Aller au contenu


Monster Hunter Orage [Hiro MASHIMA]


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Itachí-Uchíωa

je sais bien ;) je me doute qu'il va pas faire plus de vente que naruto ^^' ni que les shonen bien connu depuis des années mais a priori il a déjà beaucoup de fan même si l'édition pika sort ces manga a un prix plus cher mais avec une excellente qualité (je pense surtout à air gear pour ma part) et fairy tail sera le gros manga du futur agenda pika manga donc il va accroitre sa popularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Rave est un manga abouti (pas au début, car c'était sont premier vrai manga), il n'a pas qu'un très bon coup de crayon (pour moi meilleur que celui de Oda).

C'est sûr Rave FT ou MHO ne sont en rien similaire à OP. Rave et Fairy Tail à part quelque caradesign il n'y a pas vraiment de ressemblance. Après entre FT et MHO c'est vrai qu'il y a "quelque" similitude (et encore faut les chercher), du genre les deux héros sont super fort (et alors, tant mieux), Mashima n'a pas décidé de lui même de commencer une nouvelle série, c'est surement l'éditeur qui lui a demandé, car il ne faut pas oublier que l'éditeur y est pour autant (voir plus des fois) dans la direction de l'histoire des mangas (c'est plus l'éditeur que Mashima qui va se faire du fric sur une 3eme série).

Pour le moment dans FT il pose l'histoire de chacun des persos (bon il prend son temps c'est vrai), il faut encore qu'il lance correctement l'intrigue, qui est encore très flou, mais qui à mon avis risque de se lancer dans 3, 4 tomes (peut-être moins). Ce qu'il manque à FT c'est des longs combats, difficils pour Natsu.

Le tableau de guilde dans MHO est sûrement dû à l'univer du jeu (aidé moi pour le coup les gamers^^), Lucy et l'héroine de MHO n'ont pas un caractère vraiment commun mais bon, si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle pas vraiment du chapitre 1, là...

Et si un modo déplaçait les débats "Ressemblances avec Rave et FT" et "Monster Hunter : le jeu vidéo" dans un autre sujet ?

Enfin je dis ça, je dis rien, hein...

Parce que pour ceux qui, comme moi, ne connaissent ni le jeu vidéo ni Rave ni FT, c'est pas intéressant de lire ça, surtout qu'on a déjà fait le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Seagulls ça fait bien un mois que le 1er chapitre était sorti donc comme c'est mensuel, un mois après on a le n°2.

 

On a eu le raw un peu tard c'est vrai mais l'essentiel c'est qu'on l'a et qu'on peut commencé à bosser. Pour la VF comme l'a dit Kheops, elle arrivera vers ce week-end si tout se passe bien.

 

Edit : Arf Icho' m'a devancé, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca m'a l'air tres bien tous ca meme si j'ai pigé que dalle mais bon,je trouve le héros assez amusant,naif et un peu bete sur les bords parfois(coup du gars qui reniflent la chaussure),ce duo me fait un peu penser a Kyoshiro/Yuya au tout debut de SDK,le heros qui joue toujours au c**,et qui se fait frapper par sa partenaire mais peut-etre serieux par moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je viens de lire le premier chapitre et je doit dire qu'il m'a bien plu

Je vais immédiatement entamer le second chapitre

Sinon au niveau de la traduction, je voudrait juste signaler un truc. C'est pas bien grave mais c'est juste que dans la traduction , on voit à chaque fois "un rathian" or je joue à mhf et on dit une rathian

Masi sinon chapeau pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vishnu le chapitre deux est pas encore sorti donc tu pourra pas le lire ^^

 

Sinon merci pour Une Rathian on rectifiera ça dans les prochains chapitres mais je te conseille quand même d'envoyer un MP à Elena pour qu'elle puisse le corriger. Parce que c'est pas sûr qu'elle repasse par ici mais avec un MP elle le verra et comme c'est elle la traductrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala , moi qui joue( beaucoup ) au jeu , je doit dire, voila un chapitre qui fait plaisirs a lire , personnellement je trouve que c'est un très bonne adaptation ;)

rien a dire pour la traduction, âtres bon travail !!

 

PS: je vous ai mis des vidéo du jeu dans " le monde de monster hunter orage"

 

et si vous avait besoin d'info de la part d'un joueur, pour le manga ou culture personnelle je suis dispos a répondre , y a pas de souci  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissai pas du tout ce jeux! Je vien de lire le chapitre un, et je trouve que c est un debut plutot interressant^^ faut voir apres comment sa evolue, mais franchement je trouve sa pas mal pour le moment!

Et sinon elle est longue la semaine^^ depuis le 7 mai sa doit etre en fin de semaine xD

 

Enfin, vivement la sortir VF, je prefere attendre cette version pour le lire sinon je comprendrai casiment rien, et apres j aurai moin de surprise a la vf^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Delumaioss est un peu décevant. Encore un poulet géant... Pas beau en plus.

 

Sinon chapitre sympa. Envie de voir la suite mais un moi c'est long >_<

 

HS: Comptez vous faire un site (affilié au réseau manga france) sur ce manga ?

edit kheops: non c'est fini on fait plus de site nous meme. On va petit a petit devenir vraiment qu'une team de scantrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on arrête les sites en regroupant tout sur Scantrad.fr ; mais vous pouvez faire un truc si vous voulez, c'est pas compliqué à faire  :P

 

Par rapport au chapitre, je le trouve très bien. J'adore le "Shiki ? - Quoi ? - Attention / Blam". Le monstre est sympatoche et annonce un combat haletant, avec un Shiki un peu Naruto-way qui n'est pas pour nous déplaire. Et puis le monstre que le "Prince" rencontre... la claaaaaasse !! Je l'aime pas, ce Prince, il est arrogant, et en plus il s'est même pas planté dans son discours, c'est pô drôle :P

 

edit : doublée par le Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au chapitre, je le trouve très bien. J'adore le "Shiki ? - Quoi ? - Attention / Blam". Le monstre est sympatoche et annonce un combat haletant, avec un Shiki un peu Naruto-way qui n'est pas pour nous déplaire. Et puis le monstre que le "Prince" rencontre... la claaaaaasse !! Je l'aime pas, ce Prince, il est arrogant, et en plus il s'est même pas planté dans son discours, c'est pô drôle :P

 

Pour infos: le monstre rencontré par le maitre est le Diablos  ;)

 

Qu'un team de scantrad ? Ok, c'est cool. Vous allez quand meme pas abandonné les sites existant ?

 

edit Kheops: non bien sur mais on fera plus de site, tout nos nouveaux manga ca sera sur scantrad.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa ce chapitre! Vivement le prochain! Le personnage principal manipule les épées doubles, on évoque l'épée à deux mains et je tend déjà l'oreille pour entendre arriver un protagoniste archer munis de fleches empoisonnées pour diversifier les catégories! J'espere que le mangaka ne nous presentera pas un axe principal du scénario  trop passe partout (car chasser un montre ultime c'est un peu limite à mon goût). Pour l'instant on ne voit que du gros gibier comme proie, qu'est devenu la gentille chasse au petit scarabée dans la jungle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon 3eme chapitre, meme si faut la Trad pour bien comprendre faut avouer :)

 

En tout cas l'arriver du dernier perso ressemble a Virthagas dans FT niveau design, et son arme ressemble a celle de Renji de bleach un peu je trouve non?

 

Sinon la cover mhofi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire chapitre tout simplement superbe tout comme le premier !

Cependant étant un addict du jeu  ;D je trouve un peu trop exagérer le fait d'abattre une rathian aussi facilement enfin bon la rathian ça peut aller mais bon montrer un diablos dès le 2ème chapitre 9_9

Sinon simple question le miogaruna c'est le Fatalis ou un monstre inventé tout comme le delumaioss ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...