Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien la première place aura été de courte durée, vraiment dommage je trouve, j'aurai aimais que Marseille le reste au moins une semaine mais bon un Lyon Sochaux avec Lyon qui joue à domicile, on a pas trop à être étonné je dois dire ! Donc Lyon qui reste leader avec ca victoire 2 à 0 en éspérant un faux pas de Paris ce soir qui joue du lourd tout de même avec Toulouse qui reste dans la course au trois premiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, moi j'espère que le PSG va gagner au Stadium.

Non je ne supporte pas Marseille.

 

C'est juste que je trouve la place du TFC injustifiée.. Ils sont clairement d'un niveau de première moitié ok, mais de là à être aussi haut.. Je les vois pas aller plus haut qu'en UEFA. Tout ça pour se faire manger.. Autant laisser la place à Lille ou Rennes qui selon moi méritent beaucoup plus de part leur constance ces dernières saisons.

Toulouse est bien classé parce que Gignac fait cette saison ce qu'il n'arrivait pas avant, et parce que Carasso est arrivé. (bon j'avoue que je peux extrapoler sous le coup de la colère, du coup je suis clairement subjectif, mais mon avis reste un avis  :D).

 

L'avantage, c'est que même Rennes peut encore rêver de la C1 cette année.

 

Lyon a plus que le championnat donc niveau fatigue ils vont bien gérer. Par contre le schéma tactique lyonnais du jour était original...

Par la suite, ils auront juste à reçevoir le PSG, à aller battre l'OM au vélodrome, à enchaîner à Bordeaux et finir par battre Toulouse au Stadium, la saison de l'OL va se jouer sur ces 4 matchs.

 

Donc rien n'est joué.

 

Par contre Saint-Etienne qui s'enfonce  :D.

 

Je verrais bien Sochaux et Nancy descendre à la place de Caen et Saint-Etienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ...

Ca s'annonce très mal pour le PSG.

3-0 à la mi temps c'est sévère comme score surtout quand on a la possesion du ballon à 60% ...

Bref mettre 3 buts en deuxième période j'y crois pas trop, va falloir essayer de limiter la casse et reduire l'écart parce 3-1 contre l'OM 3-0 la contre Toulouse, attention a pas craquer sur la fin de saison (je le sentais gros comme une maison ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa !!!

Les grandes forces de Paris en début de saison c'était de réussir contre tous les prétendants au titres et d'avoir une bonne défense. En deuxieme partie de saison, Paris c'est fait explosé par toutes les grosses équipes qu'elle a joué (Bordeaux, Marseille, Toulouse) et a eu une défense relativement médiocre.

 

Bon bah vis avis du classement c'est pas mal, mais clairement faudra attendre le match Marseille-Lyon au Vélodrome à la 36ème journée pour tirer des conclusions sur le futur vainqueur. Jusque là, faudra garder notre rythme de croisière et espérer que Lyon chute mais je pense qu'on devra faire le sale travail nous même ^^.

 

Par contre, je pense que plus que jamais, toute la France est pour les adversaires de Lyon ^^. Union sacrée power !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le championnat bouge pas mal et ça rajoute du piment^^

Mais bon désolé pour vous mais se prendre 3 buts en une mi-temps....petite fessée quand même, faut quand même que Paris revienne au score, car comme tu la dit 3-1 et 3-0 à la suite....ça fait mal ça fait mal

Surtout que si je regarde directement les stats de Toulouse pendant le match ça donne quand même 4 tirs cadrés sur 5 dont 3 buts 9_9 et la possession du ballon c'est moite-moite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la victoire de Lyon me fait plaisir! Après défaites 5 matchs d'affiliées, ça fait plaisir de revoir son club remporté une victoire! Par contre là c'est sur que le championnat est de nouveau relancé depuis le week-end dernier et c'est pas plus mal pour le suspense mais pas pour moi (normal supporter de l'OL ^^).

 

Concernant Paris, il a pour le moment 4 à 1 pour Toulouse à la 85ème minutes, dur week-end pour le club de la capitale! J'espère pour eux qu'ils ne vont pas en encaisser un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-1 c'est déjà démérité.. Alors si le PSG en prend un de plus, ils vont mal le prendre..

 

D'après les statistiques, le 1-2 aurait été mérité, au lieu de ça..  c'est du n'importe quoi ^^.

 

Je suis dé-pi-té...

Je ne suis pas pro-parisien.. Je déteste juste les hold-up.

 

Toulouse 4ème donc.. C'est pas mérité je le redis.

Cela me dégoute fortement..

J'aimerais bien qu'à la dernière journée du championnat Lyon mette une raclée à Toulouse afin qu'ils perdent une à trois place(s) histoire qu'ils l'aient profond  :D.

 

PS: N'empêche, si j'oublie ma subjectivité, à domicile cette saison le TFC fait fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jparle de "Hold up" quand on bacle le match dans les dernieres minutes sans n'avoir rien fait auparavant ... 3-0 à la mi-temps ca semble un drole de "Hold up" (un "Hold" up tout caca donc ?), on appelle plutot ca le realisme ou bien euuuh ... la mauvaise fois  ;D

--> Put your hold up men 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais mauvais foi. car 3-0 a la mi temps c'est 3-0. Y a pas de hold up..

 

le PSG a peut etre laissé beaucoup de force a braga. La victoire de Toulouse ressert encore plus le championnat, 6 en 4 pt, rennes est maintenant décroché

 

La fin de saison va etre énorme, et petit a petit ca va écremer

 

le groupe des 7 devient 6, puis ca sera 5 etc etc

 

Maintenant chaque "trou" voudra dire le titre envoler, le PSG est obligé de gagné dans 15j sinon c'est mort je pense. Mais bon reste 9 match, faudra prendre tout les points possibles. Bordeaux qui était mort est relancé, faut pas grand chose

 

Au final, Lyon reste toujours en tete.. lol

 

Semaine prochaine aucun du big seven se rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue, je fais preuve de mauvaise foi..  :D

Un réalisme qui ne reflète qu'une chose, les statistiques ne veulent rien dire.. c'est le football, c'est comme ça  :P (mais c'est dommage ^^)

 

Mais avant qu'on ne m'accuse d'être impliqué sentimentalement dans ce club qu'est le PSG, sachez que j'habite à Toulon (donc je devrais supporter l'OM) et que je supporte le FC Metz (natif de là-bas).

Si j'suis pas impartial là.. j'y comprends plus rien   :P.

 

En tout cas, je ne juge mes propos que sur les statistiques, puisque je ne regarde pas les résumés des matchs de Toulouse..

 

Donc de mon point de vue de fan de football qui s'amuse à regarder tous les changements du haut de tableau, je le vois comme ça ^^. Toulouse à mon sens est un club qui a du potentiel, mais qui n'a pas sa place dans le top 4, seulement dans le top 8 (ce qui est déjà pas mal hein)

 

Mais pour réagir au suspens relancé, tout à fait d'accord, le top 7 est en course, et pour l'instant aucun ne peut rien prétendre.. C'est ça qu'est bon.

 

Je dirais à la fin de la saison:

 

1er Lyon

2ème Marseille

3ème Bordeaux

4ème PSG

5ème Rennes

6ème Lille

7ème Toulouse

 

(pour l'Euro j'avais annoncé avant l'ouverture les Pays-Bas et l'Espagne comme les deux favoris sur le forum qui avait été créé pour l'occas', j'espère que j'tomberai bon cette fois encore  :P)

 

Edit Kheops: les pays bas on pas perdu en 1/4?... je vois pas ou tu as eu bon avec eux :P

 

Edit JJ: Moi je me souviens que pendant l'Euro... j'avais été champion des pronostics !

 

Edit Hamji: Regardez-le celui là  :D

 

Edit:  J'avoue, j'étais inactif cette période, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas suivi la disparition du forum, mais je pense que tu m'aurais quand même battu JJ, t'inquiète pas j'suis pas doué à part ça j'ai jamais rien pronostiqué de juste :D oué bon.. Les P-B ont sorti la France, et l'Espagne a gagné.. C'est le seul truc de ma vie de fan que j'ai réussi à prévoir, laissez moi m'en vanter svp  :D (non je blague pas  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi a part Toulouse qui est assez régulier, tout les autres concurrents on eu leur 2 ou 3 période de 2/3 journée ou ils ont été moins bien.

Paris est dans cette période là et c'est bien ! ;D Par contre L'OM commence à faire peur : en 7 journée 5 victoires et 2 nuls soit 17 point pris sur 21

possible. Ils vont être très dure à battre si la confiance reste jusqu'à la fin de saison ! Le seul club qui à mon avis à les armes pour les concurrencer

c'est L'OL. Il faudra tout de même attendre un nouveau faux pas des parisiens qui pourrait les éliminer de la course à la victoire. Bordeaux c'est pareil,

ils ont les armes mais l'équipe à tendance à faire des faux pas qui les éloigne de la course de tête. Toulouse à un calendrier assez rude mais quand on

voit comment Toulouse gagne contre les gros en ce moment pourquoi pas.. Lille je les voit pas trop champion mais bon avec Bastos tout est possible..

Bah Rennes c'est mort faudrait vraiment que devant ils perdent beaucoup de points. Mais quand on est champion des matchs nul normal que l'on puisse

pas visé le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!! enfin un club a su prendre la première place et mettre la pression sur les lyonnais.

Certes ce ne fut que temporairement mais il est agréable de voir un club qui n'a pas peur de gagner alors que jusqu'ici aucun poursuivant ne savait franchir le cap de la première place quand il en avait la possibilité.

Donc bravo Marseille, et bravo Bordeaux qui semble vraiment revenu dans le coup. Les lyonnais ne m'ont pas rassuré et je dirais que Sochaux avec plus de réalisme aurait pu l'emporter. Lyon gagnera encore des matchs, ils n'ont pas encore le niveau d'un relégable, mais au vu de ces performances actuelles, il en perdra d'autres. Si un poursuivant pouvait maintenir son niveau jusqu'à la fin de saison, je dirais qu'il ne sera pas loin du graal. Maintenant toute la difficulté résidera dans le fait de maintenir ses performances.

Paris décroche et Toulouse etonne encore. Bon ne jetons pas la pierre aux parisiens qui font malgré tout une super saison, et puis le championnat n'étant pas encore fini, tout n'est pas perdu.

Pour les toulousains, je félicite leur parcours mais j'espère que si en cas de qualification pour la LDC, il ne connaitrons pas le même sort que la dernière fois (à savoir une élimination au tour préléminaire et une saison à jouer le maintien), mais si qualif' il y a, elle sera méritée.

Attention aux lillois qui on s'en doutait depuis un momment devraient squatter au moins un strapontin européen. Je ne les vois pas dans la lutte pour le titre mais une place au moins en UEFA.

Enfin Rennes est largué mais je me méfie des fins de saison miraculeuse des rennais.

Les positions ne bougent pas trop mais des confrontations directes à venir qui vaudront leur pesant de cacahuetes. Les équipes font ce qu'il faut pour que ses affiches soient de vrais matchs à suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Rennes est laché, Lyon a néanmoins toujours la pression avec le retour de Bordeaux et l'OM en pleine bourre en ce moment ( ;D)

Lyon est toujours devant et donc favori, surtout qu'ils n'ont plus la C1 pour les fatiguer, ce qui permettre à Toulalan et Benzema de récupérer un peu, surtout si Domenech ne les fait pas jouer (même s'il mettre sûrement Toulalan).

Mais Lyon doit encore jouer contre beaucoup d'équipes du "club des 7" dont Marseille comme l'a dit JJ, et je pense que ces confrontations seront déterminantes, vu que les autres se mettent (enfin) à gagner contre les équipes de bas et de milieu de tableau.

 

Le truc bizarre vient du PSG : 1ère partie ils gagnent contre les gros et perdent contre les petits, 2ème partie ils gagnent contre les petits mais prennent des branlées contre les gros. On dirait que cette équipe a du mal à trouver un équilibre.

 

pour ma part à la fin je vois :

1. Marseille

2. Lyon

3. Toulouse

4. Bordeaux

5. PSG

6. Lille

7. Rennes

 

Vu le niveau de ces équipes on a de quoi faire un très bel UEFA l'an prochain (à condition de jouer pour gagner).

Pour Toulouse, on aime ou on n'aime pas, mais Casanova a trouvé le système de jeu parfait pour ses joueurs qui s'y retrouvent comme des poissons dans l'eau. C'est peut-être pas spectaculaire mais ça marche. Un très bon gardien, un attaquant d'exception et une solidité défensive à toute épreuve. Ça me rappelle fortement un club anglais qui joue en bleu... En moins impressionnant au niveau des noms des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire à part que Paris c'est fait laminé quoi... Comme quoi les équipes de hauts de tableau ne les réussissent pas trop à ces Parisiens... 4-1 et 3-0 à la mi-temps, bah faudra ce reprendre sur les prochains car là ça s'annonce mal !

Ensuite moi pour la fin de saison je pense que Lyon ne va pas fêter encore un autres titre, cette année n'as pas trop été la leur comparer au précédente... Marseille a les armes pour emporter la victoire finale !

Surtout qu'ils font des matchs de mieux en mieux donc moi je les voix bien champion de france cette année, mais bon tout ca ce jouera à deux journée de la fin avec ce Marseille-Lyon, qui je l'espère sera bénéfique au marseillais qui mérite de remporter le championnat !

Donc bon moi personnellement je ne pourrais pas encore décidé d'un classement de fin de saison mais bon je vais tenter quoi ^^ !

 

1. Marseille

2. Bordeaux

3. Lyon

4. Lille

5. Toulouse

6. Paris

7. Rennes

...

 

Voilà un peu mon avis aujourd'hui après en fonction des journées on vera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ L'OM !!

 

Content de notre semaine, victoire dans le clasico face à Paris, qualification face à l'Ajax, et victoire, à domicile, face à Nantes !!!

Le top aurait été une défaite de Lyon, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie  :D

 

Pour le PSG le Guen volai 4 pts, résulta, 0pts...

Faut dire qu'il ont eut de match très difficile, mais je penses qu'ils ont encore tout leurs chances, à condition de se reprendre très vite !!

 

Bordeaux, rien d'extra pour moi... Lyon Idem...

 

Par contre, ça confirme ce que je disais avant, Lille et Tolous, ça me fait vraiment, mais alors vraiment très peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'OM est mal barré pour le match à Saint Etienne... A l'absence de Ziani (adducteurs) viennent s'ajouter celles de Zenden et de Brandao, tous deux blessés à l'entrainement. On parle même d'une fin de saison pour Bolo. Comme par hasard c'était l'olympien le plus en forme..ah lala la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de voir ca sur le site officiel de L'OM et je dois dire que... Je suis dégouter, comme tu l'as soulignés, Zenden était l'olympien le plus en forme du moment et comme par hasard faut que ce soit lui qui ce blesse, ensuite bah Brandao mais bon lui n'est pas encore forfait il est juste incertain pour le moment donc il ce peut qu'il fasse sont retour, puis ensuite j'ai envi de dire que malgré cela on a nos chances de victoires contre Saint-Étienne, car bon eux ils sont dans le bas fond du classement, mais bon même si c'est là bas, Marseille est tout de même la meilleur équipe française à l'éxterieur donc moi je ne me fais pas de soucis ! Et puis il ne faudrait pas gâcher les bons points pris ces dernière semaine pour ne pas lâcher Lyon car sinon ca sent le roussis j'ai envi de dire surtout qu'on sera à 8 journée du terme après ce match donc voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure équipe à l'extérieure plutôt ^^ Enfin je sais même pas si c'est vérifié! Comme tu dis ça sentira le roussis si on ne gagne pas au chaudron, je vois mal Lyon perdre ses matches en plus, ils ont le chic pour rebondir vite ces mecs. Bon on peut quasiment tabler sur une titularisation de Ben Arfa à milieu gauche, Valboche à droite (?) et Niang Koné en attaque (dans une organisation en 4-4-2, voire 4-2-3-1 si on laisse Niang en pointe, Koné coté droit et Valbuena en 10 comme il aime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée ce week end et pourvu que Lyon ne recreuse pas l'écart.

C'est pas de ma faute on a tellement vu de poursuivants ne pas tenir la distance que je n'arrive pas à etre optimiste. Et puis cela fait quelques années que la ligue 1 a tendance à faire déjouer tous les pronostics les plus évidents.

Disons qu'au niveau calendrier le déplacement au Mans pour Lyon ne me parait pas difficile. Et je pense que ceux ci vont s'engouffrer dans la brêche mentale que leur a conféré leur victoire contre Sochaux, mais aussi l'esquisse de retour en forme de Benzema. Et je ne sens pas Le Mans pour un résultat. Autant Auxerre me paraissait en forme quand ils ont gagné 2-0 et je n'étais pas complètement surpris par leur performance, autant Le Mans est dans une dynamique largement plus négative.

Pour Marseille je dirais que les petits pépins s'accumulent et que en général quand on les attend contre des pseudos petites équipes, ils se loupent (hein Nancy). Le Chaudron c'est aussi quelque chose et je dirais que St Etienne va bien finir par se sortir de cette position. Si victoire de Marseille je dirais que les Verts descendent, mais que Marseille gagne le titre.

Pour Bordeaux disons que la prime à leur inconstance m'empêche de vraiment miser sur eux mais je leur souhaite vraiment la victoire. Je pense que par apport à l'expérience de la saison dernière, elle présente une certaine maturité dans ce type de configuration de poursuite (sans doute un peu plus que les autres poursuivants) mais je ne les vois vraiment pas comme des tauliers et maitre d'une éventuelle seconde place, donc de là à aller chercher la première.

En attente de Lille, Paris et Toulouse qui peuvent enchainer les résultats sans trop de pression car ce n'est pas eux que l'on attend vraiment.

Je pense que c'est peut etre ce qui fera l'affaire de Lyon: la difficulté peut etre pour certain de choisir dans l'état d'esprit entre je consolide ma seconde place et en gros je ne fais que regarder derrière. Ou je me sens suffisamment costaud pour ne pas me sentir inquiété et je regarde devant et je vais à la chasse mais ce sera costaud.

Bref je suis pas trop optimiste mais que la Ligue 1 me fasse rêver et que le suspense se poursuive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah victoire de Lyon qui fait plaisir car il y a eu beaucoup de réalisme et une forte envie de bien faire.

Et surtout Karim Benzema qui remarque, c'est de bon augure pour la suite du championnat.

Le Lyon n'est pas encore mort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux qui gagne sur le fil grâce à un but de Chamakh, dommage pour Marseille qui aurait pu se détacher demain. Et Lyon qui gagne 1-3 avec un but non-valable et un pénalty finalement refusé au Mans (je n'ai pas vu l'action mais il paraît qu'il n'y avait pas pénalty).

Je sais que c'est de très mauvaise langue et je m'en excuse auprès des supporters de Lyon, mais les arbitres se mettent à bien arbitrer quand ça arrange Lyon, et à nouveau à mal arbitrer quand ça arrange Lyon. C'est pas la première fois cette saison.

 

Ce soir Toulouse va à Caen et demain, SE-Marseille et Paris-Nice (pas au vélo ^^). Je suis confiant pour Marseille, mais pour le PSG ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de la soirée... Avec tout les concurrent aux "titres" ou plutôt les poursuivants de Lyon qui gagnent... Ca va mettre la pression à l'OM tout ca pour demain !

 

(2) FC Girondins de Bordeaux 1 - 0 AS Nancy Lorraine (15)

(13) Grenoble Foot 38 1 - 3 FC Lorient (9)

(14) Le Mans UC 72 1 - 3 Olympique Lyonnais (1)

(12) AS Monaco FC 0 - 1 Havre AC (20)

(16) FC Nantes 0 - 2 LOSC (3)

(11) Valenciennes FC 2 - 0 AJ Auxerre (10)

Avec en ce moment le match Caen vs. Toulouse, encore un concurrent au places européennes ici... On espère un faux pas pour pas que l'OM aient trop la pression :P !

 

En attendant leurs match et celui de Paris demain... Victoire impérative pour les deux équipes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...