Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Patricia

 

 

"Le plus grande ruse que le diable ait jamais inventé c'est de faire croire qu'il n'existe pas" -Kaiser Soze, Usual Suspects.

 

C'est exactement le meme principe qui est appliqué à Tobi, quand il est avec quelqu'un ignorant qui il est, il se fait passer pour un idiot limite retardé. Mais dès qu'il est en présence d'une personne qui sait qui il est, là il fait tomber le masque (façon de parler ^^).

 

Tobi n'a pas de double personnalité, c'est juste un très grand manipulateur qui tire les ficelles dans l'ombre mais reste dans le feu de l'action avec un personnage fictif pour bien observer les pions se mouvoir. D'ailleurs là, vu qu'il commence à ne plus cacher qui il est (Sharignan montré à Kakashi, membres de l'Aka restant sachant qui il est hormis Kisame), on devrait pas tarder à savoir qui il est car il ne va pas tarder à passer à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, j'ai vu (et adoré) Usual Suspects. Mais le personnage du faux témoin rescapé a un physique compatible avec sa "fausse personnalité" de petit bonhomme inoffensif. Si on nous avait montré Kayser Sose physiquement en Dracula machiavélique en parallèle tout du long du film, on aurait eu plus de mal à accepter le coup final de son retournement de personnalité asséné par le scénariste, (tout en ellipse).

 

En outre, il y avait l'indice donné dès le début sur le point fort de ce personnage : son surnom de "verbal", qui indiquait qu'il était un as pour raconter du pipeau. Dans ce sens, si on nous montrait par la suite un Shisui qui aurait abusé son monde, ce serait acceptable avec le surnom qui lui est donné. Ca manque un peu ce genre de "préparation" pour les persos de Fugaku ou Danzou. Un naîf qui se révèle manipulateur, ça passe. Une porte de prison qui joue les Dany Boon, j'ai plus de mal ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Danzou, au contraire, je trouve ce personnage assez manipulateur. (pour avoir de l'influence sur le conseil, faut le faire) En plus il a la tete de l'emploi.

 

Et ce n'est pas pour rien que Jiraya a dit à Tsunade de se méfier de la Racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bizarre que cette théorie Tobi pourrait être Fugaku puisse voir le jour... Je pensais être le seul à avoir ce genre d'idées loufoques^^... Bien que j'ai fini par caler sur l'attitude puérile de Tobi, qui ne colle pas franchement avec le sérieux de Fugaku... Mais n'empêche il a quand même un comportement plutôt suspect. Je remets les 2 images qui m'ont mené à cette supposition

narutot2572dr6.th.jpg

le fait de déclencher le sharingan devant son fils avec un ton presque menaçant, et le silence et l'expression d'Itachi ; ainsi que ce petit face à face avec je ne sais qui

narutot2583ah7.th.jpg

Qui est il donc cet inconnu? J'ai fini par penser que ça pouvait être Tobi, puis je me suis rabattu sur Danzou lui même, le seul homme à avoir un rapport avec les ANBU.

  Maintenant imaginer qu'une partie du clan Uchiwa soit toujours en vie me déplait un peu... Il ne devait y en rester que 2 au début de la FG ; l'introduction d'un troisième porteur de ce dôjutsu avait son effet dans la NG, mais si c'est pour au final nous faire ressortir le clan d'une forêt comme par magie, cela remettrai en défaut les bases même du manga, et ça me laisserai penser que Kishi écrit son manga un peu à la dernière minute (un peu comme moi avec mes devoirs au collège^^)^^ Et c'est pas tout à fait son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi cette theorie me plais beaucoup car elle est plus logique que obito ou danzou

 

moi au depart j'avais penser a madara = itachi lol un peu tirer par les cheveux mais bon peut etre une technique spaciotemporel qui lui donne la possibilité d'etre a deux endroit a la fois et vu que tobi etais en train de combattre contre la team konoha cela la probablement pertuber pour son combat contre sasuke enfin bref théorie a mettre a ben je pense surement que itachi etais malade vu qu'il crachais du sang

 

revenons a la theorie du complot

 

fugaku devais bien etre un ninja puissant car quand on vois ses fils et que l'on connais l'aspect héréditaire du mangas on peut bien se demander quel puissance devait avoir ce ninja chef de la police de konoha . De plus il etais tres important pour lui que ses fils sont puissant et reconnu comme tel il en etais fier donc il aspirais a la reconnaissance de tous  ( autre aspect du manga ) , mais pourtant aucun utchiwa n'est devenu hokage donc il n'etais pas digne de representer l'élite des ninja du village donc pour un ninja fier de sa force et aspirant a la reconnaissance ca doit etre dure a encaisser d'ou un esprit de vengeance doit naitre

 

De plus itachi parle de secret de famille concernant le pouvoir du sharingan et le controle de kyuubi donc le pere forcement au courant donc pourquoi le clan utchiwa n'est pas intervenu lors de l'attaque de kyuubi sur le village ???

 

autant d'element qui apporte du poids a la theorie par contre je ne pense pas que tout le clan est été dans le complot aucun interet sinon pourquoi fonder l'akastuki ?

 

danzou a peut etre un lien avec madara (sans etre madara je precise) car pourquoi avoir tenter de prendre contact avec oro et attirer la mefiance de tsunade

peut etre parce que sasori etais mort(donc plus de contact avec oro par le biais de kabuto) et qu'il ne pouvais plus surveiller orochimaru et sasuke donc Danzou mefiance mefiance les personage n'apparaisse pas comme ca

 

donc theorie qui trouve beaucoup de lien plus et d'explication et surtout d'argument donc ce qui en fait la meilleur a ce jour lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Sasori je trouve que Fugaku est plus comme tu l'as dit un suspect mais moi je suis plus partisan que Tobi soit une personne qu'on ne connait pas (car si c'est Danzo ou Obito je serais un peu déçu).Pour la phrase d'Itachi quand il dit : "Ce Madara actuel ne mérite plus le titre du plus puissant des Uchiwa".Peut être que Madara n'est plus la personne mais un grade qu'on donne au plus puissant des Uchiwa et que Tobi (Fugaku, Danzo, Obito...non pitié lol) essaye d'atteindre ce grade.

 

PS : Eh Sasori, Fugaku (Tobi) sa ferait trop Star Wars. Fugaku: Je suis ton père Sasuke !

                                                                          Sasuke: Non !!!

 

Bon lol  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le premier point commun entre Naruto et Star Wars  ;)

 

Visiblement le chapitre 397 laisserait penser d'apres les spoils qu'Itachi était gentil et qu'il s'est sacrifié pour son village. Restes à savoir si cela est vrai mais dans ce cas pourquoi est il sous les ordres de Tobi qui represente le leader des "méchants" dans Naruto.

 

Je pense que Tobi considere qu'Itachi a voulu rendre service à Konoha en l'aidant dans sa folle quête de gouvernance du village. Tobi tout comme Danzou pense qu'il serait d'une grande aide à l'évolution du village et de ce fait Itachi l'a aidé à atteindre son but même s'il en est mort. Je ne pense pas que la véritable explication soit aussi simple mais dans l'idée je pense que je m'en rapproche. En toute logique Itachi ne peut pas être gentil puisqu'il assiste Tobi dans ses noirs desseins. Tobi essaye de convaincre Sasuke qu'il est du bon coté alors que ce n'est pas le cas. Coté obscur quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis ton Père !"

 

"NOOOOON"

 

lol on dirait que ta théorie sort de Star Wars. Madara a des allures de Dark Vador remarque  9_9

 

Et puis madara a été banni du village de konoha, il ne pouvait pas revenir comme ça, être le chef des uchiwas sans que personne ne se rende compte de rien. Ce serait trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Fugaku était Madara, j'ai supposé qu'il était son descendant ce n'est pas du tout la même chose!

De par son role Fugaku aurait tres bien pu fonder l'Akatsuki et libérer Kyubi sans éveiller les soupçons. Je pense que tout le monde avait confiance en lui au village de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers spoils, sous entendant "Oui, Itachi et un héros, il a fait tout ça pour konoha" renforcerait plutôt la thèse Tobi=Danzou (beurk, théorie que je déteste!). En effet, Itachi a changé de comportement en entrant dans l'anbu, et si il y a mission secrète, alors elle lui a probablement été glissée depuis l'anbu.

 

Je trouve tout ça pas très a mon goût, mais Tobi semble se goupiller de cette façon. Donc, on verra bien...

 

Edit: Ne serait-il pas plus judicieux de rassembler tous les "Tobi=?" en un "identité de Tobi" ? Parce que la, les théories se multiplient, les topics également... c'est pas top je trouve de voir 5 topics sur l'identité de Tobi sur la même page...

 

Edit Sasori : si on les regroupe tous ensemble le topic va partir dans tous les sens avec l'un qui parle de Danzou, l'autre d'Obito, l'un sur X, Y et Z...résultat on obtiendra un topic poubelle ou personne ne tombe daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je poste sur se topic mais je le suis depuis quelque temps de loin, je ne vais pas critiquer mais mettre comment je vois ta théorie Sasori concrètement, en essayant de la placer de mon point de vue certaine chose développer directement pas "la théorie du complot", sa vaux se que sa vaux bien sur^^

 

-------------------------------------------

 

Donc Madara est mort dans la période du 1er Hokage (mort naturel ou autre peu importe), le clan Uchiwa est resté au village dans un premier temps pensant que Madara vaincrait sur le 1er Hokage pour imposer sa vision du village mais une fois le choque de la défaite passer et privé de son leader aussi charismatique que puissant le clan pris la décision de rester au village faute d'autre choix de replis réellement pertinent. Mais malgré tout un fort courant pro Madarien subsistait a l'intérieur des élites ainsi a chaque génération le titre de "Madara" était donné en secret et dans les hautes sphère du clan au Uchiwa le plus puissant réussissant a atteindre le MS (MSE, laissait on en secret les Fratricides ou l'actuel Madara a détourné les regles en vigueur ?!), celui qui s'approchait le plus du niveau supposé de l'original...

 

A l'époque de la « pré destruction du clan » avait été élu un nouveau « Madara » capable de réaliser une grande partie de se que pouvait faire le 1er du nom de cette ligné, mais son pouvoir n’était pas encore égal a celui-ci pour prétendre changer l'influence du 1er Hokage, donc il décida de « créer  » la partie du pouvoir qu’il lui manquait artificiellement en faisant qu’une nouvelle Uchiwa extrêmement prometteur s’éveille au MSE pour s’approprier la puissance de ces yeux pour compléter sa propres puissance (De prime abord je dirais que Madara pensait a Itachi puis avec le temps a changé son fusil d'épaule pour une raison ou une autre pour Sasuke, probablement que les yeux d'Itachi n'était pas a la hauteur de ces espérance).

 

Une fois sa de fait se Madara tenta d’envoyer Kyuubi contre le village de Konoha pour tenter de détruire indirectement le village qui ne suivait pas la vision du 1er Madara mais comme on le sait, comme l’ancien, le nouveau  perdit et par la même occasion  une de ces armes les plus puissante par la faute de Minato, le 4ème Hokage, l’histoire se répète, les hommes sont différant mais les titres reste : Madara perd contre le Hokage de Konoha.

 

Ainsi se Madara, le dernier élu comme telle par ces pères du clan : Tobi « Madara » Uchiwa depuis lors tente de faire émerger chez Sasuke ou Itachi le pouvoir qu’il manque a ces yeux pour qu’il puisse leurs prendre d’une manière ou d’une autre et devenir l’égal de son model.

 

--------------------------------------------------

 

Voila j n'ai volontairement pas donner de nom au Madara actuel par se que je pense qu’il y a une grande éventualité que se ne soit aucun Uchiwa encore cité dans le manga ou peut être même Danzou qui sait qui fait croire qu'il n'est pas un Uchiwa a l'intérieur même du village, un homme de l’ombre en tout cas…

Et au final même si il y a beaucoup de chance que Madara soit Madara tout simplement moi j’aime bien l’idée du "titre" de Madara qui se transmet a l'image du titre de Kenpachi dans Bleach, et peut être verra-t-on un Sasuke « Madara » Uchiwa qui sait^^ (j'espère Sasori avoir bien compris la théorie de base et pas l'avoir trop dénaturé même si je l'ai mis a ma sauce...)

 

 

PS : on voit sur les joue de Madara dans le dernier scan des sortes de "moustache" a la Naruto sur les joues de l'Uchiwa, est il possible qu'il était l'ancien porteur de Kyuubi et qu'il ait réussi par un procédé ou un autre a survivre a l'extraction qu'aurait fait Minato ? le pouvoir qu'il manquerait aussi a Madara serait en plus d'un autre MSE, le Chakra de kyuubi ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post tres interessant trouvé sur le topic du chap 397 :

 

je voulais simplement dire que meme si tobi a le bras en cendre,par l ameterasu ,il c est deja nicker se dernier,quand la roche lui est tember dessue 8)et cela dans l hypotese ou tobi=obito :-*

dans le cas ou tobi=danzo,lui aussie a le bras casser ou je ne sais quoi ???,

bon,j ai quelque chose d interessant meme si ca parrait fous :o mais je me retiendrais pasj ai trouver un ninja que je connais pas la nom,qu il avait des points commun avec tobi ,

Premierement la cicatrice sous l oeil,dans ce chapitre quand tobi enleve son masque a moitie en voie qu il as des rides ettirer tous comme ce ninja ; voyer par vous meme :'(

191281772620080410231237.jpg

38932624020080410232352.png

 

en deux j ai trouver qu il avez la meme allure que tobi bizzard :opar deriere?

42172149520080410231022.png

 

en trois il est le seul a porter un manteau et la meme coupe de cheveux que tobi :-\

136850135320080410225528.png

je ne sais pas pour vous mais moi j ai l habitude de kishi qu il nous sorte toujours une troisieme surprise, ;Dla troisieme bouche de daidara,le susanoo d itachi,et pourquoi pas maintenat le troisieme madara qui s avere le vraie >:(

 

Je rajouterai que les corbeaux qu'utilise ce personnage rappel la technique d'Itachi et des Uchiwa en règle générale. Se peut il que ce ninja soit Tobi? Il aurait dans ce cas la fonction de ninja de Konoha ce qui expliquerait pas mal de mystère. Cette hypothese contredit celle de Fugaku mais il s'agit toujours d'un complot et comme je ne voulais pas créer un énième topic sur l'identité de Tobi, j'invite tous ceux qui souhaite réagir sur ce post à le faire ici (en n'oubliant pas que le theme principal reste Fugaku et le massacre de son clan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Athouni a trouvé quelque chose de très intéressant :

 

narutot2583ah7.th.jpg

 

En passant notez, le "fu fu fu" et la précision : "petit rire démoniaque"...

 

Danzou, qui avait déjà posté l'image précédente dans un autre topic, avait aussi posté ça :

narutot2572dr6.th.jpg

Le Sharingan du père est activé. Je ne sais pas comment l'interpréter...

 

Il semble fort probable que Madara parle à Fugaku, qui se trouve sous son influence, donc la théorie est une nouvelle fois mise à mal.

 

Edit Sasori : Madara qui parle à Fugaku? J'ai pas tout compris la...tout ce que je vois c'est que Fugaku est suspect sur ces images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai juste une petite question qui me reste dans la tete: quand Itachi tue son clan on voit bien quand sasuke rentre il voit son pere et sa mere en sang donc en theorie Fugaku est mort mais peut etres faisait-il semblant? voila a vous de répondre voir si jai faux

 

Edit Sasori : j'ai émis l'hypothese que Sasuke soit pris dans un genjutsu lorsqu'il apercoit l'ombre d'Itachi au sommet du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori.

 

Regarde la première image et le "fu fu fu" que l'on retrouve pour Tobi. De plus, lis bien les paroles de Fugaku, Kishi est trop fort, parceque l'on pense qu'il parle à Itachi mais pas du tout.

 

Fugaku dit "Il entre dans l'Anbu, puis Je peux te faire confiance", donc on en conclu qu'il ne parle pas à Itachi.

 

Petit rire démoniaque s'apparente à Tobi. Je me permet de poster un message de Patricia qui est excellent et appuie les images :

 

"Pour la nuit du massacre, on peut imaginer une situation très éloignée des apparences. La rencontre nocturne où Sasuke surprend son père en conversation avec un inconnu, au moment de l'entrée d'Itachi dans l'ANBU  (10 ans 1/2) peut nous éclairer.

Je pense qu'il y a de bonnes chances que cet inconnu soit Madara. Et ça peut avoir des implications énormes ! Il est logique d'en déduire, si c'est le cas, que c'est Fugaku (et vu sa position, en accord avec les autorités Uchiha) qui décide de faire entrer Itachi à l'Akatsuki. Un Itachi qui porte tous les espoirs du clan, le digne héritier de Madara. Que Fugaku et Madara veulent noyauter l'ANBU (et même plus que ça, puisqu'en 2 ans, Ita en devient le chef). Ce sont là les prémisses d'un coup d'état.

 

On voit très bien comment un père peut faire gober à son fils cette démarche : en agitant une menace contre le clan ET contre Konoha très convaincante en la personne de l'épouvantail Danzou.

Meme si on ignore les plans de Madara et ceux de Fugaku (car ils peuvent encore différer largement !), ils devaient s'accorder sur un point : l'importance de faire émerger un nouveau MSE (voir aussi les paroles d'Itachi : "nous sommes deux frères uniques, nous devons rivaliser pour nous dépasser...")

 

Et cela nous conduit à examiner la situation de Sasuke dans cette perspective. Même si les modalités d'acquisition du MSE restent douteuses (car les propos d'Itachi lors du combat sont sujets à caution), on peut quand même penser que la configuration "deux frères possédant le MS - un seul réalisant le MSE aux dépends de l'autre" est réelle. Madara comme Fugaku le savent, et il est évident qu'ils envisagent l'exceptionnel Itachi comme le futur porteur, le petit frère n'étant qu'une promesse dans l'ombre de l'aîné. Ils envisagent donc un sacrifice, et même s'ils ne disent probablement pas tout à Itachi des conséquences de cet objectif, celui-ci  peut commencer à développer des soupçons sur l'extrêmisme de son père et Madara.

En conséquence, si Itachi révèle une mentalité loyale envers Konoha, ceux ci peuvent commencer à se dire qu'Itachi pourrait devenir difficile à manoeuvrer quand il faudra passer aux choses sérieuses. D'où la déception de Fugaku à son égard. Et ils peuvent mettre en place des stratagèmes pour le coincer ; par exemple, on peut imaginer, si c'est un plan auquel adhèrent les têtes du clan, que Shisui et Itachi doivent s'entraîner pour faire émerger au plus vite le MS d'Itachi. Jusqu'où ? Madara et Fugaku pourraient avoir juger que la mort de Shisui se justifiait, et qu'Itachi serait plus docile s'il était menacé d'être inculpé.

Celui ci doit avoir de moins en moins confiance, tant sur les objectifs réels que sur le sort de Sasuke dans l'équation. Les évènements sont en train de se précipiter et je peux imaginer deux cas de figure pour des comploteurs :

 

1) éloigner Itachi en l'obligeant à suivre Madara dans l'Aka, et avoir la mainmise sur l'éducation de Sasuke.

2) Eloigner Sasuke auprès de Madara s'en servant pour rendre docile Itachi .

 

Evidemment, le second cas de figure a pour avantage de préserver la position exceptionnelle forgée pour Itachi à la tête de l'ANBU... Par contre, il oblige à abattre ses cartes sur ses réelles intentions... Et c'est là que j'imagine le dérapage, l'affrontement entre Itachi et son père, la mère qui tente peut être de s'interposer, Itachi qui se retrouve avec un double parricide sur les bras et le clan qui veut lui faire la peau. Le massacre restant serait à mettre aussi sur le compte Madara qui intervient pour protéger Itachi,  le seul avec Sasuke à être indispensable à ses propres plans...

 

A ce moment-là, itachi est dans une position extrêmement vulnérable : tout l'accuse, il se sent évidemment coupable au plus haut point. Je vois deux types d'explication : soit Madara souhaite que Sasuke ne les rejoigne pas dans l'immédiat, il lui est facile de convaincre Itachi d'endosser le rôle du traître pour le bien de son frangin. Soit c'est Itachi qui s'en méfie et qui décide de faire son maximum pour que Sasuke devienne l'ennemi juré de l'assassin du clan (et qu'il ignore aussi la réelle responsabilité de son père dans l'histoire).

 

Le Tsukiyomi serait donc un mélange entre un Itachi doloriste qui pense qu'il mérite d'être méprisé et haï par Sasuke pour la mort de leurs parents et un grand frère qui veut aller jusqu'au bout de sa protection en le dissociant de lui et en le motivant pour qu'il soit un jour en mesure de rivaliser avec les responsables du gâchis."

 

 

EDIT : J'ai pas les réponses à tes questions pour le moment, mais les images sont vraiment parlantes, Fukaku est dans tous les cas impliqué, donc ta théorie du complot tient la route également, juste qu'il semble claire que Fukaku n'est pas Madara, mais complote avec lui, et çà colle avec la haine de Itachi contre le clan qui le destine à tuer son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fugaku et Tobi auraient complotés ensemble contre le village. Itachi aurait massacré son pere qui était finallement un traitre en rapport direct avec la racine et donc Danzou (Tobi?) mais l'histoire ne dit pas pourquoi Itachi suivait les ordres de Tobi alors que son but premier était de le tuer. A-t-il fait semblant de rejoindre l'akatsuki en jouant le role d'espion et vaincre Tobi lorsque le moment opportun se présenterait? Cela rappelerait Hisoka de HxH mais cela ne serait pas la premiere fois que Kishi s'inspire de Togashi. Et pourquoi avoir fait croire à Sasuke qu'il était l'investiguateur de ce massacre? De peur que Sasuke attaque Madara et y perde la vie? Ca se tiendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la jeunesse Vive :)

 

j'étais totalement d'accord avec la liste des suspects (identité de Tobi) qu'avait dressée Sasori.

Toutefois l'élimination d' Obito de cette liste de suspects me paraît hâtive, même si je ne sens pas du tout que Tobi=Obito.

Mais concernant Fugaku=Tobi, je pense que cette théorie tombe à l'eau quand on voit le bout de visage de Tobi.

 

http://img259.imageshack.us/img259/6258/naruto397mfthnt03kf3.jpg

 

Mais ce qui m'étonne le plus dans tout cela, c'est qu'il semblerait que Sasuke ait vu un bout de visage de Tobi mais il ne réagit pas du tout à cela. Comme si il ne l'avait jamais vu!!!

Or pour moi à ce jour, l'hypothèse la plus probable est que ce soit Shisui "maître des illusions" même si au début j'étais partant pour que ce soit Danzou. Mais vu le bout de visage que l'on a vu, je ne peux que me résigner à éliminer l'option Tobi = Danzou sauf si il y a une histoire de manipulation encore plus poussée (mais cela m'étonnerait que le visage soit modifié quand il a son masque).

 

La théorie ShiSui "maître des illusions" l'emporterait puisque c'est le seul personnage dont on (lecteurs) ne connait pas encore le visage.

 

De plus je rajouterais, ce petit NB que j'avais mentionné dans un post précédent qui confirmerait cette théorie de Shisui = Tobi.

--> L'arc avec les membres de la Police Uchiwa venant chercher Itachi pour mener une enquête nous donne aussi des informations.

Puisque nous voyons la tête que tire Itachi quand ces policiers lui annoncent que Shisui a été retrouvé mort. Etant Shisui de l'illusion, on peut supposer qu'il y a entoure loupe là-dedans et qu'il n'est jamais mort, surtout vu la réaction d' Itachi. Si c'était vraiment Itachi qui l'a tué, pourquoi être autant surpris quand on lui annonce qu'il a été retrouvé "suicidé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Tobi ne colle pas avec Fugaku je suis daccord mais rien ne dit que Fugaku n'était pas complice comme l'a supposé Patricia. Il y a pas mal d'arguments qui tendent à conforter cette hypothese...pour Tobi il ressemble au shinobi qui vient preter main forte à Konoha contre Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme pas que Tobi soit lui, c'est pas vraiment un personnage important.

 

Pour qu'il y ait un masque, il faut que le personnage soit d'une important et de deux connu par les autres personnages majeures. (Quel interet de cacher quelqu'un qu'absolument personne ne pourrait identifier chez les personnages majeurs ?)

 

Sinon effectivement, si c'est bien la bonne traduction, Fugaku a l'air bien complice.... Et vu qu'il a l'air de parler de l'encadrement d'Itachi, son interlocuteur ne peut etre que quelqu'un qui était dans l'ANBU à l'époque où qui pouvait avoir une influence direct sur ce service spécial ou meme pourquoi pas dans les hautes instances. (Néanmoins pour Kana, ça serait énormémenet embetant pour eux que la traduction de cette image soit aussi importante... vive les contradictions après)

 

Ca limiterait grandement la liste des suspects.... (surtout qu'on peut dire que le suspect a une envie de conquete de Konoha et a une haine envers les préceptes du 1er Hokage qui se sont transmis de génération en génération et de Hokage à Hokage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, c'est pas facile de savoir où poster. Y'a des débats sur le même sujet un peu partout !

 

Voilà ce que j'avais écris. C'est une variante de la proposition de Patricia :

 

Je suis Patricia dans ses anticipations : Gageons que Madara et Fugaku sont de mèche et qu’ils complotaient ensemble pour renverser le pouvoir à Konoha, afin sans doute d’y installer le Clan Uchiwa. Postulons aussi qu’ils se sont rencontrés une nuit. « Le petit rire démoniaque » étant celui de Madara.

 

narutot2583ah7.th.jpg

 

Maintenant, de manière totalement arbitraire, sans preuve aucune, je souhaite lier à ce complot La Racine. Après tout, je crois bien que cette fraction aura un rôle important à jouer par la suite. Jiraya ne nous dit-il pas de nous méfier de la Racine ?

 

Donc méfions nous.

 

Si j’ai bien compris Patricia, tu supposes que Danzo aurait pu jouer un rôle d’épouvantail. Il représenterait une menace pour Konoha et les Uchiwas suffisamment crédible pour forcer Itachi à suivre la voie que lui indiqueraient Madara et Fugaku.

 

Je propose d’examiner l’idée d’une alliance entre la Racine et les Uchiwas dans le but d’un coup d’Etat.

 

Il semble en effet qu’ils aient des intérêts communs :

 

Je ne développe pas pour Danzo, nous savons qu’il est politiquement ce qu’on appelle un « faucon » (ça rappelle les Uchiwas, mais bon, ce n’est sans doute qu’un hasard, d’autant que c’est une traduction – enfin qui sait ?). Quant à Madara, nous savons qu’il a soumis tous de nombreux autres clans. Les quelques images dont nous diposons ne nous font pas penser à un clan de philanthropes étudiant la danse et la poésie. Au demeurant, ils sont connus pour leur valeur au combat et dirige la police de Konoha.

 

La rencontre supposée entre Madara et Fugaku a lieu alors qu’Itachi s’apprête à entrer dans l’ANBU. D’après la chronologie, nous sommes donc en l’an 5 soit 2 ans seulement après la signature du traité de paix entre le pays du Feu et le pays de la Foudre. Autant dire que Danzo devait l’avoir mauvaise ; Suffisament pour comploter avec les Uchiwas ?

 

L’arrivé d’Itachi dans l’ANBU semble décisive pour le plan supposé des Uchiwas. Nous savons que la Racine était et est encore surveillée par les ANBU. En effet, quand Sai rencontre Kakashi, il se dit d’office que son nouveau sensei a du enquêter sur lui. Pour qu’un coup d’Etat soit couronné de succès, il faut toujours avoir un coup d’avance sur l’adversaire ; C’est peut-être en cela qu’Itachi semble être une pièce si décisive : donner un coup d’avance à la Racine.

 

Maintenant cela soulève aussi des questions sans réponse :

- Pourquoi Itachi rejoint l’Aka deux avant le massacre ?

- Pourquoi Madara aiderait-il Itachi à décimer son clan ?

 

EDIT : pour la première question :

Dans les flashbacks on sent un Itachi troublé, ne sachant plus quoi penser sur son Clan. Peu de temps après, il entre dans l'Aka, c'est peut-être qu'il a décidé d'enquêter sur Madara et que cela l'a conduit dans cette organisation. Il ne saurait pas que Madara = Tobi mais il saurait que Madara est lié à l'Aka. Pour se rapprocher de l'instigateur du complot, il entrerait dans l'Aka. On comprendrait mieux alors les secrets au sein de l'organisation, le double-jeu des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore beaucoup de blanc dans cette fameuse nuit du massacre du clan Uchiha et les dernières paroles de Madara augmente encore le mystère.

@Sakurama

pas mal tes explications. Par contre, il me semble que Itachi devait revenir de mission cette fameuse nuit (d'où sa tenue Anbu à ce moment là). On pourrait aussi envisager qu'il serait revenu plus vite après avoir eu des soupçons. Si comme tu le dis Madara et Fugaku venaient à être de mèche, alors on pourrait supposé que Itachi est arrivé à temps pour empêcher son père de tuer sa femme et Sasuke. Le "n'entre pas Sasuke" pourrait avoir pour but d'éloigner Sasuke de son père qui était bien décider à obtenir le MS en tuant des êtres chers, ici sa famille.

Fugaku était l'actuel chef du clan Uchiha et je le vois mal accepter de rester dans l'ombre de son fils.

Itachi a pu protéger son frère mais pas sa mère, ensuite le genjutsu sur Sasuke et l'accusation du génocide pouvaient avoir pour but de rendre le petit frère beaucoup plus méfiant envers son entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ce topic mais il m'a l'air bien plus intéressant que les autres qui traitent d'un sujet semblable. Fugaku a l'air de ne pas être un personnage très net, mais vu sa mort tragique(s'il est bien mort) on ne se doute pas de ce côté sombre. Je crois aussi que le visage de Madara n'est pas le sien, mais si l'homme à qui il confie Itachi est bel et bien Madara, c'est assez étrange qu'il fasse partie des anbus ou je ne sais quoi. baroudeur ta proposition est très intéressante elle aussi, il pourrait s'agir d'une explication plausible, ça plus le fait que le genjutsu qu'inflige Itachi à Sasuke est un mensonge. Après tout Fugaku a un haut poste à Konoha, il est possible qu'il souhaitât encore s'élever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...