Aller au contenu


Ch 499


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Patoche:

 

Les primes ne vont pas augmenter car le gouvernement mondial va etouffer les faits (defaite de Gecko moria) de Thriller Bark.

 

Je sens bien un nouvel amiral arrivé et foutre le bordel ce qui en consequence apportera le retrait des mugiwara ou alors peut-etre la protection de l'homme 100 fois plus fort que luffy c'est à dire Rayleigh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois mal comment cet arc pourrait finir autrement qu'en gros bordel (c'est d'ailleurs le cas pour chacun d'entre eux depuis le début^^) entre :zoroqui n'écoutera surement pas les conseils des rookies (du moins sa m'étonnerait)sanji et les Riders (je trouve qu'ils ont a peu pres le meme role que la Franky family)

luffy et Rayleigh..

en tout cas vive oda et vivement le 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aburameshino

Je suis d’accord avec toi, je pense que ça va devenir bordel sur cette île, car Luffy, Zorro ou même n’importe qui du l’équipage ne supporte pas voir les Nobles se comporter comme ça, traiter les gens comme de la merde.

Je pense que c’est le moment de connaître un autre amiral ou les deux autres amiraux, car ils vont intervenir au près des Nobles, pour les sauver bien sur.

J’ai envie de voir le dernier Shishibukai apparaître pourquoi pas, qui sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible en effet qu'un amiral intervienne, ce serait beau comme chapitre. après pour ce qui est de Rayleigh, je le vois bien dégommer un des rookies les plus forts pour bien montrer sa supériorité. Je le vois bien s'interposer dans un combat dans lequel l'un des combattants dirait: "Mais... Tu es..." et se ferait démonter. Soit l'équipage va avoir une affaire avec les nobles, soit ça arrivera plus tard que dans Shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patoche:

 

Les primes ne vont pas augmenter car le gouvernement mondial va etouffer les faits (defaite de Gecko moria) de Thriller Bark.

 

Je sens bien un nouvel amiral arrivé et foutre le bordel ce qui en consequence apportera le retrait des mugiwara ou alors peut-etre la protection de l'homme 100 fois plus fort que luffy c'est à dire Rayleigh...

 

Le gouvernement a etouffer l'affaire de crocodile mais a quand meme mis une prime à luffy

Perso je suis plutot d'accord avec Patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines sans nouveau One Piece, je me demandais vraiment si je pourrais tenir^^.

 

Perso je pense que Camie a été enlevé par les Nobles. Si je me souviens bien ils aiment bien l'esclavage et les sirènes sont très recherché. Je pense que c'est ce qui va se passer dans le chap 500 car Luffy et son équipage iront la sauver malgré tout ce qui va amener un amiral sur l'ile. En somme va y avoir de l'action.

 

Sinon j'adore quand les rivaux de Luffy passe la brosse à reluire à Zorro. C'est agréable...( après tout c'est mon perso préféré^^)

 

Après, ce ne sont que des suppositions mais ça ma l'air plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patoche:

 

Les primes ne vont pas augmenter car le gouvernement mondial va etouffer les faits (defaite de Gecko moria) de Thriller Bark.

 

Je sens bien un nouvel amiral arrivé et foutre le bordel ce qui en consequence apportera le retrait des mugiwara ou alors peut-etre la protection de l'homme 100 fois plus fort que luffy c'est à dire Rayleigh...

 

Le gouvernement a etouffer l'affaire de crocodile mais a quand meme mis une prime à luffy

Perso je suis plutot d'accord avec Patoche

 

non lr gouvernement n'a pas etoufé l'affaire de crocodile parce que sinon il serait encore parmi les 7 capitaines corsaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils l'ont plus ou moins étouffé en disant que c'etait smoker et tashigi qui avait arrété Baroque Works, le probleme c'est que tout le royaume d'alabasta etait au courant de ce que luffy avait fait, et ils allaient pas tuer tout le monde d'autant plus que Alabasta est allié au gouvernement ...

 

A thriller bark les seules personnes au courant sont des pirates et kuma, donc c'est deja plus facile a etouffer ( en tuant les pirates ^^ mais bon ca a pas été fait ) malgré que les pirates soient encore en vie , car meme si quelqu'un est au courant ce ne sera que des rumeurs, rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux chapitres on a vu un mec avec une hache sur un toit , sur certains forums certains pensent que c'est un amiral , j'ai nommé Kisaru car la coupe de cheveu correspondrait.

 

Ca permettrait à l'amiral d'arriver super vite car entre donner l'alerte puis arrivée de l'amiral sur l'ile. Les pirates ont le temps de filer surtout si aucun temoin n'a été present sur les lieux.

Mais bon je vois bien une coallition des rookies contre l'amiral qui va arrivé.

Camie se fait kidnapper puis vendu à un noble intervention d'un mugiwara ( je pari sur sandy) puis apparition d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils l'ont plus ou moins étouffé en disant que c'etait smoker et tashigi qui avait arrété Baroque Works, le probleme c'est que tout le royaume d'alabasta etait au courant de ce que luffy avait fait, et ils allaient pas tuer tout le monde d'autant plus que Alabasta est allié au gouvernement ...

 

A thriller bark les seules personnes au courant sont des pirates et kuma, donc c'est deja plus facile a etouffer ( en tuant les pirates ^^ mais bon ca a pas été fait ) malgré que les pirates soient encore en vie , car meme si quelqu'un est au courant ce ne sera que des rumeurs, rien de concret.

 

Je ne suis pas d'accord, à Alabasta personne ne connait Luffy et ses compagnons à part les personnes impliqué comme

 

ViVi le roi Koiah (le chef rebbele me rappelle plsu exactement son snom) et ceux qui gravitent autour.

 

Mais la population ne connait pas Luffy & Co la preuve les gens se demande à qui Vivi parle quand ceux-ci partent,

preuve que la population ignore tout des mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que

 

1 : la marine est pas censé savoir que seul le roi et son armée sont au courant pour luffy.

 

2 : c'est pas forcément flagrant que Vivi parle au mugis .. meme si on sait que luffy a vaincu crocodile, la population est pas obligé de faire le rapprochement.

 

3 :le roi et l'armée sont au courant, c'est amplement suffisant puisque pour etouffer l affaire il faudrait tuer ou faire taire le roi et sa garde etc. ... ce qui n'est pas possible car Alabasta est allié au gouvernement             

 

Edit monkey : le HS s'arrêtera là, on revient au sujet du topic, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande combien de temps va tenir Oda avant de nous faire péter tout ça !! 1 chap ? 5 chap ? 10 chap ?? Je pense que la pression va monter d'un cran de plusieurs coté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il séparent l'equipage la plupart du temps ! Bref zorro en conflit avec un noble, luffy et les autres qui ont "perdu" camie en "cherchant" rayleigh (faire du manège pour trouver quelqu'un d'important quel bande de fumiste) et sanji qui va voler au secours de la demoiselle en détresse !! Et ussop, nami et robin ?? On verra + tard mais je ne pense pas que leur affaire vont se passer sans embrouille ou collecte d'info (le code non-ecrit des pirates ??).

Donc la grande question c'est d'où ou plutot de qui va partir l'étincelle qui va déboucher sur le feu d'artifice de cet arc ??

Moi je mise sur un luffy bien sur !! Avec sa poisse veinarde !! Il attire les problèmes et s'enervent trop facilement pour ne pas déclencher ce que tout le monde veut eviter!! Bien sur il peut etre pris de vitesse par sanji mais j'en doute et zorro vient de rater le coche  (dommage une bonne mandale et c'etait parti) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux chapitres on a vu un mec avec une hache sur un toit , sur certains forums certains pensent que c'est un amiral , j'ai nommé Kisaru car la coupe de cheveu correspondrait.

 

Ca permettrait à l'amiral d'arriver super vite car entre donner l'alerte puis arrivée de l'amiral sur l'ile. Les pirates ont le temps de filer surtout si aucun temoin n'a été present sur les lieux.

Mais bon je vois bien une coallition des rookies contre l'amiral qui va arrivé.

Camie se fait kidnapper puis vendu à un noble intervention d'un mugiwara ( je pari sur sandy) puis apparition d'un amiral.

 

effectivement c'est bien vu, sur le coup ce type a la hache ne m'avait pas interpelé, mais la en y regardant de plus prêt... en effet ces paroles (il connait la prime d'un pirate... d'un "petit" pirate en plus  a 60M de berry, on peut donc se demander pourquoi il connait cette prime et le fait d'etre un amiral pourait l'expliquer), sa tete bizars pourrait aussi correspondre au "singe"... et puis le fait qu'oda le fasse aparaitre dans l'ombre ... enfin on peut se douter qu'un amiral n'est jamais trop loin de cette zone, sinon il suffirait qu'un colérique timbré se ramène et commence a décimer les nobles... : il faut quand meme qu'il puisse intervenir rapidement je suppose...

 

alors par contre pour ce qui est d'une coallission entre rookie franchement je n'y croit pas une seconde: ya qu'a voir comment il se pissent dessus a l'idée qu'un amiral se pointe... si coallission il y a , je les voit bien tous se barrer en traitre pendant que les mugiwaras l'affronte... :)...

et puis il ne faut pas non plus oublier que malgrès les manières qu'ils font, ce sont des concurents pour le post de "seigneur des pirates"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin j'avais écrit un bon message mais il s'est supprimer car 'ai appuyé sur je sais pas quel touche >:(

 

Bref je vais résumer ce que j'avais si bien dit.

 

Pour moi le chap 500 sera couronné de l'apaprition de Rayleigh mais que ce ne sera aps çà al surprise mais plutot à quoi il ressemble.

 

S'il est rouquin avec des tâche de rousseur on extrapolera forcément un lien avec Shanks.

 

Donc Rayleigh aura peut-être un lien avec quelqu'un et on devinera çà grâce à son apparence.

 

Autre idée, quand un perso apparait il y à une box en dessous du personnage le présentant.

 

peut-être la box de Rayleigh marquera comme suit:

 

Portgas D. Rayleigh.

 

et là ce serait vraiment une bonne surprise pour nous, nous ouvrant des prspective d'hypothèse pour la suite.

 

enifn bref je m'attend à + que la simple apparition de Rayleigh pour le chap 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il est là...j'imagine, depuis une semaine tout les fans de One Piece résignés à regardé des épisode déjà vus 200 fois et a écouter en boucle la chanson de brook les ongles incrustés dans le bois du bureau... que cette attente à été longue j'ai eu le temp de lire tout les claymore et les soul eater 2 fois...enfin bref le chapitre arrive enfin!!! ;D

 

Edit monkey : mdr, t'étais désespéré toi  :D

 

on a l'air d'y voir du lourd...Luffy qui VOMIT :o, un parc d'attraction, une rencontre avec les nobles...

notre Zorro national à même l'air dêtre sauvé par Jewerly Bonney si je ne m'abuse...

et la détermination de Sanjy annonce une action prochaine...en faveur de camie??

 

halalalala merci Monkey et Kheops pour les images a très bientôt avec la VF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Oda dessine hyper bien les nobles, se sont de bonnes tête à claque ça y a pas à dire  :D .

 

 

Chapitre sympa et rigolo comme d'habitude attend la traduction car il y a quand même beaucoup de parlotte que ce soit le noble, les rookies ou encore le groupe Luffy et sa pourait être intéressant.

Plus cet arc avance, plus il me plait  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scantrad anglais de Franky house est dispo ici :

http://www.apforums.net/forumdisplay.php?f=39

 

deux remarques :

1 : Les Amiraux ne se déplaceront pas si facilement que ça sur Shabondi : un "évènement" (aucune explication n'est donnée) les retient loin du QG.

2 : Les pirates rookies sont de vrais pirates : voyant Zorro porter secours à un civil blessé, ils sont choqués : "un pirates qui aide les gens, on aura tout vu!"  Par contre, ils ont un "code du pirate" qui leur interdit de nuire à d'autres pirates.

Bref, encore des personnages et des coutumes interressantes à découvrir pour les lecteurs passionnés que nous sommes.

 

Quelques réactions en passant :

Ce chapitre prouve une fois pour toute que les Nobles sont de vrais pourriture : ça devient carrément choquant. Je suis sûr que c'est pour ça que Dragon (dont il n'est aucunement question dans ce chapitre) veut renverser le Gouvernement Mondial. A ce propos, les Empereurs s'opposent à la Marine + Corsaires. Mais Dragon, comment fait-il avec son armée pour tenir tête seuls à la Marine (ne doutons pas qu'il a déjà été attaqué par des Amiraux). Dans ce jeu de Puissances, Luffy et sa bande semblent tout petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Amiraux sont ailleurs en ce moment peut être que le chapitre 500 ne sera pas sur l'équipage de Luffy mais sur ce qui se passe ailleurs, par exemple comme le combat Ace/BN, on verra ce qui retient les Amiraux et peut être la fin de Barbe blanche qui tente un sauvetage d'Ace ?

 

Je m'égare un peu mais ca claquerais bien comme chapitre 500, car là l'équipage de Luffy n'est pas encore dans le feu de l'action pour un chapitre rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa petit chapitre.

 

j'avoue avoir été grandement intéressé par l'événement qui occupe la Marine au QG et qui laisse les coudés franche à Luffy & co.

 

les nobles sont vraiment des pourritures, on dirait des gosse mal élevés je veux ci je veux çà.

 

j'ai adoré la tête du tenryuuubito quand il voit Zorro, il ne comprend pas comment un homme peut oser lui résister malgré son pseudo pouvoir.

 

Le tenryuubito est une bonne caricature de certains hommes ou femme de notre société je trouve.

 

 

Moi j'ai une petite idée et si justement un amiral ne venait pas sur l'île pour une fois, tout occupés qu'il serait pas l'événement en question que cite Shakie.

 

J'extrapole grave là mais imaginons que BB attaque Impel Down pour délivrer Ace, avec toute sa flotte, (16 en tout, un bon bestiaux quoi !).

 

La Marine envoie ses hommes les plus fort pour les contrer dont les Amiraux et ceux-ci apprennet au même moment que les nobles se sont fait attaquer par les Mugiwaras, mais prit en plein dans el cobmat d'ID, impossible pour l'un ou l'autre amiral de venir sur Shabondy.

 

Et voilà comment les nobles serait pour la premère fois depuis 800 ans fait dépouiller grâce à un heureux hasard qui à fait tomber l'attaque de IP et la venue de Luffy sur Shabondy en même temps.

 

 

Les mugiwaras partiraient ensuite pour l'île des HP avec le respect et la crainte des autres équipage pirates.Et serait poursuivis dans le Nouveau-Monde par un amiral.

 

Mais comme le Nouveau-Monde est sous la coupe des Empereurs, peut-être l'amiral les retoruverait mais entre-temps Luffy aurait croiser la mère de Lola (pas Shanks trop tôt encore je pense) et celle-ci leur assurerait protection; etc....

 

Bon j'arrête l'extrapolation.

 

 

Un dernier point,

 

peut-être gràce à çà les primes augmenteront.

 

Je m'explique, provoquer le gouvernement et raser Enias Lobby à permis un gros bond en avant des primes ouais mais OK mais après c'est quoi le stade supérieur,honnêtement je vois pas ce qu'il y à de pire que de provoquer en guerre le Gouvernement Mondial.

Eh bien peut-être exterminer les descendant des créateur de ce même gouvernement alias les "Tenryuubito" est-il un crime encore plus grave.

 

Imaginons que lorsque l'événement sera calmé, la Marine découvre que les "Tenryuubito" ont outs été exterminer par un soulvément rebellion des citoyens provoqué par Luffy.

 

Il serait classé criminel de classe S.

 

 

J'avoue que j'aimerais bien en apprendre + sur les motivations de Dragon.

 

Je ne crois pas que ce soit unqiuement les "Tenryuubito" qui le dérange car vu sa puissance que j'espère démesuré je ne crois pas qu'il puisse craindre un amiral donc aurait largement pu les buter tranquille les nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fichu ce chapitre^^

On se demande bien quand meme ce qui peut préocuper les amiraux, en meme temps ils ne sont que 3. Je me pose une question, les nobles disposent ils d'un quelconque pouvoir politique ou diplomatique, ou alors ce sont des "élites" ultra privilégiés un peu comme les seigneurs féodaux?

Enorme avec le zoro qui va jouer au justicier, il va deja sauver le pauvre type qui s'est pris une balle, et apres il va à tout les coups aller libérer l'infirmiere^^. J'espere qu'on va revoir le dupal il m'a trop fait rire celui la, surtout que sanji peut compter sur lui désormais. Les nobles n'ont qu'à bien se tenir, j'ai la conviction que justice va bientot etre faite niark niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF made in MFT dispo sur le site, enjoy : www.op-fr.com

 

Apparemment, les membres de la marine sont occupés avec une certaine affaire au point de ne pas chercher après les rookies sur l'île, c'est quoi à votre avis ? Le trafic d'esclaves ? Jinbei ? quelque chose de plus important ?

Sinon le chapitre est terrible, comme d'hab^^ J'adore Zoro qui se balade en ville comme si de rien n'était, Bonney dit qu'elle n'a jamais vu un pirate aider une autre personne alors qu'elle a bien aidé Zoro  :P (elle a flashé sur lui, il est trop classe ce type  8)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce très bon travail comme toujours !

 

Bref, c'est un très bon chapitre qu'Oda nous a pondu là...

Vraiment, ma partie préféré restera celle ou Zoro intervient, et qu'il est sauvé par une pirate, d'ailleurs en parlant de pirates, tout les jeunes capitaines pirates, comme Luffy quoi, il dégage vraiment qq chose, ils ont beaucoup de charisme...

En tout cas, tout comme Monkey, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui occupe tout le temps du QG de la Marine en ce moment !

 

Sanji est pas content, et on risque fort de le voir à l'oeuvre très bientôt, avec l'aide des Tobio Riders ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre là, en plus superbe dessin du parc d'attraction en double page

 

Zoro reste vraiment lui même, il sait pas ce qui se passe sur l'ile et va demander à un noble s'il cherche son chemin, jsuis pété de rire j'aimerais bien voir ça en anime  ;D

Sanji, aussi fidèle à lui même, faut pas toucher aux femmes et c'est le moment pour que lui, Ussopp et Francky entrent en action

Le fait important de ce chapitre, c'est que la marine est occupée.

 

Voila, voila. C'est parti, mode theorie no jutsu chapitre 500 !!!

 

Camie s'est fait enlever. Luffy et co. qui étaient en sa compagnie vont suspendre leur recherche de Rayleigh pour se pencher sur le cas Camie. Sanji  pensait que c'était Nami qui l'appelait au den den mushi, si elle en a un portable lol, Chopper a dû la prevenir. Et c'est Zoro qui va rester tout seul, sans savoir ce qu'il se passe.

L'équipage de Luffy est bien connu apparement, puisque les rookies connaissent l'histoire de Zoro, même dans East blue, alors qu'aucun d'entre eux n'en est orignaire je crois. C'est tout le contraire pour Luffy, ils ne connaissent pas du tout les rookies, et ils s'en foutent je crois, d'ailleurs Zoro n'a pas chercher à rester avec la gloutonne, il s'en tape royalement.

 

Camie va surement se faire acheter par le noble que Zoro a rencontré, ou un autre. Et là, ça y est, rien à cirer des amiraux, les nobles vont se faire castanier sévère par la bande a Luffy. En plus comme les marines sont occupés, ils se pourraient que cet enlèvement soit le début de la fin du règne des nobles de Shabondy. Le peuple n'aime pas ces nobles et le fait de les éclater, les rendraient plus heureux. En plus de cela, profitons en pour détruire toute la marine de l'ile.

 

Depuis sa rencontre avec Ao Kiji (on va supposer que c'est l'amiral le plus fort), Luffy a beaucoup progresser. Et c'était voulu, il le devait pour protéger ses nakama. Il a exploser Enies Lobbi, le CP9, Moria et son zombie. Surtout que Moria, je pense que Luffy n'était pas au maximum de ses capacités. Alors, pourquoi pas, après tout le futur bordel, l'intervention d'un amiral (le plus faible) qui s'en prendra une bonne par Luffy avant le NM. Mode révolution (à la dragon) et augmentation de prime en vue avant NM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la marine est occupé à repousser Barbe Blanche qui essaye de recuperer Ace à Impel down, en tout cas c'est une chance pour Luffy s'ils doivent eclataient des nobles.

 

Sinon Zorro toujours fidele à lui meme , trop la classe , total respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...