Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon l'OL a gagné d'un match parfaitement gerer et reste donc premier

Mais la saison est trés loin d'être fini et leur place de numero 1 n'est pas définitive.

Et bravo a Paris pour son match parfaitement gerer et qui ne cesse de surprendre à une défaite succéde une victoire.

Allez Paris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'OM qui gagne ! Lyon prend le large ! Bordeaux se retrouve à 4 points de Lyon.

Sinon beau match ce soir rien à dire la dessus.

Par contre Brandao je sais pas je le trouve assez dangereux.

Il a beau avoir un net retard sur Chalmé il continue...

Bref belle journée pour lyon ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !!!!!!!!!!

ça fais plaisir !!!!

Vraiment, chapeau à la formation marseillaise ce soir qui à sût être solide !!

Un match très intense, un but chanceux pour l'OM, mais pas immérité non plus !

On dira juste merci Chamakh...

D'ailleurs, on se fait refuser un but d'une manière plsu que douteuse, on se faisait égaliser, je criait ce soir !!!

Brandao très bon, Wiltord aussi, bravo à tout l'équipe !

On revient 4ème, à un points de Bordeaux, et à 5 de l'OL !!!

Tout est encore jouable !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao a été très bon. Wiltord méritait vraiment que son but soit validé. Dommage qu'il n'est pas été validé.

Chamakh plante un joli but contre son camp ! La fin du championnat va vraiment être passionnante !

 

Sinon j'ai oublié de le dire mais je suis content que Benzema se soit bien ressaisit après avoir loupé un

penalty. Il fait une belle passe décisive à Makoun.

 

Vivement la suite du championnat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match de ce soir, et c'était tout sauf un match fermé, je suis vraiment content de la prestation de l'OM, dommage pour le but de Wiltord, l'arbitre à fumé je sais pas quoi, mais il y était.

Enfin bref on a quand même gagné, on est à 1 point du podium, Lyon a encore de l'avance, mais le championnat est toujours intéressant pour la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit match^^

Je voyais au début que c'était pas gagné(possession de ballon) et en deuxième période que j'aie vu l'Om est bien revenu et Bordeaux était un peu à l'ouest^^

Beau petit but contre son camp de Bordeau, un grand merci à Chamack^^

Le but de Wiltord....pfffffffff il y était y avais rien là :)

Bref on revient en quatrième a 4 points de Lyon, la fin du Championnat promet en tout cas!

 

Edit:Comme le dit Kecha Business is business :D Mais je garde ma fierté de Marseillais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai vu le résumé de 100% foot !

Et si on a pas Mandanda dans les buts, et super Taiwo derrière, on en prend au moins deux en première mi temps...

Sur deux actions similaires... avec des boulevards dans la profondeur !

Enfin, on c'est bien reprit !!

Et après avoir vu ce même résumé, je comprends as ou on peut siffler faute sur le but de Wiltord...

c'est abusé ><

 

Ippo

 

perso j'ai prié pour qu'au final il y ait match nul mais....au final je n'ai pris aucun point dessus^^

 

Alors pour une histoire de pronostiques, t'es prêt à prier pour que l'OM prenne un but...

Je suis déçu là... >:(

 

edit kecha:  :D, le business avant tout mec, le business je te dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille s'est bien remis en selle sur un bon match entre les deux équipes. Pour Bordeaux, c'est toujours le même problème face aux "grosses" écuries de L1 : ça domine, ça manque cruellement de réalisme et ça perd. (c'était le cas face à Lyon et au PSG au match aller et là c'est le cas contre l'om)

 

Ca fait beaucoup trop de points laisser en route dans des matchs importants pour être champion.... (on a vu l'an passé à quel point ça faisait la différence)

 

D'ailleurs si on regarde le nombre de points pris contre les "grosses équipes" cette année (Lyon, PSG, Marseille, Rennes, Lille, Toulouse), ça donne :

PSG - Bordeaux :  1-0, 0-4

Lille - Bordeaux : 2-1, 2-2

Bordeaux - Marseille : 1-1, 0-1

Lyon - Bordeaux : 2-1

Bordeaux - Rennes : 1-1

Bordeaux - Toulouse : 2-1

 

9 points pris sur 27 possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bravo Marseille, et dommage pour Bordeaux.

Je me dis que si Bordeaux gagnait hier soir, il frappait un grand coup et mettait vraiment une pression sur Lyon. Et à mon avis les lyonnais auraient vraiment eu de quoi craindre leur poursuivant qui pratique à leur actuel un meilleur foot et semble vraiment solide. Mais il y a eu un csc, et on se rend compte que Bordeaux ne réussit pas trop face aux gros et donc il perd un peu de sa superbe. Pendant ce temps là les lyonnais se refont à Nice et se redonne un joker d'avance.

Maintenant j'essaye de voir plus loin en me disant que Lyon doit encore se farcir Marseille au Vélodrome il me semble, se taper Rennes chez eux, et que ces dernières saisons les bretons ont tendance à faire quelque chose à Gerland. Ensuite nous avons Lille au SDF qui ne sera pas une mince affaire, et un petit voyage à Chaban Delmas. J'oubliais il me semble aussi une confrontation contre Toulouse il me semble.

De l'autre coté Bordeaux doit recevoir Lyon et jouer Toulouse, il me semble que c'est tout pour les adversaires directes. Donc au vu de ce calendrier il peut y avoir des motifs d'espoir pour les Marines car Lyon risque d'y perdre quelques plumes.

Maintenant je ne suis pas non plus dupe que le championnat est long et qu'il ne se joue pas que sur ces confrontations, mais elles ont leur importance.

Je ne serais tout de même pas surpris que rien ne se passe comme je l'espère avec un Lyon tout à fait capable de ramasser un max de points contre ses adversaires et un Bordeaux qui pourrait en perdre là où on ne l'attend pas.

Et puis le championnat ne se résume pas qu'à ces deux là comme l'a montré Marseille hier et surtout Paris ce week end.

Je dirais que Bordeaux a eu plus d'occasion et Marseille a fait le match solide qu'il fallait, donc bien joué car seul le résultat compte au bout. Donc une défaite qui n'a rien de déshonarante face aux Olympiens. C'est le Velodrome tout de même!!

Paris en met 4 à Nantes et sans Hoarau blessé, ce qui prouve que les joueurs ont de la ressource. Maintenant je ne connais pas la durée de sa blessure mais j'espère qu'elle n'est pas trop longue car sur la durée il reste indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du côté de Paris,ils sont maintenant deuxième à 1 point de Lyon avec leur victoire d'hier sur St-Etienne au Parc.Il faut toutefois rester mesuré et ne pas se croire plus beau que l'on ne l'ai.La fin de saison risque d'être difficile pour l'équipe qui se trouve encore dans 3 compétitions,il va falloir gérer.Perso,je serais partisan de favoriser le championnat pour aller en LDC même si je ne nous vois pas faire grand chose la bas ^^ mais ça serait une belle récompose pour les joueurs après les efforts fourni cette année surtout après 2 saisons galères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Paris :)

Et bravo l'arbitre, parce que y'a deux carton rouges coté parisiens qui ne sont pas donné donc ça change quand même la donne, surtout quand on sait que les joueurs concernés sont Sessegnon et Makélélé ><

Enfin, pour le tacle de Claude, je dis pas, parce que ça va relativement vite, mais l'arbitre est quand même juste à coté, et puis les deux pieds décollé du sol, il aurait pu lui cassé au moins une jambe T_T

Par contre pour Sessegnon, y'a clairement pas d'excuses là, un geste pareil, c'est vestiaire direct normalement, m'enfin, les arbitres français, on sait bien que c'est pas la référence ;)

En tout cas, ça n'enlève rien à la belle victoire du PSG :)

 

Allez L'OM, faut taper Monaco pour confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Je suis vraiment content !

Le PSG qui est deuxième à seulement un point de Lyon c'est que du bon !

On dépasse Bordeaux qui concède le nul face à Grenoble (même si le but est hors jeu ...).

Par contre on doublera pas Lyon qui va battre le Havre 2-0 sauf grosse surprise.

Sinon pour le match du PSG, c'était pas mal, pas un jeu extraordinaire mais efficace.

Par contre pour les fautes de Makelele et de Sessegnon y'a pas photo, meme étant supporter du PSG c'est deux cartons rouge évident.

Bon voila le PSG est sur une bonne lancée j'espère que ça va continuer !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis on est deuxiéme cela faisait vraiment trés longtemps qu'on avait pas atteint cette place au classement.

 

Bon c'est sur que le match en lui même n'était pas le plus beau de tout les temps mais les joueur on assurer comme il fallait et ce classe à la deuxiéme mais effectivement Lyon va battre le Havre sauf trés trés grosse surprise de la part de la lanterne rouge.

Mais pour le PSG il y avait effectivement trop de faute de notre part cela il faut le corriger.

 

Allez et maintenant il faut que le PSG continu comme sa et que sa dure . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop on remonte sur le podium, comme face à Bordeaux, un seul petit but mais ça suffit, grâce à un coup de génie de Koné pour ce 1-0 face aux monégasques.

A un seul point du PSG et 5 de l'OL, tout reste encore possible, mais pour ça il ne va pas falloir relâcher la cadence. Vivement le retour de Niang.

La fin de saison promet d'être mouvementée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Niang et Cana devrait nous faire du bien !

Même s'ils ne seront pas à 100% de leurs capacités, ça va faire du bien au groupe, ça reste des cadres :)

Sinon, pour la victoire de ce soir, Koné revient, et marque un superbe but, qui nous fais empocher les 3 points de la victoire, et nous maintient dans la course au titre !

Pour le retour de cana et Niang, il semble être prévue pour Jeudi prochain contre Twente =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah journée de championnat complètement bénéfique pour Paris, et Lyon.

Et aussi l'OM !!! L'OM dont les commentateurs disaient que si il perdait contre

Bordeaux ce serait quasiment terminé.. Résultat l'OM est au rendez vous et ça

fait plaisir. Même si ça fout les jetons car 4 prétendants au titre à moins de 6

point. Chaud !!! Sans oublier Rennes qui est un club habitué à des fins de saison

fantastique. Et Lille qui s'accroche. La fin de championnat va être palpitante !!!

 

Sinon carton rouge au supporter havrais qui s'est permis d'insulter Mensah avec

des propos raciste. Il y en a qu'un mais c'est de trop...

 

Sinon je me demande si l'olympique lyonnais fait un entrainement carton rouge hein ;D,

euh ça doit faire 3 en 5 match et encore Keita mérite un rouge encore aujourd'hui.

 

Sinon ( jamais 2 sans 3 ;) ) content que Keita est marqué ça peut que faire du bien,

à un bon joueur dans le doute. Piq' tu sais ce que tu dois faire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 matchs en retard du championnat de France se jouaient ce soir :

Le Mans 0 - 0 Lille

Nancy 1 - 2 Nice

Valenciennes 2 - 0 Caen

 

Lille gagne une place (6ème) et passe devant Rennes qui accuse un peu le coup ces temps-ci. C'est pas un parisien qui s'en plaindra.  :P

Très bonne opération pour Valenciennes qui cède la place de 1er reléguable à St-Etienne. La lutte pour le maintien dont on ne parle plus beaucoup dans les médias vu que le PSG n'est pas concerné cette année lol s'annonce chaude : 3pts séparent le 1er reléguable d'Auxerre 12ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurosport.fr :

Aulas fait son calendrier

 

Pour continuer à participer aux tournées d'avant-saison, Jean-Michel Aulas (Lyon) aimerait que la Ligue 1 commence "après le 8 août" la saison prochaine.

 

"Il faut que la L1 reprenne après le 8 août, les autres grands championnats européens reprennent tous après, l'Angleterre le 15, l'Italie le 22 et l'Espagne le 28". Le calendrier est l'objet d'âpres discussions entre joueurs, entraîneurs, dirigeants, représentants de la Ligue (LFP), de la Fédération (FFF) et responsables de l'équipe de France.

 

Le sélectionneur "Raymond Domenech veut qu'on reprenne le 1er août pour préparer le match contre les Iles Féroë (qualifications au Mondial 2010) du 12 août, alors qu'il ne sélectionne pas de joueurs de Ligue 1 mais des championnats étrangers! ", a ajouté M. Aulas.

 

Le président de l'OL souhaiterait également la disparition de la trêve hivernale. Et une série matches joués durant les fêtes.

 

Cela faisait un moment qu'il n'avait rien dit celui-là.

Il veut prolonger les tournées d'avant-saison pour se faire plus de fric bien sûr.  Mais ça à la limite ça passe, vu que les autres championnats commencent plus tard.

Le truc qui me gène, c'est sa phrase sur Domenech... Benzema, Toulalan, Boumsong, Lloris, Govou (ça en fait des Lyonnais) plus Gourcuff, Mandanda, Carasso, Fanni, Alou Diarra, Briand, et plus récemment Dabo et Savidan... Tous ceux-là jouent en L1 non?

 

Et puis pour ma part, je suis contre la disparition de la trêve hivernale. Je me fiche de la disparition du mercato d'hiver, mais j'estime tout de même que le Football n'est qu'un sport (et avant-tout un jeu) et que les joueurs, entraîneurs et autres ont le droit de passer leurs fêtes en famille comme tout le monde.

Je ne pense pas que "copier" le championnat anglais soit la solution pour améliorer le championnat de France. Chaque championnat doit avoir son identité propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. La trève hivernale doit avoir lieu ^^

En plus il fait froid, les joueurs aussi ont besoin de repos et de retrouver leur famille. J'aimerais bien voir Aulas faire le tour du terrain en plein hiver, je vais bien me marrer :D

 

Pour le report de la rentrée prochaine, bah je n'ai pas trop d'objection. Tant que les joueurs se reposent. En plus dans le même temps beaucoup sont partis en vacances aussi donc rien de pressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'Aulas a oublié de préciser qu'il sera le premier à râler s'il joue en hiver dans le Nord et qu'il se prend un nul ou une défaite contre un club comme Valenciennes par exemple.

 

Ras le bol de voir les entraîneurs râler parce que leur équipe a trouvé un terrain soit disant gêlé, et l'équipe qui reçoit alors?

Pour elle le terrain est comme il faut?

Il est gêlé pour les 2, ou il ne l'est pas..

 

PS: je dis ça après avoir vu l'interview de Courbis après sa défaite à St Symphorien, ça m'exaspère..

 

Aulas, ou comment essayer d'imposer sa loi dans le championnat de France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui monsieur Aulas et vous auriez dut ajouter "je veux etre président de la ligue, de FFF, et de toute l'Europe, et que vous soyiez tous à ma botte"

Bref plus sérieusement vouloir repousser la reprise de la Ligue 1 peut se défendre et se comprendre, sauf quand monsieur prétend que des joueurs de ligue 1 ne sont pas sélectionné. Après il est clair que le calendrier des matchs internationaux est pas toujours au top.

Pour la trêve hivernale elle doit etre maintenu, car les joueurs ont besoin de repos et de passer du temps en famille. Suivre l'exemple anglais est loin d'etre bien selon moi, et je dirais qu'on a déjà vu des blessures assez spectaculaire (meme si le risque existe aussi en France, mais la fatigue accumulée augmente le risque).

Pour le mercato s'est encore un autre problème au vu de sa réelle utilité, mais il est clair que nous aimons tous supputer sur les transferts donc je suis partagé.

 

Bref le problème avec Aulas, c'est qu'il a pas forcément que des mauvaises idées, mais il est capable de dire tout et n'importe quoi et surtout son contraire. C'est surtout dans son argumentation que l'on voit le n'importe quoi, et dans les idées que apparait tous ses paradoxes (notamment les terrains gelés).

Et surtout on voit là tout l'attrait financier qu'il recherche dans ses idées. Pas pire qu'un autre président sur le fond mais encore une occasion manquée de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition de la trêve hivernale, moi je suis plutôt d'accord.

 

Vous pensez qu'il faut que les joueurs se reposent, c'est vrai. Mais dire ça, c'est regarder seulement avec un oeil, ouvrez le deuxième. Des matchs pendant la trêve hivernale, ça veut dire moins de matchs pendant l'année, et donc un rythme moins élevé.

 

Et tout les sportifs le savent, il est plus facile de suivre un rythme régulier (et plus léger) pendant longtemps, que de sprinter plusieurs fois d'affilé. (Sinon les marathoniens sprinterait pendant 500m, se reposeraient, et recommenceraient ^^).

 

Surtout que de stopper le rythme, comme ça, en pleine période difficile au niveau climat, c'est quand même pas franchement intelligent.

 


 

Après, pour la reprise du championnat après le 8 Aout... moi je suis plutôt contre, pour les même raisons. Il vaut mieux étaler au maximum le championnat.

 

De plus, pour les compétitions Européenne, le fait d'avoir quelques semaines d'avance au niveau du rythme peut être un avantage certain.

 


 

Après, pour les commentaires sur Aulas.

Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous avez dites (notamment cette histoire de joueur de L1 non-sélectionnés, parce que pour le match contre l'argentine, il me semble que 50% provenait de la L1).

 

Mais il y a de drôle de critiques. ^^

 

Suivre l'exemple anglais est loin d'etre bien selon moi, et je dirais qu'on a déjà vu des blessures assez spectaculaire

Le football anglais est beaucoup, beaucoup plus physique que le foot français. Pourtant, il n'y a pas beaucoup plus de blessures (même si on garde en tête celle d'Eduardo).

Je sais pas si il y a un exemple à prendre sur eux, mais en tout cas, c'est pas en regardant le nombre de blessures qu'on le saura, puisque les styles de jeu ne sont vraiment pas les mêmes.

 

Ras le bol de voir les entraîneurs râler parce que leur équipe a trouvé un terrain soit disant gêlé, et l'équipe qui reçoit alors?

Pour elle le terrain est comme il faut?

Il est gêlé pour les 2, ou il ne l'est pas..

Ca aussi. Faut ouvrir un peu les yeux.

Pour l'OL(ou l'OM, ou Bordeaux, etc.), le terrain gelé empêche d'utiliser la technicité et la vitesse des joueurs, c'est à dire les points forts de l'équipe. Pour Valenciennes (ou autres), le terrain ne gène pas la solidité défensive, la solidarité et la rigueur tactique, c'est à dire ce sur quoi se base l'équipe.

Donc oui, le terrain est le même pour les deux, mais le résultats sur le jeu est clairement différent !!!

Il ne faut pas s'arrêter sur la première impression, comme dit le proverbe, il faut savoir "regarder", et ne pas se contenter de "voir".

 

dans les idées que apparait tous ses paradoxes (notamment les terrains gelés).

Sauf que les terrains ont une chance d'être gelés de début Décembre à fin Mars. C'est pas en rajoutant deux pauvres semaines dans le calendrier que tous les matchs vont se jouer sur terrain gelé...

De plus un calendrier moins chargé permettrait de faire reporter un match plus facilement dans le cas où le terrain serait gelé, ce qui est très difficile aujourd'hui.

Donc il n'y a aucun paradoxe, enlever la trêve hivernale diminuerait les chances de jouer sur des terrains en mauvais état.

 

J'ai jamais dis qu'Aulas était un enfant de choeur, et que tous ces arguments sont parfaits, mais il y a quand même parfois ou vous faites preuve au moins d'autant de mauvaise foi que lui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le défenseur de Paris Mamadou Sakho pourrait partir pour le club d'Arsenal, Wenger s'interesse à lui, bon moi je vois pas ce qui le retiendrait de rester à Paris voilà quoi^^'

D'autre part , pour Marseille, Brandao s'est blessé à la cuisse ce qui rend incertaine sa présence pour le prochain match contre Le Mans(ce qui me fait bien ch*** quand même, après le match qu'on a vu hier il manquait plus que ça :P)

Source

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de voir les entraîneurs râler parce que leur équipe a trouvé un terrain soit disant gêlé, et l'équipe qui reçoit alors?

Pour elle le terrain est comme il faut?

Il est gêlé pour les 2, ou il ne l'est pas..

Ca aussi. Faut ouvrir un peu les yeux.

Pour l'OL(ou l'OM, ou Bordeaux, etc.), le terrain gelé empêche d'utiliser la technicité et la vitesse des joueurs, c'est à dire les points forts de l'équipe. Pour Valenciennes (ou autres), le terrain ne gène pas la solidité défensive, la solidarité et la rigueur tactique, c'est à dire ce sur quoi se base l'équipe.

Donc oui, le terrain est le même pour les deux, mais le résultats sur le jeu est clairement différent !!!

Il ne faut pas s'arrêter sur la première impression, comme dit le proverbe, il faut savoir "regarder", et ne pas se contenter de "voir".

 

Par simple curiosité, tu supportes quelle équipe?

Pour voir si ton analyse est objective.

 

Même moi qui essaye de le rester, je n'y arrive pas.

 

Je dis ça parce que, je sais bien, ton argument pourrait être valable en théorie..

Mais sincèrement, le coup du "jeu basé sur la technique ou autre" je le trouve non adapté.

 

Même lorsque 2 équipes sont distancées au classement, il n'en reste pas moins que leur jeu est basé sur les mêmes choses, la technicité (entre autres) est pour les 2, après, c'est sûr qu'un Renouard ne vaut pas un Benzema. Après certaines équipes misent plus sur un jeu long, court, défensif, offensif, etc. Mais selon moi ça n'a pas de rapport avec le terrain.

 

(C'est encore autre chose que de jouer en temps de vent, où le jeu long est à éviter).

(Le gabarit des joueurs entre aussi en compte.)

 

Tant de variables...

 

Ils jouent sur le même terrain je suis désolé.

 

Donc selon moi, et cela n'engage que moi.

Les coups de gueule pour terrain gêlés ne riment à rien.

 

Preuve à l'appui, même une équipe qui joue sur son propre terrain en période de grand froid le reconnaît, c'est mieux de jouer sur un terrain normal.

En ce sens, je ne vois pas pourquoi le terrain avantagerait une équipe et pas l'autre.

 

Débat à poursuivre, mais le coup du "regarder" au lieu de "voir" ça me laisse perplexe, franchement, après avoir vu Courbis critiquer une équipe Messine qui a tout simplement atomisé Montpellier.. ça m'a quelque peu énervé  :D.

 


 

Sinon, je suis pour laisser la trêve hivernale.

Mais contre la suppression du mercato.

 

Le mercato sert aux clubs pour asservir leurs besoins ponctuels, blessures, manque d'efficacité, etc.

Certains grands joueurs européens ont été transféré dans beaucoup de mercato.

À l'image de Boumsong (attention, je n'ai pas dit que Boumsong était grand  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...