Aller au contenu


Ch 497


Jyy
 Share

Messages recommandés

Un très intéressant spoil !

S'attaquer aux nobles = Combattre un amiral. C'est quand même des tapettes !  :P

J'espère trop que Luffy va se battre contre eux pour qu'on voit enfin la tronche d'un autre amiral et sa puissance !

 

Allez, bientôt des images ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y repensais mais si Luffy affronte quelqu'un, ce qui est plus que probable, on aura l'occasion de voir comment se développera son "haki" (pouvoir de battre par la volonté enfin je crois). En effet, je suis pratiquement sûr qu'il possède ce genre de "pouvoir" et qu'il commence à s'en servir,  inconsciemment (cf contre le buffle). Ceci va se révéler, je pense fort utile pour la suite de ses confrontations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok le Siecle Perdu c'etait il y a bien plus longtemps que ça ^^ donc les rois qui ont été mis en place en meme temps que le GM n'ont peut etre pas un si grand role que ça dans ces evenement mystherieux.

Mais bon je pense quand meme que ces Rois sont malsaints, du genre mafieux, des Rois corrompus quoi ... et les nobles doivent pas etre mieux, abusant du fait qu'ils sont protégés par les Amiraux ( Amiraux/Amirals ? ) et abusant de leur pouvoir, enfait comme tout homme possedant un minimum de pouvoir politique ...

 

Je pense egalement que la trame de l'histoire va tourner autour du gosse que Zorro a rencontré.

Victime d'une injustice qu'il est tenu de faire taire, le jeune voit en nos mugiwara un espoir et leur demande de l'aider, Luffy devant tant d'injustice s'enflamme et frappe "malencontreusement" un noble et là, c'est le drame ^^ enfin j'esperes qu'on pourra eviter ça parce que c'est quand meme un peu tot pour un autre combat contre un mec aussi puissant qu'un Amiral.

 

En tout cas cette île va nous prendre plus de temps qu'on ne l'aurait pensé, c'est pas juste une île de transition entre la surface et les abysses.

 

Ca va etre cool mais je trouverais bizarre qu'il y ait deja un combat contre un homme aussi haut placé ( et surtout aussi puissant ) qu'un Amiral, j'espers qu'ils vont reussir à eviter la catastrophe de peu en reussissant à s'echapper ou je sais pas trop comment.

 

Edit Jyy : Il y a pourtant eu un combat contre Ao Kiji... Donc un autre Amiral, pourquoi pas ? Rien ne nous dit que ce sera un combat final entre eux !

 

Vivement les premieres images !!

 

Edit:

@Jyy: ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est un peu tot, on a eu un combat contre deux Shichibukai dont un qui a été battu, donc combattre peu de temps apres un Amiral ça fait beaucoup.

Et puis pour Ao Kiji, il a quand meme été tres généreux , il avait l'occasion de tous les capturer ( et avec quelle facilité ^^ meme si ça fait un petit moment ), je pense que c'est une exception, Ao Kiji est plutot connu pour etre un Amiral assé "cool" si je puis dire, j'ai bien peur que les autres n'aient pas sa clémence et puis Ao Kiji etait venu pour prévenir Luffy du danger que représentait Robin alors que là si un Amiral est appelé c'est pour se battre donc à mon avis un combat des Mugiwara contre l'un d'eux n'est pas le bien venu, pas maintenant ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il se peut que Luffy et son equipage réussisse à s'en sortir en s'échappant seul ou grace à l'intervention d'un allié quelconque (enfin quelconque ... faut au moins qu'il ai le niveau d'un Amiral ^^).

On vera bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère qu'ils se tiendront à carreau parce qu'ils n'ont pas le niveau pour battre un amiral et les 2 autres amiraux ne sont surement pas aussi cool que Ao Kiji pour les laisser partir.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que le QG est au courant de leur venue et ne va probablement pas rester tranquille...

Enfin, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère qu'ils se tiendront à carreau parce qu'ils n'ont pas le niveau pour battre un amiral et les 2 autres amiraux ne sont surement pas aussi cool que Ao Kiji pour les laisser partir.

 

Tu confond les Amiraux, grade que porte par exemple les auteurs du Buster Call d'Ennies Lobbies, et les Amiraux comme Ao Kiji, parce que je voit mal c'est Amiraux (comme Ao Kiji) obeirent a ces nobles

 

Pour le Prochain Chapitre je doit avouer que comme tout le monde je l'attend avec Impatience, mais malheureusement Jim Bei semble loin, je pense que le fameux artisan qui doit induire leur bateau de Resine pourrait avoir une relation avec l'enfant que Zorro rencontre, cela pourrait etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Musashi

 

Tu confonds, il n'existe que 3 amiraux, Aokiji et Aka Inu inclus(sais plus le nom du 3éme). Ceux chargé de mener a bien le buster call était des vices amiraux, comme Garp.

Sinon, ca me parait un peu bizarre cette histoire d'appeler un amiral, est ce que il doit y en avoir un de toujours "libre", ouest ce que ces nobles peuvent tenir suffisament longtemps pour qu'un des 3 amirals rappliquent

 

Mystere mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étant inscrit que très récemment, j'ai écrit un message assez long qui regroupe 2-3 de mes idées dans le topic chap496 qui vient d'être verrouiller ^^.

 

Je copie-colle donc mon message pour le 497.

l'intervention d'un autre amiral que Ao Kiji sera sympathique à voir perso je mise sur Ki saru car Aka Inu à une justice très droite et une vision très stricte et exacerbé, je le vois plutôt en garde la prison d'Impel Down car je pense qu'il y à un amiral qui surveille Impel Down.

Je ne vois pas Ao Kiji rapliquer à la demande 'un noble ne reste plus que Ki Saru.

 

 

Ce chapitre 496 à été très riche en informations, on à appris que Marie Joa était sur Red Line déjà et qu'il fallait passer par là pour aller dans le Nouveau-Monde si on était habilité par Marie Joa.

 

En tant que pirate, il faut passer par 'archipel Shabondy; sans doute par là que Shanks & co sont aller et revenus du Nouveau-Monde, il à sans doute fait tellement de fois l'aller et retour entre les 4 mers et Grand-line que le passage de l'entrée du Nouveau-Monde est de la simple routine pour lui.

 

Oda fait intervenir Marie Joa dès le milieu du manga alors que beaucoup s'attendait à ce que ce lieu apparaisse en fin de manga avec le conseil des 5 étoiles.

 

Ces noble s'il ressemblent aux 5 étoiles serait donc un "peuple" à part tout comme les autres royaumes ont un peuple puis au-dessus d'eux un roi.

ces nobles-là doivent constituer un peuple et avoir comme dirigeant les 5 étoiles.

ce serait un peu l'élite de l'élite du genre humain en quelque sorte.quand j'ai lu le chapitre d'ailleur j'ai de suite passer au parallèle du clan mibu dans SDK.

 

Ce que je souhaite pour les prochains scans avec la venue attendue du chap 500.(une grosse révélations j'espère).

Un arc axé sur Sanjy car c'est mon pers préféré et l'arc Duval à laisser un goût de trop peu comparé à celui de TB avec Zorro.

Entre Zorro qui se sacrifie pour Luffy à pisser le sang et Snajy qui refait le visage de Duval à coup de tatanes.

Le charisme va à Zorro dans l'histoire là 1pts pour lui.

il faut donc que Oda équilibre la balance des comptes et mettre en premier plan Sanjy.

Et je pense que c'était le cas pour le mini-arc Duval mais que ce le sera également pour celui qui s'annonce.

 

En effet Oda à laché le mot "noble"; à quoi celà fait-il penser pour nous français.

Louis XIV et les nobles de la cour,bref la france du 18e-19e siècle.

Quelqu'un de noble est quelqu'un normalement de bien éduquer, poli qui maitrise l'étiquette surtout avec les dames;hors qui parmi les mugiwaras correspond le mieux à ce profil, je vous le donne en 1000: Sanjy.

 

Je pense sincèrement que cet arc va peut-être nous éclairer sur le passé encore obscur de Sanjy, il le dit clairement qu'il ne peut pas frapper une femme, il préférera mourir et qu'il à été élévé comme çà mais par qui?

On ne l'à connu que sur le bateau puis adopté et élévé par Zeff qui n'à pas l'air d'être gentleman pour 2 sous.

Snajy à forcément été lévé avant ses 8 ans par quelqu'un de courtois poli et galant avec les femmes, donc pourquoi pas quelqu'un de noble?

Et si Sanjy était passer par Marie Joa ou ses alentours,étant petit mais qu'il n'en aurait pas le souvenir.

 

Je pense donc que nous en saurons plus sur Sanjy dans l'arc qui s'annonce.

 

Autre idée:

 

 

Je pense qu'il est possible que Luffy et Dragon se rencontrer dans les prochains scans, pourquoi ?

 

Dragon à dit chap 440 que lui et Luffy se verront bientôt.

Hors quel meilleur endroit pour une rencontre que le lieu où sont réunis les ennemis direct du révolutionnaire Dragon.

En effet ce dernier à déclarer la guerre au gouvernement et non à la Marine.

Marie Joa est donc une cible de tout premier ordre et surement surveiller par les espions de Dragon peut-être y en à même t-il qui se font passer pour des nobles et qui prendront contact avec Luffy.

En Bref, çà m'étonnerait quand même que le pére et le fils se rencontrent si tôt bien qu'on à + de la moitié du manga mais je pense que Marie Joa (lieu chargé d'histoire notamment sur le siècle perd ) serait une bonne occasion pour Dragon d'apparaitre sur le devant de la scène.

celà permettrait aussi à Luffy de s'intéresser à al véritable histoire lui qui n' à en tête que son rêve de seigneur des pirates, ayant Nico Robin dans son équipage, il faudra forcément qu'il se penche sur la question un jour ou l'autre.

 

j'avais aussi une autre idée comme quoi l'un des 5 étoile n'était pas vraiment méchant (sont-il vriament les méchant çà est aussi une question à débat).

Bref l'un d'entre eux suivrait les autres car il n'aurait pas le choix, il serait un peu le mouton suivant et laissant faire leur exactions aux autres car il n'aurait pas la force de lutter contre ses semblables.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy qui ferait montre comme d'habitude d'une volonté à toute épreuve, et qui convaincrait ce membre des 5 étoiles de se rebeller non seulement convaincu par la volonté et la force de Luffy mais aussi par la présence de Nico Robin à ses côtés la seule à pouvoir lire les poneglyphes et découvrir la vérité honteuse des 5 étoiles*.

Ce dernier les aiderait à fuir Shabondy et rejoindre l'île des Hp tout en rejoignant l'équipage au passage ou même les aider à fuir en se sacrifiant tuer sous les yeux de Luffy par ses congénéres des 5 étoiles*.

Ceux-ci  se mettant à dos le futur seigneur des pirates par leur lacheté en sacrifiant un de leurs compagnons

et provoquant la colère future de Luffy.

 

Ah oui, contrairement à ce que beaucoup pense, je ne suis pas sûre que Luffy va se battrecontre les nobles, Oda à toujours su être imprévisible dans son manga et le fait qu'il soit provoqué ou qu'il pratique la non-assistance-à-personne-en-danger est impossible et oblige forcément que Luffy ne restera pas rien faire donc le combel du prévisible.

Oda va encore nous faire un coup de maître et nous retourner çà sans qu'on comprenne le comment du pourquoi.

 

Bien sûr tout celà ne sont qu' hypothèses de ma part.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de vice-amiral de sengoku etc.

Peut etre que Garp est placé a un endroit proche de celui de Sengoku et que donc forcément quand ya du grabuge pres de sengoku c'est lui qui s'en occupe mais c'est tout.

 

APres il faut différencer les amiraux ,il y a 3 amiraux ao kiji ( le faisan bleu ) / aka inu ( chien rouge ) /ki saru ( le singe jaune ), des vice-amiraux dont on ne connait pas le nombre ( dans le buster call, il y a 10 bateaux de guerre et parmi les 10 types qui commande les 10 bateaux il y a 5 VICE-amiraux ) garp est un vice-amiral.

 

Apres bien qu'il y ai un certain ordre de puissance, genre je vois mal un sergent défoncer un vice-amiral, il est tout a fait possible qu'un vice-amiral soit aussi puissant voir plus puissant qu'un amiral. de plus connaissant garp, le fait que son fils soit un révolutionnaire et son caractere freine peut surement son accession au grade "superieur" ( ouai enfin vice-amiral c'est pas non plus trop pourri hein ^^ )

 

Ensuite il n' a jamais été dit que c'est garp qui a arrété Gol d roger, on sait juste que garp est connu pour l'avoir pourchassé maintes et maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a eu une correction du spoil qui dit que les nobles n'auraient pas été mis en place par les 20 rois mais sont , au contraire leur descendant , ce qui change un petit peu les choses , et si les 20 rois on pu se débarrasser des anciens , le pouvoir des nobles doit etre immense et mieux ne vaut pas les approcher :)

 

Ps : je viens de relire les One piece et j'ai vu qu'au chapitre 456 , Gecko fait référence a sa défaite face a Kaido dans le nouveau monde , et je me disais que ce serait peut etre lui le dernier puissant capitaine corsaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil + images :

 

Ones left behind on the ship are: Franky, Sanji, and Usopp.

Sanji was tricked by Nami.

 

Zoro tries to go alone. Sanji and Usopp tries to stop him.

Zoro: Who would get lost on an island like this? Each tree has a number written on it right? Even in worst case, all you have to do is ask people, and even a kid could make it back.

Sanji: I underestimated you... sorry, take care

Usopp: As long as you don't forget the number of the tree here... it's number one

 

However, a bubble was hiding a "4". It's actually "41". Zoro is sure to get lost.

 

Luffy walks with Hacchan.

Hachi: The World Nobles are also called the Tenryuujin (unless Oda has a special reading for 天竜人. Translates to Heavenly Dragon People). They are arrogant, and wears masks so they won't have to breath the same air as rest of the people. One thing to keep in mind is to not stand up against them. This island is where people going to the New World gather. Naturally, the Marines and the Bounty Hunters here are all fierce and capable ones fitting the level of this place!

 

Luffy and Hachi plays at the bubble store. They race each other on a bubble bycicle. A pirate spots them from far away, and comes running towards them asking for help. He has a collar on his neck.

 

It explodes.

 

Captain Akumate, a 60,000,000 berry bounty pirate, dies from the explosion.

The Heavenly Dragon People treats his corpse like a worthless bug.

 

Pappag: If you hurt a Tenryuujin, A Marine Admiral and his troops will come. 800 years ago, 20 kings founded the massive World Government. The Tenryuujin are the decendants of those kings. They long centuries of power have made them out of control.

 

 

uekgvajf0ew9.jpguekgvajf1cw0.jpguekgvajf2qt1.jpguekgvajf3zl5.jpguekgvajf4dm3.jpguekgvajf5bn8.jpguekgvajf6sv1.jpguekgvajf7af0.jpg

uekgvajf8xf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !  :o en dirait bien que les Nobles fond leurs apparitions et tire sur une personne ( encore inconnus ) devant les Mugiwara mais Hachin les empêches d'intervenir !

Je ne pense pas que Luffy resteras les bras croiser en regardant les gens se faire tiré dessus  :D

On verra quel réaction aura les Mugiwara face à cette situation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des images lol !

D'après ce qu'on voit, un pirate a fait du zèle pour une raison inconnue et se fait abattre par un Amiral de la Marine (Marine Admiral), accompagné de ses troupes. Luffy a du mal a se retenir, il faudra l'intervention d'Octo pour l'empêcher de faire quelque chose de grave. Ceci me rappelle les situations dans lesquelles un pirate de bas étage se fait "punir" pour montrer l'exemple (tels Roshio à Mock Town et Mikazuki à Water Seven)

On peut également remarquer qu'une fois de plus, Zorro va se perdre (une fois n'est pas coutume), ce qui n'empêche pas Sanji de le laisser filer (l'a-t-il fait exprès ?). Ceci accentue la raison de sa rencontre avec l'enfant, également perdu.

Un nouveau véhicule fait également son apparition : une sorte de moto en bulle^^ dans laquelle Luffy, Chopper et Pappug ont bien l'air de s'amuser. Très bon chapitre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OP45

D'après ce qu'on voit, un pirate a fait du zèle pour une raison inconnue et se fait abattre par un Amiral de la Marine (Marine Admiral), accompagné de ses troupes.

 

euh...Je pense que tu confonds un peut ,il faut que tu relis le spoil ^^ il est clairement dit que les nobles  sont sous la protections du gouvernement mondial et que si des personnes ose les défier ils feront appel aux Amiraux mais ce ne sont pas des amiraux qui intervienne ( Kizaru , Akainu et Aokiji ne ressemble pas du tout a sa en plus  :D  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, dès que j'ai lu dans le spoil les termes "Marine Admiral" j'ai tout de suite pensé qu'il interviendrait dans ce chapitre (je pense que c'est pour plus tard ou pas du tout) je me suis rendu compte de mon erreur juste après ;)

En tout cas, ce noble qui est apparu a l'air d'un dur à cuire, au vu de le personne (ou pas ?) qui est derrière lui. Ce noble possède également un look improbable, ce qui est assez normal dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux laissés à bord sont: Franky, Sanji, and Usopp.

Sanji a été dupé par Nami.

 

Zoro tente de partir seul. Sanji et Usopp essaye de le retenir.

Zoro: Qui peut se perdre sur une île comme celle-ci? Chaque arbre a un nombre incrit dessus, n'est-ce pas? Même dans le pire des cas, tout ce que tu as à faire c'est de demander aux gens, et même un enfant peut se retrouver.

Sanji: Je t'ai sous-estimé...(moi: c'est pas sûr du tout :D) désolé, prend soin de toi

Usopp: Tant que tu n'oublies pas le numéro de l'arbre ici... c'est le numéro un

 

Cependant, une bulle cachait le "4". En fait c'était "41". Zoro va certainement se perdre. (moi: :D tout le monde se perdrait dans ce cas, même si zoro n'avait pas vraiment besoin de ça pour se perdre ;D)

 

Luffy marche avec Hacchan.

Hachi: Les Nobles du Monde sont aussi appelés les Tenryuujin (à moins que Oda ait une spéciale façon de lire ceci 天竜人. On peut traduire ça par le peuple du dragon céleste (moi: j'espère que j'ai mi heavenly avec le bon mot et que ce n'est pas "le peuple céleste du Dragon" plutôt)). Ils sont arrogants, et portent des masques ainsi ils ne devront pas respirer le même air que le reste des gens. Une chose à garder en mémoire est de ne pas leur tenir tête. Cette île est le lieu où ceux qui se rendent au Nouveau Monde se rassemblent. Naturally, the Marines and the Bounty Hunters here are all fierce and capable ones fitting the level of this place!

 

Luffy et Hachi jouent au magasin de bulles.(moi: qu'est-ce qui n'est pas possible dans OP ?......) Ils font la course sur une bicyclette à bulle. Un pirate les repère de très loin, et vient en courant vers eux en demandant de l'aide. Il a un collier à son coup.

Ca explose.

 

Capitaine Akumate, un pirate dont la prime s'élevait à 60,000,000 berry, meurt de l'explosion.

Les nobles traitent son corps tel un vulgaire insecte.

 

Pappag: Si tu lève le doigt sur un Tenryuujin, un Amiral de la Marine et ses troupes viendront. Il y a 800 ans, 20 rois ont fondés le GOuvernement Mondial

. Les Tenryuujin sont les descendants de ces rois. Leurs long siècles de pouvoir les ont rendu incontrolables (moi: ou "fait perdre la tête").

 

D'après les images, tout d'abord je vois bien mon ami Kumadori en pleine représentation ;D

Ensuite le chapitre semble se terminer sur le fait qu'on empêche Luffy de se déchaîner, on va bien voir si on peut le retenir :D. Et Zoro qui risque de se perdre et cette fois ça risque de ne pas être sa faute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus le descendant d'un des rois qu'un enfant. il a une taille adulte et porte apparrement des sortes de médailles sûrement pour signifier son rang. Celui-ci a d'ailleurs l'air de tenir un monstre en laisse ce qui laisse suggérer un combat après entre qui et qui ça la suite nous le dira.....

 

Par contre le fait que le pirate vienne demander de l'aide aux Mugiwara que celui-ci se face tuer (historique: premier mort hors flash back, dans One Piece si le spoil se confirme) sous leur yeux, Luffy ne va pas en rester là ça va faire un carnage peut-être pas digne d'Enies Lobby mais pas loin j'en ai la vague impression.

 

Zoro toujours égal à lui-même va se paumer mais bon pour une fois on va l'excuser il y avait une bulle devant lui qui l'empechait de voir le N° de l'arbre de référence où le navire était à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad Kecha^^. Quelques précisions avec la trad des images (pas toutes je crois) :

 

Oh, wow, the way the Tenryuubito speaks is in old noble speech, hard to understand.

Few things to note that's revealed on the pics, but not mentioned in himajin's summary.

 

The "slaves" of the Tenryuubito have the bomb-collar on their necks. If you break the chains and run away, it explodes. Here's a translation of Akumate's speech as he's yelling for help.

 

Akumate: Please! Please, I'm asking you please! Anyone, give me an axe or a saw!! I won't hurt anyone, I just want to break off this collar!! I gave up on the New World!! I have a wife and a son back in my homeland!!! My son's still a baby... The brat doesn't even know my face, dammit!!

 

It explodes

 

Luffy: Whoa!?

Hachi: The slaves always have the collar around their neck.. if you break the chains and run off, the collar will explode...

 

The noble lets their dog pee on the body, and he himself shoots the body, saying how disgusting it is.

In the last page, Luffy snaps seeing how they treat the dead pirate, and tries to attack them, but Hachi holds him back begging him to restrain.

 

Akumate belong to Sharulia, son of Saint Roswald.

He complains to his father that he lost yet another one.

 

Roswald asks his son if he's been giving it a tranquilizer every day like he's supposed to, but his son replies he has been, but the slave was too stupid for it to work.

The son asks his dad for a new one, and the father replies that he doesn't decipline his slaves well. Then starts to talk about his pirate captain "collection" but the page scan is cut off there.

 

So yeah, these folks don't even look at non-Tenryuubito as human beings. Just a toy or a pet.

 

C'est riche en infos cette semaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais sceptique sur ce pré arc sur les poissons... et en faite ca risque de bien donné :D

 

Oda a vraiment le chic ce coup ci pour faire un arc interessant et qui va pas juste etre de la baston et basta mais on va en apprendre plus sur l'histoire du monde a coup sur. oda continu de faire un périple pour zoro après le coup de Kuma.

 

Ces nobles vont être hyper arrogant et dès le prochain chapitre j'imagine bien luffy coller un gomu gomu dans la gueule d'un aristo et lui éclater ton casque en verre: ahhhh je respire le même air que ces gueux !!!! :D

 

edit: merde d'autre info.. bon je lis pas j'attends une trad fr :P

 

Edit2: je rajoute cette page:

 

44354image03pitast12238tx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne la voit pas ta page au fait. Sinon, on pourrait prendre les paris sur le nombre de chapitre avant que Luffy en colle une à un noble 9_9.

 

Aussi, pour résumer, les nobles parlent de façon ancienne (un peu comme notre ancien français, à la Renaissance). Les esclaves ont un collier-bombe. S'ils brisent leur chaîne, la bombe explose. Le pirate raconte qu'il veut une hache ou un truc du genre pr casser son collier, pas pour faire du mal. Il veut fuir le Nouveau Monde, il a une femme et un bébé. Il veut rentrer chez lui. Les nobles le trouvent dégoûtant (une fois explosé) et ne sont pas tendres avec lui dirons-nous. Luffy veut les attaquer, mais il est arrêté par notre ami le poulpe.

 

Sinon, Akumate est membre de Sharulia (?), fils de St Roswald (je me demande si c'est une sorte de secte ou mouvement religieux). Il dit avoir perdu quelqu'un une fois de plus (il se plaint même). Roswald lui demande s'il lui a filé un tranquilisant tous les jours comme prévu. Le fils confirme, mais que l'esclave était trop stupide pour que ça marche. Il demande alors à son père un nouvel esclave et celui-ci lui répond qu'il ne les dresse pas assez. Puis il parle de sa collection de capitaines pirates (mais le scan est coupé). Donc ces gars, en gros, ne considèrent pas les non Tenryuubito (nobles / aristocrates) comme des êtres humains. Juste des jouets ou des animaux.

 

Voilà en résumé sans trad mot pour mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sens venir un grand soulagement chez nous quant Luffy va leur mettre une tôle, tellement ces nobles sont insupportable et puant. Jyy pour ton pari je mise sur 6(503) ;) Je pense pas que cela se produira tout de suite, mais l'enfant perdu en sera cause.

 

Sinon les prochains chapitres seront comme prévu riche d'information, en tout cas avec des nobles comme ça, je m'enrôle sous le commandement de Monkey D. Dragon de suite :)

 

Edit : Autant pour moi /o, je suis rester sur une trad flou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun enfant perdu dans ce chap Happykiller, c'est juste une phrase qui a été mal traduite hier, d'ailleurs on le confirme dans le nouveau spoil puisque Zoro dit : "...Même dans le pire des cas, tout ce que tu as à faire c'est de demander aux gens, et même un enfant peut se retrouver"

 

Sinon' date=' Akumate est membre de Sharulia (?), fils de St Roswald (je me demande si c'est une sorte de secte ou mouvement religieux). Il dit avoir perdu quelqu'un une fois de plus (il se plaint même).[/quote']

 

C'est plutôt : "Akumate (le pirate) appartient à Sharulia (le noble fils), fils de St Roswald (le noble père). Le fils se plaint à son père en disant qu'il en a encore perdu un (un de ses esclaves je présume)"

 

Donc en gros les deux nobles qu'on voit sur l'image sont père et fils, et Akumate est l'esclave du fils (Sharulia).

Et on parlant d'esclave on peut faire le rapprochement avec le trafic d'esclaves dont Pappagg a parlé dans un des chapitres précedents, peut être que ces esclaves sont vendus aux nobles.

 

Sinon je me demande qui est la personne dans l'ombre sur l'image posté par Khéops  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance petu-être un peu dans l'intrigue de OP et la réoslution du mystère , pourquoi Dragon à voulu lancer une révolution, bien que je pense qu'il ny à pas que çà mais l'esclavage que font subir ces nobles est honteux et provoquerait l'envie de n'importe qui de les anéantir.

 

Je pense pas que ce soit le but ultime de la révolution de Dragon car je pense qu'il à la puissance nécessaire de les anéantir sans craindre les représailles d'un amiral.

 

En tout cas, Oda se sert de termes de l'histoire pour créer OP.

 

Les nobles de Marie Joa sont clairement inspiré des vieux nobles français.

 

et le terme dénoncés doit être l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pour les nobles peut être pour la façon de parler mais sur les costumes ca fait plus mars attack que Renaissance française lol

 

Pour l'esclavage sa sent assez l'inspiration type "romaine" quand les esclaves étaient vendu sur les étales.

 

Bon je vois déjà d'ici le scénario, Luffy va en coller une. Les nobles vont appeler du renfort, gros bataille en vu. Au final les esclaves sont libéré et prenne possession de l'ile qui donne de lar résine a Luffy  qui part voir Jinbei :)

 

(Si oda avant chaque iles nous fait des pré-arc de oufs on est pas rendu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...