Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord aussi avec ce point de vue, mais il peut aussi s'agir plutôt d'une sorte de leader, comme Pein pour Akatsuki dans Naruto, qui marque la cohérence du groupe de manière imagée. Je suis sûr qu'au sein même des Cinq Etoiles il y en a un plus en avant pour ce genre de question, pourtant ils dirigent tous les cinq le Gouvernement Mondial d'égal à égal.

 

Si leader des corsaires il y a, soit on ne le connait pas encore (et donc une femme est possible), soit on l'a déjà rencontré (et là je pencherais pour Mihawk ou Kuma, l'un pour son attitude distante et impressionnante et l'autre pour sa dévotion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chez les Etoiles on a pas remarqué qu'un d'entre eux avait le leadership du groupe, et je ne pense pas qu'un CC soit leader du groupe de 7 car ils ont/avaient tous de fortes personnalités et vu le niveau de certains comme Mihawk, Kuma et certainement Jibei, s'il y a un leader il serait bien trop puissant tout en gachant l'aspect gros bordel des Capitaines Corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y avait un leader chez les CC, sa présence lors des réunions avec le GM serait obligatoire où il aurait été réprésenté par quelqu'un. Ca ne semble pas etre le cas.

Les CC sont des pirates c'est plutot des personnes solitaires et qui n'acceptent pas les ordres des autres. Ensuite, ils peuvent suivre les ordres de quelqu'un d'autre mais c'est toujours à leur profit.

Les CC se "soumettent" au GM car ils y ont interet. Ils sont libres de leurs mouvements alors que par exemple deux des empereurs sont sous haute surveillance. Le cas de Crocodile le souligne bien, il a pu monter une organisation secrete sans que le GM soit au courant.

A la place de gros bordel je mettrais équilibre précaire mais Faerltham tu as raison.

[Dans naruto, Pein était le boss car il connaissait le plan dans son ensemble et recevait des ordres directs]. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce qu'il est le seul à maîtriser le jutsu de la statue d'extraction. Et aussi parce que c'est un type super-puissant aux pouvoirs craint par tous. Et aussi parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

 

Moi je la trouvais très bien ma théorie du leader invisible, avec ses ramifications et tout et tout. Mais bon comme vous ne semeblez pas d'accord avec, je passe à autre chose.

 

Alors voilà. A votre avis, dans quelles circonstances a eut lieux le super-combat entre Shanks et les Corsaires ? Je crois que c'est quand il rencontre Barbe Blanche que ce dernier lui parle de cette époque là où Poil de Carotte avait tenu tête aux sept Corsaires et avait défié Mihawk, débutant ainsi leur relation de respect mutuel. Est-ce un combat qu'il a dû mené avant de voyager pour la première fois sur le Nouveau Monde à la tête de son propre équipage ? Et du coup, on peut se demander si la mystérieuse cicatrice de Crocodile ne pourrait pas lui incomber... dans ce cas cela prouverait que oui, avec une force psionique suffisante on peut faire du mal à un logia sans toucher à sa faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour Pein

Pour Shanks, on ne sait rien ou presque sur le combat Shanks contre Mihwak. Je me rapelle pas que Shank s'est battu contre tous les capitaines corsaires.

Comme pour Luffy, Corocodile s'est peut etre blessé avant d'avoir ses pouvoirs. Bon pour Luffy, il aurait eu une cicatrise en cas de blessure mais Crocodile ne peut pas etre blessé par lame depuis qu'il a mangé le fruit sauf s'il a une pierre particlulière proche de lui (:P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce qu'il est le seul à maîtriser le jutsu de la statue d'extraction. Et aussi parce que c'est un type super-puissant aux pouvoirs craint par tous. Et aussi parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

 

Moi je la trouvais très bien ma théorie du leader invisible, avec ses ramifications et tout et tout. Mais bon comme vous ne semeblez pas d'accord avec, je passe à autre chose.

 

Alors voilà. A votre avis, dans quelles circonstances a eut lieux le super-combat entre Shanks et les Corsaires ? Je crois que c'est quand il rencontre Barbe Blanche que ce dernier lui parle de cette époque là où Poil de Carotte avait tenu tête aux sept Corsaires et avait défié Mihawk, débutant ainsi leur relation de respect mutuel. Est-ce un combat qu'il a dû mené avant de voyager pour la première fois sur le Nouveau Monde à la tête de son propre équipage ? Et du coup, on peut se demander si la mystérieuse cicatrice de Crocodile ne pourrait pas lui incomber... dans ce cas cela prouverait que oui, avec une force psionique suffisante on peut faire du mal à un logia sans toucher à sa faiblesse...

 

depuis quand shanks a affronté les 7 corsaires ? surtout que tu as l'air de dire qu'il leur a tenu tete en meme temps genre a 1v7 ..

Il n'est dit nulle part que c'est lui qui a défié Mihawk .. a la rigueur tu peux supputer que Mihawk etait de l'équipage de BB et shanks de Gold roger  ( ca c'est sur )quand ils etaient jeune et qu'ils se battaient deja, puis que plus tard Mihawk est devenu le plus grand sabreur du monde et donc Shanks a l'instar de BB qui a été le plus grand rival de Roger, fut le plus grand rival de Mihawk.

Bien que ca reste une hypothese c'est plausible.

 

Concernant la "puissance spirituelle" ( bon c'est pas vraiment ca mais ca s'en rapproche ) on ne sait pas grand chose dessus jusqu' a présent a part ce qu'on a vu de Shanks. ( et un peu de luffy ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pirates avant tout mais bon ils sont organisé donc je dirai uniquement si ca peut leur amener une plus grande puissance sinon non ils operent pas sur les meme territoire et ne mettent pas le nez dans les affaires des autres et puis il y a tellement d'autre pirates a qui ils peuvent faire les poches que ce serait con de s'affronter entre eux or que bon le gouvernement te laisse une marge de maneuvre.

 

Regarde crocodile etait tellement puissant que dans sa zone il pouvait tout faire sans avoir de probleme par contre une fois qu'il a ete dechu le gouvernement ne s'est pas gener pour le mettre en prison et le faire remplacé et puis c'est pas rien qui sait donflamingo la il fait ce que bon lui semble mais bon si il etait pas corsaire il aurait qui sait peu etre garp sur le dos donc c'est vraiment pas rien et sa vaut pas le coup de risquer la tolle or que t'es sur un fauteuil d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois... avis très partagés donc  ;D

 

Mais je crois avoir retirer cette question, vu les multiples contestations qu'elle semble entraîner chez vous (je suis un éternel incompris  :'( ).

 

Pour Shanks, non bien sûr, pas les sept à la fois, je me suis mal exprimé apparemment... mais par contre je suis sûr d'avoir entendu dire par Barbe Blanche que Shanks a bien défié les Corsaires, que Mihawk l'a affronté et que c'est depuis ce temps que Shanks est craint par tous et que Mihawk le respecte autant. Mais bon, en même temps, comme il s'agit de l'anime, ce ne sont que de rapides allusions par-ci par-là, donc peu fiables... mais je trouvais intéressant de se lancer dans un débat et de former des hypothèses à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis partagé ? Tout le monde a dit qu'il n'y a pas de dirigeants des 7 CC...

Il y a eu une discussion entre BB et Shanks et il est certain qu'ils ont parlé de Mihwak qui s'est battu contre Shanks. Pour les autres, ta mémoire doit te jouer un tour. je vais essayer de retrouver le chapitre où les deux empereurs se parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode... c'est dans un épisode que j'ai entendu ça.

 

Avis partagés, c'était de l'humour pour tenter de me donner une contenance face à une telle opposition. Mais bon, ça ne fonctionne pas toujours à ce que je vois  ;D.

 

Mais ce que j'écris n'est pas à prendre au premier degré, vous ne voulez pas comprendre ou quoi ? Ce sont pour la plupart des hypothèses formées pour donner matière à participer et à réfléchir sut tel ou tel détail... je suis si malheureux  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes ne sont pas de la plume d'Oda. Si on veut faire des hypothèses, il faut se réferer au manga. J'adore aussi l'anime car il anime le manga et peut passer plus de temps sur certains événements, les flash backs sont bien plus nombreux.

 

Désolé je n'ai pas vu l'humour mais ok pour la prochaine fois :P

 

Il y a beaucoup de points où on peut commencer à faire des hypothèses. Mais si on a peu d'élements, on ne peut que rappeller tous les élements qu'on a puis tenter de les recouper et enfin atendre qu'on ait plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant la "puissance spirituelle" ( bon c'est pas vraiment ca mais ca s'en rapproche ) on ne sait pas grand chose dessus jusqu' a présent a part ce qu'on a vu de Shanks. ( et un peu de luffy ^^ ) citation

 

 

On a du nouveau dessus, dans le chapitre 500.

Pour la réponse, je ne pense pas que Shanks se soit fait tous les CC, mais il doit les connaitre, on le connait c'est un adepte de l'apéro, donc c'est possible que lors de soirées très arrosées il trinque avec eux (Je rigole, ne me casse pas btrust!). Les épisodes sont bien mais comme vous dites il vaut mieux éviter d'y voir une pure vérité, un manga en succès aura toujours des épisodes HS ou des suppléments qui ne collent pas avec le bouquin. Je crois pas qu'il y ait de chef dans les CC, mais ce n'est pas une raison pour s'acharner, si encore il y avaitde l'entêtement mais non, ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un combat CC Vs Pirates de BB peut vite tourner au carnage pour l'équipage de BB avec quelqu'un comme BN chez les CC, personnellement c'est le seul CC avec Kuma et Doflomingo qui seront probablement à coup sur présent, les autres c'est à voir surtout Jinbei et Moria. Barbe Noire en battant Ace ce met à un tel niveau que seul Barbe Blanche, Marco et peut être le 3ème (me souvient plus de son nom) sont une menace pour lui.

 

L'affrontement pourrait vite tourner en faveur du Gouvernement Mondial avant que Barbe Noire ne trahissent ce dernier. Après victoire sur Barbe Blanche il pourrait prendre la place de Yonkou comme le dit Shanks à BB ou continuer à être CC pour un petit moment avant de définitivement trahir le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour moins Doflamingo, Kuma et BN seront de la partie, après comme l'as dit Namikaze faut convaincre Jinbei,  et Mihawk, pour Moria, je pense pas ^^

c'est peut être aussi le moment pour Oda de nous présenter le dernier CC, car pour le moment, si mes souvenirs sont bon, on en connait que 6

 

En tout cas, je rejoins l'avais de mon camarade du dessus, un affrontement entre les CC et BB peut vite tourner aux carnages, surtout dans le camp de BB justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne verra pas tous les CC car sinon ca nous verra avancer d'un grand coup dans le scénario car pour l'instant on avait toujours un arc (plus ou moins) dédié à un CC. Si dans les prochains chapitres, on voit tous les 7 en file indienne pret pour l'affrontement contre BB... On n'a jamais vu Jinbei et on ne connait rien du dernier.

BN n'est pas plus dangereux que tout mortel normal s'il affronte des personnes normales. Il est seulement assez puissant contre des utilisateurs de fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'espérais justement qu'ils soient tous la sauf Jinbei et l'inconnu total, Moria vu la raclée qu'il vient de prendre et le fait que le gouvernement le garde quand même il a plutôt intérêt a venir lui xD Mihawk je pense que ca l'intéresse, ce qui l'ennuie ce sont les réunions fastidieuses pas les combats (au contraire d'après ce qu'on raconte sur lui et shanks) et pour les trois autres c'est ceux que tout le monde a cité kume dofla et BN qui eux viendront quasiment a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'est pas plus dangereux que tout mortel normal s'il affronte des personnes normales. Il est seulement assez puissant contre des utilisateurs de fruits du démon.

 

On n'a pas dû lire le même manga alors. BN, sans fruit du démon, a quand même fait une belle cicatrice à Shanks. Même sans son fruit il devait déjà être assez balèze pour faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas lu ca O_o

 

Bon on récapitule. Luffy a dit que son frere l'a toujours battu malgré le fruit du caoutchoutier. Donc Ace est parti a l'aventure apres la venue de shanks qui pourtant avait déja sa cicatrice. Or BN a obtenu son fruit sous le commandement d'Ace donc longtemps après avior fait la cicatrice a Shanks.

 

autrement dit BN sans fruit a fait un cicatrice a un empereur... Va pas dire que c'est une humain normal sans fruit, c'est déja un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec, ça, BN est balèze, avec ou sans son fruit, son fruit est un atout non négligeable néanmoins...

et BB aura du mal a venir d'un mec combat s'ils engagent le combat !

 

autrement dit BN sans fruit a fait un cicatrice a un empereur... Va pas dire que c'est une humain normal sans fruit, c'est déja un monstre

 

Oui, sauf que, à cette époque, je ne sais pas si Shanks était déjà un empereur, mais si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que Barbe Noire est un Pirate très puissant, tout comme Luffy il vise la plus haute place...mais il a légèrement plus d'avance et de méchanceté que notre héros...

mais je pense que celui-ci ne sera pas le Boss tout à fait final de One piece.... comme nous l'ont fait remarquer plusieurs personne One Piece n'est pas près de s'arrêter de sitôt..... car si l'on suis la logique on dirai:

d'après Oda le milieu de One Piece était au chapitra 495/500 environ....le fin sera donc au chapitre 1000 environ se qui fait a tout casser 500 chapitres donc 500 semaines donc 9ans et 7 mois environs....

ce qui laisse le temps de découvrir un autre méchant....

ou une évolution de barbe Noire comme Boo dans DBZ......

 

n'oublions pas Smoker et Baggy aussi ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était ptet pas empereur a cette époque mais il avait deux bras et il se battait déja avec mihawk (d'apres ce que dit BB et aussi d'apres la reflexion de mihawk sur se battre avec un manchot) donc bon rien ne prouve qu'il était empereur mais il en avait déja le niveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la betise que j'ai raconté !!!!!!! Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont lu cette phrase lol

 

Pour le nombre de chapitre à venir, j'espère qu'au 1000ème, Oda n'aura pas encore fini le manga. Ca arrive à certains auteurs, de partir dans des délirs et de dépasser les limites qu'ils se sont fixés. Après le nombre de chapitre dépendra aussi des fans, et donc si le manga perd trop en qualité, il y aura certainement moins de chapitre.

 

Pour en revenir aux CC, je trouve ca bizarre si le GM peut les appeller comme ça et qu'ils vont se battre contre BB. On a déjà vu une réunion des CC, et je crois me souvenir que tous n'étaient pas présents.

 

Comment est ce que vous croyez que les combats font se dérouler ??? Est ce que les CC ont des attaques combinées ?? (mdr) Est ce qu'ils vont venir seuls ou avec leurs hommes ? Est ce qu'ils seront le premier front contre BB ou est ce qu'ils n'interviendrons qu'à leur propre guise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que Doflamingo semblait disposer d'une petite flotter personnelle de toutous fidèles... peut-être va-t-il les amener avec lui pour tester leur loyauté envers son idéal.

 

Quant à Moria, j'espère bien qu'il viendra, ne serait-ce que pour repartir les pieds devant ensuite mais juste pour le plaisir de le revoir ^^. Et puis on ignore si le Thriller Bark était vraiment "unique"... enfin sait-on jamais, peut-être bien que Moria dispose dans West Blue ou ailleurs d'une sorte de chantier naval personnel dans lequel il pourrait avoir ordonné la construction d'un nouveau navire-île... après tout où croyez-vous qu'il allait pour faire réparer Thriller Bark de temps en temps ?

 

Et enfin, Barbe Noire... j'espère qu'il sera là aussi et que Barbe Blanche lui mettra une raclée prodigieuse qui fera trembler ses ancêtres ^^... mais avec du mal bien sûr, on parle tout de même d'un logia là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...