Aller au contenu


Monster Hunter Orage [Hiro MASHIMA]


Kheops
 Share

Messages recommandés

8f35c35cf1a73981ea85633dc32cf57520090204142358.png

 

Voila le 1er chapitre est dispo en VF 2 jours après sa sortie en raw: http://sharebee.com/17e28cd3

 

Pour mettre les choses au point. C'est un nouveau manga de Mashima (Fairytail qu'il continu en parallèle). Qui parait tout les mois dans le nouveau magasine de la Kodansha le Shonen Rival.

 

Ce manga est issu de la licence de jeu Vidéo de Capcom: Monster Hunter. Ce manga en reprend d'ailleurs plus que le nom et l'univers, même les monstres sont issu du jeu, ainsi que beaucoup de détail que les connaisseurs du jeu reconnaitront.

 

En tout cas un nouveau manga Made In MFT, qui j'espère vous plaira. Donc n'hésiter pas a donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je connaissait pas le jeu mais je viens de lire le premier chapitre du manga.

Un mec qui n'a pas l'air mauvais, qui a un grand rêve, ... ça m'a l'air pas trop mal partit en tout cas c'est le debut typique d'un Shonen ^^

Je m'y connait pas trop niveau "qualité de dessins" mais je trouve ça plutot agréable à regarder.

 

Vivement la suite, c'est dommage que ça ne parraisse que tous les mois et non toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je lis pas Fairytail donc j'y connaissais rien non plus sur le mangaka mais j'avais deja vu quelque images et on remarque assé vite que c'est le meme, enfait c'est la page 70 qui m'a surtout sauté aux yeux ^^ je l'ai reconnu dans le sourire de Shiki.

 

C'est vrai parcontre que c'est un peu classique, Naruto, One Piece, HxH, Satan 666, ... dans tout ces mangas on a un heros un peu naif et innocent ( Jio l'est un peu moins ) avec un rêve plutot ... comment dire ... dingue ? mais au final il s'avère que se sont tous de tres bons mangas.

Je viens de me rendre compte qu'Ichigo par contre n'a pas de rêve, a part peut etre "devenir plus fort pour proteger ses amis".

On a aussi un grand méchant super fort !!!

 

Bon pour l'histoire on a des "hunter" on pourait croire qu'on a le meme scenario que HxH mais là on est beaucoup plus axé sur la chasse de monstres ( d'où Monster Hunter ^^ ).

 

*le Toufass perver prend le dessus sur l'ange qu'il est habituellement*

Un dernier truc: Irie elle est plutot mignone avec un beau decolté et un poil dominatrice ^^ :P

 

Edit:

@ Bacardi: Moi je veux bien lire les FT mais s'il faut les acheter ... (oui je suis une grosse pince) j'ai deja quelques collections chez moi et quand on fait de petits calculs :

6.00 euro le manga * 30 tomes de naruto = 180 euros !!!

180+13 fma*6+13 satan*6+tous les tomes de DB et DBZ qui ont du me couter dans les 150 euro = presque 500 euros !!!!!! (2 semaines de tafs au SMIC !!)  :D

 

Sinon moi aussi j'ai trouvé drole le fait que le Prince surper classe respecté de tout le monde se trompe de mots  :D

 

Edit 2: j'avais pas vu que FT n'etait toujours pas sortit en France et donc dispo sur le net xD !! cool !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu lis pas fairy tail... va les lire dessuite !!! :P

 

comme tu dis, l'histoire supra classique du héros au grand reve qui a dans son entourage un personnage de ouf (ici, son maitre) de qui il tient son reve. Il rencontre une héroine en rapport avec ce grand héros (ici sa fille :P) et hop, la team est formée ...

Jusque la rien de nouveau dans le monde du shonen ;)

 

après l'histoire semble pas mal, les armes interessante, ect...

a voir sur les prochain chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sous le charme dès le premier chapitre. ^^

 

Niveau dessins on reconnaît bien les traits de Mashima, surtout FT en fait donc déjà si vous êtes fan de FT vous aimerez je pense. L'histoire commence plutôt bien, j'ai bien aimé les passages avec "le prince" qui se goure de mot dans ses phrases. Le combat à deux vers la fin met bien en avant Shiki et sa partenaire... J'ai bien hâte de lire la suite et de savoir comment il a obtenu son sceau spécial...

 

En tout cas ce manga commence fort, ça va être dur d'attendre les sorties chaque mois. Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu également, et pour un premier chapitre, ça promet !

 

Comme la dit Obito le dessin c'est du FT (normal on va dire puisque c'est le même auteur),

et heureusement pour nous il à un bon coup de crayon, donc niveau graphisme c'est nickel.

Après niveau scénar c'est pas trop mal pour un début, des monstres, des héros sympa, des rêves impossible etc...

En plus le scénario laisse des tas de possibilité d'ouverture donc ça ne présage que du bon pour l'avenir.

 

Au final, on a un bon gros shônen en perspective, dommage qu'il soit mensuel.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon manga, très bon début de chapitre.

 

Cependant, beaucoup d'élément rappelle Fairy Tail et c'est dommage ...

Comme par exemple un perso qu'on croit nul et qui se révèle être sacrément puissant ... déjà vu.

Une fille qui se fait sauvé par ce même personnage qu'on croit peut fort et finalement ils vont faire équipe ... déjà vu aussi.

Un tableau de chasse où seulement quelques personnes très fortes peuvent y accédé ... déjà vu aussi.

 

Donc voilà, je trouve que sa ressemble trop sur certains point à FT mais à pars ça l'histoire est cool, sympa et j'attends le chapitre 2 avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens aussi parler de ce nouveau manga qui est, pour ma part, excellent.

Il est vrai qu'on retrouve les traits des dessins de Mashima mais bon on va pas s'en plaindre non plus  :D À ce niveau là, c'est loin d'être le pire.

L'histoire est assez sympa, ça promet de la bonne baston dans les prochains chapitres en tous cas.

C'est sur que c'est un peu déjà vu comme scénario mais en même temps, c'est un shonen donc normal que ça suive un shéma commun.

Comme tout le monde je suis pressé de voir la suite.

 

Mention spéciale au dragon, il est vraiment super dessiné. J'adore trop les dessins de Mashima et j'ai l'impression qu'il va encore s'améliorer. Ça me déplairait pas en tous cas.

 

Vivement la suite, c'est dommage que ça ne paraisse que tous les mois et non toutes les semaines.

 

C'est sur moi aussi j'aimerais bien mais il peut pas à cause de Fairy Tail. C'est pas un surhomme non plus.

 

 

En tous cas jetez vous dessus et vous ne le regretterez pas.

 

Super idée d'avoir créé une nouvelle section pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que tout le monde! ;)

 

C'est vrai que ça nous fait beaucoup penser à fairy tail mais c'est tout a fait normal!

Les dessins des "dragons" sont vraiment très beau,agréable à regarder!^^

Je pense que je vais bien continuer ce manga...Bon la parution n'est pas par semaine mais tans pis! :P

 

Par contre je ne connaissais pas du tout le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le raw mais j'aime beaucoup! Le style de mashima ressemble un peu à celui de Oda (One Piece) mais on peut dire qu'il a réussi à en créée un autre qui fait plus réaliste. On retrouve des clins d'oeil à Rave avec la ressemblance de pas mal de personnages comme le héros, un mélange de Haru et de Musica; idem pour les armes. Par contre le scénario m'a l'air très original par rapport à certains mangakas qui font des suites de Deux ou trois tomes. Pour complèter le tout, le protagoniste a l'air complètement allumé, même s'il n'en reste pas moins balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! bon bah moi je viens de lire le chapitre et il est comment dire ... pas mal !  ;D

Je suis d'accord que sur certains points il y a des ressemblances avec FT ( guildes , héro qui rencontre une fille ) et je trouve que pour l'instant le début fait aussi le ''shonen'' de base .

Niveau dessin j'aime bien Mashima a réussi a faire un style a lui qui a réussi a se démarquer du style Oda . Sinon niveau scenario les quetes offrent énormément de perspectives , et l'histoire commence assez bien , le héro est vraiment marrant mais se révèle tres puissant et la fille se révèle au début dur,solitaire mais finalement s'ouvre .

Bref pour l'instant c'est bien parti et comme on dit WAIT AND SEE .  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent manga... A mettre entre toutes les mains mais je me pose la question si comme moi certains perdent leurs samedi à lire toutes les releases sorties sur scantrad.fr (Je vais pas dire MFT puisqu'il ne font pas tout)? Ou alors je suis le seul g33k digne de ce nom, en tout cas merci pour ce travail acharné que vous nous donnez vu que personne ne paye rien...

Obrigado a todos !!!

 

PS: Je pense tout de même apporter mon soutien à Manga-france le mois prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau manga commence bien, même si l'histoire ne semble pas super originale. Tous les shonen se ressemblent un peu au final, c'est un peu lassant quand on a que le premier chapitre d'un manga à se mettre sous la dent.

A part ça, j'aime beaucoup les dessins. Le dragon est impressionnant, j'espère que l'auteur saura se renouveler, qu'on n'ait pas l'impression de se retrouver toujours en face du même monstre.

 

Perso, la parution mensuelle me gêne pas trop. Au lieu d'avoir un petit chapitre par semaine qui nous laissera sur notre faim et avec plein de questions en tête, on aura l'équivalent de 3-4 chapitres d'un coup, de quoi être rassasié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le succès de la licence Monster Hunter au Japon, cela ne m'étonne guere qu'un manga en soit tiré. Pour rappel Monster Hunter c'est le jeu le plus vendu de la psp juste devant monster hunter 2 et monster hunter G. Sur playstation 2 le jeu avait fait un carton également. J'adore cette saga mais je la trouve bien trop difficile en solo (d'ou l'interet du multi).

 

Le manga reprend les monstres de la saga cependant je trouve abusé de battre une rathian aussi facilement alors que c'est un veritable challenge de la battre dans le jeu. Si le héros tue une rathian dès le début du manga on se demande ce qu'il va rester pour la suite. Pour comparer avec un univers plus connu sur ce forum, ca serait un peu comme Naruto qui tue Kakuzu avant de vaincre Mizuki. Je trouve cela exagéré. Néamoins le dessin est bon, les touches humoristiques ne manquent pas et le scénario, bien que simpliste, rappel nettement l'univers du jeu.

 

Bref, c'est un bon début, vivement la suite  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est exposé comme ca c'est peut-etre abusé,j'ai vu que le monstre c'etait un quatre etoiles donc ouai c'est peut-etre tiré par les cheveux mais bon j'ai quand meme beaucoup accroché et je trouve que le dessin est tres bon,et l'histoire commence bien,on reconnait bien la un shonen pur et dur...

 

Sinon petite question:Pour ceux qui conaisse le jeu,le monstre légendaire dont il parle apparait t'il dans le jeu?Et c'est un boss de fin ou truc dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le jeu mais je n'ai encore jamais affronté la bestiole dont il parle. J'ai terminé le 1 et je suis bloqué dans le 2. J'ai renoncé car c'est beaucoup trop long et difficile (800 heures de jeu en moyenne pour le terminer). Tout ce que je peux vous dire c'est que le boss le plus puissant à ce jour c'est sans conteste Fatalis qui n'apparait d'ailleurs que dans en online ou en téléchargement de quête sur le net. Je n'ai jamais vu de jeu aussi difficile que Monster Hunter mais le jeu est génial et ne ressemble à aucun autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sa c'est du début de manga ! j'ai beaucoup aimé , on reconnais bien les traits de fairy tail là c'est flagrant dès la première page :) , enfin est-il que sa va surement nous captiver au plus haut point ! ,c'est le premier manga que je découvre au premier chapitre , en espérant qu'il soit aussi bien que FT , vu le(la?) mangaka , je me fais peu de soucis a ce sujet .

 

Viivement le moi prochain pour un chap surement passionnant !

En tout cas sa pousse au jeux vidéo  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa ce nouveau manga de Mashima, toujours ce charadesign bien cool avec quelque tête un peu loufoque 'les armure des gars de la guilde en peau de monstre son ridicule à souhait).

 

D'ailleurs je trouve que les nouveau mangas du Shonen Rival on l'air tous prométeur; et en même temps ils n'ont pas pris des débutants.

Et aufaite c'est quoi le ritme de parution du Rival?

 

edit Kheops: c'est un mensuel ;)

 

Edit moi: Merci grand chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Mashima est l'auteur qui monte en se moment il avait commencé avec Rave qui etait son premier mangas et l'on a pu voir que tous au long du manga ses dessin se sont améliorés,et devenu de plus en plus somptueux..

Puis il a enchainé avec Fairy Tail qui est un chef-d'oeuvre,et maintenant il nous pond Monster Hunter Orage qui a l'air d'avoir un avenir prometeur alors je dis que cette auteur n'a pas fini de nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour thebabyfaceman, je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je pense que certaines personne ne lisent pas Fairy Tail uniquement parce que le style ressemble trop à One Piece, d'ailleurs moi je trouve pas trop je trouve FT mieux dessiné mais bon..., je trouve ça dommage.

Les dessins de Mashima sont super fluides, intuitifs, on arrive facilement à voir ce qu'il veut représenter. C'est ça qui fais son charme. Ensuite il fais souvent des persos assez strange, où on voit rarement des persos avec des style comme ça. Je pense à Wally dans FT ou même les 3 dernier persos qu'on vient de voir dans le raw du chapitre 84.

Perso j'adore son style, dommage que certaines personnes s'y refuse à cause de la "ressemblance" avec OP

 

 

PS : J'ai adoré le design du dragon dans MHO.

 

Kheops le prochain chap arrive au début du mois c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si on va en faire un mais c'est pas en projet pour l'instant, faut voir avec Kheops mais je crois avoir compris qu'on allait seulement le newsé sur scantrad.fr parce que comme tu dis avec un chapitre on peut rien faire pour l'instant.

Par exemple on a fais KO sen et Lost Brain et on a pas fait de site. Heureusement vu le temps qu'ils ont duré ^^

 

Peut-être que si ça marche bien on en fera un mais si Kheops passe par la, il te diras tout ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...