Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ben fallait s'y attendre. A partir de Noel, PSG est toujours en crise. Bon pour 2009, j'avoue, ils innovent pas mal. Pour une fois les résultats sont bons, le jeu l'est aussi et on a même pas encore changé d'entraineur,  mais ce coup-ci, c'est les dirigeants qui foutent la merde. Vraiment lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bon c'est le PSG : on vire des entraineurs qui sont 3ème à 2pts du leader (Fournier)

 

Ouh oui je m'en rappelle de ce coup là...incompréhensible :/

SAC !!!! (juste uen expression limitée à une certaine région ^^)

J'avais oublié ce coup là :D

Bah Chuck, il faut que le PSG fasse un peu le show ^^. C'est un club qui aime les polémiques. Ils ne sont pas tranquilles quand on ne parle pas d'eux. Ils vont bien mais ils ne sont pas 1er ou 2ème et ils ne sont pas au fond du trou pour choquer tout le monde. Non. Ils sont en bonne forme mais pas visible alors coup d'éclat :D le président est éjecté et du coup tout le monde en parle, ça va permettre de vendre le quotidien de la capitale mdr.

Moi je n'y ai pas accordé plus d'importance que cela, s'ils veulent se foutre dans la merde tout seul, bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est n'importe quoi ...

Ca faisait deux saisons que Paris frolait la relégation, c'était une période de crise totale. Cette année ca va plutôt bien on reste dans le peloton de tête, on a une équipe qui tient la route enfin bref tout ça laissait présager une bonne saison pour le PSG mais j'ai bien peur que cette "connerie" de la part des dirigeants influence négativement les joueurs et par conséquent les résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mais ce n'était tout simplement pas le moment de faire ce qu'a fait Villeneuve.

 

J'ai lu la lettre et elle est hardcore quoi...c'est comme si tu disais à ton patron, à ton directeur le plus proche et au mec qui finance ta boite qu'ils servent à rien et que tu veux récupérer tous les pouvoirs.

 

De plus, Villeneuve a commencé à chercher d'autres investisseurs que Colony Capital.

Je veux bien que pour tous les supporters de Paris, ca soit kiffant. Mais pour les proprios, ca doit être dur à avaler ! Je ne sais pas, c'est comme si tu louais ton appart à quelqu'un et que ce mec cherchait un autre proprio pour qu'il rachete la barraque et qu'il fasse des travaux pour que ca devienne une villa. C'est sur que c'est bien pour le PSG au final, mais pas pour les propriétaires.

 

Enfin, je ne crois pas que ca soit Villeneuve qui a fait spécialement venir Make, Giulu et Sessegnon.

Il me semble que Le Guen a bien insisté pour ces pistes et il a pris sur lui. Idem pour Thuram que Le Guen avait absolument voulu. Par contre, Le Guen n'avait pas voulu de Kezman et c'est Villeneuve qu'il est allé le cherché...

 

Donc pour moi, tout est relatif concernant Villeneuve. Je ne comprends pas comment un mec qui vient juste de débarquer dans le milieu du foot peut se permettre de dire "je veux tous les droits pour gérer le club" sous pretexte qu'il a fait une bonne première partie de saison qui est pour moi bien plus du au coach et aux joueurs !

 

Enfin chacun son avis mais c'est sur que les résultats parlent pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pendant le week end les 1ers ont montrés pourquoi ils étaient en haut du classement seul Rennes a connu la défaite et perds une place pour l'OM ce championnat c'est une défaite= une place pour le suivant c'est excellent ça apporte un peu de suspens surtout quand va y avoir les matchs genre Marseille Bordeaux ou Lyon contre son dauphin y a de gros risques pour les Gones et c'est pas pour déplaire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Villeneuve parce qu'un président du PSG qui connait rien au foot ça me fait chier mais faut admettre qu'il a fait un taff énorme. Je suis allé au Parc pas plus tard qu'hier et la saison dernière j'ai rarement entendu autant de "Ici c'est Paris" de "Ville de Lumières" etc., alors voilà je suis d'accord pour que le PSG soit exigeant envers son président et son entraineur mais faut rester logique. Dans le cas présent tout le monde est content, son plan de recrutement des vieux a marché et Hoarau (même si c'est pas son idée vu qu'il a été acheté sous Cayzac) est en pleine bourre donc on est hors de proportions je trouve (comme d'hab à Paname quoi). Une amende ou un clash dans la presse aurait suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec l'avis général qui dit que Paris devait s'ennuyer et s'est inventer une crise. Alors certes Villeune n'a pas tout fait dans le recrutement ou tout du moins n'a pas tout bien fait (hein Kezman), oui sa lettre est un pavé dans la mare et ses exigences sont un peu élevées.

Mais il est le président sous lequel le PSG semble avoir retrouvé un peu de stabilité, il est le président dont le mandat est celui sous lequel Paris a recommencé à avoir de l'ambitition.

Après on cite l'exemple de Fournier débarqué alors que ses résultats étaient correctes à l'époque, et je rebondis pour souligner que si Villeneuve ne voulait vraiment pas de Le Guen, il l'aurait viré sans états d'âme, c'est la coutume au PSG. Or malgré le fait que les deux personnes ne s'apprécient que modérément, Villeneuve a fait preuve de suffisament de pragmatisme pour le conserver au moins cette saison, preuve d'une certaine volonté de stabilité.

Plutôt d'accord avec toi JJ Adu, une simple amende ou remise en place, en attendant la fin de saison aurait sans doute fait l'affaire.

Mais une fois de plus, il y a l'influence de personnes extérieures pour inciter Bazin à faire le mauvais choix. Ces personnes espèrent elles récupérer le poste de président une fois la concurrence débarquée. Est il besoin de préciser que ces personnes n'ont pas été jugées aptes à ce poste il n'y a pas si longtemps. (merci Moulin).

Dommage Villeneuve était ce qu'il était avec ses défauts mais au vu de sa réussite actuelle et pour ne pas avoir été un Kita comme à Nantes qui interférent dans tout, pour avoir laisser certaines choses sans lui (Giuly, Hoarau), je pense qu'il méritait de rester jusqu'à la fin de saison. Le truc c'est que Bazin va sans doute etre nommé président et qu'en cas de vautrage, il partira pour de bon.

Enfin sans pour autant croire sur parole les propos du courrier de Villeneuve, je ne serais pas surpris de voir surgir des problèmes financiers costaud pour le PSG dans les mois à venir car pas de fumée sans feu.

 

Maintenant revenons sur Dreyfus qui comme tout le monde le dit est en droit en tant qu'actionnaire majoritaire de donner son avis sur le club à tout momment. Mais comme pour Paris ça ressemble plus à la victoire de quelques jaloux ayant de l'influence sur Dreyfus en vue de fragiliser les hommes en place, et peut etre récupérer le poste. Mais où est le bon sens?!!!! Diouf c'est pareil, je suis pas fan mais il faut reconnaitre tout son travail, les plus values sur les reventes de joueurs, l'OM compétitif depuis plusieurs saisons malgré des soubresauts et le départ de quelques stars dont beaucoup de clubs seraient encore entrain de se remettre (Drogba, Ribery, Nasri). Et puis les comptes sont sains, le climat est détendu, et les objectifs peuvent toujours etre remplis. A la rigueur l'an dernier quand l'OM était dans la zone rouge, on l'entendait pas.

Un rappel des objectifs et des exigences du club oui, une attaque sans merci non!! Mais peut etre souhaite t on revoir la gestion à la Tapie, dans le foot actuel ça serait une superbe idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidence du PSG : Plessis et Ginola officiellement candidats !

Si le sort de Charles Villeneuve est quasiment scellé, la question de sa succession n'est pas totalement réglée. Bien qu'il a été fortement question de voir enfin Sébastien Bazin reprendre la direction du club, rien n'est encore ficelé. Le dirigeant de Colony Capital, actionnaire principal du PSG serait en effet en pleine phase de réflexion. Entre l'envie d'avoir une mainmise complète sur « son » club, et la crainte d'être désormais en première ligne, Bazin hésite. Une situation qui incite certains acteurs du foot à lancer officieusement leurs candidatures. Les plus en vues sont celles de l'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis et de l'ex-star du PSG, David Ginola (photos Presse-Sports).

 

Selon l'Equipe ce mercredi, le nom de Plessis, qui avait été cité en fin de saison passée pour succéder à l'intérimaire Simon Tahar, circule dans les couloirs du PSG pour succéder à Charles Villeneuve. « Je n'ai eu aucun contact direct avec Sébastien Bazin, fait savoir Plessis. Mais ils savent très bien que je suis intéressé. Je suis disponible et le football me manque. Paris a un grand club, un actionnaire qui aime le football. Il mérite mieux que ce qu'il vit depuis quelques années. J'ai l'impression que je suis capable de remplir cette mission. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont à la recherche d'un président délégué. »

 

Ginola : « Une conspiration »

 

De son côté, David Ginola pense que cette nouvelle crise du PSG « sent vraiment la conspiration ». « J'étais très étonné de voir que les choses aillent aussi vite, et que l'on ne prenne pas le temps de se réunir autour d'une table pour discuter », lâche sur RMC celui qui a porté le maillot parisien pendant quatre saisons. Pour autant, Ginola n'a pas changé dans son désir d'intégrer l'équipe dirigeante de son ex-club et attend un signe. «Sébastien Bazin ne m'a pas appelé, et je n'en suis pas surpris outre mesure. Mais c'est vrai que s'il m'appelait demain pour prendre des responsabilités au sein du club, je le ferais avec un immense honneur et un plaisir extraordinaire, même si je sais très bien que la tâche sera très ardue et difficile. »

 

Vive Ginola, moi je dis ! Plessis faut pas déconner, il se trouvait trop vieux et fatigué pour être président de Sochaux et là il veut venir à Paris. Il a les dents qui poussent. Ginola ça serait la classe. Encore quelques jours et les journalistes vont nous sortir qu'Aulas est candidat. Enfin, bref, peu m'importe : tout sauf Bazin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Ginola, moi je dis !

 

+1

Franchement Ginola je pense que ça serait bien mieux que Plessis. Plessis a l'expérience de Sochaux en tant que président, Ginola n'en a pas mais bon avec le coup de Villeneuve on peut se dire que meme sans expérience on peut faire de belle chose. Et puis Ginola connait bien le club, il est adoré la bas donc bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Ginola et s'il est novice dans la présidence de club tout comme l'était Villeneuve, la comparaison s'arrête là. Villeneuve était rompu au monde des entreprises, or on sait que les clubs de foot sont comme des entreprises aujourd'hui. Je prends l'exemple de Aulas qui a compris ça bien avant les autres clubs français.

Ginola ne doit pas etre trop rompu à la gestion d'entreprise et part sans aucune expérience, là où Villeneuve avait quelques repères.

S'ajoute à cela le carnet d'adresse de Ginola qui doit etre bien pauvre par apport à celui de Mr Le Droit de Savoir. Certes Ginola est un ancien joueur et doit avoir quelques relations dans le milieu mais je doute que le copinage fonctionne pour faire fonctionner le PSG.

Néanmoins je soupçonne une certaine force de caractère car il ne se gène pas pour dire qu'il soupçonne la thèse du complot pour l'éviction de Villeneuve...

Après le cas Plessis, ça ressemble à l'histoire d'un mec qui voit une opportunité d'etre dans la lumière. Et puis la gestion d'un club familial comme Sochaux, c'est pas la même chose que le club de la capitale. Je rajouterais que il a pas laissé Sochaux dans les meilleures conditions avec un club qui se bat pour le maintien et un surréffectif qui plombe un peu plus le club.

A choisir je prends plus Ginola, mais Bazin en première ligne ça me ferait marrer parce qu'en cas de loupé il partirait sans doute. Mais il est plus sage de se mettre un fusible en avant pour se protéger.

Tout ça pour démontrer que le départ de Villeneuve n'était vraiment pas une bonne chose et qu'il n'est pas aisé de trouver bon président surtout à cette époque de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve était rompu au monde des entreprises, or on sait que les clubs de foot sont comme des entreprises aujourd'hui. Je prends l'exemple de Aulas qui a compris ça bien avant les autres clubs français.

Ginola ne doit pas etre trop rompu à la gestion d'entreprise et part sans aucune expérience, là où Villeneuve avait quelques repères.

Dans la vision que se font les actionnaires du PSG du président, pas la peine de savoir gérer une entreprise. C'est justement ce que leur reprochait Villeneuve : pas  avoir assez de latitude dans la gestion du PSG. Le PSG en tant qu'entreprise n'est pas géré par le président mais par les actionnaires. Le président du PSG est juste là pour négocier les transferts, déterminer la politique sportive (et encore avec l'aval des actionnaires) et pour être un marionnette médiatique.

Dans ce rôle là, je pense que Ginola pourrait convenir.

 

Bazin, président ça parait peu probable. Si il se plante, il va s'autovirer ? ^^ Non, il va prendre quelqu'un sur lequel il pourra taper en cas d'échec.

______________________________________________________________________________________________________________

 

Edit : Plessis «intéressé par le PSG»

Jean-Claude Plessis (Photo Presse-Sports) s'est porté candidat à la présidence du Paris-Saint-Germain. L'ancien Président du FC Sochaux a déclaré être intéressé par le poste mercredi soir sur les ondes de RMC et estime avoir les compétences nécessaires pour l'occuper : « Bien sûr que je suis intéressé par le PSG, c'est un club européen, c'est un stade magnifique, Paris c'est la plus belle ville du monde. Je sais comment travailler avec un actionnaire, j'ai fait ça pendant cinq ans avec Sochaux, sur mes années de présidence je suis venu trois fois au stade de France avec un petit budget, j'ai fait mes preuves. Je suis intéressé par le poste, j'ai la pêche.»

 

Plessis, s'il affirme que la pression ne l'effraie pas, avoue qu'il n'a néanmoins pas contacté Sébastien Bazin, le président de Colony Capital France, (« je ne suis pas un vautour »), et attend que ce dernier fasse le premier pas. Il assure aussi qu'il n'aurait pas imiter Charles Villeneuve dans sa tentative de putsch s'il avait eté à sa place : «J'aurais été rencontrer mon actionnaire et j'aurai discuté avec lui. » Enfin, Plessis pense que Christophe Chenut, un des administrateurs du club francilien, est un autre candidat à la présidence.

Il est marrant Plessis. Mine de rien comment il est à l'affût. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'equipe.fr il y a un grand compte rendu d'interview de Juninho (http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090126_191114_juninho-plus-a-perdre.html) et le contenu est assez intéressant. J'en ai surtout tiré ça:

 

Les difficultés offensives : « On compte sur Karim »

« On en a parlé avec les joueurs. Pour faire quelque chose cette année, il va falloir marquer un peu plus. En même temps, on ne prend pas de but. L'idéal, c'est de trouver un équilibre. On joue plus vite vers l'avant qu'avant. Par rapport à Karim, il n'y a plus cet effet de surprises et on n'a pas d'autres buteurs. C'est peut-être lié à la caractéristique des joueurs qu'on a aujourd'hui, sans vouloir critiquer. Avant, en gardant un peu plus le ballon, on se créait plus d'occasions. C'est ce qui nous manque aujourd'hui. Même si des joueurs comme Ederson et ''Chelito'' (Delgado) peuvent se mettre à marquer, on compte beaucoup sur Karim. Je penser qu'il est trop visé sur le terrain. Il prend beaucoup de coups et l'arbitrage ne le protège pas du tout. Personne ne dit rien, ça m'étonne... »

 

Pour que le capitaine, qui plus est l'une des plus grandes langues de bois de la Ligue 1 dise ça, c'est que la Benzema-dépendance est aussi importante qu'on le disait. Juste histoire de répondre aux gens qui disaient "oui mais y'a Ederson, oui mais y'a Delgado [...]".

Est ce que Aulas va se décider à gratter les 15M qui seront nécéssaires à l'achat de Ricardo Oliveira ? J'espère pour Lyon parce que Juni a bien résumé la précarité de la situation. Est ce que le One Man Show va pouvoir marcher jusqu'à la fin de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 2-0 Caen

 

Allez hop ! une petite victoire vite fait bien fait. 2-3 petites frayeurs annihilées par Landreau, un bon Sessegnon, un bon Hoarau, un bon Armand, un bon Sakho, un fébrile Camara et un transparent Giuly sont les points à retenir de la soirée. Côté Caennais, bin Savidan, on l'a pas vu du match, seul Ben Khalfallah nous a posé quelques soucis.

On profite en plus du match nul entre Rennes et Toulouse pour passer devant les bretons au classement. Une petite victoire de Sochaux contre l'OM et de St-Etienne contre Lyon nous arrangerait bien.  ;)

 

A noter aussi, quelques "Villeneuve" "Villeneuve" descendus des tribunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi, quelques "Villeneuve" "Villeneuve" descendus des tribunes.

 

ça changera surement pas son sort  :D

Sinon, bah victoire de Paris, mérité je pense, enfin, de ce que j'ai vu du résumé dans Joor de Foot !

Une équipe solide, qui a su marquer a deux reprises, dans un court laps de temps, histoire de calmer les espoirs de Caen

Bah voila, c'est à peu près tout, Hoarau et Sessegnon nickel !!!!

 

Sinon, pour Le Havre...

ça devient grave là...

Ils perdent 2-1 jusqu'à la 90+2, ils égalisent, on crois à un hold up, et ils se prennent un but... sur l'engagement...

La ligue approche à grands pas...

 

Ce soir, une petite victoire de l'OM, et une défaite de Bordeaux et/ou de Lyon et c'est super ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand gagant est...Paris!! qui remonte sur le podium à la faveur d'une solide victoire et des autres résultats. Bon certes tous les parisiens n'ont pas été bons mais il faut des matchs comme ça dans une saison, correcte sans plus mais victorieux quand même. Après quand toute l'équipe joue bien ça donne un grand match de l'équipe en général.

Et la ou les grosses déceptions sont....Marseille et Rennes. Bon pour Marseille je serais tenté de dire que ils sont d'une certaine façon plutôt irréguliers et capables de perdre contre Lorient et Nancy (et maintenant Sochaux) et de tenir tête à Lyon. J'ai toujours l'impression que cette équipe va partir sur une série qu'elle soit bonne ou mauvaise et elle fait toujours un résultat surprenant. Ce qui me fait dire que je n'arrive toujours pas à savoir si cette équipe va faire une bonne ou mauvaise saison.

Pour Rennes j'ai plus le sentiment qu'ils commencent à s'essoufler surtout en attaque où sa manque d'un pur buteur.

La Grande frustration du Week End est...Bordeaux qui une fois de plus loupe l'occasion de passer devant Lyon après son match nul face au LOSC. Bon c'est pas une petite équipe ces lillois et ils seront sans doute bien placés à la fin mais bon je me dis que derby du Rhone oblige, on pouvait légitimement espérer que Lyon ne fasse pas le plein de points. Bon c'est pas si frustrant que je veux bien le croire car il y a des occasions manquées plus flagrante que celle là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Paris gagne contre Caen et à coté on a tous les résultat qui nous conviennent ^^

La défaite de Marseille, le nul de Rennes, celui de Bordeaux et celui de Lyon.

Donc en ggros on se fait pas passer devant, on reste 3eme mais on reste collé au deux premier.

Pour Bordeaux qui manque sa chance de passer devant Lyon bah j'ai envie de dire qu'a chaque fois qu'un club a l'occasion de le faire il se foire ^^ Moi je vous dis si Paris à sa chance ils la saisiront !  :P

 

Bref en tout cas ça faisait pas mal de temps que l'ont avait pas eu un championnat aussi ouvert et imprévisible que celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazin nommé président

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. Sébastien Bazin a été nommé président du Paris Saint-Germain, mardi soir à l'issue d'une Assemblée Générale extraordinaire. Le directeur Europe de Colony Capital, actionnaire majoritaire du club parisien, remplace Charles Villeneuve, démissionnaire. Bazin, quatorzième président du PSG depuis sa création en 1970, assumera un rôle non éxécutif et sera assisté de Philippe Boindrieux, temporairement nommé Directeur général du Paris-SG. « A la demande du Conseil d'Administration, j'assumerai un rôle de président non exécutif avec à mes côtés Philippe Boindrieux qui voit temporairement son champ de responsabilité élargi. Dans les semaines qui viennent, le Conseil va travailler à renforcer encore cette organisation en recherchant les meilleurs talents qui partageront son ambition, sa vision de l'avenir du club et sa volonté affichée de faire du PSG un grand club européen », a déclaré le nouveau président.

 

Voici la composition du nouveau Conseil d'Administration communiquée par le club de la capitale : Sébastien Bazin, Christophe Chenut, Frédéric Favreau, Guillaume Kuperfils, Serge Platonow, Régis Rivière et Patrick Sayer.

Bah voilà c'est fait !

Adieu Villeneuve  :'( bonjour Bazin  :'( ça va pas être facile pour lui, il aura pas de bouc émissaire sur qui se décharger en cas de mauvaises performances. Je le vois mal se limoger lui même. Bon après, y'aura toujours Le Guen. ça se vire facilement un entraineur. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux qui manque sa chance de passer devant Lyon bah j'ai envie de dire qu'a chaque fois qu'un club a l'occasion de le faire il se foire ^^

 

Non mais, tu dis ça ne rigolant, mais c'est clairement vrai...

Que ce soit L'OM ou Bordeaux, à chaque fois qu'une club à l'occasion de revenir/dépasser Lyon, il se foire...

C'est pas possible, y'a une malédiction, ou un ange gardien du coté de Gerland ><

 

Sinon pour l'OM !!

Une équipe avec 4/5 cadre manquant à l'appel, un match sous un temps honteux, une pelouse blanche de par la neige, et une défaite à la clé, en tapant à deux reprises les montants...

c'est décevant, et frustrant, mais je ne cherche pas d'excuses, si on veut terminer en tête, il faudra grappiller les moindres points, peu importes les évènements, et ça pour l'instant, on est incapable de le faire :/

 

Bordeaux/Lille !!

très bon match, très animé, avec une équipe du LOSC qui surprend un peu plus à chaque journée de championnat, la mayonnaise prend bien dans le Nord apparemment !

Bordeaux limite la asse à domicile

 

Lyon/ST-E

Nul logique, bien qu'une victoire des verts n'aurait pas été immérité !

En tout cas, Lyon ne gagne pas  :P

 

Et le grand perdants du Week End, c'est encore une fois l'OM qui ne profite pas de la baisse en régime des leaders...

Comme d'habitude j'ai envi de dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris se remet de ses deux taules contre Brodeaux de la meilleure des façons: 4-1 contre Nantes à La Beaujoire. Plus gros carton de la journée avec un doublé de Giuly. Toulouse continue de talonner le club de la capitale grace à sa victoire 2-0 contre Le Mans.

Reste les Bordeaux, Lyon etMarseille pour demain. C'est eux qui ont la pression. En cas de défaite des deux premiers, on aura un beau regroupement en tête  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde pensait que la conjugaison de la blessure d'Hoarau,la couille de Kezman,la taule de Bordeaux à la maison!!!

 

Surtout que le 4-2-3-1 dans cette configuration est un peu inédit je pense!!! Mais qu'est ce qu'ils sont faiblards ces Canaris,j'adore Paris mais il leur faut un penalty imaginaire pour marquer et se réveiller,mais en tout cas le PSG s'annonce en taulier du championnat.

 

En effet,la semaine dernière c'est la seule équipe de tête à s'imposer et là ils mettent la pression surtout sur Marseille qui sera largué si ils ne battent pas Bordeaux et ça c'est pas gagné!!

 

A noter les bons come back de Lille et Saint Etienne on les croyait galéreux et ils reviennent pour etre vainqueurs 3-2,chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiiouuuu !

Alors franchement ce match contre Nantes je le redoutais !

Pas à cause de l'adversaire, mais plutôt à cause des facteurs négatifs qui se sont accumulaient ces derniers temps au PSG. Bazin président à la place de Villeneuve, la défaite face à Bordeaux sur un gros score, l'affaire Kezman, la blessure de Hoarau ...

 

Bref pas mal de chose aurait pu influer sur l'état d'esprit des Parisiens et ça n'a pas été le cas.

Victoire 1-4 contre Nantes à l'extérieur. Doublé de Giuly, et encore un très beau but de Sessegnon ^^

Manque plus qu'une petite victoire de l'OM contre Bordeaux et d'une défaite de Lyon et ça serait une opération parfaite.  :)

 

Edit : @Toufass

Quand j'ai dit ça c'était dans le sens ou Paris partait favori pour ce match ^^ Et pas du tout dans le sens : "Nantes est une équipe pourrie que Paris allait torcher facilement".  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol " Alors franchement ce match contre Nantes je le redoutais !

Pas à cause de l'adversaire, ..."

 

Sympa pour nous lol.

Bon je doit dire que ce soir ... on a été merdique mais merdique, je regarde pas beaucoup de match de nantes, alors ces derniers temps (une defaite en 7 matches) je me suis dit, ça va le niveau remonte et avec une 12 eme place on s'eloigne de la relegation.

Je pensais donc voir une equipe de nantes de meilleur niveau mais ce soir j'ai pris une claque, j'ai cru que c'etait une blague ^^.

 

La defense: honnetement on se demande où les joueurs ont appris a defendre, y'avait pas de marquage, les defenseurs n'avaient pas la hargne, la volonté ...

Beaucoup de dechet dans la relance

 

Le milieu: inexistant en premiere periode et une fois que le PSG a commencer a gerer son avance on a construit quelque truc mais les passes sont pas precise, les controle catastrophique et les choix tactiques mauvais, et pareil qu'en defense, pas de motiv', on marche on ne presse meme pas.

 

Attaque: Djordjevic n'a rien fait du match, capoue une catastrophe, Abdoun mouai moins pire que les autres.

En gros quelques frappes inespérée de loin mais rien de bien construit et bien amené, pas de drilbbleur/finisseur/buteur.

 

Autant ya de mauvaises equipes mais qui en veulent et se battent, nous on etait techniquement mauvais et en plus on se permettait de marcher sur le terrain ! Ca c'est ce qui m'enerve le plus, ne pas se battre coute que coute et se dire " allé une defaite de plus vivement que ce soit fini pour que j'aille en boite avec mes potes ou que je retrouve ma femme et mes gosses " je trouve vraiment pas ça sportif, pas pro en tout cas.

 

En gros le pire match que j'ai vu de la saison et dire qu'on est 12 eme, ça laisse présager du niveau du bas de tableau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Paris, sans vraiment forcer...

j'ai envi de dire que cette équipe ne cesse de me surprendre !!

Elle semble avoir obtenu une certaine maturité, là ou on aurait pu s'attendre a voir apparaître une mini crise au vue des récents évènements, Paris y répond de la plus belle des manières !

Et même si le football pratiqué n'est pas le plus beau de la ligue 1 (pas comme Bordeaux par exemple), et bien les résultats sont là, et ce qui me plait, c'est que cette équipe continue toujours d'attaquer, peu importe le résultat, ça change de la plupart des équipes du plateau !

 

Donc bravo à eux !!

 

Pour l'OM demain...

On est mal, je le dis clairement, une victoire serait vraiment un exploit de notre part, au vu des récents résultats, mais également de l'équipe aligné...

Encore une tonne d'absent, pour blessure ou autre,s des joueurs pas au top de leur niveau (Brandao et Wiltor tout juste arrivé, Ben Arfa blessé mentalement xD)*

On verra bien je pris pour une victoire, mais un match nul me satisferait je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de lyon, qui joue clairement de mieux en mieux. C'est pas encore ça mais Puel est en train de trouver la solution.

Makoun, Ederson et Ospina qui mérite tous les trois le titre d'homme du match. Makoun à 20 centimètres du Hattrick !

Ederson absolument majestueux contre son ancien club. Et Ospina sans qui le bilan aurait été deux fois plus lourd !

Sablé carton rouge logique, il a été très agressif tous le match avec des tacles à la limite du carton, et le dernier

tacle qui de toutes façon mérite le rouge. Adeilson qui commet un geste un peu regrettable enfin bon.

Bref bon match qui m'a fait plaisir avec un lyon qui voulait vraiment mangé nice. J'attends le match de ce soir avec impatience

un résultat de Marseille me plairait bien même si je n'y crois pas trop mais espérons. Allez l'OM ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lyon mérité !

Et à l'extérieur !!

L'Ol conserve donc son sa première place ( il l'aurait gardé quoi qu'il arrive xD) et continue de garder un très bon rythme en haut du classement !

ce soir, l'OM joue à guichet fermé face à Bordeaux...

je vous cache pas que j'ai peur, je vais peut être dire quelque chose qui va vous surprendre, mais une défaite marseillaise ce soir, et je pense qu'on peut dire adieu au titre, à moins d'un exploit...

 

Allez L'OM !!!

gagner au Vel' contre le dauphin de L'Ol, ça reboosterait tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...