Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Une raison pour massacrer le clan on en a découvert une avec l'Edo Madara.  Le Sharingan pouvait se transformer en Rinnegan et rendre son possesseur inattaquable.  Em pêcher la réapparition du rinnegan ça me semble être une justification valable.

 

Comme empêcher qu'apparaisse d'autre rinnegan quand on en possède une paire, ça me semble être une justification possible.  Pour résoudre un mystère faut souvent se demander à qui profite le crime.  A-t-on vu un dépot de sharingan à Konoha.

 

Dans le FB de Kushina on a vu que quand le Yondaime a soustrait le Kyubi du contrôle de Tobi les pupilles de Kurama ont changé.  C'est le genre de chose que les ninjas ont du remarquer et le seul moyen connu à l'époque pour parvenir à contrôler le Kyubi c'était le MS du sharingan.  Les soupçons qu'un Uchiha soit impliqué avait des bases solides et plusieurs personnes ont du arrivé à la même conclusion.

 

Le mystère c'est qu'après 5 ans les Uchiha eux-mêmes ne semble pas avoir pu identifier le responsable.  Ou bien ils ont collaboré ou ils étaient des incapables.  Et au lieu de laver leur honneur, ils ont fomenté un coup d'état.  Je crois que Konoha se protège se justifie mais le moyen qu'ils auraient choisi me semble disproportionné par rapport à la menace.

 

Depuis que les infos de cette publication ont paru, il y eu du nouveau.  Cette publication servait surtout à semer un doute sur la moralité de Danzou.  Il mettait beaucoup d'emphase les justification que l'on avait à l'époque.

 

Depuis il y a eu le FB de Kushina et les révélations du zombi d'Itachi sur Shisui.  Dans les FB de Sasuke, un policier mentionne que Shisui avait pour mission de surveiller Itachi et qu'il était fidèle au clan.  Plus tard on apprend de la bouche du zombi d'Itachi qu'en fait c'est Shisui qui avait inspiré à Itachi son amour de la paix.  Ce qui fait qu'il y avait pas un mais 2 traitres parmi les Uchiha, en fait le clan semble avoir été naîf de se fier à Shisui.

 

Je crois que les infos de cette publication sont dépassés et que le contenu du manga a donné de nouveaux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Être un chef d'état ne signifie pas être bon ou mauvais. Il faut être pragmatique. Le monde ninja est un monde de perpétuelles guerres et de coups dans le dos.

Il n'est pas régi par un code bushido mais par des shinobi. Aucun honneur, aucune pitié.

Ae et Onoki en étaient le plus fidèle exemple de ce monde. En soi pas réellement mauvais, mais plutôt désabusés, ils ne voulaient que la pérennité de leur village, ni plus ni moins.

Une guerre civile à Konoha aurait été du pain béni pour eux, voir la nation la plus puissante s'effondrer sur elle-même, que pouvaient-ils espérer de mieux ?

 

Orez, comme à ton habitude, tu n'as absolument aucune notion en géopolitique (et de grammaire mais ça...), même abaissée à un simple Shonen. Tu te plains d'une simplification du manga à longueur de temps, alors que tu simplifies toi-même l'un des faits les plus complexes du manga à un vulgaire : méchants oppresseurs vs pauvres victimes.

 

Il n'y a pas de "c'est eux qui ont commencé nah !" non, Kishi l'a bien expliqué, c'est tout le monde est coupable d'une certaine manière. Coupable d'avoir contribué à la corruption de ce monde. Coupable de s'être fourvoyé dans leurs choix de vie. Et maintenant c'est à Naruto de réparer les pots cassés et d'arrêter son ami qui visiblement a bien besoin de consulter vu sa manie de parler à son défunt frère.

 

Ressasser ce génocide qui n'en est qu'un parmi tant d'autres ne sert à rien. Ce n'est que de la victimisation. Parle-t-on à longueur de temps du massacre des possesseurs de dons héréditaires à Kiri ? Ou encore l'extermination du clan Kaguya ?

Non, ce n'est pas parce que ton chouchou se borne dans sa folie que tu dois venir nous les briser régulièrement avec tes arguments fallacieux, ta mauvaise foi et ton orthographe qui me fait saigner les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bleuet :

 

Personne a konoha ne le savait pour le rinnegan donc c'est probablement pas une bonne raison. D'autant que si ca avait été le cas, hashirama aurait beaucoup plus fait gaffe à son ADN.

 

 

L'excuse de Itachi est pourri. Parce que sa donne l'impression que les autres Kages sont des vautours qui auraient déclenché la 4ème guerre mondial à la moindre signe de faiblesse de Konoha. 

 

Puis lorsqu'on voit les Kage j'ai pas trop l'impression de voir de monstre assoiffé de sang moi.

 

Suffisamment pour qu'il quitte sa position de chef du clan, puis haisse son clan au point de souhaiter sa dispartion. Mais bon, c'est vrai qu'on ignore si le reste de Konoha était au courent.

 

Puis voila, si les Uchiwa étaient coupable vous croyez vraiment que la solution était un génocide ? C'était pas possible d'arreter les méchant et de les juger sans toucher aux innocent ? A moins que tout le clan était pour le coup d'état.

 

Serieusement je doute fort que la grande mère, le gosse, ou encore la femme au foyez  voulaient faire un coup d'état par soif de pouvoir.

 

Si tout le clan était derrière le coup d'état c'est parce qu'il y avait des raison valable, et pas simplement une question de pouvoir.

 

Et c'est pour cette raison que tout cette histoire est secret. Si les Uchiwa méritaient vraiment ce châtiment, Konoha ne l'aura pas caché, Itachi (un ninja niveau Kage) aurait pas était forcé de quitter son village chéri....

 

On cache les actes criminelles pas celle de justice.

 

Peut être aps des monstres assoifés de sang, mais relis els premiers chapitres de la réunion de s5 kages c'était aps des tendres.

 

En plus Ae était probablement au pouvoir quand l'enlèvement d'hinata a été ordonné. Pas sur ue ca vienne de lui mais bon quand même ca prouve qu'il y avait des gens ou pouvoir à kumo aui ont pousé pour ce genre d'acte.

 

Gaara n'était pas au pouvoir au moment du massacre, donc faut compter probablement sur son père (gaara ayant environ el même age que naruto, lors du massacre gaara était déjà né donc son père au pouvoir) qui était pas gentil-gentil non plus. Son pays était en pas trop bonne posture et dans ce genre de situation, l'appat du pouvoir en s'attaquant à plus faible que soi est grand.

 

Avant mizukagette, y'avait yugito/tobi donc de ce coté on ne peut être que suspicieux.

 

Quand au tsuchikage... si il avait pas une mentalité de vieux shnok opportuniste je sais aps ce que c'était.

 

Bref pas besoin d'être un fanatique de la guerre du sang et des larmes pour lancer une guerre.

 

Pour le reste tu peux dire ce que tu veux, les tors sont partagés car les uchiwas aussi prévoyaient de tuer plein d'innocents.

Juste sous pretexte qu'il se sont fait massacrer avant d'avoir pu mettre leur plan a execution tu veux les faire passer pour l'agneau de dieu, immaculé de tout péché?

 

Sérieusement ouvre les yeux :

l'histoire est dans un monde violent. Les uchiwas ont été surveillés et tu cries à la discrimination? Tu te crois à l'ONU?

A-on entendu une seule histoire d'interpellation abusive? De torture? de loi discriminatoire? de ségrégation?

 

Moi je vois rien de ca... au contraire avec l'exemple d'itachi qui est passé à deux doigts de se faire arrêter sans veritable motif j'ai plutôt l'impression que c'est eux qui abusaient de leur pouvoir.

Alors t'es gentil mais vouloir justifier un coup d'état juste parce qu'une communauté est surveillée c'est pour moi de la grosse fumette. Faut vraiment avoir une vision biaisée pour justifier ca.

J'espère que quand quelqu'un te regarde d'un manière bizarre dans la rue tu vas pas le tabasser sinon tu risques des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que tu simplifies toi-même l'un des faits les plus complexes du manga à un vulgaire : méchants oppresseurs vs pauvres victimes.

 

Alors là, j'adore! J'ai moi même affirmé que ce n'était pas une question de gentil/méchant, mais lorsque Sengoku Iori à écrit cette phrase

Désolé Orez, mais quelque part, le monde de Naruto se résume a Être bon ou Être méchant,
, j'ai naturellement pris la défense des Uchiwa puisque c'est eux que Sengoku voyait comme "méchant".

 

Et maintenant tout le monde me tombe dessus parce que je simplifie ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'adore! J'ai moi même affirmé que ce n'était pas une question de gentil/méchant, mais lorsque Sengoku Iori à écrit cette phrase , j'ai naturellement pris la défense des Uchiwa puisque c'est eux que Sengoku voyait comme "méchant".

 

Et maintenant tout le monde me tombe dessus parce que je simplifie ?  :o

 

Je te tombe dessus uniquement parce que tu veux les présenter comme des innocents qui en se sont battus que pour leur libertés et leurs droits fondamentaux... On croirait BHL qui supporte les rebelles de benghazi contre ce connard de kadafi!

 

Il ne faut pas oublier une chose, si les uchiwas ont été surveillées, ils n'ont pas non plus été discriminés dans le vrai sens du terme. A partir de la leur coup d'état n'est pas justifié. Se battre pour ses droits c'est bien, mais faut le faire de façon raisonnable. Tu met pas le feu à un magasin parce que ses prix sont trop enlevés, tu tues pas un mec parce qu'il t'a insulté, tu envoies pas une bombe nucléaire sur un pays parce qu'il boycotte ton fromage.

 

C'est une question de réponse raisonnable. Et avec els éléments qu'on a, rien en permet de dire que le coup d'état était juste et justifié.

On peut retourner tous els arguments que l'on veut dans tous les sens qu'on veut, il y avait une raison qui a abouti à ce coup d'état mais c'est pas une jusification. Ce sont deux mots qui ont un sens bien précis et différent.

 

Une "raison" c'est une cause, un événement qui en a engendré un autre. Ca ce prend en compte aucun principe moral. Les pommes tombent par terre à cause de la gravité. Je mange parce que j'ai faim.

Une justification c'est un raisonnement qui vient à prouver/valider moralement une action. Si je te mange ton bras parce que j'ai faim, c'est pas forcément justifié. Faut regarder le contexte si y'avait pas une alternative possible et si je risquais vraiment de littéralement mourir de faim si je ne mangeait pas ton bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Les raisons du clan Uchiwa :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v43/c399/13.html

-l'éloignement des Uchiwa du gouvernement et surveillance du clan (depuis l'époque de Nidaime)

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v43/c399/16.html

-ségrégation des Uchiwa, et séparation forcé (pendant 8 ans)

 

Maintenant dans l'hypothèse que Madara à dit la vérité ici c'est pas suffisant comme raison ? Si non combien temps encore les Uchiwa devait attendre ?

 

Puis l'argument tout simple : c'est la seule version de l'histoire, la seule qui explique les raison du clan, et donc elle est à défaut la vérité. Au moins jusqu'au prochain version.

 

Puis tu parle de disproportion des Uchiwa, mais celle de Konoha alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans l'hypothèse que Madara à dit la vérité ici c'est pas suffisant comme raison ? Si non combien temps encore les Uchiwa devait attendre ?

Puis l'argument tout simple : c'est la seule version de l'histoire, la seule qui explique les raison du clan, et donc elle est à défaut la vérité. Au moins jusqu'au prochain version.

C'est aussi dans cette "version" de l'histoire que tobi nie avoir attaqué le village avec kyubi... elle est donc à prendre avec des pincettes (une pince à épiler même)

 

Si on regarde le FB sur la naissance de Naruto, on s'aperçoit quand même que les uchiha ont l'air plutot bien intégré au village et respectueux de son histoire (cf le prénom sasuke en hommage au père de sandaime).

 

Le fait de leur donner la police pour les éloignés du pouvoir et les controler:

c'est pas vraiment crédible car on remarque bien leur indépendance (cf Itachi le seul lien entre la tête pensante du village et le clan) donc niveau control c'est pas ça, et niveau pouvoir ça va, ce sont eux qui mènent les enquêtes sur les meurtres etc... donc ils sont au coeur de la stabilité du village.

d'autre part la qualité de leur shinobi est elle aussi reconnu: la nomination d'itachi en tant que chef d'équipe anbu semble en témoingner.

 

Il semble qu'entre le clan et le village il y avait un accord tacite: les uchiha étant le clan le plus puissant, ils feront régner l'ordre en toute indépendance. On ne gardera qu'un lien via un membre du clan en direct avec l'hokage (Itachi, et je dirais qu'on a un autre exemple avec kagami). D'un autre coté, les uchiha ne prétendront pas au poste de kage, histoire d'éviter de recommencer un Madara et kyubi vs le reste du village. Dans ces termes, on se retrouve avec un équilibre de pouvoir entre les 2 clans.

Reste à voir le role qu'ils ont joué pendant les guerres.

 

Par contre, on peut se poser des questions sur leur non intervention lors de l'attaque de kyubi, et là je renvoi au FB où l'on voit Itachi se poser clairement la question: où sont mes parents???

 

Petite hypothèse: j'ai l'impression que tobi à jouer un role dans l'envie de coup d'état qui a mener au massacre. Il aurait manipuler le père de sasuke et les autres membres important du clan en leur racontant des sornettes sur leur position au sein du village pour les pousser à comploter.

Il faut quand même comprendre qu'il est le grand gagnant de la disparition des uchiha avec son labo plein de sharingan. Reste que tobi a, toujours dans l'hypothèse, surement "vendu" les uchiha a danzou (d'où sa petite phrase lors de son entrevue avant le fight avec sasuke et le fait que danzou avait l'air d'en savoir pas mal sur madara), les condamnants ainsi au massacre.

Cela renvoi aussi, plus largement, à sa politique d'extermination des clans au KK a Kiri, qu'il a mené via le yondaime mizukage.

Il n'y a peut être qu'un fantasme de ma part, mais pour le coup j'y vois bien un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sengoku Iori

Le jour ou tobi lache kyuubi dans konoha on sait juste que les seuls absents uchihas étaient mikoto/fugaku et pour le reste du clan il est possible qu'il étais la pour repousser kyuubi sauf que l'auteur nous le pas montrer.

C'est tobi(il me semble?) qui dit qu'itachi étais obliger de massacrer le clan car si il y avais coup d'état sa risquerait de mettre en péril le village de konoha et les autres villages en auraient profité pour attaquer.

Perso j'y crois pas du tout car on à bien vu qu'aprés l'attaque combinée du suna/oto et malgré que le village étais en grande difficulté(mort du sandaime et de nombreux ninjas) ils n'ont pas été inquiété par les autres villages..

Avec ce qu'on sait aujourd'hui je pense plutôt que le massacre uchiha est en rapport avec le plan oeil de la lune..si tobi lancait son genjutsu il y avais fort à parier qu'un jour un uchiha se rende compte du subterfuge et pour moi sa peut être une des raisons du masacre.

Perso si il y avais des brebis galeuses dans le clan uchiha itachi avais juste à les éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu fais aveuglément confience aux paroles de madara, et vu le sens des proportions que tu as; je pense qu'on va arrêter la discussion là.

 

Chacun pourra se faire sa propre idée sur la question de la justification de leur coup d'état ou pas.

 

Je 'lai déjà dit et je vais le redire explicitement : je pense qu'ils ont choisi la voie de la violence et de la "facilité". Je pense, vu les circonstances, qu'ils auraient pu négocier quelque chose. Konoha avait tout intérêt à garde run des clans les plus puissants dans ses rangs. Sinon ils auraient pu négocier discrètement avec un autre village leur défection. Je pense que bon nombre d'entre aux aurait été content d'accueillir un tel clan.

 

Bref je peux imaginer plein de solutions. Alors vu le choix qu'ils ont fait, ils portent clairement une partie de la responsabilité de leur propre défaite. Toi tu veux les voir quasiment blancs comme des agneaux malgré tout ca...

 

@sasukeetnaruto :

 

Konoha a montré que le village pouvait mettre en déroute deux villages ailés lors d'une attaque surprise. Je pense qu'a ce niveau ca prouve plutôt la force et dissuade els autres pays de s'en mêler.

 

Rajoute a ca que juste après tsunade a négocié une alliance avec sunna, et tout de suite tu te rend compte que c'est pas forcément complètement faux de dire qu'un risque de guerre était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on va devoir attendre quelque chapitres avant d'avoir nos réponses. La rencontre itachi-sasuke nous apportera des réponses. Sachant que Tobi a menti sur kurama, le reste est étudié avec minutie, le fait qu'itachi ne veut que personne soit au cours de la "vérité" donne du crédit à tobi. Mais des détails sont a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

 

C'est aussi dans cette "version" de l'histoire que tobi nie avoir attaqué le village avec kyubi... elle est donc à prendre avec des pincettes (une pince à épiler même)

 

C'est vrai mais cela reste quand même une version de l'histoire, la voie de Kishi par l’intermédiaire d'un de ses personnages. C'est mieux que les versions ou explications des fans.

 

Comme toi même tu cherche à expliquer tel ou tel situation : 

c'est pas vraiment crédible car on remarque bien leur indépendance (cf Itachi le seul lien entre la tête pensante du village et le clan)

 

Ca peut montrer aussi que les rôles clef du village était limité pour les Uchiwa puisque Itachi était le seul lien entre les deux, le seul ambus.  ;)

 

et niveau pouvoir ça va, ce sont eux qui mènent les enquêtes sur les meurtres etc... donc ils sont au coeur de la stabilité du village.

 

Ils ont un rôle tellement vitale que la police de Konoha ne fut jamais remplacé......

 

Je vais arrêter ici avec les quotes.

C'est cela que je veux montre, nous les fans, on peut expliquer tel ou tel chose, mais sa reste nos hypothèse, la parole de Tobi (meme si il est un menteur) à plus d'importance que la notre.

 

Puis voila cela fait combien de temps qu'on reste avec la seule version de Madara ? 4 ans ? Pendant ce temps nous avons appris que Tobi à menti pour Kyubi, mais pour le reste pas trace de mensonge il est peut etre venu temps de considéré que Tobi à dit la vérité pour le reste, non ?

 

Ah ici quand meme je dois intervenir :

 

Par contre, on peut se poser des questions sur leur non intervention lors de l'attaque de kyubi, et là je renvoi au FB où l'on voit Itachi se poser clairement la question: où sont mes parents???

 

Je doute fort qu'une femme au foyer qui à nommé son fils du prénon du père de Sandaime, qui avait accouché il y a quelques mois, qui a quitter la fonction de ninja depuis longtemps était occupé à trahir son village avec son mari.

 

Cette scène pour moi était juste pour montrer la résolution précoce de Itachi de proteger son frère.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

 

C'est vrai mais cela reste quand même une version de l'histoire, la voie de Kishi par l’intermédiaire d'un de ses personnages. C'est mieux que les versions ou explications des fans.

 

Ben dans ce cas c'est pas Tobi qui a attaqué Konoha avec Kyuubi il y a 16 ans puisque Kishi l'a fait dire par un des personnages de son manga pour éclairer notre lanterne !

 

Ils ont un rôle tellement vitale que la police de Konoha ne fut jamais remplacé......

 

pour ça que maintenant ce sont les ANBU qui le font en fait sous l'ordre direct de l'Hokage ça evite les embrouilles !

 

Je doute fort qu'une femme au foyer qui à nommé son fils du prénon du père de Sandaime, qui avait accouché il y a quelques mois, qui a quitter la fonction de ninja depuis longtemps était occupé à trahir son village avec son mari.

 

Parce que je veux que mon fils s'appelle comme le père de untel ça veut pas forcément dire que c'est en hommage au père de untel ! ça peut aussi être juste un prénom bien répandu et la première chose à laquelle la femme du Sandaime a penser c'est le père de son époux ! Logique ! Mais c'est peut-être pas forcément le même point de vue pour les Uchiha !

 

Après de toute façon la préparation du coup d'état a surtout été fait après l'attaque de Kyuubi quand ils ont été soupçonnés donc pas à ce moment là non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Maintenant c'est a cause de moi que tu défends l'honneur des Uchiwa, wTf ohhh.

 

Tu te cramponnes tellement a ton idée que tu ne vois même pas les portes de sortie que les autres t offrent ??? Enfin bon si pour toi, le fait qu'il n'y ait jamais eu d'Uchiwa Hokage justifie la mort des ninjas de Konoha, tant mieux, c'est ton choix, on pourra écrire tout ce qu'on veut, tu changeras pas d'avis.

 

Pour en revenir a mon *bon et méchant*, je dirais juste que Konoha comme tous les villages a ses secrets, les Uchiwa devenaient compromettant, je peux me tromper mais il a bien été dit que Hiruzen a cherché un moyen de calmer le jeu, mais aucune solution n'a été trouvé, tu dis qu'on pouvait enfermer les coupables et j'en passe mais oublies tu que les forces de l'ordre de Konoha étaient contrôlés par les Uchiwa, penses tu que ça aurait servi a quelque chose ???

Les Uchiwa ont ils tous les droits par rapport aux autres clans du village, peux tu prouver que les Uchiwa n'avait pas le droit de présenter quelqu un pour être Hokage, je me souviens de quelque chose, dans un chapitre récent dont le titre FR est : *Ce qu'il faut pour être Hokage* je crois, Itachi explique a Naruto pourquoi et comment se serait plus facile pour lui de devenir Hokage dans le futur, peux tu me donner le nom d'un Uchiwa qui avait réunis ses qualités mis a part Shisui et Itachi ??? Tu as parlé de segegregation mais y a t il pas d'Uchiwa qui ont fait partie d'équipes mixtes dans le village.

 

Orez, je pense que tu devrais vraiment revoir ta copie concernant les Uchiwa (et je dis ça pour ton bien hein). Mais je dis ça je dis rien oh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas c'est pas Tobi qui a attaqué Konoha avec Kyuubi il y a 16 ans puisque Kishi l'a fait dire par un des personnages de son manga pour éclairer notre lanterne !

 

Sauf que Tobi à était contredis par d'autre personnages, par des images, par d'autre intermédiaire de Kishi pour la question de Kyubi.

Mais le reste de son histoire n'a était contrer pas personne dans la manga, seulement par des fans comme toi et moi.

 

pour ça que maintenant ce sont les ANBU qui le font en fait sous l'ordre direct de l'Hokage ça evite les embrouilles !

 

Donne moi la preuve que se sont les ambu qui occupe la fonction des police à présent ? Un passage dans la manga ? Le databook ? Je suis preneur n'hésite pas.

 

Enfin bon si pour toi, le fait qu'il n'y ait jamais eu d'Uchiwa Hokage justifie la mort des ninjas de Konoha, tant mieux, c'est ton choix, on pourra écrire tout ce qu'on veut, tu changeras pas d'avis.

 

Qui à parler de Hokage ? Mais un conseiller Uchiwa (après tout c'est un clan fondateur) à coté de Sarutobi aurait pu éviter tout cela.

Ou encore si les Uchiwa étaient pas limité pour des postes tells que ambus (Itachi était le seul lien entre le clan et village)

 

 

 

Mais c'est peut-être pas forcément le même point de vue pour les Uchiha !

 

La mère de Sasuke, Mikoto, le dit elle même! Elle à nommé son fils par hommage pour le père de Sandaime.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Peux tu dire comment on nomme les conseillers a Konoha parce que moi je sais pas là,

 

Dis moi autre chose, une mère qui vient d'accoucher (comme tu dis) a forcément du sentir qu'il se passe quelque chose de bizarre (si Kakashi, Hiruzen et cie le senten, je vois pas pourquoi elle le pourrait pas), elle aurait cherché a protéger son enfant, pourtant on a rien vu. Donc pour moi, elle n'était pas là.

 

Concernant la 2eme partie du MENSONGE de Tobi, le fait qu'elle est durée 4 ans et que personne ne l'a encore contredite ne prouve absolument rien. Il y a des zones d'ombres et Kishi va les remplir. MAIS le fait qu'il ait déjà menti une fois peut ne pas jouer en sa faveur.

 

Edit:

Concernant la police de Konoha, juste une chose, les ninjas comme Hibiki et autres (ceux qui portent un costume gris), tu les appelles comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi avant de dire que les Uchiwas sont rejettés par le village parcequ'il vivent adns un coin égaré il faudrait peut être comparer avec un autre clan semblable à savoir les Hyuugas.

Eux-aussi vivent dans leur coin et avec leur propre système.

Si les Uchiwas habitent en communauté c'est sans doute par choix.

Et il en va de même pour les Hyuugas.

Les Hyuugas forment (cf Hiashi) le clan le plus important et le plus puissant de Konoha actuellement, ce n'est pas pour cela qu'on voit un conseiller Hyuuga. On a jamais vu non plus un Hyuuga anbu. Ils ont leur doyen mais celui-ci ne semble pas avoir d'autorité particulière hors de ce qui concerne son clan.

Aussi rien ne dit qu'Hiruzen est un Senju, ni Koharu Utane ou Homura Mitokado.

En somme rien ne prouve que Minato et Hiruzen sont des senjus.

Tsunade elle oui est une Senju mais entre Tobirama et elle il y a eu deux hokages, deux hokages qui n'ont jusqu'à preuve du contraire rien à voir avec la dynastie des Senjus.

On pourrait d'ailleurs aussi dire qu'il n'y a jamais eu de Hyuuga Hokage, étrange pour un clan qui possède une si puissante pupille (que Kumo et Kiri voulaient selon toute vraisemblance).

En plus j'ai de gros doutes quant à la fiabilités des paroles de Tobi. S'il y a bien quelqu'un qui ment comme il respire c'est Tobi, et jusqu'à présent il a rarement dit vrai ... Entre sa fausse identité et l'attaque de Kyuubi. Si ça se trouve Tobirama leur a confié la tache d'être la police parcequ'il avait confiance en eux, la seule chose qui permet de dire que c'était pour les surveiller c'est les dires d'un usurpateur tel que Tobi dans une conversation qui a pour but de transformer Sasuke en un monstre sanguinaire.

 

En somme si on le compare à les hyuugas, la seule différence c'est que les Uchiwas eux formaient la police du village, et selon un usurpateur qui à plus d'une reprise a menti cela était pour les surveiller.

Mais si ça se trouve c'est tout l'inverse et juste une preuve de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu dire comment on nomme les conseillers a Konoha parce que moi je sais pas là,

 

Moi non plus  ;D Comme on ignore si oui ou non Tobi à menti pour le reste.

 

Dis moi autre chose, une mère qui vient d'accoucher (comme tu dis) a forcément du sentir qu'il se passe quelque chose de bizarre (si Kakashi, Hiruzen et cie le senten, je vois pas pourquoi elle le pourrait pas), elle aurait cherché a protéger son enfant, pourtant on a rien vu. Donc pour moi, elle n'était pas là.

 

Il y avait d'autre comme Gai qui n'ont pas senti Kyubi. Puis que veux tu qu'elle fasse si elle n'était pas dans les parages ? Qu'elle devienne aussi rapide que Raikage est file trouver son fils ?

 

Puis Mikoto Uchiwa à l'époque a accouché de Sasuke quelques moi avant, elle a nommé son fils par rapport au père de Sandaime, c'est une femme au foyer pas un ninja, croit tu vraiment qu'elle était en mission top secret avec son mari pour détruire Konoha ?

 

Concernant la 2eme partie du MENSONGE de Tobi, le fait qu'elle est durée 4 ans et que personne ne l'a encore contredite ne prouve absolument rien. Il y a des zones d'ombres et Kishi va les remplir. MAIS le fait qu'il ait déjà menti une fois peut ne pas jouer en sa faveur.

 

Si jamais nous avons droit à une autre version (peut etre avec une éventuelle rencontre Itachi/Sasuke), là je changerais ma vision des choses. Mais je vais pas changer parce que des fans pensent savoir la vérité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas avoir lu que mikoto a appelé sasuke comme ca en homage au père de hiruzen.

 

La femme de hiruzen dit que c'est comem le père de son mari et c'est ensuite que mikoto dit qu'elle pense que son fils deviendra un bon shinobi comme son homonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Je voulais juste montrer que même si le clan uchiha avaient l'intention de faire un coup d'état on en serait pas arrivé à la catastrophe annoncé par tobi(attaque des autres villages).

Par contre il me semble que c'est bien suna qui envoie un messager à konoha en expliquant qu'il se sont fais avoir et qu'il demande donc un traité de paix.

Maintenant je pense que certain uchiha étaient pas clean mais de la à massacrer un clan c'est quand même hard.

Autre point à éclaircir est comment le village na pas pu entendre les combats lors de cette fameuse nuit?au final on peut se demander si les uchihas n'étais pas tenu à l'écart du village et sa expliquerait que personne n'est rien vu ou entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Que Mickoto ait senti ou pas, si jamais elle était dans le village, elle aurait couru pour retrouver ses enfants tu crois pas.

 

@sasukeetnaruto,

Le problème ici est que Kyuubi était tellement grand que quand il a attaqué le village, tout le village aurait forcément été averti, et comme tu as pu le voir, des qu'il y a une attaque le village a un protocole et a aucun moment on a vu les Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Mickoto ait senti ou pas, si jamais elle était dans le village, elle aurait couru pour retrouver ses enfants tu crois pas

 

Mais elle là sans doute fait cela! Nous avons vue Itachi et Sasuke pour quelque seconde, peut etre que 2 minute plus tard Mikoto avait débarqué pour prendre Sasuke dans ses bras. Sauf que nous avons pas le scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut faire un 2 poids 2 mesures.

Tobi ment sûrement mais comme on n'a pas de preuves infirmant sa version des faits on le croit donc nous fans, on doit se baser que sur le manga.

Par contre pour Mikoto, on ne l'a pas vu se précipiter vers ses gosses mais on doit quand même croire qu'elle l'a fait bien qu'on ait aucune preuve de ça, donc nous fans, on doit non pas se baser sur le manga mais sur nôtre logique.

Bien sûr. Très cohérent comme façon de penser Orez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus d'information,on ne peut pas se prononcer dans cette affaire.La seule chose qu'on peut dire pour l'instant,c'est qu'il n'y a ni bon ni mauvais.

 

Les Uchiwa n'avaient pas à préparer un coups d'état,nul besoin de préciser pourquoi quand on prend en compte la portée des conséquences d'un tel acte.

 

Dans le même temps,rien absolument rien ne justifie un massacre.Où est la justice et la légitimité lorsqu'on tue des innocents (je parle d'enfants ou des vieux comme ceux du magasin de riz dans le FB de Sasuke) car ils font parti d'un clan qui fomente un coup d'état?

 

Sans plus d'information,il convient d'être prudent et de ne rien affirmer même si je pense qu'au final,les deux camps sont probablement aussi coupable l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Bizarrement c'est le jour où Kushina demandes a Mikoto si l'accouchement faisait mal, et le même jour Tobi est au courant, curieux tu crois pas ???

 

@First ace,

Tu as raison, rien ne justifie le massacre d'innocents mais quand tu vois ce qu'il se passe avec 1 seul individu, je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec une dizaine voir une centaine d'Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...