan, et les hauts dirigeants ont exploités cet aspect. Le Sandaime Hokage fut le seul à chercher une autre solution dans son coin.

 

Ensuite il est dit qu'après la mission, Itachi a imploré Hiruzen pour qu'il protège Sasuke de Danzo et des autres. Et enfin Itachi est réapparu au village comme un avertissement pour Danzo et les dirigeants.

 

Bref, on peut désigner Danzo comme le véritable commanditaire, mais tout porte à croire que les conseillers ont également une grosse part de responsabilité là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel the power*

 

tu dis que seul le susanoo de sasuke serait touché par le chakra de juugo...

 

je ne comprends pas pourquoi son susanoo serait le seul a etre touché,vu que le susanoo est une technique du sharingan,c'est tout simplement pas très logique,puis j'attendrais avant de me baser sur la soi disante ressemblance qui existerait entre le susanoo de sasuke et la tete de juugo en sceau maudit,néanmoins j'avoue que l'hypothese peut se tenir

 

mais dans l'hypothese ou le susanoo serait touché,alors le corps de sasuke devrait au moins l'etre un petit peu non?

 

ce qui me dérangereait dans cette hypothese en fait,ce serait l'importance donné a juugo ,que celui ci soit carrément capable changer la donne a ce point,enfin bon...

 

mais il est vrai aussi qu'a l'epoque de la first-gen de naruto,et de l'examen de la mort plus particulierement,on voit bien que le sceau maudit agit directement sur le comportement et le chakra de la personne,vu commet sasuke pete un plomb contre les ninja du son a ce moment la et ou sakura est obligé de l'arreter,lui meme semble reconnaitre a ce moment la qu'il ne se controlait plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans l'hypothese ou le susanoo serait touché,alors le corps de sasuke devrait au moins l'etre un petit peu non?

Je vais dire ça comme une simple hypothèse, dans le cas ou les cellules de Juugo agiraient sur Sasuke en fait la transformation physique est peut être moindre sur le corps originel de Sasuke parce qu'il s'agit d'une greffe et non pas du sceau maudit tel que Orochimaru l'a étudié, et puis si le MS s'en nourrie et qu'il se matérialise par le Susanoo, le chakra du MS pomperait le chakra provenant des cellules de Juugo dans ce cas c'est sur le MS que l'on verrait le changement. ???

 

 

alors voila pour certain (feel) je serai surement un anti-uchiha de plus..... mais mon opinion la dessu est nuancée... les uchiha aurait pus vivre normalement si il n'était pas un clan "de combat",mais le fait qu'il fasse partie d'une organisation militaire comme konoha les placaient direct sur le chemin de la puissance (=haine). donc ont peut imaginé qu'il n'y avait pas de rédemption possible.

En effet on pourrait s'imaginer qu'a l'image des belles histoires de Madara le clan Uchiha soit maudit, condamné à la haine à cause du sharingan qui proviendrait du Juubi....

Mais dans ce cas comment ce fait t'il que des types comme Itachi, Shisui existent ? Le sharingan n'a pas vraiment l'air de prendre le dessus sur eux.., pourquoi ?

 

Je pense qu'en effet Itachi cache encore de vilaines choses, concernant son clan, et je pense qu'il doit y avoir un rapport avec la stèle. Maintenant, je pense que cette histoire de malédiction, c'est de l'illusion psychologique, un peu de la même manière que Sasuke part du village en étant persuadé qu'il a pas le choix et qu'il n'est fait que pour haïr. On connait Naruto on sait bien qu'avec lui les malédictions elles ne tiennent pas la route indéfiniment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que Susanoo soit touché par les cellules de Juugo, je rappelle que Susanoo est du chakra et qu'une partie du chakra provient du corps de Sasuke et que le corps de Sasuke est imprégné des cellules de Juugo, maintenant est-ce que ça paraît plus clair?

 

Le corps de Sasuke est imprégné des cellules de Juugo mais il manque le catalyseur du mode sceau maudit, peut être que Sasuke va le récupérer avec Kabuto.

 

L'importance de Juugo pour ma part j'en dis que son pouvoir est dangereux, c'est pourquoi il en bave coté personnalité.

 

alors voila pour certain (feel) je serai surement un anti-uchiha de plus..... mais mon opinion la dessu est nuancée

Tu dis que les Uchiha constituent un clan de combat, mais ce fut le cas pour les Senju aussi et pourtant on n'entendra jamais du mal d'eux.

 

Pour le reste de ton message tu condamnes le clan Uchiha en disant qu'ils convoitaient le pouvoir et ne pouvaient que disparaître en conclusion et comme je l'ai dit dans mes autres messages ça ne m'intéresse pas d'emmerder, il m'importe juste de montrer qu'il y a d'autres façons de faire que de mettre tous les Uchiha dans le même sac; les désigner tous pour la même destinée.

 

Mais en final libre à qui veut de me croire ou non, je suis là pour parler mais pas pour convaincre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feel The Power

 

Je viens de relire le tome 43, celui de la mort d'Itachi et du discours de Madara a Sasuke, et c'est bien le discours qui plonge Sasuke dans la haine et non les cellules de Juugo.

 

Les 1ere paroles aprés réflection sur le discours sont: "Notre unité se nommera désormais le faucon et ce faucon n'orat qu'un seul but la destruction de Konoha".

 

Aprés comme il dit vouloir s'en prendre qu'au dirigeant (les conseillers et Danzo) mais quand on a un FB d'une discussion entre Madara et Sasuke, il dit que c'était se qu'il voulait faire croire a sa team mais sinon c'est bien avant les cellules de Juugo qu'il a prévu de détruire Konoha.

 

Et cet élément déclencheur c'est le discours de Madara qui a tout fait pour le manipuler dans se sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous y croyer au cellules du Juugo poussent Sasuke dans la haine?

Et puis c'est vrai que c'est les Uchiwa qui demander au Senju de faire une trêve au combat qu'il les opposer et puis c'est les Senju qui s'entre tue entre eux pour augmenter leurs force.

 

Tout les Uchiwa ne sont des diable en puissence j'en convient mais leurs passer ne plaide pas en leur faveur, même la personne qu'il s'on choisis comme chef préparer un coup d'état contre leur village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le Sandaime Hokage fut le seul à s'opposer au fait qu'on force les Uchiwa à vivre dans un coin du village, puis que Danzo et les conseillers refusèrent de l'écouter.

Itachi était un pacifiste qui adorait son village, détaché des liens l'unissant à son clan, et les hauts dirigeants ont exploités cet aspect. Le Sandaime Hokage fut le seul à chercher une autre solution dans son coin.

 

Ensuite il est dit qu'après la mission, Itachi a imploré Hiruzen pour qu'il protège Sasuke de Danzo et des autres. Et enfin Itachi est réapparu au village comme un avertissement pour Danzo et les dirigeants.

 

Bref, on peut désigner Danzo comme le véritable commanditaire, mais tout porte à croire que les conseillers ont également une grosse part de responsabilité là-dedans !

 

Il est aussi dit que Shisui a confié son MS à Itachi, faudrait m'expliquer comment les conseillers ont pu convaincre Shisui de le faire.  Surtout que selon les Uchiha, Shisui était dévoué au clan.  Si le clan nourrissait des doutes envers Itachi, pour Shisui il ne semblait pas en avoir eu.

 

Si on se questionne sur les motivations d'Itachi avec tout ce que l'on sait, avec Shisui on est dans le brouillard.

 

Comment peut-on désigner des coupables quand on ne connaît pas toute les circonstances.  Et comment peut-on juger la décision d'Itachi quand on ne connaît pas les alternatives et les menaces.  On parle quand même d'une personne qui s'est laissé mourir et d'un autre qui s'est associé au plus grand ennemi du village qu'il voulait protéger.

 

On peut aussi se demander comment Madara a appris cette histoire.  À moins que Madara faisait de l'écoute électronique, ou qu'Itachi parle dans son sommeil, les sources possibles ne sont pas si nombreuses.  Et si Madara est au courant pour les point de vues de Danzou, pour le MS de Shisui qu'Itachi possédait il semblait l'ignorer comme Kabuto d'ailleurs.  On sait par Sai, comment Danzou maintenait le secret dans la racine et surtout on peut se demander pourquoi Danzou aurait partagé ce secret.

 

Il semble qu'Itachi est parvenu à garder son secret sur le MS de Shisui.  Comme tout le monde ignorait ce qu'Itachi avait partager avec Naruto.  Madara savait des choses et en ignorait d'autres.  Un ninja intelligent comme Itachi pourra faire des recoupements avec ce qu'il sait.  Itachi saura comprendre de qui Madara pouvait tenir une telle connaissance, c'est Naruto qui vient tout juste de lui apprendre.

 

Et Itachi a admis que Shisui était pour lui une inspiration.  Est-ce que c'est Danzou qui a influencé Shisui et Itachi ou c'est le contraire.

 

Comme je n'ai pas lu d'explications sur les nombreuses victimes qui suivirent l'éveil du MSE de Madara qui fournissent la preuve irréfutable selon Itachi que l'éveil du MSE n'est possible qu'entre 2 frères.  Personnes n'a fait de commentaire sur l'éthique de faire de si nombreuses victimes, il ne pouvait pas faire leurs expériences sur des personnes extérieurs au clan.  Quel avenir Fugaku réservait aux enfants qu'Itachi a tué, la moitié était-elle destinée à mourir pour augmenter la puissance de l'autre moitié.   La vie dans le clan Uchiha ne me semble pas si idyllique.  Au début du mangas Sasuke nous a expliqué que ce n'était pas tous les Uchiha qui parvenait à éveillé leur sharingan, quel statut pouvait bien avoir ceux qui n'y parvenait pas.

 

Il y a une chose que le Sandaime semble avoir réussi c'est à maintenir les secrets.  Même Tsunade ignore que sa grand-mère était une JR.  Jiraiya et le Raikage ignorait que quelqu'un était derrière l'attaque du Kyubi.

 

Depuis le FB de Kushina, on sait que tous les témoins qui ont survécu à l'attaque du Kyubi ont pu voir ses pupilles changer durant l'attaque.  Le Shodaime étant mort, seul un porteur du Sharingan était capable d'une telle prouesse.  La responsabilité d'un Uchiha ce n'était pas des soupçons, c'étaient une évidence que le Sandaime a caché à tous le monde Shinobi et aux habitants de Konoha qui n'ont pas vu le Kyubi.  Les raisons de garder ses infos secrètes font aussi parti du mystère.

 

Danzou a admis avoir donner un ordre à Itachi.  Et puis après, est-ce qu'il nous a expliqué comment il avait acquis le Sharingan de Shisui.  On sait que Shisui avait une grande influence sur Itachi, entre Shisui et Danzou lequel Itachi avec ce qu'il en a dit, aurait écouté selon vous.

 

@Feel

 

Franchement tu ne trouves pas ça normal que l'on discute des Uchiha dans un topic qui a pour sujet le massacre du clan Uchiha.  Pourquoi voudrais-tu que l'on discute des Senju, surtout que Danzou n'était pas en accord avec leurs philosophie.

 

Mes défauts n'arrange pas les tiens.  Pourquoi les gens devrait être obligé de trouver un défaut au Senju quand il se questionne sur les Uchiha.  Tes messages sont plus que confus.

 

Tu ne me feras pas croire que l'on est dix à proposer des pratiques discutables chez les Uchiha qui aurait pu motiver Itachi.  Tu ne me visais pas, je laisserais  les autres en juger.  Pour ma part je trouve que tu manque de courage en te défilant ainsi, assumes ce que tu écris.  Tu as injustement imputé des intentions à des personnes sans avoir aucun moyen de le savoir vraiment.  Avant de commenter les intentions des gens, assures-toi de les connaître  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les Uchiwa ne sont des diable en puissence j'en convient mais leurs passer ne plaide pas en leur faveur, même la personne qu'il s'on choisis comme chef préparer un coup d'état contre leur village.

C'est vrai que le coup d'état après des années de conflits c'est pas dans la ligne de conduite du monde dans lequel ils vivent.. :D

 

Quand on pense que Kumo était prêt à capturer une petite fille juste pour lui arraché les yeux et en faire une arme de Kumo...

 

Tout se fait dans l'intérêt de chacun, le clan Uchiha à senti qu'il était considérés comme un ennemi dans son propre village ils ont fait en conséquences de ce qu'ils leur arrivaient. Je vois pas ce qu'il ont de plus monstrueux que les autres à vis à vis du coup d'Etat.

 

Après elfou et toi, je suis pas sur que vous ayez bien compris l'hypothèse de feel, parce que les cellules de Juugo n'apportent pas la haine à quelqu'un, il n'est pas question de dire que Sasuke sans sa greffe de Juugo ne serait pas haineux et qu'il n'aurait pas le même projet, ça n'a rien avoir, il parle seulement du changement brusque de comportement de Sasuke...

 

Il a changer d'un coup, ça ne vient pas de son projet, il était capable d'être soucieux de ses camarades pendant qu'il affrontait Bee, or son projet il l'a depuis qu'il a appelé sa team Taka.

 

Tous ce que Feel émet d'après ce que j'ai compris, je suis pas à sa place ( ;D), c'est que les cellules de Juugo ont accélérées le processus et en accentuant la rage de Sasuke dans un état d’énervement avancé alors que le MS se nourire des émotions de son porteur, de la même manière que dans la first gen Sasuke à la haine déjà dans la forêt de la mort, comme l'a rappelé dimdim,  Sasuke avait déjà des troubles du comportement à s'emporter plus que de raison.

 

Où est ce que vous avez déjà vu des troubles du comportement comme Sasuke en fait avec le MS ? Moi j'ai vu nul part Itachi s'emporter plus que de raison comme Sasuke le fait, Madara aussi à la haine est ce qu'il pète des câbles ? Kakashi a t'il des problèmes de comportement à cause du MS ?

 

Moi je ne dis pas que c'est forcement les cellules de Juugo, je trouve juste que ça tient la route, parce que je m'explique pas ce changement si soudain, et pour ma part c'est voulu sachant que l'auteur pendant le combat contre Bee montre bien en évidence un Sasuke totalement différent et même proche de ce qu'il était avec la team 7, donc pour moi il y a forcement un truc louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après elfou et toi, je suis pas sur que vous ayez bien compris l'hypothèse de feel, parce que les cellules de Juugo n'apportent pas la haine à quelqu'un, il n'est pas question de dire que Sasuke sans sa greffe de Juugo ne serait pas haineux et qu'il n'aurait pas le même projet, ça n'a rien avoir, il parle seulement du changement brusque de comportement de Sasuke...

 

Si j'ai compris que c'etait par rapport a son changement, et moi je le vois depuis qu'il utilise le MS, et sa était pour la 1ere fois contre Bee aussi, pour moi c'est que si tu es dans la haine et que tu puisses dans le pouvoir du Sharingan alors tu t'enfonceras encore plus dans les ténébres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris que c'etait par rapport a son changement, et moi je le vois depuis qu'il utilise le MS, et sa était pour la 1ere fois contre Bee aussi, pour moi c'est que si tu es dans la haine et que tu puisses dans le pouvoir du Sharingan alors tu t'enfonceras encore plus dans les ténébres.

Sauf que ton explication est trop vague elfou, ça n'explique pas pour moi la partie ou Sasuke ressemble au Sasuke de la team 7 au Sasuke qui tue tous ce qu'il ne lui convient pas...ça ce passe en quelques jour a peine et je ne vois ça nul part chez les autres porteurs de MS, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton explications est trop vague elfou, ça n'explique pas pour moi la partie ou Sasuke ressemble au Sasuke de la team 7 au Sasuke qui tue tous ce qu'il ne lui convient pas...ça ce passe en quelques jour a peine et je ne vois ça nul part chez les autres porteurs de MS, donc....

 

Tout simplement que Sasuke est rongé par la haine, et pour moi le sharingan renferme une parti de l'esprit de Juubi, donc enfaite le Sharingan prendrait controle de la haine de Sasuke et plus tu utilises sa puissance plus tut 'enfonce dans les ténébres.

 

Itachi et Shisui n'ont pas était conditionné pour etre empli de haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'explique pas pour moi la partie ou Sasuke ressemble au Sasuke de la team 7 au Sasuke qui tue tous ce qu'il ne lui convient pas...ça ce passe en quelques jour a peine et je ne vois ça nul part chez les autres porteurs de MS, donc....

dans son combat contre Bee il pensait qu'il aurait besoins du pouvoir d'un bijuu pour détruire konoha.

sa haine a commencer a être plus intense quand il a combattue les samourai il a vue que son pouvoir augmenter avec sa rage il a affronter les kage sont pouvoir a encore évoluer en contrôlant sont ama.

ensuite il combat danzo qui lui confirme que itachi c'est sacrifier pour konoha donc que l'histoire de madara était vrai est dans son combat sa haine a joué un rôle aussi il a réussit a se libérer du sceau d’emprisonnement de danzo grâce a elle.

ce combat lui a fait comprendre que sa rage est essentiel et quelle lui suffit.

 

ptain c'est dingue quand même ce qu'on entend sur sasuke c'est jamais de sa faute pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elfou

mais quand on a un FB d'une discussion entre Madara et Sasuke, il dit que c'était se qu'il voulait faire croire a sa team mais sinon c'est bien avant les cellules de Juugo qu'il a prévu de détruire Konoha.

Mmm... c'était bien un FB j'ai vérifié, alors je vais changer mon point de vue, disons que Sasuke voulait détruire Konoha (comme Nagato), cependant l'auteur l'a fait se rappeler de la team 7 et des liens entre ses partenaires;

 

Maintenant Juugo a expliqué lors du combat contre Bee qu'il a imprégné Sasuke de ses cellules et de son chakra, et plus tard on voit que Susanoo a la tête de Juugo en mode sceau maudit (contre Danzou), et on voit sur une image que Susanoo tient Sasuke dans sa main (contre les Samouraï), pour ma part je pense toujours que les cellules de Juugo ont contribué à accentuer la haine de Sasuke.

 

Tout simplement que Sasuke est rongé par la haine' date=' et pour moi le sharingan renferme une parti de l'esprit de Juubi, donc enfaite le Sharingan prendrait controle de la haine de Sasuke et plus tu utilises sa puissance plus tut 'enfonce dans les ténébres.[/quote']

Pour ma part c'est l'énergie spirituelle Uchiha qui est imprégnée de celle de Juubi, et non le Sharingan.

Pour ma part le Sharingan n'enfonce pas dans les ténèbres, pour ma part plus un Uchiha devient haineux et plus son chakra est sombre et froid, et s'il y a de quoi booster la haine ben alors son chakra n'en sera que plus obscur.

 

Itachi et Shisui n'ont pas été conditionné bien-sûr, aucun d'eux ne sont pas passé par la même rancœur de Sasuke donc ils n'auront pas le chakra sombre.

 

Et puis c'est vrai que c'est les Uchiwa qui demander au Senju de faire une trêve au combat qu'il les opposer et puis c'est les Senju qui s'entre tue entre eux pour augmenter leurs force.

 

Tout les Uchiwa ne sont des diable en puissence j'en convient mais leurs passer ne plaide pas en leur faveur, même la personne qu'il s'on choisis comme chef préparer un coup d'état contre leur village.

Les Uchiha ont accepté la trêve, c'est Madara qui ne voulait pas. Ensuite oui il y a eu des tueries parmi eux pour avoir le MSE, mais ça c'est pas un problème Uchiha mais humain, la corruption de la quête de pouvoir fait qu'il y a des compromis immoraux, et ça c'est bien propre au monde ninja compétitif.

 

Cependant on peut voir qu'il n'y a pas eu de MSE mis à part pour Madara, personne n'a tué son propre frère pour le MSE.

 

Les chefs Uchiha ont mauvaise réputation, c'est parce-qu'ils ont facilement de l'ambition démesurée, mais coté massacre moi je n'ai pas défendu les Uchiha rebelles, tout comme les dirigeants, cependant tuer les innocents c'est ça que je défend de faire.

 

On a vu que tous les Uchiha n'avaient pas la mentalité de Fugaku ou Itachi, certains avaient un caractère simpliste.

 

Franchement tu ne trouves pas ça normal que l'on discute des Uchiha dans un topic qui a pour sujet le massacre du clan Uchiha.  Pourquoi voudrais-tu que l'on discute des Senju' date=' surtout que Danzou n'était pas en accord avec leurs philosophie.[/quote']

Je n'ai pas dit le contraire, je trouve normal de parler des Uchiha, mais s'il faut les remettre en cause il faut prendre au cas par cas.

 

Mes défauts n'arrange pas les tiens.  Pourquoi les gens devrait être obligé de trouver un défaut au Senju quand il se questionne sur les Uchiha.  Tes messages sont plus que confus.

Je n'ai pas compris cette partie, j'aurai cherché des défauts aux Senju? Je voulais surtout dire que tout le monde pouvait faire des erreurs.

 

Pour ma part je trouve que tu manque de courage en te défilant ainsi, assumes ce que tu écris.  Tu as injustement imputé des intentions à des personnes sans avoir aucun moyen de le savoir vraiment.  Avant de commenter les intentions des gens, assures-toi de les connaître

Bon j'en ai assez de tourner autour du pot, qui se sent morveux se mouche, moi je n'ai attaqué personne mais tu es venu t'impliquer de toi même dans mes dires, ben je ne m'excuse pas pour le moment.

 

Concernant les propos d'eden pour le moment tout est clair, elle fait un parfait ambassadeur de mon point de vue sur les cellules de Juugo.

 

ptain c'est dingue quand même ce qu'on entend sur sasuke c'est jamais de sa faute pour vous.

Et c'est le contraire pour toi je suppose vu que prétends qu'on n'accuse Sasuke de rien, en vérité avec certains qui ne font que le critiquer, pourquoi vais-je encore vouloir le critiquer d'avantage? Sasuke est le personnage le plus critiqué du manga alors il ne faut pas demander à ceux qui veulent conserver un minimum du personnage de le rabaisser d'avantage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain c'est dingue quand même ce qu'on entend sur sasuke c'est jamais de sa faute pour vous.

Ça serait de bien de se calmer, je vois pas le rapport avec le fait que ça soit pas de sa faute ici, on ne fais que parler hypothèses.

D'ailleurs ton explications est pas mal, ça pourrait se tenir.

 

@ eflou ok ça ce tient aussi..tu peux même l'accumuler à l'explication de Kie.

 

 

@ Bleuet

Danzou a admis avoir donner un ordre à Itachi.  Et puis après, est-ce qu'il nous a expliqué comment il avait acquis le Sharingan de Shisui.  On sait que Shisui avait une grande influence sur Itachi, entre Shisui et Danzou lequel Itachi avec ce qu'il en a dit, aurait écouté selon vous.

En fait, tu fait l'hypothèse que ça soit Danzou par le biais de Shisui qu'Itachi ai reçus l'ordre de tuer son clan entier ?

 

Sinon concernant les deux conseillés, je prêtent pas les accuser mais ils étaient grands et ils sont sencé être responsables quand même en tant que conseillés, dans les dire de Madara, il est dit qu'ils ne formaient qu' un avec Danzo, j'irais pas dire qu'ils méritent la mort vu qu'on sait pas tout, mais ça serait s'en doute pas sans intérêt que Sasuke ou quelqu'un leur fasse faire une petite séance à l'interrogatoire, et à mon humble avis c'est pas le genre à parler sans un peu de trouillomètre au compteur. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le contraire pour toi je suppose vu que prétends qu'on n'accuse Sasuke de rien, en vérité avec certains qui ne font que le critiquer, pourquoi vais-je encore vouloir le critiquer d'avantage? Sasuke est le personnage le plus critiqué du manga alors il ne faut pas demander à ceux qui veulent conserver un minimum du personnage de le rabaisser d'avantage.

d'ou tu sort que sasuke est le plus critiqué ya autant de pour et de contre comme sakura elle a autant de fan que de personne qui l'aime pas c'est le cas aussi de plein de perso mais comme il sont pas beaucoup présent sa prend moins d'ampleur.

 

moi justement je critique presque jamais sasuke parce'que je voit comment il en est arriver la mais c'est pas abuser de dire que c'est pas de sa faute le faire passer pour une victime tout le temps rabaisse encore plus le personnage.

au final tu pense que c'est a cause des cellule de juugo qu'il a ce comportement ces cellule on fusionner avec celle de juugo on pourra jamais lui enlever sa donc son comportement ne va pas changer et il restera a jamais un démon.

c'est cool pour lui, moi au moins je pense qu'il pourra un jour se faire narutiser que c'est pas un cas perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dit qu'il a été incapable de tuer son frère. mais la encore il n'est jamais dit (sauf par tobi, donc crédibilité nulle) que sasuke était plus important que konoha aux yeux d'itachi.

 

Techniquement ca veut juste dire qu'itachi n'a pas pu choisir entre l'un et l'autre, en aucun cas qu'il a préféré l'un a l'autre. La encore c'est une déformation subtile dont tobi a le secret.

 

Quand a l'explication du changement de personnalité de sasuke, il s'explique par l'influence de zetsu qui s'est greffé sur lui. On sait que zetsu peut absorber/restituer du chakra et on sait que le chakra peut, comme dans le cas naruto/kyuubi, influencer voire prendre le controle de la personalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou tu sort que sasuke est le plus critiqué ya autant de pour et de contre comme sakura elle a autant de fan que de personne qui l'aime pas

Je suis largement pas d'accord et ça ne se discute même pas, Sasuke a incontestablement le plus d'anti-fans.

 

le faire passer pour une victime tout le temps rabaisse encore plus le personnage.

Oui, un antipathique à l'égard du personnage tournerait bien les choses de la sorte, défendre Sasuke c'est le rabaisser d'avantage, et logiquement ceux qui le critiquent lui donnent plus de valeur, c'est ça? Lol hé hé.

 

au final tu pense que c'est a cause des cellule de juugo qu'il a ce comportement ces cellule on fusionner avec celle de juugo on pourra jamais lui enlever sa donc son comportement ne va pas changer et il restera a jamais un démon.

Ben non, je suis sûr que Kabuto pourrait y changer des choses.

 

Itachi dit qu'il a été incapable de tuer son frère. mais la encore il n'est jamais dit (sauf par tobi, donc crédibilité nulle) que sasuke était plus important que konoha aux yeux d'itachi.

 

Techniquement ca veut juste dire qu'itachi n'a pas pu choisir entre l'un et l'autre, en aucun cas qu'il a préféré l'un a l'autre. La encore c'est une déformation subtile dont tobi a le secret.

De toutes manières si Sasuke part faire un tour à Konoha et qu'il saccage ce qu'Itachi a défendu on n'en parle plus.

 

Quand a l'explication du changement de personnalité de sasuke, il s'explique par l'influence de zetsu qui s'est greffé sur lui. On sait que zetsu peut absorber/restituer du chakra et on sait que le chakra peut, comme dans le cas naruto/kyuubi, influencer voire prendre le controle de la personalité.

Zetsu c'est pas Kyuubi, de plus ceux qui s'étaient basés sur Zetsu pour parler de l'ombre qui tenait Sasuke en main se sont trompés, il s'agissait de Susanoo, ainsi je pense que Zetsu blanc n'a pas ce qu'il faut pour contrôler Sasuke, tu as vu ce qui est arrivé dernièrement à Zetsu, l'épée de feu noir l'a saccagé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...