Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que DT a un bon doublage mais One Piece est plus "tonique"

 

Aujourdhui y'a eu le baton climatique de Nami.

 

Vraiment très drole quand Ussop l'explique que ca sert a faire des p'tite fête  :D

 

Aussi Mr1 a une bonne vf et DoubleFinger pas mal.

 

En tout cas Baton Climatique c'est le nom qui a été donnée en VF

 

Je m'attendais a "Climact Act"..

 

Oui, un peu déçu aussi à ce sujet.

 

Mais y'a des chances qu'ils corrigent le tir. Après tout, la première fois que Vivi évoque le nom de Crocodile, elle le prononce à la française et depuis qu'ils ont embarqué Chopper, ils prononcent Crocodile à l'anglaise. :P

 

Enfin, c'est pas la mort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut etre, mais on se croirait dans ma classe xD

C'est un peu busay, c'est clair, j'ai matté Death Note tt a leure, aucune ressemblance xD

 

 

Bah, moi Death Note je trouve que ça tue ne VF, elle cartonne trop celle-ci, mais moi je ne trouve rien de surprenant pour cette VF de OP , franchement...

Et puis Ussop, c'est le nom modifier à la française de Pipo, mais le vrai non c'est belle et bien Pipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, detrompe toi, c'est bien Pipo le nom francisé .... : pipo signifie menssonge,bluff ,  "truc qui tient pas debout " ...  . Lorsque quelqu'un t'assure etre un extra terrestre venu de la plannete vulcain, qui n'hesitera pas à te reduire en bouillit si tu lui fille pas immediatement tout ton blé, tu lui rétorque : pfff, c'est du pipo ton histoire  ;)

 

pour preuve, regarde les episodes en japonais, dans lesquelle pipo s'appel "ussop" . dont la signification doit-etre semblable, du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Pipo c'est le nom traduit dans le manga de Glénat.

 

Mais bon le combat smack vs ussop en vf je sais pas si vous l'avez vu mais ca rendais comme ca :

 

"Ussop marteaau !"x5 de suite dans le manga c'était "Pipo Marteau" franchement on dépasse le ridicule

 

Et puis "Sandy" ca fait vraiment fille.. Heuresement qu'on nous a laissé Sanji !

 

Pour les attaques c'est normal, evidamment "bara bara" "gomu gomu no" bah c'est pas français..

 

sinon pendent Alabasta vf Luffy a dit : Gom Gom nan ! j'ai cru qu'il avait dit gomu gomu no !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pendent Alabasta vf Luffy a dit : Gom Gom nan ! j'ai cru qu'il avait dit gomu gomu no !!

 

Ouais, t'inquiète. Le "Gum gum nannn !" c'était leur appellation du "Chewing pas touche !" de Glénat, que Luffy utilise afin d'éviter qu'Usopp boit l'eau de Yuba, gracieusement offerte par le vieux Toto.

 

Et sinon, on a déjà répondu correctement pour le litige Usopp dérivé d'Esope l'affabulateur, devenu Pipo. Traduction malheureuse de Glénat, donc.

 

Autre chose, je viens de voir en VF le toujours aussi impressionnant duel opposant Mr.1 et Zoro et ce dernier prononce son ultime attaque en VO ! Ce qui donne Itoryu Iai Shishi Sonson et je peux vous dire que ça passe super. Enfin, pas la peine de dire que ça passe mieux en VO, vu qu'encore une fois, c'est une évidence.

 

C'est décidément une revanche suite au massacre d'AB, espérons que la version de Kana pousse les néophytes à lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai entendu maintenant Luffy dit "é gome é gom "

 

Sinon bah les 150 épisodes sont presques fini d'être diffusé..

 

(on est au 120 environ sur MCM)  Voila ont rattrape le temps perdu (cool)

 

Et sourtout je me demande ce qui se serait passé si Kana aurait rien fait..

 

Ont aurait pu attendre 20 ans et toujours rien !

 

Sinon Robin entre bientot dans l'équipage, (Euh l'opening 3 ca spoile grave non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais là on parle sur Virgin, et je ne crois pas que les 150 épisodes soient déjà passée... xD

Sa fait à peine deux semaine qu'il diffuse One Piece, et avec 1 épisodes par jour donc bon... Il y a le temps avant d'avoir la fin sur Virgin !

Mais le pire, c'est qu'ils ont même pas attendu la fin des épisodes de GTO, pour pouvoir mètre une VF limite !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à peine la moitié d'un épisode vendredi soir, lorsque l'équipage arrive sur la route de tous les périls et rencontre laboon, et j'ai arrêté très rapidement, tellement les voix sont nulles, et aussi car j'ai toujours préféré les mangas papier que les animés, pour presque toutes les séries que je connais (Death Note est l'exception ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi, je préfère emplemment regarder Death Note en anime, que en manga, il y a beaucoup plus de suspense, et c'est moins chiant que de lire !  :P

Ce n'est pas entièrement un shônen de baston comme la plupart des manga, donc plus intéressant à visionner pour suivre bien le manga ^^ Et la VF de cette anime est excellente, après, on dit que One piece est la meilleur VF depuis des lustres. Bun voyons, et puis quoi encore... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eerf, je zappe sur mcm je m'attend a l'épisode 144 avec les pirates a la citrouilles et je vous quoi ?

Smoker et ca moto.. Tashigi vs Zoro.. Baggy qui repart vers GrandLine...

 

....

Pour ceux qui n'aurait pas compris c'etait l'épisode 53  :'(

 

je suis trèès déçu je voulais entendre la voix de Bellamy..

 

Quelqu'un a des infos sur l'achat de la saison 6 et 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détéste ça... Quand tu retombes comme ça sur les ancien épisode sur leur lancer, ça me dégoute...

Mais bon je ne suis pas sur MCM, donc bon... Sa me choque pas, mais je peux te dire que quand je suis un truc sur n'importe quelle chaine et que ça ce stop net comme ça, sa m'énérve... Envi de péter ma Télé xD !

Sinon en parlant de ça je ne crois pas avoir vu One piece après Death Note mércredi, qui sait peut-être qu'il y a eu un bouleversement là aussi... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question à propos de l'actuelle diffusion française sur virgin 17 :

je programme tous mes enregistrements à 17h55, mais ces derniers temps, il semble que Virgin saute 1 épisode sur 2 (??).

Donc, question : y a t'il un autre horaire de diffusion qui expliquerait qu'il me manque 1 épisode sur 2 ? Par exemple, hier (Mardi) Luffy a fait sa fête à Wapol. aujourd'hui, ce devait être les adieux de Chopper, et surtout, le fantastique passage du Cerisier d'Hiluluk, avec la neige rose. Hélas, l'épisode commence alors que Chopper est déjà sur le bateau de Luffy et s'éloigne de l'ile (donc, j'ai raté un de mes épisode préféré, celui qui clot l'arc de Drum).

 

Donc, que se passe-t-il, cet épisode du cerisier et des adieux est-il passé à une heure différente, ou est-ce Virgin17 qui s'est complètement planté dans les n° d'épisodes ?

Demain (Jeudi) c'est la première rencontre de BonClay avec la fine équipe du Merry : si cet épisode est lui aussi sauté, ça va finir par poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour hier. J'ai eu la même (désagréable) surprise, en passant sur Virgin vers 18h, de voir Chopper déjà sur le bateau des Mugiwaras. En fait, on a deux épisodes maintenant à partir de 17h25 le mercredi seulement. Au moins, on est prévenus pour plus tard^^!

 

En tout cas, bientôt, arrivée d'Ace et de Smoker à Alabasta, j'ai hâte.  ;D

 

Concernant les voix de la VF, elles ne sont peut-être pas exceptionnelles, mais quand on compare aux voix d'autres mangas (Bleach, Naruto,...), je les trouve bien faites, dans l'ensemble. Après chacun ses appréciations. :) Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié celle de Bon-Clay, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode d'hier Ace a fait sa présentation, avec sa voix qui est plûtot mauvaise enfin elle est bien mais

je m'attend a mieu de la part de se personnage .

(Même si on aurait pu normalement entendre sa voix sur l'île de Chopper je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Lundi le compteur a été remis à zéro : la série recommence à partir du Hs sur l'ile des dragons...

ils n'ont même pas été au bout des 143 épisodes ces incapables : on était en plein Alabasta, l'histoire (passé les HS) allait devenir palpitante.

Ben non : retour à la case départ...

Effectivement, on se demande ce que les directeurs de programmation on dans la tête.

 

Au fait : la diffusion commence 20 minutes avant l'heure habituelle (17h35 au lieu de 17h55). Donc l'horaire devient franchement ciblé pour les enfants.

Ils n'ont pas encore pigé que l'équipage de Luffy a entre 17 et 19 ans (et plus par la suite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...