Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ok bon je donne la mienne:

             mandanda

fanni   cris        diawara     mathieu

             

             toulalan

                   

                       sessegnon

 

            gourcuff

 

valbuena                niang

                benzema   

 

j'ai opté pour sessegnon au milieu pour sa complémentarité physique et technique

un valbuena qui colle bien a la ligne et un niang un peu plus tourné vers l axe meme si sur il est sur l aile

gourcuff en distrubuteur de ballon et toulalan en ratisseur

enfin j ai choisit mathieu a gauche ca il centre bien est sait tirer les coups-franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on voit bien qu'on manque cruellement d'objectivité ^^.

 

Sur Ceara : ok pas très objectif !  :-[ Même si il a fait de gros progrès. J'utiliserai quand même pas le terme de "grande faiblesse du PSG" pour le qualifier. C'est peut être pas (encore) le meilleur arrière-droit du championnat mais il est en train de s'imposer et si il continue comme ça, moi je dis qu'il intégrera le top 3 d'ici la fin de la saison.  ;)

 

Pour Traoré, je juge la forme du moment et pour moi, il a largement sa place.

Pour Landreau, c'est vrai qu'il a connu une saison dernière difficile mais depuis le début de saison, il a retrouvé son meilleur niveau. Au contraire de Mandanda qui a fait une grosse saison mais qui a connu un petit coup de moins bien (faut dire pas aidé par sa défense). Et y'a pas que moi qui le dit même les médias l'ont reconnu. ça reste un très grand gardien mais pour moi au 19/12/2008 c'est Landreau le meilleur. ^^ Et peut être que dans un mois, ça aura de nouveau changé.

Pour Hoarau (meilleur buteur) et Sessegnon, je crois que y'a rien à dire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que hier encore, il fait 2 passes décisives ? C'est sur c'est lui qui centre pour Kezman, mais je crois aussi que c'est lui qui lance Peggy sur le dernier but non ?

Non, c'est Giuly !  ;)

 

On parlait beaucoup l'année dernière de la doublette de gaucher Rothen-Armand parce qu'ils combinaient bien tout ça...

Mais Sessegnon-Ceara c'est pas mal non plus. En plus, ils sont complémentaires vu que Sessegnon aime bien souvent repiquer dans l'axe, généralement il attire au moins 2 défenseurs sur lui, ça laisse un brèche pour Ceara afin de déborder et de faire valoir ses qualité de centreur. C'est d'ailleurs sur une action similaire qu'on a gagné contre Lyon.

 

Concernant ses passes décisives, il doit en être à 2-3 en championnat et presque autant en UEFA ou en coupe. Donc pas mal pour un défenseur, tout le monde peut pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord de nets progeès pour Ceara cette année, de là à dire que c'est un super défenseur il y a un pas que je ne franchis pas.

En fait il me fait penser à une sorte de Grosso à droite, habile offensivement (meme si Grosso me parait plus technique et meilleur centreur) mais plus rapide et physique. Par contre dans le placement défensif même si ça s'améliore c'est pas toujours ça. Après c'est vrai que ça combine bien avec Sessegnon mais aussi parce que il ne faut pas l'oublier, il y a des mecs comme Make, ou Camara qui assurent la couverture derriere et qui font que les équipes ne plongent pas dans son dos en cas de perte de ballon.

Des joueurs comme Fanni et Bonnart me paraissent plus accomplis tactiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un avis très objectif :

 

                            Lloris

    Bonnart        Cris          Diawara      Mathieu

                            Diarra

        Sessegnon                      Bastos

                          Gourcuff

                  Benzema    Cavanaghi

 

Lloris : j'ai longtemps hésité entre Lloris et Mandanda mais je garde une préférence pour le lyonnais

Bonnart : je trouve qu'on en parle pas assez mais c'est souvent le seul marseillais qui surnage lors des matchs où l'om passe au travers

Cris : il a eu un peu de mal à revenir de sa blessure mais ça reste le Policier

Diawara : un début de saison catastrophique l'année dernière , puis à commencer à aller mieux mais en continuant à faire des bourdes qui coutaient des buts avant d'être très bon en fin de saison dernière et énorme depuis le début du championnat

Mathieu : j'ai hésité à le mettre car il a été souvent blessé mais quand il est physiquement au top , c'est pour moi le meilleur arrière gauche du championnat

Diarra : lui il est tout simplement énorme depuis 1 an et demi et juste considéré comme le meilleur joueur de Bordeaux la saison passée par la plupart des supporters girondins

Sessegnon : très bonne année que ce soit au Mans où au PSG où il s'est vite adapté

Bastos : étonné de ne pas le voir cité plus souvent , certainement le joueur de L1 ayant la plus grosse frappe , il est en plus très précis et marque autant qu'il ne fait de passes

Gourcuff : faut-il vraiment se justifier ? ^^

Benzema : bon bah meilleur buteur de la saison passée , déja 9 buts cette saison et un talent fou

Cavenaghi : laissons parler les chiffres : meilleur buteur en 2008 ( 25 buts devant Benzema 17 buts ...) , meilleur ratio temps de jeu/ buts et joueur de L1 cadrant le plus ses frappes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Caen Lyon et franchement match énervant, surtout à cause des commentateurs...

 

Caen a largement dominé la première période mais a fait une seule erreur qui se paie cash.

 

Et en seconde mi-temps c'est le show Balbir :

_ ça chauffe entre Benzema et Sorbon, Balbir dit qu'il n'a pas vu ce qui s'est passé mais critique quand même Sorbon pour son caractère et les caennais pour "leurs provocations dû à la frustration de la supériorité technique des Lyonnais".

_ Benzema simule et Balbir "c'est une honte un tel comportement violent sur un terrain de foot bla bla bla" alors qu'il a les images devant les yeux.

_ Barzola se blesse, se relève tant bien que mal pour essayer de jouer et Balbir "ça doit être un rituel argentin"

_ Fin de match : "Savidan grosse déception" => Savidan a été dans tous les bons coups de la première mi-temps, il a fait une frappe somptueuse et a collé un sombrero à Toulalan. Franck Sauzée l'a d'ailleurs dit à la mi-temps. Après c'est sûr que si Caen joue à 10 dans son camp en seconde mi-temps, Savidan va pas toucher le ballon mais apparemment ça Balbir l'a pas compris...

Le pire de tout ça est peut-être que Djorkaeff approuve toujours...

 

Bravo à Lyon quand même, mais je pense que Caen aurait pu faire mieux s'ils avaient joué la seconde période comme la première.

 

Sinon on notera que St-Etienne se détache des relégables, sauf très mauvaise passe d'un club de milieu de tableau on a nos 3 nouveaux pensionnaires de L2 la saison prochaine.

 

Toulouse 2-2 Nice, un match qui n'arrange personne sauf Gignac qui prend un peu d'avance en attendant Hoarau et Cavenaghi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le match Caen 0 - 1 Lyon

 

Sur l'ensemble du match, on a vu deux choses :

 

-Défensivement, Lyon tient quand même pas mal la baraque. Même en étant mené pendant la première mi-temps, les vraies actions chaudes n'ont pas été légion. Peut-être en partie grâce à Lloris, qui sort sur tous les ballons, et en capte plus de 80%. (Ca m'amène à réfléchir à la comparaison Lloris/Mandanda, je pense que si c'est Mandanda et pas Lloris aux cages, Lyon prend un but, si ce n'est plus. Pas directement à cause d'une différence de qualité, seulement par une différence de style dans les cages)

 

-Offensivement, Lyon a la qualité, mais manque cruellement de quantité. Je veux bien sûr parler des latéraux. Kallstrom et Mensah ont été invisibles, offensivement parlant. Je pense que c'est ce qui fait une bonne partie de la difficulté Lyonnaise à marquer en ce début de saison. Quand vous êtes que 3 en attaque (voire 4) en plein centre, c'est pas la même chose que 5 ou 6, avec deux latéraux pour écarter. Je rappelle quand même que les Grosso, les Réveillère, les Clerc étaient dans les meilleurs passeurs du championnat chaque année depuis un moment, sans parler des quelques buts. Il va falloir recruter a ce poste, quitte à devoir vendre des joueurs en fin d'année si les blessés reviennent tous en grande forme. Chrétien me plait pas mal, Zirkhov est super bon (mais cher), on parle aussi d'Andreas Beck, le latéral du surprenant promu et leader de la Bundesliga, Hoffenheim.

 

Les satisfactions Lyonnaises :

-Delgado, un des seuls joueurs à surnager en première mi-temps, il a explosé en seconde. Rapide, technique, mort de faim, il fait même parfois preuve de puissance et de hargne pour s'imposer. Cerise sur le gateau, il aspire 4 défenseurs, pour offrir le but a Benzema. Une bonne alternative à Ederson (et pourquoi ne pas les aligner tout les deux ?)

-Toulalan. Tout simplement énooorme. Il récupère une balle quasiment toutes les deux ou trois minutes, finalement très peu de fautes, et un relance au dessus de la moyenne sans être exceptionnelle. Un des meilleurs au monde, selon moi, à ce poste.

-Benzema. Que dire... C'est le lyonnais à avoir eu le plus la possession du ballon. Et quand il se montre dangereux, c'est pas pour de faux. Une frappe venue de nulle part, pied gauche(alors qu'il est droitier), excentré, qui va se ficher dans la lucarne, innarrêtable... que dire de plus ?

- La charnière centrale : Cris absolument impérial. Boumsong un peu moins, mais très sérieux quand même. Très peu de fautes, (0 pour Cris, 1 pour Boum) et une charnière centrale qui a pu se reposer sur Lloris quand elle était en difficulté.

 

Coté Caen :

- Bon match du portier, Planté, qui malgré un match pas facile (rien à faire pendant une mi-temps si ce n'est aller chercher son ballon au fond des buts sur une frappe où il ne peut rien faire), il a quand même sauvé son équipe deux ou trois foi sen seconde mi-temps.

- Savidan très bon. Difficile de se démarquer du duo Cris-Boum, du coup le nouvel international s'est transformé en constructeur de jeu, en passeur. Et franchement, il l'a très très bien fait. Le meilleur joueur caennais, selon moi, et un des hommes du match.

- Après, au niveau de l'équipe en général, ils ont bien tenus la première mi-temps, et même dominé, mais après un bon coup au moral et une accélération Lyonnaise, on a vu un certaine différence de niveau, même face à un Lyon diminué.

 


 

Maintenant la pression est sur les poursuivants. Coté Lyon il faut penser au mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala énorme ce vol,on perd deux points car on a toujours pas la vidéo sur les terrains merci le Board!!!

Mais bon on nous prédisait pas d'être au pire 4ème à la trêve donc bon on va pas faire la fine bouche quoique.........

 

 

Sinon OM bravo pour le cadeau de Noel pour les supporters,et dire qu'il y aquelques mois Ben Arfa voyait son équipe comme un rouleau compresseur cela me fait bien rire!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que a lyon c'est la "benzema dependance" mais la a marseille c'est la "niang-dependance",il  y a vraiment plus personne pour planter un but a marseille...Cette "grande geule" de ben arfa ne sert pas a grand chose...

 

Au moins a lyon il ya toujours un govou ou ederson pour marquer quand il faut c'est sa la force des grandes equipes comme on dit.

Dommage pour le psg qui meritait largement la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le match de Marseille bah je pense que l'équipe est passé au travers du match. Ca arrive ce n'est pas grave je suis sur que l'OM vaut mieux qu'une défaite 0-3 au Vélodrome contre Nancy.

 

Sinon pour le match du PSG c'est vraiment très dommage car si la frappe de Sessegon est validé le match est plié !

On avait la possibilité de recoller a 3pts de Lyon et par la même occasion de prendre la deuxième place.

Bref on est troisième a la trève et ce n'est pas moi qui vais me plaindre.

Par contre je redoute que le retour après le Mercato soit difficile, très difficile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que a lyon c'est la "benzema dependance" mais la a marseille c'est la "niang-dependance",il  y a vraiment plus personne pour planter un but a marseille...Cette "grande geule" de ben arfa ne sert pas a grand chose...

Tu plaisantes ? Marseille doit être l'équipe avec la plus grande diversité de grands buteurs dans son équipe, Koné, Ben Arfa et Niang sont tous les trois à 6 buts. Le match de ce soir, c'est juste un faux pas, un match qui a été dominé par les olympiens mais les nancéens ont été ultra réalistes (premier but hors jeu, deuxieme but errements défensifs et le troisieme ont joue à 10). C'est juste un match à oublier pour moi, rien à retenir.De toute façon, Niang c'est notre meilleur joueur, y a pas de soucis là dessus mais des buts on peut en mettre avec bien d'autre gens.

Juste histoire de t'informer, Ben Arfa c'est 6 buts et 3 passes D en L1 cette saison, il sert à rien c'est ça ? Faut d'écouter cet imbécile de Larqué qui dit qu'il ne sera pas un bon joueur, Ben Arfa c'est une bonne partie de la réussite olympienne cette saison.

 

Au moins a lyon il ya toujours un govou ou ederson pour marquer quand il faut c'est sa la force des grandes equipes comme on dit.

C'est ironique ? Govou a pas marqué et Ederson a marqué 1 but cette saison donc ta "force des grandes équipes" elle est pas énorme. Par contre ouais à Marseille y'a Ben Arfa et Koné pour marquer. J'arrive même pas à croire qu'on puisse lire ce genre de truc le lendemain d'un match que Lyon a gagné 1-0 sur un énorme exploit très individuel de Benzema. On croirait rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a gagné 1-0 sur un énorme exploit très individuel de Benzema. On croirait rêver...

 

Juste un passage pour dire deux trois trucs. Déjà, le but c'est 40% Benzema qui foudroie le gardien d'une frappe dans la lucarne, et 60% Delgado qui attire 4 joueurs et fait une passe décisive à Benzema tout seul.

Autre chose, un poteau, des arrêts miracle de Planté, bref, Lyon n'a pas eu qu'une action.

 

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands arrêts et les poteaux, c'est le quota de toutes les équipes de football (poussins à professionnels), mais au final celui qui la met au fond presque à chaque fois tout seul, c'est le même. On y revient sans cesse et le constat est simple mais j'aimerais qu'il y ait un minimum de remise en question quand y'a une comparaison qui est faite entre les niveaux de dépendance à une individualité de Marseille et de Lyon.

 


 

Bon sinon, je vous propose de faire un bilan de cette mi-saison:

 

Quel est votre favoris pour le titre ?

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ?

ba lyon...j'ai meme pas besoin d'expliquer pourquoi et c'est meme pas juste parce que je suis supporter mais lyon c'est lyon

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

Je dirais le psg que je pensais pas remonter la pente si vite sinon grenoble en debut de saison pas mal nn plus

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

benzema,gourcuff,hoarau

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

briand,kezman,makoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ?

Lyon. Même avec une infirmerie remplie comme après une guerre, 4 points d'avance à l'intersaison.

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

Le PSG. Gros recrutement, mais recrutement à risque, des jeunes prometteurs, des joueurs en fin de carrière. Mais la mayonnaise prend, et le psg est passé d'équipe de fond de tableau l'année dernière à sérieux prétendant au titre.

 

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

 

Benzema : En ce moment, il aligne le bon et le moins bon, mais il est  capable de mettre un but à lui seul, difficile dans ce cas là de ne pas le considérer comme un des meilleurs joueurs.

 

Gourcuff : Un vrai meneur de jeu à l'ancienne, c'est rare, et en plus il le fait super bien. Il pèse sur les défenses, donne des passes et marque des buts.

 

Bastos : Grosse surprise, et agréable avec ça. Il s'impose comme un des meilleurs à son poste en France. Dangereux en permanence.

 

(Honnêtement, tu en demande que 3, j'aurais bien aussi mis Cheyrou, Hoarau, Diawara, etc... Et mon TOP 3 n'est pas dans l'ordre)

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

 

Cris : Il était le policier, il a eu un peu de mal. Je le met là, mais depuis quelques matchs, il a montré qu'il pouvait revenir à son meilleur niveau dans la durée, s'il continue de faire la loi comme contre Caen, il regagnera son titre de policier. (Disons qu'il a été décevant parce qu'on attendait beaucoup de lui).

 

Mandanda : Il a explosé l'année dernière. Mais il montre quelques lacunes. Très bon sur sa ligne, il peine dans les sorties aériennes, et même parfois en un contre un. Il reste très très très bon (un des meilleurs au monde), mais dans un sens, c'est décevant de voir ses défaut, lui qu'on croyait parfait. C'était un gros point fort de l'OM, maintenant, il ne figure peut-être plus parmis les "armes" principales du club de la canebière.

 

Klasnic : Annoncé comme LE killer, le mec qui met un but par match (quasiment), mais finalement, le croate en est à 2 buts en 15 matchs. Grosse déception, alors que c'était un des gros transfert de l'été.

 

(On aurait pu rajouter Matsui, Kezman, entre autres... mais il faut bien choisir, hein ? J'aurais même presque pu mettre Ben Arfa, lui dont Gerets disait qu'il peut dribbler toute un équipe pour mettre un but, je trouve que c'était vraiment exagéré, mais il reste un bon joueur, donc je ne le mets pas)

 

Edit : Bon , je me rends compte que mon Top 3 déception est un peu bizarre... Mais déception ne veut pas forcément dire que les joueurs sont mauvais, hein ? Au contraire, même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ? Lyon, ils ont ramé mais bon voila personne n'a su les dépasser. Je ne vois pas pourquoi cela changerait sur les matchs retours.

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ? Rennes, je m'attendais pas à ce que cette équipe soit 2eme du championnat à la mi-saison.

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

 

-Bastos : une révélation cette année, un joueur indispensable à Lille.

-Gourcuff : il s'est imposé comme un des meilleurs meneurs de L1 et a montré que les deux années de chauffage de banc au Milan AC n'ont pas altéré son niveau.

-Benzema : Encore plus indispensable à Lyon.

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison

-Klasnic : On l'attendait comme un des possibles meilleurs buteurs de L1 et au final beaucoup de mauvaises performances.

-Matsui : pas à l'aise pendant la majorité de la 1ere partie de saison. Depuis que Roussey est parti, ça semble aller mieux

-Kezman : comme je m'y attendais, le vendangeur masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ?

Pour moi c'est encore une fois Lyon. On est tous d'accord, je pense, pour dire que la domination est bien moins saisisante que les lors des années précédente mais voila à la moitié de la saison ils ont tout de même 4 pts d'avance sur leur dauphin. De plus comme l'a dit Fen' l'infirmerie Lyonnaise est bien remplie et quand une bonne partie de ces joueurs seront de retour le niveau de Lyon augmentera j'en suis convaincu.

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

Il est clair que l'équipe surprise de cette année c'est le PSG. Qui les auraient cru 3eme a la trève ? Il faut dire qu'ils reviennent de très loin après deux saisons très difficile, ayant frolé la relégation bref ... En tout cas en tant que supporter Parisiens j'espère que cela va continuer.

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

Benzema : Pour moi c'est sans nul doute le meilleur joueur de L1. Même si depuis quelques temps il n'est plus aussi étincelant il marque toujours et c'est ce qu'on lui demande. Il arrive à débloquer des match a lui seul avec frappes ou des dribbles venu d'ailleurs donc voila pour moi il est indétronable de ce coté la.

 

Hoarau : Bah je dois avouer qu'avant sa venue j'étais plutôt septique quant a son efficacité dès sa première saison au PSG mais je pense qu'il a mis tout le monde d'accord hein ^^ Donc c'est une des grande satisfaction de cette saison, un des meilleurs buteurs de cette L1.

 

Pour le troisième joueur je dois avouer que j'ai du mal a me décider entre Gourcuff et Sessegnon ... Ils ont à peu près le même profil, le même rôle dans leur équipe respective. Les deux ont été très bon et ont beaucoup apporter à leur équipe tant par leur qualité technique que par leur vision de jeu. Donc voila personellement je ne peux pas me décider sur ces deux la.

 

Après oui il y a d'autres très bon joueur de champ cette année comme Bastos, Gignac ou encore Niang (sa blessure le pénalise un peu c'est vrai) mais bon faut faire un choix ^^

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

Kezman : On attendait beaucoup de lui du coté du PSG mais finalement il n'a pas apporté grand chose. Il est en manque de confiance, il rate souvent l'inmanquable donc voila ... Enfin ça ne fait pas de lui un mauvais joueur pour autant mais je pense qu'a l'inverse de Hoarau il va lui falloir un temps d'adaptation assez long.

 

Klasnic : Bon bah comme dit précédemment on l'attendait au tournant et il n'a pas répondu présent. Je ne pense pas qu'il retrouvera cette saison le niveau qu'il avait en quand il jouait en Allemagne.

 

Zubar : Un des points faibles de la défense de l'OM selon moi. Pas mal de bourde à son actif, un joueur peu rassurant en défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ?

 

Bordeaux (hé oui je vais en faire sursauter plus d'un) mais je me base sur l'année dernière et la superbe phase retour des Griondins. Comme en plus il devieny tradition que les lyonnais est plus de mal sur les phases retours, j'ai de l'espoir. Après vient le jeu Lyon est trop défensif (un seul gros danger en attaque), Marseille trop offensif (on voit encore les problèmes de la défense contre Nancy), Bordeaux me parait etre le juste équilibre entre du jeu et de l'efficace (enfin ça reste subjectif). Enfin je dirais que le match de Monaco peut etre un déclic, comme un refus de laisser Lyon s'envoler et de partir de trop loin pour le rattraper.

 

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

 

Positivement je dirais Rennes et Paris à égalité. Rennes parce que j'avais des doutes sur Lacombe mais ils sont dans les premières places avec une vrai constance, et Paris car je les voyaient en milieu de tableau passant certes une saison plus tranquille mais pas aussi haut.

 

 

Négativement je dirais Nantes car je pensais vraiment que des trois promus et il était celui qui ferait quelque chose, mais son niveau de jeu est plus que bof et puis j'aime pas Christian Jeanpierre.

Saint Etienne dans une moindre mesure est décevant aussi, mais je pense que c'est vraiment la faute des joueurs et que Roussey a été le fusible idéal, d'ailleurs quand je vois Gomis....

 

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

 

Dans le désordre Benzema car il est vraiment au dessus et je souligne aussi d'une certaine façon son état d'esprit car il pourrait etre morose après l'EURO et les appels insistants des grands clubs, mais il continue de porter l'équipe et fait plus que son job.

 

Gourcuff en une demi saison s'est mis toute la France dans la poche (même Raymond) et son niveau de jeu est impressionnant en plus d'etre beau à voir jouer.

 

le trio Cabaye/Balmont/Mavuba mérite citation pour moi (meme si ça répond pas à la question) avec du ratissage et du jeu de très haute qualité. Il est difficile d'en dissocier un parmi les trois ce qui explique mon choix. Après Hoarau méritait voix au chapitre mais c'est un joueur fantastique mais qui n'est pas encore fini et dont je ne peux pas dire qu'il survole le championnat. Je trouve que des joueurs comme lui ou Cavenaghi sont le fruit du travail de l'équipe (qu'ils concluent et bonifient soit dit en passant et je ne remets pas ça en cause), mais là où un Benzema masque un peu la misère de jeu de Lyon, mes deux exemples dépendent encore trop du rendement de leur équipe.

 

 

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

 

Wendell qui par apport aux attentes nées de la saison dernière se troue. Pas d'influence dans le jeu, des coups de pieds arrétés qui s'envolent...Alors il y a du mieux certes mais la déception est grande.

 

Cris qui n'arrive pas à retrouver le niveau qui était le sien. Les raisons sont multiples (blessure, méforme...), et les progrès se font sentir. Mais je trouve que cela fait un momment qu'on a pas vu le vrai Cris, et même si ces matchs sont meilleurs, ce n'est pas encore ce qu'on attend de lui.

 

 

Et enfin Hilton est un bon loupé aussi. Attendu à stabiliser la défense de l'OM et malgré diverses associations (qui on valut bien des tourments à Zubar), je trouve qu'il n'a jamais su prendre à pleines mains son role de patron, et que ses performances sont d'un médiocre. Croyez en un supporter lensois qui était régulièrement à Bollaert, si vous aviez eu le Hilton de Lens, le nombre de buts encaissés par Marseille serait largement moindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre favoris pour le titre ?

En toute objectivité, je vais dire Lyon. Mais ce n'est pas ce que je souhaite. Lyon va l'avoir son huitième titre, dans la douleur certe, mais il l'aura.

 

Quelle équipe vous a le plus surpris ?

Ma surprise positive, c'est le retour du Paris Saint-Germain dans les cinq premiers. C'est vrai que ça fait plaisir, et leur football est agréable.

Après ma surprise négative c'est Saint-Etienne. Après leur super recrutement cet été, je les voyais plutôt autour de la cinquième, voire quatrième place. Les vert sont très décevants.

 

Donnez le Top 3 des meilleurs joueurs de champ de ce début de saison.

1. Gourcuff. C'est le joueur de cette première partie de saison. Il a su s'imposer à Bordeaux, en championnat, et en équipe de France.

2. Benzema. Il n'y a rien à dire, il est très fort. C'est dans la continuité de l'année dernière.

3. Bastos. Je le trouvais déjà bon les années précèdentes, mais là, il explose littéralement.

 

Donnez le Top 3 des joueurs les plus décevants de ce début de saison.

1. Klasnic. Idem que Fenicks.

2. Gomis. La pantère dort.

3. Kezman. Mais je suis convaincu qu'il va revenir en grande forme. J'aime beaucoup ce joueur, et il n'est pas nul, même s'il ne marque pas. Je crois en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce week-end...

 

Donc Lyon, champion d'automne, merci Benzebut xD

Un monstre ce gars, il t'envoies un missile pareil de son peid gauche Oo

 

Sinon, pour le PSG, je suis agréablement surpris, j'ai vu un résumé du match, et ça joue au football...

un match nul plutôt heureux pour les joueurs de Valenciennes !

Parce que Paris a déboulé :/

ET aurait même mérité un but sur la frappe de Sessegnon !

Bref, j'ai vraiment apprécier !!

 

Pour Bordeaux...

Je sais pas si je dois féliciter les Bordolais pour leurs retours, ou m'en, prendre au Monégasques qui n'ont pas été de tenir une avance de trois buts...faut le faire quand même, L'OM nous avait déjà fais le coup en perdant 3-2, mais là...

Bref ^^

 

Et Pour L'OM...bah on s'est fait humilier !

Je vais finir par préférer jouer à l'extérieur qu'a domicile...

Bon sur l'ensemble du match, je pense qu'un match nul n'aurait pas été immérité, parce que on a quand même bien poussé...

mais ça voulait pas rentrer, mais au final, on en prends quand même trois, et on perd trois points...c'est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu de la performance de My Favorite Club qui est L'OM !

Ils ce sont fait humilier, et de quelle manière !

A domicile c'est-à-dire avec le public derrière qui les soutienne !

Contre Nancy, qui n'est pas une équipe en forme  ce moment 14éme avant le match, c'est pas comme si c'était contre Lyon ou Bordeaux !

Et pour finir, c'est pas comme si il avait perdu 1-0 ! Mais la c'est 3-0 !

Alros franchement ils faut qu'il recrute et qui remonte le niveau durant les periodes de vancances, car la il y a vraiment des question à ce poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Marseille je pense un peu comme Diouf, les joueurs devaient déjà être en vacances. Très loin d'etre fan de l'OM (mais alors très loin), je reconnais que j'aime bien le président et son franc parler. Après je ne le cotoie pas au quotidien mais je trouve que dans le bon comme dans le mauvais il rend le jeu aux joueurs et ne s'invente pas de fausses excuses quand ça va mal. Et puis ces résultats parlent pour lui. Alors certes l'OM a changé d'entraineur la saison passée mais ce n'était pas le n'importe quoi d'il y a quelques années. Après les résultats de Gerets valident la stratégie mise en place il est clair. Mais mine de rien ce club c'est relevé des départs de Drogba, Ribéry et Nasri sans trop de casse. Donc bravo Pape!

Bordeaux me fait très forte impression et je crois vraiment en cet victoire comme déclic, tout comme le PSG ne doit pas rougir du match nul contre VA. N'oublions pas que l'objectif du PSG était le maintien facile en début de saison et que leur classement est une très belle surprise.

Je viens de lire que JMA étiat prêt à investir pour recruter costaud si Puel estimait cela nécessaire. Dans son interview il dit vouloir profiter de la bonne santé financière du club et de la crise économique actuelle pour attirer de bons joueurs. Je dirais que, tout en me disant que qui vivra verra, la stratégie peut etre bonne. Mais que je la vois surtout pour l'année prochaine. Tout du moins attend on d'un club "grand d'Europe" un certain standing dans le recrutement. Alors allons nous voir débarquer des noms à Gerland? (même si je me dis que c'est pas trop le genre de Puel) Selon JMA les besoins ne se situent pas en attaque, donc par déduction en défense (normal) et au milieu. Donc à votre avis qui pour renforcer Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben , quel match hier soir ! Un super retournement de situation et pourtant c'était pas à Istanbul mais à Monaco .

Une première mi-temps catastrophique , je dirais même épique tellement c'était mauvais , aucune inspiration en attaque des boulettes en défense ( si même Planus et Ramé s'y mettent...) , les joueurs qui marchaient , bref ça se finit avec 2 buts encaissés sur 2 grosses erreurs , mi-temps donc complètement ratée due à l'état d'esprit des joueurs mais aussi au choix tactique de Blanc : c'est bien beau d'avoir comme consigne de passer par les côtés mais en mettant Gourcuff et Traoré dans les couloirs tu risques pas d'étirer qui que ce soit .

Ensuite la deuxième mi-temps : beaucoup d'audace de la part de Blanc qui fait rentrer Jussie et Chamakh se qui rééquilibre beaucoup mieux l'équipe . Je commence à y croire quand Monaco en marque un troisième encore sur une erreur défensive .Là j'avoue que je commençais à être abattu . Mais retournement de situation : d'abord grâce à Chamakh qui réagit tout de suite et évite de sombrer complétement puis à Diarra qui avec sa frappe monstrueuse relance le match . Puis pour finir grosse explosion de joie en 3 minutes avec le but égalisateur de Chamakh puis celui victorieux de San Cavenaghi .

En résumé des joueurs qui sont passés totalement à côté de leur match ( Bellion , Fernando , Planus ) , un Chamakh exceptionnel ( il rentre et marque 2 buts et fait une passe décisive en une mi-temps ) , des choix risqués mais payant pour Blanc ( à la fin on finit quand même avec sur le terrain : Chamakh , Cavenaghi, Bellion , Gourcuff , Gouffran et Jussie soit 6 joueurs à vocation offensive , 1 seul milieu défensif et 3 défenseurs ) mais surtout beaucoup d'émotions ^^

 

PS : saluons aussi les commentaires visionnaires de canal + avec notamment : "La victoire c'est maintenant impossible , au mieux ils doivent se bouger pour accrocher le nul " , "Monaco ne prend aucun but sur corner " et " Cavenaghi décevant , on ne l'a pas vu de la partie " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...