Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Les Uchihas n'étaient pas là lors de l'attaque de Kyubi et Obito, et on en a pas eu la raison ?!  :o

C'est bizarre... soit Kishi l'a zappé et ce serait une grosse boulette, soit on aura l'explication plus tard, mais dans quelles circonstances ??

 

C'est un élément important puisque leur absence générale a fait qu'ils ont été suspecté d'où leur massacre.

 

Oui parce que si je me rappelle bien tout les ninja essayait d'arreter kyubi sauf que quoi le clan uchiwa ne fait rien alors qui possède de puissant membres dans leur rang moi j'ai une idée comme quoi le clan uchiwas après avoir rien fait durant l'attaque de kyubi préparait un coup d'état pour diriger konoha comme konoha était affaibli et que ils sont très fort sa aurait été simple pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'ai une idée comme quoi le clan uchiwas après avoir rien fait durant l'attaque de kyubi préparait un coup d'état pour diriger konoha comme konoha était affaibli et que ils sont très fort sa aurait été simple pour eux

Tu ne fait que reformuler ce qui s'ait passé après l'attaque. Sauf que le coup d'état c'était pas pour profiter du village affaibli c'était justement parce que le village les soupçonnait d'être derrière l'attaque et que les discriminations envers le clan ont augmenté, et qu'il y a eu l'idée de révolte.

 

Cela nous ramène donc à pourquoi ils étaient absent car apparament Obito a agit en solo, il a pas eu de complice.

 

Kishimoto avait dis dans une ITW qu'il allait dévellopper la relation entre la mère de Naruto et celle de Sasuke. Peut être que ça vient de là et qu'on aura les dernières infos dans un dernier big flashback sur Obito/Madara et toutes leurs embrouilles. J'espère encore...

 

Je pense qu'ils étaient absent car ils faisaient une grande réunion on ne sait ou pour justement être rapproché du village et s'intégrer pleinement à lui, la relation entre les mères des héros auraient été la preuve d'une bonne entente entre le clan et la direction du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où c'est écrit que les Uchiha n'était pas là le jour de l'attaque ? On les a pas vus, mais on a également pas vue le clan Hyuga, cela ne veut pas dire qu'ils étaient pas présent.

 

La nuance est important, si ils étaient absent on peut s'attendre à une explication, mais si ils étaient là, mais pas vue dans les images, il y a pas d'explication à donner.

 

De plus, il me semble que Kishi c'est concentré sur les Sensei des genins et comme il y a aucun Sensei Uchiha ou Hyuga on les à pas vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où c'est écrit que les Uchiha n'était pas là le jour de l'attaque ? On les a pas vus, mais on a également pas vue le clan Hyuga, cela ne veut pas dire qu'ils étaient pas présent.

 

La nuance est important, si ils étaient absent on peut s'attendre à une explication, mais si ils étaient là, mais pas vue dans les images, il y a pas d'explication à donner.

 

Itachi parle de ces parents qui sont comme par hasard sortit juste avant l'attaque.

 

Pendant le combat contre Kyuubi, on voit en plus Hiruzen et toute sa team+ l'Akimichi du groupe de Danzô. Celui-ci + Kagami Uchiha étaient absent sur cette vignette ( chapitre 503), drôles de coïncidences.

 

Après si les Uchiha étaient cachés dans un coin du village avec les Hyuuga a se battre à mort, je pense pas que le village aurait eu de si fort soupçon.

 

Quoi qu'il arrive il faut des explications clairs et nettes de la part de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto avait dis dans une ITW qu'il allait dévellopper la relation entre la mère de Naruto et celle de Sasuke. Peut être que ça vient de là et qu'on aura les dernières infos dans un dernier big flashback sur Obito/Madara et toutes leurs embrouilles. J'espère encore...

Ça s'est avéré être un fake, donc j'ai bien peur qu'on ne verra plus Kushina...

Quant au massacre, je pense qu'on a fait le tour. C'est une des intrigue les plus intéressant de l'histoire, mais en parler tout le temps dans le manga, et nous répéter sans cesse ce que l'on sait déjà, à la fin, ça devient un peu saoulant.

 

Je préfère le légende du Rikudou et Juubi, qu'on nous parle un peu de ça, ce qu'il s'est réellement passé à l'époque, d'où vient Juubi (extraterrestre), comment vivait les gens à l'époque, etc...

 

Ça me semble être plus intéressant aujourd'hui que l'intrigue du clan Uchiha qui a déjà été résolue il y a longtemps maintenant.

Il est évident que les Uchiha n'étaient pas là lors de l'attaque parce qu'il préparait un complot. Vois pas pourquoi on devrait encore montrer et confirmer cela dans le manga. On sait que les Uchiha, tout comme les Senju avait leur tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Darth chakra

Est-ce que c'est dit clairement par un personnage ? Je pose vraiment la question.

 

Le village n'est pas si immense et Kyubi s'aperçoit de loin. Isolés ou non, les Uchiha pouvaient constater l'attaque rapidement (surtout en tant que police locale).

 

C'est tout bonnement impossible que le village subisse l'attaque de Kyubi et qu'aucun Uchiha n'intervienne (la police quoi). Et encore plus impossible que ça passe comme une lettre à la poste pour Sarutobi et le reste du village.

 

Ce serait comme un attentat sans intervention des forces de l'ordre : injustifiable.

 

C'est bien plus que mettre des soupçons sur soi qui en découlerait : ce serait limite une déclaration de guerre, et quoi que veuille Sarutobi le village s'en serait pris à eux avec plus de violence que la simple discrimination. L'information aurait vite circulé.

 

Se baser uniquement sur le fait qu'il n'y a pas de Uchiha reconnaissables dans les quelques cases qui décrivent la défense du village, c'est pas suffisant (sinon je peux aussi dire que les Hyuuga ne sont pas intervenu. Je ne crois pas en avoir reconnu...).

 

Si ils étaient présents, kishi aurait pu le dire ou le montrer. Pourtant rien de ça.

Puis il serait bizarre que les Uchiha soient jugé coupable par Konoha si ils avaient participé à la défense du village ?

Si les soupçons ont pesé sur eux c'est que la police tout du moins n'a pas bougé.

De plus vu que le père de sasuke est le chef de la police et non présent, je pense qu'il a été conclus par la majorité des personnes le fait qu'ils soient absents.

Si le chef n'est pas là, pas sur que le reste du clan qui est à l'écart de Konoha prenne les devants.

 

Après vu qu'on attendait des détails via Kushina et la mère de Sasuke comme promis par Kishi et que l'on a eu dans le baba sur ce coup, je pense qu'il est difficile d'affirmer aujourd'hui quoi que ce soit.

 

Par contre à l'époque les gens avaient tendances à croire à la non présence des Uchiha.

@Ultima

Ça me semble être plus intéressant aujourd'hui que l'intrigue du clan Uchiha qui a déjà été résolue il y a longtemps maintenant.

Il est évident que les Uchiha n'étaient pas là lors de l'attaque parce qu'il préparait un complot.

 

Après comme tu m'as dit par MP la majorité ne fait pas la vérité. Mais il n'y a jamais eu de détails ou quoi que ce soit comme quoi les Uchiha étaient bien présents.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils étaient présents, kishi aurait pu le dire ou le montrer. Pourtant rien de ça.

 

Si ils étaient pas là, ou si ils étaient complice le manga n'aura pas pu se contenter de qui-propos, ou de sous-entendu, cela aurait été simplement dit.

 

C'est trop gros pour etre effacé de l'esprit de Itachi, Danzo, Sarutobie et surtout c'était un argument de taille lorsque Sarutobie cherchait à justifier le massacre du clan Uchia.

 

Maintenant on risque plus d'entendre parlé du massacre des Uchiha à présent que Sasuke (le seul personne qui s'interessé l'histoire) semble c'etre calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils étaient pas là, ou si ils étaient complice le manga n'aura pas pu se contenter de qui-propos, ou de sous-entendu, C'est trop gros pour etre effacé

 

Ah ?

 

Pourtant les gros trucs zappés dans le manga, c'est pas ce qui manque.

 

Par exemple, on connait le motif de pourquoi Tobi/Obito à aider Itachi a massacré son clan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la présence ou non des Uchiwa,je ne prend pas position.

 

D'un côté,il me semble inévitable qu'il y ait des soupçons sur les Uchiwa s'ils n'ont pas participés à la protection de Konoha.D'un autre côté,je me dis que c'est une information trop importante pour avoir été passée sous silence par Kishi.

 

Vu la dynamique actuelle,je m'attends à ce que les Uchiwa aient eu une réunion quelconque dans le temple où Itachi et Sasuke se sont battus et n'ont tout simplement pas pu répondre à temps à la maenace Kyubi,car ils étaient tout simplement loin de Konoha.Mais cette absence,sera par la suite mal interprété par les hauts gradés de Konoha.

 

 

Par exemple, on connait le motif de pourquoi Tobi/Obito à aider Itachi a massacré son clan ?

 

 

Voilà,une question que je ne cesse de me poser depuis que Tobi nous bassine avec ses discours comme quoi il veut apporter la paix.Quelle paix,alors qu'il semble avoir fumé et piégé son clan sans raison apparente?(Qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils ne sont pas venus le chercher alors qu'il était présumé mort).

 

Tobi est un personnage qui manque cruellement de cohérence.Si on ajoute à ça que Kishi a entrepris des choses avec ce perso,sans aller au bout ou expliquer le pourquoi du comment (ex:pourquoi vouloir à tout prix Sasuke??pourquoi donner le MSE à quelqu'un qui t'a toujours montré de l'animosité?que voulait-il dire en parlant de synchroniser Sasuke au Gedo Mazou?),on en arrive à un perso totalement indigeste,de surcroît depuis que l'on sait qui est derrière le masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reprend un peu des arguments envoyés en message privé à Shisui, l'oublié !, et quelques trucs que vous avez évoqués.

 

En effet la non participation du clan à la défense du village est une infos trop énorme pour que ce soit passé sous silence. Et ni Tobi ni Itachi (ni personne) n'en parle dans le manga.

 

La suspicion des hauts dignitaires de Konoha sur cette attaque vient du sharingan. Ils savent qu'il permet éventuellement de contrôler Kyubi. C'est ce qu'a raconté Tobi et que personne n'a contredit.

 

Si la police et l'élite de Konoha n'avait rien fait pendant l'attaque du démon renard, cela aurait entrainé un scandale inacceptable, et pas juste un peu plus de discrimination.

 

Enfin, même si les Uchiha préparent un coup d'état quelques années après, ils n'ont jamais voulu la destruction du village. A quoi bon reprendre le pouvoir sur un champ de ruine ? Quand Kyubi attaque le village leur intérêt immédiat est dans sa défense (ne serait ce que pour ne pas se faire lyncher publiquement).

 

Par exemple, on connait le motif de pourquoi Tobi/Obito à aider Itachi a massacré son clan ?

 

Pour cet autre point, je pense que c'est juste la haine de Obito envers le village. C'est la même motivation que pour lancer Kyubi à l'attaque de Konoha.

 

Comme quoi le discours de Obito sur la paix est une excuse qu'il se donne. En fait il déteste le monde entier pour des raisons émotionnelles :

 

- Plutôt que détester Kakashi (car ça fait mesquin) il déteste Konoha pour la mort de Rin

 

- Il déteste son clan parce qu'il n'en fait plus partie (il est devenu tout moche, il se sent rejeté par avance et puis Madara lui dit que c'est des nazes)

 

- Il mélange ses propres peines avec la rancune de Madara dont il joue le rôle.

 

C'est un comportement d'ado immature qui a la rage et essaye d'adopter les idées d'un vieux qui a autant la rage. Et puis en plus Kishimoto voulait vraiment que Tobi se confondent avec un Madara plein de rancunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,une question que je ne cesse de me poser depuis que Tobi nous bassine avec ses discours comme quoi il veut apporter la paix.Quelle paix,alors qu'il semble avoir fumé et piégé son clan sans raison apparente?(Qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils ne sont pas venus le chercher alors qu'il était présumé mort).

Il n'a jamais voulu volontairement et prévu sur le long terme de détruire son clan. En tout cas aucun passage du manga ne le montre, les seules fois ou il dis avoir la rage du clan Uchiha c'était en se faisant passer pour Madara devant Itachi.

 

Il a agit sur des coups de têtes, comme la vendetta Konoha qui était un caprice comme il le disait à Minato au chapitre 502. Après peut être aussi qu'il a fait ça pour tenter d'enrôler Itachi dans l'Aka' aussi.

 

Je suis d'accord avec DarthChakra, c'est quelqu'un de très immature. En même temps il suit un psychopate et se fait passer pour lui.

 

Si on ajoute à ça que Kishi a entrepris des choses avec ce perso' date='sans aller au bout ou expliquer le pourquoi du comment (ex:pourquoi vouloir à tout prix Sasuke??pourquoi donner le MSE à quelqu'un qui t'a toujours montré de l'animosité?que voulait-il dire en parlant de synchroniser Sasuke au Gedo Mazou?)[/quote']

Il voulait en faire un Nagato bis. Donc l'éveiller au Rinnegan. Il voulait se servir de lui sûrement dans cette histoire de réssurection du Juubi, et en même temps il avait un soldat surpuissant à sa botte mais il n'a pas réussit à calculer que Sasuke était une girouette bien plus qu'il ne le pensait.

 

Je pense qu'il a abandonné le projet Sasuke car les événements de la guerre ont tout accéléré et il a du se bouger de lui même.

 

Pour moi ce qui est nécessaire avec Obito, c'est le FB sur Kiri car je sent que c'est relié à des choses encore mystérieuses sur le perso' (donc pas encore incohérente), la manipulation de Yagura avec un mystérieux oeil et on pourrait même pousser jusqu'à Danzô et le massacre du clan.

 

On aura peut être ça très bientôt vu ce qu'annonce la preview du prochain chapitre.

 

La deuxième moitié de mon post est un peu HS ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychologies de Obito......c'est un taré, stupide, qui confond sa propre personne avec Madara.

 

La raison qu'il attaque Konoha ou détruit son clan ? Il confond la propre expérience de Madara avec le siens, et décide par un coup de tète de tuer des gens. Et quand je pense qu'il va certainement finir par se Narutoralisé......

 

La raison qu'il désiré Sasuke ? C'est bien plus simple, Obito n'avait aucune intention de faire revivre Madara au prix de sa vie, il souhait au contraire devenir lui meme le Jin de Juubi et s'approprier le plan de l'ancètre. Sauf qu'il se peut qu'il ai besoin de la force de Madara pour finaliser, et si il ne pouvait avoir Madara, il comptait sur Sasuke (un Uchiha qui a le meme potentiel que Madara) pour joué ce role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Il n'a jamais voulu volontairement et prévu sur le long terme de détruire son clan. En tout cas aucun passage du manga ne le montre, les seules fois ou il dis avoir la rage du clan Uchiha c'était en se faisant passer pour Madara devant Itachi.

 

Il a agit sur des coups de têtes, comme la vendetta Konoha qui était un caprice comme il le disait à Minato au chapitre 502. Après peut être aussi qu'il a fait ça pour tenter d'enrôler Itachi dans l'Aka' aussi.

 

Je suis d'accord avec DarthChakra, c'est quelqu'un de très immature. En même temps il suit un psychopate et se fait passer pour lui.

 

Donc on aurait quelqu'un devant nous,qui dit vouloir la paix mais qui a détruit l'ensemble de sa famille sur un coup de tête? :o A ce niveau là,ce n'est même plus de l'immaturité mais de la stupidité.Même en se disant,qu'il pensait les ramener dans son MT,c'est un acte toujours aussi incompréhensible.Tu peux pas prendre la tête à tout le monde parce que Rin est morte et agir de cette façon par la suite.Dire que ce monde shinobi est pourri (ce qui est vrai),tout en le rendant encore plus pourri.L'homme qui voulait apporter la paix et mettre fin au guerre,n'a pas trouvé mieux que faire la guerre pour arriver à ses fins...

 

Tourne ça dans tout les sens,y a un profond problème de cohérence avec ce perso (à la rigueur,si ce n'était que lui...).

 

@DarthChakra

 

Totalement d'accord avec toi sur,la présumé absence des Uchiwa lors de l'attaque de Kyubi.C'est beaucoup trop gros et important,pour laisser cela sous silence.D'autant que comme tu le dis,il n'y aurait pas eu que les dirigeants de Konoha pour avoir des soupçons mais bien l'ensemble du village.Je vois difficilement les Uchiwa tenir dans un tel climat de conflit ouvert et attendre plusieurs années avant de fomenter un coup d'état.

 

Concernant Tobi,même réponse que pour @Draco.

 

@Nathaniel

 

Je suis aussi blasé que toi sur le cas Tobi.Perso totalement incohérent mais dont tout les ramifications du manga mène à lui,rendant l'ensemble du manga incohérent...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais voulu volontairement et prévu sur le long terme de détruire son clan. En tout cas aucun passage du manga ne le montre, les seules fois ou il dis avoir la rage du clan Uchiha c'était en se faisant passer pour Madara devant Itachi.

 

Et justement, je pense que s'il dit ça, c'est parce qu'il ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un comme Itachi, il fût le seul à l'avoir démasqué donc pour ne pas dévoiler d'avantage son plan, il n'avait pas d'autre choix que de participer à ce massacre. Donc on a deux Uchiha qui vont contre leur gré participer à l'extinction des Uchiha, l'un pour protéger son village, l'autre pour protéger son plan. 

 


 

Vu la dynamique actuelle,je m'attends à ce que les Uchiwa aient eu une réunion quelconque dans le temple où Itachi et Sasuke se sont battus et n'ont tout simplement pas pu répondre à temps à la maenace Kyubi,car ils étaient tout simplement loin de Konoha.Mais cette absence,sera par la suite mal interprété par les hauts gradés de Konoha.

 

Je pense à la même chose. Peut-être qu'il y avait parmi les Uchiha effectivement des gens qui en avaient marre de leur situation mais que le père de Sasuke a tout essayé pour les calmer, ce qui ferait passer le père de Sasuke pour un gentil ?

En voilà une nouvelle qui pourrait de nouveau faire basculer Sasuke dans le doute, mais je m'égare certainement.  ;)

 

Mais admettons que cela soit possible, là je vais me contredire sur le message plus haut, mais je vois justement Obito comme candidat potentiel qui travaillant dans l'ombre murmurait à l'oreille des chevaux de certains Uchiha pour monter le coup d'État.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je m'attends à ce que les Uchiwa aient eu une réunion quelconque dans le temple où Itachi et Sasuke se sont battus et n'ont tout simplement pas pu répondre à temps à la maenace Kyubi

 

la reunion la nuit de la pleine lune ca pourrais etre ca !

ca collerais avec les legendes uchiha et le plan de madara qui était le chef

On va surement en apprendre plus dans pas longtemps, pourquoi le clan uchiha est si absent meme avant sa disparition

Si itachi à dut massacrer son clan en douce et que konoha craignait un affrontement pourtant en face yavais du costaud, et itachi en plus

 

Madara dit s'etre disputé, ou en tout cas a quitté le clan, c'est bien qu'en face ya du répondant

on ne sait pas trop comment est mort hashirama si je ne me trompe ? nidaime en a fait la police en assumant la faiblesse de son frere et endossant le role du mechant kage.

bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth

 

Je comprends ce que tu penses pour la présence des Uchiha.

 

Pour moi le hic, avec cette idée, est qu'aucun indice est donné par le manga et seul l'argument de "kishi n'aurait pas oublié ça" semble prédominé.

Tu rajoutes celui de Konoha aurait été encore plus en colère contre tous le clan Uchiha si il n'avait pas participé du tout.

Ces deux points peuvent être entendus mais en aucun cas, ce sont des indices ou des faits du manga. Cela est davantage une idée et une interprétation apporté par le lecteur.

 

 

Il faut comprendre qu'il est plus facile d'interprété la non présence des Uchiha par les deux indices qui sont donnés dans le manga et qui peut laisser une tout autre interprétation.

Le fait que le chef de la police ne soit pas là pendant l'attaque, peut représenté à lui seul un gros soupçon. Si le chef n'est pas là, on peut penser que le reste de la police n'a pas bougé.

On ne peut pas prouver l'un comme l'autre la présence entier ou non du clan, mais une chose est sur il n'y avait pas de chef de la police ce soir là.

A la fin de l'attaque de Kiuby, les soupçons pèsent directement sur le clan. On peut donc y voir un lien.

De plus, j'ai du mal à me dire que si les uchiha avait participé à la défense et aurait subit autant de dégât que les autres villageois, il serait idiot d'accusé l'ami qui s'est battu à nos côté.

 

Donc avec les deux indices donnés dans le manga et l'interprétation que l'on peut s'en faire, il est tout à fait normal de penser que les Uchiha n'étaient pas présent. Tout du moins le "clan". Il peut très bien avoir quelques membres défendant le village. Mais l'autorité, les instance suprêmes que représentent le clan ne semblaient pas être présentent. D'où les représailles par la suite du conseil de Konoha.

 

Après ça me dérange pas que d'autres choisissent de penser autrement et d'y voir la présence du clan lors de cette bataille, juste qu'il me semble que ce n'est pas forcement la première idée qui vient à l'esprit, surtout sans autres indices ou détails dans le manga.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement l'avis de @Shisui, l'oublié !

 

Par contre, elle me semble évidente la raison pour laquelle Obito a décidé de détruire tout son clan, ou presque. Le fait que Sasuke puisse résister au Mugen Tsukuyomi  grâce à son sharingan, montre par là que d'autres Uchihas auraient pu avoir cette résistance, et pour Obito, tout le monde devait être soumis à sa volonté. Donc autant éliminer tout son clan, et il faut dire qu'au passage, il n'était pas très attaché à ses racines.

 

Il ne faut pas chercher plus loin, c'était un passage obligé pour la réussite complète du plan de Madara, et c'est Obito qui s'y est collé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux points peuvent être entendus mais en aucun cas, ce sont des indices ou des faits du manga. Cela est davantage une idée et une interprétation apporté par le lecteur.

 

Et le fait de penser que le clan était complice ou du moins à refuser d'intervenir est également une interprétation. 

 

La seule chose qu'on sait c'est que les parents de Sasuke (et non le clan) n'était pas chez eux! Ils pouvaient tous aussi bien etre en promenade en amoureux ou encore etre présent pour combattre Kyubi ou aider les villageois.

 

Le fait que le chef de la police ne soit pas là pendant l'attaque, peut représenté à lui seul un gros soupçon. Si le chef n'est pas là, on peut penser que le reste de la police n'a pas bougé.

 

Une question : Tu pense que Mikoto et Fugaku se sont caché pendant que leurs enfants (Itachi et Sasuke) était sans défense et que Kyubi déchaînait tout ?

 

Le simple fait que Sasuke et Itachi n'avait pas était mis à l'abris montre que les Uchiha ignoraient tout.

 

Puis encore une fois, on ignore où était Fugaku, et si il n'était pas simplement à son poste, et meme dans l'hypothèse de son absence sa reste une organisation armée, il y a des grades, si Fugaku était absent, le deuxième plus gradé aurait pris l'opération au mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait quelqu'un devant nous,qui dit vouloir la paix mais qui a détruit l'ensemble de sa famille sur un coup de tête? :o A ce niveau là,ce n'est même plus de l'immaturité mais de la stupidité.Même en se disant,qu'il pensait les ramener dans son MT,c'est un acte toujours aussi incompréhensible.Tu peux pas prendre la tête à tout le monde parce que Rin est morte et agir de cette façon par la suite.Dire que ce monde shinobi est pourri (ce qui est vrai),tout en le rendant encore plus pourri.L'homme qui voulait apporter la paix et mettre fin au guerre,n'a pas trouvé mieux que faire la guerre pour arriver à ses fins...

 

Tourne ça dans tout les sens,y a un profond problème de cohérence avec ce perso (à la rigueur,si ce n'était que lui...).

C'est pas la première fois qu'on découvre qu'Obito est un psychopate profond. De toute façon dés l'instant ou il dis vouloir détruire Konoha  par caprice mais en même temps pour la paix (bien avant la révélation du chapitre 599), on comprend déjà que ça tourne pas rond. Donc c'est pas de l'incohérence, juste de la folie comme avec d'autres perso' du manga.

 

Après il y a peut être aussi d'autres motivations qui ont été proposé pour le massacre du clan par @fantomas et @bloody pulp, je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

Et le fait de penser que le clan était complice ou du moins à refuser d'intervenir est également une interprétation. 

Oui, mais l'une est une interprétation à partir de faits du manga, alors que l'autre non.

Il y a une réelle différence en ça.

 

La seule chose qu'on sait c'est que les parents de Sasuke (et non le clan) n'était pas chez eux! Ils pouvaient tous aussi bien etre en promenade en amoureux ou encore etre présent pour combattre Kyubi ou aider les villageois.

Ou tout simplement l'absence des adultes Uchiha pendant l'attaque. Comme il a été pensé à l'époque à la sortie des chapitres et laissé sous entendu par un Itachi jeune s'occupant de son petit frère.

 

Une question : Tu pense que Mikoto et Fugaku se sont caché pendant que leurs enfants (Itachi et Sasuke) était sans défense et que Kyubi déchaînait tout ?

On a vu une scène ou le clan Uchiha qui est à l'écart du village est attaqué ?

On a vu Itachi avec son petit frère dans les bras en danger et devoir se sauver du méchant et affreux Kiuby ?

 

Le simple fait que Sasuke et Itachi n'avait pas était mis à l'abris montre que les Uchiha ignoraient tout.

Les a t-on vu en danger ?

Pour affirmer de telles choses, il faudrait des preuves. Genre que le clan Uchiha est au sein du village par exemple.

Pourtant, on a appris le contraire, avec un clan Uchiha excentré du village et plutôt mis à l'écart, non ?

 

Puis encore une fois, on ignore où était Fugaku, et si il n'était pas simplement à son poste, et meme dans l'hypothèse de son absence sa reste une organisation armée, il y a des grades, si Fugaku était absent, le deuxième plus gradé aurait pris l'opération au mains.

Où c'est dit dans le manga, les histoires de grades de la police de Konoha et son fonctionnement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'une est une interprétation à partir de faits du manga, alors que l'autre non.

 

Et quel sont les faits que tu pense ? Que les parents de Sasuke était absent de leur maison ? Cela ne vas pas dire que le clan était absent.

Que nous avons pas vue les Uchiha ? Nous avons pas vue les Hyuga non plus pendant l'attaque.

 

Il y aucun fait qui montre que les Uchiha était complice, que des interpretation des fan.

 

Les a t-on vu en danger ?

Pour affirmer de telles choses, il faudrait des preuves. Genre que le clan Uchiha est au sein du village par exemple

 

Attend tu pense que les Uchiha avait prévu dès le début que Yondaime aurait stoppé Kyubi à temps, et que Sasuke et Itachi qui se trouvaient seuls ne risqué rien ?

Meme Tobi ne pensait pas que Yondaime serait vainqueur!

 

 

 

Pourtant, on a appris le contraire, avec un clan Uchiha excentré du village et plutôt mis à l'écart, non ?

 

Eh...le clan Uchiha se trouvait à Konoha hein. Ils était mis peut etre à l'écart mais le clan restait dans Konoha et non déhors.

 

Et la moindre des choses, lorsqu'on sait que Kyubi va attaquer Konoha, aurait été de mettre à l'abris ses enfants et non de les laisser seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aucun fait qui montre que les Uchiha était complice, que des interpretation des fan.

Qui se base sur une interprétation de faits qui tendent davantage à croire que les Uchiha pouvait être absents.

En l'occurrence, le contraire est moins évident.

Comprends tu l'interprétation de ces faits et que l'on puisse arrivé à cette idée ?

 

Attend tu pense que les Uchiha avait prévu dès le début que Yondaime aurait stoppé Kyubi à temps, et que Sasuke et Itachi qui se trouvaient seuls ne risqué rien ?

Meme Tobi ne pensait pas que Yondaime serait vainqueur!

Je ne sais pas, je ne suis pas Kishi. En tant que lecteur, je ne prend que ce que l'on me donne et j'évite de partir dans des questions dont on ne peut avoir de réponse.

 

Eh...le clan Uchiha se trouvait à Konoha hein. Ils était mis peut etre à l'écart mais le clan restait dans Konoha et non déhors.

 

Et la moindre des choses, lorsqu'on sait que Kyubi va attaquer Konoha, aurait été de mettre à l'abris ses enfants et non de les laisser seuls.

C'est Tobi qui dirige Kiuby.

Tobi c'est bien le gars qui participera quelques années plus tard au massacre des Uchiha. Pas sur que tu partages tout tes plans avec des personnes dont tu veux voir disparaitre.

Mais cela reste mon interprétation perso par rapport à ta phrase.

C'est des questions que l'on ne pourra jamais répondre ou être sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si les Uchiwa sont là, mais en tout cas la présence de Sasuke et d'Itachi montrent qu'ils ne sont pas au courant du plan, ou du moins de sa totalité. J'imagine pas Mikoto laisser ses enfants comme ça sans protection si elle est courant que Tobi veut lâcher Kyubi sur le village.

 

Après on sait que Mikoto était à Konoha le matin de l'attaque vu qu'elle a parlé avec Kushina de l'accouchement. De là à dire qu'elle a prévenu Tobi directement ou indirectement, il y a un pas que je ne franchirai pas. Rien qu'en connaissant le pouvoir de Tobi, on peut imaginer qu'il est espionné Kushina et qu'il est surpris la conversation entre les deux femmes lui même ou avec l'aide de Zetsu. En étant parano, on peut même imaginer que Kushina est parlé avec un clone de Zetsu qui avait touché Mikoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Tobi c'est bien le gars qui participera quelques années plus tard au massacre des Uchiha. Pas sur que tu partages tout tes plans avec des personnes dont tu veux voir disparaitre.

 

Il y a d'autre circonstance à prendre en compte aussi.

 

A l'époque la relation des Uchiha avec le village n'était pas aussi dégradé, Mikoto (la femme du chef du village) et Kushiha (la femme de l'Hokage) étaient amies, Obito n'allait certainement pas rentrer en contact avec le clan Uchiha et prendre le risque que son plan pour voler Kyubi soit compromis ou que son existence soit dévoilé.

 

Il n'avait aucun interet de prendre ce risque de prevenir les Uchiha de son plan, puisque de tout facon il n'existe pas à les massacrer quelques années plus tard.

 

Je ne sais pas, je ne suis pas Kishi. En tant que lecteur, je ne prend que ce que l'on me donne et j'évite de partir dans des questions dont on ne peut avoir de réponse.

 

Le manga nous donne que Mikoto et Fugaku sont de bon parent, qu'ils pensent au bien etre de leur enfant.

Maintenant si les parents se sont caché en laissant leurs enfant sans défense dans un villages ravagé par Kyubi...un village destiné à etre détruit selon Tobi ca contredit la discription du manga sur les parents de Sasuke.

 

C'ést un également un fait.

 

Comprends tu l'interprétation de ces faits et que l'on puisse arrivé à cette idée ?

 

Bien sur que je peux comprendre cette hypothèse, et Kishi fait sans doute exprès (et peut comme pour pairring des perso) pour laisser le suspence.

Mais au final il y a pas de preuve, mais juste des interprétation exagerer comme :

-Les parents de Sasuke étaient pas là (le seul fait établit)>>>>Tout les Uchiha étaient absent (interprétation)>>>>>>>>les Uchiha étaient complice (interprétation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aucun fait qui montre que les Uchiha était complice, que des interpretation des fan.

 

Kyubi à bien été controlé par un sharingan lors de l'attaque qui s'est vu sur ses yeux

Un soir de pleine lune qui tombe le jour de l'accouchement un peu tiré par les cheveux mais c'est le destin

supposons que ce soir de pleine lune soit l'occasion d'une reunion uchiha obito avais les mains libres pour son attaque

cela expliquerais l'absence des uchiha, apres qu'ils soient complices c'est une autre chose ils n'avaient pas interet à etre suspectés mais visiblement ils n'ont rien fait, enfin on nous montre rien !

 

donc effectivement nous sommes obligés d'interpreter, seul obito minato et hiruzen pourraient aujourd'hui répondre

car de ce que l'on sait ( que je me rapelle )

 

-Madara quitte les uchiha pour des divergeances floues

-le clan est dans un ghetto et songe a un coup d'etat

-le fils du chef est ambu donc du coté du maintient de l'ordre

 

nous avons des signaux contradictoires

en plus pour faire un coup d'etat dans n'importe quel village je dit oui,

mais sans itachi, madara,obito, sasuke, shisui qui sont les uchiwa connu ayant le MS face à l'armée de konoha : minato hiruzen kushina danzo, les sannins, les differents clans, ca me semble impossible sans soutien exterieur.

les kages "exterieurs" a konoha ont certes eu une attitude opportuniste mais n'ont pas évoqué le cas

 

c'est pour ca que malgré la "baisse" de niveau du manga que certains proclament, je reste fortement intrigué par tout ce background qui est sur le point de se dévoiler ! ( ou pas ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...