Aller au contenu


* [ѕнιяοѕακι Gallery] *


Shiro'
 Share

Messages recommandés

" Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 200 jours.

À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet. "

 

Haha ! J'ai suis allé la chercher loin cette Galerie !  :P

 


 

Bon, je vais faire un méga-up. Avant tout ça, un peu d'explication. Depuis le début de l'année (scolaire évidemment), j'ai intégré une école de création numérique. Tout ce qui sera dans ce up, a été fait dans le cadre des cours. Pour ceux qui suivaient un peu la Gallerie il y quelques temps déjà, c'est fini le sign' et avatars. :P

 

-On commence avec un peu de dessin. Reproduction d'un dessin de Rafael, à la pierre noire, pour le cours de "Modèle Vivant".

 

mini_120302054022814395.jpg

 

-Affiche pour le cours de "Couleur". Il fallait écouter les 4 saisons de Vivaldi, en choisir une, puis réaliser une affiche sur celle-ci. Photoshop/Illustrator.

 

mini_120302054142977299.jpg

 

-Réinterprétation d'un portrait pour le cours " d'Histoire de l'Art ". Papier de couleur, cutter, et colle.

 

mini_12030205454550520.jpg

 

-Toujours pour le même cours, réinterprétation d'un portrait, façon "cubisme/kaleidoscope". Cutter + colle.

 

mini_120302054810605568.jpg

 

-Affiche pour une campagne présidentielle pour le cours de "PAO". On avait un brief avec 6 candidats, leurs personnalités ainsi que leurs idées phares. Il fallait choisir et réaliser l'affiche. Photoshop/Illustrator.

 

mini_120302054857551566.jpg

 

-Toujours pour la PAO. Le sujet était "80 citations, 80 graphistes". Il fallait illustrer une citation de film (tirée au sort), à la manière d'un graphiste célèbre (tiré également au sort). Je mettrais un exemple juste après. Il s'agit là d'une proposition de couverture du livre qui renfermerait les 80 citations illustrées. Illustrator.

 

mini_12030205510434230.jpg

 

-Voilà un exemple. Une citation tirée du film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, illustrée à la manière de Malte Martin. Illustrator/Photoshop.

 

mini_120302055557250363.jpg

 

-On passe au Game Design maintenant. Jaquette d'un jeu de plateau que l'on a créer en groupe (le jeu, pas la jaquette :P). Illustrator/Photoshop.

 

mini_120302055827249130.jpg

 

-Toujours pour le Game Design. Faire deux décors dans le cadre de la création d'un univers de jeu vidéo. Les techniques étaient libres : aquarelle, crayon de couleur, mais aussi tablette graphique. C'est ce que j'ai choisi. Speedpainting avec Photoshop et Wacom. 5h pour le premier, 2h30 pour le deuxième.

 

mini_120302060138405061.jpg

 

mini_120302060203711047.jpg

 

Voilà, j'ai pas tout mis, mais ça fait déjà du bon up là.  :P

 

Edit I-U : c'est bien joli tout ça ! Continue comme ça, c'est cool de voir que tu puisses faire des études dans ce qui te plaît, et que tu sois plutôt bon même :P

Keep up the good work bro' !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vachement cool la diversité des travaux ! Et tu gères dans tout quasiment !

 

Gros coup de coeur sur les décors,ils sont juste impressionnants et font vachement pro. Ensuite le premier dessin est top aussi,j'aime beaucoup tous les détails apportés par les ombres ! Après la jaquette,le profil en papier couleur et l'affiche sur Vivaldi sont sympas aussi ! par contre j'ai du mal avec le cubisme,enfin l'art abstrait ça a jamais été pour moi ^^'

 

Bref t'as bien agi en décidant d'upper ta galerie,en espérant voir d'autres dessins le plus vite possible ! (et excuse le commentaire peu détaillé,j'ai fait ça rapidou)

 

edit: 66 pages de galerie... Awé keumême ça rigole pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Le retour après ces longs mois d’abstinence. ^^

 

Vraiment sympa tout ce que tu as réaliser en effet. Dit-moi, c'est quel école que tu as intégré ? Au vu de la diversité des travaux je dirais E-art sup ? ^^

Pour ce qui est de tes travaux justement, coup de cœur pour l'affiche sur le printemps. J'aime beaucoup, le style est vraiment sympa. Pareil pour l'affiche "Mr.Green". Le dessin est sympa aussi, seulement j'ai un peu l'impression que tu t'es battu avec les dimensions de la feuille non ? ^^ (Pour la partie haute du corps en tout cas). Un peu moins fan pour tout ce qui est des travaux réalisé en histoire de l'art. Non pas que ce que tu as fait soit mauvais loin de là, mais disons que je n'apprécie pas spécialement le domaine.

No comment sur les travaux effectué en Game Design, j'adore ! C'est le domaine qui a l'air de demander le plus de temps. Les deux décor sont génial. Un petit plus pour la premiére qui m'a l'air plus aboutit.

Vous touchez un peu à la 3D pour l'instant sinon pour du level design ou autre ?

 

GG à toi en tout cas, de très bons travaux. Hâte de pouvoir voir les prochains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho ! Vu l'activité de la section je m'attendais à peine à des commentaires ^^ Je suis content.  :)

 

@Smilou :

Je l'avoue, j'ai essayé de mettre des travaux d'un peu toutes les matières pour que tu puisses voir ce qui se fait dans l'école.

Je gère dans tout ?! Hmmm... Non ^^ Disons que pour toutes les matières qui demandent du numérique (Photoshop/Illustrator/InDesign) je suis un peu au dessus de la moyenne car j'ai commencé à m'en servir avant (Merci la section créa de MF :P). Sinon pour les matières de dessins je suis tout juste dans la moyenne, y'a quelques monstres qui te feront tourner la tête rien que dans ma classe ^^

 

@Ryu :

Ouep, je suis bien à E-art. ^^

Rassure toi, pour l'histoire de l'art je suis pas fan de ce que l'on fait. Je rends car il le faut, mais je trouve le cours (pas la matière !) peu intéressant. Le Game Design ne demande pas le plus de temps loin de là. Je m'investis à fond dedans, car j'aime ça, mais y'a des matières bien plus pesantes ^^ La j'ai fait un petit up histoire de voir un peu la diversité, mais j'en referais un avec des travaux de Typographies et de Dessin d'observation et ça c'est long !

 

Concernant la 3D, j'y touche un peu personnellement (ZBrush, Cinema 4D et 3Ds Max) mais en première année on a pas de cours de 3D. Ca commence en 2e année. ^^

 

@Rom's : Ton petit édit me fait bien plaisir. C'est vrai que de bosser dans ce qui te plaît vraiment, y'a pas mieux ^^ T'es là à passer des nuits blanches sur Photoshop alors qu'avant tu culpabilisais car tu avais des "Fonctions Exponentielles" à réviser ! :P

 

Edit I-U : Avant, avant... ça dépend pour qui hein x)

Faudrait qu'on essaie de se recapter un jour, maintenant que je suis dans le 94 :)

 

Edit Shiro' : Yep, ta prépa est pas trop loin de chez moi en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes impressions concernant l'école ? C'est une bonne école je suppose ?! Je compte rentrer dans ce domaine aussi l'année prochaine, et elle fait parti de celles que j'ai vu, qui pourrait m’intéresser. Si tu pouvais me donner ton avis, ça pourrait m'éclaircir un peu. ;)

 

C'est vrai qu'en général tous les travaux doivent demander pas mal de temps.

Et oui en premiére année c'est surtout du dessin de ce que j'ai pu comprendre avec du Toshop, Illustrator etc. à côté.

En effet ça doit être le pied de faire ses études dans quelque chose qui te botte vraiment ! Juste à s'habituer au rythme de je ne sais cb de nuit blanche par semaine. ^^

Edit Shiro' : Je te parle de l'école par MP, je vais faire le paresseux, j'vais te C/C ce que je disais à Smilou :P

Les nuits blanches ?! Ouais c'est devenu une routine, t'y fais même plus gaffe. ^^

 

Edit Ryu : Ça marche merci à toi ! Ouais, juste le temps de s'habituer et aprés tu ne t'en rend plus compte, j'en doute pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krayser :

 

Un titan ?! Haha, peut être pas non plus ^^ :P

 

C'est une école de création numérique qui débouche sur plusieurs domaines (Animation, Pub, Jeux Vidéo, Web). Il est tout à fait possible de faire de l'infographie en sortant, à savoir que tu es former pour être DA, pas exécutant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intérrompre vos discussions, mais on est ici dans une galerie. Pour parler de vos parcours scolaires, de vos écoles, de ce que vous y faites c'est par MP. Plus simple, plus pratique et c'est une discussion qui n'a rien à faire parmi des créations.

 

Merci.

 

*Han, je viens gueuler mais je commente même pas la galerie de Shiro', je reviendrai l'ami ^^*

 

Edit Shiro' : Je retiens le je reviendrai l'ami ^^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

 

Les idées sont là.

Mais peut-être un poil trop inspiré parce qu'il se fait à l'heure actuelle.

En fait, j'crois que c'est même 'trop' inspiré, si bien que tu n'ose pas assez.

 

Car d'un point de vue purement technique c'est bon (quoique qu'on pourrait chercher la petite bête sur certains détails). Mais il te reste encore a affirmer ton style. Sortir du carcan. Être un peu plus marginal dans la façon d'aborder un sujet.

C'est le plus compliqué... j'ai galérer presque une année moi-même à m'écarter des bases que l'on retrouve un peu partout (et qui fleure tout sauf la bonne originalité).

Courage pour tes études.

 

Edit Shiro' : Tu es loin d'avoir tort. Je me cherche encore graphiquement parlant. Néanmoins, il y a pas mal de choses que j'ai mises ici et qui sont telles qu'elles sont car le Brief laissait peu de liberté. Mais, je le redis, tu as tout a fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey !

 

Un petit up à 5h en direct de l'école ! Oui, je viens de terminer quelques rendus, j'ai plus qu'a attendre les cours ^^  :P

 

On commence avec de la typographie. Le sujet :

Il porte sur les grandes familles de typographies (classification Vox-Atypi). Il s'agissait de faire 6 planches selon un même plan. Une planche devait contenir  :

 

-un portrait du typographe fait uniquement avec la typo qu'il a inventé

-des gros plans mettant en valeur les caractéristiques de la famille en question

-une petite biographie du typographe

 

Planche 1 :

 

mini_120315054008209866.jpg

 

Planche 2 :

 

mini_120315054038644637.jpg

 

Planche 3 :

 

mini_12031505410539967.jpg

 

Planche 4 :

 

mini_120315054211647018.jpg

 

Planche 5 :

 

mini_120315054222498642.jpg

 

Planche 6 :

 

mini_120315054250323730.jpg

 

Voilà, j'ai encore un speed painting en réserve, mais j'en suis pas pleinement satisfait donc je posterais plus tard.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me dois de poster ici. En plus personne te réponds donc c'est ballo et je connais ça. Un peu de soutien fait pas de mal dans ces moments difficiles... ! ^^ Alors, alors. Je vais me permettre de tout regrouper. Ton précédent up et celui-ci pour essayer de faire plus de contenu et que ça soit utile.

 

1/ Le dessin.

 

franchement ? Vraiment sympa. Au niveau des formes c'est bien fait. J'ai juste un peu de mal avec le vendre et la main qui sont un peu "loupé" comparé au reste. Mais globalement, t'as fait du bon taff. Je doute que je sois capable de faire ça sur papier, tout du moins. Ensuite niveau ombrage et volume, rien à dire. T'as su bien retranscrire et mettre ça ou il faut. Son téton fait office de cerise pour moi, mais ça donne du charme lol.

 

2/ Le printemps.

 

La texture de fond, c'est toi qui l'a faite ? Franchement, encore une fois c'est vraiment sympa. Sans doute ma création préférée dans ce lot. Originale, propre, et classe. Il manque sans doute une touche de fantasy. Un truc ou on dirait... "P't*** ça c'est du Mehdi quoi !". Une touche personnelle. Ou alors c'est que c'est trop "structuré" ou trop "encadré". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais au final, mine de rien c'est franchement une belle réalisation.

 

3/ Réinterpréter un portrait.

 

C'est sans doute ce que je trouve le plus dur à faire. Et je dois dire que je m'y connais pas. Je n'ai pas d'outil de comparaison, et c'est ta réalisation qui me plaît le moins. Sans doute parce que j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment (ni de quoi tu es parti). Je trouve ça simpliste, mais mine de rien je me doute d'avance que c'est plus compliqué que ça en à l'air. D'avance, good job, c'est pas du temps perdu.

 

4/ Cubisme/kaleidoscope.

 

Là, j'suis assez curieux de savoir en détail le pourquoi tu comment tu as disposé tout ça. En regardant sans chercher à creuser trop loin car c'est pas forcément le but, je vois que la partie droite du visage (donc à gauche pour bien me faire comprendre) fini en bas à gauche (donc à droite sur ton dessin), avec les cheveux déplacé en haut et en bas sur l'autre côté ça donne aussi un côté inversé. Un côté parallèle mais en même temps bordélique. Je dis parallèle car on peut penser que si on mets un trait en biai, les deux yeux qui sont alignés donne cet effet là. Après c'est un ressent personnel. A voir si c'était voulu ou si je suis à côté de la plaque. Mais mine de rien, je suis très curieux de ta réponse pour celui-ci.

 

5/ Affiche.

 

Classe, sobre, j'aime. Encore une fois ça manque d'un petit quelque chose qui ferait que... Voilà, c'est de toi ! Une petite touche de fantasy ou un petit truc qui se démarque. D'ailleurs, le portrait c'est toi qui l'a réalisé ? Sinon, c'est good. L'ampoule est bien faite, les typos sont bien choisis, quoique, j'aurai pas utilisé la même entre le nom du candidat et celui du "slogan". Histoire de faire une démarcation et de montrer que c'est quand même le nom du candidat qu'il faut retenir avant son slogan (donc une police plus légère, plus fine pour le slogan).

Sinon la partie ou y'a le lien du site, je la trouve un peu vide mais bon, rien de bien méchant. Encore du bon boulot.

 

6/ 80 citations, 80 graphistes.

 

Thème bien géré. Tu savais ce que tu faisais, c'est cool. Les choix des typos sont variés, ça colle bien ensembles, les dispositions sont bien aussi, il manque juste un guillemet sur la citation en bas mais je suis sûr que pas mal de gens sont passés à côté non ? lol

Rien à dire ici.

 

7/ Game Design.

 

C'est la seconde création que je trouve un peu fade. Un jeu de ce type, j'aurai vu un peu de bordel, un peu de "tu peux faire ce que tu veux, comme tu veux, c'est toi qui gère" et le montrer sur la jaquette. La typo est bien choisi mais au dessus ça me dérange. D'ailleurs les tâches grises, c'est quoi ? Encore une petite curiosité. En tout cas, celle-ci je suis pas très fan. C'est dommage, y'avais moyen de faire un bon truc !

 

8/ Speedpainting.

 

Clairement ? Y'a une nette différence entre la première et la deuxième. Je suis fan du premier, et j'adhère pas du tout au second. Comme quoi. Très bonne ambiance, c'est bien fait, illustré, les couleurs sont nickels, c'est tout bon boulot.

Le deuxième quant à lui c'est plus bordélique, tu sens trop le côté "speed". Après j'avoue que faire une banquise c'est pas le plus facile. En tout cas, il me semble que c'était tes premières fois, jolie dépucelage, c'est du bon travail !

 

9/ Les 6 portraits.

 

Ralala, grand fan des planches 1-2 et 4. Suivi de la 5 et pour terminé là 3 et 6 qui sont pour moi les moins réussis. Mais en tout cas, énorme boulot sur mes trois préférées. Rien à dire. J'adore. Les autres sont plus "simples", moins développés, je retrouve pas le même sentiment quand t'as fait les 1-2-4 que dans les autres.

 


 

Bref, pour finir mon message tu fais du bon boulot. Franchement, tu gères bien ton truc et c'est agréable à regarder et à apprécier. Maintenant avec mon humble avis, je te dirai juste d'essayer de te trouver ta "marque de fabrique". Quelle qu'elle soit. A toi de voir. Ca donnera ce goût pimenté qu'on apprécie souvent pour relevé un plat qu'on aime déguster. Ca fait la différence et je pense que ça pourrait faire vraiment décoller ton travail. Mais bon, après t'es en cours, t'as matière à développer, le temps pour te trouver, et de l'expérience à parfaire.

En tout cas, ce fût un détour fort sympathique par ta galerie, j'espère que mon post t'aura aussi apporté quelque chose de ton côté. C'est le but après tout. Avant de te laisser, j'en profite pour faire un mini HS parmi ces tas de ligne pour te dire que je monte sur Paris fin avril si tout se passe bien. J'ai eu l'occasion de monté depuis septembre, mais si t'es dans le coin, autant en profiter. Mon MP est disponible pour avoir ta réponse. Evitons le HS, ne donnons pas le mauvais exemple ! :P

 

Bon weekend Mehdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son téton fait office de cerise pour moi, mais ça donne du charme lol.

 

Excellent ! Mon professeur de modèle vivant m'a dit exactement la même chose ! ^^

Au final, j'ai eu 17, mais bien évidemment je suis assez loin de l'original dans la qualité du tracé et la subtilité des ombres et lumières.

 

La texture de fond, c'est toi qui l'a faite ?

 

Oui. Dans toute mes créations que je poste et celle que je posterais, tout sera de moi. Les imports (texture, C4D etc..) c'est un peu considéré comme le mal là où je suis. Donc oui, la texture est de moi, et dans mon prochain up qui contiendra une composition avec des C4D surement, bah les C4D seront aussi de moi. Au final, c'est un peu chiant au début (surtout pour moi qui avait mes petites habitudes concernant les imports sur les créas) mais c'est pas plus mal.

 

Sinon c'est vrai que pour le boulot d'histoire de l'art j'aurais du mettre de quoi je partais, difficile de juger sans..

 

il manque juste un guillemet sur la citation en bas mais je suis sûr que pas mal de gens sont passés à côté non ? lol

 

Tu es le seul qui ai remarqué ça avec le jury qui l'a évidemment souligné. Néanmoins, non, ce n'est pas un oubli, mais un choix. Un choix graphique. Deux guillemets collés faisait que notre regard se focalisait uniquement sur ce détail. Ca fonctionnait pas. Dans ce type de compo', c'est en gros l'équilibre qui décide de si c'est réussi ou pas. Si t'as pas à peu près le même blanc tournant dans toute la compo, ça choque, avec les deux guillemets c'était le cas ^^

 

Pour les speeds je suis d'accord avec toi. Le premier est beaucoup plus réussi. Néanmoins le fait qu'il fasse moins speed, et que l'autre fasse plus "jeté" c'est voulu. Peut être trop accentué, mais là encore c'est un choix. Le premier représente une terre morte, dévasté par une guerre, donc l'ambiance se devait d'être posée, figée, donc il fallait du détail. Dans le deuxième, j'ai essayer de représenter une sorte de tempête, un truc pas figé du tout justement, d'ou le fait que plus travailler dans les masses que dans le détail. Après, c'est peut être mal géré, c'est fort possible car oui c'était mes deux premiers (promis lors du prochain up, y'en aura un bien  :P).

 

Comme je disais à Red Hood, oui je me cherche encore, j'ai pas trouvé mon style, ni ma patte qui fait qu'on reconnaitrai un de mes travaux parmi plusieurs. Cependant, je suis en pleine phase d'apprentissage, j'ai appris un nombre de truc complètement dingue depuis que je suis dans cette école, qui me frôlait même pas l'esprit avant. Donc pour le moment, j'absorbe, j'apprends, et je pense que le moment venu ça se fera tout seul. ^^

 

En tout cas, merci Sam' pour ce commentaire détaillé. Ca fait vraiment plaisir que tu commentes et surtout que tu étayes, ça permet d'avoir du recul sur son taff car il y a pleins de points ou je te rejoins. Go MP !  ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up !

 

Bon, alors là je mets qu'un seul taff. J'ai que des projets pas fini sinon, le prochain up sera plus conséquent.

Il s'agit toujours de la création d'un décor de Game Design. Le plus abouti selon moi. J'y ai vraiment passé des heures, que ça soit sur la recherche de disposition, ou d'ambiance. Je suis allé beaucoup plus loin dans le détail que d'habitude. Pour un 3ème painting je suis plutôt content.  :)

 

mini_641975Envrionnement4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Olala.. ça fait un moment que je suis pas venu.. je me sens obligé de réagir. x)

 

Du painting quoi... si je m'attendais à voir ça ici... ^^ Je vais commenter que le dernier.

 

Je le trouve très bon. On sent une bonne ambiance s'en dégageant.

J'ai tout de même deux - trois critiques à faire.

- On sent pas assez les arbres en fond. On a trop l'impression qu'il n'y a que quelques arbres.

- On reconnait trop le brush d'herbe. Je ne vais pas te blâmer, moi non plus je ne sais pas rendre un effet d'herbe sans que l'on reconnaisse le brush mais bon, fallait le souligner. ^^

- Il y a aussi une différence entre le haut et le bas. Le bas parait un peu flou, tandis que le haut parait hyper net. Ça rend plutôt bizarre.

 

Mis à part ces points, gros gg, c'est du beau boulot.

Si tu commence à mettre des paintings et du dessin, j'vais me sentir obligé de faire de même. J'ai été surpris d'apprendre déjà que tu étais dans une école dans le domaine, puisque je suis moi aussi plus ou moins de ce domaine.

 

Edit Shiro' : Nim' ! Ca fait un bail ! C'est vraiment pas toi que j'attendais ici :P

En tout cas, merci pour le commentaire, ça fait plaisir. Pour l'herbe ouais, loin d'être évident ^^

Bah écoute je t'invite à en faire de même, je viendrais commenter, promis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool de vrais travaux de création :).

 

Pour tes landspace en speed, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ils ne sont pas très originaux, mais ils sont bien composés et bien réalisés. Donc continue comme ça dans ce domaine.

Pour ce qui est des différents travaux d'info, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis pertinent...mais je trouve là encore que côté réalisation, il n'y a rien à dire. Par contre je te trouve une petite paresse sur le plan créatif et imaginatif...J'ai l'impression d'avoir vu tout ça ailleurs. Le traitement que tu fais des sujets est peut être un peu trop rapide. Après il existe certainement des raisons à cela...manque de temps, panne d'inspiration, sujet qui t'emmerde, etc etc...  ;)

 

Par contre, le dessin à la pierre est assez étrange... Il y a des erreurs de perspective, de proportion et d'éclairage... mais l'anatomie c'est vraiment pas facile. Je dirai même que je trouve que c'est le pan de l'apprentissage créatif le plus difficile de tous.

 

Globalement donc, de bonnes choses. On voit que tu n'es pas tout à fait débutant, et qu'il te reste moins à apprendre que ce que tu sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KoMaS² :

 

Content que tu passes, ça faisait un bout de temps..  :)

 

Pour les décors, je te remercie. En effet, rien de bien original, je me contente pour le moment de maîtriser l'aspect technique du painting.

 

Par contre je te trouve une petite paresse sur le plan créatif et imaginatif...

 

Paresse c'est pas le mot.. Lacune plutôt.

Cette année, j'ai énormément progressé sur ces deux points, autant dire qu'avant c'était le néant. Mais ça reste un de mes points noirs la créativité et l'originalité. En somme, comme le disait Red Hood il y a quelques posts, " sortir du carcan ".

 

Après, oui il y a des fois des raisons (notamment les briefs qui laissent parfois peu de liberté), mais je me cache pas derrière ça, je dois progresser dans ce domaine, c'est certain. Mais je m'accroche !  ;)

 

Concernant le dessin à la pierre noire. En effet pas mal de problèmes au niveau des ombres etc ..

Pour les proportions par contre, il me semble que je suis resté assez fidèle au dessin de base. Le voici :

 

http://data0.eklablog.com/croque-dessins/mod_article1126049_1.jpg?6282

 

En tout cas, merci pour ce commentaire, plutôt positif qui plus est.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le dessin, y a moins de soucis de proportion que je le pensais. Juste que la partie haute du corps est un peu rabougrie, tassée, par rapport à l'original si bien qu'il parait avoir les jambes un peu trop longues. Mais ça choque pas tant que ça, c'est de l'ordre du détail. Le dessin qui t'a été demandé de reproduire n'est vraiment pas évident...c'est une belle performance d'avoir rendu un truc aussi semblable :).

 

Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La pub pour Iphone, y a plein de petite chose qui me dérange personnellement ^^

 

    . La première chose, c'est la typo que je ne trouve pas adapté pour l'iphone, puis elle est assez mal placé.

    . La deuxième, c'est l'impression de voir une multiplication d'un même effet derrière l'iphone.

    . La troisième, c'est les couleurs sur le contour de la créa que je trouve fade !! Je pense que tu aurais pu améliorer le bleu avec l'option " balance des couleurs ".

 

un teste :

 

mini_121008040614410858.jpg

 

Quatrièmement, malgré le fait que tu es toi même fait l'iphone sous Illustrator, la conversion en bitmap la beaucoup fait pixelisé.

 

Pour finir, tu aurais mis le samsung GALAXY 3 au lieu de l'iphone, ça aurais plus collé avec le fond : )

 

Concernant Adidas, j'aime bien l'emplacement des typos/logo/chaussure ... pour le fond j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deux défauts pour moi ^^

 

La typo, ça a déjà été dit, pas du tout du type Iphone.

 

Et le style, Apple c'est la sobriété, la classe et le design, pas la puissance pure (contrairement au Samsung SIII comme ça a été dit)

 

Donc des défauts sur le fond plus que la forme, donc pas quelque chose de dérangeant tant que ça reste non publié ^^

 

Edit Shiro : Pour répondre à SWITCH et toi, j'ai omis de mentionné que ces travaux ont été réalisés dans le cadre des cours et donc avec un brief à suivre. Qui dit brief, dit contrainte, entre autres de style (pas épuré) et de typo.

 

Merci pour les commentaires sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hop ! Plus de 200 jours sans post ici...

 

Je reviens avec mon Portfolio, soit un aboutissement de deux ans de boulot dans mon école :

 

http://mehdilakhdar.com

 

J'aimerais quelques retours. Positif ou pas, du moment que c'est argumenter... A voir sur Safari/Chrome, y'a encore des problème de compatibilité sous FF, IE et les smartphones (le code c'est pas évident ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...