Aller au contenu


[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Après ces 4, deux des shichibukai vont à nouveau tomber, Law est redevenu un pirate, et Doflamingo a chuté. Le GM a encore perdu deux shichibukai. Le monde n'a jamais été aussi instable que maintenant. C'est le meilleur moment de se débarrasser des shichibukai.

 

Le monde est instable, ce n'est justement pas le moment de se débarrasser de puissants alliés.

 

Et pour Law, on va attendre la fin de l'arc, mais la Marine et le GM on toutes les cartes en mains pour refaire le coup d'Alabasta : la Marine, menée par l'Amiral Fujitora, et secondée par le Corsaire Trafalgar Law, qui a découvert les manigance de Doflamingo, ont renversé un Shchibukaï qui a abusé de son titre pour tyraniser le peuple de Dressrosa. Par exemple.

 

Il me smnle également que l'autorité de la marine soit faible: Aikanu ne comprend pas ce qu'il se pas et fixe un entretien avec les classes dirigeante.

 

La Marine est une organisation militaire, donc au ordre du Gouvernement Mondial.

 

Akainu n'y fait pas exception, même si d'après Jinbei depuis la Guerre au Sommet, la Marine semble avoir gagné en prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  On a quand même pas mal de signes annonciateurs d'une possible abolition de l'Ordre Shishibukai.

 

- Déjà le programme Pacifista qui a pour but de donner plus de puissance à la Marine , et à terme se défaire des Shishibukai qui ne sont pas fiable du tout. D'ailleurs pour moi quand Jinbei parle d'un renforcement de la Marine , c'est que le programme Pacifista a été quasiment achevé.

 

- Autre point, la discussion entre Fujitora et Doflamingo où il lui dit clairement qu'on approche de la fin de l'ancien système....Sachant que ça fait depuis 2 Arcs qu'on nous parle du conseil des Rois ( je sais plus le nom) , il va y avoir des bouleversements pendant cette assemblée.

 

- Puis Aka Inu il déteste les pirates tout simplement et il est devenu le chef de la Marine

 

On sent que c'est un système qui s’essouffle ,jusqu'à présent c'était la solution la moins pire mais la Marine à peu à peu préparer l'après..

 

 

Pour le dernier Shishibukai je vois un type du level 6 , ça serait un bon moyen de revoir certains qui s'étaient échappés

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point vue scénaristique je pense que les Shishibukai on encore de beaux jours devant eux car on ne connait pas encore l'identité du 7e Corsaires. En faite si c'est un total inconnu il y aura forcément une interaction avec les muguis. Donc ça ne semble pas du tout être le cas dans l'immédiat au vue des événements actuels. D'ailleurs la Rêverie semble être plutôt lointaine. Il y aura sans doute avant les arcs de Zou puis Wano (sans doute pas très long) donc juste pour dire que l'ordre des Corsaires seront encore là pour une certaine période.

 

Après je pense qu'Oda supprime les Shishi pour des raisons pratiques, car à force de subir de nombreux bouleversement et de remaniement (notamment à cause de Luffy) il est de plus en plus difficile de trouver des remplaçants crédibles pour le poste (et ça doit un peu le "saouler" de faire un peu le yoyo à force de les remplacer)

 

PS: J'ai oublier Baggui qui doit lui aussi avoir son heure de gloire en tant que shishibukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...