Aller au contenu

Chapitre 82


Nikolai
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Chapitre 82 [Raw][/glow] :

 


 

[glow=red,2,300]Chapitre 82 [VF][/glow] :

 

 


 

[glow=red,2,300]Premieres images avant le RAW [/glow] :

 

111238884220080410185310.jpg

 


 

[glow=red,2,300]Spoil[/glow] :

 

Chapter 82: "Soul Family" (temporary chapter title till I read the actual raw ^^)

 

Caption: Ed is back!! With full of actions!!

Ed and his gang run from Central Army's soldiers, and Ed is back in full action mode.

He acts as if he is a hostage to make the soldiers hesitate to shoot them. He highjacks a car, then transmute it to change the appearance. In the car, while running away from the Army's pursuit, Ed ponders where Al might go if it were Al in this situation.

 

Meantime, Al is with Hohenheim. Hohenheim tells Al about his past, and the secret about his body being the Philosopher's Stone. Al: "My father was a slave, and he is a Philosopher's Stone?!!!!" Though the news is shocking, Al accepts it as it is not impossible to have the impossible, as Al himself is the product of unusual circumstances. Both having unusual bodies, they understand each other.

 

Al wonders about Ed's and Al's "human-ness," born as sons of someone who is a living Philosopher's Stone, but being assured by Hohenheim that although the decomposition & reconstruction have fused Hohenheim with Philosopher's Stone, but the core is still Hohenheim, a pure human.

Hohenheim adds that, on the other hand, "Father" is a non-human thing in a 'leathery pouch' that happen to be in the shape of Hohenheim.

 

Al shows Hohenheim the diagrams of the Country-wide Translmutation Circle, and the Reverse Transmutatin Circle, and suggests destroying the underground tunnel, but reminded by Hohenheim that Pride is there, and Al gives up the idea of destroying the tunnel.

Al is worried that the tunnel can be completed soon, and he is in a rush to do something to prevent it. Hohenheim tells Al, "The tunnel may already have been completed. But 'the day' is not upon us yet."

He continues: "Stop keeping eyes on the underground tunnel. Look up, and you may see more. That one is waiting for the arrival of 'the day'."

 

 

The scene changes to the Central underground.

Greed/Ling attacks an intruder, Bido. Bido tells Greed/Ling about the former Greed, and GreedLing vaguely recalls some of the memories from former Greed.

But, when Bido tells Greed/Ling that he was former Greed's company, Greed/Ling says that he doesn't know Bido, and kills Bido. (note: NOOOOOOOO!!!! O_o)

 

But then, right after killing Bido the memory of his companions at the Devil's Nest passes through his head. He is troubled. Ling, from inside Greed, questions Greed's action about killing his former company. Greed: "He is not my company!! The memory of him is that of the former Greed, and not mine!! I have forgotten and left behind all my past!!" To that, Ling shouts back: "No way you can forget and leave behind your past. Your comrades are people you are being connected with in the soul level. Your soul is imbrued with their memory within. You can't wash them off like that. Yet, you cut-off your 'soul family,' killed him on your own hands! And, you claim to be 'Greed' who wants to own everything?!"

Holding Bido's lifeless body, Greed screams.

 

The Führer's residence. Führer, his wife, and Selim are relaxing at home.

Suddenly, Greed bursts in and attacks Wrath.

Greed: "The memory of my former self hasn't disappeared. The memory of people falling down, the ones who were supposedly my companies." While attacking Wrath Greed continues, "And, why is King Bladley in that scene?"

Wrath counters, "Greed, the one who can't let go of anything, even the past memory!! Fool!!" and he combats back. They fight as Selim watches them.

The fight goes on. Even during the fight, more memories of former Greed come back to GreedLing. GreedLing runs off from the Führer's residence.

As the fight ends, the Pride's black "hands" appear underneath Selim who were watching the fight with the stern expression, and disappear into the floor.

 

Somewhere in the suburb of Central City.

This is Mustang's safe house, the one once used when Ed and the company caught Gluttony, and brought Gluttony to.

Ed arrives, thinking that nobody would probably suspect that Ed and others would be here again, and if he were Al he would probably show up here also. But, Al is not in the house, and no evidence of Al having stopped by.

 

Then, GreedLing appears, and collapses to the ground. Ed asks him whether he's Greed, or Ling.

Answers Ling, "I'm starved. I didn't expect that I could see my friend again in this place."

 

Caption: "Ed meets Ling again, and of course the scene is Ling starving on the ground again."

 

(End of chapter 82)

 

 


 

On a malheuresement qu'une preview (mais c'est mieux que rien  :P)... Le spoil devrait bientôt arriver  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé!!! ca a mis le temps!!!!! 9_9

 

J'attends avec impatience ce que Van hohenheim veut dire de si important aux freres Elric (J'espere que c'est pas l'hstoire de sa vie, parce que sinon, ca risque d'etre un peu long ...  ;D). Et de voir lequel des freres sera capable d'apprendre le Rentan Jutsu, et puis ce que vont faire les homonculi... Bref, plein de possibilités en perspective et tellement de temps à attendre... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin je commençais a m'enfoncer dans le déséspoir ( je sais ça fait accro , et je le revendique ;D ) .

 

J'espere que Ed va bientot pouvoir rejoindre Al pour que HO-HO puisse leur raconter son histoire . On va peut etre avoir droit à son aventure à Xing ou peut etre va t-il leur réveler qu'il est la pierre philosophale et comment il l'est devenu ( je crois qu'Ed et Al ne le savent pas encore , arretez moi si je me trompe ! ) .

 

On va peut etre enfin connaitre le vrai but de Father , que veut il vraiment faire avec son armée de corps ? (vide pour l'instant j'ai l'impression) .

 

So ,wait and see ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce clairement excellent !

Pour l'instant FMA ne compte aucun faux pas et j'espère que sa va durer !

 

Sinon voici le titre de ce chapitre 82 : Family of Souls / Soul Family ce qui veut dire euh ... "La famille des âmes" peut être ... je suis suis pas très fort en anglais hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce chap annonce des révélations...

 

Mais surtout le retour sur le devant de la piste de notre cher Edward^^ Et 'y longtemps que lon a plus vu mustang aussi...

 

Sinon pour le titre ca ferait pas plutôt, "L'ame de la famille" ou "Ame de famille" (plutôt approximatif^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul Family, c'est pas l'esprit de famille? (je suis pas balaise en anglais non plus... quant au francais, c'est je dirai juste : dommage que le langage sms soit pas matière au bac, je l'aurai eu haut la main  :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque chapitre, on s'attend à quelque chose d'assez précis, mais on est toujours surpris par Arakawa, j'aimerai bien voir la rencontre Lin/Homme lézard et un Edward comme dans le chapitre précédant.

Quel manga ce manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad qui me paraîtrait la plus "élégante", ça serait "famille spirituelle" ??? Mais l'important, c'est l'idée qu'elle véhicule : il s'agit sans doute d'une famille liée plus par l'âme que par le sang, peut-être les Homonculus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors la trad, Ed fait plus adulte sur cette page, enfin, depuis un certain moment.

 

En faite si tu reprend le manga au départ, tu vois vraiment l'evolution d'Edward... Au début il fait franchement gamin mais Arakawa, l'a fait changer...

D'abord elle l'a fait grandir (okay, pas tellement niveau taille^^, mais plutôt mentalement) et aussi de part son look vestimentaire...

Enfin petit HS sur l'évolution d'Ed selon Arakawa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de crayon d'Arakawa aussi a évolué, preuve que ce manga est très bon.

 

Sinon, Ed est dans le nord, mais Al et la troupe sont à l'est si je ne m'abuse (Lior) donc on a un petit moment avant les retrouvailles des frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey si je me trompe pas rien ne dit qu'Edward est actuellement dans le Nord... Les 2 chimères l'ont emmené loin de Briggs, j'ai l'impression, et l'ont amené chez un médecin (c'est d'ailleurs incroyable qu'il se soit soigné aussi vite, vu la u**ain de blesse qu'il s'est amoché...), mais rien ne dit que la ville dans laquelle ils sont est proche du Nord.

 

En tous cas ça c'est clair que le coup de crayon est meilleur qu'avant... Y a qu'à comparer les 5 premiers tomes avec la grande qualité du tome 13 pour s'en convaincre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'auteur à fait grandir Edward tout au long des tomes ( enfin surtout moralement  ;D ) .

Ce qu'elle a vraiment changer dans son style par contre , ce sont les caricatures des personnages et surtout celles d'Edward . Aprés une histoire bien construite , je pense que ce sont les caricatures qui me font aimer ce manga. C'est toujours un plaisir de voir Edward en colère ou encore en raclure par terre aprés s'etre fait taper par Winry ou Izumi .(HS/off)

 

Sinon pour ce nouveau chapitre , je pense que Soul Family renvoie directement a la famille Elric . Dans cette famille tout est histoire d'ame de corps et d'esprit .

 

PS : Dsl de parler pour rien dire , j'attends juste impatiement la sortie du chapitre donc faut bien que je m'occupe  ;D . Encore un grand merci aux gens qui s'occupent des scans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un spoil, un...^^

 

Chapter 82: "Soul Family" (temporary chapter title till I read the actual raw ^^)

 

Caption: Ed is back!! With full of actions!!

Ed and his gang run from Central Army's soldiers, and Ed is back in full action mode.

He acts as if he is a hostage to make the soldiers hesitate to shoot them. He highjacks a car, then transmute it to change the appearance. In the car, while running away from the Army's pursuit, Ed ponders where Al might go if it were Al in this situation.

 

Meantime, Al is with Hohenheim. Hohenheim tells Al about his past, and the secret about his body being the Philosopher's Stone. Al: "My father was a slave, and he is a Philosopher's Stone?!!!!" Though the news is shocking, Al accepts it as it is not impossible to have the impossible, as Al himself is the product of unusual circumstances. Both having unusual bodies, they understand each other.

 

Al wonders about Ed's and Al's "human-ness," born as sons of someone who is a living Philosopher's Stone, but being assured by Hohenheim that although the decomposition & reconstruction have fused Hohenheim with Philosopher's Stone, but the core is still Hohenheim, a pure human.

Hohenheim adds that, on the other hand, "Father" is a non-human thing in a 'leathery pouch' that happen to be in the shape of Hohenheim.

 

Al shows Hohenheim the diagrams of the Country-wide Translmutation Circle, and the Reverse Transmutatin Circle, and suggests destroying the underground tunnel, but reminded by Hohenheim that Pride is there, and Al gives up the idea of destroying the tunnel.

Al is worried that the tunnel can be completed soon, and he is in a rush to do something to prevent it. Hohenheim tells Al, "The tunnel may already have been completed. But 'the day' is not upon us yet."

He continues: "Stop keeping eyes on the underground tunnel. Look up, and you may see more. That one is waiting for the arrival of 'the day'."

 

 

The scene changes to the Central underground.

Greed/Ling attacks an intruder, Bido. Bido tells Greed/Ling about the former Greed, and GreedLing vaguely recalls some of the memories from former Greed.

But, when Bido tells Greed/Ling that he was former Greed's company, Greed/Ling says that he doesn't know Bido, and kills Bido. (note: NOOOOOOOO!!!! O_o)

 

But then, right after killing Bido the memory of his companions at the Devil's Nest passes through his head. He is troubled. Ling, from inside Greed, questions Greed's action about killing his former company. Greed: "He is not my company!! The memory of him is that of the former Greed, and not mine!! I have forgotten and left behind all my past!!" To that, Ling shouts back: "No way you can forget and leave behind your past. Your comrades are people you are being connected with in the soul level. Your soul is imbrued with their memory within. You can't wash them off like that. Yet, you cut-off your 'soul family,' killed him on your own hands! And, you claim to be 'Greed' who wants to own everything?!"

Holding Bido's lifeless body, Greed screams.

 

The Führer's residence. Führer, his wife, and Selim are relaxing at home.

Suddenly, Greed bursts in and attacks Wrath.

Greed: "The memory of my former self hasn't disappeared. The memory of people falling down, the ones who were supposedly my companies." While attacking Wrath Greed continues, "And, why is King Bladley in that scene?"

Wrath counters, "Greed, the one who can't let go of anything, even the past memory!! Fool!!" and he combats back. They fight as Selim watches them.

The fight goes on. Even during the fight, more memories of former Greed come back to GreedLing. GreedLing runs off from the Führer's residence.

As the fight ends, the Pride's black "hands" appear underneath Selim who were watching the fight with the stern expression, and disappear into the floor.

 

Somewhere in the suburb of Central City.

This is Mustang's safe house, the one once used when Ed and the company caught Gluttony, and brought Gluttony to.

Ed arrives, thinking that nobody would probably suspect that Ed and others would be here again, and if he were Al he would probably show up here also. But, Al is not in the house, and no evidence of Al having stopped by.

 

Then, GreedLing appears, and collapses to the ground. Ed asks him whether he's Greed, or Ling.

Answers Ling, "I'm starved. I didn't expect that I could see my friend again in this place."

 

Caption: "Ed meets Ling again, and of course the scene is Ling starving on the ground again."

 

(End of chapter 82)

 

.............

 

Ling est de retour !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle, chapitre centré en sur Lin, Hoho/Al et Ed, ma patience est récompensée, encore une fois vivement le raw, le script me met l'eau à la bouche, un nouveau combat de sabre ? Mais je me demande, Selim est Pride, mais peut-il attaquer comme sur Hawkeye en plein jour ? Puisqu'il semble utiliser les ombres.

 

Une discution entre père/fils, et il semblerait qu'ils se comprennent du fait qu'aucun des deux n'a son corps originel, ça va être fort intéressant.

 

Quand au reste, je n'ai pas vraiment compris, Ed et les chimères passent du nord à central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de traduire le spoil :

 

Chapter 82: La famille de l'âme

 

Ed est de retour, avec beaucoup d'action !

 

Ed et son équipe courent depuis Central, et Ed se trouve avoir ses pleines capacités.

Il explique que s'il se fait passer pour un otage, afin que les soldats ne leurs tirent pas dessus. Il vole une voiture et la transmute pour changer son apparence. La voiture essai d'échapper à la poursuite des soldats, il se demande ce que ferait Al dans une telle situation.

 

Pendant ce temps, celui ci est avec Hohenheim. Il parle de son passé, et du secret qui fait que son corps est devenu la pierre philosphale.

Al: "Mon père était un esclave, mais il a komême réussit à devenir la pierre ?!!!!"

Même si la nouvelle le choque, Al accepte le fait qu'on puisse faire l'impossible pour obtenir l'impossible, son corps étant lui même, le fruit de circonstances peu communes. Il ont chacun un corps particulier et en cela, ils se comprennent.

 

Al s'etonne de leurs condition de 'non humain' à lui et à Al : nés d'une pierre philosophale humaine, mais Honenheim le rassurt en disant qu'au font, il est bel et bien un être humain.

Honenheim ajoute que 'Father' n'est pas quelquechose d'humain, se contentant de vivre dans un corps qui se contente de ressembler à Hohenheim.

 

Al montre à son père le cercle de transmutation de Country-Wide (Lior ?) et propose de détruire le tunnel souterrain mais Hohenheim lui rappel que Pride est dedans et Al abandonne l'idée.

Al est inquiet quand à la proche finition du tunnel et le temps est compté.

Hohenheim : Le tunnel est probablement déjà terminé. Mais 'le jour' n'est pas encore arrivé.

Hohenheim : Arrêtes de regarder le tunnel et tu pourras surement voir plus loin que celui-ci. Le tunnel attend patiemment de voir 'le jour' venir.

 

 

La scene change et passe aux souterrains de Central.

Greed/Lin attaque un intrus, Bido. Bido parle à son opposant de la possession de Greed, et Lin se souvient vaguement de quelquechose. Puis, il dit finalement qu'il ne connait pas Bido et le tue.

 

C'est alors que la mémoire de ses compagnons revient à Lin et le perturbe. Depuis l'interieur de Greed, Lin demande à ce dernier pourquoi il a tué son compagnon.

- Greed : Ce n'est pas mon compagnon ! Cette mémoire ne m'appartient pas. J'ai oublié et passé outre mes souvenirs.

- Lin : Tu ne peux pas oublier le passé. Tes camarades sont des gens qui sont reliés à toi par l'esprit. Le tien est taché par les fantomes de leur mémoire. Tu ne peux pas nettoyer ton passé ainsi. Tu as tranché l'âme de ta famille de tes propres mains pour ensuite clamer que tu es 'Greed, celui qui désire tout'.

Bido bouge, Greed cri.

 

Pendant ce temps, le Fuhrer se relaxe avec sa femme et son môme Selim.

Soudain, Greed apparait et attaque Wrath.

- Greed : Mon ancienne mémoire n'a pas disparu. La mémoire des gens qui sont morts et qui étaient supposés être mes compagnons.

- Greed : Et pourquoi King Bratley se trouve sur cette scene ?

- Wrath : Greed, celui qui ne peut se passer de tout, même de sa mémoire. C'est partit !!

 

Il combattent sous l'oeil de Selim. Pendant cette lutte, d'autres souvenirs de Greed remontent dans le corps Greed/Lin. Celui-ci fuit hors de la résidence.

C'est alors que les mains noirs de Pride apparaissent près de Selim qui regardait le combat avec une expression morne.

 

 

(je finis plus tard si personne le fait, pas trop le temps là ^^")

(Ps : étant pressé, j'ai simplifié certains trucs mais je pense que 90% de ce que j'ai mis est correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Wrath le met légèrement à l'amende d'ailleurs ;D J'adore le moment où il lâche son épée pour le lancer à travers la pièce.

 

Par contre Ed... après le moment de pure classe du chapitre précédent, il retombe dans le "ridicule" : les chimères le prennent en otage sans le consulter, la voiture qu'il transmute est absolument hideuse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment... Mais Arakawa a cet art de faire en sorte qu'Edward soit à la fois ridicule, mais infiniment charismatique et classe  ;D . Ahlala, je trouve ce chapitre excellent, ça fait vraiment plaisir de suivre FMA et d'avoir chaque mois des chapitres de niveaux de qualité soit moyen -dans le pire des cas, soit bons, soit excellents (ce qui nous change de Naruto)...

En tous cas je me demande ce que va faire Greed/Lin désormais, puisqu'il vient de trahir encore une fois son maître... Et dire qu'après un combat contre Greed -l'ancien, un contre Lin et encore un maintenant contre Grin, King Bradley gagne à chaque fois, il faut qu'il soit vraiment très fort! Vraiment, si certains trouvent Envy classe, perso c'est cet Homonculus, Wrath que je trouve le plus redoutable ^^.

 

Vivement le 83  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre Lin/Ed, quel bonheur !

Je viens à peine de voir le chapitre, ma première réaction, "plus qu'un mois", alala, vivement la Vf.

Selim qui ne fait rien quand il voit le combat, et Wrath qui est toujours aussi bon, et surtout, plus de 35 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'après un combat contre Greed -l'ancien, un contre Lin et encore un maintenant contre Gring, King Bradley gagne à chaque fois, il faut qu'il soit vraiment très fort! Vraiment, si certains trouvent Envy classe, perso c'est cet Homonculus, Wrath que je trouve le plus redoutable ^^.

 

King Bradley est TRES fort, et on le sait depuis un bon moment déjà ;D En fait, même s'il n'est pas l'ennemi "ultime", il est clairement le plus important : il est intelligent, froid, puissant et dispose d'une puissance inégalée : celle de tout un état! C'est lui qui pose le plus de problèmes aux héros par ses actions, ça ne fait aucun doute. Et au niveau combat, il est loin devant les autres Homonculus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...  ;) Bien plus classe et impressionnant que dans l'animé, ce King Bradley. D'ailleurs si on y songe, c'est Bradley qui a capturé Greed, qui a cassé l'élan de Lin et de Ran Fan, qui a réussi à paralyser cet hyperactif de Mustang, et enfin c'est lui qui a failli briser la "résistance" des frères Elric en se servant de Winry comme otage (bon ça heureusement pour eux, c'est un problème qu'ils ont à peu près réussi à contourner, mais ça reste hyper-dangereux pour eux). Je me demande vraiment comment ils vont réussir à le vaincre, peut-être Olivia y arrivera-t-elle?

 

Bref, que va faire Al maintenant, il a l'air plutôt pris au dépourvu, pourtant lui aussi aura son rôle à jouer? Et Mustang? Et Maria Ross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce intéressent j'ai hate de voir le combat greed vs wrath (si j'ai bien compris ils se battent c'est bien ca ?) vu que ce sont les deux homonculus que j'apprècie le plus. Mais ce que j'ai mal compris c'est que est ce que c'est lin qui a repris le dessus sur greed ou c'est greed qui agit par lui-meme  cela m'étonnerait guere puisque il a deja trahit les homonculus dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...