Aller au contenu


Prince of Persia [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Bon, c'est à mon tour.

Mardi, je l'ai vu en boitier prix cassé. 15€ au lieux de 50 initiaux.

J'avais lu pas mal de critiques et regardé pas mal de vidéos. Forcément, quand on est fan... on est fan. Les deux royaumes m'avaient laissé comme un arrière goût de merde au gingembre, je voulais pas casser de nouveau la tirelire sans savoir dans quoi je m'embarquais. Et j'avais donc décidé d'attendre.

Et bien j'ai bien fait.

 

Voila mes impressions :

 

Tout d'abord, l'entrée en jeu : Si on excepte la pirouette scénaristique du début, rien de transcendant. Ah si on se retrouve quand même avec un gros bill entre les pattes pour sauver le monde. Elle est pas belle la vie ?

S'ensuit directe les graphismes.

Le prince et les perso : leur skin, on les aime ou on les aime pas. En ce qui me concerne, ils ont rapidement intégré le niveau négligeable des choses à voir. C'est moche, alors autant ne pas regarder.

Les décors : alors là, ouais, y a un truc de fou qui a été fait. et je serais mauvaise langue, je dirais Disneyland, le monde du décor en carton pâte. (bah oui, si on t'en met suffisement plein la vue, tu regarderas pas de trop prêt.)

 

Passons au gameplay.

Si on achete le jeu en espérant ressortir l'arsenal du hard core gamer sur "L'âme du guerrier" (j'me choppe tout les coffres, secret, armes secrete et je bute le dahaka en mode hard sans utiliser un seul sable) et ben mieux vaut passer son chemin.

Il est vrai que la politique de Ubisoft est de faire des jeux AC-CES-SIBLES. Ouais mais quand même. Sur PC, on se demande presque à quoi sert à la souris.

Au moins, c'est pas ce jeu qui va l'user.

Donc, tout est au clavier sauf les commandes d'attaques et de parades qui sont je vous le donne en mille... sur la souris. Evidemment, on peut reconfigurer tout ça, mais on est loin du gameplay jouissif qui demandait de la coordination et du timing pour réussir à sortir un truc intéressant. Peut-être l'objectif... mais alors dans ce cas, pourquoi rajouter Elika en plus ? Pour compenser l'absence du Rappel des Sables du temps ? Mouais. rendez-moi ma dague ou mon amulette, je préfère.

 

On continue sur le gameplay...

Ré...répé...répépé... répépéti... Répétitif !! oui, on ne le répétera jamais assez. On s'en amuse même dans le jeu avec le petite phrase du prince : "sauter courir, sauter courir, je n'aurai fait que ça aujourd'hui".

Si encore, il n'y avait que ça... mais les combats, il faut vraiment en vouloir pour s'emm***** à sortir des combos.

En fait, que ce soit au niveau des combats ou de l'aventure courir-sauter, il suffit d'appliquer la formule de l'immortel dans je sais plus quel film : "Peut importe le nombre de tentative, il me suffit d'une fois pour gagner".

On me fait savoir à l'oreille que la politique de l'apprentissage par l'échec est frustrante à la longue. Me semble quand même que si la méthode de retour diffère, le résultat est le même : on essaie, on se plante, on revient case départ, on ré-essaie...

 

Passons au scénario...

Impossible de traiter cette partie sans faire un flashback de la trilogie précédente...

_Les Sables du Temps : classique, efficace avec la petite pirouette à la fin qui donne le gout de la cerise sur le gâteau.

_L'âme du Guerrier : moins classique, recherché, avec une bonne dose de pressurage de neurones qui donne envie de recommencer parce qu'on a pas tout bien comprendu. Gnéééééééé mon mono-neurone !!

_Les Deux Royaumes : euh... nul à chier. Même pas digne du Prince of Persia 1er du nom. "Oh, toi méchant, toi me faire une crasse, moi essayer de te faire bouffer ton extrait de naissance..." Dire qu'on s'était fait ch*** à sauver la greluche en rouge...

_Prince of Persia : ça remonte un peu. Ca reste cohérent tout le long, même si ça manque de profondeur.

Bref, espérons que si un nouvel opus sort un jour, ils fassent l'effort de nous ressortir un scénario qui soit à la hauteur de la licence. Comme ce fut le cas avec les deux premiers.

 

Les personnages :

Évidement, sur PC, j'aurai un peu de mal à jouer à l'épilogue, donc la critique ne concerne que le jeu original. Les personnages sont à peine effleurés.

Le prince est un goujat à l'histoire sommaire. Parents morts, athlète solitaire, pilleur goujat et égocentrique. Quid de son passé, de ses aventures (amoureuses ? il n'arrête pas de demander des prêtresses...)

Elika... euh princesse en détresse (encore que merde, elle fait tout ce qu'on fait beaucoup mieux que nous et pis elle elle a les faveurs d'un dieu... nontidjuuu, pourquoi on aurait besoin de l'aider ?!) qui s'avère être au final l'unique touche féminine caricaturale du jeu. (l'inverse de l'âme du guerrier qui était peut-être un poil trop axé luxure ?). Ah si, la fonction GPS est intéressante. (ne pas s'y fier de trop prêt. Sur pc, elle a tendance à vous envoyer dans deux directions différentes...)

Je passe sur les bourdes d'animations des protagonistes (le faire sauter sur place, c'est à se pisser dessus de rire). Elles sont nombreuses mais discrètes. Faut être un sacré emmerdeurs pour les relever.

 

Tiens je n'ai fait que survoler les combats...

Voyons un peu...

Déjà il y en a peu. Mais alors "peu" comme "il y a peu d'eau dans le désert". Mais il y en a.

Le monstre de base se négocie avec la facilité du chacal manchot (comprendra qui pourra) car on se contentera de l'expédier lui et sa barre de vie à 90% hors de la plateforme. Mais bon, on va pas dénigrer, il paraît que le grand combattant est celui qui finit ses combats avant des les commencer. (oui, c'est aussi possible dans ce jeu...)

Quant aux boss, il suffira d'environ 2 min de combat sur chacun pour comprendre la stratégie à répéter ad nauseum. (sauf sur le guerrier, où là le combat s'avère plus chiant qu'existant)

 

Parlons maintenant des succès.

Je m'insurge, que dis-je, je vocifère contre cette invention diabolique. Qu'on les appelle succès, trophées, récompenses ou haut fait, ils n'ont tous qu'un seul but, vous garder un peu plus longtemps sur le jeu... sans ajouter quoi que ce soit au contenu. Avant, trouver tout les secrets du jeu avait pour but de facilité la progression. Maintenant, ils ne servent plus à rien. Je prends l'exemple des sphères dans cet opus. Quel intérêt d'en avoir 620 ou 1001 à la fin du jeu ? Aucun.

Je vais éviter les comparaisons avec Les Sables du Temps et l'âme du guerrier...

 

 

Alors ok, je dénigre beaucoup. Il vaut quand même le coup d'être joué. Peut-être même deux fois. On sait jamais, on a peut-être raté des trucs.

Les graphismes sont beaux, la prise en main est d'une rapidité déconcertante, la difficulté est légère tant qu'on reprend la maxime de l'immortel citée plus haut. Légèrement non-linéaire, ce qui permet quand même de retenter la chose différemment et surtout, une espèce de GPS qui permet de s'y retrouver sur les niveaux les plus ouverts. Même la durée de vie est honorable : entre 15 et 20h de jeu au premier essais. Plus si évidemment vous voulez un max de sphères.

Allez, c'est quand même Prince Of Persia, que diable. Si l'opus précédent méritait à peine la moyenne celui-ci arrive tape dans le 14/20. Mais guère plus.

 

La note de fin :

- je ne ressens aucun sentiment vis a vis de ce jeu, c'est le trou total. dans warrior within, je me sentais vraiment a la place du prince ou il avait envie de survivre face au dahaka, tu pouvais sentir sa colère, sa peur etc.. ici on dirait des robots (sauf la fin ou j'ai eu une minuscule d'émotion (lool trop court en plus)) bref ahriman ne m'a fait ni chaud ni froid?

Moi si. Quand Elika balance des "relève-toi" ou des "fais un peu plus attentions", j'avais des pointes d'émotions du style "ta gueule" ou bien des "j'voudrais t'y voir"...

 

 

Merci pour votre patiente lecture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sanstitre1qog.jpg

 

Annoncé il y a quelques semaines, Prince of Persia : Les Sables Oubliés marquera le retour de la série vers la trilogie adulée des Sables du Temps. Ce nouveau volet se situera entre les épisodes 1 et 2, soit entre Les Sables du Temps et L'Ame du Guerrier. Ubisoft annonce que ce volet apportera un éclairage sur la saga et permettra aux joueurs de mieux la comprendre. Côté scénario, le Prince quittera pour un temps les terres d'Azad pour se rendre dans le royaume de son frère. Ce dernier est visiblement en proie à de grosses difficultés puisque le palais royal est assiégé par une puissante armée. Le Prince décide alors de profiter des pouvoirs des sables du temps pour aider son frère à repousser la menace qui pèse sur lui.

 

Si le gameplay des Sables Oubliés devrait permettre de retrouver toutes les folles acrobaties inhérentes à la série, il devrait aussi introduire plusieurs nouveautés. Dans son annonce, Ubisoft parle ainsi de "combats à grande échelle" contre des hordes d'ennemis et mentionne de nouveaux pouvoirs pour contrôler la nature. Au risque de décevoir les fans du dernier Prince of Persia en date, Prince of Persia : Les Sables Oubliés délaissera le style graphique en cel shading pour revenir à un design plus proche des volets antérieurs.

 

Vidéo :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025371/prince_of_persia_les_sables_oublies_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

 

Images :

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/r/prince-of-persia-les-sables-oublies-playstation-3-ps3-003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/r/prince-of-persia-les-sables-oublies-playstation-3-ps3-004.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/r/prince-of-persia-les-sables-oublies-playstation-3-ps3-002.jpg

 

Source : JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ça... Je le sens mal  :-\ et je veux pas de cet épisode  >:(

La trilogie ps2 est tellement bonne (ces PoP font partis de mes jeux pref) que je crains que cet épisode entache les autres (pour ça que je ne me le prendrais pas)

Entre le 1 et le 2, le prince est poursuivit par le Dahaka, ça m'étonnerait qu'il puisse allez tranquillement aidé un frère (super il en a un maintenant >:() sortit de nul part, et surtout, mais putain, d'où ils nous sortent les sables qui ont été renfermé par la suite ! Si le Prince peut s'en servir c'est qu'il les a relibéré (vu l'effet dans le 1, ça m'étonnerait qu'il recommence sachant qu'il devait mourir en les ouvrant) donc c'est encore complètement incohérent à la saga, et je passe d'autres incohérences que je remarque déjà (disparition du Dahaka soudainement alors qu'on l'on nous dit dans PoP 2 que le Prince était traqué sans relâche par le Dahaka, ce qui l'a rendu si sombre, sa désespérance à fuir le monstre).

 

Un jeu uniquement dans le but commercial de suivre la sortie du film, qui pour moi, entachera ma perception de la saga des sables du temps si j'y touche, donc ce jeu sera sans moi, et pitié Ubisoft et studio de ciné, laissez la saga PoP telle qu'elle est  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha désolé je pensais que tu croyais que c'était un prologue des sables oubliés ^^

Bah il parait (je ne le possède pas) qu'il est vraiment bof, il boost vite fait la durée de vie de quelques heures, offre une nouvelle attaque, pouvoir, mais bon c'est un add on pompe fric, loin de ceux qu'offre Rockstar avec GTA 4.

Je précise encore que je ne le possède pas, je le juge juste sur ce que j'ai vu en vidéo et lu dans les tests  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ Яαgηαяoк : Attends; ne l'achète pas tu vas gaspiller ton argent je te jure, ce jeu ne vaut même pas le peine d'en parler

 

J'ai l'ai joué sur la box, rien de rien ! Le prince est complètement immortel, le 3d pas si cool que les autres, en dirai un manga (on m'a expliqué pourquoi, et que c'était relié aux combo mais j'ai pas assimilé ^^), et Eilika la sauve à tout moment. Pas grande aventure à mener, et sans parler de la durée totale du jeu ...

Ubi m'a deçue sur ce coup là, mais on peut croire qu'ils avaient peu être besoin d'argent pour entamer un nouvel Assassin lol, je sais qu'ils n'ont pas donné tout leur coeur à ce Prince

 

Bref, ce jeu, gratuit, je te le recommande mais avec 60 euro non ... c'est à toi de voir après (j'espère que tu ne l'a pas encore acheté)

 

@ Sin ; Excellente réponse, je n'ai même pas besoin de faire un commentaire sur Les sables oubliés, tout à été résumé dans ton poste

Je ne suis pas d'accord pour cette suite étant fane de la saga, bien que le jeu paraisse sympa mais ça va tout détruire.

Mais j'ai remarqué aussi qu'il y a un manque de jeu sur xbox (par rapport à la play), donc pas le choix du jeu. On se contentera de ce qu'il y a ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est déjà acheter pour 20 euros et je ne suis pas déçu ...

Et pour ce qui est de l'épilogue je pense l'acheter si il fait le lien entre le premier et le second qui est logiquement prévu après la version " les sables oubliés " .

ce n'est qu'une question de goût  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

poppx300c.jpg

le personnage central du nouveau Prince of Persia nous entraîne à la découverte de sa propre légende, pour un voyage à la fois poétique, esthétique et artistique.

 

#

Graphismes 18/20

Tout simplement magnifique !

Il suffit de poser les yeux sur les images pour mieux comprendre ce que les concepteurs entendent par un rendu visuel qualifié "d'art illustratif". Rarement les graphismes d'un jeu auront été aussi proches des artworks

 

 

#

Jouabilité 18/20

Très bonne dans l'ensemble, aucune difficultés notées qui puissent entraver le déroulement de l'aventure .

 

 

#

Durée de vie 15/20

 

L'aventure fait intervenir 25 zones à explorer.

On avance rapidement dans un premier temps mais les choses se compliquent par la suite.

Entre la collecte des 1001 sphères, les courses, les enigmes ...

Entre 15 et 20 heures serait la durée approximative du jeu .

 

 

#

Bande son 16/20

Assez bonne dans l'ensemble, elle nous immerge bien dans le monde de Prince Of Persia et les voix des personnages collent parfaitement .

ce qui est assez rare =P

 

 

#

Scénario 15/20

le gentil gagne et le méchant perd ?

Pas tout à fait... =D

Basique dans le style des ennemis et la victoire du Prince mais j'ai pris grand plaisir a suivre leur aventure !

 

#

Note Générale 17/20

Un nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs dans un épisode placé sous le signe du changement et du renouveau.

je n'ai pas joué aux précédents volets ( Honte à moi n'est ce pas ? =D ) mais celui me convient parfaitement !

une suite sera prévu également pour ce volet qui sera surement une histoire en trilogie .

Mais qui est donc le Prince ?

Un petit tour du côté du prince pour savoir qui il est serait agréable =P

 

 

Cette note et ces avis n'engagent que moi =P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prince-of-persia-epilogue-xbox-360-00a.jpg

Présenté comme le premier fragment d'une trilogie, Prince of Persia s'est achevé sur un final surprenant remettant en jeu le destin des deux personnages principaux.

 

 

#

Graphismes 16/20

 

Le palais souterrain est un endroit sinistre et étouffant où l'on a peu d'occasions de voir la lumière du jour. Pour cette raison, les environnements ont moins d'impact que les paysages grandioses du jeu de base...

mais je dois avouer que j'ai tout de même trouvé les décors tout aussi réussit que les précédent.

 

 

#

Jouabilité 15/20

Nouveau pouvoir et le choc éclair qui ajoute un point positif au dynamisme des combats.

Pour le reste, le prince et Elika sont toujours aussi bien "maniables" que dans le jeu de base .

 

#

Durée de vie 10/20

3 heures grand maximum en sachant que je l'ai finit en a peu prés 2h30 en écoutant les conversations des deux héros .

 

#

Bande son 16/20

La bande son soutient toujours aussi bien les phases de jeu et l'atmosphère froide et lugubre du palais nous immerge parfaitement dans cette extension ...

 

#

Scénario 12/20

 

L'objectif de cette extension n'est pas d'apporter de nouvelles révélations mais bien de préparer le terrain pour la suite de la trilogie.

Rien de bien intéressant dans cette ADD-ON mis à part la fin qui annonce de bonnes choses pour un éventuel prochain volet de la série .

 

#

Note Générale 14/20

 

Première ( et dernière ?) extension de Prince of Persia, cet épilogue nous donne l'opportunité de prolonger l'expérience de jeu de quelques heures en découvrant ce qu'il se passe pour le prince Elika après le final du jeu de base.

10€ est certes assez élevé pour cette extension mais pour ceux qui ont aimé suivre les aventures des deux héros cette "suite" est à connaitre ( pour le plaisir bien sur =P )

 

Cette note et ces avis n'engagent que moi =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à l'épilogue du dernier prince of persia.

 

En revanche, j'ai regardé attentivement la vidéo de présentation du trailer des Sables Oubliés.

Première chose à dire : non mais non, mais alors non, rendez nous le visage du prince, style Vigo Mortensen quand il fait la gueule quoi !! Là, on a l'impression d'une de ces belles gueules sans défaut dont nous abreuve Hollywood à longueur de temps.

Le prince de Perse, entre le un et le deux de la première trilogie est un type bourré de remord, qui s'en veut de ses actions passées et tout le baratin.

Alors elles sont où les mimiques, les rides d'inquiétudes, d'angoisses et tout le bataclan ?

Non, la sérieusement, on a l'impression d'un de ces jeune premiers sans le moindre défaut physique, retouché à mort... Merdasse, le prince de Perse, juste avant Warrior Within, c'est le visage mal rasé, le regard torturé, la crasse sur la peau, les mâchoires crispés, pas le James Bond ambulant, impeccable, capable de plonger dans la boue et de ressortir sans tâche...

 

Ok, après ce bref hurlement sur l'aspect du prince... ben pas grand chose à dire.

Ah si, c'est quoi cette épée à pommeau classique et démesuré qu'il a dans le dos ? Je sais pas pour les fans, mais perso, je préfère de beaucoup les épées au skin original des deux premiers volets. Elles avaient le mérite de devenir impressionnantes au fur et à mesure des jeux. (les deux premiers)

 

En dehors de ça, le gameplay a l'air d'être grosso modo le même. Peut-être un ou deux truc de plus, mais difficile de juger sur un simple trailer.

 

De même, en ce qui concerne le scénario, là encore pas grand chose à dire. Le prince va faire coucou à son frère ? Bon, ok, il a un frère. En même temps, Luke Skywalker avait une demi-soeur, alors pourquoi pas. Du moment que le scénar' tient la route et ne reste pas sur un classique "moi gentil, toi méchant, moi buter toi, moi content...".

Non, ce que j'espère vraiment, c'est l'apparition du Dahaka. Genre en épilogue du jeu. Dernier boss démoli, on va voir le frangin, tout content de soit et là, *crac !!* big D qui rapplique, fait un carnage et le prince qui prend la poudre d'escampette.

Ou peut-être une fois durant l'aventure, et le prince qui se demande c'est quoi cette monstruosité, voit un sage comme ça qui lui explique, en dehors du jeu... et puis le jeu continue jusqu'à la fin et prologue comme décrit un poil plus haut.

 

Bref, on peut délirer tant qu'on veut, perso, j'attends de voir, avec un gros a priori négatif s'il poursuive sur la lancée des deux derniers PoP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images des Sables Oubliés :

 

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035276_004.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035276_004.htm

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/r/prince-of-persia-les-sables-oublies-xbox-360-007.jpg

 

je dois avouer que pour le moment je ne suis vraiment pas emballer par ce jeu =S

J'aurais préféré une suite a prince of persia en améliorant les défauts ...

Parce que rester sur une fin qui n'auras peut être pas de suite... Fiouuuuu ><'

Moi j'dit ça, je dit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt ton Prince of Persia aura une suite, ils arrangeront mêmes les défauts, car PoP est une grande franchise, et celui avec le Prince et Elika est le nouveau PoP donc tu auras ta conclusion  ;)

 

Pour ce qui est des images des sables oubliés... surtout l'image avec les squelettes, je trouve ça... juste moche  9_9 je sais pas c'est fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mouais, j'ai lu la preview mais je n'arrive quand même pas à sortir l'idée de ma tête comme quoi ce jeu n'est qu'un coup marketing pour le film  :-\

 

L'histoire des sables du temps est terminée, et les développeurs devraient laisser la trilogie comme elle est et ne plus y toucher. Enfin ce n'est que mon avis, mais j'aurais vraiment préféré qu'ils se concentrent sur la suite du dernier PoP qui, malgrè sa trop grande facilité, m'avait totalement envouté! J'espère qu'elle ne tardra pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tkt ton Prince of Persia aura une suite, ils arrangeront mêmes les défauts, car PoP est une grande franchise, et celui avec le Prince et Elika est le nouveau PoP donc tu auras ta conclusion  ;)

 

 

Je viens de remarquer quelque chose qui m'anéantis, la suite de ce POP est sur DS ....

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XRP1cgnxL._SL500_AA300_.jpg

Plaisanterie de la part d'Ubisoft ou je me suis juste monter la tête ?!!

En espérant que la seconde option soir la bonne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, malheureusement, il s'agit bien de la suite du jeu. Je me suis renseigné sur l'histoire, car j'avais moi aussi des doutes, mais il semblerait que ce jeu sur DS relate bien les faits qui suivent le Prince of persia sur console next gen.  :-\

Après, il peut aussi s'agir d'un épisode transitoire en attendant la vraie suite, comme Kingdom hearts: chains of memories qui faisait le pont entre Kingdom hearts 1 et 2. Mais le manque d'info total sur une potentielle vraie suite de Prince of persia next gen me fait croire que l'on aura le droit qu'à cet épisode DS en guise de conclusion...

 

J'en suis le premier déçu, surtout quand on voit qu'Ubisoft nous sort une bouse totale qui, soit disant, complète l'histoire des sables du temps pourtant finie depuis belle lurette, pour se faire encore plus de fric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur un futur POP alors que le dernier jeu sorti n'est qu'un coup de marketing pour le film et qu'il na pas de rapport direct avec celui-ci ...

je me demande vraiment ce que va devenir la série POP et particulièrement l'épisode nextgen  ....

Cet épisode et le film sont pour moi deux épisodes de la série tous simplement fantastiques et poétiques .

 

En espérant qu'Ubisoft nous annonce quelque chose d'ici peu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3 est pour bientôt, ça serait le bon moment pour faire une annonce, d'autant plus que "Les sables oubliés" est maintenant sorti. Prince of persia est sorti en 2008 si mes souvenirs sont bons, si on n'a rien d'ici la fin de l'année, je crois qu'on peut faire une croix sur sa suite.  :(

Enfin, je garde un mince espoir, la licence rapporte beaucoup à Ubisoft, et quitte à sortir un nouveau PoP, autant faire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Test du sable oublié sur jeux video.com :

 

#

Graphismes 11/20

 

L'essentiel du jeu se déroule à l'intérieur de la forteresse de Malik, le frère du prince, et on ne peut pas dire que les environnements soient éblouissants. La réalisation n'est clairement pas le point fort de cet épisode, surtout lorsqu'on a encore en mémoire la beauté des paysages du précédent volet.

#

Jouabilité 15/20

 

Si les combats se font cette fois à grande échelle, ils ne sont pas pour autant plus impressionnants et déçoivent même par leur trop grand classicisme. Les parcours acrobatiques ont également un air de déjà-vu, mais ils profitent tout de même de deux trouvailles intéressantes : la solidification de l'eau et la recréation de l'environnement.

#

Durée de vie 13/20

 

Il faut en moyenne 8 heures pour découvrir la conclusion de cette histoire, et seuls les derniers parcours acrobatiques présentent un certain challenge. Malgré tout, il est possible de passer en mode Facile à tout moment, et les bonus acquis via le menu des améliorations rendent le jeu encore plus accessible.

#

Bande son 16/20

 

Le soft bénéficie d'une très bonne bande-son et le thème principal compte vraiment parmi les meilleurs de la série. Les dialogues sont même doublés en français.

#

Scénario 13/20

 

Les rares moments où le prince fait le point avec la dernière descendante des djinns permettent de faire avancer le scénario, mais sans que celui-ci ne parvienne vraiment à nous surprendre ou à nous emballer.

#

Note Générale 15/20

 

Ce n'est peut-être pas avec cet épisode que la série Prince of Persia prendra son envol, mais ceux qui la suivent depuis ses débuts apprécieront forcément le retour aux sources amorcé avec Les Sables Oubliés. Pour autant, le titre ne parvient pas à se hisser au-dessus des précédents volets de la trilogie et son manque de prise de risque en fait un épisode très convenu que l'on aurait apprécié plus facilement s'il était sorti il y a quelques années. On attend toujours celui qui saura marquer une véritable évolution de la saga Prince of Persia.

 

Moi je l'ai sur pc je le trouve pas mal , peu de nouveauté et un gamplay proche du premier opus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...