Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@feel:

 

Je continue de penser qu'il y a énormément d'autres possibilités pour expliquer le comportement de sasuke. Je n'en ai cite qu'une espérant que tu en mentionnerait au moins une ou deux autres. Sachant que madara manipulait le 4emme mizukage comme un pantin, c'est assez risqué de vouloir balayer la possibilité d'une influence exercée par lui ou son complice zetsu.

Je n'ai pas vraiment balayé, c'est juste que je ne privilégie pas cela, Madara il n'a pas le Sharingan de Shisui pour manipuler Sasuke à sa guise, le 4 ème mizukage il semblait être entièrement sous hypnose, ce qui n'est pas le cas de Sasuke, de plus manipuler un Uchiha au MS de la sorte je trouverai cela trop facile.

 

En dernier Madara n'a pas eu besoin de manipulation Sharingan pour rallier Nagato à sa cause, en revanche Madara sait se servir de la haine des personnes pour s'allier avec eux.

 

les cornes qu'on voit sur ce susanno n'ont pas grand chose a voir avec celles qu'on voit sur juugo :

 

- celles de juggo son en fait des sortes de tuyères de propulsion de chakra elles sont larges, courtes et dirigées vers l’arriére, sont allongees dans le sens horizontal et courbées vers l’intérieur (très légèrement). Il y en a trois de chaque cote (sans compter ceux sur la tete)

 

- celle de l'image du susanoo noir sont plus longues et fines, dirigées vers le haut, ne sont pas allongées dans le sens horizontal, et ont une courbure qui change de sens a leur extrémité. Il y en a deux de chaque cote (sans compter ceux sur la tete)

 

En fait ca ressemble a l'avant derniere couche de susanoo qu'on voit ici :

le changement de courbure, le nombre et l'orientation correspondent beaucoup mieux.

 

Sans compter les cornes sur la tete qui sont au nombre de 3 et sont aussi bien plus ressemblantes a ce qu'on voit sur l'image du susanoo en chakra noir.

Bien essayé, mais je n'ai pas comparé l'ombre noire avec Juugo, j'ai comparé le Susanoo archer avec Juugo:

101209115241885767279232.jpg

Pour commencer naturellement Susanoo a des treillis sur le corps:

110814111925885768589408.png

Et si on se fie à celui d'Itachi ça prend naturellement l'apparence de son utilisateur, sauf que pour Sasuke ça ressemble à un monstre.

 

Et les "cornes" me semblent être issues de Juugo, bien que Juugo n'a pas de véritables cornes en sceau maudit, le Susanoo étant un monstre immatériel n'aura pas ce problème.

 

En dernier au niveau du nez, on voit que Juugo en mode sceau maudit a une sorte de noirceur, le Susanoo lui a tout simplement le nez plat.

 

Concernant les excroissances sur le dos ça n'a pas d'importance, Susanoo n'est pas non plus un monstre du sceau maudit mais du MS, donc je ne le voit pas porter des lasers qui ne serviraient pas contre de puissants ninjas et il ne ressemblera pas entièrement à Juugo, cependant on voit clairement que le Susanoo de Sasuke ressemble plus à Juugo que le Susanoo d'Itachi et pour moi ce n'est pas une coïncidence.

 

Si a ca on rajoute que kimimaro et le sasuke du combat face a deidara gardent parfaitement leur calme malgré le passage en sceau maudit niveau 2, inventé a partir des cellules de juugo,et qui lui ressemble énormément, couleur de peau, cornes chez tayuya, peau épaisse chez kidomaro etc...

Le sceau maudit d'Orochimaru est lite comparé à pour Juugo, car c'est une manipulation.

C'est comme si on comparait un breuvage qui en sa forme standard est trop fort et on l'a manipulé pour diluer, créer une version plus facile à consommer.

 

Crois-tu que si Orochimaru donnait l'essence de Juugo en forme brute aux gens ils s'en sortiraient? Ils deviendraient cinglés, ils ne pourraient pas contrôler leur pulsions.

 

Et qu'on rajoute encore que karin est, d’après ce qu'on sait, la meilleure ninja de détection de chakra et que si il y avait a faire un rapprochement avec le chakra de juugo elle l'aurait sans doute fait sur le moment car elle connait très bien juugo et son "don" vu quelle a participé aux expériences d'oro. On commence très fortement a douter de ton hypothèse.

Karin a fait rapprochement en disant que le chakra est plus sombre que le sceau maudit, ce qui est logique, Juugo a affirmé avoir transmis de son chakra, et de ses cellules à Sasuke.

 

Et un Sasuke qui s'emporte dans ce cas, le chakra de Juugo issu des cellules de celui-ci combiné à son chakra Uchiha que Kyuubi soupçonnait d'être plus obscur que le sien, encore que je suis convaincu que par le passé ce chakra n'émanait pas encore en surface;

 

Comment ne pas croire que le chakra de Sasuke ne surpasserait pas celui de Juugo, ou encore le mode sceau maudit en obscurité?

 

ehh dans un de tes post,tu dis que j'ai critiquer les fans du manga ou je sais pa quoi...

 

tu t'es trompé de personne,je te le dis clairement c'est pas moi qui avait posté ca,j'ai vu la phrase que tu cites et ce n'est pas moi l'auteur de ces propos,j'attends pas des excuses quand meme mais un mea culpa au moins.

Si j'ai fais erreur je présente mes excuses, dans mes post précédents j'étais submergé de réponses alors j'ai bien pu me tromper à des niveaux, je demande à ce qu'on oublie ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aprés réflexion,cette hypothese du chakra de juugo responsable de la noirceur de sasuke,ca se tient un peu,car au moment ou juugo lui passe ses cellules et son chakra,sasuke,s'il n'est pas sauvé,va clairement mourir...

 

ce que je veux dire,c'est que la,sasuke a beneficié de plus qu'un sauvetage,c'est presque une résurrection,et l'importnce d'un tel acte pourrait,c'est vrai,avoir d'enormes repercussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se tient pas,juugo a juste profité du fait que sasuke est compatible avec le sceau maudit pour lui reconstituer ses organes touché

 

et feel tu oublie vraiment que juugo adapte sa forme selon les circonstance.... je l'ai dit plus haut mais ta pas quoté étrangement.. (c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas du tout ta façon de répondre au post des autres,tu quotes les parties de phrase qui te semble facile a contredire,en omettant ou le début ou la fin.....  c'est vraiment pas très constructif,ce serait mieux de cesser les quotes war et répondre a l'ensemble d'un post)

 

donc si juugo le veut,il aurait des cornes......  la il se trouve face au raikage et donc adopte un profil aérodymique + des réacteurs qu'il transforme en canon quand ça lui sert plus a rien.

 

 

de plus si ce que tu dits est vrai,y'a pas de raison que seul le susanoo change de forme...sasuke aussi aurait du regagner son sceau maudit plus transformation

 

 

 

pour moi le susanoo de sasuke ressemble plus a un samurai qu'a juugo.....

 

 

a oui j'oubliais,le susanoo ne prend pas la forme de son possesseur,ca c'est une pure invention sorti de ton imagination,je ne trouve pas que le susanoo d'itachi ressemble a itachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi Sasuke n'a pas était toucher ou "changer" par Karin quand elle donna de sont chakra? ça aurait put aussi changer sont caractère, serait il devenu homo ? non!

Alors je croit que Sasuke a juste un peut plus plonger dans la haine quand il voit Danzo, quand a sont Susanoo on dirait que suis d'Itachi ressemble a un chevaliers et suis de Sasuke a un Samurai.

apres ce n'ai qu'une appréciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cellules de Juugo ont une telle influence sur Sasuke, alors il est condamné.  Comment Naruto pourra-t-il lui enlevé  ;D

 

Ça me surprendrait que Kishi condamne Sasuke pour donner raison à une théorie.  Surtout que Sasuke a eu besoin de ses cellules parce qu'il avait trop confiance à son Tsuko.  C'est après avoir briser son Tsuko que Bee lui avait fait un Lariat que Sasuke n'a pas pu éviter  ;D

 

Ça serait un destin tragique pour Sasuke d'être condamné pour son manque d'humilité ou sa trop grande confiance en son MS  ;D

 

Je ne comprend pas l'espèce d'acharnement que l'on peut avoir à justifier les expérimentations des Uchiha sur l'éveil du MS et du MSE.

 

Naruto n'a risqué la vie de personne pour maîtrisé le mode Sennin.  Les expérimentations de Kumo pour maîtriser la puissance du Hachibi, sont tout autant condamnable, et n'était pas très populaire parmi les villageois de Kumo.

 

Oro a été condamné à cause de ces expérimentations sur des cobayes humains.  Kakashi lorsqu'il se préparait  à affronter Sasuke a eu une pensée pour le Sandaime qui a eu à faire face au même genre de situation.  Le Sandaime n'a pas pu se résoudre à tuer Oro, à caus de sa grande affection à son égard, son hésitation aura fait beaucoup de victime et sera au bout du compte ce qui le poussera vers la mort.

 

Les Uchiha sont des humains avant tout, et la nature du sharingan fait que la tentation pour l'obtention de plus de puissance pourrait les pousser à sacrifier des humains.  On ne connaissait aucun Uchiha, à part Itachi, contemporain de Fugaku qui avait le MS.  Mais l'existence de Shisui, vient de changer cette réalité.  Mais il faudrait se fermer les yeux et ignorer ce fait parce que certain préférerait que les Uchiha soit aussi honorable que les autres clans qui bosse dures pour améliorer leur capacité.

 

Naruto s'est déjà engagé a changé les Hyugas jugeant la pratique du sceau de l'oiseau en cage inacceptable, et elle ne tue personne à moins qu'il ne menace le secret et l'Autorité du clan Hyuga.  Personne ne déchire sa chemise pour défendre cette pratique.

 

Mais pour les Uchiha, c'est autre choses, il ne sont pas si salaud que ça, c'est pas si grave regarder quelqu'un se suicider sans rien faire.  Dans certain pays c'est un crime de ne pas porter assistance à une personne en danger, et le débat autour de l'euthanasie nous rappelle que les risques de dérapages à aider les gens qui souhaite mourir sont immenses.

 

Il n'y a pas eu que les Uchiha dont les traditions et la pratique ont été questionné.  Oro a été exclu de Konoha, Les Uchiha ont tourné le dos à Madara.  Les villageois de Kumo désapprouvaient les expérimentions sur les JR.  Il faudrait quand même arrêter de crier au scandale, à chaque fois que l'on se questionne sur les Uchiha.  Ils ne sont pas les seuls dont les pratique ont été remis en question dans ce manga.  ;D

 

Pour faire avancer le débat, en espérant que l'on ne questionne pas mes intentions.  Et si Fugaku avait demandé à Sasuke de ne pas suivre la voie choisi par son frère, parce qu'il craignait qu'Itachi puisse en profiter pour obtenir le MSE et que le clan pour éviter cela, menaçait la vie de Sasuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment balayé, c'est juste que je ne privilégie pas cela, Madara il n'a pas le Sharingan de Shisui pour manipuler Sasuke à sa guise, le 4 ème mizukage il semblait être entièrement sous hypnose, ce qui n'est pas le cas de Sasuke, de plus manipuler un Uchiha au MS de la sorte je trouverai cela trop facile.

 

Parce que manipuler un kage comme ca c'est pas trop facile? A mon avis au moment de la première rencontre tobi/sasuke, celui-ci était encore assez loin d'avoir le niveau d'un kage d'autant plus qu'il etait en convalescence donc plus vulnérable.

 

En dernier Madara n'a pas eu besoin de manipulation Sharingan pour rallier Nagato à sa cause, en revanche Madara sait se servir de la haine des personnes pour s'allier avec eux.

 

tobi a pas l'air d'etre d'accord avec toi.

 

On voit que la réaction de konan est l’étonnement. C'est normal vu que tobi n’était pas dans l'akatsuki au moment de sa création et qu'il n'y a aucun indice montrant qu'il était en contact avec yahiko.

 

Donc soit yahiko a cache des informations aussi cruciales a sa petite amie konan, soit ce que tobi est en train de dire c'est qu'il l'a manipulé yahiko depuis l'ombre, donc a travers des techniques qui s'apparentent a celles de shisui.

 

Sans compter que croire qu'un mec qui q un sharingan va se balader sans tirer partie de son affinité pour le genjutsus et autres techniques de ce genre c'est un peu naïf comme raisonnement.

 

Bien essayé, mais je n'ai pas comparé l'ombre noire avec Juugo, j'ai comparé le Susanoo archer avec Juugo:

101209115241885767279232.jpg

Pour commencer naturellement Susanoo a des treillis sur le corps:

110814111925885768589408.png

Et si on se fie à celui d'Itachi ça prend naturellement l'apparence de son utilisateur, sauf que pour Sasuke ça ressemble à un monstre.

 

Et les "cornes" me semblent être issues de Juugo, bien que Juugo n'a pas de véritables cornes en sceau maudit, le Susanoo étant un monstre immatériel n'aura pas ce problème.

 

En dernier au niveau du nez, on voit que Juugo en mode sceau maudit a une sorte de noirceur, le Susanoo lui a tout simplement le nez plat.

 

Tu trouves que le susanoo d'itachi lui ressemble?

Comment peut-tu expliquer que l'avant derniere couche est differente mais pas la derniere (a l'exception des armes que susanoo manie)?

 

Ta théorie est encore plus branlante que je pensait si tout ce sur quoi tu te bases c'est les cornes et le nez :

on voit que le haut de la tête du susanno de sasuke est pointu la ou celui d'itachi est courbe avec des meches de cheveux tombantes. Ca ne provient pas de juugo donc les deux susanoos sont differents, donc pas besoin d'aller invoque une ressemblance tres approximative avec la forme de juugo.

 

quand au nez, la encore si il ne ressemble pas a celui qu'on voit sur le susanno d'itachi, il est aussi très loin de ressembler a celui de juugo.

 

Finalement : même sur le susano d'itachi, sur l'image que tu montres on voit se dessiner les contours d'un masque par dessus le visage formant une pointe au niveau du menton, les contours de deux orifices au niveau des yeux  et une sorte de bosse au niveau du nez. Il est donc très probable qu'il y ait un masque de chakra par dessus le visage, qui était en train de de disperser et qui ne fait pas partie de la dernière couche de susanno mais de l'avant dernière.

 

Ce masque évanescent expliquerait les différences entre les deux susanno bien mieux que la theorie des cellules de juugo.

 

Concernant les excroissances sur le dos ça n'a pas d'importance, Susanoo n'est pas non plus un monstre du sceau maudit mais du MS, donc je ne le voit pas porter des lasers qui ne serviraient pas contre de puissants ninjas et il ne ressemblera pas entièrement à Juugo, cependant on voit clairement que le Susanoo de Sasuke ressemble plus à Juugo que le Susanoo d'Itachi et pour moi ce n'est pas une coïncidence.

A part avoir les yeux de la foi je vois pas comment voir une ressemblance.

Le sceau maudit d'Orochimaru est lite comparé à pour Juugo, car c'est une manipulation.

C'est comme si on comparait un breuvage qui en sa forme standard est trop fort et on l'a manipulé pour diluer, créer une version plus facile à consommer.

 

Crois-tu que si Orochimaru donnait l'essence de Juugo en forme brute aux gens ils s'en sortiraient? Ils deviendraient cinglés, ils ne pourraient pas contrôler leur pulsions.

Karin a fait rapprochement en disant que le chakra est plus sombre que le sceau maudit, ce qui est logique, Juugo a affirmé avoir transmis de son chakra, et de ses cellules à Sasuke.

 

Et un Sasuke qui s'emporte dans ce cas, le chakra de Juugo issu des cellules de celui-ci combiné à son chakra Uchiha que Kyuubi soupçonnait d'être plus obscur que le sien, encore que je suis convaincu que par le passé ce chakra n'émanait pas encore en surface;

 

Comment ne pas croire que le chakra de Sasuke ne surpasserait pas celui de Juugo, ou encore le mode sceau maudit en obscurité?

 

Donc la meilleure ninja de détection de chakra, capable de ressentir les infimes variations provoquées par izanagui et qui en a compris le fonctionnement est capable seulement de comparer le chakra de sasuke a ce moment avec celui du sceau maudit mais elle est incapable d'y voir un lien de cause a effet alors qu'elle a assisté a la greffe effectuée par juugo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dimdim

aprés réflexion,cette hypothese du chakra de juugo responsable de la noirceur de sasuke,ca se tient un peu,car au moment ou juugo lui passe ses cellules et son chakra,sasuke,s'il n'est pas sauvé,va clairement mourir...

 

ce que je veux dire,c'est que la,sasuke a beneficié de plus qu'un sauvetage,c'est presque une résurrection,et l'importnce d'un tel acte pourrait,c'est vrai,avoir d'enormes repercussions.

Merci, je glorifie ta reconnaissance pour mes idées.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-

@walkyrie

et feel tu oublie vraiment que juugo adapte sa forme selon les circonstance.... je l'ai dit plus haut mais ta pas quoté étrangement.. (c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas du tout ta façon de répondre au post des autres,tu quotes les parties de phrase qui te semble facile a contredire,en omettant ou le début ou la fin.....  c'est vraiment pas très constructif,ce serait mieux de cesser les quotes war et répondre a l'ensemble d'un post)

Tu as le droit d'écrire ce que tu veux, et moi je quote ce que je veux selon l'intérêt de la partie que je lis, c'est tout, si tu fais pareil je ne vais pas te le reprocher, ensuite il peut arriver que je ne vois pas où tu veux en venir alors je saute certaines parties, de plus j'ai parfois beaucoup à écrire donc je réponds aux parties qui me parait importants.

 

Juugo adapte sa forme selon les circonstances, Il est vrai qu'il peut faire bouclier, ou tireur de laser avec son sceau maudit, mais dire qu'il peut se faire pousser des cornes, ça doit être possible mais je ne vois pas cet argument faire évoluer la discussion.

 

de plus si ce que tu dits est vrai,y'a pas de raison que seul le susanoo change de forme...sasuke aussi aurait du regagner son sceau maudit plus transformation

Non justement, Sasuke n'a plus le sceau maudit d'Orochimaru, et les cellules de Juugo ne suffisent pas pour récupérer.

 

pour moi le susanoo de sasuke ressemble plus a un samurai qu'a juugo.....

Il ressemble à un Samouraï... hé hé.

 

a oui j'oubliais,le susanoo ne prend pas la forme de son possesseur,ca c'est une pure invention sorti de ton imagination,je ne trouve pas que le susanoo d'itachi ressemble a itachi

Il est bourré de treillis et on dirait qu'il a des rastas (hé hé) mais je confirme qu'il a la même face qu'Itachi.

 

*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

@Orez

Je ne suis pas la théorie de Juugo qui change Sasuke ou son Sussano.

Si Juugo avait été lié au changement de Sasuke, on l'aurai certainement appris grâce à Karin, en effet cette dernière aurait pu noter le lien si il existait.

Karin dit que le chakra de Sasuke est plus sombre que le sceau maudit, ça fait un indice, car Sasuke il avait pas un tel chakra par le passé; certains ont relié ça au MS, mais moi j'en dis que c'est les cellules de Juugo qui ont stimulé les rancœurs de Sasuke et donc a permit au chakra sombre que Kyuubi avait détecté, de se manifester d'avantage en surface.

 

*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-

@Bleuet

Si les cellules de Juugo ont une telle influence sur Sasuke' date=' alors il est condamné.  Comment Naruto pourra-t-il lui enlevé[/quote']

Ce qui peut être fait, peut être défait, Ce n'est pas pour rien qu'il m'importe que Sasuke rencontre Kabuto; Kishi ne condamnerait personne pour une théorie, et je n'installe jamais une théorie sans une porte de sortie un peu cohérent.

 

Surtout que Sasuke a eu besoin de ses cellules parce qu'il avait trop confiance à son Tsuko.  C'est après avoir briser son Tsuko que Bee lui avait fait un Lariat que Sasuke n'a pas pu éviter

Tu n'en diras pas autant pour le feu noir Bleuet.

Personne ne sera condamné pour mes théories, et encore moins Sasuke, et encore moins quand tu cherches à descendre mon point de vue hé hé ;D

 

Tu ne comprends pas l'acharnement à rendre potable le MS, mais tu comprends que trop bien l'idée de les rabaisser d'avantage; pour le MSE tout est clair, deux Uchiha de la même famille peuvent synchroniser leur MS pour un dojutsu parfait, cependant il y en aura un qui va se sacrifier.

 

Itachi a payé le prix fort pour Sasuke, Izuna l'a fait pour Madara (sur une image on voit Izuna souriant qui n'a plus ses yeux, et on voit que Madara serre le poing; cette explication n'a rien à avoir avec le Tsukuyomi d'Itachi inventeur de scénario).

 

Naruto il n'a risqué la vie de personne pour avoir son mode sennin? Quel affreux sous-entendu, Sasuke a risqué la vie de qui pour avoir le MS? Sasuke désirait-il le MS? S'il le voulait il aurait tué Naruto dans la vallée de la fin.

 

Pour le mode sennin j'accepte que Naruto n'a risqué la vie de personne, encore qu'indirectement c'est la mort de Jiraiya qui l'a fait rencontrer son maître; mais pour le mode Kyuubi, Minato et Kushina sont morts et ont injecté une partie de leur âme en lui pour l'aider à contrôler Kyuubi, et c'est également eux qui ont voulu qu'il aie le démon à 9 queues.

 

Les Uchiha sont des humains avant tout, et la nature du sharingan fait que la tentation pour l'obtention de plus de puissance pourrait les pousser à sacrifier des humains.

Je corrige,  pas "pourrait les pousser", mais " pourrait pousser certains à sacrifier des humains, il ne faut pas mettre tous les Uchiha dans le même sac.

 

On ne connaissait aucun Uchiha, à part Itachi, contemporain de Fugaku qui avait le MS.  Mais l'existence de Shisui, vient de changer cette réalité.  Mais il faudrait se fermer les yeux et ignorer ce fait parce que certain préférerait que les Uchiha soit aussi honorable que les autres clans qui bosse dures pour améliorer leur capacité.

Mais qui a fermé les yeux sur Shisui? J'ai parlé de l'éventualité selon laquelle Shisui aurait pu hypnotiser Itachi pour le pousser au massacre, bien que ce n'est pas une idée que je privilégie.

 

Naruto s'est déjà engagé a changé les Hyugas jugeant la pratique du sceau de l'oiseau en cage inacceptable, et elle ne tue personne à moins qu'il ne menace le secret et l'Autorité du clan Hyuga.  Personne ne déchire sa chemise pour défendre cette pratique.

Personne ne défend parce-que personne ne l'attaque de trop.

 

Mais pour les Uchiha, c'est autre choses, il ne sont pas si salaud que ça, c'est pas si grave regarder quelqu'un se suicider sans rien faire.  Dans certain pays c'est un crime de ne pas porter assistance à une personne en danger, et le débat autour de l'euthanasie nous rappelle que les risques de dérapages à aider les gens qui souhaite mourir sont immenses.

Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Il n'y a pas eu que les Uchiha dont les traditions et la pratique ont été questionné.  Oro a été exclu de Konoha, Les Uchiha ont tourné le dos à Madara.  Les villageois de Kumo désapprouvaient les expérimentions sur les JR.  Il faudrait quand même arrêter de crier au scandale, à chaque fois que l'on se questionne sur les Uchiha.  Ils ne sont pas les seuls dont les pratique ont été remis en question dans ce manga.

C'est une belle feinte, presque comme Zidane au foot mais je la voyait venir, tu deviens très habile Bleuet, mais comme quoi j'ai le Sharingan qui me permet de décrypter bien des choses hé hé.

 

Tu constateras qu'Orochimaru, ou l'expérimentation sur les Jinchurriki dans le manga, n'ont jamais suscité autant de rabaissement que les Uchiha, c'est presque parce-que les Uchiha paraissent trop visibles et bien mis en valeur qu'ils reçoivent d'office les lasers de certains.

 

Pour ma part la couche d'Ozone existe pour protéger la terre des rayons du soleil, et quand il fait trop chaud alors la pluie survient, et feel se veut d'être la couche d'Ozone protégeant les Uchiha des mauvais rayons et il atténue le flot de critique qui est parfois d'une chaleur insoutenable.

 

Tout le monde a le droit de parler des Uchiha, mais il ne faut pas comprendre cette liberté comme le fait que les Uchiha sont des défouloirs pour des propos faciles.

 

Si le scénario n'est pas super intéressant sans eux il faut s'orienter du coté de Kishimoto et pas ailleurs.

 

*-*-*-*-*-*--**--*

EDIT

 

@Trip

Parce que manipuler un kage comme ca c'est pas trop facile? A mon avis au moment de la première rencontre tobi/sasuke' date=' celui-ci était encore assez loin d'avoir le niveau d'un kage d'autant plus qu'il etait en convalescence donc plus vulnérable.[/quote']

Peut être mais sur aucune image on n'a vu Tobi manipuler Sasuke avec son Sharingan.

 

On voit que la réaction de konan est l’étonnement. C'est normal vu que tobi n’était pas dans l'akatsuki au moment de sa création et qu'il n'y a aucun indice montrant qu'il était en contact avec yahiko.

 

Donc soit yahiko a cache des informations aussi cruciales a sa petite amie konan, soit ce que tobi est en train de dire c'est qu'il l'a manipulé yahiko depuis l'ombre, donc a travers des techniques qui s'apparentent a celles de shisui.

 

Sans compter que croire qu'un mec qui q un sharingan va se balader sans tirer partie de son affinité pour le genjutsus et autres techniques de ce genre c'est un peu naïf comme raisonnement.

Même dans la fondation de l'akatsuki je ne crois pas que Madara a utilisé son Sharingan. Pour ma part on peut assimiler le Sharingan et son utilisateur aux genjutsu, mais faut pas croire qu'il hypnotise toujours pour atteindre ses objectifs, pour ma part il y a moyen de faire plus simple pour obtenir du résultât.

 

Tu trouves que le susanoo d'itachi lui ressemble?

Comment peut-tu expliquer que l'avant derniere couche est differente mais pas la derniere (a l'exception des armes que susanoo manie)?

 

Ta théorie est encore plus branlante que je pensait si tout ce sur quoi tu te bases c'est les cornes et le nez :

on voit que le haut de la tête du susanno de sasuke est pointu la ou celui d'itachi est courbe avec des meches de cheveux tombantes. Ca ne provient pas de juugo donc les deux susanoos sont differents, donc pas besoin d'aller invoque une ressemblance tres approximative avec la forme de juugo.

 

quand au nez, la encore si il ne ressemble pas a celui qu'on voit sur le susanno d'itachi, il est aussi très loin de ressembler a celui de juugo.

 

Finalement : même sur le susano d'itachi, sur l'image que tu montres on voit se dessiner les contours d'un masque par dessus le visage formant une pointe au niveau du menton, les contours de deux orifices au niveau des yeux  et une sorte de bosse au niveau du nez. Il est donc très probable qu'il y ait un masque de chakra par dessus le visage, qui était en train de de disperser et qui ne fait pas partie de la dernière couche de susanno mais de l'avant dernière.

 

Ce masque évanescent expliquerait les différences entre les deux susanno bien mieux que la theorie des cellules de juugo.

Susanoo d'Itachi ressemble à Itachi, le manteau tengu n'est pas un visage de Susanoo, c'est une armure pour protéger sa face, le fait que chez Sasuke ça ne change pas ne m'intrigue pas beaucoup.

 

Si la tête de Susanoo est différente au niveau de la pointe et que ça ne vienne pas de Juugo j'appelle ça jouer sur le détail, je pourrait te dire qu'indirectement ça provient de Juugo, en gros si l'allure de Susanoo a été métamorphosé à cause du chakra et cellules de Juugo, ben rien ne prouve que ça doit ressembler trait pour trait à Juugo, et qu'il aie des variations qui soient exactement comme celles pour Itachi.

 

En final l'auteur peut donner des allures qui lient à Juugo et d'autres qui lient au Susanoo d'Itachi, après il y aura des touches originales pour rendre le tout uniforme.

 

Pour ton histoire de masque pour le Susanoo d'Itachi j'en dis que tu te fais beaucoup d'idées, il ne s'agit que des treillis sur le visage, celui d'Itachi a des treillis sinueux et il a l'air humain, et l'autre a des treillis très droits, il a l'air bien moins humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas l'acharnement à rendre potable le MS, mais tu comprends que trop bien l'idée de les rabaisser d'avantage

 

Tu ne trouves pas étrange à être le seul à te plaindre que je rabaisse les Uchiha  ;D

 

J'écris une chose et tu sembles en comprendre une autre.

 

Quand arrêteras-tu de me reprocher tes interprétations de mes interventions.

 

Répétez cent fois un mensonge n'en fait pas une vérité.  Répétez à tout vent que je rabaisse les Uchiha, ça n'en fait pas une vérité.  C'est ton interprétation et ton problème.

 

Il faut que tu me fasse confiance sur mes intentions.  Je prend toute sorte de précautions mais tu persiste et ça devient vexant.  Et après tu vas écrire que tu ne me vises pas personnellement.

 

Encore heureux que tu admette que "certain" Uchiha ait pu déshonoré le clan. Tu crois que j'y prend un malin plaisir et ce n'est pas le cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cellules de Juugo ont une telle influence sur Sasuke, alors il est condamné.  Comment Naruto pourra-t-il lui enlevé  ;D

 

Ah bien dans ce cas j'adhère a  100% a la théorie des cellules de Juugo. Vu que normalement on peu pas lui enlever sa signifie la mort de Sasuke et sa j'adoreé, car pour moi Sasuke ne peu pas revenir ou guérir malgré le côté bisounours du mangas. Pour moi malgré que Naruto a toujours dit qu'il ramènerait Sasuke, sa gâcherait entièrement le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas étrange à être le seul à te plaindre que je rabaisse les Uchiha  ;D

Non, vu que je ne trouve pas étrange les flots oppressants provenant des insatisfaits du manga, des pro-konoha ou autres fans d'Itachi, j'ai l'habitude de pas mal de choses.

 

J'écris une chose et tu sembles en comprendre un autre.

 

Quand arrêteras-tu de me reprocher tes interprétations de mes interventions.

Moi je ne te reproches pas carrément tes interprétations de mes interventions, je te renvoie juste le boomerang et ça ne te convient pas?

 

Répétez cent fois un mensonge n'en fait pas une vérité.

Oui mais on finit par y prêter attention tôt ou tard, c'est comme le fait qu'un mensonge soit répété par 100 personnes n'en fait pas non plus une vérité, mais on finit par y prêter attention.

 

Répétez à tout vent que je rabaisse les Uchiha, ça n'en fait pas une vérité.  C'est ton interprétation et ton problème.

Je ne cherche pas à révéler ce genre de choses, que tu cherches à rabaisser les Uchiha ou non, tu dois le savoir mieux que moi.

 

Il faut que tu me fasse confiance sur mes intentions.  Je prend toute sorte de précautions mais tu persiste et ça devient vexant.  Et après tu vas écrire que tu ne me vises pas personnellement.

Ok, je t'ai visé par moments, mais c'est quand j'ai cru voir un coup de katana de ta part voulant me trancher, alors j'ai cru bon de riposter. Et c'est à ce genre de propos ci-dessous que j'ai réagit de la sorte:

 

"Ça me surprendrait que Kishi condamne Sasuke pour donner raison à une théorie."

 

Il semblait que tu parlais des cellules de Juugo, et ça je suis celui qui a développé la théorie, en bref j'essaie de te dire que je ne réagit pas au hasard même si j'en donne parfois l'impression.

 

Tu parles de te faire confiance, si tu cherches vraiment ma confiance (même involontairement) elle t'appartiendra si vite que tu auras l'impression de ne l'avoir jamais cherché, il y a de très rares membres à qui je fais confiance au jugement presque les yeux fermés, et tu verras qu'il s'agit des plus ouverts au niveau analyse, même s'ils ne parlent pas pour favoriser un camp ou un autre on ressent une énorme justesse et pertinence dans leurs arguments.

 

Au moment où tu ne chercheras plus ma confiance elle disparaîtra aussi vite, car pour vouloir ma confiance il faut que je ressente un minimum de confiance, quand je vois que quelqu'un regarde toujours mes propos avec perplexité, sans voir l'effort derrière pour les détails, et bien ça me laissera perplexe moi aussi.

 

Et si tu alternes quête de confiance et arrêt de quête et ben ma confiance sera aussi versatile, et d'ailleurs c'est le classique chez feel, sur des points je vais grande confiance en des personnes; par exemple si on me disait si je te ferai confiance dans le fait de valoriser Itachi, je donnerait sans recul, cependant je n'en ferait pas autant s'il s'agit d'autres personnages que tu devais valoriser.

 

Sur d'autres points je ne fais pas confiance, pas parce-que ça me plait de le faire, mais parce-que ça paraît cohérent.

 

Bref le tout est de faire les choses avec un certain contrôle de soi avec une bonne perception de ce qui nous entoure, sans trop forcer, même si on peut faire des erreurs, après tout nous sommes des humains.

 

Encore heureux que tu admette que "certain" Uchiha ait pu déshonoré le clan. Tu crois que j'y prend un malin plaisir et ce n'est pas le cas  ;)

Pour les Uchiha je n'ai pas besoin d'admettre que certains Uchiha ont mauvaise réputation, car c'est aussi évident que le fait de savoir si je lis le manga ou non.

 

Si tu y prends malin plaisir je dirai que ça dépend, il arrive que tu en donnes l'impression, mais il arrive que ce ne soit pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@TripPeut être mais sur aucune image on n'a vu Tobi manipuler Sasuke avec son Sharingan.

 

De la même manière que pendant plus de 500 chapitres on n'a vu aucune image de tobi manipulant le mizukage...

 

Même dans la fondation de l'akatsuki je ne crois pas que Madara a utilisé son Sharingan. Pour ma part on peut assimiler le Sharingan et son utilisateur aux genjutsu, mais faut pas croire qu'il hypnotise toujours pour atteindre ses objectifs, pour ma part il y a moyen de faire plus simple pour obtenir du résultât.

 

J'invoquerais bien le rasoir d'occam mais c'est pas grave. Mon but ici n'est que de démontrer ton obstination a ne jamais concéder un point sur lequel tes certitudes ne sont fondées sur rien de concret.

 

Susanoo d'Itachi ressemble à Itachi, le manteau tengu n'est pas un visage de Susanoo, c'est une armure pour protéger sa face, le fait que chez Sasuke ça ne change pas ne m'intrigue pas beaucoup.

 

 

 

Si la tête de Susanoo est différente au niveau de la pointe et que ça ne vienne pas de Juugo j'appelle ça jouer sur le détail, je pourrait te dire qu'indirectement ça provient de Juugo, en gros si l'allure de Susanoo a été métamorphosé à cause du chakra et cellules de Juugo, ben rien ne prouve que ça doit ressembler trait pour trait à Juugo, et qu'il aie des variations qui soient exactement comme celles pour Itachi.

 

De la q rajouter un pointe sur le dessus et une pointe sur le dessous?

D'autant plus que la ressemblance avec juugo que tu invoques est ridiculement faible.

 

En final l'auteur peut donner des allures qui lient à Juugo et d'autres qui lient au Susanoo d'Itachi, après il y aura des touches originales pour rendre le tout uniforme.

 

Pour ton histoire de masque pour le Susanoo d'Itachi j'en dis que tu te fais beaucoup d'idées, il ne s'agit que des treillis sur le visage, celui d'Itachi a des treillis sinueux et il a l'air humain, et l'autre a des treillis très droits, il a l'air bien moins humain.

Bien tente mais sur le susanoo d'itachi on voit clairement que les trellis ne sont pas sur le visage mais sur le masque evanescent (regarde au niveau de l'oeil gauche de susanoo sur ton image c'est flagrant les treilis s'erretent exactement sur le contour tu trou pour l'oeil)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@walkyrieTu as le droit d'écrire ce que tu veux, et moi je quote ce que je veux selon l'intérêt de la partie que je lis, c'est tout, si tu fais pareil je ne vais pas te le reprocher, ensuite il peut arriver que je ne vois pas où tu veux en venir alors je saute certaines parties, de plus j'ai parfois beaucoup à écrire donc je réponds aux parties qui me parait importants.

 

Juugo adapte sa forme selon les circonstances, Il est vrai qu'il peut faire bouclier, ou tireur de laser avec son sceau maudit, mais dire qu'il peut se faire pousser des cornes, ça doit être possible mais je ne vois pas cet argument faire évoluer la discussion.

Non justement, Sasuke n'a plus le sceau maudit d'Orochimaru, et les cellules de Juugo ne suffisent pas pour récupérer.

Il ressemble à un Samouraï... hé hé.

Il est bourré de treillis et on dirait qu'il a des rastas (hé hé) mais je confirme qu'il a la même face qu'Itachi.

 

heu... si juugo peut varié son apparence,je vois pas pourquoi il aurait donné une forme fixe au susanoo de sasuke.... c'est en ce sens que je voulais faire avancer la petite discu de monsieur feel Aka hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invoquerais bien le rasoir d'occam mais c'est pas grave. Mon but ici n'est que de démontrer ton obstination a ne jamais concéder un point sur lequel tes certitudes ne sont fondées sur rien de concret.

Je te concèderait quelque chose, tu cherches à me titiller comme d'autres personnes.

 

De la q rajouter un pointe sur le dessus et une pointe sur le dessous?

D'autant plus que la ressemblance avec juugo que tu invoques est ridiculement faible.

Tu veux dire "évoques" et non "invoques". Si tu dis que c'est ridicule je ne sais pas si je dois te croire, j'ai pas l'impression que c'est bienveillant comme propos.

 

Bien tente mais sur le susanoo d'itachi on voit clairement que les trellis ne sont pas sur le visage mais sur le masque evanescent (regarde au niveau de l'oeil gauche de susanoo sur ton image c'est flagrant les treilis s'erretent exactement sur le contour tu trou pour l'oeil)

Puisque je te dis que le Susanoo d'Itachi n'a plus son masque, tu parles d'évanescence de son masque, pour moi il ne s'agit pas du tout d'une telle chose, mais tu penses comme tu veux.

 

heu... si juugo peut varié son apparence' date='je vois pas pourquoi il aurait donné une forme fixe au susanoo de sasuke.... c'est en ce sens que je voulais faire avancer la petite discu de monsieur feel Aka hé hé[/quote']

Monsieur feel aka si tu l'avais compris disait de relativiser quant au fait que le Susanoo devrait avoir toutes les propriétés du sceau maudit, car il s'agit tout de même d'un jutsu MS et Sasuke n'a plus de catalyseur de mode sceau maudit.

 

Mais si tu ne me crois pas je ne peux rien faire, bonne chance pour ton point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre cette conversation, avec les cellules de Juugo mais elle prend une telle proportion qu'on entre dans le HS complet, ça serait bien de s’installer sur un autre topic plus approprié plutôt que de prendre sur " le massacre du clan Uchiha" qui n'a rien avoir, vous ne pensez pas ?

 

@ Bleuet, concernant le fait que Shisui avec son simple MS ne pourrait pas voir tous ce qu'il y a sur la stèle je suis d'accord. En fait mon point de vue se base sur le fait que sur la stèle ont ne puisse pas tout voir tant qu'on atteint pas le sommet du dojoutsu comme l'explique Madara, mais j'imagine la chose apparaître un peu de la même manière qu'un puzzle, de ce fait comme Shisui d'après les dires de Itachi était un Uchiha doté d'un pouvoir vraiment a part, un MS capable de manipuler les gens sans même qu'ils ne s'en rendent compte c'est presque comme être Dieu, mais sous échelle bien plus petite. De là imaginons que ce qu'il a vue sur la stèle l'ai poussé à comprendre que cette stèle ne montrait pas tout mais qu'elle avait le potentiel d'en montrer d'avantage. C'est comme les archéologues parfois ils tombe sur des morceaux de monument historique et avec un si petit morceau il arrive grâce à toutes sortes de choses à comprendre ce qui est inscrit dessus ou ce que ça pouvait représenter.

 

Shisui à peut être mis du temps, mais peut être a t'il chercher longtemps à comprendre ce que cette stèle cachée ? Après quand je dis longtemps faut le relativiser ça a pas du prendre 20 ans lol.

 

Je trouve que ça pourrait correspond assez bien au profil du personnage car après tout à l'époque ils étaient connu pour être de la police, donc les enquêtes c'est censé être leur domaine de prédilection. Après c'est peut être complément à côté de la plaque ce que je raconte, mais j'avoue que je trouverais ça intéressant de voir un Uchiha me mènes une enquête, d'autant que lui était de la racine peut être avait il accès à  des documents top secret, et puis vu qu'il était plus âgée que Itachi et vu l'influence qu'il devait avoir sur lui, je pense qu'il a jouer un rôle important, les types mystérieux comme ça c'est ceux qui en font le plus la plupart du temps, ils ont souvent un rôle capital dans l’intrigue.

 

Pour faire avancer le débat, en espérant que l'on ne questionne pas mes intentions.  Et si Fugaku avait demandé à Sasuke de ne pas suivre la voie choisi par son frère, parce qu'il craignait qu'Itachi puisse en profiter pour obtenir le MSE et que le clan pour éviter cela, menaçait la vie de Sasuke

C'est pas très éloigné de ce que je disais dans mon précédant poste sauf que c'est dans un autre sens. Cette fois c'est Fugaku qui craint que le clan ne dérape avec les agissements d'Itachi, j'imagine que Itachi ne voulait pas non plus du MS à l'époque ça serait bizarre pour un pacifiste, peut être est ce Shisui qui l'a forcé à en déclenché le processus de la même manière que ce qu'il a fait à Sasuke, après tout Shisui était dit être le grand frère d'Itachi, et Itachi à fait à son petit frère ce que son " grand frère" lui avait fait subir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop que le changement de comportement de Sasuke soit du aux céllules de Juugo parce que quand Sasuke transperce Karin , Madara semble s'y attrendre alors qu'il n'est pas au courant de ce qui s'est passé avec Juugo donc tout était prévu.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6149-chapitre-scan-naruto-480-vf-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te concèderait quelque chose, tu cherches à me titiller comme d'autres personnes.

 

Il n'y a rien de plus faux : je cherche juste a évaluer ton honnêteté intellectuelle et ton orgueil. Tes réactions caractéristiques de psychorigidité et d'un tropisme évident montrent que tu ne veux en aucun cas remettre ne question ne serai-ce qu'une partie mineure de ta théorie.

 

A partir de la chacun sera lire d’évaluer la rigueur et le bien fondé de tes déductions.

 

Tu veux dire "évoques" et non "invoques". Si tu dis que c'est ridicule je ne sais pas si je dois te croire, j'ai pas l'impression que c'est bienveillant comme propos.

 

Les deux sont valables avec une légère nuance sémantique.

 

Ce n'est que mon opinion, mais comme dirait morpheus (ouais je sais c'est de la culture de haut niveau) je ne peut que te montrer la porte, il t'appartient de la franchir.

 

Quand aux notions de bienveillance/malveillance et autres procès d'intentions, on peut laisser ça de cote je suppose. Si les arguments que j'emploie sont suffisamment solides pour prouver mon point alors pourquoi les refuser sur la simple base d'une suspicion de malveillance famélique.

 

Puisque je te dis que le Susanoo d'Itachi n'a plus son masque, tu parles d'évanescence de son masque, pour moi il ne s'agit pas du tout d'une telle chose, mais tu penses comme tu veux.

 

Et la différence entre nos deux argumentations c'est que je te donne des éléments visuels tirés du manga, précis et assez clairs pour soutenir mes propos. Toi tu m'opposes en dernier recours ton opinion, ton "feeling".

 

C'est ton droit d'avoir ton opinion, admet juste que la force probante de ta simple opinion face a des éléments du manga, certes discrets et potentiellement trompeurs mais indéniablement présents est très faible (pour ne pas dire nulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un topic pour parler des cellules de Juugo car comme eden l'a fait comprendre, ce n'est effectivement pas le bon topic pour en parler.

 

Il n'y a rien de plus faux : je cherche juste a évaluer ton honnêteté intellectuelle et ton orgueil. Tes réactions caractéristiques de psychorigidité et d'un tropisme évident montrent que tu ne veux en aucun cas remettre ne question ne serai-ce qu'une partie mineure de ta théorie.

C'est ce que je dis, tu me provoques pour essayer de me faire passer pour un crétin. Mon honnêteté intellectuelle et mon orgueil? Tu es psychologue ou quoi? Tu t'imagines ce que tu veux sur ma personne, mais je t'assure que tes méthodes malveillantes n'auront pas l'effet que tu désires.

 

A partir de la chacun sera lire d’évaluer la rigueur et le bien fondé de tes déductions.

Moi je m'en fou de l'avis de pas mal de personne et je le dis honnêtement, sauf pour des rares personnes que j'estime ici (eden par exemple)

 

Ce n'est que mon opinion, mais comme dirait morpheus (ouais je sais c'est de la culture de haut niveau) je ne peut que te montrer la porte, il t'appartient de la franchir.

La psychologie de matrix à deux balles c'est pas pour moi.

 

 

Et la différence entre nos deux argumentations c'est que je te donne des éléments visuels tirés du manga, précis et assez clairs pour soutenir mes propos. Toi tu m'opposes en dernier recours ton opinion, ton "feeling".

 

C'est ton droit d'avoir ton opinion, admet juste que la force probante de ta simple opinion face a des éléments du manga, certes discrets et potentiellement trompeurs mais indéniablement présents est très faible (pour ne pas dire nulle)

Bonne chance oh bateau ivre, moi je ne te suivrais pas au fond de la mer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, tu me provoques pour essayer de me faire passer pour un crétin. Mon honnêteté intellectuelle et mon orgueil? Tu es psychologue ou quoi? Tu t'imagines ce que tu veux sur ma personne, mais je t'assure que tes méthodes malveillantes n'auront pas l'effet que tu désires.

 

Pas besoin d’être psychologue. Ta théorie tient en deux points :

- le fait qu'elle permet d'expliquer un revirement de personnalité de sasuke

- une similitude de forme entre le changement de forme de juugo a un moment donne et une des couches de susanoo et qui se réduit a une peau de chagrin

 

Seulement des tas d’éléments du manga viennent contredire le second point et soulevent des incohérences dans la théorie elle même. Tout ce qui te reste c'est que malgré tout ta théorie donne une explication logique au comportement de sasuke. c'est pas fameux.

 

Et au lieu de venir contre argumenter sur ces éléments que je mets sur le tapis, tu fermes juste les yeux invoquant ta simple opinion et des bateaux ivres a tire larigot. C'est comme persister a enfoncer une pièce de lego a un endroit ou elle ne peut pas rentrer juste parce que ca couleur est assortie avec les pièces alentours.

 

A partir de la, comme je lai dit, pas besoin d’être psychologue pour voir que tu n'est pas dans une optique de raisonnement pur, mais que tu entres dans l’irrationalité en fermant les yeux purement et simplement sur tout ce qui peut contredire ta théorie.

 

Sinon, une petite question : quand tu te trompes en classe et que le prof te fait une remarque cinglante pour te montrer ton erreur, est-ce que tu lui dit que t'en a rien a foutre de son avis parce que tu sens de la malveillance dans ses propos?

 

Moi je m'en fou de l'avis de pas mal de personne et je le dis honnêtement, sauf pour des rares personnes que j'estime ici (eden par exemple)

 

Pareil pour moi, je me fous que tu te fous de l'avis des autres. Personnellement je ne rentre dans ce genre d'arguments que quand je vois une théorie trop aberrante, et pourtant suffisamment bien enrobée pour pouvoir tromper des lecteurs peu attentifs aux détails.

 

On peut dire que je considère être mon rôle d'aider les brebis qui pourraient s’égarer.

 

La psychologie de matrix à deux balles c'est pas pour moi.

 

Bonne chance oh bateau ivre, moi je ne te suivrais pas au fond de la mer.

 

Je préfère encore utiliser une citation de matrix a bon escient que de vouloir placer coute que coute et ad nauseam (aurais-tu le mal de mer?) une métaphore qui se veut poétique (quelle prétention! mais bon ce n'est que mon avis).

 

P.S: C'est pas ma faute si l'image de susanoo que tu as mis sur le tapis contient des éléments auxquels tu n'avait pas fait attention et qui démolissent ta théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste pas mal de points d'ombre sur cette histoire, on pédale dans la choucroute depuis le discours de Tobi à Sasuke et Kishi rajoute une couche en semant des informations en miettes de pain depuis, laissant sous-entendre qu'on a pas encore toutes les cartes en main.

 

Une des choses qui me turlupinent le plus dans cette histoire, c'est le potentiel lien Tobi/clan Uchiwa.

 

Il y a une question que je me suis toujours posée, ce n'est peut-être rien et ça n'a peut-être même aucun intérêt mais je pose toujours la question : il dit à Sasuke qu'Itachi s'est retrouvé sur un champ de bataille lorsqu'il n'avait que 4 ans et que c'est pour cette raison qu'il voulait à tout prix sauvegarder la paix, en admettant que ce soit vrai, comment est-il arrivé là ?

 

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas une sorte de menace exercée par Tobi sur le clan, genre il entre en contact avec le clan Uchiwa pour X raisons (genre vengeance sur Konoha) mais Fugaku refuse. Alors Tobi use d'un stratagème afin de bien faire comprendre que sa première approche, ce n'était que de la simple politesse mais qu'en réalité, ils n'ont pas vraiment le choix : et hop que je te téléporte le fils du chef du clan sur un champ de bataille !

 

Bon bien-sûr, ce n'est qu'une hypothèse qui n'est pas vraiment vérifiable à l'heure actuelle et hors contexte, ça n'a pas de rapport direct avec le massacre du clan mais le problème avec les théories, c'est qu'on a tendance à occulter les contre-arguments pour les rendre plausibles ... quoi de mieux que d'en faire part pour savoir si c'est mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a droit à un retournement de situation qui était previsible, malgré tout ceux qui voulaient s'acharner à tomber dans le piège.

 

A mon avis ca chamboule quand même beaucoup de choses quand au theories sur le massacre malgré le fait qu'il n'y ait pas de lien direct : On a la preuve flagrante d'un vrai gros mensonge de tobi. Fini les fanboys martelant qu'il n'a jamais menti, il faut remettre en cause toute son histoire sur le pauvre clan persécuté par les méchants senjus.

 

On sait que tobi a mis a execution sa première attaque, celle de kyuubi, sur konoha et il a été défait.

 

On sait aussi qu'il a été melé au massacre et qu'il en est probablement un des premier "bénéficiaires" vu les stocks de sharingan qu'il a gardé (a sa place j'aurai gardé quelques uchiwas que j'aurais fait reproduire pour avoir un flux régulier de sharingans, mais bon l'élevage c'est pas trop son truc  ;D)

 

On sait d'ailleurs aussi qu'il a rencontre itachi juste avant le massacre, il est difficile de croire que cet evenement soit fortuit, connaissant la propension du personage a être quasi omniscient.

 

Logiquement, il faut envisager l'hypothese que, après son premier echec, il aie décidé de revenir a la charge et d'utiliser les circonstances au mieux pour avoir gain de cause au final. On l'a entendu dans ca version (fausse) du combat où il dit qu'il est le vrai vainqueur car il a survécu et qu'il a aujourd'hui la possibilité de réussir son objectif alors que le shodaime, lui, est mort. Bien sur cette version est fausse, vu qu'il n'est pas madara, mais ca nous en dit long sur son mode de pensée et son mode opératoire: C'est un type qui rebondit après un echec.

 

Le plus probable, sachant celà c'est que ce soit lui qui ait répandu la rumeur d'un uchiwa derrière l'attaque de kyuubi. L'idée est d'un point de vue logique vu qu'il est difficilement imaginable de contrôler kyuubi sans un pouvoir exceptionnel comme le sharingan ou le mokuton, mais de l'autre coté, seul madara avait réussi a atteindre un niveau suffisant pour contrôler kyuubi. C'est là que la capacité de tobi a insinuer et déformer la réalité, en conjonction avec le fait que c'est bien avec le pouvoir d'un sharingan que kyuubi a été controlé ce qui lui a facilité la tache, qu'on reconnait sa "signature" quand a cette suspicion.

 

De la même manière, il est inoui qu'un clan se rebelle contre le reste du village. Les clans, en particulier ceux qui ont des pouvoirs spécifiques, sont des atouts d'un village. Si les clans n'étaient pas vu comme des atouts mais des menaces internes alors il y aurait longtemps que tous les villages, ou tout du moins quelques uns, aient implosé. Partant de là, si on suppose un dialogue "normal" entre le clan et le village, il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne finissent pas par trouver un accord satisfaisant. Là encore les talents de tobi tombent pile poil pour justifier un avortement des négociations.

 

Mais beaucoup de question restent en suspends qui pourraient encore changer les choses. Au delà du "qui est tobi", il y a :

- comment se connaissent tobi, madara et nagato et quelles étaient leurs relations?

- Quand et comment est mort madara? était il encore en vie lorsque nagato est né ou dialoguaient-ils entre le monde des morts et celui des vivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais ramener ce topic très intéressant dans l'actualité.

 

Depuis les dernières discussions on a un nouvel élément, les rinnegans de Madara.

 

Et si le massacre du clan avait quelque chose à voir avec la possibilité qu'un Uchiha puisse devenir un nouveau Rikudou Sennin.

 

Il semble qu'Oro et Tobi faisait des recherches dans cette direction.  La recette serait relativement simple on combine les cellules du Shodaime avec un Sharingan et il serait possible de devenir un Rikudou.

 

Si cette possibilité a été évoqué aux autorités de Konoha par Shisui qui avaient éveillé son MS, que pouvaient-ils faire.  Le Shodaime étant mort, l'autre option me semble évidente, et peut-être que Danzou s'est même essayé.

 

Je veux être claire, je ne cherche pas à justifier les autorités de Konoha.  Mais pour le jeune Itachi la possibilité qu'un porteur du Sharingan puisse un jour contrôler tout le monde Shinobi, aurait pu le hanter selon moi.  Et l'inciter à commettre l'irréparable, peut-être qu'il cherchait à diluer le sang Uchiha en n'en laissant qu'un.  Et puis, il aimait beaucoup son petit frère et souhaitait que le monde Shinobi se souviennent d'un clan Uchiha honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que c'est la raison de Itachi, mais la raison de Tobi plutôt.

 

Rappelez-vous selon Tobi seul un Uchiwa peut vaincre un autre Uchiwa. Et dans ce cas qui peut vaincre un Uchiwa qui à activer le Renningan ? Un autre Uchiwa avec le Renningan.

 

Tobi aurait pu choisir de s'alliez au clan Uchiwa et attaquer le village, mais il à préféré rejoindre Konoha et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ce que j ai mis sur le topic "qui est tobi ?"

 

Théorie du père de Sasuké:

 

très peu probable, tobi et madara se connaissait et on dévelloper ce plan ensemble ( il y a qu´a lire la remarque de Madara sur le plan de la lune chap 562 page 4 pour s´en convaincre).

Donc ca doit être un ninja contemporain de Madara, or le père à sasuke est un contemporain de Minato, résultat PAS possible.

 

de plus la coupe de cheveux est loin de celle de Tobi:

http://www.mangabit.com/manga/naruto/chapter/223/page/6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...