Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Même lorsque 2 équipes sont distancées au classement, il n'en reste pas moins que leur jeu est basé sur les mêmes choses, la technicité (entre autres) est pour les 2, après, c'est sûr qu'un Renouard ne vaut pas un Benzema. Après certaines équipes misent plus sur un jeu long, court, défensif, offensif, etc. Mais selon moi ça n'a pas de rapport avec le terrain.

On s'en fiche de la nature du jeu des équipes jouent sur un mauvais terrain. Quand Valanciennes reçoit Lyon, c'est quoi le résultat qu'ils visent ? Le nul. Le terrain pourri il désavantage le jeu au ballon. Quand tu joues pour ne pas perdre, ou pour gagner en contres, t'as pas la balle, c'est aussi simple que ça. Entre Benzema et Cris, le plus désavantagé par un mauvais terrain, c'est Benzema parce qu'on peut largement faire un bon tacle sur un terrain pourri aloars que faire un passement de jambes ou une course balle au pied, c'est très compliqué sur terrain pourri.

 

Donc quoi qu'il arrive, c'est l'équipe qui va vers l'avant qui est désavantagée par un mauvais terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais et c'est vrai que sur un terrain gelé un défenseur peut pas glisser et ouvrir un boulevard aux attaquants.

En plus si le Barça a pas gagné le titre l'année dernière c'est aussi à cause de ses maudits terrains gelés...

Bon trêve de blague, l'argument le plus frappant maintenant c'est Courbis qui critique le terrain face à une équipe de Metz qui est une des plus joueuse de Ligue 2 et que nombre de clubs de Ligue 1.

Allez je rajoute le fait que les "vrais grandes équipes" se contrefichent du climat.

Quand au fait de vouloir ne pas repousser le début de championnat dans le cas de Aulas, il s'agit pour lui de faire durer plus longtemps une éventuelle tournée façon Real et ses Galactiques. Quand on voit les effets que ça a donné sur le Real à l'époque...

Non il ne faut pas supprimer la trêve hivernale d'une part pour un coté humain (j'en connais pas beaucoup des gens qui aime bosser pendant les fêtes) et de l'autre de là à croire que les matchs seront plus espacés, vous le dites vous même il ne s'agit là que de deux pauvres semaines. Et les anglais contrairement à nous ne joue pas que deux matchs dans ce laps de temps.

Pour le mercato, je l'ai déjà dit, je suis un peu partagé mais il est vrai que s'il n'y a pas beaucoup de mouvements et encore moins de grande envergure, il peut etre utile à l'occasion pour certains clubs.

Je pense que si Lyon avait réussi à embaucher un latéral, ils auraient été contents de cette trêve, et comme je ne suis pas chauvin (enfin pas complètement) je me souviens que Loic Remy a débarqué l'hiver dernier à Lens. Et que ce joueur était beau à voir jouer, donc du plaisir.

 

Bon après une fois n'est pas coutume, je comprends Aulas qui dit dans une ITW que la logique d'entreprise expliquera une future vente de Benzema. Ce n'est certes pas comme ça que j'aime le foot, et j'aime la fidelité au club, mais il sera dur de résister aux sirenes des plus grands et leurs billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et c'est vrai que sur un terrain gelé un défenseur peut pas glisser et ouvrir un boulevard aux attaquants.

J'ai pas dis que les défenseurs n'étaient pas du tout gênés, j'ai dis que les porteurs de balle l'étaient plus que les autres. Quand tu joues la défense, tu joues sur le nombre et sur la technique défensive (les tacles, les déplacements, la vision) alors que pour l'attaque, à un moment il faut bien qu'un ballon soit bien amené vers la surface adverse, soit bien passé puis bien controlé et enfin bien frappé pour marquer et ainsi remplir l'objectif de départ (et ça c'est très compliqué sur un terrain pourri). Désolé mais c'est clairement l'équipe qui attaque qui est désavantagée...

 

Bon après une fois n'est pas coutume, je comprends Aulas qui dit dans une ITW que la logique d'entreprise expliquera une future vente de Benzema. Ce n'est certes pas comme ça que j'aime le foot, et j'aime la fidelité au club, mais il sera dur de résister aux sirenes des plus grands et leurs billets.

Un jour faudra qu'on m'explique ce que c'est l'amour du maillot et en quoi est ce qu'avoir le désir d'avancer dans sa carrière c'est être infidèle à son club formateur. Un gars du niveau de Benzema qui serait resté une 15aine d'années à Lyon en refusant tous les ans l'offre des 5 meilleurs clubs du monde, j'aurais pas appelé ça un mec fidèle mais plutôt un abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord je veux bien admettre que l'attaque peut etre moins avantagé mais elle l'est pour les deux équipes. Ne penses tu pas que ces équipes qui bétonne en défense, ne prévoit pas à minima dans leur plan de jeu, le contre assassin et le hold up parfait avec un petit but contre le cours du jeu. Car il m'etonnerait que le maintien soit assurable avec juste des matchs nuls. Non toutes les équipes nécessite d'attaquer à un momment ou à un autre car il faut tout de même gagner des matchs. Donc par extension toutes les équipes jouent sur des terrains difficiles et tous les attaquants sont à un momment en difficulté. Après les différences de pelouse ne me semblent pas etre une volonté des présidents mais surtout un manque de moyen pour les pelouses chauffées.

Pour ce qui est de la fidélité du maillot je te cites Maldini.

Bon mon argument ne vaut que parce que le Milan se maintient au très haut niveau depuis des années. Dans le cas de Lyon garder  Benzema enverrait un signe fort, car de la part du joueur cela voudrait dire: "je pense que l'OL peut et va devenir l'egal de ces gros clubs"

Maintenant je suis conscient que d'autres éléments entre en ligne de compte aujourd'hui tel que l'argent, le niveau des clubs français mais aussi du niveau d'un joueur sinon Sikora ou Walemme seraient aller à Manchester ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le championnat de France perd Benzema, ça sera encore une preuve que notre championnat est en-dessous de ses ambitions.

 

Rénovons d'abord les stades.

Faisons en sorte que Lyon ne soit pas le seul club français à passer les poules de la C1.

 

Et surtout..

Gardons les stars !

 

Tu m'étonnes qu'ils partent..

Une fois les stades agrandis, le niveau des clubs en hausse, les joueurs resteront, puisqu'ils seront mieux payés, et auront espoir en un avenir glorieux.

 

D'accord avec J.J. Seuls les amoureux de la France restent, ou les fous.. Ou ceux sans ambition.

Vivement que ça change.

 


 

@ Vinche:

 

Nous sommes bien d'accord  ;).

J'approuve tes propos.

 

PS: Des exemples de fidélité, Gerrard, Del Piero (même quand la Juve est descendue en 2ème division)

On dit qu'un club se battit autour d'un joueur.

Avec la citation de Torres à la clé "Liverpool c'est Gerrard et 10 autres."

Ou encore qu'un joueur marque sa carrière avec le nom d'un club.

Je ne suis pas pour une fidélité maximale, mais 5 ans me paraît un minimum.. Si ce n'est plus quand le club va bien.

Bon après, les affinités, l'argent, et le reste, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini, Gerrard, Del Piero, Raul, Casillas, Buffon etc...

C'est quoi ces exemples ? Si Benzema avait été formé au Real ou au Barça, vous inquiétez pas qu'il y serait resté 10 ou 12 ans hein ? Au départ, ce que veulent tous les joueurs c'est jouer dans les meilleurs clubs pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Le sentiment d'appartenance à un club, il est secondaire mais il peut venir facilement si les conditions dans le club sont bonnes. Tout le monde présente Maldini et Gerrard comme des exemples, mais rester la star dans un club avec un très bon salaire (minimum Top 20 mondial) et aller en demie de la LDC tous les ans, n'importe qui peut le faire.

 

Del Piero il est resté à la Juve en D2, c'est une belle preuve d'amour mais le mec à 34 ans, il en avait 32 au moment de sa décision. C'était sur que la Juve allait faire l'ascenseur donc à cet age là ça aurait surprenant s'il était parti (même s'il lui restait quelques bonnes années à 32 ans).

 

Voilà, y a des joueurs qui aiment leur club c'est sur mais faut arrêter de parler d'argent et de manque d'amour du maillot quand un mec veut gravir un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voia les résultats de la soirée :)     

 

    Nancy (10) 0-2 Lyon  (1)

   Grenoble (13) 0-0 Paris-SG  (2)

Toulouse (4) 0-0 Valenciennes  (17)

Lorient (9) 1-2 Sochaux  (19)

Le Havre (20) 1-2 Auxerre  (12)

Nantes (14) 1-1 Caen  (16)

Nice (8 ) 0-1 Rennes  (7

 

Bon bah Lyon qui maintient le rythme, en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Nancy !!

Paris "cale" à Grenoble, et est donc désormais à 6 longueurs des lyonnais

Toulouse cale également à domicile face à Valenciennes qui revient bien ses derniers temps

Sochaux s'impose à Lorient, alors pour une surprise Oo

Auxerre s'impose chez la lanterne rouge, plus beaucoup d'espoir pour les havrais

Nantes et Caen se quitte sur un match nul

Et Nice s'incline à domicile face à Rennes qui renoue avec la victoire !!!

 

Bon bah c'est pas mal tout ça !!

 

Les matchs de demain maintenant

17h00 Marseille (3) - Le Mans  (15)

            Saint-Etienne (18) - Bordeaux  (5)

21h00 Lille (6) - Monaco  (11)

 

De bon match, en espérant que L'OM s'impose, pour maintenir la pression sur Lyon...

et qu'on face pas comme contre Twente --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec JJ à ce sujet !

Et j'ajouterais même que les joueurs qui partent pour un grand club, c'est une bonne chose.

Ca leurs permet d'évoluer, passer un cap et aider au mieux la sélection nationale, ce qui est le plus important à mes yeux.

Si le joueur reste toute sa vie dans un petit poucet d'Europe, l'évolution voilà quoi..

Voir d'autres championnat, travailler avec diverses méthodes et tout ça, ça fait de l'expérience, et ça ne peut que être bénéfique pour le joueur.

Après oui le club va avoir du mal à trouver une nouvelle perle, et le championnat de ligue 1 (ex Benzema) perdra un bon joueur, et alors, pensez qu'après le, joueur en question sera plus fort ^^'.

 

Donc voilà, à ce niveau il n'est pas question de mouiller le maillot mais d'évolution.

Et c'est pas parceque le joueur par qu'il n'aime plus son club ou qu'il ne mouillera pas son maillot jusqu'à la dernière minute du dernier match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble 0-0 PSG

 

Bah c'est dommage, y'avait moyen de faire quelque chose. On a pas été aussi mobiles et déterminés dans nos actions qu'à l'accoutumée. Fatigue liée au match de mercredi ? Ouais bof beaucoup de joueur n'y avait pas pris part. Incapacité à contourner un bloc de 11 joueurs qui défendent tous devant leur but et qui jouent clairement le match nul ? Certainement. Erreurs d'arbitrages (hors-jeu d'Hoarau, non-expulsion de Vitakic) ? Mouais ! On va pas se plaindre, on a été plutôt bien loti contre St-Etienne la semaine dernière.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un match nul du PSG qui n'as pas fait un match fabuleux mais bon dans l'ensemble sa va  ;)

 

Et la victoire de Lyon leur assure de garder leur 1ere place pour le moment ensuite la bataille sera disputer avec Bordeaux et Marseille et cela va surement causer des changement dans le classement géneral et dans le podium.

 

La seule chose que je régrette c'est cette absence de trêve hivernale comme tout le monde en fait mais bon on n'y peut rien y faut juste ésperer qu'il réfléchiront un peu la saison prochaine  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, j'ai une petie devinette  :)

Qui sait qui fais la mauvaise opération du soir ?

Vous savez hein, trop facile, j'aurais dû m'en douter !!!

Bon bah voila, on profite pas du match nul de Paris hier soir face à Grenoble pour leur chiper la seconde place et rester à 5 longueurs de Lyon puisqu'on fais nous même match nul face au Mans...

Alors pour dominer on est fort hein, 65% de la possession de balle en second période, mais c'est bien beau de dominer si on marque pas derrière, ça ne sert strictement à rien

Voila, frustrant, y'en a marre...

 

Bordeaux à égaliser à Saint-Etienne par Cavenaghi à la 90ème et fais donc match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je serais Le Mans, j'aurais honte. Parce que laisser le ballon 70% du temps à son adversaire, c'est quand même problématique. Le MUC est venu à Marseille prendre son point en défendant à 36, ils ont réussi chapeau. L'OM ne s'est jamais montré dangereux, sauf par une magnifique volée de Taiwo qui est passé tout près du but, et un tir de Zenden dévié en corner.

Tant pis pour l'OM, tant mieux pour Lyon qui, cette fois, est quasi assuré de remporté son 8ème titre de champion de france ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je serais Le Mans, j'aurais honte. Parce que laisser le ballon 70% du temps à son adversaire, c'est quand même problématique.

 

Pas forcément... Si tu viens pour faire le match nul, ou la contre-attaque, je dirais que le Mans peut même être fier de sa prestation. Tenir face à l'OM (qui est la meilleur attaque du championnat, non ?), en leur laissant le ballon à 70%, et en réussissant le pari de ne pas prendre de but, bah c'est une performance.

 

Il y a des équipes qui viennent jouer ce genre de match. On cadenasse derrière, et point barre, en espérant que ça tienne.

 

 

Et... simple clin d'oeil à certains qui se reconnaitront. Imaginez que le match ai du être joué sur un mauvais terrain... Honnêtement... ça facilite pas le travail du Mans ? Déjà que l'OM n'a pas réussi à les prendre à défaut sur un terrain convenable, alors marquer un but à une équipe qui verrouille au maximum, en plus sur un terrain gelé qui empêche la construction... impossible de marquer.  ;)

 

Edit : Oui. Mea Culpa, effectivement, C'est bordeaux la meilleur attaque. L'OM est deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Hiei. Désolé mais à un moment, faut se rappeler qu'on joue au foot. En théorie, tu peux faire ta raclure en défense quand tu joues contre une équipe beaucoup plus forte que la tienne (plusieurs divisions de différence) mais là c'est deux équipes de Ligue 1 et c'était pas un simple attaque-défense. Le Mans a pas existé du match et pas voulu exister du match. Je comprends que les équipes moins fortes veulent prendre le point du nul à l'extérieur ou même contre les grosses équipes à domicile mais là on a assisté à un véritable refus de jouer. Désolé mais ça c'est du Nancy puissance 10. Alors ouais ça me fait vraiment chier qu'on ait pas eu les 3 points, surtout dans un moment si crucial (prendre le pas sur Bordeaux et Paris pendant que Lyon continue sur son rythme de croisière). Faudra qu'on devienne plus efficace et qu'on trouve notre rythme pour finir dans les trois premiers parce que offensivement, on est à coup sur les meilleurs de Ligue 1 mais il nous manque encore ce petit brin de réalisme (que Niang n'a pas vraiment cette saison) pour le prouver.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on pose toujours la question "pourquoi le championnat de France est en dessous des autres?"

 

La réponse on l'a parfaitement vue aujourd'hui avec Marseille - Le Mans. Dans les autres championnats, les "non-favoris" veulent faire l'exploit, en france ils veulent faire 1 point. Il n'y a qu'à voir Milan - Cagliari juste avant Marseille - Le Mans pour s'en rendre compte.

Si je suis fier d'être supporter marseillais depuis tout ce temps, c'est justement parce que Marseille est une des seules équipes françaises à jouer le jeu.

Aujourd'hui les Marseillais ont mouillé le maillot, les manceaux ont mouillé leur short. Si la coupe intertoto les intéresse tant mieux pour eux, mais personnellement je trouve que ça fausse complètement le championnat. Les Marseillais ont frappé 25 fois, 24 fois des 30 mètres. Quel beau spectacle... Et on dit que le football fait rêver?

 

PS : Signalons tout de même le superbe but de Matuidi  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Nous l'avons attendu samedi dernier pour qu'il signe sa résiliation de contrat. Il n'est pas venu. Nous sommes dans le domaine de l'irréel. C'est de l'escroquerie. Ce qu'il fait à l'OL, sa femme, ses collègues, est impensable. Ce n'est pas beau pour la nature humaine. Nous ne pouvons pas rester inactifs sur de telles choses. Nous sommes dans le domaine du juridique et je ne peux pas en parler.»
C'est juste un extrait de cet article et il faut revoir l'article pour savoir de quoi il parle.

http://fr.sports.yahoo.com/23022009/53/foot-l1-aulas-sur-fred-une-escroquerie.html

 

C'est quoi votre réaction par rapport à cette affaire.

Entre nous, moi je m'en fous un peu. Je ne m'intéresse qu'à ce qu'il se passe sur le terrain de ce côté là. Hors du terrain, j'ai d'autres histoires à suivre. En plus Aulas s'il veut dire quelque chose qu'il dise tout et non parler à demi mot.

 

Bref, pour ce qui est du weekend dernier, bah c'est la preuve que les poursuivants n'ont toujours pas encore passé le cap qu'il faut. Lyon fait une saison comme d'habitude, et légèrement mieux même. Si les autres clubs veulent le titre de champion qu'ils viennent le chercher. Avec leur résultat cette dernière journée on voit qu'ils ne savent pas négocier les rendez-vous importants. En fin de championnat tout devient important, pas seulement les 5 dernières journées mais bien avant.

 

Lyon est sur de bons rails. Aux autres d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, alors entre les terrains gelés, les adversaires qui veulent pas jouer, l'intervention du bon Dieu...

Bon vous l'aurez compris, je suis pas forcément d'accord avec ces arguments. On dit que cela rend le championnat de France moins excitant.

Bon et si l'OM avait marqué face au Mans, ils débloquaient la situation, forçaient le Mans à se découvrir pour en marquer un deuxième et ouvrir ainsi des espaces. Difficile certes j'en conviens, mais n'est ce pas le même problème pour Manchester face à une équipe genre Wigan (agressive comme pas possible) ou Hull City. Et le Barça dont le jeu veut qu'ils aient une possession du ballon quasi constante, ils font quoi face à l'Espanyol? Ils prennnent des coups, possèdent le ballon et prennent deux buts assassins.

Le truc c'est que Le Mans avait pas les armes pour le mettre ce petit but. Donc la stratégie des manceaux n'est pas belle, on se fait chier pendant ce genre de match c'est vrai, mais il ne faudrait pas demander à la victime désignée de monter elle même sur l'échaffaud avec le sourire.

Je pense que l'on pourrait retourner le problème et dans un sens de reprocher aux Marseillais de ne pas avoir su marqué. Mais ce sont des choses qui arrivent dans le foot, et toutes les grandes équipes y sont confrontés.

Moi je vois que les poursuivants de Lyon lachent du lest et que ce dernier ce fait une fois de plus la malle au classement. Bon je vais pas faire de reproche aux lyonnais c'est pas de leur faute si les autres ne suivent pas le rythme, et à moins que Aulas soit le nouveau Moggi (humour) il n'y a rien à ajouter. Ca me chagrine mais je pense que le titre est joué. Et dans ce marasme ma grosse déception c'est Bordeaux qui enchaine les résultats moyens.

 

Pour le départ des joueurs vers les grands clubs, il me semble que j'ai bien spécifié que le niveau du joueur était important tout de même (voire ma comparaison avec Sikora). Et oui je suis d'accord le fait que signer à l'heure actuelle avec MU ou le Real est bon pour le joueur qui veut franchir un palier.

Mais j'éprouve une certaine tristesse/Nostalgie car ce départ met en exergue le fait que le club mais aussi le championnat n'est pas assez compétitif. Alors certes c'est tout bénef pour l'EDF mais je voudrais vraiment que les club français puissent etre une source d'attraction (sportive ET financière). Maintenant je suis pas débile ils ont raison de ne pas s'embourber dans ce championnat et de monter d'un cran dans la hiérarchie des grands clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de la soirée pour cette 26éme journée :

 

(11) Le Mans UC 72 2 - 0 Havre AC (20)

(14) FC Nantes 1 - 1 Grenoble Foot 38 (13)

(18) FC Sochaux-Montbéliard 1 - 0 OGC Nice (08)

(16) Valenciennes FC 2 - 0 LOSC (06)

(10) AJ Auxerre 1-1 Toulouse FC (02)

 

A rappeler aussi que tous les club ayant eu match de Ligue des Champions (Lyon) ou Coupe de l'UEFA, joue demain. Donc voici le programme avec quatre match à 17:00 et 1 match à 21:00

 

17:00  FC Girondins de Bordeaux - FC Lorient

17:00  SM Caen - Olympique de Marseille

17:00  AS Monaco FC - AS Saint-Etienne

17:00  Paris Saint-Germain -  AS Nancy Lorraine

 

21:00  Olympique Lyonnais  - Stade Rennais FC

 

Avec un beau match à 21:00 entre Lyon et Rennes, revanche ou retaule pour Lyon ?

 

Edit Ryu' : Je mes le live des match de 17:00 !

 

Paris 3-1 Nancy

(Hoarau 9'+40', Giuly 13'/ Feret 30')

Bordeaux 0-0 Lorient

(--/--)

 

Caen 0-0 Marseille

(--/--)

 

Monaco 1-1 St-Etiénne

(20' Nimani / Payet 25')

 

Avec Paris qui mène déjà 3-1, alors que ce n'est même pas encore la fin de la première période...

Monaco qui est pour l'instant tenu en échec.

Et du 0-0 pour les autres, une fin de journée bien mouvementer...

 

Pour l'instant Paris reste 2éme à 3 points du leader Lyon qui joue ce soir.

Marseille pour l'instant à 3 point de Paris et à 6 de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah le PSG qui s'impose face à Nancy sur un très beau score : 4-1.

J'aime beaucoup le PSG du moment, ça marque des buts et ça défend plutôt bien.

Mais vraiment niveau attaque ça tourne super bien, tout le monde marque, Hoarau, Sessegnon, Luyindula, Giuly, Rothen ...

Donc espérons que ça continue parce que ce je suis vraiment sous le charme de ce PSG.

 

Après au niveau classement bah Bordeaux et Marseille s'impose respectivement 1-0 face à leur adversaire donc pas vraiment de changement. Le PSG met la pression sur Lyon en revenant à 3 pts. Et puis derrière ça suit bien avec l'OM, Bordeaux, et Rennes s'ils gagnent contre Lyon ce soit (ce que j'aimerais vraiment !). En tout cas cette année le championnat de France est vachement interessant, beaucoup plus de suspens que les précédentes ou Lyon avait était déja champion à l'inter-saison (façon de parler bien sûr mais ça y ressemblait beaucoup ^^'). Donc voila rien n'est joué entre les 6-7 première équipes (seulement 10 pts d'écart entre le 7e et le premier, ce qui est peu comparé au autres championnat Européens excepté en Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en effet, voici les résultats :

 

(2) Paris 4-1 Nancy (14)

Caen 0-1 Marseille (3)

(4) Bordeaux 1-0 Lorient (9)

(12) Monaco 2-2 Saint-Etiénne (19)

 

Et donc petite victoire de l'OM mais très précieuse, car ça les aide encore à la poursuite de Lyon qui joue ce soir face à Rennes, quand à Paris, et bien rien à dire 4-1 sans bavure, il le mérite... 2éme au classement, ça fait bien 5 ans qu'on a pas vu ça :P !

Sinon Bordeaux qui ne lâche pas... Et puis Saint-Etiénne, bah comme il peuvent quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour nos amis Parisiens =D

Sessegnon et Makélélé n'ont-il pas pris 3 et 2 matchs de suspensions ? Si oui, alors pourquoi ont-ils joués ?

Sinon, belle victoire du PSG, 4-1 Oo

Landreau a fais une boulette par contre sur le but de Nacy je crois ^^'

 

Pour L'OM, victoire à l'extérieur, même par le plus petit des scores, ça reste une victoire (Manchester peut en témoigné :P), et le buteur est... Brandao

Oui oui, c'est bien lui xD, ça va lui faire du bien.

 

Bordeaux s'impose face à Lorient, but de Chamakh je crois. et renoue ainsi avec la victoire.

 

St-Etienne fais match nul en encaissant un but en fin de match.

Dommage, car y'avait une bonne opération à faire dans la course au maintient.

 

Ce soir, Lyon à la pression  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sessegnon et Makélélé sont suspendus a partir de demin c'est pour ca qu'ils étaient sur le terrain ce soir pour contribuer à cette superbe victoire.

Je sais pas vous mais moi je vois bien Paris champion cette année 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vois encore Lyon champion, faut bien se dire que Lyon aujourd'hui jouait l'un des meilleures équipes de ligues 1 qui joue très bien face au grosse équipe.

Donc c'est deux points de perdus mais aussi un point de gagné si tu vois ce que je veux dire.

 

Paris : c'est mort je pense ils vont avoir une fin de championnat trop difficile je pense déjà la dans les 7 prochaines journées ils vont joué 5 grosses équipes + lorient

qui pour moi à l'un des meilleurs coach de france. Bon si Paris s'en sort avec 2/3 des points c'est sur qu'il auront un tapis rouge devant eux..

 

Bordeaux : Bonne équipe ! Mais équipe qui ne gagne pas contre les meilleurs équipes de ligue 1... Sachant qu'il doit leur rester 4 match contre des grosses équipes...

 

Toulouse : Gros programme pour eux aussi...

 

Marseille : Ils sont moins bien en ce moment ça va leur coûter cher !

 

Lyon : Privé de Benzema pour quelques temps. Mais le groupe lyonnais dispose d'une meilleure expérience que ces adversaires ce qui peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sérieusement je ne pense pas que Lyon va gagner le championnat cette saison, car quand on compare par apport à l'année dernière, Lyon devait avoir une dizaine de point d'avance sur le deuxième, alors que là, ils en ont que 4... Ensuite pour Paris, je les voix peut-être sur le podium...

Et puis pour Marseille, ils ont toute leur chance, tout dépend du résultat qu'il feront contre Paris, mais en tout cas faut qu'ils évitent de perdre, car sinon ça va être dur...

Puis pour les 2-3 équipe après c'est à dire Bordeaux, Toulouse... Eux ils auront du mal !

En attendant voici le résultat d'hier soir :

Lyon 1-1 Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...