Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sinon concernant les deux conseillés, je prêtent pas les accuser mais ils étaient grands et ils sont sencé être responsables quand même en tant que conseillés, dans les dire de Madara, il est dit qu'ils ne formaient qu' un avec Danzo, j'irais pas dire qu'ils méritent la mort vu qu'on sait pas tout, mais ça serait s'en doute pas sans intérêt que Sasuke ou quelqu'un leur fasse faire une petite séance à l'interrogatoire, et à mon humble avis c'est pas le genre à parler sans un peu de trouillomètre au compteur. ;D

 

Pour moi les deux conseillé sont loin de ne faire qu'un avec danzo..... explique moi pourquoi ils ont pensé a jiraya pour le poste d'hokage et non danzo?  il est plus qu'évident que les deux conseillé était très proche d'hiruzen,vu qu'il choisisse ses élèves .

celui qui incrimine ls conseillé,c'est celui qui ment sur l'attaque de kyubi sur le village......  c'est une source peu fiable donc.si il a menti a sasuke sur l'attaque du renard,c'est loin d'être impensable qu'il mente pour le reste....

 

c'est même logique,c'était mieux pour tobi de désigné plusieurs coupable,ca attise la vengeance de sasuke...repousse la fin de celle ci etc......

 

et comme le dit bleuet,comment madara sait il tous ça? a priori même danzo et les dirigeant le croyaient mort...

 

 

pour moi celui a l'origine de tout les problèmes des uchiha était madara.....c'est lui qui a découvert le premier le MS,c'est lui qui a découvert les secrets du MSE,et visiblement il a divulgué le secret du MS et son obtention,mais par contre il révéla le MSE a son clan sans leur expliquer tout les détails,s'ensuivi de multiple meurtre au sein du clan

 

à feel the power

 

je vais te dire feel,quand je te lis,tu cherches a tout prix a dédouaner tobi de ses actes,ont sait tous que tobi mélange le vrai et le faux dans ses discours.il est plus que clair que la haine de sasuke provient des paroles de tobi et de l'utilisation abusive de son MS qui le rend a moitié barge.et son MS tobi a fait en sorte qu'il utilise de manière si exagéré qu'il en est devenu aveugle malgré son jeune age......  sans doute une première chez les uchiha,devenir aveugle aussi jeune..  sans compter les diverse discours de tobi sur l'affiliation haine = MS

 

toi tu racontes que le fautif c'est juugo.... en sortant qu'il y a une ressamblance entre le susannoo de sasuke et la tronche de juugo en mode sceau maudit,désolé moi je vois pas de ressemblance....d'autant plus que juugo na pas de forme bien précise....il adapte ses métamorphose a la situation.

 

 

ensuite je pense comme toi,oui sasuke est victime,mais le bourreau est clairement désigné en la personne de madara.... sans son attaque sur konoha,pas de soupçon... sans son aide,itachi ne serait pas parvenu a éliminé tout le monde etc etc

mais certainement pas les haut dirigeant,donc pas les conseillé ni hiruzen,ni même danzo ou tobirama

 

tu parles de cloisonement des uchiha alors qu'ont vois clairement qu'ils n'avaient jamais été mis a l'écart.....en tout cas pas plus que d'autre clan...... tout les clan de konoha ou presque vive dans des enclaves,surement pour gardé leur technique pour eux etc  (je t'invite a lire la définition d'un clan),ya qua voir les hyuga. mais aucun uchiha n'as été rejeté me semble...

dans la vie courante il jouissait des mêmes privilège que les autres....  était intégré dans des équipes,se balladait pénard dans konoha,et pouvait suivre le même enseignement que tout les autres petit ninja

 

puis bon j'entend souvent que le rôle de policier de konoha était de la malveillance de tobirama....hors il me semble que confier ce rôle au uchiha était clairement une preuve de confiance.... le seul a dire l'inverse c'est encore madara (source peu fiable rappelons nous)   itachi lui n'avait pas l'air choqué de tout cela.... pourtant c'est un analyste de premier ordre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi les deux conseillé sont loin de ne faire qu'un avec danzo..... explique moi pourquoi ils ont pensé a jiraya pour le poste d'hokage et non danzo?

Là dessus je vais te donner une explication toute conne, à l'époque c'est même pas dit que Danzo existe dans la tête de l'auteur, il dit que Itachi était passer à Konoha pour Danzo en first gen, c'était intelligent comme tournure mais pas crédible pour un sous niveau " prévision" ;D, si Danzo existait déjà ça fait longtemps qu'on aurait vu un mec aussi important pointer le bout de son nez.

 

Que Madara ment c'est possible, car il a déjà menti, que Madara dise la vérité c'est possible car il l'a déjà dit aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un antipathique à l'égard du personnage tournerait bien les choses de la sorte, défendre Sasuke c'est le rabaisser d'avantage, et logiquement ceux qui le critiquent lui donnent plus de valeur, c'est ça? Lol hé hé.

 

Indirectement : ce qui compte c'est pas de le defendre nou non, mais de le faire sans fermer les yeux sur les defauts du personnage, sans l'idealiser.

 

Plus ses fans voudront lui trouver des excuses et deformer le manga pour le glorifier et plus ils seront ridicules, et plus les fans sont ridicules et plus la cotte de popularite du personnage qu'ils defendent en patit.

 

Juste pour rappel, il y a pas si longtemps un fans sévissait dans le coin. Il affirmait dans la même phrase que sasuke est maitre de son destin mais qu'il n'est pas responsable de ses actes parce qu'il est la victime du monde ninja (la seule? un phénomène classique de ceux qui veulent se faire passer pour victime, ne voir que la souffrance des uns pas celle des autres)

 

Bref, des fans antipathiques rendent, par contagion, leur personnage antipathique.

 

Ben non, je suis sûr que Kabuto pourrait y changer des choses.

Mais si ils a deamde a tobi "d'avoir" sasuke en echnage de son qide pendant la guerre c'est surement pas pour cette raison mais plutot pour faire des experiences sur lui.

 

De toutes manières si Sasuke part faire un tour à Konoha et qu'il saccage ce qu'Itachi a défendu on n'en parle plus.

 

Encore faudra-il que itachi soit encore vivant/zombie pour voir ce qu'il ferait. C'est pas gagné

 

Zetsu c'est pas Kyuubi, de plus ceux qui s'étaient basés sur Zetsu pour parler de l'ombre qui tenait Sasuke en main se sont trompés, il s'agissait de Susanoo, ainsi je pense que Zetsu blanc n'a pas ce qu'il faut pour contrôler Sasuke, tu as vu ce qui est arrivé dernièrement à Zetsu, l'épée de feu noir l'a saccagé.

 

Que l'ombre soit celle de susanoo ou zetsu ca ne change rien au fait que celui ci est un maitre de la manipulation de chakra et que cette explication est tout aussi plausible que la tienne. Après tout zetsu réagit aussi au chakra sennin, lui aussi, comme kyuubi, est lié a hashirama.

 

Entre manipuler et influencer il y a une différence. Je ne vois vraiment rien qui justifierait que zetsu soit incapable de le faire. Après tout c'est un membre de l'akatsuki pas un personnage de second rang.

 

Quand au fait que sasuke aie attaque zetsu, a mon avis c'est exactement ce que voulait tobi. Il a vu que naruto est capable d’évangéliser même les plus déterminés (comme nagato) donc le meilleur moyen de se protéger de cette possibilité c'est de faire en sorte que sasuke ne soit même plus en état de raisonner calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis largement pas d'accord et ça ne se discute même pas, Sasuke a incontestablement le plus d'anti-fans.

ta quelle preuve pour dire sa c'est incontestable juste pour toi.

 

Oui, un antipathique à l'égard du personnage tournerait bien les choses de la sorte, défendre Sasuke c'est le rabaisser d'avantage, et logiquement ceux qui le critiquent lui donnent plus de valeur, c'est ça? Lol hé hé.

 

chercher a le défendre c'est bien mais toi tu lui cherche des excuse des truc abuser juste pour dire que le pauvre sasuke ni est pour rien il veut tuer tout le monde mais c'est pas de sa faute lol quoi.

moi je suis pas dans ta logique fan et anti pour sasuke, les mec qui le défende peuvent sortir autant de bêtise que les anti, pour moi trouver cette excuse pour expliquer son comportement rabaisse bien le perso en gros toute sa vie il na eu aucune volonté il c'est fait manip par sont frère ensuite par madara est enfin c'est acte sont influencer par les cellule d'un monstre.

 

Ben non, je suis sûr que Kabuto pourrait y changer des choses.

 

LOL tellement c'est nimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je vais te donner une explication toute conne, à l'époque c'est même pas dit que Danzo existe dans la tête de l'auteur, il dit que Itachi était passer à Konoha pour Danzo en first gen, c'était intelligent comme tournure mais pas crédible pour un sous niveau " prévision" ;D, si Danzo existait déjà ça fait longtemps qu'on aurait vu un mec aussi important pointer le bout de son nez.

 

Que Madara ment c'est possible, car il a déjà menti, que Madara dise la vérité c'est possible car il l'a déjà dit aussi. ;)

 

donc tu mets ça sur le compte d'une erreur de kishi...... ça sert plus a rien de discuter je pense  ^^

même si ce que tu dits est peut être vrai,il n'empèche que kishi doit respecter un minimum les bases de son manga mais bon soit....

 

bon je vais tout de même faire plus d'une ligne....

explique moi pourquoi hiruzen semblait avoir totalement confiance en ses deux conseiller?  le manga montre clairement que ces trois la sont des potes,la seule chose qui lie les conseillé a danzo de manière explicite (montré clairement dans le manga)  ces leurs décision de ne pas faire venir naruto lors de l'attaque de pein....   et la leurs raison était tout sauf conne.

 

tobi ment mais dits aussi des vérité?  ça reste a prouvé....  qu'il mente ça c'est prouvé,qu'il dise la vérité,c'est pas prouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais tout de même faire plus d'une ligne....

explique moi pourquoi hiruzen semblait avoir totalement confiance en ses deux conseiller?  le manga montre clairement que ces trois la sont des potes,la seule chose qui lie les conseillé a danzo de manière explicite (montré clairement dans le manga)  ces leurs décision de ne pas faire venir naruto lors de l'attaque de pein....  et la leurs raison était tout sauf conne.

Hiruzen était également ami avec Danzo ce qu'on a vu, ça empêche pas les divergences d'opinion et d'actions, ça n'est pas parce que Hiruzen à confiance en ses conseillés que ça empêche les conseillés d'être en accord avec Danzo sur l'affaire Uchihas..

 

Moi je ne présume de rien vis à vis des conseillés. ;)

 

tobi ment mais dits aussi des vérité?  ça reste a prouvé....  qu'il mente ça c'est prouvé,qu'il dise la vérité,c'est pas prouvé.

Et bien vu que Itachi à plutôt l'air de confirmé en disant " tu savais autant de choses sur moi Madara" je préssume qu'il a donc du vrai dans ce qu'il dit, d'ailleurs c'est un peu logique vu que pour être crédible afin de prêcher le faux il vaux mieux prêcher le vrai également. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je vais te donner une explication toute conne, à l'époque c'est même pas dit que Danzo existe dans la tête de l'auteur, il dit que Itachi était passer à Konoha pour Danzo en first gen, c'était intelligent comme tournure mais pas crédible pour un sous niveau " prévision" ;D, si Danzo existait déjà ça fait longtemps qu'on aurait vu un mec aussi important pointer le bout de son nez.

 

Que Madara ment c'est possible, car il a déjà menti, que Madara dise la vérité c'est possible car il l'a déjà dit aussi. ;)

 

Ils n'ont pas choisi Danzou parce que ce mec agit dans l'ombre et il faut quelqu'un qui s'occupe de ca.

On ne va pas tout mettre la faute sur Tobi. C'est trop facil ! Tobi profite le prétexte de la politique de Konoha.

Konoha a tendance d'agir dans le secret sans que les habitants soient au courant par exemple.

Les deux premiers Jin de Konoha, personne n'est au courant !!!!

Déja, nous les lecteurs, on croyait que Naruto est le premier Jin de Konoha alors on sait que Gaara n'est pas le premier mais le troisième. Chiyo  est étonné que Sakura n'est pas au courant à propos Jin. Kakashi lui a fait remarquer que la politique du secret sur Jin est primordiale.

 

Danzou a tendance d'agir selon ses envis sans que les deux conseillers soient au courant. Déja son bras est rempli des Sharingans, est ce que les consillers sont au courant ?

est ce qu'ils savent que Danzou a fait un pacte avec Hanzou pour éliminer les Akatsukis de Yahiro ? Et sa collaboration avec Madara, avec Orochimaru etc....

Je pense que le vrai responsable de déclin de Konoha est Danzou. tout ca pour sa cupidité et son soif de pouvoir pour le titre Hokage par tous les moyens. Plutot je devrais dire qu'il a accéléré le déclin de Konoha en foutant la merde partout ou il va et il crée des nombreux ennemis : Madara, Orochimaru, Nagato, Akatsuki, les ninjas de la foret, les Kumos etc...

 

Les deux conseillers sont des parfaits bureaucrates donc ils ne savent pas ce qu'ils se passent hors de leurs prison doré. Ils me rappelle les banquier dans la réalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne présume de rien vis à vis des conseillés. ;)

Et bien vu que Itachi à plutôt l'air de confirmé en disant " tu savais autant de choses sur moi Madara" je préssume qu'il a donc du vrai dans ce qu'il dit, d'ailleurs c'est un peu logique vu que pour être crédible afin de prêcher le faux il vaux mieux prêcher le vrai également. ;)

 

nan mais faut pas oublier qu'itachi se dit ça après avoir discuté avec naruto.... hors naruto il sait une seule chose,qu'itachi est un faux déserteur.... qu'il aagit pour le bien de konoha etc

 

la discussion entre tobi et sasuke,c'est quelque chose de totalement a part.......  même danzo na pas le temp d'en dire grand chose.... il confirme juste a sasuke qu'itachi n'était pas un fou sanguinaire mais que le massacre était fait dans le but de protéger konoha point. et vus que comme tu le dits tobi a l'art de placer des vérité parmis ces mensonges,ça a suffit a sasuke pour croire tobi et il écrasa danzo sans lui pose d'autre question....

 

bref tout est bien la pour démontré a quel point tobi a été subtil et a bien géré son discour

 

par contre imagine tobi aurait révélé a sasuke qu'il était derrière l'attaque de kyubi,ben sasuke serait arrivé a la même conclusion que 50% des lecteurs du manga,le fautif c'est tobimad! il aurait réintégré la team 7 et ferait la guerre a tobi et ses zetsu ;)

 

c'est une des réussites de kishi selon moi,kishi doit d'ailleur être très peu fréquentable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai responsable de déclin de Konoha est Danzou. tout ca pour sa cupidité et son soif de pouvoir pour le titre Hokage par tous les moyens. Plutot je devrais dire qu'il a accéléré le déclin de Konoha en foutant la merde partout ou il va et il crée des nombreux ennemis : Madara, Orochimaru, Nagato, Akatsuki, les ninjas de la foret, les Kumos etc...

 

EN quoi il a crée madara? orochimaru? kumos?

 

madara? a part avoir ete indirectement en contact je vois pas. D'apres ce qu'on sait c'est itachi qui l'a enrôlé. Et c

 

orochimaru il a bosse avec lui sur des experiences medicales. Essayer de sous-entendre que orochimaru n'aurais pas ete une menace sans danzo c'est pas croyable a mon sens. Oro a un sens su recrutement et de l'organisation qui lui a permis de monter un village ninja a partir de rien et de fomenter un complot contre konoha.

 

kumos? la je vois vraiment pas du tout.

 

et vus que comme tu le dits tobi a l'art de placer des vérité parmis ces mensonges,ça a suffit a sasuke pour croire tobi et il écrasa danzo sans lui pose d'autre question....

 

bref tout est bien la pour démontré a quel point tobi a été subtil et a bien géré son discour

 

C'est bien la toute la resussite de ce perso : la plupart des gens s'immaginent qu'un manipulateur est qulqu'un capable de faire gober n'importe quoi a n'importe qui alors que c'est faux. Personne n'est credule a ce point.

 

Le talent c'est de cerner la psychologie de sa cible et d'aller dans son sens : nourrir ses peurs et sa colère, faire en sorte que les petits mensonges qu'on lui donne seront acceptes parce que la cible a ENVIE d'y croire, que ca la conforte dans ses opinions.

 

Et le fait que tobi aie reussi non seulement a tromper sasuke mais aussi tous ses fans est bien la preuve de son talent, et donc celui de kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feelthepower*

 

arrete de croire que tu as raison sur tout ,nous aussi on est fan de naruto,expose des théories ,ok,mais accepte un peu celle des autres,ca devient insupportable de te voir contre dire avec médisance tout ceux qui ne sont pas de ton avis...

 

de plus,certaines de théories vont forcément s'avérer fausses,notamment celle des cellules de juugo qui atteindrait sasuke,tres tiré par les cheveux quand meme.

 

sasuke,la haine c'est son nindo,c'est tout,ya pas a chercher .

 

on a bien vu que le susanoo de sasuke etait different,vu que celui de itachi a une épee et celui de sasuke un arc.

 

donc feelthepower,comme j'ai dis,tu ne tappelles pas kishimoto et tu n'es pas medium,alors cesse de croire que tu as raison sur tout.

 

depuis le debut du debat,je ne t'ai meme pas vu accepter ne serait ce qu'une seule théorie,va debattre avec toi meme au pire,car tu ne fais pas avancer le débat du tout,vu que tu campes durement sur tes positions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip et Walkyrie, j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je suis du même avis concernant la duperie et les talants de l'auteur, vis à vis de la manipulation c'est bien fait et futé.

 

C'est pour ça d'ailleurs que je dis que Madara prêche le vrai pour le faux, c'est parce que c'est ainsi qu'un bon menteur et manipulateur agit, sinon il est sur de pas être crédible. Mais si Madara fait ainsi c'est bien qu'il dit vrai comme il dit faux, maintenant reste à savoir ce qui est vrai ce qu'il ne l'est pas...et ça c'est plus difficile.:D

 

mais aussi tous ses fans est bien la preuve de son talent, et donc celui de kishi.

Oui peut être pas tous, on va pas mettre tout le monde dans le même panier.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip et Walkyrie, j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je suis du même avis concernant la duperie et les talants de l'auteur, vis à vis de la manipulation c'est bien fait et futé.

 

C'est pour ça d'ailleurs que je dis que Madara prêche le vrai pour le faux, c'est parce que c'est ainsi qu'un bon menteur et manipulateur agit, sinon il est sur de pas être crédible. Mais si Madara fait ainsi c'est bien qu'il dit vrai comme il dit faux, maintenant reste à savoir ce qui est vrai ce qu'il ne l'est pas...et ça c'est plus difficile.:D

Oui peut être pas tous, on va pas mettre tout le monde dans le même panier.;)

 

 

 

trip a été très explicite me semble t'il

 

enfait oui il y a des éléments vrais dans le discours de madara,mais a partir du moment ou il colle a certaine vérité de gros mensonge ça tronque totalement les vérité qui sont dites.pour faire simple ces vérité ne sont plus réellement des vérité mais des armes psychologique pour donné du crédit a ses mensonge

 

mensonge qui ont pour but de manipulé sasuke bien évidement ;)    a partir de la,nous lecteur qui en savons plus que sasuke (sasuke n'a pas eu de flashback sur l'attaque de kyubi et il na pas entendu le petit discour de madara disant qu'il veut tout simplement en faire son nouveau pokemon lobotomisé,a l'image de nagato) sommes au courant de la duperie

 

et le truc que trip dit sur les fan de sasuke,ceux qui se serve de ce que raconte tobimad comme argument pour étayer leurs théories,sont incroyablement tombé dans le même panneau que le personnage qu'il se plaise a défendre

 

c'est tout bonnement incroyable,kishi est un monstres d'une certaine manière car je pense que c'est unique dans l'histoir des manga ^^ il a réussi a donner une telle aura a ses personnage .... que les fan du manga sont diviser comme jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps après je sais pas pour tout le monde, je vais parler pour moi, se baser sur ce qu'il y a dans le manga pour faire des théories c'est le principe, dans les dires de Madara sachant que c'est la seule version pour le moment tous ce que l'on peut faire c'est faire des hypothèses avec ce que l'on a, et juger à tord ou à raison sur certains fait qui sont vrai ou non et en conclure certaines choses. De se fait se baser sur l'histoire de Madara pour faire des Hypothèses n'est pas forcement une duperie, bien qu'a coup sur il y a forcement des éléments faussés mais c'est bien connu le lecteur du manga Naruto qui vient poster ici est du genre impatient et parce que c'est amusant aussi d'être pris à ce jeu là, on se base sur ce que l'on a c'est à dire 70% Madara. ;)

 

Pour moi personnellement c'est surtout un jeu et ça c'est un talent de plus qui appartient à Kishimoto, j'en ai lu des manga bien que j'ai pas lu autant que certain ici mais je dois l'avouer j'ai jamais vu un mangaka savoir autant faire parler son oeuvre que lui, même si souvent on se trompe c'est dingue de voir le nombre d'hypothèse laissé pour un manga.:o

 

Après c'est vrai qu'à la lecteur de certain on pourrait croire, ils sont eux même pigé, peut être même qu'ils le sont vraiment. ;D

 

c'est tout bonnement incroyable,kishi est un monstres d'une certaine manière car je pense que c'est unique dans l'histoir des manga ^^ il a réussi a donner une telle aura a ses personnage .... que les fan du manga sont diviser comme jamais

C'est vrai des fois ont dirait limite une guerre fictive lol.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient ridicule, je vous rappelle que sans les cellules de Juugo, Sasuke serait mort, et comme récompense Sasuke l'a laissé derrière lui, pour regarder fuir Danzou.

 

Donc Sasuke est haineux parce que Juugo a eu la mauvaise idée de lui sauver la vie.

 

Surtout Feel que le sujet du topic ce n'est pas l'origine du comportement de Sasuke.  Fait comme Eden, c'est elle qui a ramené ce topic dans l'actualité.  Trouves toi, un topic convenable pour en discuter, je pourrais te suggéré le topic du discours de Sasuke qui pourrait convenir  ;D

 

Madara n'est pas infaillible, Konan pourrait en témoigner, il s'était porté garant de Sasuke pour la capture de Bee  ;D

 

Comme réunir Nagato et Naruto, 2 anciens disciples de Jiraiya, ça ne lui a pas réussi.  Naruto en parlant du livre de Jiraiya à Nagato, a pu déjoué l'influence de Madara.  Ce que Konan n'avait pas réussi malgré plusieurs années de présence à ses côtés  ;D

 

Et si Naruto et Sasuke se retrouve sur un champs de bataille, je ne suis guère optimiste pour l'influence de Madara.  Surtout que je ne parierais pas sur sa survie jusque là.  Et selon moi les cellules de Juugo n'auront pas d'impact.  Je crois que les paroles et les actes du zombi d'Itachi en auront beaucoup plus  ;D

 

Il demeure que celui qui a commis le massacre du clan  Uchiha c'est Itachi.  Et connaître ses motivations c'est important pour comprendre la raison de ce massacre.

 

Pour précisez ma pensée, je crois que Danzou a demandé à Itachi d’exécuter le massacre du clan Uchiha.  On ne sait pas vraiment pourquoi il lui a demandé ça, à ce moment là.  Les motivations de Danzou ne nous sont pas expliqués.  Son corps nous a montré les avantages qu'il a pu retiré de ce massacre et de la mort de Shisui, 2 incidents distincts.

 

La question que je me pose c'est de savoir si le choix de Shisui de mourir et de laisser son MS à 4 branches à Itachi, a pu inciter Itachi à obéir à Danzou.  Itachi était surpris que Naruto sache qu'il a reçu un ordre de Danzou.  Mais sur l'ordre lui-même, Itachi n'a pas fait de commentaire particulier, il n'a montré aucune fierté ou culpabilité à l'avoir exécuté, et n'a pas parlé d'une quelconque influence que Danzou avait sur lui.

 

Ce qui l'a le plus troublé c'est que Madara soit à l'origine de cette connaissance de Naruto.  Il était préoccupé de vérifier que cette connaissance ne soit pas étendu et de la préservation de l'honneur du clan.  De là à penser que ceux qui sont au courant de l'ordre de Danzou pourrait selon Itachi, menacer l'honneur du clan, il ne faut pas être un grand génie.

 

Il me semble que la raison pour laquelle Itachi était si inquiet pour l'honneur de son clan, aurait pu être une motivation pour lui à le massacrer.  Et selon moi, ceux qui pouvait entacher l'honneur du clan Uchiha, ce sont les Uchiha.

 

D'ailleurs ce fut peut-être une des motivations d'Itachi à obéir à l'ordre de Danzou, obtenir des garantis qu'il n'entacherait pas l'honneur de son clan.  Itachi  est allé mourir au pied de Sasuke, et Itachi devait savoir que Danzou était toujours vivant et actif, et pour garantir l'honneur de son clan, il a partagé un pouvoir avec Naruto au cas où Sasuke tourne mal.  De la à penser qu'Itachi croyait que Sasuke pourrait entacher l'honneur du clan et être la cause d'une trahison d'Itachi à son devoir de gardien du Sharingan de Shisui ça m'apparaît logique.

 

Si Itachi a laissé la vie à Sasuke je vous rappelle qu'après le massacre, il ne lui a guère montré d'affection.  Un Tsuko à un enfant de 6 ou 7 ans qui vient de voir mourir ses parents, ce n'est pas vraiment affectueux.  Surtout qu'il a recommencé quand il l'a accidentellement revu plus tard.  Et Madara a réussi à faire oublier à Sasuke la façon avec laquelle Itachi lui a exprimé son affection.  Je ne vois pas comment Danzou aurait pu l'inciter à avoir un tel comportement.  Le si cérébral Itachi a tout fait pour attirer l'attention sur sa trahison et son comportement.  Que voulait-il faire oublier.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chibaku tensei de feel arrive, un seul post pour 5 personnes. 8)

 

@Walkyrie

à feel the power

 

je vais te dire feel,

Je t'écoutes.

quand je te lis,tu cherches a tout prix a dédouaner tobi de ses actes,ont sait tous que tobi mélange le vrai et le faux dans ses discours.

Il est vrai que je favorise des personnages, ce qui est normal vu que le flot de pensées est largement à tendance contraire or il y a surement de quoi penser comme je le fais, même si en général le jugement de facilité est ce qui domine.

 

Je prend ce que Madara mentionne et après je juge de la pertinence, maintenant libre à qui veut de me croire ou non, je le rappelle, je suis là pour parler, pas pour convaincre, car il y a des gens qu'on ne peut jamais convaincre.

 

il est plus que clair que la haine de sasuke provient des paroles de tobi et de l'utilisation abusive de son MS qui le rend a moitié barge.et son MS tobi a fait en sorte qu'il utilise de manière si exagéré qu'il en est devenu aveugle malgré son jeune age......  sans doute une première chez les uchiha,devenir aveugle aussi jeune..  sans compter les diverse discours de tobi sur l'affiliation haine = MS

Du classique, le MS rend cinglé j'ai déjà répondu à ça dans mes post précédents, le chakra sombre c'est l'énergie qui s'obscurcit au contact de la haine, et la haine c'est le cumul de douleur, les cellules de Juugo seraient un boosteur de haine.

 

toi tu racontes que le fautif c'est juugo.... en sortant qu'il y a une ressamblance entre le susannoo de sasuke et la tronche de juugo en mode sceau maudit,désolé moi je vois pas de ressemblance....d'autant plus que juugo na pas de forme bien précise....il adapte ses métamorphose a la situation.

Si tu ne vois pas de ressemblance alors je ne défendrai pas plus loin, quand l'intrigue tombera on sera fixé.

 

ensuite je pense comme toi,oui sasuke est victime,mais le bourreau est clairement désigné en la personne de madara.... sans son attaque sur konoha,pas de soupçon... sans son aide,itachi ne serait pas parvenu a éliminé tout le monde etc etc

mais certainement pas les haut dirigeant,donc pas les conseillé ni hiruzen,ni même danzo ou tobirama

Moi je ne délie pas Madara de ses responsabilités, mais je vois juste que c'est trop évident de tout mettre sur son dos. Ce que Madara a dit ou fait à Sasuke on l'a clairement vu, et selon ses dires son influence sur Sasuke a des limites.

 

tu parles de cloisonement des uchiha alors qu'ont vois clairement qu'ils n'avaient jamais été mis a l'écart.....en tout cas pas plus que d'autre clan...... tout les clan de konoha ou presque vive dans des enclaves,surement pour gardé leur technique pour eux etc   (je t'invite a lire la définition d'un clan),ya qua voir les hyuga. mais aucun uchiha n'as été rejeté me semble...

dans la vie courante il jouissait des mêmes privilège que les autres....  était intégré dans des équipes,se balladait pénard dans konoha,et pouvait suivre le même enseignement que tout les autres petit ninja

Laissons tout ce passé, ok qu'ils éliminent les rebelles Uchiha, cependant qu'ils laissent les non-rebelles et qu'ils veillent à ce que ces derniers suivent une voie normale, voila ce qui aurait été propre.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

@Trip

Indirectement : ce qui compte c'est pas de le defendre nou non, mais de le faire sans fermer les yeux sur les defauts du personnage, sans l'idealiser.

Et je l'ai idéalisé, moi j'ai fermé les yeux sur ses défauts? Et ceux qui critiquent ils ne ferment pas, alors pas du tout, leur perception à certains est telle qu'ils imaginent plus de défauts qu'il n'en faut sur Sasuke, mais il arrive que pour Itachi on accepte plus simplement.

 

Alors si moi je fais pareil avec Sasuke, pourquoi faut-il que moi je me remette en cause? Je l'ai déjà dit, je ne vais pas rabaisser Sasuke plus que ce que d'autres font déjà très bien.

 

 

Plus ses fans voudront lui trouver des excuses et deformer le manga pour le glorifier et plus ils seront ridicules, et plus les fans sont ridicules et plus la cotte de popularite du personnage qu'ils defendent en patit.

dimdim me critique de médisance mais que crois-tu que je répondrai à tes propos?

C'est les fans qui pourrissent la cote de popularité de Sasuke maintenant? Non, j'appelle ça de la menace, une autre forme de propagande; Alors comme ça on pourrait être ridicule? Le ridicule ne tue pas, mais celui qui cherche feel, je ne vais pas le louper.

 

 

Juste pour rappel, il y a pas si longtemps un fans sévissait dans le coin. Il affirmait dans la même phrase que sasuke est maitre de son destin mais qu'il n'est pas responsable de ses actes parce qu'il est la victime du monde ninja (la seule? un phénomène classique de ceux qui veulent se faire passer pour victime, ne voir que la souffrance des uns pas celle des autres)

Déjà tu stéréotypes, genre les "fans", alors soyons reglo, toi t'es un anti-fan très dangereux, parce-que tu donnes l'air d'être cérébral et très raisonnable, mais le renard le plus rusé à la chasse c'est celui qui fait le plus de tuerie.

 

Tu sors ton épée verbal croyant que tu m'as affaiblis avec tes propos ci dessus, je ne suis pas aussi crétin que ça, j'ai entendu des critiqueurs en tout genre, les "Kamui" verbaux je suis immunisé contre ça.

 

Bref, des fans antipathiques rendent, par contagion, leur personnage antipathique.

Mais si ils a deamde a tobi "d'avoir" sasuke en echnage de son qide pendant la guerre c'est surement pas pour cette raison mais plutot pour faire des experiences sur lui.

Il y a un problème de lecture à ce niveau. les fans antipathiques rendent le personnage antipathique, ah bon? Non, il existe des clairvoyants qui gardent toujours de l'ouverture, que ce soit face à ce que tu désignes comme fan et ce que je désigne comme anti-fan, avec ces derniers même le pire troll serait tranquille car il est objectif.

 

Les non objectifs sont ceux qui jouent le jeu des fans qui en ont assez de la fausse tendance, et c'est ceux même qui installent la fausse tendance qui seront les premiers à les charger.

 

 

Que l'ombre soit celle de susanoo ou zetsu ca ne change rien au fait que celui ci est un maitre de la manipulation de chakra et que cette explication est tout aussi plausible que la tienne.

Mmm... si je te prends avec le même style de logique, tes propos ne changent rien aux miens, j'appelle ça la relativisation positive.

 

Après tout zetsu réagit aussi au chakra sennin, lui aussi, comme kyuubi, est lié a hashirama.

Oui mais Zetsu il ne vaut pas grand chose comparé à Hashirama.

 

Entre manipuler et influencer il y a une différence. Je ne vois vraiment rien qui justifierait que zetsu soit incapable de le faire. Après tout c'est un membre de l'akatsuki pas un personnage de second rang.

Le contraire est aussi juste, je ne vois pourquoi il en serait capable, s'il le pouvait, pourquoi n'a-t-il pas manipulé les Kage sur lesquels il a posé ses spores?

 

Quand au fait que sasuke aie attaque zetsu, a mon avis c'est exactement ce que voulait tobi.

Ah bon? Si Sasuke avait tué le vrai Zetsu blanc et que Tobi est emmerdé, tu auras l'air malin.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

@kie

ta quelle preuve pour dire sa c'est incontestable juste pour toi.

Oui c'est incontestable pour moi et ça me suffit, comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour convaincre, car ce n'est pas la peine, au stade où en est si certains devaient changer d'avis ce serait déjà fait.

 

chercher a le défendre c'est bien mais toi tu lui cherche des excuse des truc abuser juste pour dire que le pauvre sasuke ni est pour rien il veut tuer tout le monde mais c'est pas de sa faute lol quoi.

Je cherche des truc abusés pour dire qu'il n'y est pour rien, c'est abusé pour toi? Et que veux-tu que je te dise? je te dit lol quoi.

 

Qui d'autre que certains fans courageux chercheraient de quoi crédibiliser Sasuke, tout en apportant de la cohérence? Pas ceux qui même s'ils ne se montrent pas en anti, sont les premiers à rigoler avec les anti-Sasuke, désolé mais je ne prendrais pas tes propos avec le sérieux que tu le prends.

 

moi je suis pas dans ta logique fan et anti pour sasuke, les mec qui le défende peuvent sortir autant de bêtise que les anti, pour moi trouver cette excuse pour expliquer son comportement rabaisse bien le perso en gros toute sa vie il na eu aucune volonté il c'est fait manip par sont frère ensuite par madara est enfin c'est acte sont influencer par les cellule d'un monstre.

 

LOL tellement c'est nimp

Ton erreur est que en voulant de distinguer des fans et des anti tu montres des signes d'anti, c'est dommage. Il existe plusieurs sortes d'anti; les anti ouvert et avec 0 pertinence, les "je ne suis pas anti mais je fais anti"; et "je suis trop génial pour être anti, mais je fais anti", et bien d'autres versions encore hé hé.

 

Le meilleur moyen de ne pas faire anti est de ne pas répondre à ce que vous désignez fans de façon à les faire passer pour crédule, les clairvoyants l'auraient compris.

 

*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

@dimdim

feelthepower*

 

arrete de croire que tu as raison sur tout ,nous aussi on est fan de naruto,expose des théories ,ok,mais accepte un peu celle des autres,ca devient insupportable de te voir contre dire avec médisance tout ceux qui ne sont pas de ton avis...

Je n'attaquerai jamais ceux qui me paraissent être les plus pertinents, avec moi les arguments faciles et je ne vous prend pas au sérieux, et les bons penseurs je les reconnais toujours.

 

Le bon penseur dans ma compréhension n'attaque jamais, or déjà tu viens de le faire.

 

de plus,certaines de théories vont forcément s'avérer fausses,notamment celle des cellules de juugo qui atteindrait sasuke,tres tiré par les cheveux quand meme.

Moi je m'en fou que la théorie flanche plus tard mais je n'accepterai pas qu'on prenne mes propos comme pour celui un con.

 

sasuke,la haine c'est son nindo,c'est tout,ya pas a chercher .

 

on a bien vu que le susanoo de sasuke etait different,vu que celui de itachi a une épee et celui de sasuke un arc.

Tu dis il n'y a pas à chercher, je vais faire une riposte assez cliché sur ce coup, pourquoi est-ce que je ne devrai pas chercher plus loin? Détiendrais-tu l'absolue vérité à ce niveau?

 

donc feelthepower,comme j'ai dis,tu ne tappelles pas kishimoto et tu n'es pas medium,alors cesse de croire que tu as raison sur tout.

C'est vrai et c'est valable pour tout le monde, et pour toi aussi, alors tu peux me laisser avec mes idées même si je me trompais.

 

depuis le debut du debat,je ne t'ai meme pas vu accepter ne serait ce qu'une seule théorie,va debattre avec toi meme au pire,car tu ne fais pas avancer le débat du tout,vu que tu campes durement sur tes positions.

Alors je ne fais pas avancer le débat? Ben toi non plus, en ce sens que le temps durant lequel je réponds aux critiques et attaques personnels, j'aurai pu l'utiliser pour parler d'autres idées, car des idées ce n'est pas ce dont je manque, car sans jugeote pour répondre aux " 1000 épreuves verbales des mécontents", c'est comme si je les donnait confirmation de leur accusation à mon égard.

 

De toutes manières quelque part je n'ai a prouver à personne ici, je réponds car ça m'amuse cette agitation, mais quand ça m'ennuiera pour de vrai je vais passer mon chemin.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-**-*-

 

@Bleuet

Ça devient ridicule, je vous rappelle que sans les cellules de Juugo, Sasuke serait mort, et comme récompense Sasuke l'a laissé derrière lui, pour regarder fuir Danzou.

Oui mais Juugo est en vie. Il a tenté de tuer Karin, mais elle est vivante, ils sont tous vivants.

 

Donc Sasuke est haineux parce que Juugo a eu la mauvaise idée de lui sauver la vie.

Juugo ne voulait pas le rendre incontrôlable, il voulait le sauver.

 

Surtout Feel que le sujet du topic ce n'est pas l'origine du comportement de Sasuke.  Fait comme Eden, c'est elle qui a ramené ce topic dans l'actualité.  Trouves toi, un topic convenable pour en discuter, je pourrais te suggéré le topic du discours de Sasuke qui pourrait convenir  ;D

N'est-ce pas des mécontents comme vous qui me poussent à réagir et à revenir x fois sur la même chose, et maintenant on se plaint? Si tu ne veux pas que je réponde, il ne faut pas écrire des messages qui me concernent, moi même j'y gagnerai du temps.

 

Madara n'est pas infaillible, Konan pourrait en témoigner, il s'était porté garant de Sasuke pour la capture de Bee  ;D

Personne n'est infaillible, même pas Rikudou, il avait Juubi et le Rinnegan, et même le Sharingan dans mes hypothèses, mais le mec il est mort tout simplement sur son lit comme le commun des mortels.

 

Pour précisez ma pensée, je crois que Danzou a demandé à Itachi d’exécuter le massacre du clan Uchiha.  On ne sait pas vraiment pourquoi il lui a demandé ça, à ce moment là.  Les motivations de Danzou ne nous sont pas expliqués.  Son corps nous a montré les avantages qu'il a pu retiré de ce massacre et de la mort de Shisui, 2 incidents distincts.

Danzou a eu son profit issu du masssacre, mais aujourd'hui il n'a plus rien, il a périt sans vraiment être Kage.

 

Il me semble que la raison pour laquelle Itachi était si inquiet pour l'honneur de son clan, aurait pu être une motivation pour lui à le massacrer.  Et selon moi, ceux qui pouvait entacher l'honneur du clan Uchiha, ce sont les Uchiha.

Oui, c'est beau l'honneur sanglant... Itachi avait raison de tuer tous les Uchiha pour leur honneur, et Itachi en devient honorable.

 

Si Itachi a laissé la vie à Sasuke je vous rappelle qu'après le massacre, il ne lui a guère montré d'affection.  Un Tsuko à un enfant de 6 ou 7 ans qui vient de voir mourir ses parents, ce n'est pas vraiment affectueux.

C'est déjà ça de positif comme argument.

 

Le si cérébral Itachi a tout fait pour attirer l'attention sur sa trahison et son comportement.  Que voulait-il faire oublier.  ;D

Le cérébral Itachi a voulu tout prendre sur lui, pousser son frère à le tuer, pour que ce dernier aie le MSE et serve Konoha avec, il voulait faire de Sasuke une sorte de pseudo héritier, et Madara a vu clair dans son jeu.

 

Rien ne vaut un Uchiha pour en cerner un autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bon Feel ne répond pas à tout, il est sélectif, comme c'est intéressant.  ;D

 

En plus, il aura fallu attendre que tu me réponde pour que tu aborde le massacre du clan  ;D

 

Oui, c'est beau l'honneur sanglant... Itachi avait raison de tuer tous les Uchiha pour leur honneur, et Itachi en devient honorable.

 

Mon but ce n'est pas de savoir si Itachi avait raison, c'est de connaître les raisons qu'il avait pour commettre le massacre.  J'ai déjà écrit que le massacre d'innocent est injustifiable, la répétition je te laisse ça  ;D

 

Le cérébral Itachi a voulu tout prendre sur lui, pousser son frère à le tuer, pour que ce dernier aie le MSE et serve Konoha avec, il voulait faire de Sasuke une sorte de pseudo héritier, et Madara a vu clair dans son jeu.

 

Je ne crois pas que l'important pour Itachi c'est que Sasuke serve Konoha.  L'important pour Itachi c'est que Sasuke ne nuise pas à Konoha et qu'il perpétue un clan Uchiha honorable.

 

Pour empêcher Sasuke de nuire à Konoha et de le garder vivant, il faisait confiance à Naruto.

 

Mais là ou je me bidonne sérieusement c'est quand je lis ça:  ;D

 

N'est-ce pas des mécontents comme vous qui me poussent à réagir et à revenir x fois sur la même chose, et maintenant on se plaint? Si tu ne veux pas que je réponde, il ne faut pas écrire des messages qui me concernent, moi même j'y gagnerai du temps.

 

et que quand j'écris:  ;D

 

Et si Naruto et Sasuke se retrouve sur un champs de bataille, je ne suis guère optimiste pour l'influence de Madara.  Surtout que je ne parierais pas sur sa survie jusque là.  Et selon moi les cellules de Juugo n'auront pas d'impact.  Je crois que les paroles et les actes du zombi d'Itachi en auront beaucoup plus ;D

 

Quand je parles de l'importance de ta super génialissime théorie de l'incidence des cellules de Juugo sur le comportement de Sasuke sur le dénouement du mangas, tu ne te sens pas poussé à réagir.

 

Donc ton silence est une approbation que les motivations d'Itachi et son futur comportement ont plus d'importance que les cellules de Juugo qui semble beaucoup te préoccuper.

 

Critiquer c'est à la portée de n'importe quel imbécile.  Construire, créer et agir c'est beaucoup plus difficile et ça peut susciter du mécontentement.

 

Les "quote War " de réactions, c'est pénible à lire, confus et ça n'apporte pas grand chose.  Vaut mieux exposer ses idées et les gens comprendront que tu n'es pas en accord avec d'autre point de vue et pourront les enrichir, les questionner et les préciser.

 

Il reste que la découverte du MS de Shisui est une révélation qui nous oblige à revisiter tout ce que l'on pensait connaître sur les Uchiha  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche des truc abusés pour dire qu'il n'y est pour rien, c'est abusé pour toi? Et que veux-tu que je te dise? je te dit lol quoi.

Qui d'autre que certains fans courageux chercheraient de quoi crédibiliser Sasuke, tout en apportant de la cohérence? Pas ceux qui même s'ils ne se montrent pas en anti, sont les premiers à rigoler avec les anti-Sasuke, désolé mais je ne prendrais pas tes propos avec le sérieux que tu le prends.

tu essaye de crédibiliser un comportement qui a déjà était expliquer par l'auteur si tes pas content de sa façon de faire va te plaindre a lui mais je pense qu'il a été assez claire, toi ce que tu fait c'est ta naruto "NON mon sasuke ne peut pas être comme sa c'est pas de sa faute c'est de la faute des cellule de juugo, voila c'est les cellule de juugo qui le rende méchant sinon mon sasuke serait gentil comme un agneaux." voila ce que j'ai l'impression de voir quand je lis ton hypothèse.

 

Ton erreur est que en voulant de distinguer des fans et des anti tu montres des signes d'anti, c'est dommage. Il existe plusieurs sortes d'anti; les anti ouvert et avec 0 pertinence, les "je ne suis pas anti mais je fais anti"; et "je suis trop génial pour être anti, mais je fais anti", et bien d'autres versions encore hé hé.

ou j'ai montrer des signe d'anti ? dire qu'il est conscient de c'est acte et qu'il veut tuer tout le monde de sa propre volonté c'est être anti lol j'ai rien a te répondre je te laisse avec ton sasuke chérie tu est pire que sakura. celui qui touche ou parle de sont comportement et un anti pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis de toi Bleuet je pense également que c'est en apprennant réelement ce que Itachi veut cacher que l'on comprendra vraiment pourquoi tout ça est arrivé car c'est encore très floue...

 

Peut être que ça a un lien avec la stèle, et Sasuke. Shisui avait s'en doute de l'influence sur Itachi et il était s'en doute capable de lire la stèle mieux de personne dans son clan à l'époque vu qu'il possédait un MS.

 

Je me demande si en effet Itachi ne veut pas rien dire à Sasuke pour le préserver du peu qui lui reste même s'il a tord. Tes postes Beuet mènes à la réflexion ça fait plaisir. En admettant que parce que les Uchiha étaient dans une impasse et qu'il fallait acquérir du pouvoir afin de réussir leur démarche, car un coup d'Etat après ça n'aurait pas suffit à régler les problèmes ça aurait s'en doute déclanché une guerre, pour se préparer à une guerre il vaut mieux être bien armé. Or malheureusement pour les Uchihas leur pouvoir ne s'acquière pas de façon éthique, c'est assez gloque faut le reconnaitre même s'il doit exister d'autres façons de faire, le plus simple c'est de passer par là et peut être que même personne de savait qu'on pouvait faire autrement ?

 

Bref dans ses conditions de recherche au pouvoir les Uchihas allaient peut être vouloir découvrir les secrets du clan et de la stéle, or si la stèle révèle d'horribles choses, comme de faire revenir Juubi par exemple, il est possible alors que les Uchiha aillent cédés au vice dans leur course au pouvoir.

 

C'est peut être pour ça que Itachi a stoppé son clan avant que ça ne parte en véritable chaos ?

 

Je vais pousser mon délire plus loins, qu'on ne me saute pas dessus ça n'est qu'une hypothèse ^^, imaginons que sur la stèle on explique que pour faire revenir Juubi il faudrait un élu Uchiha, qui connaitrait les pires souffrances qui soit, lui faire connaitre la haine, en plus de le faire évoluer du sharingan à trois virgules au MS jusqu'au MSE donc il faudrait un frère à cet élu et le syncroniser avec le chakra dispersé des Bijuu à travers le monde. ( cf Madara qui veut synchroniser Sasuke avec le gedo mazo).

 

Madara en attaquant le village de Konoha était pas bête, il savait bien une fois qu'il avait échoué que le clan Uchiha se prendrait tout sur eux, et donc qu'ils finiraient par céder à l'appel du pouvoir, on peut imaginer qu'il attendait peut être le bon moment pour intervenir et reprendre le clan Uchiha cet fois en accord avec lui et excécuter le plan "Oeil de lune" ou simplement continuer à le manipuler dans l'ombre..?.

 

Sauf que ça c'est présenté différement avec Itachi comme de toute façon Itachi aller se faire passer pour un monstre aux yeux de son frère, lui faire perdre tout son clan, sa famille et le forcer à le tuer, pour Madara ça reviennait au même puisqu'il avait l'Akatsuki pour les Bijuu plus un Rinnegan avec Nagato, et que Itachi enfin de compte fesait de Sasuke ce qu'il attendait.

 

Peut être que Itachi cherche à cacher à Sasuke que le clan aurait fait de lui un monstre pour le pouvoir... ?

 

Et comme Madara ne lui dira jamais ça, car après ça il ne pourrait plus en faire ce qu'il veut, ça permet à Itachi de rester sous silence et laisser à Sasuke la volonté d'honnorer son clan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bon Feel ne répond pas à tout, il est sélectif, comme c'est intéressant.  ;D

 

En plus, il aura fallu attendre que tu me réponde pour que tu aborde le massacre du clan  ;D

De 1 feel est un mortel donc j'ai des limites d'épuisement, de 2 tu manques encore de précision coté katana verbal, regardes mon post précédent, ça parle du massacre avant même d'arriver à la partie où je te réponds.

 

Mon but ce n'est pas de savoir si Itachi avait raison, c'est de connaître les raisons qu'il avait pour commettre le massacre.  J'ai déjà écrit que le massacre d'innocent est injustifiable, la répétition je te laisse ça  ;D

C'est honnête, alors ne parlons plus de qui est fautif coté massacre, en échange il ne faut pas parler non plus des fautes de Sasuke, sinon je n'oublierait pas de parler d'Itachi.

 

Je ne crois pas que l'important pour Itachi c'est que Sasuke serve Konoha.  L'important pour Itachi c'est que Sasuke ne nuise pas à Konoha et qu'il perpétue un clan Uchiha honorable.

Ah bon? Pourtant il a demandé pourquoi n'a pas rejoint Konoha? Car ne pas rejoindre Konoha signifie être un nukkenin aux yeux du monde et rejoindre konoha signifie qu'il sera leur toutou; c'est soit l'un ou l'autre.

 

Quand je parles de l'importance de ta super génialissime théorie de l'incidence des cellules de Juugo sur le comportement de Sasuke sur le dénouement du mangas, tu ne te sens pas poussé à réagir.

J'ai réagit pourtant, mais peut être pas comme tu l'attendais de ma part, après je ne suis pas crétin au point d'être trop prévisible, ça évite beaucoup de pièges.

 

Donc ton silence est une approbation que les motivations d'Itachi et son futur comportement ont plus d'importance que les cellules de Juugo qui semble beaucoup te préoccuper.

Pour ma part le gros comme le détail peut être crucial chez Sasuke, donc je ne crois pas avoir fait de distinction d'importance.

 

Le plus important c'est que Sasuke se calme, après tout.

 

Critiquer c'est à la portée de n'importe quel imbécile.

Oh mais quel sous-entendu savoureux, mon esprit en frissonne, je nommerai ça le Shuriken verbal de l'ombre.

 

Construire, créer et agir c'est beaucoup plus difficile et ça peut susciter du mécontentement.

 

Les "quote War " de réactions, c'est pénible à lire, confus et ça n'apporte pas grand chose.  Vaut mieux exposer ses idées et les gens comprendront que tu n'es pas en accord avec d'autre point de vue et pourront les enrichir, les questionner et les préciser.

Le partage il paraît beau sur le papier, mais quand on joue blanche neige, les lutins ils sont pas tous gentils, il existe beaucoup de grincheux, ou des indifférents qui s'en foutent simplement et n'en font qu'à leur tête.

 

La quote war ceux qui la veulent ils l'auront, et ceux qui en auront assez vont occasionner l'arrêt de la quote war.

 

Il reste que la découverte du MS de Shisui est une révélation qui nous oblige à revisiter tout ce que l'on pensait connaître sur les Uchiha  ;D

Ouais, Shisui prouve en effet que les pouvoirs MS Uchiha ne se limitent pas aux 3 classiques, mais ça je l'avais déjà énoncé par le passé, mais qui m'a écouté?

 

tu essaye de crédibiliser un comportement qui a déjà était expliquer par l'auteur si tes pas content de sa façon de faire va te plaindre a lui mais je pense qu'il a été assez claire' date=' toi ce que tu fait c'est ta naruto "NON mon sasuke ne peut pas être comme sa c'est pas de sa faute c'est de la faute des cellule de juugo, voila c'est les cellule de juugo qui le rende méchant sinon mon sasuke serait gentil comme un agneaux." voila ce que j'ai l'impression de voir quand je lis ton hypothèse.[/quote']

Non tu le prends sur le feeling alors tes arguments commencent à prendre l'eau, faut rester en surface.

 

Sasuke il est pas ange on est tous d'accord, mais moi j'ai été clair, je ne le critique pas car il y a déjà suffisamment de gens qui font ça, moi je désigne les cellules de Juugo comme boostant la haine, j'ai pas carrément dit que ça rendait méchant, après si tu regardes comment Juugo disjoncte quand il s'y met faut te poser des questions.

 

Donc faut pas faire comme si j'avais pas amené la chose de façon compréhensible.

ou j'ai montrer des signe d'anti ? dire qu'il est conscient de c'est acte et qu'il veut tuer tout le monde de sa propre volonté c'est être anti lol

Regardes la partie que je quote quand je dis ça, si après tu n'as pas compris, je te souhaites bonne continuation.

j'ai rien a te répondre je te laisse avec ton sasuke chérie tu est pire que sakura. celui qui touche ou parle de sont comportement et un anti pour toi.

Oui c'est ça, je dirait: il croyait son bateau grand et solide comme le Titanic, ce n'était qu'un vieux rafiot de la pire qualité, ça a pris eau en un rien de temps, et c'est retrouvé en perdition dans les abysses de la mer.

 

Désolé gars, mais je ne vais pas plonger pour te récupérer car c'est trop profond pour moi lol.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke il est pas ange on est tous d'accord, mais moi j'ai été clair, je ne le critique pas car il y a déjà suffisamment de gens qui font ça, moi je désigne les cellules de Juugo comme boostant la haine, j'ai pas carrément dit que ça rendait méchant, après si tu regardes comment Juugo disjoncte quand il s'y met faut te poser des questions.Donc faut pas faire comme si j'avais pas amené la chose de façon compréhensible.

 

au final c'est vrai qu'on parle pour rien dire avec ou sans ton soi-disant booste il aurait voulut détruire konoha tuer naruto et sakura  de la même façon il le dit lui même avant qu'il ai reçu les cellule de juugo.

et se booste peut être expliquer sans inclure les cellule de juugo, c'est comme quand tu te bat dans la vraie vie la rage augmente petit a petit et au moment ou tu mets la 1ere droite ta 10 fois plus les nerf.

c'est pareil pour sasuke il avait la haine et a mesure qu'il combat sa haine grandit et se voit sur sont comportement.

 

Regardes la partie que je quote quand je dis ça, si après tu n'as pas compris, je te souhaites bonne continuation.

 

j'aime bien la phrase elle montre absolument rien j'ai relu et je voit rien d'anti dans mes mots pour la simple et bonne raison qu'il ni avait rien d'anti.

je critiqué pas sasuke je critiqué les gens qui lui trouve des excuse a tout mais comme je l'ai dit pour un fan comme toi dès qu'on touche a ta sasuke on est anti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

 

Je trouves intéressante ta références à la stèle.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_385_p15

 

Ici on apprend que Sasuke l'a vue.  Mais à l'époque où il demeurait à Konoha, Sasuke n'avait activé que 2 tomoe.  Et c'est lors de son combat avec Naruto à la vallée de la Fin que Sasuke activera son 3 ème Tomoesé  Ça implique que Sasuke n'a pas eu accès à toute les informations qu'elle contenait.

 

Itachi a aussi fait référence à des parchemins que Sasuke a du consulté.  Sauske a donc eu accès à certaine information, et à la vallée de la fin, il semblait savoir qu'en tuant Naruto, il activerait son MS.

 

Même si ce n'est pas le sujet, je crois qu'en tuant Sakura, lorsqu'il a discuté avec elle à son départ, il aurait pu activé son MS.  Je crois que Sasuke aurait du tué Sakura pour retarder la découverte de son départ.  Mais il n'a pas pu le faire, pour moi, Sasuke avait 2 meilleurs amis, et selon moi, même Kakashi aurait pu convenir pour éveiller son MS.  Les règles de l'éveil du MS, sont assez floues, Sasuke a éveillé le sien, en toute logique en voyant mourir Itachi qu'il était loin de considérer à l'époque comme un ami.  Et surtout Sasuke n'était pas responsable directement de sa mort.

 

C'est en me basant sur l'exemple de Sasuke, que je crois qu'Itachi a éveillé le sien dans ce genre de circonstances.  Selon moi, Itachi aurait pu éveiller son MS en voyant mourir Shisui, mais sans en être directement responsable.  Shisui aurait choisi de se suicider en présence d'Itachi, pour entre autre éveiller son MS.

 

Il y a une tentation à dire que ce serait Shisui qui serait le véritable responsable.  Mais je crois que Kishi est plus subtile que ça, et qu'il n'y pas une raison unique.  Le coup d'état est une motivation évidente pour exterminer le clan, mais j'ai toujours soupçonné qu'il y avait d'autre chose.  L'importance que le zombi d'Itachi semble accorder à la préservation de l'honneur du clan est pour moi un indice qu'il y a autre chose.

 

Je ne crois pas que la préparation d'un coup d'état soit pour Itachi et Sasuke quelque chose de déshonorant pour le clan.  Du point de vue du clan, il y avait certaine justification et que le Sandaime ait tenté de négocié avec eux, renforce ce point de vue.  Ce n'est pas la préparation du coup d'état qu'Itachi voudrait cacher, il y a quelque choses de plus sombre je dirais, un quelque chose qui pourrait assombrir l'image qu'a Sasuke de ses parents.

 

Itachi en devenant le grand méchant, a voulu sacrifié sa vie pour permettre à Sasuke de redonner une virginité au clan Uchiha et de rendre son honneur au clan Uchiha.  Itachi était un étrange pacifiste. qui a coupé la main à Oro, pour l'empêcher de faire du ninjutsu.  Qui a recruté Deidara pour l'Aka, qui a commis de nombreux crimes.  Sans parler de Pain qui ne semblait pas très tendre à l'époque.

 

Était-il une taupe de Jiraiya, dans l'Aka.  Parce qu'il semble qu'il n'a pas gardé de contact avec Danzou.  Selon Madara, Itachi est revenu à Konoha pour lancer un message un Danzou.  Itachi a dit qu'il en avait reçu l'ordre de l'Aka, pour identifier le JR.  Si Itachi avait entretenu des liens avec Danzou, il n'Aurait pas eu besoin de lui lancer de message.  S'il échangeait des infos avec Jiraiya, lui en donnant sur l'Aka et Jiraiya sur Oro et Sasuke, ça m'apparait possible.

 

Parler de cette stèle c'est intéressant, parce que Madara en a parlé au sommet:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p11

 

Et il me semble que c'est probable que Kakashi est allé y jeter un coup d'oeil avec son MS. pour son enquête et/ou pour la préparation de la guerre parce que Madara en a parlé au sommet.  Ils ont du faire des efforts pour la retrouvé, probablement qu l'explosion de Pain l'a déplacé, mais pas détruite.  C'est tout de même un artéfact du Rikudou Sennin et tout l'union devait vouloir savoir ce qu'elle contenait.

 

Mais selon moi, ce qu'Itachi veut cacher n'y est pas inscrit, ou ne peut-être lue qu'avec le rinnegan.  Si Sasuke pourrait le découvrir avec le MS, le sacrifice d'Itachi aurait été inutile.  Mais je crois, moi aussi qu'elle peut contenir des informations utiles pour la compréhension du plan d'Itachi.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_552_p11

 

Pour moi, quand Itachi dit à Naruto qu'il a tout voulu gérer par lui-même ça implique que Danzou n'a rien à voir avec les actes d'Itachi.  Ce qu'Itachi veut cacher à Sasuke, il voulait aussi le cacher aux dirigeants de Konoha.  Jouer aux soldats obéissants de la racine, c'est pour moi une manoeuvre d'Itachi pour embrumer Danzou.  Je crois qu'Itachi cherchait à créer une illusion pour changer la réalité de tout le monde Shinobi.  Ce qu'il a tenté de faire c'est effacés une tache dans l'honneur du clan Uchiha, et qu'il n'y est personne qui puisse la découvrir.

 

Que Madara en sache autant doit l'inquiété et faire échouer ce qui méritait l'extermination du clan.  Mais je vais l'écrire, rien ne peut justifier la mort d'innocent et changer la réalité c'est une erreur.

 

Mais malgré tout, même si je l'ai considéré longtemps comme un salaud, Itachi est mon Uchiha préféré.  Il a un charisme à la Yondaime et il tue les gens proprement et silencieusement, habituellement quand on voyait ses yeux, il y en a peu qui s'en sont sortis vivants.  Sasuke crie trop, il en fait trop, il parle trop, pratiquement l'antithèse de son grand frère.  J'aime bien Sasuke, mais je préfère le ninjas plus calme, comme Gaara, Kakashi et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait que les pouvoirs Uchiha paraissent glouk, et que le Rinnegan ne le soit pas, alors qu'il s'agit tous deux des dojutsu provenant de l'héritage yeux du sennin de Rikudou, J'en dis que le Sharingan par défaut est optimisé pour être soit avec le Rinnegan comme complémentaire (ce que Madara fait), soit en stade 9 virgules pour pouvoir être complet tout seul (ce que l'ainé possédait dans mes théories).

 

Car le 3 virgules et la forme Mangekyou qui en sort, cette forme Mangekyou est un moyen rapide de desceller le potentiel du dojutsu alors que c'est inopportun, ce qui fait donc que le Mangekyou à 3 branches est anti-Sharingan, ça détruit l'œil parce-que le dojutsu n'est pas assez optimisé pour tenir les jutsu majeurs agissants sur le dojutsu immatériel (Amaterasu un jutsu matériel faisant saigner l'œil par exemple).

 

Normalement les pouvoirs communément désignés pour le MS ne devraient pas être utilisés qu'à partir du stade 6 virgules, encore que ça dépend du pouvoir dont je parle, je suis convaincu qu'un jutsu comme Koto amatsukami doit se faire à 9 virgules pour éviter l'attente de 10 ans pour pouvoir re-utiliser, en ce sens que l'ultime Mangekyou qui a forme spirale pour ma part, ne possède pas les limites des autres MS 3 branches et MSE 6 branches.

 

Itachi dit que le véritable pouvoir c'est le MSE, mais Itachi n'en sait pas autant que Madara, le Mugen Tsukuyomi dont Madara parle est en virgules sur la lune.

 

Ensuite l'histoire de tuer un proche pour avoir le MS, pour ma part ce n'est pas obligé, pour ma part on obtient le MS après une grande culpabilité, en gros un important chamboulement émotionnel donnant une variation particulière à l'esprit, et bien-sûr le moyen le plus évident ça paraît être la tuerie ou de voir un proche périr, et c'est là qu'on parle de malédiction.

 

En vérité le Sharingan ne serait pas maudit, mais il réagit à une accentuation des émotions de son utilisateur via l'esprit de celui-ci (je rappelle que c'est une forte émotion qui éveille le Sharingan);

 

En gros c'est tout comme le chakra Uchiha, il devient sombre selon la rancœur de son possesseur, et Sasuke étant le plus trouble après Madara, normal qu'il aie ce type de chakra, contrairement à Itachi.

 

Le Sharingan est donc un dojutsu spirituel, il réagit à de la manifestation spirituelle accentuée, il nait même à partir du chakra Uchiha teinté de l'énergie spirituelle de Rikudou issue de l'ainé, et c'est un dojutsu à puissant potentiel.

 

Et pour ma part la quête de pouvoir autour du dojutsu Uchiha a finit par faire penser fatalement à une malédiction, mais pour ma part, il n'y a pas plus de malédiction sur les Uchiha, que sur les Uzumaki et les Senju, en gros les gens ont tout raccordé chez les Uchiha, que ce soit leur histoire de rivalité, leur quête de pouvoir, la haine de certains utilisateurs, bref tout.

 

À un moment j'avais cru que le Juubi était à l'origine des Uchiha haineux mais j'ai finit par faire distinction, le chakra du Juubi siège chez les Uchiha, et les haineux permettent de manifester de l'obscurité dans ce chakra, et donc logiquement ça donne de quoi être plus obscur que pour Kyuubi.

 

Et en y regardant de plus près coté Bijuu, on les as mis d'office l'étiquette de démon méchant, malfaisant etc... mais savons-nous pourquoi Kyuubi et les autres n'aiment pas les humains? Pourquoi le Juubi était une calamité jusqu'à ce que Rikudou l'arrête? Pour ma part il reste beaucoup de chose à savoir et cela lèverait un très grand nombre de stéréotype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être pas tous, on va pas mettre tout le monde dans le même panier.;)

 

Désole eden, j'ai tapé ma phrase en rush et j'ai pas fait gaffe a son sens exact. Je ciblais juste une portion des fans, celle sus-citée.

 

@feel:

 

Je continue de penser qu'il y a énormément d'autres possibilités pour expliquer le comportement de sasuke. Je n'en ai cite qu'une espérant que tu en mentionnerait au moins une ou deux autres. Sachant que madara manipulait le 4emme mizukage comme un pantin, c'est assez risqué de vouloir balayer la possibilité d'une influence exercée par lui ou son complice zetsu.

 

les cornes qu'on voit sur ce susanno n'ont pas grand chose a voir avec celles qu'on voit sur juugo :

 

- celles de juggo son en fait des sortes de tuyères de propulsion de chakra elles sont larges, courtes et dirigées vers l’arriére, sont allongees dans le sens horizontal et courbées vers l’intérieur (très légèrement). Il y en a trois de chaque cote (sans compter ceux sur la tete)

 

- celle de l'image du susanoo noir sont plus longues et fines, dirigées vers le haut, ne sont pas allongées dans le sens horizontal, et ont une courbure qui change de sens a leur extrémité. Il y en a deux de chaque cote (sans compter ceux sur la tete)

 

En fait ca ressemble a l'avant derniere couche de susanoo qu'on voit ici :

le changement de courbure, le nombre et l'orientation correspondent beaucoup mieux.

 

Sans compter les cornes sur la tete qui sont au nombre de 3 et sont aussi bien plus ressemblantes a ce qu'on voit sur l'image du susanoo en chakra noir.

 

Si a ca on rajoute que kimimaro et le sasuke du combat face a deidara gardent parfaitement leur calme malgré le passage en sceau maudit niveau 2, inventé a partir des cellules de juugo,et qui lui ressemble énormément, couleur de peau, cornes chez tayuya, peau épaisse chez kidomaro etc...

 

Et qu'on rajoute encore que karin est, d’après ce qu'on sait, la meilleure ninja de détection de chakra et que si il y avait a faire un rapprochement avec le chakra de juugo elle l'aurait sans doute fait sur le moment car elle connait très bien juugo et son "don" vu quelle a participé aux expériences d'oro. On commence très fortement a douter de ton hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden,@bleuet comme vous parler de la stèle,je me demande pourquoi parmi les 3 dojutsu le byakugan ne peut pas la lire?sinon j ai laisse un message dans le sujet Rikudou,destine monde shinobi si vous pouviez me donner votre opinion.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feelthepower*

 

ehh dans un de tes post,tu dis que j'ai critiquer les fans du manga ou je sais pa quoi...

 

tu t'es trompé de personne,je te le dis clairement c'est pas moi qui avait posté ca,j'ai vu la phrase que tu cites et ce n'est pas moi l'auteur de ces propos,j'attends pas des excuses quand meme mais un mea culpa au moins.

 

 

tu me cites en disant que j'ai dit ca:

 

"plus ses fans voudront lui trouver des excuses et deformer le manga pour le glorifier et plus ils seront ridicules, et plus les fans sont ridicules et plus la cotte de popularite du personnage qu'ils defendent en patit."

 

je me répete,c'est pas moi qui ait posté ca,c'est un de tes post du 1er octobre a 1h53 il me semble,que tu me cites et que tu me fais passer pour quelqu'un qui critique les fans de naruto,chose que je ne ferais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...