Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

oups pardon le mot que je voulais dire est sale traitre...

Non mais tu rigoles ou quoi un ninja doit faire preuve de discernement tuer tout son clan et ses parents parcequ'un Non Uchiwa lui a ordonné je trouve sa ridicule....

Enfin attendons ce que va dire Tobi peut etre qu'il y a d'autres raisons encore cachés, et qu'au final il n'a pas eu le choix sinon c'était tous le clan Sasuke inclus...

En tout cas Sasuke a fait ce qu'Itachi lui a dit donc au final le plus ridicule c'est qui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

klunk,

"ce qui est arrivé cette nuit la je croyait que c'était une illusion quand j'étais plus jeune.J'ai voulu croire...que j'étais pris dans un cruel genjutsu. mais en réalité ce n'était que la stricte vérité"

 

Franchement, lorsque Sasuke a assisté à la mort de son clan, il avait moins de 14ans. Alors si tu penses qu'à cet âge il ne pouvait pas être "pris par un cruel genjutsu", il me semble que tu fais erreur.

 

En fait, qu'est-ce qui prouve à Sasuke que ce n'était pas un genjutsu ? Rien d'autre que la suite des évenements (il se retrouve effectivement seul) et le fait que les gens pensent que c'était la vérité. Seulement cela.  8) 

 

En réalité, Sasuke n'est pas un témoin fiable de la fin de son clan. Et si l'on peut douter que les autres (enquêteurs de Konoha) ont pu être bernés par ce massacre, une chose est sure c'est que Sasuke aurait pu être trompé en un clin d'oeil avec une GRANDE facilité !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sasuke a fait ce qu'Itachi lui a dit donc au final le plus ridicule c'est qui??

 

Entre Itachi et Sasuke si tu te demande qui est le plus ridicule et que tu sais pas étrangement qui choisir sur le coup (même si il y a pas d'hésitation a avoir), alors, dans le doute choisi toujours Sasuke et t'aura la bonne réponse.^^

 

Après tout Itachi c'est la classe international et ca jusqu'à sa mort qu'il a lui même choisi, il a fait de lourds choix dans se vie quand, au même age ou Sasuke chassait encore des chats dans des missions de niveau D avec Naruto et Sakura dans la Team Kakashi sans même entrevoir la complexité de sa situation.

 

J'ai rien contre Sasuke mais il est encore loin du charisme de son frère, attendons qu'il ait affaire a Madara et autre péripétie ou je suis sur qu'il aura aussi son lot de choix dure a porter^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout Itachi c'est la classe international

C'est clair c'est trop la classe d'assasiner ses parents et tout son clan sur ordre d'un anti Uchiwa....

J'attend vraiment d'avoir plus d'informations concernant pourquoi il n'avait pas le choix...

Car là pour eviter une guerre je trouve ça insufisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Itachi est préféré protégé Konoha que son propre clan,meme si il l'a fait a contrecoeur,il savait que son clan etait dans le faux et que le seul moyen d'arreter ce coup d'etat etait d'assasiner tous son clan....

L'on peut tres bien voir que Itachi et le clan n'ont plus vraiment les meme idées a partir du moment ou on l'accuse d'avoir tué Shinsui...

Pour la nuit de l'assasinat,ca a deja été dit mais Itachi n'a pas pu le faire seul malgré son génie,et je ne pense pas que se soit Madara alors qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est trop la classe d'assasiner ses parents et tout son clan sur ordre d'un anti Uchiwa....

 

Si le clan manipulé par Madara et Danzou se mettait a préparer un coup d'état alors il avait pas trop le choix^^ Soit tu protège la paix que représente Konoha, soit tu protèges la guerre que représente les clan comme au temps de Madara, Itachi lui a fait son choix, un choix digne d'un Hokage et d'autant plus dure qu'il a du le faire contre sa famille...

Car là pour eviter une guerre je trouve ça insufisant....

 

C'est sur une autre guerre mondial des Shinobis, ou encore pire retombé dans la même période pré-Konoha où tout les clans se battaient sans arrêt, sans jamais aucune paix, c'est sur sa a servie a rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi lui a fait son choix, un choix digne d'un Hokage

 

Je n'irai pas jusqu'a dire ça quand meme car bon Sandaime aurai voulu certainement une autre issu.

De plus Itachi a éliminé des innocents comme sa mere par exemple voir d'autres enfants....

Est ce que c'etait vraiment nécessaire pour éviter le coup d'etat??je ne croit pas!

Donc pour moi Itachi a été beaucoup extreme et son choix n'est pas digne d'un Hokage.

D'autant plus qu'il est responsable (indirectement) de la mort de plusieurs jinchuuriki en participant à l'extraction des bijuu....

 

C'est sur une autre guerre mondial des Shinobis, ou encore pire retombé dans la même période pré-Konoha

 

On n'en sait rien le coup d'etat aurai pu etre rapide et peut etre avec moins d'innocents tués...

C'est sur pas trop crédible mais delà a retomber dans des guerres en continus comme avant idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait rien le coup d'etat aurai pu etre rapide et peut etre avec moins d'innocents tués...

C'est sur pas trop crédible mais delà a retomber dans des guerres en continus comme avant idem.

 

Au mieux sa fait une guerre civile comme dans le village de Pein entre les pro Uchiwa et les Pro Hokage, et c'est le meilleurs de cas puisque le village le plus puissant serait fortement affaiblie donnant aux autre villages des ouvertures pour la guerre etc.

Je n'irai pas jusqu'a dire ça quand meme car bon Sandaime aurai voulu certainement une autre issu.

De plus Itachi a éliminé des innocents comme sa mere par exemple voir d'autres enfants....

 

N'oublier pas se qu'a dit Sasuke, Itachi même étant très très fort ne pouvait pas vaincre a lui tout seul toute la police de Konoha sans faire un seul bruit... Il a forcement été aidée que se soit par des hommes a Danzou ou par Madara qui myto pour être coupable de rien. Donc tout les crimes du clan ne son pas forcement du a Itachi, on peut même imaginer qu'il a du laisser la partie des enfants a d'autre vue qu'il a du mal déjà a tuer Kakashi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute sasori, ta théorie est tres pertinente!

Un point me parait vraiment important: quand tu dis que le clan n'aurai pas été massacré mais se serait enfuis en vue d'une future rebellion. Cela serait tres cohérent vis a vis des derniers chapitres, et expliquerai bien des choses incohérentes jusque là...

Fugaku=Madara, cela vaudrait un chapitre 400!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous nagez loin la , madara est bien madara et compte allié sasuke a sa cause , en plus sasuke n'a guerre le choix , soit il obeit a madara et l'aide dans sa conquete , soit il mort , deja il est dans le repaire de l'akatsuki et moin puissant qu'avant , vu la tournure des evenements , sasuke est a la merci de tobi , d'une il est faible pshychologiquement aprés le choc de la verité qu'il vient d'entendre , en gros , perturbé , destabilisé , madara sacré manipulateur ne ratera pas l'occasion , autre point , d'aprés ce qu'on a vu madara/tobi sait ce qu'il fait toujours , deja prevoire la victoire de sasuke sur itachi , retenir konoha de le voir , autre element aussi le futur combat naruto vs sasuke , il y a eu pas mal de signe dans les pages des tomes d'un future naruto - sasuke . cette confrontation parait possible avec les derniers evenements , un sasuke dans l'akatsuki ou du moin venger son clan tout seul comme d'habitude ,

sinon pour itachi , on voit bien qu'il a vecu une vie difficile , obligé de tuer ses parents.....pour le village , se faire passer pour un criminel dans le monde entier des shinobis est un fardeau lourd pour quelqu'un qui est paru un des gentils a la fin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification ITACHI ne cherchais pas a etre gentil mais un vrai shinobi et donc il a suivi sa voie point final ,et ce pour PROTEGER le village de konoha et son frere , c'est pas le premier du mangas rappelez vous HAKU et ZABUSA , HAKU : gentil ou mechant ? je pense que kishimoto veux faire paraitre de mechant uniquement ceux qui voue un but personnel denouer de bonne intention comme le clan uchiwa

 

PS : ne me dite pas que les femme oncle et tantae uchiwa ne meritais pas car il participaient aussi au réunion preuve la mere de sasuke etais presente a coter du pere quand ce dernier dit a itachi qu'il devait etre present a la réunion vu son rang

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais désolé on pourra me dire tous ce qu'on veut que Itachi a fait ca pour le village,pour son frere,pour n'importe,massacrer son propre clan se reste quand meme un acte déguelasse,je suis désolé de le dire mais c'est la vérité,quand on regarde du point de vue de la morale et des valeurs humaines,je pense que beaucoup de personne aurait refuser de faire ca,je comprends Itachi,mais massacrer tout son clan pour etre un vrai Shinobi comme tu dis c'est déguelasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: TheBabyfaceman

Euh ouais désolé on pourra me dire tous ce qu'on veut que Itachi a fait ca pour le village,pour son frere,pour n'importe,massacrer son propre clan se reste quand meme un acte déguelasse,je suis désolé de le dire mais c'est la vérité,quand on regarde du point de vue de la morale et des valeurs humaines,je pense que beaucoup de personne aurait refuser de faire ca,je comprends Itachi,mais massacrer tout son clan pour etre un vrai Shinobi comme tu dis c'est déguelasse....

 

Les ninja sont des soldat donc il exucute les ordres , tu connais des soldat qui font des guerre propre toi ?

jiraya qui torture des ninja du village d'ame pour avoir des info tu crois que c'est mieux ?

laisser faire un coup d'etat pouvais pertuber l'equillibre du village qui est le plus puissant de tous , les autre village en aurait profité , rappel toi que sauna n'a pas hésiter a s'allier a ororchimaru pour renverser konoha pensant que sandaime etais devenu faible .

 

donc que konoha ne pouvais pas faire autrement que d'eliminer le risque , de plus il ne devais pas etre seul !!! d'autre membre de l'anbu racine devais bien en faire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire ca les ninja sont des soldats ils execute les ordres etc...

Mais bon,tu es exactement comme Kakashi dans Kakashi Gaiden,il ne pensait qu'a la loi,et executer ce qu'on lui demande de faire,mais bon moi je pense qu'un Shinobi qui ne pensent qu'aux ordres sans penser a leurs compagnons comme l'a dit Obito,sont encore pires que ce qui transgresse les ordres pour la bonne cause...

Je pense que maintenant la plupart des shinobis de Konoha pense de cette maniere a part peut-etre quelque-uns,je suis sur que faire ce qui semble le plus juste que d'executer les ordres betement et simplement comme une arme de guerre est la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEME SANDAIME n'a pas pu empecher cela c'etais deja trop tard , surtout que itachi dependai plus de l'hokage que de danzou qui n'as pas pu prendre cette décision seul c'est tout simplement impossible , de plus itachi le dis lui meme qui ferai tout pour que sasuke ne subisse pas la meme pression du clan car l'obsession des uchiwas etais seulement la position hiéarchique et le controle du village !!

 

et franchement les uchiwa pret a faire un coup d'etat pour renverser l'hokage tu crois qu'il n'y aurai pas eu de mort ??

 

je crois que juger itachi sur ce simple acte serai une erreur , sa cause de proteger le village est plus noble que ce a quoi aspirai les uchiwas qui eux aussi n'aurai pas hésiter a tuer pour atteindre leur objectif et ca itachi devais bien le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le clan Uchiwa était devenu un ennemie de l'intérieur... On aurait dit que c'est dégueulasse si il avait massacré un autre clan en dehors de Konoha qui veux le faire tomber ? Non, c'est juste que la on avait toute un clan a l'intérieur du village qui est coupable de HAUTE TRAHISON et la trahison d'état dans beaucoup de pays quand on est des militaires est punie par la peine de mort, surtout si la guerre est en jeu...

 

Itachi a juste fait son devoir et faire son devoir sa va au dela du bien et du mal, il l'a fait pour la paix et pour pouvoir épargner son frère par se que si c'était des forces de l'AMBU qui auraient du éliminer le clan a sa place alors on aurait pu être sur que Sasuke aussi se serait fait tuer.

 

Itachi a du prendre la responsabilité du massacre pour pouvoir sauver son frère, et je ne suis pas sur qu'Itachi n'a pas été aidée pendant le massacre, Sasuke le dit bien que tout le clan ne peut pas être vaincu par Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas,j'te parle pas de ca,je te dit juste que c'est contraire a l'ethique,a la morale,je t'ai deja dit que meme si c'etait pour obeir au ordres meme si il y'aurait eu un coup d'etat,assasiner sa famille moi je ne l'aurai jamais fait sous aucun prétexte meme si ce qu'il aurait fait est mal,n'importe quel etre humain,ne le ferai pas meme en étant conscient que ce serai pour le bien de tous....

L'exemple que tu me cites sur Jiraya,c'est totalement et sorti du contexte,c'est pas comme si il devait torturer Naruto ou Tsunade,.....

Bien sur juger Itachi,sur ce "simple" acte serait une erreur,toujours dire que Itachi n'avait pas le choix je trouve ca trop facile,on dirait que c'est une formule pour ce rassurer et ce dire que Itachi est un bon garçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas,j'te parle pas de ca,je te dit juste que c'est contraire a l'ethique,a la morale,je t'ai deja dit que meme si c'etait pour obeir au ordres meme si il y'aurait eu un coup d'etat

 

l'étique c'est un luxe que tu peux pas te payer parfois et justement quand tu regardes le contexte :

 

t'avait un clan qui devait avoir beaucoup de Ninja de Rang A ou S dans son sein, quand tu voix que Konoha a du mal a capturer un Ninja de haut niveau sans le tuer on peut se dire que si le massacre n'aurait pas eut lieu les Uchiwa sachant que leur plant est connu se seraient :

 

-soit barrer et surement serait partie du coté de Madara tot ou tard pour revenir contre Konoha,

-soit commencer une guerre civile dans Konoha.

 

Il fallait donc a tout prix que les Uchiwa ne quittent pas le village ou qu'ils commencent a prendre a partie les villages et autre clan du village a partie car dans les 2 cas on aurait eux des morts chez les Uchiwa, beaucoup de mort mais aussi dans le village même de gens innocent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheBabyfaceman

Citer ce message

Tu comprends pas,j'te parle pas de ca,je te dit juste que c'est contraire a l'ethique,a la morale,je t'ai deja dit que meme si c'etait pour obeir au ordres meme si il y'aurait eu un coup d'etat,assasiner sa famille moi je ne l'aurai jamais fait sous aucun prétexte meme si ce qu'il aurait fait est mal,n'importe quel etre humain,ne le ferai pas meme en étant conscient que ce serai pour le bien de tous....

L'exemple que tu me cites sur Jiraya,c'est totalement et sorti du contexte,c'est pas comme si il devait torturer Naruto ou Tsunade,.....

Bien sur juger Itachi,sur ce "simple" acte serait une erreur,toujours dire que Itachi n'avait pas le choix je trouve ca trop facile,on dirait que c'est une formule pour ce rassurer et ce dire que Itachi est un bon garçon...

 

tu as oublier le combat de naruto et sasuke sur la vallée de la fin toi ??? naruto etais pres a tout pour empecher sasuke de rejoindre orochimaru meme le tuer ,et qu'orochimaru se serve du pouvoir du sharingan contre le village de konoha

pourtant sasuke jusqu'a maintenant il le concidere comme son frere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je crois pas l'avoir oublier et Naruto n'etait pas pret a le tuer,mais a lui briser les membres si je me souviens bien,mais bon le tuer pour ramener un cadavre a Konoha je vois pas trop l'interet d'apres moi....

Naruto ne pourra jamais tuer Sasuke d'apres moi,parcequ'il le considere comme son frere comme tu l'assi bien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je pense que le Nindo d'Itachi se base entièrement sur son frère. En voyant cela comme ça, cela pourrait expliquer le sourire d'Itachi aux paroles de Naruto "je suis plus son frère que toi".

 

Je pense que la voie qu'a choisi Itachi est celle du martyr, du traître, de Judah en quelque sorte. Itachi a trahi son clan, mais pourquoi? Parce qu'il voulait protéger Konoha? Peut être. Mais peut être surtout parce qu'il voulait protéger Sasuke.

 

Oui itachi à essayer de tuer sérieusement Sasuke, mais pourquoi? Peut être par mise a l'épreuve à la fois de Sasuke et de la voie qu'il a choisi: si Sasuke était mort face a lui, sans doute cela lui aurait causé d'énormes remords, et cela aurait été pour lui une preuve qu'il a pris la mauvaise décision. Cependant, Sasuke en le battant à SA façon lui à montrer qu'il a eu raison de faire tout cela: Sasuke est parvenu a le "surpasser" sans le suivre sur ses pas: Sasuke est LA solution alternative qu'Itachi n'a peut être pas su trouver pour protéger à la fois son clan et son village.

Il n'a jamais cherché a le protèger: si Sasuke meurt, alors Itachi a échoué et il vivra de lui même avec son tourment. Au contraire, Je pense qu'Itachi était plutôt heureux de ces mises a l'épreuve:elles ont permis a Sasuke de "grandir" de par lui même, permettant a ce frère qu'Itachi semble aimer sans avoir jamais su l'exprimer (c'est ce qu'on peut ressentir quand Itachi explique a Sasuke étant enfant qu'il doivent s'entraider quitte a se hair). Itachi, en mettant à l'épreuve Sasuke met a l'épreuve son choix de faie reposer le destin des Uchiwa sur son jeune frère plutôt que sur lui.

 

En réfléchissant comme ça, on eut penser qu'Itachi est un vulgaire Salaud: il a tué famille, amis, collèges... Mais a mon avis, cet acte l'a profondément torturé et c'est plus un sacrifice qu'autre chose, il l'a fait car il ne voyait que ca comme unique solution. Et au vu de tout cela, il y a fort a parier que sa redemption passe par Sasuke, qui après l'avoir fait expier ses fautes en le tuant, devra réussir la ou lui à échoué.

Après savoir si la voie qu'Itachi attend de Sasuke est a parcourir avec Madara ou non... La n'est pas la que

stion.

 

Personnellement, je comprend peut être aussi mieux les paroles de Tobi. Naruto suit les traces de Jiraya. Sakura celle de Tsunade. Tobi attendait de voir si Sasuke suivra la route d'Orochimaru, ou si il poursuivra dans la voie de son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je crois pas l'avoir oublier et Naruto n'etait pas pret a le tuer,mais a lui briser les membres si je me souviens bien,mais bon le tuer pour ramener un cadavre a Konoha je vois pas trop l'interet d'apres moi....

Naruto ne pourra jamais tuer Sasuke d'apres moi,parcequ'il le considere comme son frere comme tu l'assi bien dit...

 

C'est clair que briser les membres de celui que l'on considère comme son frere c'est super moral !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que briser les membres de celui que l'on considère comme son frere c'est super moral !!!!

Ca dépend, si on frère veut se jeter par la fenêtre et que le seul moyen de l'en empêcher est la force, tu le ferais toi, ou le laisserait tu se suicider?

N'oublie pas que c'est une question de vie ou de mort! Sasuke va chez orochimaru, Orochimaru veut voler son corps: si la team Shikamaru n'avait pas pu ralentir le son, Sasuke aurait été, aussitôt arrivé chez Orochimaru, dépossédé de son corps...  Sans que Sasuke ne puisse faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec reharl la force est nécessaires si la situation est critique comme pour la first gen

 

bon maintenant je passe a itachi

itachi a suivi les ordre donné par le conseil,mais il savait peut-être que son père était "l'investigateur" du tout ce qui allais ce passer.

c'est peut-être pour ça qu'il a choisi de faire cette mission.pour que son clan ne soit pas bannit de konoha

(enfin anéantir son clan c'est gros non?)

et la voie que sasuke choisira sera la meilleur (si il prend celle d'itachi alors il comprendra pourquoi celui c'est sacrifier) ce qui le poussera peut-être a faire de bien meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que briser les membres de celui que l'on considère comme son frere c'est super moral !!!!

Nan franchement tu commence a devenir super pénible avec ce genre de remarque sans aucun interet qui ne sont que du flood pur et simple,c'est bon Naruto n'aurait pas tuer Sasuke je te l'ai deja dit,alors il voulait l'emmener de gré ou de force,avec ou contre sa volonté...

 

Pour en revenir a Itachi,je suis a moitié d'accord avec les propos de Reharl,je pense que Itachi n'a pas fait ca pour Konoha mais pour son frere,comme tu l'as dit toutes ses épreuves assez dur qu'il a fait subir a Sasuke,c'etait pour voir si ce dernier etait assez fort pour porter et sauver le destin des Uchiwas sur ces épaules...

 

N'empeche que il y'a a certain moment je pense que Itachi aurait pu s'absetenir,je ne parle pas de Sasuke mais comme quand il inflige le Tsukiyomi a Kakashi,ou quand il demande a Kisame d'eliminer Kurenai et Asuma pendant qu'il sont sans défense...Si il n'y'avait pas eu Gai,Kurenai et Asuma serait mort et Kakashi sans doute aussi je pense que a ce moment si Itachi n'etait pas obliger de faire tous ca.....Itachi a bien dit qu'il etait venu pour Naruto mais il aurait pu le capturer a plusieurs reprises alors je pense que ce n'etait pas ca son véritable objectif mais plutot tester Sasuke....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...