Aller au contenu


en voila une évidente


rhavin
 Share

Messages recommandés

Si vous lancez d'un avion, volant à une altitude de 500m et à une vitesse de 250km/h au dessus de l'océan Pacifique, en même temps une boule de bowling de cinq kilos et un sac de plumes de cinq kilos, lequel des deux objets touchera le sol en premier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est possible que je me trompe:

les deux objets pese 5kilos on pourrai donc penser qu'il toucherons le sol en meme temp.

Mais le sac de 5kilos de plume et certainement plus large et grand qu'une boule de bowling donc je penserai qu'il aurai plus de prise

au niveau des frotement de l'aire pendant sa chutte donc au final je dirai la boule de bowling.

Mais ca peut aussi etre les deux si l'on ne tien pas compte des frotement (c'est de la physique je croit matiere ou je n'excel pas)donc je peut me trompé.

voilou! voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé.  :);):D;D  Y a pas a dire il faut TOUJOURS BIEN LIRE L'ENONCE et autant de fois qu'on a pas trouvé.

 

Donc si on est au dessus d'un océan la boule et le sac ne vont jamais tomber sur le sol !!

 

C'est vrai que c'était évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pendant le temps que la boule de bowling tombe, le sac de plume flotte et arrive sur une île déserte avant que la boule ne touche le sol.

Donc c'est le sac qui gagne.

 

Non je rigole  ;D

 

Et je reste sur ma réponse: "aucune ne va toucher le sol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez attendez : si la boule flotte c'est bien elle ne coule pas mais a moins que le sac soit imperméable et ermétiquement fermé , il doit s'impregné d'eau et fini par coulé

 

attention je ne suis sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on reconnait une énigme typique.

 

Plein de valeurs et données qui donne un aspect sérieux et scientifique à l'énigme.

Alors qu'ils sont absolument inutile.

 

Et j'adore ce type de blague c'est pas trop compliqué et on se prend pas la tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors, pour moi:

Bon, vu  que les 2 objets pesent 5 kilos chacuns, on a 2 possilitités: soit on néglige les frottements, et ils arrivent en même temps ds l'eau, soit on ne les néglige pas, et on aura la boule de bowling, puis le sac de plume (vu que celui-ci sera logiquement plus volumineux...ensuite, si l'énoncé veut qu'on touche spécifiquement le sol...ben ce sera tjrs la boule de bowling en premier (moins de volume, moins de force d'archimède)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse est: ni l'un ni l'autre l'eau c'est pas le sol donc pas de sol pas de point de chute, a moins que pour toi le sol c'est l'eau auquel cas ton énigme est mal posée, mais je sens bien la c***** dans le pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'eau n'est pas le sol mais le fond de l'ocean peut etre considéré comme le sol. non?

en quelle cas c'est bien la boule de bowling.

Mais ca depent si faut prendre l'enigme comme elle vien ou avec un peut de science...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que tu mettent les équations en place, que tu décortiques les mouvements des deux objets, leurs vitesse, s'ils tournent sur eux même, la réponse reste la même. Ils sont au dessus de l'océan, donc pas de sol, seulement de l''eau. Donc aucun d'entre ne touchera le sol. A la rigueur le plancher océanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...