Aller au contenu


Ch 497


Jyy
 Share

Messages recommandés

 

op_49719.jpg

ce mec a beau ressembler à la silhouette d'un des amiraux,

je pense que c'est un chasseur de prime qui s'occupe de capturer et de revendre aux nobles des Pirates comme esclave,

 

Zorro qui va se perdre...ou qui c'est?

peut être que il va se perdre par rapport au 1 et donc va se retrouver au numéro 41,

vous suivez mon raisonnement très alambiqué????

 

sinon raw dispo sur Franky house

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oula!!! chapitre prometteur.... (mon dieu, 5 pages!!! je suis en retard merde!!! héhé)

 

Je sens que Luffy risque de mal prendre le fait que les nobles trainent les pirates dans la boue...

ça sent le roussi et je doute que Hachin puisse y faire quelque chose....

En tout cas ils n'on pas l'air d'être mauvais les nobles je pense qu'ils vont créé une bonne dose de soucis à nos Mugiwaras...

enfin ceci n'est que mon simple avis de petit pirate^^... ;)

 

Bref sinon on va encore bien se poiler je pense dans les semaines à venir et puis en parlant de Zorro, je pense que même avec un GPS dédié il serait capable de se perdre...

pour ceux qui lisent les nouvelles sa me rappelle Eve Angeli....bref passons...

 

Merci encore a MDS pour le post^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que les nouveaux amis de l'équipage doivent etre traités sur cette ile par l'équipage comme etre humains! Ils ne souhaitent pas se faire remarquer comme sirène ou homme poisson...

Luffy utilise un bullemobile (je viens de déposser le brevet pour ce nom,lol) et souhaite comme tout nouvel arrivant en acheter un direct. Les habitants de "l'ile" arnaquent ces nouveaux arrivants car sans bulle, la bullemobile ne peut fonctionner et seul le climat existant sur cette "ile" permet aux bulles de ne pas éclater. Mais on peut aussi les utiliser sur l'ile des homems poissons (il y aurait le climat spécifique et de l'air ?) Il existerait une princesse des sirène que grace à l'étoile de mer ils pourront rencontrer. Je n'ai pas très bien compris la suite mais la sirène semblerait etre plus calme sur cette ile car elle a gardé un mauvais souvenir de son passage sur cette ile. Ensuite on a l'épisode avec le pirate esclave. Ces nobles seraient les enfants des 20 rois qui ont crée le gouvernement mondial.

On en apprendra peut etre un peu plus sur la création de cette organisation dans les prochains chapitres :)

Sur la dernière page du chapitre, Luffy est plutot surpris par le pousuite possible par un amiral donc je ne pense pas qu'on le ferra attaquer un noble dans le prochain chapitre. Il l'a quand meme promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce chapitre; la découverte des mugiwaras de l'archipel Shabondy m'à fait penser à Water seven quand il découvrait l'île avec les Bulls si le parallèle est le même on peut s'attendre à un arc assez long à venir, mais ce ne serait pas mal car étant près du QG face à des nobles qui descende des grands roi du siècle perdu avec un amiral dans le coin.

 

çà ne peut que nous annoncer de nouvelles infos sur l'histoire perdu à venir.Le chapitre 500 approchant je pense qu'on vaa avoir droit à une révélation intéressante.

 

Zorro on est sûr pas de le revoir cette tête d'algue s'étant trompé de numéro à cause de la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelement cette histoire de noble me fait beaucoup a l'histoire de la france il ya quelque siecle 

:) sa veut dire qu'oda connait bien l'histoire francaise^^

vu comment ils sont doués luffy et cie ils vont reussir a se payer ao kiji dans les dentsX(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Merci à toute la team pour cet sortie assez rapide ;)

 

Bon alors, ce chapitre, je l'ai trouvé pas ma du tout, vraiment, y'a beaucoup de blabla, mais on en apprends beaucoup...

 

Les descendants des créateurs du GM sont d'une arrogance, je peux même pas le décrire, mais il faut avouer qu'il en impose...

Luffy était encore à deux doigts de faire des siennes, mais là c'est assez compréhensible ;)

 

En tout cas, j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite, va t-on avoir la visite surprise d'un Amiral ?

 

Wait And See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet malgré le blabla ce scan est très instructif...

j'ai hâte de savoir comment font les nobles pour capturé si facilement des pirates, tel que ceux que l'on peu voir, comme l'immense géant derrière l'homme...sont il aidé par la marine ou ont ils des pourvoir réels??

 

enfin c'est un très bon chapitre plein d'informations très intéressantes...mais le gars à la hache ne semble pas commode pour un chasseur de prime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hacchi n'a pas l'air de savoir que Luffy a déclaré la guerre au gouvernement mondiale.

Donc ces nobles vont y avoir droit à leur tatane dans les 3 prochains chapitre au minimum.

 

Si les nobles le reconnait, tout ce qu'ils vont faire c'est fuir et appelé un amiral, les nobles ne peuvent rien faire avec un capitaine de ce calibre, à moins que Luffy respecte la demande de Hacchi, ça m'étonnerais qu'à moitié disons.. bon vivement le prochain.

 

 

Zoro, je sens que c'est lui qui va découvrir le gars qui fait les revêtement pour le navire, je le sens bien parti pour.

 

 

Ma fois, c'est un très bon chapitre, l'équipage est de nouveau dispersé, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisard,l'esclave a coter du vieux noble a presque le même tatouage et la même coupe de cheveux,c'est peut-être un signe d'appartenance a un clan ou une île sur grandline,

et puis c'est clair que Zorro on risque de ne plus jamais le revoir lol,sinon je pense que Camie devait être une esclave ou un truc dans le genre peut-être une bonne et aussi la blessure de Hachin est bisard,pour que Luffy pose la question çà veut dire qu'on vas revenir dessus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre !!

 

Deja j'avais pas capté que le plus jeune des nobles etait une fille ^^, amis c'est vraiment une ****** !!

C'est bizarre que le poulpe cache son tatouage sur le front, peut etre qu'il n'est pas bien vu sur cettre île ou par rapport aux nobles de porter ce genre de marque ^^ ou peut etre qu'il le cache pour les memes raisons qu'ils ne peuvent pas se montrer en tant qu'homme poisson ou sirène, c'est peut etre lié au trafic d'esclaves ?

 

Moi les Rois m'intriguent vraiment beaucoup ! S'ils ont créé le Gouvernement ça veut dire qu'ils ont un role vraiment tres important dans le monde de One Piece ( quelle perspicacité ^^ ), ça veut dire qu'ils sont liés au siecle perdu, qu'ils sont surement au courant pour les armes de destruction comme Pluton, pour les Poneglyphes aussi, ...

J'esperes que parmi les nobles il y en aura un ou deux qui auront été "désanobli" (oui oui désanobli  :P) et qu'ils auront des trucs à raconter à nos mugiwara !

Certains pense que le "D" pourrait etre une marque de noblesse comme les particules "de, des", si ça se trouve ça a un rapport avec les 20 Rois !!

Enfin vu qu'on arrive au 500 ème chapitre je me dit qu'il va se passer quelque chose d'énorme, une révélation ou un gros combat ?

Mais je serais plus tenté par une révélation parce qu'en terme de combat on en a eu deja pas mal récement.

 

Prions Oda pour qu'il nous sorte quelque chose de grand !!

 

Au fait merci à la team pour la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau sur le fofo !

Bon, selon moi Luffy risque de se mettre en pétard et de tabasser un de ces nobles.Ce dernier va appeler kisaru( c'est le seul qu'on n'a encore jamais vu)et là soit dragon fait comme à Loguetown et viennes sauver Luffy et on n'en apprendrais plus sur ses pouvoirs ou bien(chose très peu probable) Jinbei apparait-je sais c'est n'importe quoi-. ;D     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

Je vois que beaucoup d'entre vous pensent que le 500eme chapitre sera très important, peut être que Oda nous mettera un stop ou quelque chose du genre et que la révélation tant attendue viendra par la suite ...

 

Ceux qui disaient que Zorro rencontre un enfant perdu c'est faux bien sur, c'était un fake, n'empêche c'est bizarre que Sanji laisse filer Zorro si facilement et qu'il soit aussi gentil avec lui ...

 

Le personnage avec la hache et les primes est peut être un nouveau type de personnage dans One Piece, peut être est-il un espion de Dragon, un chasseur de primes, un membre du Gouvernement Mondial ou de la Marine ... Mystère !

 

Luffy est peut être en colère suite à ce qu'il a vu, mais je pense qu'Oda va encore nous surprendre par une décision bizarre de Luffy de tenir sa promesse ... (comme quand Luffy a appris que son demi-frère Ace était emprisonné, tout le monde pensait qu'il allait le sauver, alors que non, il a continué sa route, donc tout laisse a désirer dans ce monde de One Piece, c'est ce qui en fait le meilleur manga d'ailleur  ;D).

 

Cet arc sera peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur un de nos mugiwaras, notamment Zorro, Sanji ou même Usopp. Mais les 2 premiers restent plus mystérieux ...

 

Franchement ce manga c'est impossible de s'en lasser, je m'imagine encore dans 5 ans en train de lire One Piece ^^ je vois la fin très très loin.

 

Sur ce, vivement le chapitre de la semaine suivante qui je pense nous apprendra pas mal de choses ;D

 

PS : J'ai un problème, j'aimerais savoir comment mettre une image à la fin de mon texte automatiquement ?

& j'ai un autre problème, celui de la photo, je n'arrive pas à la mettre, à chaque fois on me dis que le fichier de destination est en lecture seule pourtant j'ai bien vérifité & j'ai décoché la case =S

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci :)

 

Edit monkey : Les doubles posts sont interdits si non espacés de 24 heures, il te suffisait d'éditer ton premier post  ;). Et pour ta question je te conseille d'aller voir ce topic : Lien, tout y est expliqué^^

 

Je te remercie "monkey", je suis nouveau sur le forum donc j'ai eu un peu de mal au début, mais là c'est bon j'ai compris le fonctionnement et je t'en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux (satisfaction personnelle) d'annoncer que je viens ENFIN de rattraper les scans de One Piece!!!!

Et c'est le boucan à quel point c'est long.

Après avoir commencé l'anime aux alentour de novembre... après m'être stopé à arlong parc, pui avoir repris plus tard jusqu'à Skypiea, pour de nouveau arreter, et reprendre récemment jusqu'à Thriller Bark, puis avoir téléchargé les Scans menant à ce 497e scan. J'ai enfin rattrapé le rythme du japon!!  ;D Ce manga est extraordinaire!

 

Concernant le chapitre 497, les déscendant des anciens rois semblent ne pas être commode, on revis une forme de visite des lieux comme à Water Seven, mais l'ambiance, que font regner les "Nobles", rappellent plus l'ambiance de Skypiea avec l'impossibilité de s'en prendre à la police.

Oda est éxcellent pour nous montrer la tension règnant dans un lieu, et à chaque fois on se fait avoir, on plonge. Et on y voit toujours un lieu qui vit selon ses codes, et on sait que les mugiwara vont faire basculer ces codes, qui sont souvent trop injustes.

 

Si les mugiwara affrontent la flotte d'un amiral celà m'étonnerai qu'il s'agisse d'Ao Kiji. Tout comme jusqu'ici ils n'ont pas vraiment affronté Hawkeye mais d'autres shishibukai, pas plus que Ao Kiji comme amiral, c'est juste des coups de pressions...

 

Après s'etre tapé, de gros pirates, Ener, 2 Shishibukais, tout les CP9, et Enies Lobby... la suite logique serait normalement de se farcir un Amiral. Mais il y a des respects qui se crééent.

Kuma, et Hawkeye, semblent etre parmis les plus redoutable shishibukai, et ils semblent avoir du respect pour les Mugiwara, Ao Kiji également, Garp naturellement... Donc ils ont des sortes d'enemis qui les respectent. Ca devrait logiquement être à la fin du manga qu'ils les rencontrerons.

 

Donc un amiral pour la suite, possible! Mais pas Ao Kiji.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense pas que un amiral se représente de sitôt dans le mangas (bien que cela ne me gênerai en aucun cas ;D) il n'en existe après tout que 3 et je pense que cela est un peu trop tôt encore car il faut bien que la marine suive nos amis jusqu'à la fin sinon à quoi bon??

 

non moi je pense plutôt que les nobles vont avoir un rôle plutôt élargisseur sur le monde One piece je m'attend plus a des révélation mais pas à un arc énorme dans les îles shabondy mais à plutôt un arc petit plein d'informations comme l'arc de Loguetown (dans l'anime car dans le livre c'est vraiment mineur)...

avant de passer à l'île des hommes poissons que je souhaite énorme!!

 

enfin tout cela n'est encore que mon humble avis...

 

PS: j'ai une phrase culte:

ne pa confondre "Hara-Kiri" avec "joyeux élevage de chevaux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très court, ca serait super que pour le 500ème chapitre, ils atteignent l'ile des hommes poissons. lol Cette ile représente la moitié de la grand Line entre autre.

S'il existe trois amiraux, one piece peut etre découpée de telle manière: 1ère partie: un amiral, milieu donc maintenant le 2ème amiral et enfin pour le nouveau monde le 3ème mais c'est beaucoup trop simple ! Et de plus, un amiral pour le nouveau monde ca fait très peu, nous avons rencontré le premier admiral que "grace" à Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas le seul à attendre ce chapitre 500 avec impatience  :P, surtout que Oda-sama nous met l'eau à la bouche avec cette histoire de nobles, j'espère qu'on aura prochainement quelques révélations sur le siècle manquant et le royaume oublié dont le professeur Clover a parlé.

 

Pour le chapitre ben c'est du pur bonheur, perso les chapitres où l'en découvre une nouvelle île sont mes préférés, surtout que Oda-sama nous surprend toujours avec des idées plus originales les unes que les autres (des bulles pour porter ses bagages fallait y penser quand même  ;D).

Pour le chasseur de primes je ne pense pas qu'il aura un quelconque rôle à jouer dans cet arc, il a juste servi à présenter Dias (le capitaine esclave) et à insister sur sa prime assez élevée. 

Et vivement la suite pour savoir ce qui va arriver à Zoro, Ussop et Sanji ont tort de lui faire confiance  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois justement Shabondy comme uns sorte de Water Seven, et l'île des hommes poissons comme arc principale. Là ce sont les bases d'un nouvel arc qui sont posé avec ce nouvelles données.  Les nobles, les amiraux.

Un amiral pourrait se faire marave, ça me dérangerai pas pour l'équilibre du manga. Parce qu'on sait rès bien que ça mettrait super longtemps, qu'il y aurai des rebondissement, et qu'on serai parti pour au moins 1 ans et demi avant de le voir se faire dégommer.

Et puis c'est pas dit que les mugiwara aient à battre les 3 amiraux, moi j'ai pas l'impression qu'ils devront battre toute la marine d'ici la fin du manga. Et oublions pas que Luffy à un père qui lui à pour vocation de se farcir tout le gouvernement mondial. Luffy lui son but c'est de devenir seigneur des pirates, or on sait comment a fini le dernier en date... Il est devenu seigneur des pirates, mais n'a ni défait la marine, ni le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,luffy ne vas pas provoquer les nobles mais ce sont eux qui vont vouloir le tuer,sachant que leurs ancetres ont creé le gouvernement mondial,ils doivent surement savoir que dragon veut detruire ce que leurs ancetres ont battis,et ils savent aussi que le nom complet de dragon est "monkey d dragon" alor quand ils vont savoir que "monkey d luffy" est sur l'ile,je doute fort qu'ils le laissent partir bien gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 au 27 Avril : Jump #22-23 (Chapitre #498)

28 Avril au 4 Mai : Pas de Jump

5 Mai au 11 Mai : Jump #24 (Pas de Chapitre de One Piece)

 

Tout ca pour que Naruto est son chapitre 400 pas au meme moment que le 500 de OP ;)

 

Edit monkey : donc en gros, deux semaines sans OP  :'(

 

Edit Kheops: ca fait meme 3 semaine en jour ouvré en faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de coenen, sa me semble cohérent .mais je pense aussi q'un amiral de la marine va rencontrer l'équipage de luffy et qu'il y aura un affrontement entre ces dernier mais luffy ne lebutera pas forcement . Ce ne sera surement pas ao kiji ou le grand père de luffy car comme je le dis dans un autre message :"beaucoup de membre de la marine passerons du côté luffy quand se dernier devoilera la vérité sur le passé de se monde ex:ao kiji " bon c ma théorie mais je doute qu'elle soit bonne car ido nous reserve de très très grosse surprise auquelle très peu de monde sy attendais.

 

;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réaction d'après lecture du scan, un peu tardive mais .....

 

-Zorro, il est débile à quel point ? :D, dans le spoil on croirait que ce sont les autres qui l'ont induit en erreur mais en fait c'est lui même. Il y a une mémoire courte on dirait, lorsqu'ils amarraient Nami ou Camie disait qu'on accoste à l'arbre 41. Même sans regarder on devrait s'en souvenir et à ce moment où il regarde il aurait pu se poser des questions de pourquoi 1 et non 41. En tout cas je sens qu'il risque d'y avoir une surprise sur l'arbre "1". Je sens aussi un rassemblement général à cet endroit chacun par des chemins divers.

 

- A propos de Hacchin, j'ai l'impression qu'il est un ancien "esclave", en fait c'est la marque sur le front qu'il essaie de cacher qui me fait penser cela. L'esclave de Tenryubito Rosward a des inscriptions bizarres sur le front, peut être que c'est juste comme ça mais ça me parait bizarre. A la page 13, Dias semble avoir aussi un truc sur le front mais ce n'est pas très clair. Et d'un autre côté chronologiquement comment Hacchin se serait balader chez Arlong, créer son shop, et être  esclave et s'échapper aussi, tout ça fait beaucoup quand on y pense, bref pour le moment ce n'est qu'une idée.

 

- J'attends les explications sur ce qu'il s'est passé avec Camie sur cette île par le passé. J'ai l'impression que ce serait lié à Hacchin

 

J'attends ce que nous prépare Oda pour le 500, qu'il prenne son temps, on peut lui faire confiance pour nous surprendre agréablement  :)

 

@ monkey: thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, après reflexion je dirai bien que les mugis vont faire une entrée fracassante dans le nouveau monde,il vont tabasser un noble et ravager l'ile des hommes poissons ,alors ils auront certainement un amiral à leur poursuite dans le nouveau monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça devient de plus en plus intéressant! On monte vraiment en puissance là, Octo aura beaucoup de mal à calmer Luffy et Zoro qui est parti à l'aventure tout seul, on est sûr de pas le revoir très vite avec tout le monde, qui va t il rencontrer?

 

J'aimerais bien voir Smooker et Hina, surtout cette dernière qu'on a pas trop vu, ça promet d'être énorme en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...