Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le visage de Tobi ne colle pas avec Fugaku je suis daccord mais rien ne dit que Fugaku n'était pas complice comme l'a supposé Patricia. Il y a pas mal d'arguments qui tendent à conforter cette hypothese...pour Tobi il ressemble au shinobi qui vient preter main forte à Konoha contre Kakuzu.

 

Bonjour à tous,

 

C'est vrai qu'en regardant les images du chapitre 327, l'un des deux ninjas de Konoha venus en renfort pour l'équipe d'Asuma (Vs Kakuzu) ressemble physiquement à Tobi même si j'irais pas jusqu'à dire que ceux sont les mêmes rides. Le ninjutsu avec les corbeaux n'a pas été réalisé par ce ninja ressemblant à Tobi mais plutôt par le ninja avec lunettes de soleil comme on peut le voir dans les photos ci-jointes. Ce n'est pas un argument allant donc dans le sens de dire que ce ninja ressemblant à tobi utilise en plus le même type de jutsu que les Uchiha (corbeaux).

 

http://img184.imageshack.us/img184/3766/photo1ew4.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/7033/photo2lb2.jpg

 

Ce qui m'a le plus étonné dans ces images, c'est l'utilisation d'une lame noir ressemblant étrangement aux lames utilisées par Pein pour attaquer Jiraya.

 

http://img378.imageshack.us/img378/8863/photo3ao4.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/8092/photo4ga1.jpg

 

NB:C'est vrai que l'hypothèse de Patricia est très probable vu le comportement de Fugaku. En tout cas l'emprise dans le genjutsu de Sasuke dès le début avec Itachi sur le poteau, je suis totalement d'accord. Après tous les genjutsus type Sharingan que l'on a vus, ce n'est pas raisonnable de croire à la version des faits qui nous est "proposée en images par Itachi".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Tout dabord il intègre Itachi dans l'anbu (nous pouvons également supposer qu'il entretienne des liens avec la racine).

 

Je suis pas sur qu'il ait ce pouvoir.  ;)

Certes il était le chef de la police de Konoha, donc un poste assez important mais pas de quoi avoir le pouvoir de nommer son fils au sein de l'Anbu qui sont sous la responsabilité de l'Hokage. Même si on nous a jamais mis au courant de comment et surtout par qui sont nommé les membres de l'anbu, il me parait peu probable que cette prérogative soit déléguée au chef de la police mais pour moi plutôt à l'hokage lui-même et les anciens du conseil (ceux qui nomment l'hokage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome 25 la traduction qui donne est:

"Tu es bien mon fils...Te voilà membre des services spéciaux...du fond du coeur je suis fier de toi"

bon beh je fait confiance à Kana c'est Itachi pour moi!!

Car sur le post athouni la traduction se melange avec le il est le je.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je ne pense pas qu'Itachie ai rejoint madara, mais plutot qu'il s'est embarqué dans une vaste chasse à l'homme qui l'a conduit jusqu'à akatsuki ...

 

S'il présente madara comme étant son mentor, son maitre et complice, c'est uniquement pour s'assurer de la poursuite de sa mission par son frère cadet, à qui il avait prévu de delivrer ses MS ...

 

Enfin, c'est mon avis sur la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le nouveau chapitre ma donner une idée

 

ps : désolé pour la qualité pas extra c'est ma première théorie alors soyez sympa ^^

 

Comme nous informe le chapitre 399 , d'après les dires de tobi/madara une grosse rivalité a explosé entre les senju et les uchiwa.....

 

Les places des premiers hockages revenant a des senjus et leur successeur le même mode de penser... les uchiwa sont devenus inférieur politiquement au senju , chose que certains uchiwa dont bien entendu madara n'ont pas supporter

 

 

D'après tobi Les Uchiha ont donc commencer à prévoire un coup d'état pour prendre le contrôle de Konoha.....

 

pendant la période juste avant le massacre d'itachi

 

Voici donc ma Théorie

A l'époque le père de Itachi et Sasuke , Fugaku est le chef du clan uchiwa

 

il y a donc de grande chance qu'il sois au courant de ce coup d'état et peut être même l'invistigateur principal

 

hors il semble y a voir un problème , les uchiwa ont t-ils le niveau pour faire tomber konoha , et sendaime?

 

A mon avis non , alors fugaku a un plan , il a un besoin d'un uchiwa fort , et donc un Uchiwa avec le MS , et un seul semble avoir le profil idéal , le jeune génie Uchiwa Itachi son propre fils.

 

Donc je pense ,que fugaku a tous simplement donné l'ordre a Itachi de tuer Sishui pour avoir le Ms, ont voit bien que itachi semble être troubler par le décès de sishui....

 

Pourtant , fugaku ne semble pas faire attention a ce meurtre .... seul les uchiwa de seconde zone , ne sont pas au courant ou peut être seul fugaku est au courant....

 

A ce moment la , itachi avec son ms , devient un atout puissant pour lui , il lui ordonne donc de rentrer dans les anbu.

 

Tout le monde ce rappelle de la scène ou fugaku parle d'une mission secrète a itachi

 

Cettte mission devait être surement , d'infiltrer konoha a l'aide des anbu , et de faire tomber konoha de l'intérieur .....

 

Malheureusement pour fugaku , il na pas prévu une chose , itachi ne semble pas être de son avis.

 

itachi a surement du integrer la racine ,et danzou je ne sais comment a su les intentions des uchiwas...

 

a ce moment la , voyant que itachi semble être du coté de konoha (pour le moment raison inconnu).... ils ont ordonnés l'extermination des uchiwas devenant trop dangereux , peut être par crainte que fugaku fasse , des meurtres arrangés pour que plus d'uchiwa obtiennent un MS.....

 

 

A ce moment la itachi , massacre les uchiwas ,seulement , cela ne ce passe pas comme prévu , itachi ne tue pas son frère et ne ce suicide pas , il s'enfuie , et rejoint l'akatsuki, surement avec l'aide de tobi

 

par contre , pourquoi itachi rejoint , un homme qui avait le même but que son père ?

 

pour le moment mystère

 

Voila vos impréssions^^ ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y avait déjà eu un post sur le complot potentiel de Fugaku. Je ne suis pas d'accord avec une partie de la théorie, comme quoi Itachi aurait tué Shisui sur ordre de son père, mais je ne peux m'empêcher de croire que la missio secrète confiée à Itachi a bel et bien une importance. Cependant il ya une ombre au tableau, Madara. J'ai une autre hypothèse selon laquelle Madara et Fgaku seraient alliés mais Fugaku ayant voulu garder le pouvoir pour lui, madara les aurait tous tués. Après tout on ne sait pas ce qu'il est advenu de Madara pendant toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai possible

 

Pour le meurtre de sishui , sa tient debout uniquement si fugaku voulait vraiment ce revolter contre konoha

 

aucun uchiwa a l'époque pouvait battre sandaime , sauf un uchiwa avec un Ms et je pense que Fugaku en était conscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation nous avons décidé de fusionner le topic de kiriyama avec celui ci ici présent. En effet, nous avons jugé que c'était plus une analyse qui entrainerait les mêmes hypothèses et les mêmes réponses d'un topic à l'autre. Au fil des sorties de chapitres, bien évidemment des nouveaux éléments apparaissent mais cela enrichirait l'un ou l'autre des deux topics c'est pourquoi nous avons choisi la fusion.

 

Merci de votre compréhension et bon débat à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible que Fugaku connaissaât le secret de madara et s'en servit pour parvenir à ses fins. Ce qui m'étonnerait étant donné la façon qu'a Madara de parler de ses condisciples. Ce dernier a une façon d'agir très voilée, car si un complot avait rééllement eu lieu, il aurait sans doute voulu en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en plein doute. Vu que Tobi pratique la méthode du faux gentil afin de rallier Sasuke à sa cause, je met en doute la véracité de son récit. Soit il ment, soit il ne dit pas tout...en tout cas le clan Uchiwa ne semble pas si irreprochable que cela comme je l'avais supposé. Lorsqu'on parle du clan etrangement c'est Fugaku que l'on apercoit en premiere ligne dans le chapitre 399. Je suis certains qu'il a un role dans toute cette histoire, quant à savoir lequel c'est plus difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiriyama

A mon avis non , alors fugaku a un plan , il a un besoin d'un uchiwa fort , et donc un Uchiwa avec le MS , et un seul semble avoir le profil idéal , le jeune génie Uchiwa Itachi son propre fils.

 

Donc je pense ,que fugaku a tous simplement donné l'ordre a Itachi de tuer Sishui pour avoir le Ms, ont voit bien que itachi semble être troubler par le décès de sishui....

 

Pourtant , fugaku ne semble pas faire attention a ce meurtre .... seul les uchiwa de seconde zone , ne sont pas au courant ou peut être seul fugaku est au courant....

 

A ce moment la , itachi avec son ms , devient un atout puissant pour lui , il lui ordonne donc de rentrer dans les anbu.

Chronologiquement il me semble que ça ne va pas du tout il a eu le MS apres son entré dans l'ANBU...

En effet Le gros changement de tempérament d'Itachi s'est produit apres son entré justement.

Et Il en va de meme pour la mort de Suishi...Itachi était deja dans l'ANBU et c'est là qu'il a commencé a etre distant envers son pere.

Delà j'en deduit que c'est l'ANBU qui a demandé à Itachi de tuer Sishui pour obtenir le MS...

 

Par contre vu la personnalité de Fukagu(c'est a dire la fiereté envers son clan) et son rang il est possible qu'il soit l'instigateur d'un coup d'etat envers Konoha mais Itachi a mis fin à ce projet.

Enfin selon les dires de TOBI....qui ne sont peut etre pas tout a fait exact....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du dernier chapitre l'on n'a pu voir que le clan Uchiwas(et l'image nous montrait Fugaku au centre),allait faire un coup d'etat pour prendre le controle de Konoha mais cet acte fut empecher par Itachi qui avait recu ses ordres des dirigeants de Konoha,reste a savoir si c'est Fugaku qui a comploté tout ca perso je pense pas,ca ne peut-etre que Madara et meme si ce dernier dit le contraire sa sent le gros mensonge....

Mais bon Fugaku n'est pas innocent dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de dire qui a tort ou raison car même Madara joue bien le truc, il tente d'atténuer son rôle dans le complot et tout le reste. Je pense aussi que si Fugaku est mis en avant ce n'est pas involontaire, au contraire. En étant le chef du clan il est encore plus probable que c'en soit lui l'investigateur. Avec une élite derrière lui qui à mon avis figure dans l'ANBU et peut rivaliser avec Kakashi pour la plupart. L'alliance avec Madara me semble encore plausible, ce dernier se donne un trop beau rôle comme quand il dit qu'il a pris les yeux de son frère avec son consentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja donné la traduction de Kana dans un post précedent on voit bien que c'est Fukagu qui parle à Itachi....

"Tu es bien mon fils...Te voilà membre des services spéciaux...du fond du coeur je suis fier de toi"

Avec l'animé c'est aussi clair meme plus encore....

Donc il ne faut pas chercher plus loin c'est Fugaku qui parle à Itachi tout simplement...

Le scan qui a été donné ici a une mauvaise traduction...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc,c'est que tout est partie du passage ou l'on voit Fugaku parler a quelqun,mais cette nous est caché,de plus Fugaku a un petit rire diabolique le truc c'est que dans la version Kana,on a l'impression qu'il parle a Itachi mais sur les scans,on a l'impression que c'est inconnu donc quel version a raison??

Et aussi faut t'il donner tellement d'importance a ce passage c'est ca qui me turlupine....Mais bon faut dire que quand on voit le comportement de Fugaku ce personnage est vraiment d'apres moi anthipatique,et on a vraiment l'impression qu'il se sert de ses fils juste pour ses ambitions et celle de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son jeune âge lorsque Sasuke a assisté à la mort de son clan, il aurait facilement pu être berné... Donc décréter qu'une théorie est fausse avec un argument aussi peu convaincant, c'est un peu... limite ridicule franchement !    :o 

 

Ce qui me plait avec cette théorie, c'est qu'elle me semble plus logique que l'histoire officielle, par rapport à la puissance des shinobis d'une manière générale :

En effet, globalement plus les shinobis vieillissent plus ils deviennent forts jusqu'à environ une 40ène d'années. Puis seulement ils s'affaiblissent. Et il me semble qu'au moment de la destruction du clan Uchiha, de nombreux shinobis ont atteint un âge mur, un âge où ils sont au top de leurs capacités.

 

Et on a vu que même le MS n'a pas empêché Madara (malgré l'aide de Kyubi !) d'être vaincu par le 1er hockage et laissé pour mort. Donc je ne vois pas comment un tout jeune homme qui vient fraichement d'accéder au MS pourrait vaincre un Fukagu et ses amis qui disposent tous de la meilleure arme pour vaincre le MS (le sharingan même sans être éveillé au MS) et qui auraient même très bien pu accéder au MS d'une manière ou d'une autre...

Le MS ne rend pas invincible et ne permet pas de tuer 30 shinobis armés du sharingan et plus expérimentés que soit-même.

 

De plus, je ne pense pas que si Madara était encore en vie aujourd'hui, il serait suffisamment en forme physiquement pour se battre efficacement. Il aurait certainement au bas mot 90ans, un âge vraiment trop avancé pour se battre, à moins d'avoir mis au point une technique quelconque qui lui permetterait de ne pas être sensible au vieillissement... 9_9

Donc pour moi Tobi n'est pas Madara.  9_9

 

Sinon, au moment où Sasuke voit le visage de Tobi, il y a un flashe, comme s'il voyait quelque chose d'incroyable... c'est bizarre vous ne trouvez pas ? Cela doit cacher quelque chose...

- soit le visage est défiguré,

- soit il est extrêmement vieux,

- soit il reconnait quelqu'un sans être certain de ce qu'il voit parce qu'il voit quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

je ne sais pas si c'est un flash ou le faite que l'amaterastu s'enclenche

 

mais je suis comme toi je pense que sasuke connais tobi et c'est normalement quelqu'un de mort , moi je suis sur que c'est shisui l'ami d'itachi ,

 

car on le surnommai le maitre de la disparition , et comme tout bon illusionniste  ;D il devais bien savoir manipuler les gens surtout le clan uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que que Sasuke reconnaisse quelqu'un... Par contre son étonement lui vient du Sharingan de Tobi c'est tout...

Beh oui un mec de l'Aka avec un Sharingan... et apres ce qu'Itachi lui a dit...il a de suite pensé à Madara  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute jaggy si tu ne me crois pas je t'invite vivement à relire le scan 385 page 10.

sasuke dit:"ce qui est arrivé cette nuit la je croyait que c'était une illusion quand j'étais plus jeune.J'ai voulu croire...que j'étais pris dans un cruel genjutsu.

mais en réalité ce n'était que la stricte vérité"

et page 11 il dit:"mes yeux sont maintenant différents d'avant!mon sharingan peu voir au travers des genjutsu."

alors qui est ridicule moi ou sasuke? relis bien tes scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loudax

 

écoute jaggy si tu ne me crois pas je t'invite vivement à relire le scan 385 page 10.

sasuke dit:"ce qui est arrivé cette nuit la je croyait que c'était une illusion quand j'étais plus jeune.J'ai voulu croire...que j'étais pris dans un cruel genjutsu.

mais en réalité ce n'était que la stricte vérité"

et page 11 il dit:"mes yeux sont maintenant différents d'avant!mon sharingan peu voir au travers des genjutsu."

alors qui est ridicule moi ou sasuke? relis bien tes scans

 

Sasuke est un peu ridicule car il combat son frere pour se venger de ce qu'il lui a fais subir alors qu'itachi ne cherchais qu'a le proteger du clan uchiwa !! c'est qui qui est ridicule sasuke ou itachi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ridicule ??? t fou ou quoi il a suivi la voie du shinobi quoi de plus noble de "sacrifier une partie de soi pour le bien des autres" ("" PS ce sont ces propre mot ep 129 FG )

 

il a préferer combattre son clan car uniquement avide de plus pouvoir pour protéger la stabilité du village et eviter une guerre civile ! et tout ca en forcant son frere a devenir plus fort que lui comme ca sasuke n'aura plus besoin de sa protection ,

excuse moi mais itachi a plus ou moins reussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...