Aller au contenu

Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

non c'est pas un bon servant ! il a  proteger le village c'est bien mais au detriment de plein d'innconcents. l'avait surement une autre maniere au lieu de tuer tout ce clan! en , tout cas moi jamais je tuerais ma mere etc! ce qua fait itachi c'est un genocide quelque chose d'affreux , mais il a des sentiments pour sasuke et le village , donc il est entre mechant et gentil ! mais , en tout cas , je comprend pas pourquoi , il a demander a sasuke de tuer son meilleur ami !etc je me demande si madara essaye de rendre itachi le plus moin mechant possible?

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors, par ou commencer????

 

Tous d'abord, pour ce qui es des révélation de Madara sur Itachi à Sasuke, ben je pense que même si il y a de la manipulation dans ses dires, Madara ignore qu'Itachi a joué une carte "maitresse" et ici, apparament , beaucoup de monde l'oublie...

Il ne faut pas oublier que juste avant son combat contre son petit frère, Itachi est allé voir Naruto pour lui parler dans la foret... et lorsqu'il s'en vas (en laissant Naruto saint et sauf), Naruto est extrêmement étonnée (d'ailleur, quand Zetsu annonce la mort d'Itachi par la victoire de Sasuke, Naruto est de nouveau surpris, retse a savoir si c'est par la puissance de Sasuke ou par son erreur).

Donc, lorsque Naruto rencontrera Sasuke, il aura surement des véritées à lui dire sur tous ça.

 

Ensuite, si Itachi à conseiller à Sasuke d'allez voir comment obtenir le MS, ben c'été justemement dans le but que Sasuke ne suive pas ses traces. (ce qui fonctionne royalement d'ailleur)

 

Au final, j'attend avec impatience la suite des événement et reste en admiration face au personnage "génie" d'Itachi qui à su calculer chaque étape de son plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a quelque chose que je ne comprend pas ,pourquoi Madara a aidé Itachi dans le massacre ?

il dit bien :"J’étais à la recherche d’une occasion pour rallumer les flammes de la guerre" ,alors si le coup d'état que préparé son clan a pour résultat de faire renaitre une nouvelle guerre dont la grande victime sera le village de Konoha ,c'est l'occasion révée pour lui ..

Alors pour quoi  éteigné cette menace si elle pouvait rallumer les flammes de la guerre? il n'avait rien a gagné en aidant Itachi dans le massacre ,au contraire avec cet acte il a sauvé le village  (Madara sauveur  :o !!)

A mois que Itachi lui a proposé quelque chose en échange  ,ou je ne sait quoi (peut etre l'intégration de l'Akatsuki ,non ça ne serait pas logique )mais qui sait ,le mot logique dans le monde ninjas n'éxiste pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début de tome ...

C'est pas fort ...

Bref j'aurais esperer autre chose.

et le 401 sera encore sur les uchiwa puisque sasuke est confus...

Tobi  va devoir arranger sa comme on dit.

Maintenant ce qui m'inquiète, c'est que tout compte fais Madara n'a pas l'air méchant enfaite...

Il explique la véritée sur les uchiwa alors qu'il en était le leader il dit du mal d'eux et a meme massacrer le clan avec itachi..

BREF il défend konoha, dans un sens.

Mais bon comme dans l'autre itachi a fait un pacte avec lui, il ne devait pas toucher au village..;

SI itachi a dit sa ... c'est que tobi en n'a la possibilité... vous ne trouvez pas?

Qu'est ce qu'il a de spécial tout compte fait...

Quel est son pouvoir...

BREF, le titre du 401 est bizarre: une bataille déja planifiée..

A quoi fait référence cette bataille en question.

Tobi a t'il  un plan?

Ou serait-ce tsunade ?

Halallala tant de question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire la traduction et ça a l'air absolument génial !!!!

Dans le sens où je m'attendais pas à ce qu'il y est tant de choses (parce que après c'est vrai qu'on a connu bien mieux  :P) ...

J'adore la menace d'Itachi sur Danzou ... "Si tu touches à Sasuke, je revelerais aux nations hostiles tout ce que je sais sur le village" ...

Ca ferait presque froid dans le dos  :D

Ca aurait été pas mal qu'il rajoute un petit "et je te tuerais ..."  ;D

 

En tout cas, c'est quand meme bizarre qu'Orochimaru n'était pas au courant pour Itachi ... lui qui savait tant de choses !

C'est surement dû au fait qu'il avait deja déserté depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF dispo !!!!!!!!

 

http://www.gaara-fr.com/index2.php

 

Quel chapitre !!!!

 

Sasuke doit se ronger les ongles d'avoir tout quitter pour un mec qui l'a sauvé. Pressé de savoir ce que Sasuke va faire.

Ah la la Itachi et Sandaime égal à aux mêmes dans ce chapitres, des héros.

 

Sasuke a quitté ses potes son villages et les meufs ^^ pour tuer son frère alors qu'il l'avait sauvé au péril de sa vie. Et Itachi qui a été coincé dans un étau, trahir son clan ou son village, telle était sa question ^^

Danzo s'est chier dessus quand Itachi lui a dit de ne rien faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis après la VF

 

C'est itachi qui est allait voir madara? on se demande comment. et surtout sur l'image on voit que Madara a les cheveux long !! Donc le madara normal quoi.. donc pas d'autre corps?

 

Reste a savoir pourquoi itachi est entré ensuite dans l'akatsuki.. qui a tué des gens. Son éthique est pas logique, ok il voulait faire progressé son frère mais au détriment d'autre vie humaine (le temple du feu par exemple). Tout ca pour que son frère soit plus fort?

 

Pour un mec défendant les intérêt de Konoha, mouais.

 

A savoir maintenant ce que va faire Sasuke et le vrai plan de madara, car il reunit pas les bijuu pour rien. a savoir si cette idée lui est venu avant ou après, peut etre les réponses dans le 401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, en voilà un beau chapitre ;D Pas les révélations que certains attendaient pour un numéro 400, mais je vous comprend pas les gars: Si kishi devait calculer pour calquer son histoire de façon à mettre les révélation sur les numéros ronds, on aurait un manga sans queue ni tête. A mon avis, le 300, ça tombait juste bien et il en a profité, voilà tout.

 

Bon alors déjà, l'ami Madara, je le crois qu'à moitié.

Je suis persuadée qu'une bonne partie de ce qu'il raconte est vraie: Itachi pris entre le marteau et l'enclume, forcé de choisir, choisissant Konoha. Okay. Maintenant, de là à dire que c'est un Bisounours, non, je ne prend pas. Itachi pensant à la paix dans le monde avec tant d'abnégation, non je ne marche pas.

 

La version que je croirais se situerait entre ce qu'Itachi nous a montré et ce que nous raconte Madara: Un gars au bord de la folie, écrasé par son dilemme cornélien, au bord de la rupture, avec tellement de haine pour tout ce qui l'entoure que ça va forcément finir par péter. Haine pour son père qui trahit le village et tout ce pour quoi il s'est battu, haine pour ceux qui sont jaloux de lui alors qu'il en bave comme aucun être humain ne devrait en baver, haine envers le village qui le force à choisir, haine envers son petit frère qui reste bien protégé, qui ignore tout, qui est bien peinard. On en arrive alors à cette fameuse scène où il est sur le point de craquer, quand on l'accuse du meurtre de Shisui. Toute cette haine ne se matérialise pas contre les objets dits: Elle explose dans le seul exutoire qu'il lui laisse: Son propre clan. Et c'est assez formidable que son petit frère soit épargné. C'est déjà assez formidable qu'il réussisse à le stopper rien qu'en l'appelant ce fameux jour avec les policiers. Sûr que le massacre aurait eu lieu un peu plus tôt si Sasuke n'avait pas été témoin.

Et je pense qu'Itachi adore Sasuke, mais que quand même... Il a dû être, et était sûrement encore le jour du combat, bien jaloux. C'est vrai, comparé à lui, il a une vie de rêve, ce chouchou. Ca n'empêche pas d'aimer, mais ça pollue. Suffisamment, peut-être, pour taper dessus très très fort.

 

Voilà. Un personnage comme ça, j'y crois plus qu'un héros se sacrifiant héroïquement, comme Madara le décrit. Evidemment, ça le rend un peu plus "sale" pour Sasuke, et c'est pas le but. On passe aussi sur toute la période Akatsuki, et je me demande pourquoi Madara n'en parle pas. Sûrement parce qu'il faudrait qu'il parle de lui, et que ça, mieux vaut pas.

 

Deuxième chose, pour approfondir, je crois que Madara omet beaucoup de choses à son sujet: Déjà chui sûre qu'il a invoqué Kyubi: Jiraya en est persuadé, et franchement, c'est un peu le chat qui fait l'innocent alors que le bocal est vide et qu'il a encore l'arrête qui dépasse de sa bouche... Et je pense aussi que Madara n'y est pas pour rien dans le coup d'état. S'il souhaitait la guerre civile, il a peut-être compris, quand Konoha a su et a décidé de prendre des mesures de nettoyage par le fond, que c'était foutu pour la guerre. Alors quand Itachi vient le trouver, il se dit que ça fait déjà les Uchiwa en moins sur sa liste et c'est toujours ça de pris.

 

Par contre, je comprends de moins en moins ce qu'il veut de Sasuke. Il a mis Itachi sur un piédéstal (le pauvre Sasuke en est tout retourné), a rabaissé le clan Uchiwa... Je ne vois pas maintenant Sasuke attaquer Konoha, comme si Madara lui avait dit: Bou, regarde ces vilains, on leur avait rien fait, et ils ont voulu détruire le clan. ils ont lobotomisé ton frère, l'ont forcé à tuer tout le monde, les méchants. Non, il ne fait pas ça, et reste plutôt étrangement honnête là-dessus. Oui, Konoha s'est planté pour le Kyubi, mais l'erreur était compréhensible, et les Uchiwa mettaient en péril la paix et la sécurité de tout un pays pour leurs petits intérêts (ceci dit il aurait fait pareil s'il avait été encore à la tête du clan le salaud). Avec ça, Sasuke ne risque pas de vouloir détruire Konoha.

La solution serait peut-être: "Nous l'Aka on veut réaliser le plan de Pein (la paix par la bombe atomique) et anéantir les guerres, comme ton frère le voulais. Joins-toi à nous". Là, ça peut marcher. Evidemment, ça, ce serait un mensonge gros comme une barrique, et Madara détruirait Konoha avant de conquériiiir le moooondeu (avec accent Cortex svp)

 

Voilà pour ce que raconte Madara. j'aimerais avoir, dans un avenir lointain ou non, la version Danzou. En confrontant les versions, on aurait sans doute un truc assez proche de la vérité.

 

Voilà. J'aimerais encore quelques pages histoires de conclure (ce que demande Madara à Sasuke maintenant) et pis repasser à la team Konoha. J'adore Sasuke, mais il est temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke est aussi intelligent que ce que tout ce qu'on nous a prétendu jusqu'à présent, alors, il n'a qu'une seule option valable... Suivre la voie que son frère lui avait tracée, c'est à dire redorer le blason du clan Uchiwa en prouvant à Konoha à la fois sa haute valeur et sa fidélité (et pourquoi pas même en devenant à terme Kage, ce qui est une solution plausible afin d'arranger tous les bidons du clan et de Konoha, encore faut-il qu'il redevienne gentil et fidèle à la feuille...)

 

Pour ma part, je ne pense pas que Tobi mente... D'ailleurs, lorsque Kishi se casse le derrière à nous faire un flash-back, je n'ai pas le souvenir qu'une seule fois il nous ait raconté des bobards... Et puis surtout, je ne vois pas l'intérêt de Tobi de lui raconter des salades... Afin de le voir rallier sa cause? Pourquoi faire? Pour attaquer Konoha et le détruire? Mais il a déjà tout l'Akatsuki avec lui pour faire ça... Sans compter qu'il lui serait facile de s'accorder le soutient du village que contrôle Paein... Donc avec ou sans Sasuke, ca ne changerait pas grand chose...^^ Et puis surtout, s'il veut s'accorder la confiance de Sasuke, autant ne pas lui mentir... Donc... De ce côté-là, c'est assez clair à mes yeux...

 

Maintenant, je suppose que si Itachi à rejoint l'Akatsuki, c'était d'une part probablement parce qu'il avait du avertir Sandaime du fait que Madara était dans le coin avec de mauvaises intentions qu'il avait pu provisoirement stopper, mais qu'à terme, il reviendrait certainement pour assouvir sa vengeance... Ainsi, en intégrant l'Akatsuki, certainement en sachant que Tobi/Madara en était le chef, cela permettait tout simplement à Itachi de garder sa réputation de méchant dans le monde ninja et à faire parler de lui, ce qui alimenterait la haine que Sasuke lui vouait, tout en gardant un oeil sur Tobi, et la possibilité d'avertir le village si jamais celui-ci tentait de l'attaquer... Bref, il continuait simplement sa mission d'espion pour le village tout en entretenant la mise en scène qu'il avait organisée pour motiver Sasuke à devenir plus fort...

 

Alors, pourquoi Sandaime à laisser faire cela, sachant certainement qu'à terme, Sasuke chercherait le pouvoir de quelques manière que ce soit, aussi bien par des méthodes clean que par des méthodes peu recommandables (c'est-à-dire avec Oro)? D'une part, il ne s'attendait surement pas à se faire tuer par Oro... D'autre part, je pense qu'il avait dans l'idée que si jamais Sasuke décidait de devenir plus puissant, ce serait bénéfique au village, et que même s'il gagnait cette puissance auprès de quelqu'un de mauvais en se fourvoyant, il parviendrait quand même à faire en sorte que Sasuke ne revienne fidèle au village...

Mais je ne comprend pas pourquoi le Sandaime n'a averti personne de tout cela... Un successeur potentiel ou quelqu'un d'important dans le village (Pas Danzou vu que c'était pas son pote... En fait, c'est ptet entre autre cela le code sur la grenouille de Jiji...^^ C'est le pervers qui était au courant et là il fait une pierre deux coups avec l'identité de Paein, et le double jeu d'Itachi... Non là je rigole...^^)...

 

Ce qui en tout cas ne cesse de me revenir en tête, c'est la phrase de Naruto lorsqu'il apprend les affinités, et l'effet du vent sur le feu qui ne peut pas le vaincre, mais au contraire l'attiser, le rendre plus fort, c'est que pour rendre plus fort Sasuke, c'est à ses côtés qu'il devra être...

 

Donc, je pense qu'on ne tardera pas à terme à revoir Sasuke pointer le bout de son nez à Konoha, mais pas sans heurts... Surement après un petit combat contre Naruto...

Pourquoi ce retour?

Parce que je pense que Sasuke devrait comprendre ce que son frère voulait... C'est à dire d'une part, faire du clan Uchiwa un clan clean, d'autre part, être fidèle à Konoha, et enfin d'en faire un ninja super puissant, défenseur justement de Konoha... Maintenant, la valeur des Uchiwas telle que Itachi la voyait doit être comprise par Sasuke... Ce clan allait provoquer la mort de Konoha, et une nouvelle guerre, et Itachi ne pouvait tolérer cela... Sasuke, devrait comprendre ca... Et suivre la voie que Itachi lui a tracée... (Sinon Itachi aura vraiment loosé sur toute la ligne, et vu le personnage et son charisme, ce serait triste pour lui de sortir du manga ainsi...)

Ce retour aussi est logique aussi au vu de ce qu'à dis Naruto, et puis il faut bien boucler la boucle à un moment donné... Et puis Naruto à promis à Sakura de ramener Sasuke d'une manière ou d'une autre à Konoha, et je pense qu'il y arrivera, c'est lui le héro après tout...^^ Puis faut bien que Sasuke devienne gentil et tombe en larme dans les bras de Naruto pour qu'on ait droit à une belle scéance émotion...^^ Et que leur rivalité soit à l'image de toutes les rivalités du manga, mais en plus amitieux... Plutôt que de se détruire l'un l'autre comme Madara et le Shodaime, se construire et assurer la paix ensemble en devenant plus forts tout les deux grâce à leur rivalité...^^

 

Je rêve un peu de trop là...

Enfin bon...

 

J'aimerais parfois avoir raison...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke est sous le choc  :o

 

j'ose croire qu'avec un peu de recule sasuke va se rendre compte qu'il ne faut pas prendre les paroles de madara comme paroles d'evangiles..  :P

 

bref d'ailleurs maintenant qu'est ce que Madara attend de Sasuke maintenant..

 

bref, il reste 3 personnes qui peuvent confronter les dires de Madara, Danzou et les 2 anciens du villages.. j'ai hate d'entendre ce qu'ils ont a dire dessus..

 

Pour ma part, je ne pense pas que Tobi mente...

 

c'est pas qu'il raconte des bobards mais plus qu'il est fait quelques raccourcis et omis de raconter certains passages.. on peut tres bien mentir en disant qu'une partie de la verite..

parce que je suis sure qu'avec les autres elements du puzzle de Danzou et des 2 vieux, l'histoire aura une tout autre tournure..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vous etes tous des marrant ce qui pense :" Nan mais itachi n'est pas GENTIL : GENOCIDE POWA vous avez pas honte de le soutenir ?"

 

Mais je pense que ce chapitre est clair nan ? Itachi est réellement GENTIL au meme niveau que le Sandaime ! Il a était coincé lachement entre deux fronts a causes de ses sentiments pour la PAIX dans le monde ... Il ne voulait plus de la guerre autours de lui et a fait l'agent double , mais la décision d'abattre son Clan était une surprise pour lui si soudaine qu'il fallait choisir entre la destruction de son village natal protecteur de la paix ou d'un Clan assoifé de sang ayant depuis la nuit des temps organiser des duels pour le niveaux de leurs yeux et qui ont maintes fois décimé des armée adverse par soif de guerre et de sang , non les vrai méchant la dedans était le CLAN UCHIHA n'importe qui que ce soit : Enfants , Femmes , Personnes Agé(e)s !

 

Itachi était piégé et mettez vous a sa place ! votre coeur bat vite , tres vite vous devez prendre une décision le plus vite possible avant que votre clan , votre famille ne massacre un village et l'expose a l'emprise de villages rivaux ! Il a donc décimé sa famille et son clan a contre coeur et a organisé tout un plan afin de laisser en vie la personne qu'il aimait le plus a ses yeux : Son petit frere  

 

Donc Itachi protegeait une bonne cause aux cotés de Sandaime et des Sages du villages lorsqu'on lui a tendu cette mission ...

 

Itachi était un héros , pensez-vous une seul seconde que beaucoup de personne aurait pu mourrir dont : Sakura , Naruto , Shika , Shino , Hinata , Kakashi , Asuma etc etc tout le monde aurait pu mourrir a cause d'un clan maudit qui ne devrait pas exister tel que celui des Uchiha !

 

Que personne ne me contredise sur le diabolisme du clan Uchiha , comme on nous l'a présenté ses dernier chapitre , c'est loin d'etre le clan des Peace and Love !

 

Alors ca m'irrite un peu de voir que beaucoup d'entre vous considère encore Itachi comme un BAD GUYS qui n'arrete pas de dire : JE VEUX TES YEUX MON FRERE BHAAAAA °/_\° !!!

 

A propos de cette histoire de yeux , je voudrais faire part d'une chose  , si Itachi a fait tout se cinéma a propos des Yeux du MS et tout lors du combat contre Sasuke ses dernier chapitre avec son coté SADIQUE , c'était pour le pousser a bout de force afin que Sasuke puisse tuer Itachi , comme Itachi l'avait prévus , et en faisant cela Sasuke aurait hérité du pouvoir  apparement que lui a confié Itachi ( d'apres le chapitre 400  ) .

 

Fiuuuu voila désolé les modos ou autre pour ce coup de nerf mais je pouvais pas me retenir , j'accepte le point de vue des autres mais ne pas voir la vérité en face c'est frustrant >.< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du chapitre j'ai comme l'impression que notre ami Sasuke va complètement péter un boulon et se jeter sur Madara pour essayer de le tuer! Vous avez vu la tête de dément qu'il fait sur la dernière image! Bien évidemment si cela se réalise il va se faire maîtriser par Madara en 30 secondes!!

En tout cas je trouve tout à fait improbable que Sasuke rejoigne l'Akatsuki (ce sûr il aurait la classe en costume aka!) Je crois qu'il va peut être utiliser la team Hebi plus longtemps que prévu, ils font quoi d'ailleurs ceux-là? (un pique nique avec Kisame ???). Peut être qu'avec cette team il se trouvera un nouveau but, mais lequel mystère?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reiken ta tort! itachi n'est pas gentil ! tuer sa mere des enfants innocents non , il n'est pas gentil tu t'imagines toi , tuer ton quartier pour ton village tuer autant de gens ta famille! et tu osses dire itachi gentil comme samdaime tu delires! de plus , si il etait si gentil , il n'aurait pas brisé la vie de sasuke , etc!Ragoezi  lui est dans le vria je pense ! itachi est un gars sans pitie qui n'hesitera pas a tuer pour ses convictions ! il et comme danzou je dirais et danzou n'est pas un ange! et n'oublie pas que itachi a tuée shisui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre^^

 

Bah c'est bizarre mais c'est moi qui suis bigleux ou Madara à rétréci avec le temps Mdrrr ;D

Itachi... Itachi... ton plan était presque parfait et la boucle aurait été bouclé. Mais c'était sans compter, sur celui qui serait le meilleur ami de ton frère...

J'en déduis que dans ton plan parfait, tu souhaitais que ta mort des mains de ton frère lui offre le MSE (afin qu'il soit encore plus fort que Madara et le tue), mais malheureusement pour toi il n'a jamais tué Naruto, donc tu as trouvé une pseudo parade en lui offrant Amaterasu. Quel grand frère tu fais...^^

Désolé je parlais tout seul lol ;D...

 

Que dire du chapitre ?

Un Sasuke qui ne veut pas se rétablir. (il commence à me stresser lol en mode abattu)

Un joli masque pour Madara à l'ancienne.

Quand ils parlent de ceux qui se sont servi de Itachi bizarrement on a que l'image de Danzou aller savoir pourquoi? (au passage faites un tour dans le topic de l'épisode 59 http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15272.msg391863.html#msg391863 ;), j'ai laissé un message très intéressant)

"Pour que tu puisses obtenir un nouveau pouvoir." Amaterasu ou tout autre ?

 

 

Dites moi ce que vous en pensez!!! @ pluch je vais manger chinois et ça date donc ;D je penserais à vous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop malin Madara il a changé de couleur son masque depuis qu'itachi est venue le voir comme ca il ne le reconnait pas dans l'akatsuki... ca part dans tout les sens... enfin peut être que Kishimoto fait mentir Madara pour rallié sasuke à sa cause car itachi se disait disciple de madara bien que celui ci raconte qu'il na jamais réussi à en savoir plus sur lui. Le mensonge semble logique mais vue le nombre de chapitre conssacré à un mensonge je vois mal de nouveau les même chapitre remanié.

 

je suis sure que Madara va achever Sasuke en disant que danzou alias konoah cherche à le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi 888 en fait on est pas sûr que Itachi ai vraiment tué Shisui. En fait sachant que les conditions d'acquisition du MS on été remises en cause récemment il ne l'a peut être pas tué. D'ailleurs moi je parierai plus sur une hypothèse selon laquelle shisui avait découvert le double jeu d'Itachi. Alors il à du l'éliminer pour protéger sa couverture.

 

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu' Itachi n'est pas un gentil! Quelles que soient ses raisons nobles ou pas il à éliminé beaucoup de gens, et de toute façon si on a appris une chose dans Naruto (et c'est encore plus vrai depuis quelques chapitres) c'est bien qu'on ne peut juger des personnages en ces termes "gentils ou méchants". Tout est plus complexe et loin de toute vision manichéenne. Chacun croit défendre des interêts légitimes et donc agir pour le bien dans une certaine mesure. Que ce soit un bien collectif ou individuel (Pein par exemple croit agir pour le salut de l'humanité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalalalalaaaaaaaa je suis comme un fou serieu je comprend meme pas encore comment marche le cerveau de certain ici .

C'est quand meme grave le nombre de commentaire qui critique les chapitres a chaque sortit.

Honetemen moi je reste bouche bée parce que ce chapitre est enooooooorme serieu mai jatendai pa mieu tout est parfait et cette revelation est manifiquement bien realizé .Kishimoto est tré fort et itachi est manifique .Deplus en aucun cas il est dit que itachi est un "bisounours" mai jtrouve que tout concorde parfaitement.Itachi ne m'a jamai paru mechant mais juste mysterieu et en regardan de plus pres itachi n'a jamai montré un coeur rempli de mal .alala en tou cas mon coeur bat a 100km/h.

ah quand meme! quelle mangas manifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir la VF est le chapitre est tout simplement excellent. On a enfin la vérité sur Itachi et sur l'implication de Madara dans le massacre du clan Uchiha. Sinon j'adore tout simplement l'image ou l'on voit Itachi qui supplie le Sandaime pour ne pas révéler la vérité a Sasuke.

 

A la fin on voit que Sasuke refuse de croire ce que dit Madara mais je pense que au fond de lui il le croit mais refuse la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ce que je retiens du chap, c'est avant tout que Madara est une victime de la mode.

 

Le gars a l'air d'avoir toute une collection de zoulis masques à un trou....  ;D

 

En tout cas, vu son ancien masque, j'en conclus que la spirale sur son masque actuel n'a absolument aucune signification... c'est toujours ça de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reiken

 

;D ;D J'ai comme l'impression que c'est ce que je raconte qui te mets dans cet état ;D ;D Cool raoul, Itachi, c'est un pauvre personnage de manga (heureusement, je voudrais voir personne dans sa situation, le pauvre :-[)

 

Mais alors tu m'as mal comprise. Complètement. Je pense vraiment qu'Itachi est un héros, mais pas un preux chevalier blanc sans reproche, comme nous le dépeint Madara. Quand on l'écoute, Itachi n'a jamais pensé qu'au bien du village, n'a jamais jamais pensé une seule fois à lui, son sacrifice était presque naturel, tellement il était gentil. Et ça l'a à peine changé: Chevalier blanc encore après, jusqu'à sa mort. Non, pas d'accord. Oui pour le fond, pas pour la forme.

 

Oui, ce qu'il a commis, c'est un Génocide. Oui, il a été confronté à un choix qui ne comportait pas de bonne réponse, et il a certainement choisi la moins mauvaise, à défaut de choisir la bonne, à un prix effroyable. Mais ça ne change rien. Itachi est un homme qui doit vivre avec un génocide sur la conscience, même si il avait des raisons. Et non, encore une fois, tous les Uchiwa n'étaient pas coupables. Quand tu dis que les méchants étaient tous les Uchiwa, je ne suis pas d'accord. Sasuke n'était pas coupable, n'accuse pas les enfants, ils n'étaient pas au courant. Non, c'étaient pas des anges, sûrement pas, mais en faire des monstres assoiffés de sang, tous, y compris les gosses, je marche pas. Ils avaient aussi leurs raisons: Surveillés par le pouvoir en place de manière déshonorante, mis à l'écart alors qu'ils n'avaient rien fait, ya de quoi mettre en rogne, même si leur réaction a été tout à fait disproportionnée. Quand bien même, pour les gens qui étaient au courant, on aurait pu éventuellement faire assassiner quelques têtes pensantes, pour désamorcer, et mettre les autres en tôle. Enfin, ça, c'était l'affaire de Danzou, Sandaime et cie, ils se sont plantés. Le seul défaut d'Itachi là-dessus ça a été peut-être de croire qu'il n'y avait que ces deux choix. Peut-être avait-il raison, et peut-être pas, on en sait rien. Mais il a fait son choix, et il a choisi le génocide. Je ne peux pas dire que c'était le mauvais choix, mais c'était le sien. Tout n'est pas noir ou blanc.

 

Et faire un tel choix, si Itachi avait été un preux chevalier blanc avant, eh ben ça te tue le chevalier, et le cheval avec. Je ne dis pas que c'est un pur salaud, mais vivre avec un tel poids sur la conscience, ça doit porter sur la raison. Regarde encore le tome 25, si tu ne penses pas qu'il est au bord de la folie, notre preux chevalier. Regarde ses yeux quand il jette son kunai sur le symbole du clan. Regarde-les encore quand son père a le dos tourné... Il les hait tellement qu'il est en train de perdre la raison: Ils le forcent à commettre un truc tellement horrible qu'il va bousiller sa vie pour ça. Tu me dis de me mettre à sa place... Moi j'aurais détesté aussi Danzou, et le monde entier, pour m'avoir mis dans une telle position. J'aurais été jalouse de tous ceux que j'aurais croisés, pour ne pas à avoir faire ce choix immonde. Mais ça n'empêche pas Itachi de le faire, et de s'y tenir, et pour cela, oui, il est un héros. Un héros d'un genre très particulier. Un héros qui ne sacrifie pas sa vie, mais son âme et sa raison, et c'est un sacrifice bien plus difficile que n'importe quel autre.

 

Mais ça n'empêche pas la folie. Je ne pense pas qu'il ait jamais voulu les yeux de Sasuke, mais que pense-t-il quand il le regarde? Il l'aime, c'est certain, on en doute pas. Il l'adore, même. Mais quand même. Il en a eu de la chance, Sasuke. Papa et Maman l'ont protégé. Il n'a jamais connu la guerre, il a toujours été protégé, choyé... Faut l'endurcir, ce petit. Faut qu'il souffre. Est-ce vraiment une attitude de grand frère, ça? Oui, il l'aime, mais je pense que cet amour a été dénaturé, dénaturé par la folie. Plonger l'être qu'on chérit le plus dans la vengeance, lui rendre la vie impossible, le couper de ses compagnons quand il commence à trouver le repos, le persuader de tuer ceux auquel il tient, dans le seul but d'avoir sa lame plongée dans le corps à l'instant de sa mort... Est-ce de l'amour, ça? Sasuke serait devenu fort sans qu'Itachi en rajoute. Beaucoup plus, même, je crois, parce qu'il se serait trouvé d'autres ressources une fois la haine un peu apaisée.

 

Tout ce qu'il souhaite pour son frère, c'est que ce dernier commette un fratricide. Jolie preuve d'amour. Moi je dis: C'est de l'égoïsme. Je comprends cet égoïsme, et je ne veux pas le juger: Itachi est devenu fou, je ne peux juger la folie. Mais c'est quand même de l'égoïsme, de l'égoïsme mêlé toutefois à une bonne dose d'amour en rab. De l'amour dénaturé, mais de l'amour quand même. Ce que ce n'est pas, par contre, c'est l'acte d'un être d'une gentillesse profonde, d'un chevalier blanc sans reproche; Juste celui d'un gars tombé de son cheval, avançant comme il peut dans la boue. Et je le préfère ainsi: Il est beaucoup plus humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ollala, ça urle dans tous les sens!! Itachi mauvais, Itachi héro, mais qu'était vraiment Itachi?? Je dirais qu'il est un héro a sa manière, pour éviter une guerre interne, et une mais aussi pour éviter une futur grande guerre, il a choisis de sacrifier les gens qu'il aimait. Dur dur, il faut avoir beaucoup de sang froid pour faire ca, mais comme Madara le dit a Sasuke, qu'aurai tu fais a sa place?

Et je pense que si il contait mourir face a Sasuke, et qu'il lui a dit de le maudir etc etc, c'est peut-etre bien pour se faire pardonner du mal qu'il a fait, ça devait surement le ronger d'avoir tuer des personnes qu'il aimait.

 

Enfin, on peut dire que Itachi est un héro a sa manière.

 

HS: Madara dit qu'il voulais se venger du clan senju et des Uchiha, alors est-ce que le clan senju existe toujours??

Je ne sais plus qui a fait remarqué ça, et je n'y avais pas pensé, mais peut-etre que Danzou est un senju, ceci dit, je ne comprend pas pourquoi il n'aime pas le shodaime, Tsunade dit qu'il ne l'apprécie pas parce que elle est la petite fille du premier, bizare quand meme, mais bonne idée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le reconnaitre ce n'est pas mal ficelé. En tout cas Kishi a au moins sauvé les meubles. Mais il reste quand même trop de trous noirs.

 

Sandaïmé n'est pas stupide à ce point, pour laisser massacrer tout un clan. (le clan Uchiha est il vivant?)

 

Si Sasuke c'est rendu compte que Itachi n'avait pas pu faire ça seul, ce n'est pas les vieux de Konoha qui sont passés à coté.

 

Madara veut dominer le monde et Konoha en tuant des porteurs de bijuus et quand les Uchihas peuvent enfin lui servir il tue tout le monde; quel manque de discernement.

 

Le Kyubi qui vient tout seul; mon oeil. Minato ne l'a pas enfermé dans le corps de son fils pour rien, il savait que c'était une attaque que seul un Uchiha puissant pouvait mener. Et comme par hasard qui veut récupérer le démon à neuf queues; Madara... le même qui parle d'accident.

 

Ensuite le récit de Madara est différent de celui d'Itachi sur beaucoup de point, comme l'arrachage des yeux. Et le gentil Madara qui se laisse offrir des yeux fraternels contraste trop avec celui qui tue pour les bijuus, qui ce venge dans une quête prepétuelle de pouvoir.

 

Et pour finir; que faisait Itachi auprès de lui, sa mission était terminée non, sauf si il en avait une autre...

 

Madara ment et la cohérence est faible, le scénario est fragile même si il a retrouvé un peu de sens, il reste qu'il faut vraiment fermer les yeux sur beaucoup de choses pour être satisfait. Pourquoi envoyer Itachi seul alors qu'on sait qu'il n'était pas capable de réussir cet exploit, Sandaïmé lui même semble devenir un sombre incapable; d'ailleurs personne ne remarque l'intervention d'un ninja d'élite dans ce massacre. Et ensuite pourquoi suivre Madara sans prévenir un village qu'on aime au point de massacrer son propre clan. Pourquoi ne pas parler d'un Madar alors qu'on vend son propre père Fugaku; quelle est cette comédie. Je ne comprends plus, tout le monde semble être gaga. Même Madara qui veut maitriser Konoha ne profite pas du soulèvement de son peuple, comment peut on rater une telle opportunité...

 

Et bien sur Sasuke aussi va suivre comme si lui aussi avait la maladie du je ne vois que ce qui m'arrange...lol

 

Que cette histoire sur les Uchihas s'arrête vite car elle a fait rentrer un tas d'incohérences. On ne peut souhaiter qu'une chose: que tout ça soit un mensonge de Tobi pour retrouver un scénario plus crédible plus tard. Cependant on sent déjà trop le Sasuke qui va suivre comme un gogole et ça c'est encore trop série B; viens te venger Sasuke, Konoha a tué ta famille, Oui Tobi moi te suivre... ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non personellement je croit pas ses une veriter mait il manque de gros passage

pour savoir pourkoi les uchiwa on voulu faire un coup d'eta ses surment avoir avec naruto

et trop de mistere sur la famille de sasuke il son louche ses uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du chapitre on peut lire "Que va-t-il lui arriver ?", et si Sasuké attaché, abattu, se fasse voler ses yeux par Madara ? Ce dernier recherche la puissance, donc pourquoi ne pas imaginer que Sasuké perde un oeil finalement.

Un oeil sert à déclencher l'Amaterasu, donc on peut imaginer que Madara cherche à s'emparer du deuxième, depuis le début on ne voit qu'un oeil. Il ne l'a pas emmener en cachette pour rien, il l'a attaché, Sasuké doit bien servir à quelque chose ?

Et Kishi est très très malin, le titre du chapitre est "Les profondeurs de l'enfer" et il termine par une image de Sasuké ressemblant fortement à celle du petit frère de Madara avec la mention "Que va-t-il lui arriver ?", j'ai pensé à çà immédiatement.

 

Peut-être j'ai tout faux, et qu'il est tellement en colère qu'il va s'éveiller au MS, mais le premier scénario serait vraiment fabuleux, parceque on sent une ambiance malsaine avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire ce chapitre énorme

Ben je me dis que maintenat, il y a plusieurs solution quant à l'avenir de sasuke:

 

- soit il croit à l'histoire de madara, il se dira qu'il a eu tort de tuer itachi et voudra suivre la cause de son frère à savoir la protection de konoha

- soit il ne croit pas à l'histoire de madara et il repart avec hebi pour se préparer à combattre madara

- soit madara lui explique dans quel but itachi est rentré dans l'akatsuki, et décide de faire pareil que itachi tellement il est désespéré

 

Mais bon, sasuke n'aime pas tuer dans la quete de puissance, ce n'est pas orochimaru. Donc je pense que kishi se sert de cette histoire pour nous faire le retour de sasuke à konoha

De tout manière, je croit que c'est ce qu'il va spasser, car cela crérait un conflit interne, à savoir le fait que naruto et sakura sont content de son retour et on se retrouve avec un team naruto/sasuke/sakura/saï. Et là se pose un problème, car on sait que maintenant danzou est un vrai s*****, de ce fait sasuke sait que c'est de sa faute si son frère et son clan sont mort. Donc il veut le tuer mais il y a saï qui ne veut pas etc

 

Enfin vous voyez ce que je veut dire, le retour de sasuke à konoha va engendrer des problemes internes

 

 

Sinon quant à itachi, il y a une raison pertinente à son entrée dans l'akatsuki. En effet madara veut se venger du clan senju et du clan uchiha

Il me semble qu'a l'époque où itachi rencontre madara, le clan senju n'existe plus . il reste donc à se venger du clan uchiha.

et là il dit que itachi lui offrit l'oppotunité de se venher des uchiha.Comment?? Bne tout simplement en aidant itachi a accomplir sa mission

Là dans le marché, il ont du se dire "je me venge du clan et tu devien mon disciple et en échange je ne détruit pas konoha"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...