Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

la for ce de police fut créer par le nidaime pour ne pas marginaliser les uchiwas , les occuper en quelque sorte , je ne crois que fugaku ait un role à jouer ,il a peut etre un lien avec madara (genre il voulu suivre sa doctrine anti-senju ) mais je ne crois pas qu'on entendra à nouveau parler de lui , mis à part dans des flashbacks à venir de sasu ou madara .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien l'idée dans le sens ou fugaku, est le chef et veut s'opposer au hockage comme madara l'a fait, prendre son nom, serait alors logique.

 

Après ce qui me gène c'est qu'itachi affirme qu'il ne reste que 3 uchiwa, alors que fugaku avait organisé un complot avec le soutiens d'un grand nombre de membres de son clan.

 

Que fugaku fasse semblant de détruire le clan et en profite pour tuer tous ses opposants à l'intérieur, ça passe mais qu'il supprime même ceux qui participe à son complot, là, ça prend du plomb dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à Tous !!

 

Je lance un Colloque sur un thème ! (c'est la première fois que je vais animer, je stresse, encouragez moi...lol)

 

j'aimerais revenir sur ce fait que je juge être une intrigue non élucidée Totalement

je n'admets pas cette idée qu'eux même affirment (Itachi et Madara)

 

On nous donne qlq faits mais pas les détails (genre comme un rapport de Police, du style-> 11h00, le suspect se dirige devant la maison. ->11h05, il se décide de sonner...etc)

 

Je pense qu'il sagit d'un leurre engendré par un Genjutsu très puissant.

 

Je suis tenté d'affirmé à l'avance que Madara alias Tobi avait réalisé son Projet Oeil de Lune pour la première fois

, projet qui se définit comme une amplification du genjutsu (je l'avais trouvé bien avant les scans en Août, cfr sujet sur l'oeil d'horus)-> c'est pour accorder du "poids dans mes propos" et non me "la péter"

 

De plus, bizarement c'était la nuit ; et la pleine Lune je précise quand cela était arrivé (cfr le dessin animé)

Sasuke rentrait à la maison dans la soirée. Le fait de voir ses parents Morts est aussi l'oeuvre du Genjutsu

 

Pourquoi on n'a pas dénombré les corps des uchiha ?, On n'a pas vu Sasuke dans le First Gen allant au moins se récueillir sur les Tombes...(ai-je raté un épisode ?, si c'est le cas dites le moi !!)

 

Je pense que les personnes du clan Uchiha à part Shishui Ushiha qui est mort (sinon Itachi n'aurait pas eu le MS et Dazou l'oeil, le bras-> Shishui avait signé pour donner son corps à la science, ça fait bcp comme don d'organes...lol)

Je disais donc que les habitant du clan ont été transposés qlq part...

il faut pas oublié que le clan Uchiha est un clan de guerrier et que tous les soldats utilise leur sharingan à 3 Virgules.

Même s'il n'y avait pas de MS parmis eux à l'instar d'Itachi, chaque type de sharingan a sa propre propriété dont des jutsus

 

Nous connaissons l'adage qui dit : "L'union des talents dépasse leur simple addition"

 

On peut se rémémorer le combat d'Itachi contre Sasuke, MS contre S

Imaginons ce que ça donne alors pour 2MS et Plusieurs S

 

De là, ça m'amène à réfléchir sur les réelles motivations d'Itachi sur son petit frère

Est ce qu'il avait voulu que Sasuke deviennent fort en le Haïssant (le seul chemin pour avoir le MS c'est tuer une personne proche à soi, le chemin du "YIN") pour démanteler Madara et son organisation ?

Parce que je vous rappelle que Tout le clan Uchiha avait enterré la Hache de guerre et donc ne voulait plus se servir de facultés qui s'obtiennent en s'exterminant entre même clan= Génocide

 

Itachi qualifiait son clan de lâche et faiblard

 

Je m'arrête là pour le moment, je passe le micro...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Comment dire.

A mon avis cette possibilité est somme toute assez impossible vu les divers révélations et l'état du manga à l'heure actuelle.

 

Le seul truc dans lequel on peut supposer, c'est le fait qu'Itachi n'ait rien a voir dans le massacre pr 2 raisons : Déjà tuer sa famille c'est hard, mais en + il n'avait aucune haine pour les siens. En fait y avait que Danzo et Madara qui en voulaient, du sang des Uchiwas.

 

Je suis tenté d'affirmé à l'avance que Madara alias Tobi avait réalisé son Projet Oeil de Lune pour la première fois

 

Impossible. Je ne suis mm pas sûr du fait que Madara ne serait-ce qu'un seul, avait un Bijuu. Or pr son but, il a besoin des 9. Donc, possibilité à exclure pr moi.

 

Itachi qualifiait son clan de lâche et faiblard

C'est pas ça du tout. Il qualifiait son clan d'egoiste et ce n'est en soit pas pareil, de même que faiblesse et stagner (ce qu'a aussi dit Itachi) n'est pas la mm chose.

 

Pourquoi on n'a pas dénombré les corps des uchiha ?

 

Je pense que le bras de Danzo a apporté une réponse claire et précise... C'est lui et lui seul qui avait caché les corps après déduction.

 

Après, c'est clair que les données du massacre sont trop vagues. Et le seul à même de donner une réponse sans manipulation est bien Itachi. Et puisque non seulement ses intentions sont révélés, mais en plus il vient de venir avec en prime la présence de Danzo, Madara et Sasuke, je pense que la vérité eclatera bientôt. Mais sinon supposer que ce n'est ni Itachi et ni Madara qui sont à l'origine du massacre, ou encore que ce dernier a voulut expérimenté son plan, c'est partir un peu en besogne, vu la tournure que prend le manga.

Sinon bien tenté (c'est fou ce qu'un personnage comme Itachi peut faire tourner les cerveau comme ca, c'est effrayant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier scan, dans le combat : Danzou Vs Sasuke, il y a Itachi qui apparaît en face de Danzou.

On peut supposer qu'Itachi doit avoir une discussion avec Danzou, Sasuke et Madara par conséquent nous aurons peut-être des révélations sur les faits du meurtre du clan.

Si c'est le cas, le prochain chapitre répondra à de nombreuses questions qui nous laisse perplexe.

Pour ce qui est de ta théorie, personnellement je reste hésitante, je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet.

 

_______________________________________________________________

Je disais donc que les habitant du clan ont été transposés qlq part...

_______________________________________________________________

 

C'est vrai que le meurtre c'est passé la nuit donc c'est une bonne excuse pour passer inaperçu lors la fuite. Mais je crois que ceci a un rapport avec l'heure à laquelle revient Sasuke le jours même du massacre.

 

A mon avis, après qu'Itachi et Madara aient massacré le clan, Danzou s'est débarassé des corps (car je vous rappelle qu'il fait parti du complot, avec le 3eme Hokage ainsi que les 2 conseillers du village de Konoha) et s'est implanté les sharingans des victimes dans le bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire ou plutôt la version de madara n'est pas entièrrement véridique , d'ailleur on sait que c'est lui qui est derrière l'attaque de kyubi , il y a 16 alors qu'il dit l'inverse à sasuke et pareil pour les yeux de son frère .

 

Par contre , comment les autres uchiwas  seraient-ils vivants  ???

Konoha a bien vérifié et sasuke savait quand même malgrès son jeune âge

faire la différence entre des personnes vivantes et mortes . Vous allez me répondre c'était un genjutsu surpuissant , peut-être mais j'y crois pas du tout .

 

Sasuke n'est tombé dans le genjutsu qu'après avoir vu son frère et avant il voit sa famille morte , il touche même son oncle et sa tante si je me souviens bien .Le genjutsu avec la lune c'est gros quand même , comment madara pouvait-il le faire à l'époque ??

 

C'est vrai que la version qu'on nous a donné est loin de donner tout les détails mais je pense quand même que madara n'a pas tout inventer , il l'a arrangeait pour que ça lui soit profitable mais danzo confirme tout de même que itachi avait recu une mission pour éradiquer le clan or itachi adorait son village donc ça coincide .

 

Votre théorie est plausible mais pas trés peu probable qu'elle devienne véridique ; il manque des données sur ce massacre mais des quelques données qu'on a la théorie est impossible . Les uchiwas , pour moi sont bien morts et le genjutsu devait vraiment être surpuissant pour réussir à berner Sandaime qui je le rappelle pouvait contrer les techniques du MS mais bon pourquoi pas .

 

Je suis pas du tout fan de cette idée les uchiwas sont bien morts et si je dois donner un pourcentage sur la possibilité d'existence de votre théorie je donnerais 10 % , ce qui est trés faible . On verra le manga nous donnera bien la réponse un jour , peut-être prochainement avec itachi qui vient d'apparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Sandaï et Itachi ont tenté quelque chose. Deux miniscules choses mettent le doute; Hiruzen a des contre MSE et Itachi a éléminé Shisui qui semble être aujourd'hui un agent double de la racine ou de Madara. Rien ne nous dit que pendant que Madara et Danzou oeuvraient pour l'extermination du clan, Itachi et Hiruzen n'oeuvraient pas pour les faire disparaitre.

 

Itachi devient le seul intermédiaire en éliminant Shisui. Puis le test du meilleurs ami qui ne l'a pas du tout déçu au regard de sa conversation avec Naruto. Le sandaïme quant à lui met Sasuke et Naruto enssemble, on ne peut pas imaginer autre chose au regard des infos qu'il a. Ils ne pouvaient certainement pas garantir leur entente mais il semble qu'elle était espérée des deux parties. La dicussion entre les deux est donc allée plus loin qu'un simple protectora.

 

Au vu de ce qu'on sait même Danzo savait que Sasuke deviendrait puissant et comme par hasard il se retrouve dans la même équipe que le fils de Minato qui est en plus un jin. Sarutobi en savait donc plus que ce qui a été dit. De là à penser qu'ils ont tenté une illusion il n'y a qu'un pas, surtout qu'on sait que l'hokage avait des anti MSE à dispo.

Par contre je ne vois pa Madara doubler Danzo et en plus manipuler les Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de sasuke est peut être la faculté de controler les bijus.

Minato devais être au courant pour le plan de madara est s est pour sa qu il a sceller kiuby en son fils et apres sandaime à eu vent du pouvoir de sasuke et les à mis ensemble en espérant qu il devienne tres proche.

La prophétie de jiji dis que naruto sauvera ou détruira le monde shinobis et je pense que s est pas avec le seul renard qu il puisse y arriver,on peut supposer que madara va réussir son plan de la lune et mettre tous les bijus en naruto pour pouvoir recréer jubi et le posséder.

Manque de pot il arrive pas à prendre le controle de naruto et se fais buter,naruto devient démoniaque et affronte sasuke pour un ultime combat.

Sa le ferais pas mal on aurais le droit à un combat titanesque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophétie de jiji dis que naruto sauvera ou détruira le monde shinobis et je pense que s est pas avec le seul renard qu il puisse y arriver,on peut supposer que madara va réussir son plan de la lune et mettre tous les bijus en naruto pour pouvoir recréer jubi et le posséder.

La grenouille dit aussi qu'il devra faire un choix,et c'est ce choix qui décidera ce que deviendra le monde Shinobi

Je ne peux que penser a une chose:Sasuke...

On est tous au courant que Sasuke VS Naruto sera le dernier combat du manga,et je pense que c'est la qu'il devra faire le choix:le tuer ou l'épargner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détruire un monde shinobis pas sur que sasuke y arrive(surtout avec tous les shinobis puissants qu il y a).

Je penche plus sur le retour de jubi(on nous la montrer sa serais dommage de pas le voir).

Madara peut tres bien vouloir prendre naruto et lui mettre les 8 autres bijus et si madara réussi son plan naruto sera entre le bien et le mal et son choix décidera du monde shinobis(bien sur madara voudra prendre le controle mais se fera tuer).

Bien sur ma théorie est un peu farfelue mais j ai vraiment du mal à voir sasuke en méchant absolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regroupe deux topics traitant du même sujet avec une vision des choses différentes. Le topic d'origine a bientot deux ans mais j'avais déjà prévu à l'époque que Fugaku avait planifié un coup d'état contre Konoha donc je n'étais pas totalement dans l'erreur.

 

Néanmoins beaucoup d'éléments nouveaux nous ont été révélés, le mystère est pour moi levé mais puisque certains semblent vouloir encore parler du massacre du clan Uchiwa, cet endroit est fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détruire un monde shinobis pas sur que sasuke y arrive(surtout avec tous les shinobis puissants qu il y a).

Ah bon et pourquoi pas?Naruto lui est supposé sauver un monde Shinobi,il est considéré comme le héros du manga donc pour moi il est logique que Sasuke sera considéré comme le boss de fin et que contrairement a Naruto il est supposé détruire le monde Shinobi

 

On est d'accord pour l'instant il n'en est pas capable,il n'est pas encore assez démoniaque pour avoir ce statut,mais ça vaut pour Naruto aussi,il n'est pas encore assez fort et sur de lui

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et pourquoi pas?Naruto lui est supposé sauver un monde Shinobi,il est considéré comme le héros du manga donc pour moi il est logique que Sasuke sera considéré comme le boss de fin et que contrairement a Naruto il est supposé détruire le monde Shinobi

On est d'accord pour l'instant il n'en est pas capable,il n'est pas encore assez démoniaque pour avoir ce statut,mais ça vaut pour Naruto aussi,il n'est pas encore assez fort et sur de lui

Wait and see ;)

 

J'espère que ça ne sera pas un schéma aussi "basique". Ce serait vraiment décevant faut le dire...

Je pense plus que Sasuke et Naruto doivent changer le cours des choses.

On sait que le Rikudo Sennin a séparé son pouvoir en deux : Senju et Uchiha.

Je pense que Sasuke et Naruto sont essentiels pour la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense pas que sasuke veuille detruire le monde shinobi, il veut "seulement" si je peut dire se venger des responsables du massacre de son clan.

Pour ce qui est de naruto et konoha peu de gens savent reelement ce qui s'est vraiment passé lors de cette fameuse nuit et mission, donc sasuke qui se bat pour un but legitime est actuelement incomprit et par ce fait consideré comme un criminel.

Bien sur je ne dit pas que sasuke doit tuer ou detruire tout konoha ou personnes en travers de son chemin pour realiser cela, mais aller tuer les hauts dirigents d'un village sans passer par le bas c'est a dire des ninjas qui n'ont rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven

C'est vrai,c'est basique mais c'est le plus probable

Kishi nous annonce son dernier combat du manga:Naruto VS Sasuke,le bien contre le mal,le classique,c'est ce qui arrive souvent a la fin d'un Shonen du style de Naruto

Si l'auteur veut rendre Sasuke plus démoniaque c'est pas pour rien,je suis certain qu'il apportera le chaos

Je pense pas que sasuke veuille detruire le monde shinobi, il veut "seulement" si je peut dire se venger des responsables du massacre de son clan.

On a un personnage

-qui veut se venger de son frère

-puis qui veut se venger des dirigeants de Konoha

-qui fini par vouloir détruire Konoha en tuant enfants,parents,etc...

 

Sasuke est obsédé du pouvoir,suffit de voir a quel point il a changé depuis qu'il a le MS

Il n'évite même plus les points vitaux de ses adversaires,il se fou complètement de ses amis de la Team Taka(quelque chose va leur arriver avec Sasuke selon Kishi)

Sasuke est en train de changer en une mauvaise personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sojobo]

Je suis plus reservé que toi.

Tu vois Sasuke devenir l'incarnation "suprême" de la haine, mais avec l'auteur on peut s'attendre à tout.

Perso je n'espère pas, ce serait donner raison à cette paix factice du monde shinobi.

Ce serait répeté inlassablement, encore ce même cycle...

Justement l'auteur veut remettre en question, j'irai jusqu'à dire casser se système.

Ce que dit l'auteur dans ce type d'interview est à prendre avec des pincettes, mais il est vrai que sur le combat Naruto/Sasuke...

J'espère voir ça comme un combat de "rivalité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est pas obsédé par le pouvoir sinon sa ferais longtemps qu il aurais pris les yeux de son frére.

Madara est en train de préparer le terrain pour le futur combat entre naruto et sasuke et s est pour sa qu il a sorti cet histoire de haine,il veut les voir se battre donc à partir de la il va raconter n importe quoi.

Sojobo quand tu dis que sasuke est assoifé de puissance j ai l impression que c est plutot madara que tu décris. ;)

Je pencherais plus vers l idée de seven7 sa sera plus un combat de rivalité qu autre chose car dire que sa sera un combat bien vs mal s est trop léger.

naruto avec les 5 grandes nations.

sasuke avec tous les clans opprimés.

Qui sera vraiment le bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Non, tu te trompes de peu quand tu dis que Sasuke n'est pas omnibulé par le pouvoir.

 

Je crois que le désire qu'il avait, quand il était disciple d'Oroshimaru, d'acquérir la pleine puissance est resté en lui. Sauf que ce désir a pris une autre ampleur

kISHI dans les scans ne nous montre pas TOUT !!!

 

Regardes et relis par toi même le dernier scan quand Madara est étonné de Voir Sasuke faire une Nouvelle invocation...Il s'est exclamé : Quand a-t-il appris cela ?

 

Pour dire qu'il a commencé un plan d'entrainement pour posséder d'autres jutsus 

Il veut le pouvoir pour se Venger...Par contre il l'a bien signifié à MADARA qu'il ne veut pas suivre le même chemin que son frère Itachi. D'où le refus de se greffer ses Yeux. C'est un placébo déséquilibré à mon sens car c'est comme vouloir des couteaux à la place d'une épée.

 

C'est un peu contradictoire puisqu'il verra que son MS n'est pas suffisant et qui lui consomme trop de chacra étant donné la panoplie de ses jutsus et son petit chacra

Et face aux Shinobis Puissants qui l'attendent avant que Naruto s'occupe de son cas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rakimgop7

Pour sasuke il à pas tué son meilleur ami pour pouvoir accéder au ms donc on peut supposer qu il fera évoluer ses yeux à une autre étape.

Sasuke est spécial donc il est fort possible qu il arrive à trouver un moyen pour ne pas perdre la vue.

Pour sa nouvelle invocation il a eu largement le temps de l apprendre apres la création de taka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour Sasuke, le fait qu'il a changé... Je pense qu'on va le voir dans le prochain chapitre; facile. Si Karin est morte, alors c'est vrai, il s'est vraiment transformé en un grand méchant et il se peut très bien qu'il meure en tant que tel à la fin (même si même dans ce cas j'espère une fin Dark Vador). Je pense que la rédemption est toujours possible même dans ce cas, mais elle va être très très très douloureuse.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas encore au stade de se foutre de tout, et notamment de la vie de ses coéquipiers, et qu'il n'a, tout au fond, pas tant changé que ça. Même s'il est, c'est un fait, devenu beaucoup plus "dark"

Le fait de ne pas vouloir se greffer les yeux, pour moi, fait partie du schéma qui fait qu'il veut détruire Konoha alors que son frère voulait sauver le village: Sasuke s'est fait manipuler toute sa vie par son frère. Pour son bien, soi-disant, mais on voit le résultat. Donc deux choses, à mon avis, se passent dans sa petite tête de linotte:

 

-Il rend responsable Konoha (ou n'importe qui tant qu'il trouve un prétexte) de la mort de son frère et de son propre malheur. Parce que le fait qu'il soit mort est insupportable, et que surtout, surtout, il ne veut pas l'avoir tué. Pourtant il l'a fait... Mais il détourne cette souffrance dans la haine, c'est une chose qu'il fait très bien (qui lui a appris? Rappelez-moi? Ah oui... Il doit se retourner dans sa tombe, grand frère)

-Au fond, il sait que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'était par la volonté d'Itachi. Qui voulait son bien. Mais bon... Sa manière d'aimer son frère est très contestable. Et l'un dans l'autre, Sasuke est en train de se rebeller contre lui. Il voulait sauver Konoha? Il va le détruire. Il voulait offrir ses yeux à Sasuke? Tiens, dans ta tronche, je te les laisse, j'en veux pas. C'est aussi une manière de le punir pour l'avoir laissé gagner, une manière de le punir d'être mort, et une manière de se punir soi-même de l'avoir tué.

 

Sasuke changera peut-être d'avis pour les yeux s'il ne se sent pas assez fort pour détruire Konoha, mais le message sera le même: Finalement je les prend, mais je vais trucider le village pour lequel tu as tué toute notre famille avec. Pan dans les dents: tout ce que tu as fait, ce pourquoi tu t'es sacrifié, n'a servi à rien. Ta vie a été vaine, grand frère...

 

 

 

Quant au massacre des Uchiwa, on en sait maintenant beaucoup plus, mais pas tout, je pense. Il reste toujours des zones d'ombre. Notamment vis à vis de Shisui. Visiblement, Itachi l'a tué, mais c'est Danzou qui a hérité de ses yeux. J'aimerais savoir comment cela s'est produit. Danzou est aussi, selon toute probabilité, parti à la pêche aux noenoeils après qu'Itachi ait accompli sa mission. Enfin la relation entre Madara et Danzou, quelque peu obscure, pourrait éclairer cet épisode d'une nouvelle lueur.

 

Je pense et j'aimerais que Kishi le fasse: un dernier flash-back du massacre, du point de vue d'Itachi, depuis le début (les intrigues, les coups fourrés...) Peut-être tout à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au massacre des Uchiwa, on en sait maintenant beaucoup plus, mais pas tout, je pense. Il reste toujours des zones d'ombre. Notamment vis à vis de Shisui. Visiblement, Itachi l'a tué, mais c'est Danzou qui a hérité de ses yeux.

Je commence a douter un peu la dessus.Je sais,pour obtenir le MS il faut tuer son meilleur ami,mais alors comment explique t-on le fait que Kakashi ai lui aussi le MS(je le vois mal tuer son meilleur ami)?Moi je pense qu'il ne faut pas spécialement tuer quelqu'un,la preuve,Sasuke n'a pas tué Itachi il est mort tout seul.L'obtention du MS a surement avoir avec les émotions,le fait de perdre un être chère par exemple.Moi je pense que c'est Madara qui ai tué Shisui,pour qu'Itachi s'éveille au MS.On sait tous qu'il recherche le pouvoir de Suusanoo,qui sait il a peut être senti ce pouvoir en Itachi?Madara voulait peut être les yeux d'Itachi.

Après ça reste une hypothèse mais j'ai comme l'impression qu'Itachi n'est pas le meurtrier de Shisui,il avait l'air sincère avec la police et son père,et on sait qu'il a menti pas mal a Sasuke pour que sa haine soit encore plus grande.

 

 

Pour Kakashi ça reste un mystère.Je me demande si c'est pas la mort de Rin qui l'a éveillé au MS?On ne sait absolument pas quand elle est morte et quand Kakashi a obtenu son MS.Il aurait très bien pu l'obtenir avant le début du manga sans avoir développer de techniques.

Il dit lui même début NG qu'il s'est entrainé pour obtenir un nouveau Jutsu(Kamui),j'veux dire on ne s'entraine pas pour obtenir le MS,on s'entraine pour améliorer ou inventer de nouveaux Jutsu.

Bref impatient ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace mes posts du soir ici, c'est le bon topic je pense

 

Bonsoir à tous!

 

Bon j'ai mon idée sur Kagami Uchiha, il a été introduit pour 2 raisons par kishi je pense.

La première montrer que Madara a menti en parlant de volonté des senjus d'asservir les uchiha,Kagami fait partie de la team Danzo,apparemment une team d'élite.

Ceci est à rapprocher du comportement du fils ainé du rikudo qui n'accepte pas la décision de son père, le complexe de supériorité mis en avant est ressenti comme une brimade (cf attaquer un village car on n'est pas élu kage...).

Le fait que le clan ne se trouve pas au-dessus des autres est ressenti comme une brimade.

La deuxième c'est introduire le lien entre la racine et le clan Uchiha.

Grace à Zabuza, Sai et Itachi on s'est aperçu que la racine et Kiri ont développé des méthodes similaires qui ressemblent furieusement au moyen d'obtenir le mangekyo.Pour Kiri, on se doute que Madara le mizukage y soit pour quelque chose.

Pour la racine, je pense que Kagami en est un fondateur avec Danzo.

Et vu que tous les clans de Konoha semble etre representé dans la racine, il pourrait y avoir des Uchiha encore membre aujourd'hui (on a pas fini de manger du sharingan....).

 

Sinon je pense que ce chapitre ne marque pas de rupture mais l'évolution de Sasuke suit son cours normal si je puis dire....

C'est l'arrogance et un complexe de supériorité qui a provoqué la réaction du fils du rikudo (le premier Uchiha), c'est pour ça à mon avis qu'Itachi et Madara ont pu prévoir aussi finement l'évolution de Sasuke, celui-ci est de moins en moins Sasuke et de plus en plus Uchiha.

Mais les étapes sont franchis progressivement et cela commence en FG sur le toit de l'Hopital, voir Naruto progresser angoisse Sasuke car son but est de tuer Itachi un Uchiwa, c'est le complexe de supériorité qui provoque cette réaction.

Pour réaliser sa revanche, il doit etre plus fort que Naruto car celui-ci dans son esprit ne sera jamis capable de vaincre Itachi un génie Uchiwa.

Puis le départ vers Orochimaru, etc...

Il est l'héritier d'un clan maudit...

Le problème c'est que le personnage en devenant un symbole devient moins interessant je trouve  :(

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/462/13/

 

Enfin ici on s'aperçoit que Madara est bien le principal responsable de la destruction du clan Uchiha.

La décision de surveiller le clan est inévitable, et ce clan très fier ne le supporte pas , Madara le savait.

Konoha n'avait pas d'autres choix, l'existence de Madara est inconnue et le clan Uchiha de par son histoire ne peut ressentir une surveillance que comme une humiliation.

Madara a manipulé son clan et Danzo, la racine et le clan Uchiha ont un comportement prévisible.

En fait dès l'attaque de Kyubi, il est fatal qu'il y est des morts d'un coté ou de l'autre.

Pour Madara qui déteste les 2 partis, c'est tout bénéf.

http://www.onemanga.com/Naruto/462/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/400/05

 

Je pense que Madara admire Hashirama pour sa puissance et qu'il le hait parce qu'il prouve qu'on peut vaincre le sharingan sans sharingan.

Il se sert du destin pour excuser ses actes, son ambition, son arrogance et il se reconnait en Sasuke, c'est pourquoi il a fait ce pari, il pensait le gagner car il connait les qualités et les défauts de son clan.

 

Edit moi: les liens ne sont pas dans le bon ordre  :D

ça devrait pas gener ceux qui ont lu le manga en entier  :)

Je profite du Topic pour poser quelques questions.

 

D'abord, oui les uChiwa sont omnipresents mais la premiere image du manga est Kyubi, donc pour moi Kishi est cohérent en centrant son manga sur Naruto et les Uchiha et leur sharingan.

 

La mort de Danzo me pousse à m'interroger sur le massacre (j'espérais tant en apprendre plus à cette occasion  Triste  )

 

-Pourquoi Danzo et Itachi n'ont pas révélé l'existence de Madara? Sans cet élément les officiels sont forcés de suspecter le clan, et Madara étant l'ennemi du clan et du village cela aurait  pu "ressouder" les relations inter-claniques.

 

-Pourquoi Konoha décide de décimer un clan possédant une arme précieuse, quand on voit Kiri protéger on byakugan, il y avait peut-etre d'autres solutions ?

Mettre Itachi à la tête du clan, éliminer (ou neutraliser m'enfin c'est plus difficile...) les meneurs.

 

Ils sont passés d'une conciliation avec Sandaime à une extermination avec Danzo, cela cache-t-il quelque chose?

C'est radical comme changement.

Ou alors Kishi avait besoin d'un artifice scenaristique pour booster Sasuke?

 

Vos opinions m'interesse  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n y avais pas de descrimination des uchiwas de la part des senjus,le uchiwa kogami est la pour le comfirmer.

Par contre je pense pas que le clan uchiwa soit maudit,même si le fondateur des uchiwa étais mauvais on peut pas dire que toute sa lignée soit maudite...

Un des tes ancètre étais un tueur en série s'est pas pour autant que tu fera comme lui,enfin j'espère :D;D.

Je pense que les 2 fils devaient s'entendre pour le bien du monde et qu'ils ont pas réussi à se mettre d'accord :-\.

Pour cet histoire j'espère qu'on en apprendra plus de kakashi et de son super sharingan.

Pour kagami fondateur de la racine avec danzo pourquoi pas,la team danzo devait pas être des tendres

Par contre tobi connais quasiment tous de danzo il à peut être pris possesion du corps à kagami ???

Pour le massacre des uchiwas tous est lié à tobi(toujours lui...),et comment il fait pour retrouver tous les possessurs de sharingans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...