Aller au contenu

Prince of Persia [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Y a une sorte d'effet floue sur PS3 qui masque les détails et les couleurs ont l'air moins chaudes , c'est pas non plus la fin du monde mais il semble que ce Prince of Persia PS3 souffre du syndrome "Assassin's Creed" a croire qu'Ubisoft aime pas cette console .

 

C'est la console qui n'est pas assez puissante, non? Sur Fallout 3 aussi il paraît qu'entre la X-Box 360 et la Playstation 3, c'est le jour et la nuit. Ou alors c'est une horreur à programmer...

Non le problème c'est qu'Ubi comme Bethesda ne voient pas l'intérêt de s'embêter a coder bien sur une plateforme compliqué alors qu'a cote ils ont une machine aussi puissante et très facile a coder pour eux en gros les dev sont des faignants qui portent avec des truelles les jeux sur PS3 par se que c'est plus complique pour le même rendu .

En tout cas j'ai la preco du jeu a cote de moi mais j'ai pas le jeu ^^

Est ce que quelqu'un a eu les codes de la boite de preco pour pouvoir jouer avec le hero et farah de POP1 et si oui ca rend bien ou pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non le problème c'est qu'Ubi comme Bethesda ne voient pas l'intérêt de s'embêter a coder bien sur une plateforme compliqué alors qu'a cote ils ont une machine aussi puissante et très facile a coder

 

Donc en gros c'est la PS3 qui est mal foutue c'est ça?

Ouai la ps3 est mal foutue pour faire des jeux vidéo carmack dit même que la ps3 n'a pas un hardware prévu pour ça.

Mais le problème c'est surtout les développeur faignant ou qui n'ont pas envie de se casser la tete on a vu avec la PS2 que quand ils veulent s'en donner les moyens meme si c'est dur ils peuvent faire des bonnes choses .

 

 

Et pour revenir a POP ceux qui l'ont fini les succès sont dur ou pas ?(histoire de rajouter un peu de durée de vie autant se pencher sur les succes )

combien de temps a peu pres pour les avoir tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez de mon jeu vidéo préféré et c'est grâce à lui que j'ai choisi de devenir infographe !!

 

J'ai terminé la trilogie, plus qu'extra-ordinaire (surtout les deux royaume), mais sur PS2 ... ça doit être paradisiaque sur la x-box ! Mais pas vraiment, maintenant que je me souviens ... la nouvelle version qui viens de sortir, sa 3D est un peu ... comment dire, faudrai la revoir quoi ! Genre dessinée, ça fait un peu Dragon ball ou Naruto :P

Qulqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ?

Ils parlaient des combo et techniques ect mais toujours pas compris, si on regarde FF 13, la 3D sort de l'ordinaire et des combo encore plus stupéfiants !!

 

 

 

[cote]Et pour revenir a POP ceux qui l'ont fini les succès sont dur ou pas ?(histoire de rajouter un peu de durée de vie autant se pencher sur les succes )

combien de temps a peu pres pour les avoir tous ?

Tu veux dire pour les terminer ?

Le 1er en 8 heures c'est faisable, 2ème : 10 et 3ème 12 (faudrai que je jette un coup d'oeil à ma carte mémoire)

 

 

Pour ceux qui l'ont sur PC ou XBOX, est-ce la même aventure que la play2 ? ou l'aventure varie selon la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau PoP, je crois que c'est pareil sur toutes les consoles... apparemment le PC aurait juste un "extra" en plus.

 

Qulqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ?

 

C'est un choix esthétique, de design. Ça ressemble à du Cell Shading mais en moins prononcé, ça permet d'accentuer le côté féérique de l'univers. Perso j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Yakushi  :

Pop prodigy n'existe pas sur play2, que 360, ps3(que tu as oublié^^) et PC. Donc oui c'est bien différent comme chaque Prince of Persia, aucun ancien Pop n'a été refait avec des graphismes récent

Pour les succès tu reponds a coté :), tu parles de l'ancienne trilogie ps2 ^^.

 

@killiendo :

j'ai du mettre 20h pour finir le jeu sans forcer (enfin 3week end en alternant avec d'autre jeu), et j'ai 62 ou 65% des trophées(je suis sur ps3).

http://www.ps3trophies.co.uk/trophy.php?forumid=95

Ils sont très faciles a avoir, hormis vitesse démoniaque (finir en 12h qui oblige a recommencer le jeu^^), et être sauvé moins de 100 fois par Elika qui est très dur pour la 1ere fois, donc a refaire avec le trophée vitesse démoniaque. Si on veut aller vite il ne faut pas mourir ^^.

Par rapport a un Mirror's edge les trophées sont super facile.

En finissant le jeu 2 fois en gros 35h tu peux tout avoir (pense juste a sauvegarder avant de finir le jeu la 1ere fois, pour chercher les 1001 sphères avec cette sauvegarde, pour la partie en12h tu n'auras pas le temps^^).

 

Pour les codes costumes :

J'ai Altair, jade et le prince et la princesse de Sands of time, et franchement je suis repassé direct avec les skins oiriginaux, j'ai pas trop aimé les skins bonus :P (il m'en manque 2, il faut finir le jeu avec les 1001 spheres, mais je boss plutot sur LittleBigPlanet maintenant)

 

 

Avis perso :

Il m'a bien plus plu que l'ancienne trilogie.

C'est vrai qu'il n'est pas compliqué, du fait de la présence d'Elika qui nous sauve et nous montre le chemin (a la Dead Space) des qu'on demande. Mais les décors sont bien plus féérique et j'ai plus apprécié l'histoire pour le 1er en tout cas, faudra voir le 2 et le 3 mais pas avant 2 ans ^^.

Niveau des mobs il y en a peu, pas spécialement dur une fois qu'on maitrise les contres ( un peu comme Dead Or Alive une fois qu'on s'est contré on peut jouer en very hard sans forcer). Les boss nous en avons 4 récurrents + (le reste pas de spoil^^). Chaque boss a une tactique particulière mais pas des plus dur une fois qu'on s'y habitue, mon avant dernier affrontement contre le guerrier a duré 17s, alors que le 3eme 40min car je faisais pas ce qu'il fallait ><(j'ai recommencé le combat le lendemain et en 10min c'était bon).

Mais j'ai pris infiniment plus de plaisir a y jouer qu'a Sands of time à l'époque, et la suite s'annonce bien plus sombre(vu la fin) comme la trilogie ps2 ^^, et c'est tant mieux, mais je me fais pas de soucis pour Ubi Montréal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Altair, jade et le prince et la princesse de Sands of time, et franchement je suis repassé direct avec les skins oiriginaux, j'ai pas trop aimé les skins bonus :P (il m'en manque 2, il faut finir le jeu avec les 1001 spheres, mais je boss plutot sur LittleBigPlanet maintenant)

 

J'aime beaucoup celui de Jade pour Elika : on garde le visage et les cheveux d'Elika, et le reste, ce sont les vêtements de Jade. Et cette dernière est quand même élégante. Toujours pour Elika, celui de Farah est à réserver aux "pervers" ;D Si elle avait gardé la coupe d'Elika, ç'aurait été "parfait".

 

Quand aux costumes bonus propres à la version PC, les prototypes des deux personnages... dieu que c'est moche! Des manteaux moins longs et moins classes, et Elika a des cheveux couleurs de neige, c'est hideux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reldrick

Merci alors ca va c'est une bonne durée de vie si on veut le finir a 100% bon ben je pense que je passerai a la caisse pour ce jeu vu qu'il me plait bien et que j'adore la serie des POP et bon avec cette durée de vie je trouve que c'est pas perdre son argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celui de Jade pour Elika : on garde le visage et les cheveux d'Elika, et le reste, ce sont les vêtements de Jade. Et cette dernière est quand même élégante. Toujours pour Elika, celui de Farah est à réserver aux "pervers"  Si elle avait gardé la coupe d'Elika, ç'aurait été "parfait".

lol, Ubisoft a soigneusement travailler sur ces deux pesro qui n'ont d'ailleurs aucune utilité, ne causant que des problèmes (Farah se fait enlever dans la 3 et Elika se fait tuer dans le 2)

Concersant le nouveau PoP, même avec les arguments je ne vois toujours pas l'utilité de cette baisse de 3D

 

J'ai une autre question svp :

Je suis vraiment fan de PP, j'ai terminé les jeux mais le 2ème pas jusqu'au bout, après le combat contre Elka (cette impératrice) y a un énorme bug : une fois le combat terminé, le prince dit "je dois regagner le présent", et là je me trouve tout au début au bord de la mer

Je retourne à l'endroit, je passe dans ce raccourci qui s'ouvre, puis je parts explorer le chateau mais rien ne se passe

J'ai acheté un autre CD et c'est la même chose (sur PS2 bien sur)

 

Que faut-il que je fasse ? Que se passe-il après ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, après le combat contre l'impératrice, il y a une poursuite avec le Dahaka. Je crois qu'il faut que tu restes du côté de la plage et il surgira. Je pense même que c'est dans les environs de l'épave du bateau, mais je ne suis plus très sur de moi, ça fait un baille que je n'y ai pas retouché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farah se fait enlever dans la 3 et Elika se fait tuer dans le 2

 

Heu, non. Elika n'a rien à voir avec la trilogie des Sables du Temps, c'est l'héroïne du nouveau Prince of Persia, la princesse qui le suit partout et qui est à peu près 10 à 20 fois plus forte que lui (on se demande parfois à quoi il sert le Prince là-dedans :D ). Celle dont tu parles, c'est Kalleina, l'Impératrice du Temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ubisoft a soigneusement travailler sur ces deux pesro qui n'ont d'ailleurs aucune utilité, ne causant que des problèmes (Farah se fait enlever dans la 3 et Elika se fait tuer dans le 2)

 

 

Beau spoil mais rater.Concernant Elika a moins d'etre devin on sait pas comment sera la suite... le une vient a peine de sortir, le 2 sera la d'ici 1 et demi ou 2ans SPOILEt Elika est deja morte 2 fois dans le un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt lord yakushi,une petite précision  en concernant le nouveau POP il était réalisé en utilisant la technique du "cell shading" qui constitue une vraie amélioration 3D car se repose sur le principe d'élimination des angles dans la conception des objet 3D et c'est une tendance actuelle t'as regarder le design des nouvelles voitures par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit jeu mais je préférais la version où on pouvait contrôler le temps avec la dague.

Là avec la fille, j'ai un peu l'impression qu'on peut jamais mourir. Tout ça pour dire que je le trouve un peu (trop) facile et un peu répétitif, ça manque d'originalité dans les différentes terres à purifier. Bon en même temps, je l'ai pas encore terminé donc je sais pas ce qui m'attend.  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Bon bin je viens de finir Prince of Persia sur Xbox 360 je vais dire ce que je pense de ce jeux

 

 

Point Fort :

 

 

- Les graphismes sont super surtout si on a un LCD ( le mien fait 56cm )

- J'aime les OST du jeux

- Les combos durant les combats sont pas mal du tout

 

Point Faible :

 

- Trop répétitif

- Les énigmes sont de temps en temps soulant

- On ne peut pas mourir

- Le jeux est un peu trop facile

 

 

Voilà bien qu'il y est plus de point faible que de point fort je mets un 13/20 pour ce jeux .

 

 

Conseil attendez quand même qu'il baisse pour l'acheter ce jeux ne mérite pas de dépenser 70euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut rester sur console quand les sont font en moyenne 50% à 60% plus chers que sur PC ???

 

- Trop répétitif

 

Pas faux. Mais au temps que dure le jeu, je trouve que ça ne se ressent pas trop.

 

- On ne peut pas mourir

 

Ça, c'est le défaut à la mode ;D Perso ça ne m'a pas dérangé, et je crois que ceux qui s'en plaignent ne font que suivre l'effet de mode.

 

- Le jeux est un peu trop facile.

 

Ça par contre, c'est un défaut plus remarquable. J'ai notamment trouvé que la partie plate-formes était trop automatisée : il n'y a plus besoin de garder un bouton appuyée pour courir la longueur qu'on veut sur les murs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut rester sur console quand les sont font en moyenne 50% à 60% plus chers que sur PC ???

 

Pas d'installe , pas de driver ,un PC reviendra toujours plus chere a acheter qu'une console, possibilité de revente du jeu systématique (sur PC le marche d'occasion est de 1mort et de 2impossible pour certains jeux avec securom),pour les jeux online c'est bien plus simple (tu branche le micro sur ta manette tu va sur online dans le jeu et c'est bon tu peux communiquer tres facilement etc )et la communauté est bien plus grande et j'en passe

C'est surtout une question de choix mais bon la console a bien plus d'avantage a mon sens que le PC.Puis sur console 1mois apres la sortie d'un jeu tu peux le trouver a 40€ d'occasion donc moins chere qu'un jeu PC.

 

 

Citation

- On ne peut pas mourir

 

Ça, c'est le défaut à la mode Grimaçant Perso ça ne m'a pas dérangé, et je crois que ceux qui s'en plaignent ne font que suivre l'effet de mode.

je suis totalement d'accord avec toi , et puis y'a pas de game over ok mais ca fait quoi ? Elika c'est comme un checkpoint la seule différence c'est qu'on s'emmerde pas avec un temps de chargement de 30sec pour revenir au checkpoint d'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lord yakushi,une petite précision  en concernant le nouveau POP il était réalisé en utilisant la technique du "cell shading" qui constitue une vraie amélioration 3D car se repose sur le principe d'élimination des angles dans la conception des objet 3D et c'est une tendance actuelle t'as regarder le design des nouvelles voitures par exemple !!

et ça ne me plait pas dutout ^^

Je me sens comme dans un manga (genre Naruto quoi ...), berf c'est ton avis.

 

Les énigmes sont de temps en temps soulant

tu veux dire difficile ?

C'est ce qui me plait dans le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminé avant les vacances et je dois dire que certains points m'ont vraiment déçus.

Les jeu est répétitif à en mourir, on à l'impression de passer une dizaine d'heure à faire la même chose.

Le scénario est tout bonnement bâclé, on a une histoire de trois lignes pour un jeu de dix heures (c'est n'est qu'une introduction).

Les énigmes qui sont aussi tout bonnement soulantes (pas difficiles soulantes) !

Le concept de monde ouvert n'est pas du tout adapté pour ce jeu (ou alors ils l'ont très mal exploité) et surtout les sphères que l'on doit obligatoirement collecter !

Enfin bref ce jeu m'a ennuyé profondément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de monde ouvert n'est pas du tout adapté pour ce jeu (ou alors ils l'ont très mal exploité) et surtout les sphères que l'on doit obligatoirement collecter !

 

Les sphères, c'est un faux problème pour moi : il y en a 1000 que tu peux collecter, tu en as besoin de 540 pour débloquer tout les pouvoirs. En se contentant des sphères les plus accessibles, on a largement de quoi terminer le jeu. Et vu que pour les joueurs consoles (soit je suppose la majorité) ça n'apporte aucun bonus de toutes les avoir, je pense que ce n'est pas la peine de s'embêter si on veut juste avancer dans l'histoire et profiter du gameplay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se calmer avec les sphères... tu traverses un monde, tu en as une centaine de disponible que tu peux avoir sans prise de tête, c'est vraiment des détails mineurs, ce POP est une perle, avec des défaults certes, mais pour ce qui est de mon cas, je préfère ne pas mourrir que recommencer 10 plateformes plus loin, refaire une enigme, et attendre un chargement de 10 secondes.

 

Pour moi, ce jeu n'a que des petits détails qui déjouent en sa faveur, si y a bien quelque chose qui en fait un jeu excellent c'est :

 

1- Les graphismes.

2- L'ambiance.

3- Le jeu est plus spectaculaire.

4- On tappe plus sur sa manette pour une énigme ( dédicasse a l'âme du guerrier... ).

5- La jouabilité, excellente.

6- Durée de vie plus que correcte.

7- Scénario qui semble assez poussé au final.

 

Aprés, je ne vais pas citer le défault " débile" que tout le monde dit :

 

1- On meurt jamais ! Nah !  :'(

 

Et par contre, un défault chiant :

 

1- Le jeu est trop facile.

 

Mais je veux dire, imaginer le jeu sans la boussole de Elika... on passerait au moins 2h pour trouver le chemin qu'il faut purifier.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du faire marche arrière plusieurs fois , et j'avais ramasser la plupart des sphères accessible . En nous donnant un chiffre a atteindre on nous dit pas ce que ça représente sur chaque zone , et la première fois ça ma fait faire pas mal d'aller et retour et je suis pas le seul : un moyen pas terrible de gonfler la durée de vie ...

 

Ensuite je trouve que c'est plus a la mode de dire

Aprés, je ne vais pas citer le défaut " débile" que tout le monde dit :

1- On meurt jamais ! Nah !

 

Pour moi oui , ne pas mourir dans le jeu est un grand défaut . Et ça na rien a voir avec les temps de chargements, par exemple dans Tomb Raider on meurt et il n'y a pas de temps de chargement , c'est quasi instantanée mais on peut être ramener bien loin en arrière ce qui modifie ta façon de jouer , tu devient bien moins téméraire !! Dans ce POP a la fin c'étais limite je m'en fous de tomber car je vais reparaitre comme si de rien n'étais ...

Et quand même pour un guerrier c'est un comble de pas pouvoir mourir aux combat , c'est comme un jeux de course dans lequel tu peux pas faire de sortie de piste ou un match de foot duquel tu sortirais systématiquement vainqueur (plus ou moins rapidement)  : grosse déception ...

 

Le jeu est beau et sympa a parcourir , mais ils ont fait l'impasse sur trop de point important ( a mon sens ) qui l'ont bien amocher au final  ;D

A chacun son approche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, en passant sur Playfrance, je suis tomber sur ceci, donc je vous le fait partager ^^'

 

Prince of Persia s'offre du contenu

 

Sorti sur PlayStation 3 il y a près de deux mois, le dernier Prince of Persia a très vite été critiqué par certains joueurs pour son manque de liberté et son côté répétitif. Cependant, loin de tomber dans les oubliettes du monde vidéoludique grâce à, notamment, des décors somptueux et un gameplay rendant le titre accessible à tous, le soft accueillera le mois prochain un contenu téléchargeable sur le PlayStation Store.

 

Disponible à partir du 26 février sous le nom d’Epilogue, ce contenu additionnel contiendra une nouvelle zone à découvrir, un nouveau pouvoir pour Elika ainsi qu’une nouvelle attaque pour le héros sans oublier des pièges totalement inédits. On nous annonce également l’apparition de nouveaux dialogues et évènements liés à l’histoire originale, une agressivité des ennemis vue à la hausse, un boss pouvant prendre l’apparence de deux gardiens – le Chasseur et le Guerrier – et pour finir de nouveaux succès et trophées.

 

Aucune information concernant le prix de ce contenu téléchargeable n’a pour l’instant été dévoilée.

 

Source : Playfrance

 

Pour les possesseurs de 360, désolé mais j'ai pas d'infos, cependant, je doute que ceci soit une exclue Playstation ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ,je me demande si ça ne vas pas devenir une mode de faire des jeux qui sont annoncé comme des top, en faire des flop, pour qu'ensuite les joueurs assez dégouter d'avoir mis 70 euro dans un jeux pourris, doivent télécharger un contenus de 40 euros pour pouvoir jouer avec un grand sourire...jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...