Aller au contenu


Ch 498


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

 

@Himuraken: je ne vois pas de parallele Dandan (dont on ne connait pas le sexe pour l'instant) et Logtown dont tu parles...

 

Simple !

 

Logue Town Luffy est secouru par Dragon son pére des griffes de Smoker.

 

Alabasta Luffy est sauvé par Ace son frère des griffes de Smoker

 

Pourquoi pas Shabondy Luffy sauvé par sa mère Dadan.

 

Tout celà n'est qu'hypothèse de ma part bien sûr mais le parallèle est surtout que LogueTown est juste avant Grand-Line tout comme Shabondy est juste avant le Nouveau-Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi mon préféré est bagil hawkins(lui il est classe)

 

sinon regardez: 

    gyn10.jpg

 

sachant que Gyn est à Sanjy ce que Kobby est à luffy,

(c'est à dire un rival ayant fait la promesse de se retrouver sur grandline)

on peut penser que Gyn a quitter Creek et a donc changer de nom, perso les "légeres" différences physique(comme le nez...) peuvent s'expliquer par la maturité qu'aurait pris le personage,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D, en plus le bagil a une tête de Cell (DB) et le visage un perso des HS de naruto. C'est seulement au niveau des yeux où ça s'apparente un peu selon moi ;)

edit:J'oubliais,

sachant que Gyn est à Sanjy ce que Kobby est à luffy,
Là je ne vois vraiment pas l'analogie que tu essaies de faire  ???

 

@Himuraken: C'est trop vite dit associer Dandan à la mère de Luffy de cette manière ..;; je pense que tu extrapoles un peu trop ;)

De+ Luffy est passé de Crocodile à Moria en terme de pirate soit de 80M à 320M excluant totalement les ennemis de 100 à 300M.
Pas clair tout ça, Luffy n'a pas eu de reévaluation suite à son combat contre Moria depuis et ce ne sera pas le cas car le GM ne veut pas perdre la face. Et même si Luffy n'a pas rencontré des pirates de primes 100 ou 200, il a rencontré des adversaires de calibre similaire genre CP9 et ........

Il faudrait une réhausse des primes de Sanjy et Zorro pour montrer la supériorité de l'équipage Mugiwaras.
si supériorité il y a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si supériorité il n'y a pas, supériorité il y aura ^^

 

Sinon pour la prime de luffy par rapport aux autres, la prime de Moria date de quand il est entré chez les capitaines corsaires, probablement après sa raclée.

Donc entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu on peut penser qu'il s'est réellement amélioré (un peu niveau puissance et énormément niveau reflexion et utilisation intelligente de ses pouvoirs je pense).

 

Ce ne sont que des suppositions, mais même si les primes de 300 millions sont courantes, je pense que Luffy est actuellement le pirate le plus puissant de l'archipel (a part Reilly, le type 100 fois plus fort que Luffy dont on ne sait rien ok ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'avoue ils ne se ressemblent pas trop ils ont juste un air(ah le genre de bonnet et le regard)

j'avoue que moi même je ne me crois po totalement sur ce coup

 

@kaïzoku Kecha

Là je ne vois vraiment pas l'analogie que tu essaies de faire

là par contre c'est simple, relis le tome...11 ou 12

Gyn fait une promesse à Sanjy de le retrouver sur grandline

comme Kobby fait la promesse à luffy d'être un grand Marine et....et c'est tout(oui j'avoue c'est mince)

l'analogie est celle d'un perso rival évoluant en même temps que les héros sans pour autant être un méchant vraiment.... méchant

bref question promesse Oda-sama a 100/100 donc je ne vois pas pourquoi il ferait exception sur Gyn,

 

une tête de cell? bagil?oulah quand même po,

en fait c'est surtout son style vestimentaire qui fait très prince of persia et ça c'est classe,

edit:

C'est comme comparé Sanji a Duval avant lifting... lol

perso le kobby d'avant et le Kobby d'après se ressemble autant que sanji à Duval avant lifting 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit:

@ Camie: Ba Luffy n'est justement pas un pirate sanguinaire avide de pouvoir et sans pitié, il est pirate pour voyager et devenir le Roi des pirates, mais quand il voit des gens victimes d'injustice il est souvent le premier à s'enerver et à les defendre, exemple: Nami, Vivi, ...

 

 

 

Pourtant Luffy n'avait rien a faire d'Alabasta , il a juste vaincu crocodile pour defendre Vivi

Pour Nami pareil.

Il ne repare les injustice que de ces nakamana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est gâtés avec autant d'images aussi tôt! Un bon chap en perspective et pas mal de chiffres aussi. J'adore quand ils parlent de primes, ça fait tout de suite penser aux différents rapports de forces qu'il y a entre les personnages. Le gars avec un couvre chef étrange appelle un peu Gyn, c'est vrai, mais je doute qu'on ait droit à des retrouvailles maintenant. En tout cas un mec 100 fois plus fort que Luffy? A chaque fois qu'ils battent quelqu'un qui a l'air invincible, un autre se pointe et montre que non, le plus dangereux c'est lui (on a eu le cas avec Aokiji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala!!! cela s'annonce énorme!!!

enfin des pirates d'un niveau digne de Grand Line!!! (des rivaux pour Luffy en quelque sorte???)

 

j'ai d'ailleur une assez plaisante idée: je pense très fortement qu'il n'y aura pas beaucoup de baston entre tous ces beaux équipage (par ci par là mais sans plus) mais qu'ils vont plutôt s'engager dans une sorte de course jusqu'au nouveau monde et au one piece...

j'imagine bien Oda s'intéresser à de nouveaux personnages , sans éclipser les mugiwaras bien sur, mais une sorte d'équipage rival et d'une course éfrénée jusqu'à la fin avec la marine bien sur!!!

 

mais encore une fois cela n'est que mon avis!!!

 

PS: merci MDS pour ces images!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation me rappelle étrangement Jaya où on voyait beaucoup de pirate possèdant des primes (Roshio, Bellamy, Sarquiss) etc... pour au final voir un Luffy corrigeant outrageusement Bellamy d'une jolie fessé sur la joue.

 

je doute que Oda tombe dans le prévisible en réutilisant ce schéma de situation mais sait-on jamais, il est clair que le Trafalgar inspiré du célébre général à + la classe que Bellamy en homme de Donflamingo, car je pense qu'il en est 1 à cause de l'emblême sur le torse.

 

Vu le nombre de pirate (11)je dis pas que Luffy va tous les corriger mais pourquoi pas corriger le plus connu et dangereux c'est à dire que parmi les 11 il y en à forcément un qui à une réputation plus sauvage ou + craint par les 10 autres.

les pirates se connaissent de réputation et savent qui il ne vat mieux pas avoir comme ennemi, et je pense que c'est celui-là qui cherchera à provoquer Luffy et que celui-ci lui mettra une bonne rouste.

 

Je serai déçu de voir un pirate qui vaut dans les 200 à 300 M se faire corriger misérablement mais quand on y réfléchit bien avec Bellamy qui était quand même à 55millions et Luffy à 100M, y à même pas eu d'accrochage ou de petites blessures, Luffy l' littéralement humilié.

 

Comme Luffy à battu Moria et que le GVt voulant éttoufer l'affaire n'à pas réhausser les primes, il est clair que Luffy n'ait plus qu'à 300M mais bien un peu plus disons entre 350-400M.

Si on suit l'exemple Bellamy il lui est tout à fait possible de corriger(humilier) des pirate entre 200 et 300M.

Donc pour moi seul le pirate captain Kid valant 315M représentera un réel danger pour lui.

 

Dernière chose un peu en contracdiction avec ce que je vien de dire mais, les Shichibukais sont recruter parce que à la base il sont censer effrayé les autres pirates, hors quand on Kuma et même Moria ayant respectivement 296M et 320M, ces 11 nouveaux pirates ne leur sont pas du tout loin en prime voir + pour Kuma dont captain Kid est supérieur.

Hors on à vu que Kuma semblait bien plus fort que Moria donc ce que sa prime semblait en dire.

 

Il est donc clair ue pour moi la prime est un élément important mais pas déterminant pour indiquer la force de l'adversaire,n'oublions pas que les ambitions et les idées qu'elle préconise entre en état de fait, c'est donc pour çà que certains parmi les 11 ont une prime plus élévé que les autres car ils sont plus dangereux de part leurs idées envers le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose un peu en contracdiction avec ce que je vien de dire mais, les Shichibukais sont recruter parce que à la base il sont censer effrayé les autres pirates, hors quand on Kuma et même Moria ayant respectivement 296M et 320M, ces 11 nouveaux pirates ne leur sont pas du tout loin en prime voir + pour Kuma dont captain Kid est supérieur.

Hors on à vu que Kuma semblait bien plus fort que Moria donc ce que sa prime semblait en dire.

 

Je tient a te rappeller que c'était leur Prime AVANT d'être Shishibukai autrement dit il est fort probable que leur valeur réelle soit nettement supérieur

 

Pour en revenir au Spoils, je doit bien avouer que ce (pré-)Arc va etre interresant des pirates a peu pres du niveau des Mugiwaras, ca sent la Gomu Gomu No Fesee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Luffy va s'attirer les foudre d'un des pirates, peut-être à cause d'Hacchin. Il va se faire dominer mais devant sa volonté, le mec 100 fois plus fort viendra les aider.

 

N'empêche c'est stylé de voir autant de nouveaux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le visage pourrait faire penser à Gin, autant le reste réfute cette thèse. Sinon, tous ces personnage respirent la puissance et l'assurance. En plus, ils ont des traits physiques et de caractères qui me feraient presque penser à deux choses :

- Ils pourraient affronter les Mugiwara

- Quelques uns auraient facilement leur place dans l'équipage de Barbe Noire (puissance et tête de cinglé).

 

Biensûr, ce n'est basé que sur du visuel, donc je ce ne sont pas des théories de ma part pour le moment. Mais je m'interroge...

 

Edit : Le coup de l'équipage rival pourrait être sympa, mais celui de Barbe Noire aura cette fonction bientôt, et surtout, vu les activités sur l'île, je doute que les deux parties sortent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient a te rappeller que c'était leur Prime AVANT d'être Shishibukai autrement dit il est fort probable que leur valeur réelle soit nettement supérieur

 

oui je le savais, et 'est logique car sinon  comment expliquer qu'un mec comme Crocodile soit shichibukai avec ses 80M le pauvre sur Shabondy le pauvre seul les chat et chiens pourrait être effrayer par lui.

 

Dans un sbs, Oda à ditque la prime de Croco reflétait sa puissance avant qu'il soit CC et que s'il avait dû en mettre une  sur la tête de Crocodile tel qu'on l'à vu et connu dans le manga , elle avoisinerait les 300M.

Mais c'en devient effrayant çà voudrait dire que Luffy à chasser une possible tête de 300M à Alabasta.

 

Enfin bref, tout çà pour dire que la prime ne reflète que très peu la puissance de l'ennemi mais plutôt sa dangerosité vis à vis du gouvernement et à voir la tête de captain Kid, il m'à l'air bien hargneux le bonhomme, c'est mon préféré même si je n'aime pas trop son sourire à la Moria, je l'aime bien avec Trafalgar qui respire la puissance et l'assurance avec son petit sourire, et enfin bargil hawkins car il porte un sabre (possible futur ennemi de Zorro) de + il porte desz croix en emblêmes, d'anciens compagnons de Kuma peut-être.

 

Oda à fait fort pour le coup, tout d'abord nous annoncer la possible venue d'un Amiral puis nous présenter ces 11 rookies mais quand même puissant et enfin un mec suposé beaucoup plus fort que Luffy.Tant de puissance réunis au même endroit et même pas un CC ou Empereur, et ce n'est que l'entrée du Nouveau-Monde qu'est ce que çà doit être au fin fond de celui-ci.

 

 

 

Quelques uns auraient facilement leur place dans l'équipage de Barbe Noire (puissance et tête de cinglé).

 

Je ne le pense pas carn'oublions pas qu'il s'agit chacun d'un capitaine de navire pirate.

Je vois mal un capitaine se mettre sous les ordre d'un autre comme çà, à moins que BN leur propose quelque chose d'intéressant.

Ce n'est pas comme Brook qui était capitaine des Rumba pirates et à rejoint les mugiwaras car ses compagnons étaient décédés, là les 11 capitaine ont l'air d'avoir chacun un équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Chapter 498 - The Eleven Supernovas

Cover picture: Jabra's Wild Animal Show. Why is Blueno stirring things up?!

 

In contrast to the wandering around last week, Luffy and company are now fighting against wanted men.

Luffy: Bazooka!!!

Bounty: Hogeeee----!!!

 

Kaymie: You did it! Luffy-chin, you're so strong!!

Hachi: Nyuuu~~~!!

Luffy: All right!! Like I'd lose to you guys!!

 

Brook: My, what's going on now? Suddenly, there's bounty hunters everywhere.

Luffy: All right! I defeated that one too.

Chopper: That's the third one already!!? What a surprise attack!!

Hachi: You guys are really something...

 

Brook: Ah, that food sampling shop...I mean, that fine souvenir shop is all ready out of sight...

Chopper: There's shops and stuff, but there's not as many people...it's really suspicious. I can't believe there's a coating craftsman in a place like this!!!

Hachi: Nyu, the archipelago's pretty vast, so there's places where people can do shady things. The marines don't go to the interior.

Right now, we're at Grove 16. Groves 1-29 are, for the most part, a "lawless zone".

Chopper: Eeeh~!?

 

Hachi shows them a drawing.

 

Hachi: Look here, this shows how the groves are classified, by the tens. It might not resolve anything, but...there are many places like that.

 

Groves in the 60's are Navy headquarters; the 40's, 30's, and 50's make up the tourist amusement park and shipyards; 70's is a hotel town.

Everything else in the drawing is a "lawless zone".

 

Chopper: Why didn't you say anything earlier!? Zoro or Sanji should have come, instead of me.....

Hachi: Nyu, it's all right. Grove 13, our destination, is next up!!

Kaymie: Chopper-chin and Skeleton-chin were really strong and cool, too!

Chopper: T-That doesn't make me happy at all, you jerk! (ha ha)

Brook: I'm so embarassed that my ears are getting red...even though I don't have ears!!

 

Wanted Man: Gah....!! Damn.....what ridiculous strength.....!! T-Three hundred million belli really is too much for me.

.....!! Even though it's a once-in-a-lifetime chance, with all these big shots gathered here...!!! One person...

 

Shabondy Archipelago Grove 13

 

Hachi: Well, here we are~~!!

Luffy: We're finally here~~!!

Hachi: It's the shop just above here. It's been 10 years since I was last here.

Luffy: Is the coating craftsman a fishman, too? Oh well, we'll know when we see him!

Kaymie: Ah, Pappag and I have never met him. But we've heard he's a really great person.

Luffy: Ah, is that so?

 

In front of "Shakky's Big Rip-Off Bar"

 

Hachi: Nyuuu, he's someone I used to know as a kid.

Pappag: This place gives off a total "rip-off" vibe... Hachi... (sweats) It looks atrocious.......

Hachi: It's okay. They're good humans. I wonder if Rayleigh and Shakky are here.

 

Inside the bar, a lady serves customers shabbily.

 

Lady: Welcome, what can I do for you? .....My, my...

 

Bar Owner Former Pirate Shakuyaku (Shakky)

[ED: "Shakuyaku" is a Chinese Peony (a flower).]

 

Shakuyaku: Hacchan~~~~!!?

Hachi: Nyuuu, sorry it's been so long, Shakky.

Shakuyaku: That's right, it's already been about 10 years! Sit down and wait a minute. I charge outrageous prices to the kids at this place.

Hachi: Nyuuu, take your time.

Chopper: .........

 

Shakuyaku: That's right...I quit being a pirate, and that's just fine with me. An honest living is best! You're Kaymie-chan? It's rare to see a mermaid out of the water. Are you Hacchan's lover?

Kaymie: Eeeeeeeeh!!! N...N-No, I...I'm not Hacchin's w-w-w...wife.

Pappag: You're way too exited about it.

Hachi: At my takoyaki shop, we--

Shakuyaku: Oh, I see. Ah...that's right, I have some food you might--

Brook: Ah, Shakky-san, these beans...are quite delicious...

Pappag: I'll take a fish from the fridge---!! Is this your place?

Shakuyaku: Ahahaha.....Please, whatever you like!

Chopper: Luffy, Brook!! You guys are gonna get ripped off-----!!

Shakuyaku: You're friends of Hacchan, so I won't charge you. Here...for you.

Chopper: Cotton candy~~~!!!

 

Luffy: Lady, how'd you know Chopper's favorite?

Shakuyaku: You guys are part of the Monkey-chan crew, right?

Luffy: You know who I am!?

Shakuyaku: Of course. I'm a very well-informed person.

Kaymie: Luffy-chin's a famous person, huh...

Shakuyaku: Though I didn't know you had a skeleton in the crew, or that they could even move... I read the reports about Enies Lobby. Was it all true? Did you really pick a fight with the govenment?

Luffy: Fine...I'll tell you about it, even though it's a hassle.

Shakuyaku: Ahahaha, you don't like to brag? You're quite a big-shot. You have the same name as the Navy's Garp, though...

Luffy: Ah, that's 'cause he's my grandpa!

 

Shakuyaku: Ah, I thought so...Garp chased after me a long time ago.

Luffy: Why?

Hachi: Shakky used to be a pirate.

Shakuyaku: Though I washed my hands of it 40 years ago.

Luffy: Lady...just how old are you? (sweats)

Shakuyaku: Nowadays, I just have fun cheering on rookies like you.

 

Hachi: By the way, Shakky...

Shakuyaku: Ah, I already know what you're going to say. I know all about it.

Hacchan and Kaymie came onto land and went out of their way to show Monkey-chan and crew where to get a coating, right?

That is, you want Rayleigh to do a coating?

Hachi: Nyuuu, that's right.

Shakuyaku: ---but he's not here.

Luffy: Eeeh!? The craftsman's not here!? But we wanna go to Fishman Island.

Shakuyaku: Well, there's no way he'd leave the archipelago, so...we could search all the bars and gambling places...

Luffy: If we wait, he'll come back, right?

Shakuyaku: Yes, someday...though he hasn't been back in half a year.

Luffy: Half a year!?

Shakuyaku: I think he's been lodging somewhere around here, so I'm not worried about his health, but...

...this flying off and not returning for a long time...maybe it's just the nature of an ex-pirate.

Luffy: So the coating guy was a pirate, too!

 

Brook: We're at a loss...then, we can only search for him. Where do you suppose he might be?

Shakuyaku: Hmmm...perhaps he's somewhere on the first 29 Groves. He's also infamous, so he wouldn't be able to relax anywhere near the Navy. Other than that...besides those places...he also likes Shabondy Park.....

Luffy: The amusement park!! Let's look there~~~!!!

Kaymie: Yaaay!! The amusement park~~~!!!

Pappag: Hey!! Kaymie!!

 

Shakuyaku: Wherever you search, be careful.

According to my information network...with your crew landed here, the current number on Shabondy Archipelago is now...eleven!!

The number of people with bounties ranging in the hundred millions, that is.

Chopper: That many~~!?

Shakuyaku: Besides Monkey-chan and Roronoa-chan, there are nine others!!

When all of you entered the Grand Line...you chose one of seven routes at the entrance, and continued to follow the log.

Luffy: Yeah.

Shakuyaku: So, naturally, there are those of you who struggled on the other six paths, and those who surmounted all obstacles to arrive here.

No matter what route you follow, you will run into the Red Line, so...in order to overcome that wall, everyone gathers at this archipelago, understand?

The rookies of the world have never been at the same place at the same time...until now.

Kid, Luffy, Hawkins, Drake, Law. Those names have frequently been in the headlines.

Luffy: I don't read the paper.

Shakuyaku: Ufufufufu...information is power. Shouldn't you learn the names of your rivals, at least? Not to mention the bounties... Among these people, you're ranked Number 2!!

Chopper: There's someone above Luffy!? Here, on this island...!?

 

Then, the introduction of the nine rookies.

 

People: ...Wow, what a spender. Where's he getting it all from...?

 

One man softly sets down a wine glass.

 

Capone: Vulgar girl, you're making the food taste terrible. Shut up and come here!!!

 

West Blue Native - Leader of the Firetank Pirates

Capone Gang Bege - Bounty 138,000,000 Belli

 

Crewman: That's no good, chief!! If the Navy headquarters finds out...

Capone glares at his crewman and swings down his fork.

Crewman: Gaaaaaah!!

 

Bonney: Still no food!? It's almost gone!!!

Crewman: It looks like they're making more as fast as they can, Captain.

Bonney: They're not working fast enough!!! Give~~~me~~~more~~~pizza!!!

 

South Blue Native - Captain of the Bonney Pirates

"Big Eater" Jewelry Bonney - Bounty 140,000,000 Belli

 

Crewman: What's this? You got spaghetti all over my clothes!

Employee: I-I'm s-sorry...

Hawkins: Concerning the fate of your clothes...I'm sorry to inform you, but it's a cruel and unlucky day.

 

North Blue Native - Captain of the Hawkins Pirates

"The Magician" Basil Hawkins - Bounty 249,000,000 Belli

 

Somewhere, an explosion...

Townspeople: Waaaa~~!! Gaaaaah!! What's that, a fight!!?

 

Apoo: If you want to fight, let's wait until we get to the other side of the wall. Don't you know how strong we are?

Kid: If that's so, stop staring at me, you disgusting bastard...fine, we'll stop here.

 

Grand Line Native - Captain of the On Air Pirates

"Roar of the Sea" Scratchmen Apoo - Bounty 198,000,000 Belli

 

South Blue Native - Captain of the Kid Pirates

Eustass Captain Kid - Bounty 315,000,000 Belli

 

In another group...

Townspeople: The Monk's gone wild!!!

 

Drake: Go wild...toward the New World!!!

 

North Blue Native - Captain of the Drake Pirates

Red Flag X Drake - Bounty 222,000,000

 

Monk: The former Navy officer Drake, huh...fufu, that was a narrow escape from death...masked man.

 

Sky Island Native - Captain of the Fallen Monk Pirates

"Mystery Monk" Urouge - Bounty 108,000,000 Belli

 

South Blue Native - Fighting crewman of the Kid Pirates

"Massacre Man" Killer - Bounty 162,000,000 Belli

 

[The script comments on the fact that Law looks like Gin.]

 

Law: And I was having such a nice time.....Drake.....!! How many people did you kill?

 

North Blue Native - Captain of the Heart Pirates

"Dark Doctor" Trafalgar Law - Bounty 200,000,000 Belli

[ED: The spoiler pictures seem to list Law's nickname differently.]

 

Shakuyaku: The number of pirate crews who entered this sea from the mountain can already be counted.

The Grand Line is a grand "survival tournament", so to speak-------

The pirates who survive their route and reach this place are the chosen elite.

Perhaps some in this next generation of pirates will become something truly great.

The reason Captain Kid has a higher bounty than you...is that he's done a lot of damage to civilians...

He's not cute at all. That's why I'm rooting for Monkey-chan's crew!!

Luffy: Well...for now, it's okay to just relax and have fun...but if this city's so wild, I'm worried about the coating guy.

Shakuyaku: My guy? He'll be fine. He's 100 times stronger than all you boys.

Luffy: !!?

 

END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec tout ce beau monde sur l'ile ca m'étonnerait que les mugiwara parte sans encombre de l'ile

a mon avis les mugiwara vont foutre le bordel genre taper un noble , suite a ca le mec 100 fois plus fort arrive les sauvent des marines et leur fait gratis le revetement du navire car il les prend en amitié et  luffy quite l'ile avec la plus grosse prime de tout la premiere partie de grand line

 

bon enfin connaissant ODA si ca se trouve il ne va rien se passer et c' était juste pour nous mettre l'eau a la bouche et nous faire comprendre qu'il a beaucoup d'autre pirate puissants a part les mugiwaras et puis c est vrai aussi qu'il n'a que rarement présenté des personnes à part si les mugiwaras allait les affronter c est peut etre une critique qu'on lui a fait pour resituer l'équipage

car beaucoup s attendait puisqu il na presenté aucun pirate qu il se tape direct des amiraux ou des empereur une fois dans le nouveau monde

enfin moi perso je m attendais a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Though I didn't know you had a skeleton in the crew, or that they could even move... I read the reports about Enies Lobby. Was it all true? Did you really pick a fight with the govenment?

 

héhé elle connait pas brook.

Elle c'est fait chassé par Garp lorsqu'elle été pirate

beaucoup de révélation la flemme de tout lire pour pas tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note plusieurs infos importantes:

- ils ne sont pas tous capitaines (Killer est un membre de l'équipage du capitaine Kid)

- Luffy est classé 2ème (mais par rapport aux anciens Wanted ou pas). Qui est le 1er? Reilly ou Kid? A priori, cela devrait être Kid mais Reilly est censé être 100 plus fort que Luffy? Quid alors? Si c'est Reilly, cela vaut dire que la récompense pour Luffy est supérieure à 300 000 belli maintenant et que seul Shacky est au courant.

- Law ressemble bien à Gin d'après le spoil (lien de parenté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chap en perspective !

Un mec 100 fois plus fort que Luffy, ça veut dire quoi ? o_O

Oda nous remonte le niveau d'un coup en passant au Nouveau Monde et là, trop fort !

J'avoue qu'il y a une ressemblance mais c'est peut-être une pure coincidence !

 

Allez, bientôt le chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai survolé un peu tout vos messages et il me semble que vous faites un sacré amalgame les gens ^^

la prime d'un pirate ne caractérise pas sa force/puissance, mais sa dangerosité pour le gouvernement ..

ce qui a été bien souligné par Oda dans les sbs

 

Un mec qui est a 20 millions peut défoncer un mec qui a une prime de 150 millions .. tout comme barbe noire qui n'a pas de prime a pu battre ace qui a sans doute une prime assez élevé ..

 

un mec qui a une prime de 400 millions est tres dangereux pour le gouvernement, logiquement si il est dangereux c'est qu'il est puissant donc souvent on associe prime élevé avec puissance élevé, mais ca ne veut pas dire qu'un mec possédant une prime de 150 millions ne dézinguera pas le gars a 400 millions.

 

la prime entre un mec super puissant mais qui fait pas chier le gouvernement et celle d'un mec qui attaque des royaumes, coulent des navires de la marine etc..    sera sensiblement différente.

 

so un mec a 200 millions peut se faire exploser par sanji. Les gens seront étonné car sanjii n'est pas connu, forcément il ne l'ont jamais vu se battre donc il ne se base que sur sa prime.

 

De meme elle dit que le mec est 100 fois plus fort que luffy car elle connait le mec ou l' a vu en action, alors qu'elle n a jamais vu luffy se battre, elle ne connait de lui que ce qu'elle a lu/entendu sur lui, et la marine va pas qualifié luffy de 40 qualités et superlatif tous plus grand les uns que les autres genre " un pirate d'une puissance dantesque a littéralement explosé tout les marines du QG sans la moindre difficulté , sans la main droite et avec les yeux férmés, tout ca sans l'aide de ses coéquipiers, il a d'ailleurs envoyé lucci au tapis avec son petit doigt en un seul coup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi on voit les primes et les visages e quoi nous montrer que luffy n'est pas le seul irate ss frade ( CC ou empereur) a avoir une prime de malade

 

kid a vraiment une tete de psyko et le dernier est tres style lui aussi

 

Concernant les primes faut pas oublier qu'elle ne jauge pas la puissance mais le risque pour la marine

Prenons par exemple BN il n'a pa de primes mais je ense qu'il est marave tous donc peut etre que ds le lot yen a un ^plu fort que luffy

tout comme zorro ca m'etonerai qu'il sit un des pllus faibles des 9 sachant qu'il n'y a pour moi pas beaucvoup de difference de puissance avec luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Chapter 498 - The Eleven Supernovas

Cover picture: Jabra's Wild Animal Show. Why is Blueno stirring things up?!

 

A l'opposé de la promenade de la semaine passée, Luffy et compagnie sont à) présent en train de combattre des hommes recherchés.(moi: pas sûr, peut être des chasseurs de prime...)

Luffy: Bazooka!!!

Bounty: Hogeeee----!!!

 

Camie: Bien joué! Luffy-chin, t'es trop fort!!

Hachi: Nyuuu~~~!!

Luffy: Tout à fait!! Comme si j'allais perdre contre des gars comme vous!!

 

Brook: My, que se pass-t-il maintenant? Tout à coup, il y a eu des chasseurs de prime partout.

Luffy: Bizn! j'ai battu celui là aussi.

Chopper: C'est déjà le troisième!!? Quelle attaque surprise!! (moi: pour les meilleurs chasseurs de prime, je les trouve moyens moi :D)

Hachi: Vous, c'est trop ça même ... (moi: expression perso :P)

 

Brook: Ah, cette boutique de dégustation de nourriture...je suppose, que ce bon souvenir est déjà hors de vue...

Chopper: Il y a des boutique et des trucs, mais pas assez de gens...c'est vraiment suspect. J'ai du mal à croire qu'il y ait un maître-artisan dans le revêtement dans un endroit pareil!!!

Hachi: Nyu, l'archipel est très vaste, donc il y a des endroits où les gens peuvent faire des trucs louches. Les marines ne vont pas à l'intérieur.

Actuellement, On est à la mangrove 16. Les mangrove 1 à 29 sont, pour la plupart, une "zone san loi". (moi: Et Zoro ira au 1 en plus :D)

Chopper: Eeeh~!?

 

Hachi leur montre un dessin

 

Hachi: Regarde ici, Ceci montre comment les mangroves sont organisées, par dizaines. Cela ne résoud peut être pas grand chose, mais...il y a beaucoup d'endroits comme cela.

 

Les mangroves dans les 60 sont les QG de la marine; les 40, 30, et 50 destinées à servir de park de divertissement et de chantier naval aux touristes; Les 70 constituent la ville d'hotel.

Tout le reste dans le schéma est une "zone anarchique".

 

Chopper: Pourquoi tu n'as rien dit plus tôt!? Zoro ou Sanji auraient dû venir, à ma place.....

Hachi: Nyu, c'est vrai. La Mangrove 13, notre destination, est toute proche!!

Camie: Chopper-chin et Squelette-chin sont vraiment fort et cool aussi!

Chopper: C-Ca ne me fait pas du tout plaisir, idiote! (ha ha) (moi: comme d'hab.....)

Brook: Je suis tellement embarrassé que mes oreilles rougissent...même si je n'ai pas d'oreilles!!

 

chasseur de prime(moi: je présume): Gah....!! Diantre.....quelle force ridicule.....!! T-Trois cent million de berri est vraiment trop pour moi.

.....!! Même si c'est la chance d'une fois dans toute une vie, avec tous ces gros poissons rassemblés ici...!!! Une personne... (moi: un puissant chasseur de prime ???)

 

Archipel Shabondy Mangrove 13

 

Hachi: Bien, nous voici arrivés~~!!

Luffy: Nous y sommes finalement~~!!

Hachi: C'est la boutique juste au delà d'ici. Ca fait 10 ans que j'ai été ici.

Luffy: Est-ce que le spécialiste du revêtement est un homme poisson, également? Eh bien, on le saura quand on le verra!

Camie: Ah, Pappag et I ne l'avons jamais rencontré. Mais on a entendu dire qu'il est une personne géniale.

Luffy: Ah, c'est comme ça?

 

Devant "Shakky's Big Rip-Off Bar"---"Le grand bar de l'arnaque de Shakky"

 

Hachi: Nyuuu, c'est quelqu'un que je connaissais quand j'étais gosse.

Pappag: Cette place émet un pur vibe d'"arnaque"... Hachi... (sueurs) ça semble atroce.......

Hachi: C'est bon. ce sont de bons humains. Je me demande si Rayleigh et Shakky sont là.

 

A l'intérieur du bar, une dame sert les clients mesquinement.

 

Lady: Soyez les bienvenus, que puis-je pour vous? .....Yarè, yarè...

 

PRepriétaire du bar; Ancien pirate Shakuyaku (Shakky)

[ED: "Shakuyaku" est une pivoine chinoise (une fleur).]

 

Shakuyaku: Hacchan~~~~!!?

Hachi: Nyuuu, désolé qu'il y ait si longtemps, Shakky.

Shakuyaku: C'est vrai, ça fait environ 10 ans déjà! Assieds-toi et attends une minute. je facture des prix exorbitants à ces jeunes là bas.

Hachi: Nyuuu, prend ton temps.

Chopper: .........

 

Shakuyaku: C'est vrai...j'ai cessé d'être pirate, ça me va bien. Une vie honnète est meilleure! Tu es Camie-chan? C'est rare de trouver une sirène hors de l'eau. Tu es la fiancée d'Hacchan?

Camie: Eeeeeeeeh!!! N...N-Non, je je ne suis pas la f-f-f femme de ..... Hacchin.

Pappag: Tu est trop excitée par rapport à ça.

Hachi: Dans ma boutique de takoyaki, on--

Shakuyaku: Oh, je vois. Ah...c'est vrai, j'ai un peu de nourriture que vous pouvez--

Brook: Ah, Shakky-san, ces haricots...sont très délicieux...

Pappag: Je prendrai un poisson du frigo---!! C'est ta place?

Shakuyaku: Ahahaha.....S'il vous plait, tout ce que vous désirez!

Chopper: Luffy, Brook!! vous allez vous faire arnaque-----!!

Shakuyaku: Vous êtes les amis de Hacchan, alors je ne vais pas vous facturer. Tiens...pour toi.

Chopper: bonbon en coton~~~!!!

 

Luffy: Madame, comment connaissez vous le préféré de Chopper?

Shakuyaku: Vous faites partie de l'équipage de Monkey-chan crew, n'est-ce pas?

Luffy: Tu sais qui je suis!?

Shakuyaku: Bien sûr. Je suis une personne très bien informée.

Kaymie: Luffy-chin est une personne célèbre, huh...

Shakuyaku: Bienque je ne sache pas que vous ayiez un squelette dans l'équipage, ou qu'ils puissent même bouger... J'ai lu le rapport à propos d'Enies Lobby. Est-ce que tout ça est vrai? Avez vous vraiment combattu le gouvernement?

Luffy: Bien...Je te parlerai de ça, même si ça me dérange.

Shakuyaku: Ahahaha, tu n'aimes pas te vanter? Tu es un drôle de gros poisson/grosse prime. Tu as le même nom que le marine Garp, bienque...

Luffy: Ah, 'est parce que c'est mon grand-père!

 

Shakuyaku: Ah, c'est ce que je pensais...Garp m'a traqué il y a bien longtemps.

Luffy: Pourquoi?

Hachi: Shakky était une pirate.

Shakuyaku: Bienque je m'en suis lavé les mains depuis 40 ans.

Luffy: MAdame...quel âge avez vous? (sueurs)

Shakuyaku: De nos jours, je me marre en encourageant des bleus comme vous.

 

Hachi: En passant, Shakky...

Shakuyaku: Ah, je sais déjà ce que tu vas dire. je sais tout à ce propos.

Hacchan et Camie sont venus sur terre(moi: quitter l'eau en fait) et ont quitté leur chemin pour montrer à Monkey-chan et son équipage comment obtenir un revêtement, n'est-ce pas?

C'est-à-dire, tu veux que Rayleigh fasse un revêtement?

Hachi: Nyuuu, c'est exact.

Shakuyaku: ---mais il n'est pa ici.

Luffy: Eeeh!? Le maître-artisan n'est pas ici!? Mais on veut aller sur l'île des hommes poissons.

Shakuyaku: Bien, il n'y a aucun moyen qu'il aurait quitté l'archipel, donc...nous pouvons chercher dans tous les bars et les lieux de jeux/paris...

Luffy: Si on attend, il reviendra, n'est-ce pas?

Shakuyaku: Oui, un jour...bienqu'il ne soit pas rentré depuis 6 mois. (moi: :D)

Luffy: 6 mois!?

Shakuyaku: JE pense qu'il est hébergé quelque part dans la zone, donc je ne me soucie pas de sa santé, mais...

...ce départ/divagation/ballade (moi: je sais pas quoi mettre là) et san retour depuis si longtemps...peut être c'est juste la nature d'un ex-pirate.

Luffy: Ainsi le mec du revêtement était aussi un pirate!

 

Brook: Nous sommes perdus...alors, on ne peut que le chercher. Où pensez vous qu'il puisse être?

Shakuyaku: Hmmm...peut-être quelque part dans les 29 premières mangroves. Il est aussi très impopulaire, donc il ne serait pas capable de se reposer quelque part à côté de la marine. A part ça...en plus de ces endroits...il aime aussi Shabondy Park.....

Luffy: Le parc de distraction!! allons y jeter un oeil~~~!!!

Camie: Yaaay!! le parc de distraction/d'attraction~~~!!!

Pappag: Hey!! Camie!!

 

Shakuyaku: Où que vos cherchiez, soyez prudent.

Selon mon réseau d'information...avec votre équipage accosté ic, le nombre actuel sur l'archipel Shabondy est maintenant de ...onze!!

Le nombre des gens dont la prime se situe dans les centaines de millions, voilà.

Chopper: Autant~~!?

Shakuyaku: En plus de Monkey-chan et Roronoa-chan, il y en a neuf autres!!

Quand vous tous vous êtes entrés à Grand Line...vou avez choisi l'une des sept routes à l'entrée, et continué de suivre le log.

Luffy: Ouais.

Shakuyaku: Donc, naturellement, il y a ceux parmi vous qui ont lutté sur les autres six chemins, et ceux qui ont surmonté tous les obstacles pour arriver jusqu'ici.

Peu importe quelle route tu poursuis, tu viendras à Red Line, donc...dans le but de franchir ce mur, tout le monde se rassemble sur ce archipel, compris?

Les bleus du monde n'ont jamais été au même endroit au même moment...jusqu'à maintenant.

Kid, Luffy, Hawkins, Drake, Law. Ces noms ont souvent figuré dans les gros titres.

Luffy: Je ne lis pas les journaux. (moi: tu m'étonnes :D)

Shakuyaku: Ufufufufu...l'information c'est de la puissance. Ne devrais-tu pas apprendre les noms de tes rivaux, au moins? Pas pour savoir les primes... Parmi ces gens, tu viens en deuxième position!!

Chopper: Il y a quelqu'un au dessus de Luffy!? Ici, sur cette île...!? (moi: la couardise de Chopper commence par me gonfler, même Ussop ne réagit plus comme ça >:()

 

Alors, l'introduction des neuf bleus.

 

Les gens: ...Wow, quel "faroteur". D'où sort-il tout ça...? (moi: faroteur== flambeur/dépensier)

 

Un homme baisse doucement un ver de vin.

 

Capone: Fille vulgaire, tu rends le goût de la nourriture affreux. Ferme là et viens pas ici!!!

 

Originaire de West Blue - Leader des Firetank Pirates

Capone Gang Bege - Prime 138,000,000 Belli

 

matelot: Ce n'st pas bon, boss!! si le QG de la marine le découvre...

Capone regarde(moi: pas exactement mais dans l'esprit ^^)son matelot et lui balance sa fourchette.

Crewman: Gaaaaaah!!

 

Bonney: Toujours pas de nourriture!? C'est pratiquement fini!!!

Crewman: Il semble qu'ils en font aussi vite qu'ils peuvent, Capitaine.

Bonney: Ils ne sont pas assez rapide!!! Donnez~~~moi~~~plus de ~~~pizza!!!

 

Originaire de South Blue - Capitaine des Bonney Pirates

"Grande mangeuse" Jewelry Bonney - Prime 140,000,000 Belli

 

Crewman: Qu'est-ce que c'est? Tu as mis plein de spaghetti sur mes habits!

Employee: J-Je suis désolé...

Hawkins: A propos du sort de tes habits...je suis désolé de te l'apprendre, mais c'est un cruel et malheureux jour.

 

Originaire deNorth Blue - Capitaine des Hawkins Pirates

"The Magician" Basil Hawkins - Prime 249,000,000 Belli

 

Quelque part, une explosion...

gens de la ville: Waaaa~~!! Gaaaaah!! c'est quoi ça, un combat!!?

 

Apoo: Si tu veux combattre, attendons jusqu'à ce qu'on soit de l'autre côté du mur. Ne sais-tu pas à quel point nous sommes forts?

Kid: Si c'est le cas, arrête de me fixer, enfoiré...bien, on s'arrêtera ici.

 

Originaire de Grand Line - Capitaine des On Air Pirates

"Roar of the Sea" Scratchmen Apoo - Prime 198,000,000 Belli

 

Originaire de South Blue - Capitaine des Kid Pirates

Eustass Captain Kid - Prime 315,000,000 Belli

 

Dans un autre groupe...

gens de la ville: Les gens e Monk deviennent fous!!!

 

Drake: Soyez fous/barbare/sauvage/...envers le Nouveau Monde!!!

 

Originaire de North Blue - Capitaine des Drake Pirates

Red Flag X Drake - Prime 222,000,000

 

Monk: Ancien officier de la marine Drake, huh...fufu, c'était une maigre fuite de la mort...homme masqué.

 

Originaire de Sky Island/Ile céleste - Capitaine des Fallen Monk Pirates

"Mystery Monk" Urouge - Prime 108,000,000 Belli

 

Originaire de South Blue - membre combatant de l'équipage des Kid Pirates

"Massacre Man" Killer - Prime 162,000,000 Belli

 

[Le script commente le fait que Law ressemble à Gin.]

 

Law: Et je passais un si bon moment.....Drake.....!! Combien de personnes as-tu tuées?

 

Originaire de North Blue Native - Capitaine des Heart Pirates

"Dark Doctor" Trafalgar Law - Prime 200,000,000 Belli

[ED: Les images du spoileur semble lister les surnoms de Law différemment.]

 

Shakuyaku: Le nombre d'équipage pirate qui sont entrés sur cette mer par la montagne peut être déjà déterminé.

Grand Line est un grand "tournoib de survie", si on peut s'exprimer ainsi-------

LEs pirates qui survivent à leur route et atteignent cet endroit constituent l'élite choisie.

Peut être certains dans la prochaine génération de pirates deviendront quelque chose de vraiment grand.

La raison pour laquelle Capitaine Kid a une prime supérieure à la tienne .... est qu'il a fait beaucoup de mal aux civils... (moi: MDR :D moi aussi je peux avoir une grosse prime ? :D)

Il n'est pas tendre du tout. C'est pourquoi j'encourage l'équipage de Monkey-chan!!

Luffy: Bien...pour le moment, c'est bon si on se repose et qu'on s'amuse...mais si la ville est si sauvage/dangereuse, je m'inquiète à) propos du gars du revêtement.

Shakuyaku: Mon type là? Tout ira bien pour lui. Il est 100 fois plus fort que vous tous les garçons.

Luffy: !!?

 

END/FIN

J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes et que ça a du sens ce que j'ai écrit, Ouf, content d'en avoir fini.

En tout cas le chapitre 500 vient à grand pas et d'après ce que je vois, ça ne peut être que du lourd. Zoro qui ira inexorablement à l'endroit le plus dangereux(je suppose) de l'île quand il voudra rentrer. En plus c'est le grand rassemblement. Hummm, je me demande comment il pourront se cotoyer. Parait-il qu'il n'y a jamais eu pareil rassemblement. Et Shakky qui a été poursuivi par Garp, peut être était elle avec Roger, mais le problème c'est qu'elle  a raccroché il y a 40 ans et Roger s'est fait capturé il y a un peu plus de 20 ans, peut être qu'elle a quitté Roger entre temps. Et Raileigh je sens qu'il devait faire partie de l'aventure aussi ;D. Il y avait une certaine incohérence dans le premier spoil dont on ne parlait pas. On disait que Raileigh étai ancien pirate et dans le même temps cherche à augmenter sa prime, quelle prime ? :D

Bref, encore un bon chapitre cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...