Aller au contenu

Couverture Fairy Tail


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ça colle à la période de temps mais mis à part ça je la trouve pas ouf.

Disons que la couverture normal qui décrit ce qu'il se passe sera sûrement mieux. Je dis ça parce qu'apparemment on ne nous l'a pas encore partagée ?

 

Après elle est drôle, mais bon dans une guerre totale je préfère autre chose.

Genre une Eileen bien badass.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je la trouve pas mal, une belle opposition.

 

par contre, je trouve la bouche de gray un peu bizarre. voir les yeux des deux

en y reflechissant, les 2 persos  sont 'bizarres'....on dirait un dessin fait par un fan  :)

 

après c'est pareil, mais c"est pas spécifique à ce tome ou à FT

mais à voir cet image, on a l'impression que l'affrontement gray et natsu .... a été quelque chose d'important, alors que finalement, c'est carrément anecdotique

vu l'espace que ça a pris et l'intensité du combat.... pour moi, on a pas vraiment eu d'affrontement entre les 2....juste un échange !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle soit simple ne me dérange pas vraiment non plus. Elle semble plus pure.

Par contre choisir ce combat de cette manière ça me dérange un peu. L’œil d'Eileen, Rakheid ou je ne sais quoi aurait été plus intéressant.

Parce que ce combat au final c'est quelques courts échanges et Erza qui les calme. Je trouve ça léger pour une couverture de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça gueule quand c'est surchargé, et ça gueule quand c'est épuré. Ah, les gens. 9_98)

 

Excellente couverture, vraiment magnifique ! Le dessin est sublime (comme d'hab'), l'opposition et la symétrie sont parfaitement mises en scène. Les teintes de couleur du fond sont magnifiques aussi et s'harmonisent bien avec le tout. Bref, du grand Mashima.

 

Le choix de ce combat pour la couv' est au contraire très logique. C'est une opposition qui nous a été teasée depuis très longtemps par Mashima, et une opposition entre les deux héros, qu'on aime ou pas, on y est pas indifférent. La tension n'a fait que monter entre les deux jusqu'à ce moment. Bien sûr, le combat a été écourté, mais il rythme plusieurs chapitres d'affilé, bien suffisamment pour un tome. C'est un combat mythique, légendaire. Et plus que l'échange de coups en lui-même, c'est aussi toute la signification qu'il y a derrière, de la source du combat à cette interruption symbolique par Erza. Bref, un indispensable. De loin l'intrigue principale à cet instant T de l'arc. Mashima a eu parfaitement raison de le mettre en guise de couverture. D'autant plus que vu comment part la suite du manga, ce n'est même pas sûr que l'on est la suite de ce combat un jour.

 

 

Edit Haar : Y'en a quand même qu'un seul qui a dit que ça le dérangeais et il a pas plus "gueulé" que ça.  9_9

Sinon je suis pas d'accord avec ton argumentation sur se combat certes teasé mais qui n'a pas vraiment eu d'impact au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça gueule quand c'est surchargé, et ça gueule quand c'est épuré. Ah, les gens. 9_98)

c'est pas incompatible, tu sais...ils veulent peut etre un juste milieu  9_9

si tu souhaite pas une couverture surchargé, ça veut pas dire qu'on veut une vide (le terme épuré est lié à l'essentiel, chacun a sa notion de l'essentiel ;) )

 

Le choix de ce combat pour la couv' est au contraire très logique. C'est une opposition qui nous a été teasée depuis très longtemps par Mashima, et une opposition entre les deux héros, qu'on aime ou pas, on y est pas indifférent.

désolé mais c'est clairement pas le cas (par rapport à 'tout le monde n'y est pas indifférent').

déjà car comme tu le dis, ça nous a été teasée depuis longtemps et que ça n'a clairement pas été à la hauteur du teaser !

un demon slayer vs le plus gros démon de zeref, on s'attends clairement pas à ce qu'il s'est passé !

et la plupart savait que ça ne serait jamais un 'vrai combat' ....

 

 

C'est un combat mythique, légendaire.

hein? quoi ?

faudra que tu m'expliques par mp (si tu veux bien  ;D) en quoi c'est un combat mythique ou légendaire ? les termes semble....légèrement exagéré  ;D

un combat attendu, désiré , teasé , etc...ok, mais de là à le qualifier de mythique et légendaire....tu peux pas balancer cela sans argumentation, c'est un peu comme dire 'c'est de la merde',faut une explication sinon c'est pas 'raisonnable' !

 

 

De loin l'intrigue principale à cet instant T de l'arc.

si on prend un instant T, tout est l'intrigue principale....  9_9

après ya pas forcément besoin d'etre l'intrigue principale pour un tome (et encore moins du tome),  mais là, je trouve que ça fait presque mensonger!

le gars qui va voir le tome (imaginons quelqu'un qui a laché FT et qui est attiré par la couverture car elle présage un affrontement) juste pour voir l'affrontement, bah il risque d'etre deçu ....clairement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La couverture de ce tome est pas mal du tout. Elle est simple et met en avant les deux protagonistes majeurs de ce tome.

 

Au-delà de la confrontation entre Natsu et Gray, je pense que cette couverture représente aussi implicitement l’éveil de END car c’est dans ce tome qu’END s’éveille et bat Dimaria entre autres. Puis, du côté de Gray, je pense que ça représente aussi son point de rupture suite à la mort de Juvia ce qui va amener ce dernier à attaquer Natsu sans réfléchir. Bref, je pense qu’il faut voir un peu plus que la confrontation entre les deux camarades car, en effet, celle-ci fut assez brève ;).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Special mission: Let's elusidate FT's secrets!

In Magnolia's cafe

Lucy: Wow!, I've got a feeling, that it's been a while since last corner.

Mirajane: You're right, I thought it was over long time ago.

L: As always we have many quips and contradict points, but isn't it a problem for author to answer it all?

M: You may be right, but let's look at the questions:

 

Q1: What is the connection between Irene and Erza?

L: It will be revealed soon.

M: But everyone are curious, aren't they?

L: I think there might be people, who are predicting the answer. The truth is...

M: Lucy! Don't make spoilers!

L: Understood.

M: The truth is...

L: Mira!, you can't make spoilers yourself too!

M: But maybe it's not so much of a spoiler.

L: If it would catch an attention, it will be quite big spoiler... No, it's the worst spoiler!

M: One thing I can say is, that Irene's story have a lot to do with the main story.

L: I hope you'll like it!

M: Well then, let's see another question.

 

Q2: Lucy's Star Dresses and Erza's armours have many similarities, aren't they?

L: ..............

M: I think so.

L: Please, don't say it!

M: So are there any differences?

L: Of course. Erza's magic let her change armours, which are hiden in other dimension, in the matter of seconds.

M: And yours?

L: I'm summoning the clothes, in which the power of my Celestials Spirits is closed.

M: .................

L: Did I just make a hit to Erza's magic? :cry

M: So it is the same indeed.

 

Q3: Will Chelia get her magc back? Please, give it back to her.

L: It was so sad...

M: Yes, she gave up on her future in order to protect Wendy.

L: But I want to believe she will get it back one day!

M: Moreover, people can't use magic since they were born, so maybe she will be learning it again little by little...

L: I'm sure you can do it! Do your best for Wendy's sake too, Chelia!

 

Q4: What happened with Ichiya after Universe One?

M: Do you want to know?

L: Well... Why not...

M: After Universe One, Ichiya was thrown into some residence.

L: What?!

M: He fell in love at first sight with beautiful girl who he met there and now they're getting along while watching DVD and having fun.

L: But we're in the middle of war!!

M: He keeps saying "This tea is beautiful perfume".

L: Sounds like him...

M: That's how I imagined it.

L: I regret I asked...

Spoiler: Afterwords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Edit Haar : Y'en a quand même qu'un seul qui a dit que ça le dérangeais et il a pas plus "gueulé" que ça.  9_9

Sinon je suis pas d'accord avec ton argumentation sur se combat certes teasé mais qui n'a pas vraiment eu d'impact au final.

Cf. ci-dessous.

 

@Swarl

c'est pas incompatible, tu sais...ils veulent peut etre un juste milieu  9_9

si tu souhaite pas une couverture surchargé, ça veut pas dire qu'on veut une vide (le terme épuré est lié à l'essentiel, chacun a sa notion de l'essentiel ;) )

Oui je suis d'accord, mais il y en a certains qui pestent peu importe le remplissage de la couverture, que ce soit épuré, surchargé ou entre les deux. Moi je m'en fous, mais ça me fait juste marrer que ça remonte à chaque fois. :P Tout le monde a sa notion de surchargé et d'épuré je suppose.

 

désolé mais c'est clairement pas le cas (par rapport à 'tout le monde n'y est pas indifférent').

déjà car comme tu le dis, ça nous a été teasée depuis longtemps et que ça n'a clairement pas été à la hauteur du teaser !

un demon slayer vs le plus gros démon de zeref, on s'attends clairement pas à ce qu'il s'est passé !

et la plupart savait que ça ne serait jamais un 'vrai combat' ....

Pour ma part, je trouve que l'on ne peut pas dire que ce n'est pas à la hauteur si c'est interrompu par un élément extérieur. Bien sûr, si le combat s'était continué jusqu'au bout sans véritable hausse de niveau, on aurait pu être déçu, mais là, les deux ont été coupés en plein élan. En effet, on se doutait tous que ce ne serait pas un vrai combat (je ne serai pas catégorique sur ce point car pour ma part, tant que les deux ne se sont pas expliqués (pour le moment, ils sont tombés dans les vapes peu de temps après l'arrêt du combat), ça peut repartir à tout moment), mais là n'était pas l'enjeu pour moi. Pour moi, l'enjeu était de savoir s'ils allaient passer le pas et se battre. Car entre le dire et le faire, il y a un monde, surtout pour deux amis de toujours. Le fait qu'ils soient passés à l'acte est symbolique, c'est un événement important dans le développement des deux personnages et de leur relation.

 

hein? quoi ?

faudra que tu m'expliques par mp (si tu veux bien  ;D) en quoi c'est un combat mythique ou légendaire ? les termes semble....légèrement exagéré  ;D

un combat attendu, désiré , teasé , etc...ok, mais de là à le qualifier de mythique et légendaire....tu peux pas balancer cela sans argumentation, c'est un peu comme dire 'c'est de la merde',faut une explication sinon c'est pas 'raisonnable' !

Mieux vaut ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de quote war. :P Donc, encore une fois, quand je disais "mythique" et "légendaire", je parlais de l'aspect symbolique, du passage à l'acte. Les mots semblent forts c'est sûr, mais on parle quand même des deux héros masculins de l’œuvre que, je pense, personne ne voyait se battre sérieusement au début du manga. Sinon, à part ça, on est tous d'accord et on l'a tous dit plusieurs fois, c'était soft au niveau des échanges de coups (mais ça ne m'a pas dérangé car c'était l'aspect symbolique qui comptait pour moi, et le fait que ce soit Erza qui interrompe le combat et de cette manière correspondait bien à cette perspective).

 

si on prend un instant T, tout est l'intrigue principale....  9_9

après ya pas forcément besoin d'etre l'intrigue principale pour un tome (et encore moins du tome),  mais là, je trouve que ça fait presque mensonger!

le gars qui va voir le tome (imaginons quelqu'un qui a laché FT et qui est attiré par la couverture car elle présage un affrontement) juste pour voir l'affrontement, bah il risque d'etre deçu ....clairement !

Je parlais à l'instant T des chapitres du tome bien sûr. :P Je n'ai plus tous les chapitres en tête mais je doute qu'il y ait quelque chose de plus significatif qui s'y passe. C'est sûr qu'un mec qui achète le tome au hasard pourrait être déçu, mais pour se faire de fausses attentes sur une couverture, il ne faut vraiment pas s'y connaître je pense. ^^

 

Outre ce débat, la couverture est quand même esthétiquement magnifique, il ne faut pas oublier ce point aussi. Pour ma part, elle me convient parfaitement. 8)

 


 

Sinon, Erza. :-*

 

Belle couverture bonus, en couleurs c'est beau. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...