Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Patricia : j'ai pas mal réfléchi à ta dernière remarque qui s'avere extremement pertinente. Et si Fugaku se faisait passer pour Madara même avec Itachi? Peut etre que Fugaku a créer Tobi et usurper l'identité de Madara même aupres d'Itachi. Bon pour quel motif aurait il pu faire cela, je l'ignore mais je n'écarte pas cette éventualité. J'espere que le prochain chapitre apportera son lot de révélations pour faire progresser le schmilblick. Ou alors ma théorie sera totalement contredite et dans ce cas je n'aurai plus qu'à locker ce topic...

 

Pandead : concernant la mere de Sasuke je pense qu'elle était sincerement gentille, je la vois moi aussi difficilement jouer un double jeu. L'hypothese la plus probable serait que le massacre du clan Uchiwa fut planifié avec précision. Certains furent épargnés (tres peu voir uniquement Fugaku) et les autres ont tout de même été massacrés.

 

Et puis un type aux yeux rouges avec des virgules dans le monde des ninjas cela se remarque.

 

Un sharingan n'est pas forcement toujours activé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Il est clair que Tobi=Fugaku est dans le champs des possibles et que peu d'éléments peuvent à l'heure actuelle le contredire. Mais à l'inverse peu d'éléments concrets me semblent aller dans ce sens. Alors pourquoi pas ?

 

Cependant il y a deux propos dont je trouve la cohérence trés forte, et qui me laissent penser que Tobi est réellement Madara. Le premier est tenu par Tobi lui même: "Récupérer mon pouvoir[...]". Le second est tenu par Itachi. Depuis son combat contre le 4ème:" le Madara actuel n'est plus rien". Si l'on ajoute à cela le mystère concernant le shiki fuujin et les mystèrieuses capacités de téléportation de Tobi, je reste  persuadé que Tobi=Madara. Il a simplement persu une partie de ses pouvoirs...

 

Mais il est cependant clair que ces propos peuvent trés bien prendre une toute autre signification. En supposant le postulat de Sasori vrai, on peut aussi penser que Fugaku veut obtenir le pouvoir de Madara et que Madara a tout simplement été définitivement tué par le 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine et me fait penser que t'as théorie à du sens. C'est le fait que son sharigan réagisse à celui de Tobi.

On sait que tous les sharigans ont leur spécificités lié surtout à l'utilisateur (Kakashi, Tobi, Itashi et Sasuke) elles sont encore plus marqué en version MS.

Sasuke a une capacité à sonder l'être qui est supérieur aux autres membres des uchiwa et pourtant il répond à un "appel" du sharigan de Tobi comme pour s'identifier.

 

Est ce que c'est un lien familiale qui irait dans le sens de ta théorie, un lien du clan à s'identifier entre eux ou bien une nouvelle capacité inconnue ?

 

@Eta Carinae : Dans la citation que tu donnes soit Tobi parle de lui à la troisième personne (Alain Delon est très connu au Japon  ;D) soit il est un héritier de madara et considère que Kyubi et Konoha font partie de son droit légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il y a deux propos dont je trouve la cohérence trés forte, et qui me laissent penser que Tobi est réellement Madara. Le premier est tenu par Tobi lui même: "Récupérer mon pouvoir

 

Si Madara est l'ancetre de Fugaku, peut etre que Fugaku considere cette capacité héréditaire comme son bien propre.

 

Le second est tenu par Itachi. Depuis son combat contre le 4ème:" le Madara actuel n'est plus rien".

 

Cela signifierait qu'Itachi a remarqué que le niveau de Tobi était loin du niveau de Madara ce qui conforte quelque peu l'hypothese du Tobi n'est pas Madara.

 

 

Sasuke a une capacité à sonder l'être qui est supérieur aux autres membres des uchiwa et pourtant il répond à un "appel" du sharigan de Tobi comme pour s'identifier.

Est ce que c'est un lien familiale qui irait dans le sens de ta théorie, un lien du clan à s'identifier entre eux ou bien une nouvelle capacité inconnue ?

 

On ne sait pas si Sasuke active volontairement son sharingan. Personnelement je pense tout comme toi qu'il réagit à celui de Tobi mais pourquoi? Ca le j'ignore...pouvoir spécifique familliale ou clanesque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byb : tu peux en débattre ici si tu consideres que Fugaku est bien Tobi. Sinon il faudra que tu posts dans le topic adequat qui ressemble le plus à  ta théorie ou à défaut créer un nouveau topic. Dans mon hypothese Fugaku souhaite que ses fils s'entretuent pour que le survivant obtienne le MSE et puisse l'aider à reprendre le controle de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: j'ai une autre remarque qui me pose problème:

 

pourquoi Fugaku laisserait-il ses deux enfants s'entretuer, surtout pour profiter à celui pour lequel Tobi/Fugaku a le moins d'attrait???

 

Il y a une incohérence ici: pourquoi laisser sasuke en vie après le carnage si c'est pour le laisser s'entretuer avec son frère plus tard?

 

On voit que Tobi ne fait rien pour empecher Itachi d'aller cherché les yeux de sasuke, cependant il parie sur une victoire de ce dernier. si il avait voulu seléctionner le meilleur, il aurait pris les deux frères dès le départ et les auraient formés au combat puis les auraient poussés a s'arracher les yeux (puisque apparement il serait un maitre de la manipulation) pour avoir un super shinobi.

 

ps: j'ai ma propre idée, peut-on en débattre ici ou dois-je ouvrir un topic de plus la dessus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori: okay, je balancerais ma théorie demain alors, en ouvrant un topic.

 

pour ses fils, je vois l'objectif mais c'est la manière que je ne comprend pas.

 

N'eut-il pas été plus simple de les faire s'entrainer dans konoha pour ensuite faire un putch??

 

l'idée d'une exode ou bien celui d'un massacre ne correspond pas vraiment avec une reprise de controle de konoha par la force. le plus logique aurait été d'attaquer de l'intérieur dans ces cas là et non pas de partir.

 

comme dit le dicton: soyez proche de vos amis, et encore plus proches de vos ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Bien le bonjour Sasori...

Alors, apres lecture de ta theorie ( tres interessante au passage ), je pense pas que Fugaku soit Tobi pour diverses raisons,

La 1ere : Jiraiya avant d'aller affronter Konan et Pein, affirme bien a la grenouille, gardienne du sceau de yondaime, qu'une seule et unique personne peut invoquer Kyubi " Madara ".

2eme: pendant le combat Itachi vs Sasuké, Itachi affirme que Madara est vraiment vivant, et que c'est bel et bien Madara qui aurai laché Kyubi sur Konoha.

3eme: Je trouve vraiment abusé, et pire!!! je serais deçu de savoir que le clan Uchiha soit vivant dut a une supercherie organisé par le pere et fils si ta thorie s'avere vraie...

4eme: lorsque Itachi est soupçonné clairement de l'assassinat de son ami ShiShui, il "pete" les plombs contre les 3 autres uchihas, et par la suite meme son pere est etonné et agacé des propos que tiend Itachi, ensuite pourquoi dire a sasuké de ne pas suivre le chemin de son frere si tobi veux avoir une chance d'integrer sasuké à l'AKA ( biensur si tobi=fugaku), c'est ironique...

5eme et derniere: Pourquoi parler de Madara, l'un des tout permiers shinobi avant une telle puissance dans les yeux!!! un dojutsu unique, Itachi parle quand meme d'immortalité...pour quand faite ce soit Fugaku :-\

6eme:Itachi laisse Sasuké un vie, en lui soit disant, offrant la chance de le tuer mais nous savons tres bien que c'est pour "ses pupilles", Tobi ou fugaku etait il au courant de sa survie ( sasuke )???. Tobi voit un enorme potentiel en sasuké mais fugaku n'en avait pas autant il me semble...

Moi je ne dirait pas que tobi=fugaku mais plutot Madara=fugaku.....madara aurait tres bien pu integresr le clan uchiha apres la mort du shodaime en toute discretion.

 

Bon je sais il y'a quelques explications qui ne tiennes pas vraiment la route mais quand meme!!!! j'ai tendance a pensez qu'on rabaisse Madara apres avoir fait tant d'eloge sur lui ( sur ça puissance)

Derniere chose, j'ai pu lire que Fugaku aurais pu creer tobi et ensuite le faire passer pour Madara......

voiçi la replique: Yo, moi tobi je suis Madara!!!! Pein: je me considere comme un dieu avec mon rinnegan mais je te crois :o!!!

Mouai et moi je suis le fils caché de Tony Montana lol " Et meme quand je mens c'est la verité !!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sasori-san

 

D'abord je te félicite pour cette nouvelle théorie, quand bien même je n'y adhère pas, tu es toujours prompt à nous partager des recherches. Et elles sont toujours très intéressantes. Pour celle-ci cependant, je dois avouer qu'elle a eu l'effet inverse :

 

J'ai également pensé à la possibilité de Fugaku sous le masque, et ta théorie nous montre que c'est possible, mais les points faibles/d'ombre m'apparaissent encore plus clairement.

 

En fait je n'ai pas envie de faire ce qui a déjà été fait pendant 4 pages, c'est à dire reprendre point par point pour dire "ok" ou te contredire. Ta logique est bonne, sur la possibilité d'un complot avec la famille de Sasuke. Je pense qu'il y a des points à affiner, mais dans l'ensemble ça se tient.

 

Mais le détail ou la logique qui tue c'est : comment Fugaku a pu être Madara tout ce temps sans réaction de Konoha. Je m'explique.

Si Fugaku est Madara ou le "nouveau Madara" même si j'aime pas cette appellation, ça signifie qu'il a un pouvoir énorme. Il a fondé l'Aka, il a organisé le conflit interne, tout en étant potentiellement un des ninjas les plus puissants de Konoha. Alors pourquoi n'a-t-il ni été démasqué, et surtout pourquoi a-t-il attendu?

 

Il est obligé de lier son sort à celui de ses fils? Il est capable de tuer son clan et d'organiser tout ça, et il est incapable de gérer un putsch ou une machination pour renverser Konoha en tout intelligence? Et il serait Madara depuis quand? Avant l'attaque de Kyubi (donc il aurait du être blessé et démasqué) ou après l'attaque de Kyubi? Dans le deuxième cas, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de quitter discrètement Konoha en masquant sa mort?

 

C'est ça qui me chiffonne en fait. L'hypothèse Fugaku est plaisante d'un point de vue scénaristique, mais elle est vraiment bancale.

 

En fait, dans la liste courante des suspects on a :

- Fugaku, intéressante mais bancale

- Obito... j'y crois pas une seconde

- Danzou, scénaristiquement difficile à tenir, mais beaucoup d'indices

- Shisui

- Madara

 

Pour moi seules les deux dernières ont aujourd'hui un vrai crédit.

 

Shisui parce que c'est un Uchiha dont on a avancé le nom et dont on connait rien (comme Madara il fut un temps). Et il est appelé l'illusion, ce qui fait écho aux propos d'Itachi sur le fait de pas croire ce qu'on voit/croit réel...

 

Et Madara, pour moi l'hypothèse la plus solide.

 

Déjà parce qu'il est présenté comme l'un des ninjas les plus puissants. Ce qui pourrait expliquer qu'il ait réussi à atteindre une forme d'immortalité. Parce qu'il est présenté par ses propres alliés comme tels (idem par Kishi), et malgré le mystère sur le nom Tobi, c'est aussi un détail qui tue. Pour son masque, il peut être une question d'esthétique ou de mystère. Peut être a-t-il le visage tellement abimé par le temps ou une blessure qu'il le cache. Peut être souhaite-t-il éviter de montrer son identité aux adversaires ou à certains alliés. Des raisons ils y en a beaucoup. D'un point de vue esthétique ensuite, pourquoi Kakashi a le visage caché? Une partie qu'on a compris pour son sharingan, une autre on en sait rien. Madara c'est pareil? Enfin c'est envisageable. Ok Madara pourrait montrer son visage à Pein... mais pourquoi celui-ci lui montre pas son vrai corps?

 

Après je ne m'explique pas forcément la totalité de l'histoire, le pourquoi du comment il a besoin des frères, ou perdu son pouvoir?

 

Mais je pense surtout qu'il faut aussi être prêt à une possible évidence. Après tout, nous nous sommes creusés sur Madara pendant un sacré temps, nous l'avons attendu/espéré, et nous en attendons/espérons toujours beaucoup (révélation, pouvoir...). Bien sûr il y aura des rebondissements encore, mais si Tobi est bien juste Madara (avec des altérations d'état cependant), je ne vois pas en quoi cela serait choquant ou décevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les ambiances dans les réunions de familles chez les Uchiwa, Sasuke serait vraiment a plaindre...

 

Alors que le geste- la tape sur le front - que lui faisait toujours Itachi a pris une dimension terrifique en étant associé au geste d'arrache des yeux, l'idée que Fugaku serait derrière tout ça donnerait un autre sens a la remarque de sa mère: " Il n'a d'yeux que pour Itachi parce que c'est le lien entre Konoha et le clan, mais en privé, il ne me parle que de toi". Ca ressemble, en gros, au plan de Madara: il ne semblait s'occuper que d'Itachi a la base, le lien entre Konoha et l'Akatsuki mais en réalité il n'a D'yeux que pour Sasuke...

 

 

C'est pas cool d'être un Uchiwa si Fugaku etait un traitre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ero-senin : libre à toi de ne pas y adhérer. J'ai moi meme beaucoup de mal à me laisser convaincre par ma propre théorie vu que je reste partisant du Tobi=Danzou (ou Sushui). Néanmoins l'idée que Fugaku soit coupable ne traverse que trop peu les esprits alors qu'il reste selon moi l'un des principaux suspects. Mon topic a deux buts :

 

- Vous faire reconnaitre que Fugaku pourrait être le coupable même s'il n'est pas le principal suspect.

- Que l'on débatte ensemble de mes idées afin de faire progresser ou démonter ma théorie.

 

Il est obligé de lier son sort à celui de ses fils? Il est capable de tuer son clan et d'organiser tout ça, et il est incapable de gérer un putsch ou une machination pour renverser Konoha en tout intelligence?

 

C'est plus difficile de renverser un village que de massacrer un clan en pleine nuit pendant leur sommeil. De plus j'émet l'hypothese que certains membres du clan ont pu être épargnés.

 

Mais le détail ou la logique qui tue c'est : comment Fugaku a pu être Madara tout ce temps sans réaction de Konoha

 

Avec un masque, un pseudonyme "Tobi" et la complicité de la racine ca peut être gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes felicitations pour ta theorie,elle est tres seduisante.Si elle se confirme ,le scenario s'en trouverait d'autant plus riche et ne se resumerait pas qu'a un massacre perpetre par un frere qui massacre subitement son clan pour simplement tester sa puissance.

Je suis persuader que obito et Danzu sont de fausses pistes ayant pour but d'en couvrir une autre.Obito etant un suspect pour certain danzu en etant un autre pour ceux qui s'interessent a la mythologie.

-Je ne comprenais pas pourquoi Itachi avait decider de se rattacher ou de se limiter a un clan comme l'akatsuki alors qu'on l'entend dire que ce clan le limite.

Donc,le fait que la scene ou il se dispute avec les ushiwas de la racine ou avec son pere soit une pure comedie expliquerait donc ce paradoxe Par contre j'aurais certaines critiques,ou certaines divergences ...que j'expliquerais plus tard pas le temps :P

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Sasori-san,

 

Encore une fois merci pour ce topic qui nous fait réfléchir. Malgré mon scepticisme, je dis et re-dis que tu as raison d'ouvrir ce débat.

 

Pour en rester sur Fugaku, en fait l'interrogation majeure reste "Quand est-il devenu Madara?" (si tel est le cas)

Et je te confirme mon doute sur l'intérêt d'une fuite de Konoha. Danzou est un des candidats au port du masque de Tobi justement parce qu'il est à Konoha, qu'il dirige la Racine et qu'une intrigue politique pourrait rendre tout ça très séduisant.

 

Mon interrogation sur l'intérêt de Fugaku de quitter Konoha est de cet ordre. S'il est capable de se déplacer si vite, n'a-t-il pas intérêt à rassembler ses forces à l'intérieur ET à l'extérieur de Konoha? N'a-t-il pas intérêt à créer l'Akatsuki et parallèlement à développer les Uchiha, restant ainsi dans l'ombre, au sein de Konoha, tout en préparant son armée de policier.

 

Je sais qu'il a pu vouloir supprimer le clan à la fois pour faire grandir Sasuke, voire simplement pour éviter de se faire attraper par son propre clan, mais reconnait que c'est se priver d'une jolie carte.

 

Là est donc mon principal problème. On peut pinaller sur des détails également, mais concernant Fugaku je suis surtout dérangé par cette logique là. Sans pour autant vouloir clore le débat, qui n'a d'intérêt que si on pousse les hypothèses dans leurs derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on il est envisageable que tout le clan ne soit pas impliqué dans les combines de Fugaku mais seulement une partie. Peut etre même que seul lui et Itachi ont perpétré tout ce massacre. Dans ce cas Fugaku aurait exterminé le reste du clan afin de priver Konoha de sa police et du sharingan avant de pouvoir contre attaquer quelques années plus tard. Je comprends ton idée Ero_sennin mais je pense que tout le clan ne souhaitait pas perpétrer l'oeuvre de Madara, on a bien vu leur réaction plus qu'hostile à la mort de Sishui. D'ailleurs Fugaku n'a jamais cherché à nuir à  Itachi malgré le mal qu'il a commis. Itachi était principal suspect de la mort de son meilleur ami et a osé se dresser contre tout son clan, je trouve que la réaction de Fugaku en tant que père n'a pas été rationnelle du tout. Il n'a même pas essayé de lui faire la morale ou de contredires ses dires sur le reste du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai trouvé l'attitude de Fugaku assez cohérente.

 

Un père à moitié perdu devant le génie et l'étrangeté de son fils Itachi (comme le souligne sa femme à Sasuke).

Qui plus est, Fugaku voyait en Itachi le lien entre le village et le clan. A la fois, une bonne raison pour le ménager (surtout quand le fiston a raison) et une impasse (s'il le condamne) pour l'avenir de son clan.

Et par dessus tout, l'amour d'un père pour son fils. IRL, des parents cautionnent les actes criminelles de leur enfant. Il préfère être aveugle, se voiler la face ; que d'accepter la vérité.

 

Pour le coup, j'ai trouvé ça bien ficelé.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchi à ma propre objection (Itachi semble croire dur comme fer à l'existence du vrai Madara) et à ta réponse.

 

Pour moi, un attrait majeur de ta théorie, c'est de changer le regard sur Itachi, manipulé par son père. Un autre intérêt, c'est de faire de Danzou l'instigateur du massacre (coup de théâtre) et Fugaku un protecteur du clan (au moins en partie) - ça colle avec "moi aussi je suis un survivant du clan Uchiha" et l'annonce de révélation sur Ita.

 

Donc il faut que son père l'ait approché en tant que tel, sinon on retombe dans le schéma "Itachi est juste un gamin pourri". Maintenant, je peux imaginer une sorte de supercherie, de Fugaku voulant ressusciter la grandeur de Madara (il a peut être hérité d'un oeil à lui d'une manière ou d'une autre et il le cache parce que depuis le massacre il ne peut plus le désactiver ?) et se faisant passer pour lui, d'abord aux yeux de ses disciples du clan : "c'est moi Madara, je suis revenu pour aider le clan à retrouver sa grandeur et le protéger des ennemis", et puis d'Itachi.

 

Suite au massacre, Fugaku doit disparaître comme tel car il ne pourrait tenir aussi facilement un double rôle (il organise un simulacre de sa mort, de préférence bien stimulant pour Itachi : "ma dernière volonté... que mes fils réalisent le MSE... promets-le... argghhhh). Il continue d'assurer le rôle de Madara, décevant Itachi avec son demi-MSE, le rendant amer et secrètement autodestructeur.

 

Pour ceux qui demandent une raison pour l'implication de Kyubi lâché sur Konoha : c'est peut être le résultat d'une expérience mal tournée, d'une part parce que Yondaime était sur la piste des agissements secrets de "Madara", d'autre part parce qu'il n'a qu'un MSE. Le but principal n'était pas alors forcément de détruire Konoha, mais de mettre à l'épreuve sa capacité à utiliser "son pouvoir, celui d'Uchiha Madara." Et le ratage l'a amené à penser qu'il lui faut deux MSE pour y parvenir, ce que ses fils devraient arriver à produire.

 

Pour le massacre, on peut imaginer que le petit groupe des "Madaristes" apprend (disons par l'intermédiaire d'Itachi qui se laisse approcher par la Racine) le projet d'éradication du clan mené par Danzou. Et que Fugaku se résigne à ne pas pouvoir sauver tout le monde. Il met en place l'opération "camouflage" pendant de les sbires de Danzou opèrent, endort sa femme et les proches non prévenus des Madaristes, les embarque dans le repère Uchiha et les met devant le fait accompli : il ne pouvait sauver tout le monde, le secret est nécessaire pour rester en vie, il a, à l'aide du genjutsu d'Itachi évité à Sasuke une vie de fugitif ou de proscrit, il faut maintenant garder le silence aussi pour lui.

 

Maintenant j'ai toujours du mal avec l'idée de Fugaku (ou Danzou d'ailleurs) en habile comédien jouant les Tobi noeud-noeud ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points faibles de la theorie

- Un clan etabli dans un endroit secret serait difficilement passer inapercu,tu dis toi-meme que Konoha est une formidable puissance militaire,ou sont ses espions?

Jiraya qui avait remarquer l'existence d'une organisation de neuf personnes,n'aurait meme pas remarquer l'existence secrete de tout un clan d'une centaine de personne..peu credible.

-Ta theorie evoque aussi le fait que le clan a bel et bien pu etre massacrer,dans ce cas pourquoi fugaku decide-t-il de massacrer tout son clan?Pour redorer le blason des uchiwas?probleme de logique.

 

Edit Sasori : peut etre parceque c'est lui qui a incité Itachi  a se rebeller contre le clan car il ne partage pas leur opinion.

 

-Le pere de Sasuke apparait comme quelqu'un de calme et d'assez froid rien a voir avec le tobi qui s'amuse a faire des vannes a Deidera ou qui s'amuse a narguer l'equipe de Konoha.Pourquoi le cote plaisantin de Fugaku n'apparait pas dans les souvenir de Sasuke ?

-

-

-

 

Quelques divergences(qui ne contredisent cependant pas le fait que Tobi=fugaku)

-Officiellement l'attaque de Kyubi sur Konoha il y a 16 ans est consideree comme une catastrophe naturel.Si Kyubi s'etait echapper d'un sceau ou d'une cage se trouvant dans Konoha meme,les villageois ou ninja s'en seraient rendu compte et n'auraient pas qualifier cette catastrophe de ''naturel''mais plutot de tentative de coup d'etat.

Auquel cas tu me repondrais que Kyubi etait retenu a Konoha tout ce temps a l'insu des villageois,je retorquerais que le Shodai aurait confier Kyubi au 3eme hokage et a ses sbires et non au chef de la police car comment faire confiance a un descendant direct de Madara.

Moi je pense,et c'est ma vision des choses, que Fugaku se serait greffer des cellules de Madara(comme Kabuto avec orochimaru)afin d'obtenir ses pouvoirs.

Difficile de croire que fugaku ait appris dans l'ombre un (ou des) jutsu n'ayant aucun lien avec le MSE,qui soi(ent) plus efficace que la teleportation de yondaime lui permet(tent)de rendre n'importe quelle partie de son corps invulnerable a toute attaque physique ,qui lui donne(nt) le courage de tenter de controler Kyubi et surtout qui lui permet(tent) de creer un genjutsu gigantesque laissant apparaitre des centaines de cadavres d'uchiwas.

Pour moi ca ne fait aucun doute que tobi alias Fugaku possede le MSE.

De plus,Jiraya voit Madara comme etant le seul investigateur possible de l'attaque de kyubi.Pourquoi l'auteur s'embeterait-il a nous communiquer ce pressentiment qu'a Jiraya.

Ca signifie bien que Jiraya pensait que seul un possesseur du MSE (dont Madara etait le seul detenteur) aurait ete en mesure de controler kyubi et de le lancer sur konoha.

 

     En plus de tes arguments appuyant ta theorie je rajoute aassi les miens

 

-Itachi integre une organisation(akatsuki)alors qu'on sait de lui qu'il denigre completement l'idee de clan qui selon n'a pour but que de le limiter.Ce paradoxe est resolu si on suggere que ce qu'il disait n'etait que pure comedie.

- Tobi emporte le corps d'itachi car il estime que c'est son devoir de pere de l'enterrer.(si s'etait que pour lui prendre ses yeux il se serait contenter de les lui arracher et de les mettre dans un recipient pas besoin d'emporter son corps pour ca).

Voila je continuerais a developper des que j'ai le temps...a moins que l'identite de tobi est deja revelee au prochain chap.

Et le ratage l'a amené à penser qu'il lui faut deux MSE pour y parvenir, ce que ses fils devraient arriver à produire.

Je pense aussi que Fugaku si c'est bien tobi aurait perdu un oeil mse en essayant de controler Kyubi.Et qu'il compte sur l'aide de Sasuke pour controler kyubi en lui greffant l'oeil d'itachi et lui donner ainsi le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupchoc : pour la libération de Kyubi c'est cl'air c'est l'oeuvre d'un Uchiwa vu que Jiraya le confirme juste avant son combat contre Pein. Il ne s'agit pas d'un incident et Madara est le suspect numéro 1 pour Jiraya.

 

Pour la rebellion d'Itachi contre son clan, il se peut que Fugaku l'est influencé dans ce sens :

 

"Mon fils, notre clan ne mérite pas de survivre, il a trahi son ancetre Madara en devenant le larbin de Konoha et des preceptes de Shodai. Aide moi à réparer les erreurs du passé et retrouvons notre gloire d'antant en nous procurant l'ame ultime de notre clan : le MSE".

 

De même qu'un Sasuke qui ne se rend pas compte avec sa maturité qu'il est tombé dans un genjutsu à l'époque est peu crédible

 

Et bien  sur le coup il n'a pas pu s'en apercevoir car il ne possédait pas l'experience adéquate. Il a remarqué qu'Itachi n'avait pas pu décimer le clan à lui tout seul grace à un jugement plus mature mais le genjutsu qu'il a subit étant d'un niveau beaucoup trop elevé pour lui à l'époque, même apres reflexion dix ans plus tard je ne pense pas qu'il remette en cause ce qu'il a vu ce soir la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie n'est pas mauvaise et c'est vrai que les doigts sont trop pointés vers Obito et Danzou. Et Fugaku est effectivement une option intéressante de retournement de situation. Je pense que si Tobi n'est pas Obito, c'est Fugaku. En tout cas cela explique le comportement du frère.

 

Seulement je pense que le clan a disparu, ce serait un peu gros de faire disparaître tout un clan du village le plus réputé; Sarutobi aveugle, Jiraya aveugle, kakashi, toute l'Anbu qui se fait berner ça fait trop. Quelques personnes oui c'est fort possible, mais pas le clan.

 

Sinon pour le reste je ne vois pas pourquoi Fugaku cacherait un de ses oeil derrière un masque. Cela n'a de sens que si on a opéré un changement sur lui; ou il est devenu borgne...

 

De même qu'un Sasuke qui ne se rend pas compte avec sa maturité qu'il est tombé dans un genjutsu à l'époque est peu crédible. En plus un genjutsu qui fait disparaitre tout un clan. D'ailleurs il a compris qu'Itachi n'était pas seul, cela montre qu'il n'a plus une vision inexpérimenté.

 

En gros l'option Fugaku Tobi n'est pas mauvaise, d'ailleurs je vois bien toute la famille de sasuke mêlé à ça, mais il manque à expliquer son oeil caché et sa double personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un clan etabli dans un endroit secret serait difficilement passer inapercu,tu dis toi-meme que Konoha est une formidable puissance militaire,ou sont ses espions?

 

Jiraya qui avait remarquer l'existence d'une organisation de neuf personnes,n'aurait meme pas remarquer l'existence secrete de tout un clan d'une centaine de personne..peu credible.

 

Pour répondre à cette objection, je trouve très possible qu'un groupe d'une dizaine de personnes (non pas tout le clan) cherchant à garder secrète leur existence même, et possédant des caches traditionnelles puisse rester caché - alors que l'Aka (c'est dit explicitement) fait des boulots de mercenaires et zigouille à tour de bras.

 

Ce qui m'embête plus, c'est ce que Kishi pourrait bien faire de ces survivants scénaristiquement (à part offrir à Sasu la possibilité de réhabiliter son clan).

 

Mais je me répète, pour moi, le plus gros "os" de cette hypothèse, c'est la double personnalité de Tobi qui me paraît incongrue avec Danzou et Fugaku qui sont le même genre de rigolos - lugubres comme une procession.  Et même Madara... bwof.  D'ailleurs, si la piste "y a de l'Obito quelque part" est erronée, il y a chez Tobi quelque chose qui restera de toutes façons certainement inexpliqué : pourquoi se fader à porter un masque quand un ninja peut facilement endosser d'autres apparences avec des ninjutsus, sans parler du genjutsu de Madara, forcément hyper puissant... Que Kakashi se la joue "cagoule", c'est son côté dandy... Mais Tobi c'est pas pour faire style.

La raison, elle est bien sûre scénaristique : pousser le lecteur à s'interroger sur l'identité de Tobi, ce qu'un visage normal ne ferait pas. Mais ce n'est pas justifié du point de vue de la logique interne. Tobi ne veut pas attirer les soupçons sur son identité et il porte un masque... vachement suspect comme comportement ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia : en fait la double personnalité de Tobi ne colle avec personne...si l'un des protagonistes de ce manga ou même  ne serait ce qu'un figurant dévoilé une double personnalité similaire à celle de Tobi, il serait immédiatement suspect! Exception faite de Juugo et Zetsu qui ne peuvent être Tobi.

 

De la deux hypotheses :

 

- Tobi dissimule sa double personnalité lorsqu'il ne porte pas de masque.

- Tobi est un inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutefois que la personnalité "bouffonne" de Tobi présente quelques similitudes avec celle d'obito (le côté bouffon, poule mouillée). Ce qui ne nous éclaire pas vraiment sur le côté "double" du perso (bon, l'hypothèse de Maat d'une "possession" en rend compte tout de même).

 

Ni sur l'invraisemblance du recyclage du corps de ce pauvre Obito. Mais le Tobi "bouffon" est invraisemblable avec toutes les conjonctures, y compris celle mise en avant dans le manga (Tobi est Madara) ! Ca m'énerve  >:( Et si Kishi n'a pas de bonnes explications, je bouderais, comme disent les posteurs du topic hebdomadaires (nan, eux, c'est "j'arrête de fumer le manga"  ;D)

 

Edit Sasori : excuse moi du HS mais je t'ai envoyé un MP aujourd'hui et j'aimerai beaucoup connaître ta réponse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito je ne reviendrais pas sur le sujet mais pour moi il est hors course dans ma liste de suspect :

 

- il est mort, corps inutilisable car broyé.

- il était faible

- aucun interet pour Madara de le posséder vu que lorsque Obito est mort le clan Uchiwa n'était pas décimé et comportait beaucoup de ninjas dotés de grands talents.

 

Maintenant tout comme toi ce probleme de double personnalité me pose probleme...j'imagine mal Fugaku ou Danzou jouer les clowns...dans ce cas il reste l'hypothese de Sushui que nous ne connaissons pas et qui demeure le maitre de l'illusion. D'ailleurs pourquoi lui donner ce titre si ce n'est pas pour dévoiler ce personnage plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit ton hypothèse peut très bien être la bonne. Je pense que tu as déjà lu cela mais au cas ou, je voulais te montrer que d'autres personnes pensent comme toi. Donc bon courage Sasori car si tu as vu juste, j'aurais trop de questions à te poser.LoL

Je sais pas si on a le droit mais bon c'est pour soutenir même ne serait-ce qu'une journée. :D

OK, for what it's worth here is my stab at a translation of hzzluis' fourth spoiler:

Tobi takes off his mask. Sasuke is shocked.

Tobi: It's been a long time, hasn't it, Sasuke. Sorry for surprising you.

Sasuke: What the... How can you...

Sasuke is in shock at seeing his father before him.

Tobi: I'm not surprised, according to your memories I should be dead.

Sasuke: What, how can this be?

Tobi: I'll tell you the truth about that day. You're wondering why the Uchihas were destroyed. And then why Itachi showed you a false account using his Mangekyou Sharingan.

Sasuke: What are you saying, why now...

 

Edit Sasori : merci Pandead! ^^ (rappellons au passage qu'il s'agit d'un fake bien évidemment)

Edit : Oui c'est un Fake et tu as raisons de le rappeler. Mais je trouve cela marrant. Quand une idée nait dans un endroit, souvent à l'autre bout du monde il peut se passer la même chose(diffusion des idées ?). Je voulais montrer ce point et soutenir ton histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...