Aller au contenu

Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un chapitre magnifique !!

 

Cela dit, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à croire les dires de Madara, mais en ce qui concerne l'histoire d'Itachi, je pense qu'il dit la vérité, il n'a aucunes raisons de mentir.

Sauf pour la raison qui a poussé Itachi a exterminé son clan ; éviter une éventuelle guerre ? c'est ça ?je trouve que c'est un peu tirer par les cheveux.

Comme si on éliminant le clan Uchiha, les guères vont cesser à jamais !

Oui, peut-etre que le clan préparait un coup d'état, mais il n'etait  pas encore trop tard, les dirigents pouvaient s'arranger autrement pour éviter ce coup d'état, il fallait discuter, négocier si ça ne marche pas, alors il ne reste que la manière forte. Dans ce cas là, désigné Itachi à lui tout seul pour tuer tout le clan (étant donner que c'est un Uchiha ) c'est impossible même pour l'élite du clan !

 

Alors si je comprend bien, Itachi s'est ralié à Madara pour qu'il l'aide dans le massacre, et comme son complice était un ennemie du village alors il fallait se débarrasser de lui, mais il était surement plus fort que lui, c'est pour ça qu'il a : rejoint l'Akatsuki pour trouver une occasion afin de l'éliminer, et aussi il a donné tous ses pouvoirs à son petit frere pour qu'il puisse se débarasser de Madara !

Tous ce stratagème pour protéger son village de Madara. Alors s'il a laissé son petit frere en vie c'est seulement pour qu'il continue sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sakurama: bonne idée l'histoire du volage d'oeil de Sasuke par Madara. Certaines personnes en parlaient déjà au temps d'Itachi et pensaient que du coup kakashi donnerait son oeil à Sasuke. En ce qui me concerne je n'y croit pas trop, parce que Sasuke sans sharingan ça perdrait tout son sens, de même que Kakashi sans sharingan.

 

Par contre, comme tu l'évoque à la fin de ton post je vois bien l'éveil au MS avec un pouvoir propre à Sasuke. Etant donné que chaque MS semble avoir ses capacités propres (Kakashi, Itachi, Madara). A mon avis, Sasuke va vouloir tuer Madara mais il ne pourra pas réaliser cet objectif tout de suite (encore trop faible), et pourquoi pas avec l'aide de Naruto.

Quand à Naruto il ferait bien de s'entraîner parce que pour l'instant il est pas trop au niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte trop long pour être quoter

 

Personnellement, moi je trouve que Itachi est vraiment un grand héros. Car comme le dit Madara "il a tué sans haine", autrement dit, il a tué sa propre famille, ses proches ses amis non pas par vendetta, par haine, par envie de pouvoir etc...

Non, il  tué pour sauver son village, il a tué pour éviter une guerre qui ce serait annoncé meurtrière. Itachi craignait littéralement une 4eme guerre des ninja.

 

Dans un sens, c'est comme si Itachi avait été le fils d'adolf Hitler en 1933 et qu'il avait choisi de massacrer tout le parti Nazi comprenant ses parents et ses proches afin d'éviter la guerre mondiale. Certes, c'est un peu abusé comme comparaison, les Uchiha sont pas des nazis non plus, cependant leur soif de pouvoir et de domination aurait pu conduire a un véritable génocide, bien pire que l'extinction d'un clan.

 

Mais, il y a encore pire que ça: Itachi a tué ses proches pour éviter une guerre. Surtout, il se haissait lui même pour ça. Il a pris cet acte horrible pour lui, un acte demandé pourtant par konoha, il s'en considère comme responsable- sans doute parce qu'il n'a pu sauver sa famille. C'est pour ca qu'il a si sévèrement traité sasuke: Sasuke DEVAIT tuer Itachi, il devait le surpasser pour laver l'honneur de son clan.

 

Au final, je trouve que Itachi ressmble énormement a Sasuke: les deux veulent la mort d'Itachi, les deux veulent redorer le blason des Uchiwa. La différence est qu'Itachi semblait chercher avant tout a protèger Konoha, alors que Sasuke, lui, l'a lassé tombé.

 

 

(maintenant, je me base sur les dires de Tobi, qui peuvent très bien être faux!

Au passage, je noterais qu'il avoue que "a cette époque, je ne pensait qu'a semer le trouble et la discorde..." )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi n'est pas un heros meme si il a fait sa pour konoha ce qu'il a fait c'est horrine , sasuke ne lui pardonnera jamais de toute facon ! tobi de plus on rajoute sa c'est sur! et noublions pas qu'itachi a tuer shisui  a tabbasser sasuke etc! je pense que c'est un ninja sans emotion a part pour sasuke de plus des gars gentils stylent naruto kakashi etc naurait jamais fait sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapîte!

 

Cette histoire éclaircit pas mal de chose; mais je me pose quand même quelques questions:

Madara était-il finalement avec Itachi lors du massacre? On sait qu'Itachi avait pris contacte avec Madara (d'ailleur, comment savait-il qu'il était encore vivant??) mais par la suite Sandaime à essayé de résoudre "l'affaire Uchiwa" en douceur et Madara parle de la mission d'extermination comme si Itachi avait agit seul!

 

De plus, on ne sait pas encore pourquoi Itachi en voulait à Madara (pourquoi lui a -t-il fait la proposition de l'aider pour le massacre alors??)

Comment est-il rentré dans l'Akatsuki?

Bref, que d'énigmes encore à résoudre!!

Concernant Sasuke, est ce qu'il croira Madara?

Je me demande si Madara ne veut pas en faire une sorte d'espion qui retourne à Konoha dans le seul but de retourner le village de l'interieur (comme le proposait Vishnu quelques postes plus haut) et donc de continuer à haïr son frère et ses convictions!

Tout ça est encore bien compliqué!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses sur mes il explique pas le coup d'eta contre konoha

pour quoid quelle raison il les a tuer ses pas qu'il soit pour ou contre il devait avoir une raison

pas par ce que il son de la police militaire qui dirait que on se fiait qu'a eux alors devai avoir plus que

la vangence je crois pas mais la peur surment car le fait que le demons renard soit dans naruto

kakashi dit le chacra de naruto est 100 foi superieur alors quand il se serre du chacra de kiubi indimentionner moi je pense que le coup d'eta est en gros autour de naruto car il est l'elus si ses le cas le seul a pouvoir ramener la paix

et on sait toujour pas quelle position avait la mere de naruto au pays des tourbillon maintenent la pluis gros suspense car l'histoire des uchiwa est lier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah ce chapitre ne change pas l'avis que j'avais sur les uchiwa pire encore il l'aggrave ils etaient vraiment arrogant ces uchiwa au lieu de rester un clan du village et s'intégrer ils préféraient faire un coup d'état or que un gars comme Itachi aurait pu etre hokage depuis sous peu bah par exemple soit a la place du yondaime soit maintenant avant ou a la place de Tsunade.... apres tout les hyuga aurait pu faire la meme chose pourtant ils se sont contenter de se dire un "clan noble" ca leur suffit.

 

Bah quelque part les uchiwa ont bien merité ce qu'ils leur ait arrivé il l'ont pas volé leur destruction :P

Pauvre Sasuke par contre il est dans une situation je me demande si dans le prochain chapitre il ca pas se detacher en utilisant un raiton et defier Madara ou s'echapper par contre pour aller rejoindre qui ou aller ca j'en sais rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le chapitre et c'est vraiment très riche en révélation 8) Itachi avait vraiment des choix difficiles je comprends pourquoi il a tué son clan avec Madara et commenbt ce dernier s'est impliqué dans cette affaire.C'était excellent rien à dire et je comprends ce que ressent Sasuke après tout il vient sûrement de commettre pour lui la pire erreur de sa vie.

Vivement le 401. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chap

 

Finalement quand fugaku a dit a sasuke ,ne sois pas comme ton frére, il voulait peut être dire n'aime pas konoha....

 

 

Sinon si danzou a donner l'ordre a sai de tuer sasuke , alors il a changer d'avis et passer outre itachi , étrange , il n'avait plus peur de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content ! Je sais pourquoi Madara a massacré son clan : par veangeance.

Je sais pourquoi Itachi a épargné Sasuke : par fraternité, amour etc.

Madara a dû se présenter à Itachi en tant que tel (en tant que Madara) : on ne demande pas à n'importe qui d'assassiner des Uchia et d'épargner Konoha.

Rappel pour certains <_<...Les Senju existent toujours... Godaime est la petite-fille de Shodaime...

Les Uchia ne sont pas arrogants... ils n'ont pas de prétention extravagante : ils étaient les fondateurs de Konoha avec les Senju... C'est normal qu'ils veulent revenir au pouvoir d'où les Senju les ont finement écartés... Puis si Itachi devenait Hokage... bah c'est comme si les "arrogants" Uchia revenait au pouvoir... Donc les Uchia méritent de récupérer leur suprématie et cela sans exagération ni prétention, ni arrogance. De plus, Itachi devenir Hokage... jamais... les anciens sont à mon avis des Senju... Shodaime est un Senju, son frère Nidaime aussi, Sandaime était l'élève des deux premiers, Yondaime était élève de Sandaime et Godaime est une Senju... jamais les Senju ne laisseront un Uchia devenir Hokage à leur place...

 

Itachi voulait tuer Madara pour deux raisons selon moi : Madara veut détruire Konoha que Itachi a préservé de la guerre civile par le sacrifice de son clan et Madara s'intéressait peut-être trop à Sasuke, à son pouvoir/ potentiel...

Itachi est rentré dans l'Akatsuki pour tuer Madara sans doute.

Je pense que les Uchia voulaient "récupérer" le Démon-renard-à-neuf-queues en Naruto, fils de Yondaime... comme veut faire Madara en ce moment. Konoha ne pouvait pas laisser faire ça...

Remarque : Sasuke était le plus jeune des Uchia : à l'académie des ninjas, il était le seul Uchia avant le massacre mais c'est juste une supposition.

Danzo avait planifié l'assassinat de Sasuke pour sauver le village de Orochimaru. Itachi l'aurait peut-être compris aussi, lui qui a sacrifié son clan... je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kishi n'a jamais dit que le 400 serait un chapitre de la mort qui tue,

moi je suis pas déçu par ce chapitre j'arrete pas de le relire au cas ou j'aurai rater un détail.

 

Alors itachi à connu la guerre à l'age de 4 ans c'est vrai que ça peut traumatissé mais bon anéantir son clan

perso je trouve que c'est une peu trop aprés il y étais un peu obliger et puis si il l'avait pas fait le village aurait été surement affaibli et donc détruit donc il a miser sur le Village ce qui est Logique.

Je me rapel plus qui à écrit ça( On a encore droit à cette histoire que seul un Uchiha peut vaincre un Uchiha alors que le clan tout entier (Madara compris) tremble devant le simple nom des Senjuu).^^

 

Encore mon opinion je pense que seulement le premier hokage pouvais Dominer un clan uchiwa sinon les autres... Donc dire que le clan senjuu et assez fort pour dominer les Uchiwa surtout que Madara parle seulement du premier Hokage comme un rival je trouve que c'est un exagérer.

 

@:gaara95520

Je les trouve pas arrogant du tout pleins de gens l'ont déja soulignier LES UCHIWA ONT ACCEPTER UNE ALLIANCE  D'égal à égal pas devenir des petits chiens.

Aprés c'est vrai que c'est une éventualité itachi Hokage aprés le 4éme mais bon,et prendre les hyuga comme exemple les hyuga n'ont pas le même passé que les uchiwa (qui eux je le rapel était censé être co-dirigeant du village!).

 

Matenant sasuke à vraiment à étè maniupler par tous le monde ça m'énerve un peu beaucoup mais bon si il n'a pas toutes les informations c'est pas vraiment de ça faute encore mais matenant qu'il en n'a un petit bout tous le monde ce demande le choix qu'il va faire,franchement toutes ça vie n'a étè qu'un mensonge alors je vois pas pourquoi il s'arreterait là autant y aller jusqu'au bout et rejoindre l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que le chapitre 400 bien qu'il soit énorme en soit n'est pas aussi excitant que le chapitre 300 ! On s'attendait plus ou moins à ce qui a été dit, les chapitres précédents avaient préparés le terrain. Maintenant reste à voir ce que va faire Sasuke.

 

  Je me demande ce que sous-entends le titre du prochain chapitre. Madara va-t-il parler du passer ou bien d'un projet qu'il a d'attaquer Konoha ? Ca devrait commencer à bouger au prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre !

 

Vraiment, Itachi à pas eut une vie facile, choisir entre son clan et son village, quel dilemme, et on voit que cette mission le déchirait au plus profond de son coeur, enfin d'après Tobi...

 

En tout cas, on Sait que c'est Fugaku, le père de Sasuke, qui est l'instigateur de cette tentative de coup d'état...

 

Bref, ça fait beaucoup de révélation d'un coup pour la petite tête de Sasuke, et maintenant, on ne sait vraiment pas comment il va réagir...

 

Bref, que du bon, encore beaucoup de mystère mais les révélations commencent à tomber, Gooood !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je fais ce post pour dire qu'en ce moment je suis un peu décu par le manga,je ne veux blesser personne Naruto est à mon sens le manga du moment avec une super histoire et beaucoup d'élément à découvrir qui sucitent l'intéret mais la vraiment,je ne suis plus l'auteur ,a quoi bon tourner autours du pot avec l'histoire du clan uchiha, tout le monde atend de savoir ce qui s'est passsé réeelement et on se retrouve avec l'histoire raconté par le pseudo chef de l'akatsuki Madara uchiha du moins il prétend l'être avec un air d'obito et un simple sharingan car il n a plus l'autre coté de son visage et plus de mangekyô éternel. la n'est pas réelement le problème il nous raconte une histoire sans qu'on puisse etre sur de pouvoir le croire et celle ci ne tiens pas la route,pourquoi Itachi aurait massacré tout le clan,pour éviter la guerre ? Bof Bof en plus il est allé à la rencontre de Madara et à fait un marché, Si itachi étais moins fort que Madara pourquoi aurait il décimé le clan à sa place en plus dans cette position il été pas sur que Madara respecte le marché non?En plus itachi qu'est ce qu'il et allé faire dans akasuki?Servir le bonhomme qui veut détruire tous les villages en réformant le monde shinobi alors qu'il déteste la guerre ,il a laissé ses jutsu à sasuke pour contrer un madara qu'il servait?ca devient vraiment special a mon avis meme l'auteur connait pas la suite et le fin mot de l'histoire.Ca peut sembler bête mais parler du clan uchiha ,un des sujets principaux du manga avec autant d'incohérence me surprend désagréablement et si Madara ment tourner autant autours du pot c'est vraiment moyen.Bonne nuit a tous n'hésitez pas à reprendre et à m'éclairer si vous pouvez à ++++++++++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre mais pas plus

itachi se révèle etre une presonne très forte,il menace danzou le chef de la racine et il s'acoquinne avec le rebelle madara, en regardant bien le chapitre on ne pourra plus dire danzou=madara il n'on meme pas la meme coupe de cheveux à la même époque, mais je ne vois pas de quelle batyaille parle kishimoto pour le prochain chapitre. 

 

pour répondre a sammy je dirais qu'itachi à rejoins l'aka parce qu'il ne veut plus de guerre et il devait donc penser que le projet de réfforme du monde ninja était un bon moins d'arriver à cette paix.Mais  après un moment il a dû deviner les réèlles intentions de madara et a fini par se sacrifier en donnant du pouvoir a son frère pour que celui-ci puisse le venger.Deplus je pense la pluspart des membres de l'aka avaient les mêmes idées qu'itachi il ya qu'a voir kisame qui était un opposant  dans son village il a dû lui aussi croire en se délire de nouveau monde ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wings:

euh des toutou ca va les toutou quand je vais chez quelqu'un c'est pas eux qui font la police...ok au debut je veut bien qu'on me dise qu'il etait pris pour des chiens mais bon comment faire confiance a un clan qui a madara a sa tete tout en connaissant ses intentions....une fois parti le 2e rectifier l'erreur mais apres il a fait un pas aux uchiwa de faire l'autre ont va pas les servir sur un tapis rouge non plus sachant surtout apres ce qu'a fait un membre de leur clan (madara qui a tenter de renverser konoha avec kyubi) apres tout a part le shodaime personne n'aurait pu gagner donc c'est vrai que apres ya des precautions a prendre quand tu fait un truc avec un uchiwa.

 

Et aussi pourquoi Sasuke rejoindrai l'aka le village lui a rien fait a lui il a tout simplement ete mis a l'ecart au lieu de se faire tuer...en plus s'en prendre a Naruto pourquoi? Il l'a toujours soutenu et en plus Naruto ne lui enveu pas il veut juste le recuperer donc je vois vraiment pas pourquoi s'en prendre a Naruto or que le mec qui a decimer son clan et attquer le village et (son frere est en vie) et se tiens debout devant lui a lui monter la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai remarqué: nous savons que Itachi a parlé de Madara a Sasuke et ça Madara l'ignore puisque même en ayant tout "enregistrer" Zetsu n'a pas pu obtenir ce passage qui débute le combat Itachi/Sasuke puisque Itachi et Sasuke étaient en plein genjutsu et a moins que Zetsu puisse lire dans les pensés, il ne doit avoir aucune idée de ce qui a pu s'y passer...Ensuite Madara discute avec Sasuke et reprend ce qu'a dit Itachi en changeant deux, trois trucs (Itachi dit que Madara faisait tout obtenir plus de puissance dans son intérêt alors que lui dit qu'il a fait tous ça pour sauver son clan...) donc maintenant admettons que Sasuke crois Madara dans le fait que Itachi soit bon, je pense qu'il aura envie de croire les paroles de son gentil grand frère et donc voudra continuer sa quête: tuer Madara. Maintenant admettons que Sasuke ne croit rien de ce que dit Madara: il aura quand même envie de le tuer pour avoir participer au massacre de son clan. La dernière Hypothèse serait que Sasuke croit tout ce que lui dit Madara et la je pense qu'il aurait plutôt envie de tuer les dirigeants de Konoha avec Danzo et compagnie.

 

Il y a donc une chance sur trois a mon avis que Sasuke s'allie à Madara et deux chances pour qu'il le tue (ou essaye ^^)...on peut aussi penser que Sasuke va se la jouer à la Itachi c'est à dire faire de Madara son mentor apprendre deux, trois techniques et le zigouiller ensuite.

 

Voila c'est ma vision de l'avenir entre Madara et Sasuke

 

P.S désoler si c'est un peu H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la suite de l'histoire est on ne peut plus claire... Sasuke va certainement avoir (encore) des envies de vengeance cette fois envers Konoha car ce sont ses dirigeants qui ont donné l'ordre de détruire le clan. Ca peut sembler absurde mais ça se tient.

*De 1, dans le chapitre il est dit "ils ont retourné cette faiblesse contre lui", c'est à dire le fait qu'il ait en horreur la guerre, il aura peut-être envie de s'en prendre à ceux qui ont fait souffrir son frère en lui ordonnant d'effectuer cette mission (c'était pas vraiment un ordre parce qu'il l'a fait de son plein gré en connaissance de cause) ou encore venger son clan de konoha.

*De 2 l'auteur a dit que Sasuke et Naruto allaient se rebattre. Là il n'y a rien qui les oppose, il n'y a que dans ce cas de figure qu'il pourrait avoir (re)confrontation. :P

 

Personnellement je trouve que ce combat (si combat il y'a) servira à quedalle, à part allonger la durée de vie du mangas et "fournir de la bouffe" aux fans (moi compris  :D) Si Sasuke retournait à konoha pour continuer l'oeuvre de son frère c'est-à-dire tuer Madara, ce serait mieux. Surtout qu'il pourrait s'allier à Naruto. Mais le contraire, Sasuke chez les méchants, serait le meilleur moyen de faire progresser Naruto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

C’était un très bon chapitre et au vu de c’est nouvelles révélations et ont supposant que Madara raconte vrai, pour moi Itachi rentre dans la catégorie des véritables héros de Konoha au même rang que Yondaime et Sandaime.

 

Itachi a véritablement vécu un enfer, il a du choisir entre son clan et ça famille ou son village et la paix dans le monde et je pense qu’il a pris la bonne décision un décision radicale et qui est contraire a lithique de Konoha mais une décision qui a garantie la paix et la stabilité dans le monde, Yondaime a mon avis c’est retrouvé dans la même situation que lui quand Kyuubi a attaque le village et il a choisie de risque la vie de son propre fils en sellent le renard en lui peut être que l’enjeu était un peu plus grand puisque en parle de tout un clan mais au fond le problème était le même et le choix aussi même Sarutobi a finie par accepte.

 

J’ai toujours considère Itachi comme un monstre et maintenat il c’est retrouvé belle et bien être un chevalier blanc qui a tout fait pour garantir la paix dans le monde.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas vous mais pour moi Itachi a super bien jouer son mode "pétage de cable" pour avoir les yeux de sasuke...C'était très réaliste quand j'y repense...Après je dis ca, je dis rien, après tout Madara n'a pas finit son récit sur itachi à mon avis.

 

Comme évoqués plus haut, il y a encore quelques incohérences...

D'ailleurs comment itachi a pu deviner que madara était vivant?Comment se sont ils donnés rendez vous?

Mais surtout...Madara avait il fondé l'akatsuki à ce moment là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si itachi a integrer l'akatsuki,cest pour en faite etre sur que Madara tient parole et qu'il n'attaque pas Konoha.Ensuite,je crois qu'on va avoir droit a un combat legendaire a l'interieure meme de Konoha,du style Sandaime contre Orochimaru,nidaime et shodai mais a la place sa serait Sasuke contre Danzou et les conseillers et puisque kishi a dit qu'il va arriver quelque chose a Tsunade,bah sa serait la,en essayant d'arreter Sasuke.Que de Reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas oublier qui raconte ce récit. Il s'agit de Madara, le supérieur d'Akatsuki, dont le but est de s'emparer des bijuus afin en gros de dominer le monde. Il ne doit pas mentir, mais ne raconte certainement pas tout non plus.

 

En fait il reste pas mal de chose inexpliquée concernant Itachi : comme sa rencontre avec Madara. Pourquoi a-il décidé de s'allier avec lui ? Itachi qui cherche à protéger Konoha allant jusqu'à sacrifier son clan, s'allie avec un criminel qui lui détestait ce village. Ca semble contradictoire non ?

 

En tout cas j'ai bien envie d'écarter l'hypothèse qu'il l'ai intégré pour l'espionner de l'intérieur car chaque rencontres avec les membres de l'Akatsuki a été une véritable surprise pour tous le monde à Konoha et ailleurs, et tous ont été pris au dépourvu, ce qui montre bien qu'il n'avait pas la moindre info sur eux. Il à fallu attendre Kabuto et son carnet pour en obtenir.

 

Il a collaboré avec eux pour rassembler les bijuus, à accompagner Kisame pour capturer le sien, et il avait bien l'intention de capturer Naruto a un moment donné, que se serait-il passé si Jiraya n'était pas intervenu ?

 

Bref il a collaboré avec une organisation terroriste... Drôle de façon de vouloir faire régner la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            J'ai adoré ce chapitre mais une question me taraude quand meme: Pour quelle raison Tobi raconte tout ca à Sasuke? C'est vrai, Tobi disculpe Konoha, il disculpe Itachi... Lui qui voulait détruire Konoha, il aurait magouiller son histoire pour que Sasuke s'en prenne à Konoha... Moi je trouve qu'il y a un truc de louche... parce que là si on se met à la place de Sasuke, on dirait " ah je suis un idiot, j'ai tué mon frère était innocent, j'ai trahi Konoha, finalement le véritable coupable était mon père... Bon bah je vais revenir à Konoha puisque ma mission est finie..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non

Madara joue habilement...peu importe si ce qu'il dit est vrai ou pas en fin de compte....

 

saske doute, sa vie est foutue, finie, détruite...

Toute sa vie n'aura été qu'une erreur...

Lorsqu'il a été épargné....

Lorsqu'il a déserté Konoha

Lorsqu'il a "vaincu" Itachi

 

Tout ca n'est que du vent, dans la mesure où tout ce qu'il a fait jusqu'à présent était futile, pire encore, tout ce en quoi il croyait s'est révélé faux...

Il vivait dans l'attente où il vengerait son clan, en tuant Itachi le malfaisant...

Et là il apprend que tout ce qu'il a fait, c'est prendre la vie de la seule personne ayant un jour fait passer sa vie avant la sienne, et avant sa mission...

 

Le pauvre est désemparé, ce qu'il a fait s'étant révélé denué de tout fondement, de toute vérité...

Je serai Madara, c'est le moment que je choisirai pour en faire mon larbin, ou lui piquer ses yeux, ou le refiler à une bande de proxénètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo minaaa!

 

Un chapitre intéressant pour des révélations fracassantes. Néanmoins, j'aime pas trop cette manie des mangaka de vouloir à chaque fois faire passer le méchant pour un gentil qui se sentait obligé. Pour ceux qui connaissent Samurai Deeper Kyo, y'a notamment Kyoshiro Mibu qui fait exactement la même chose avec Kyo. C'est un peu bateau je dirais.

 

Disons, en gros, que laisser les 'méchants' comme méchants et faire des bons trucs de barbares me semblent plus approprier parfois.

 

Ceci dit, ça permet de se demander comment Sasuke va prendre la nouvelle (a priori pas très bien). Le problème, c'est qu'il pourrait ne plus être aussi haineux ni si méchant, et Sasuke en good guy, ça me soule moi :P (je le préfère bien froid, bien concentré sur un objectif).

 

Voilà... ceci dit, vivement le prochain, comme d'hab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...