Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Tonton

échanges autour de la guitare

Recommended Posts

!!!!!Avis a tous les guitaristes de ce forum!!!! (et tous ceux qui veullent!!^^)

Il m'est venu une idée, pourquoi pas échanger et partager notre passion commune sur ce topic (le topic instrument n'était pas assez ciblé) donc voila les sujets que je souhaite aborder sur ce fil de discussion.

 

1)- Tout d'abord l'experience de chacun. depuis combien de temps vous pratiqez, quel genre de musique et avec quel matos.

 

2)- Vos points fort et vos points faibles. (sur le plan musical bien sûr)

 

3)_ Echanges de tablatures et conseils de chacuns sur X morceaux.

 

Maintenant on peut en rajouter, a vous de me dire.

 

Pour ma part cela fait 12 années que je joues de la guitare, j'ai commencé avec une grate espagnole classique avec laquelle j'ai débuté, ensuite fender stratocaster + ampli marshall 50w + wawa+ un zoom 505, et ce pendant 5 ans, ensuite l'achat coup de coeur un folk de marque Norman très belle guitare canadienne qui ne me quitte plus d'une semmelle depuis 5ans.

 

Mes styles et influences musicales, au début du classique, "les jeux interdits", "la lettre à Elise"... pour suivre avec Nirvana et oui c'était la bonne époque des 90's, led zep, mettalica, hendrix... et maintenant je compose et j'adapte comme je peux avec ma folk.

 

je suis disposé a aider ceux qui débute a les conseiller en toute modestie bien sûr, et a partager avec les plus confirmé.

 

voila a vos comm.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en fais depuis environ 10 ans , 3 ans de classique et ensuite 7 ans d'éléctrique

 

J'ai commencé par une bete classique qui trainait chez moi , j'ai bien accroché ( je prenais des cours ) je jouais du bethoven et des truc classique , puis grandissant je devais avoir 10 ans et mes parent écoutant du Dire Straits , du téléphone ou les eagles j'ai eu envie de faire autre chose que de la classique , donc j'ai eu une Strat imitation soundburst de chez Ellipse avec un ampli 10 watt ellipse ....  j'en est joué pendant 3 ans ( du nirvana , du téléphone ) puis  on ma offert une Fender Strat Highway one et un ampli Marshall 50 w  ......  depuis j'ai vendu la Highway  mais je joue avec une Fender strat american deluxe Aerodyne et un marshall 120w ainsi que une pédale a effet Fender  et je compte m'acheter une Telecaster mais je ne sais pas encore laquelle ^^

 

Mes inspiration sont surtout Heavy ( Iron Maiden , Judas Priest , Helloween , Edguy ) ou symphonique ( Nigthwish , Within ) et un peu de visual kei ^^

 

Voila ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je gratte depuis 3 ans et je m'éclaaaaaaaaaaaaaate littéralement!!!

je joue du bob Marley, du Manu Chao, du breton traditionnel, du Renaud, du Télephone, du ...

naaaaan jvais pas tout dire ;D

Je sais pas comment j'ai pu vivre avant la gratte!D'ailleurs celle-ci(elle s'apelle titine >:() m'accompagne partout!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi ^^

Je répète se que j'ai mit dans le topic "Instruments"

 

"Guitar Eléctrique depuis l'été passé  c'est une sous-marque de "Les Paules" une noir ^^

Je joue dessus (pour l'instant)

- Nirvana (Smells Like Teen Spirit et Come As you are)

- Linkin Park (Breaking the habit)

- Green Day (Wake Me Up When September Ends et Good Ridance (Time of your Life) )

- System Of A Down (Roulette et Toxicity)

- AC/DC (Hells Bells)

- J'ai dans l'idée d'apprendre du Korn (Freak on a leash) et je viens de penser à l'instant de faire du Offspring ^^ et l'intro de Muse "Stockholm Syndrome"  "

 

Epuis mon empli c'est de la merde ^^ c'est heu..."Variac"  :P mais j'ai un programme pour modifié les sons de la guitar éléctrique donc je m'en fou un peu  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je fais de la gratte depuis 7ans j'ai commencer avec une guitard éspagniol puis mintennent j'ai un strat et je jous: de metallica (enter sandman)

nirvana(plusieur et frenchement y a pas a sen venter parce que c pa ci difile)

marilin manson(seet drems)

sum 41 (g un livre de tablature)

superbus (mais sa pue)

red hot chili peppers(can't stop)

green day(boulevar of broken dreems)

rage agans't the machin(Kiling the name of)

incubus

et d'otre...

et sa me dérengerrai pas d'échanger des tablature

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et en parcourant les diverses rubriques, j'ai aperçu cette partie qui m'a attirée l'oeil ;)

Mon premier message sera donc porté sur la guitare (paradoxe quand on sait que c'est un forum dédié avant tout au manga ;D)

 

J'ai commencé il y a tout juste un an et demi, sur une simple folk Cort. J'ai appris seul, bien qu'aidé par un petit livre de base, qui m'a appris les accords "habituels" et quelques techniques de base.

Au fil du temps, et des morceaux que j'ai appris, j'ai étudié de nouvelles techniques, et à présent je m'éclate !!

 

Il y a 6 mois environ j'ai investi (avec mes modestes moyens) dans de l'électrique. Une Storm pg400 avec un ampli roland micro cube furent un bon compris niveau tarif. Depuis je varie entre la folk et l'électrique, mais la folk a l'avantage de me suivre souvent.

 

Niveau influence, on va dire que c'est très varié  ;D

 

Ca va de "Stairway to heaven" de Led Zeppelin, à  "Dance of death" de Iron Maiden,ou "Un jour en France" de Noir Desir, et meme "Jeux interdits". Et j'en passe....

 

J'ai encore beaucoup à apprendre, je serai donc ravi d'entendre les conseils des joueurs beaucoup plus expérimentés que moi ;), et qui sait, partager le peu que j'ai su engrenger lors de mon court apprentissage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma par j'ai commencé a 6 ans mais j'ai très vite abandonner a cause de mes mains trop pitite qui pouvais  faire un do majeur même sur une guitare adapter  ;D

Et puis je l'y suis remis au début du collège.

 

Etant issu d'une famille espagnol (héhé) j'ai commencé par jouer de la guitare classic avec du flamenco  qui m'a bien aider pour les rythmiques et les barré.

C'es vraiment un conseille que je donnerais quand on commence la guitare c'est de pas trop attendre pour se mettre au barré.Parce exemple un petit smell like teens spirit pas trop compliquer c'est parfait.

ENfin ça n'engage que moi :)

 

Sinon je joue sur une yamaha rgx LH qui coute 100 € de plus qu'en droitier (et oui vive les gaucher en gratte ^^).J'ai un tout piti marshall 50 W et un super Birdie (oui oui ça existe) qui est encore plus petit que le marshall mais qui fait 60 w et que mon tonton m'a gracieusement offert mais qui je pense va pas tarder de griller.

En pédales j'ai un chorus de chez electro-harmonix, une cry baby pour le wawa et une disto Boss.

Et là mon tonton adoré m'a aussi donner une sublime guitare folk avec encore l'autocollant "le nucléaire non merci"  :P

 

ALors mes influence sont Nirvana, Dio , Whitesnakes, hendrix bien sur, mon tonton, les guitariste espagnols de flamenco, Ted nugent,David Gilmourt, John Frusciante des RHCP et puis beaucoup d'autres je vais pas tout cité de toute façon tout les "dinosaures du rock" influence d'une maniere ou d'une autres les génerations suivantes qui eux aussi influence ceux d'après ......

 

Voila  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ba je sais pas si ta question s'adresse a moi mais bon je vais répondre quand même ^^

De hendrix je joue castle made of sand, voodoo child, hey Joe et Fire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, pour ma part je joue de la gratte depuis 4 ans je crois. J'ai commencé avec une yamaha pacifica sur un marshall 15W et depuis je me suis payé une Warlock BC Rich, un monstre.

Mon point fort c'est les grosses rythmiques mon point faibles c'est les solos.

autoditacte complet jamais de cours, et a part un ou deux classique du heavy je ne joue pas de morceaux de groupe, je prefere composer.

influences: iron maiden, slayer, anorexia nervosa, moi dix mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je joue de la gratte depuis un an, je possède une vieille classique sympathique mais c'est pas génial les classiques pour le blues ou le hard. ^^

Il y a quelques temps (7-8 mois à vue de nez) j'ai investi dans une Epi LP Studio et j'en suis très content, niveau ampli, un Fender FM 15 G pour l'instant mais je vais en changer pour un Roland Cube 60 dans quelques mois.

 

Je joue (en ce moment) Killing Floor (Howlin' Wolf), November Rain (GN'R) et Voodoo Chile (version SRV).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens j'avais pas pensé à demander ici, on sait jamais, y'a peut-être encore quelques gratteux en vie.

 

Je m'y suis mis, très recemment. J'avais toujours eu envie de jouer d'un instruments, la guitare me semblait un bon choix vu ce que j'écoute, mon père joue de la guitare, bref...

 

Donc comme je le disais, période de vacances, je me suis lancé(ça fait... deux semaines ?). Quelques accords... Come as you are est maitrisée (normal que j'ai plus de peau au bout des doigts ? :P), Smoke on the water, les doigts dans le nez... Seven nation army, idem... Kashmir de Led Zep, un peu plus dur... Enter Sandman de Metallica... ça se complique de plus en plus, j'ai envie d'attaquer du gros (Hell's Kitchen de Dream Theater, Bored de Deftones entre autres) Sauf que le seul matos que j'ai c'est une guitare sèche, une basse et un ampli. ^^

 

Du coup j'envisage d'acheter une Guitare électrique (histoire d'avoir du vrai son, et pas qu'un semblant de mélodie) pour un budget d'environ 200€ (même si j'aimerais bien m'en tirer pour moins). Après mure réflexion, j'ai quelques préférés. Et j'aimerais votre avis :

 

la Cort X2 : apparement très bonne pour jouer ce que je joue (métal) grace à son micro double-bobinage. Même si les sons clairs sont moins bons.

 

La Yamaha Pacifica : Très polyvalente, beaucoup de site la conseillent fortement comme première guitare. Mais problèmes... 1) elle est plus destinée aux morceaux à sons clairs 2) elle vaut 250€...

 

La Fender Squier Stratocaster : Sous marque Fender, à ce qu'il parait la qualité est quand même là (sans atteindre une vraie strat, bien sûr). Elle est surtout très polyvalente, et en occaz, y'en à pour moins de 100€ !

 

J'hésite surtout entre la cort X2 (plus adaptée à mon style) et la Squier Strat (plus polyvalente... et puis... même en sous-marque... c'est Fender quoi...)

 

Voilà, des avis ? D'autres bonnes guitares à proposer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×