Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bordeaux qui gagne sur le fil grâce à un but de Chamakh, dommage pour Marseille qui aurait pu se détacher demain. Et Lyon qui gagne 1-3 avec un but non-valable et un pénalty finalement refusé au Mans (je n'ai pas vu l'action mais il paraît qu'il n'y avait pas pénalty).

Je sais que c'est de très mauvaise langue et je m'en excuse auprès des supporters de Lyon, mais les arbitres se mettent à bien arbitrer quand ça arrange Lyon, et à nouveau à mal arbitrer quand ça arrange Lyon. C'est pas la première fois cette saison.

 

Tu as regardé le match ?! Car oui certes Benzema est hors jeu. Oui en première période l'arbitre de touche avait la tête dans le cul sur des actions lyonnaises où Benzema était hors jeux. Mais sur ces actions il y a pas eu de danger et aucune incidence sur le score. Donc bon pourquoi polémiquer l'arbitre de touche était juste hors de son match en première période. Après si c'est pour faire comme le Manceaux qui s'est plaint au micro pendant la rencontre comme quoi l'arbitrage était pourri, il l'a pas dit mais il l'a bien insinué. Bon ok il y a les hors jeux mais Lyon mérite quand même cette victoire ! Les Manceaux ont fait énormément de faute et si tu avais vu le match tu le saurais. Et je confirme il n'y a absolument pas pénalty. Un grand Lloris qui tape avec l'avant bras dans le ballon ouais.. Mais surement pas un pénalty. L'assistant à bien fait de dire à l'arbitre du centre de se ravisé sinon ça aurait été vraiment une très très grosse connerie de l'arbitre du centre..

 

Sinon Daiguren avant de critiquer l'arbitrage regarde le match et reparle nous en... C'est trop facile sinon. Je dis pas que Lyon n'a pas bénéficier d'un hors jeux sur le but de Benzema. Mais globalement c'est pas ce qui a changé le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas dit que c'est ce qui a fait basculer le match, je dis juste que ce sont quelques petites choses (que tu introduis par des "bon ok") qui font tiquer les non-supporters lyonnais. De plus je me suis excusé et j'ai reconnu que j'étais de mauvaise foi, je ne vois pas quoi faire de plus :P

 

Sinon pour l'instant 0-0 entre Caen et Toulouse à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est un peu jouer à Madame Irma de dire qu'untel aurait gagné ou perdu si l'arbitrage avait été juste quand un but valable est compté ou quand un penalty non valable est sifflé en cours de match. Parce qu'il peut se passer n'importe quoi après un fait de match, on peut pas savoir si l'équipe adverse aurait réagit ou se serait endormie. Quand il pas mal de temps, on va dire que ça va, dans certaines limites (plusieurs buts non valables comptés ou plusieurs penaltys non valables sifflés, ça fait beaucoup).

Par contre y a des faits de jeu dont on peut être absolument sur à 100% qu'ils ont modifié le résultat du match. Je veux juste rappeler que Lyon a battu Nice 3-2 grace à un penalty injustement sifflé à la 90eme minute en début de championnat, là on peut clairement dire que Lyon s'est fait offrir 2 points. On m'a assuré à ce moment là que ça s'équilibrerait en cours de saison, j'ai pas souvenir d'un match où Marseille ait volé 2 points à la dernière minute du match ou d'un match où Lyon se soit fait volé 2 points à la dernière minute.

 

Voilà, j'espère que Lyon sera quoi qu'il arrive plus de 2 points devant l'équipe qui la suit à la fin du championnat et que rien de trop important ne se jouera sur ces 2 points (oh je sais pas trop hein, le titre de champion de France ? une place en Ligue des Champions ?). Lyon a combien de points d'avance sur Marseille ? Plus de 2 ? Hum...

 

Je vais pas adhérer à la théorie du complot en faveur de Lyon mais d'une manière générale, y a beaucoup de faits de matchs qui vont dans le sens de Lyon. C'est le foot quoi et c'est une coincidence embetante dans un championnat aussi répétitif que la Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, match terminer entre Toulouse et Caen et puis bah au final le score est le même qu'au début... c'est à dire 0-0 donc mauvaise opération pour toulouse qui reste en queue de peloton...

Ce qui fait un poursuivant en moins à craindre pour l'OM cette semaine, maintenant plus qu'à voir les matchs de demain pour voir si oui ou non l'OM gardera ca deuxième place et si Paris reviendra dans les trois premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va commencer à être dûr d'aller chercher Lyon avec leur 59 points...Surtout si ils enchainent les victoires comme ça(3-1 hier ca fait mal^^)

Ce soir le match de l'OM vs Saint Etienne , je suis plutôt optimiste(en même temps, le 18ème au classement^^(mais bon, ça veut pratiquement rien dire, tout peut arriver dans le foot)Surtout que j'ai cru voir sur ce topic qu'il manquerait de bons joueurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien raison de me méfier du retour des lyonnais et la victoire de hier me le confirme. Bon il y a toujours des petits soucis d'arbitrage et tu vois cela contre beaucoup d'équipe. Mais il est vrai que je vois pas cela souvent contre Lyon mais je ne veux pas faire la madame Irma car comment imaginer quel sort cela aurait eu sur le match? Donc victoire et c'est tout.

Bordeaux qui gagne à la dernière minute, c'est chaud, très chaud. C'est ce manque de maitrise des matchs qui fait qu'il est difficile de croire dans les chances girondines de titre. Paradoxalement les joueurs font preuve d'un mental costaud pour ne pas abdiquer et aller chercher des victoires à l'arrachée. Je dirais qu'ils me rappelle le Lyon des premiers titres qui est aussi allé chercher des victoires telles quelles lors de leur course poursuite. Mais à trop danser sur le fil on peut finir par en tomber, donc je me méfie.

Lille gagne et conforte son role d'outsider, tandis que Toulouse fait match nul mais cela ne surprend pas car on sait que cette équipe est sujette à des matchs moins bons. Néanmoins en général elle n'y laisse pas trop de points perdus en route et c'est ce qui fait son classement. Je ne l'a déclare donc pas hors course mais il faudra gagner lors de la première journée.

En attente des résultats de Paris mais surtout de Marseille, sachant que plus les journées passent et plus la pression augmente sur les poursuivants, tandis que Lyon se conforte dans son idée.

Bref il faudra etre fort pour aller chercher le titre de champion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 2-1 Nice

 

Une bien belle victoire du PSG à l'issue d'un match assez équilibré. C'est nos 2 grands dadets qui nous sauvent. C'était important de gagner après les 2 défaites consécutives en championnat. Là on accroche le bon wagon et y'a du monde dans ce wagon ^^.

Malheureusement, j'ai peur que ça soit un peu dure d'aller chercher Lyon.  :'( Pour quelle équipe que ce soit pas seulement Paris (j'y ai jamais trop cru d'ailleurs même quand on était 2ème). Maintenant qu'ils ont plus la LDC, ils vont pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat. ça va être dur d'aller les chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 2-1 Nice

 

Une bien belle victoire du PSG à l'issue d'un match assez équilibré. C'est nos 2 grands dadets qui nous sauvent. C'était important de gagner après les 2 défaites consécutives en championnat. Là on accroche le bon wagon et y'a du monde dans ce wagon ^^.

Malheureusement, j'ai peur que ça soit un peu dure d'aller chercher Lyon.  :'( Pour quelle équipe que ce soit pas seulement Paris (j'y ai jamais trop cru d'ailleurs même quand on était 2ème). Maintenant qu'ils ont plus la LDC, ils vont pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat. ça va être dur d'aller les chercher.

 

 

En faite le principal atout de Lyon est que maintenant il y aura 1 semaine entre les matchs. Et à chaque trêve international, les lyonnais se revenus mieux. Mais bon est ce que cela suffira dans les futurs chocs du championnat.... Surtout que les autres équipes en bénéficie aussi. Bon ce soir l'ASSE va gagner. Quoi un supporter Lyonnais supporte l'ASSE 9_9. Pas si vite c'est parce que il y a l'OM en face ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Paris s'impose et reste dans la course au titre...

De toute manière, on se devait déjà de gagner ce soir, mais avec le succès parisiens, ça confirme xD

J'espère que les olympiens seront bien en jambes, et joueront leur foot s'en se poser de question, et sans pression...

Même si c'est un ST-Etienne relégable en face, ça reste St-Etienne !

 

Allez l'OM !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir Paris s'impose ce qui signifie en gros que tous les poursuivant de Lyon on gagné malgré Toulouse seul club à avoir fait une mauvaise opération si  on enlève Rennes qui a perdu toute à l'heure et qui est désormais out pour quelle conque place européenne !

Pour l'instant l'OM fait 0 à 0 mais il semble que Saint-Étienne soient chaud et qu'ils se seraient procurer pas mal de bonne occasion ! Donc bon pour l'instant ca va mais faudrait commencer à faire attention à ne pas ce prendre de but...

Car bon là si ils perdent j'ai envie de dire qu'on est dans la merde...

 

PS: Brandao était finalement titulaire pour ce match malgré sa blessure !

 

Edit : YEEEAHH ! L'ouverture du score de Mamadou... ! 60éme minute, le must quoi, faut maintenant soit qu'ils tiennent soit qu'il en marque d'autres !

 

Edit 2 : Ouahh, deux but en 3 minutes... Je suis sur le c** là... Ca fait 3-0, juste énorme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3-0, juste énorme quoi !

 

C'est juste St Etienne.. releguable :)

 

Bon au final un WE pour rien tout le monde a gagné sauf toulouse. le grand perdant est a nouveau renne qui peut dire adieu aux titre

 

Ca va etre serré jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est beau =D

Dire qu'il y a 10 minutes y'avait à peine 1-0.

Vous me direz que c'est que Saint-Etienne en face, et je vous répondrez qu'un championnat ça ce gagne aussi contre les mal classé, et ça a souvent été notre défaut de laisser des points contre ce genre d'équipe, donc belle victoire qui se profile.

Brandao retrouve le chemin des filets, et Niang s'offre un doublé !

À noté une nouvelle fois la très bonne entrée de Ben Arfa qui débloque presque le match à lui tout seul, chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3-0, juste énorme quoi !

 

C'est juste St Etienne.. releguable :)

 

Ouais mais bon c'est en deux minutes quoi donc voilà...

 

Et puis bah c'est finalement pas cette semaine qu'il y aura des surprises quoi donc bon... Peut-être la prochaine, sachant que L'OM ce tape Grenoble la semaine prochaine... Donc bon j'ai presque envie de dire que ca fait déjà trois points en plus, après à voir les autres match des 5 premiers pour voir ce qui va suivre !

Il va juste y avoir un petit Lille-PSG qui va faire mal à l'un des deux...

 

Sinon le match est terminé, et Marseille qui ne bouge pas et qui continue à suivre Lyon à la trace, tant mieux quoi :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao était finalement titulaire pour ce match malgré sa blessure !
Il a quand même mis un but le petit^^

Même si on peut dire que c'est une petite victoire car c'était St Etienne(reléguable) , une bonne petite victoire a 3-0 comme ça ça va booster l'équipe quoi

Après prochain match la semaine prochaine contre Grenoble ça devrait aller je me fais pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prochain match la semaine prochaine contre Grenoble ça devrait aller je me fais pas de soucis

 

Ouais ca devrait le faire, mais quand tu regardes leur calendrier sur les 5-6 dernière journée, c'est dangereux quoi ! Lille, Toulouse, Lyon ! Donc bon va pas falloir les perdre cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah... Victoire !

Tout les prétendants aux titres ont gagné, sauf Toulouse qui est el grand perdant de la journée avec son point du match nul, je compte pas Rennes car il semble largué.

 

sachant que L'OM ce tape Grenoble la semaine prochaine... Donc bon j'ai presque envie de dire que ca fait déjà trois points en plus

 

Si on aborde le match avec cette mentalité, on court juste à notre perte.

Alors c'est clair qu'on est sur une bonne dynamique, c'est sur qu'on a un capitale confiance énorme, mais un match n'est jamais joué d'avance ;)

Donc oui on part favoris, mais méfiance tout de même.

 

Tfasson, l'équation est simple, on ne doit plus perdre pour être champion.

Et y'a 4 match à pas louper : Lyon; Lille; Toulouse et Rennes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sachant que L'OM ce tape Grenoble la semaine prochaine... Donc bon j'ai presque envie de dire que ca fait déjà trois points en plus

 

Si on aborde le match avec cette mentalité, on court juste à notre perte.

Alors c'est clair qu'on est sur une bonne dynamique, c'est sur qu'on a un capitale confiance énorme, mais un match n'est jamais joué d'avance ;)

Donc oui on part favoris, mais méfiance tout de même

 

Tout à fait ! Et il faut prendre en compte que Grenoble est très difficile à jouer avec 9 défenseurs :-X. En tous cas Grenoble avant la défaite de ce

week end restait sur 9 match sans défaite je crois... Donc pas si facile que ça. Si l'OM joue à son niveau ils vont gagné. Mais bon j'en parlais avec

un pote supporter de Guingamp. Il préférais tomber sur Toulouse que sur Grenoble en demi de la coupe de France...

 

Bon sinon statut quo pour cette journée. Sauf pour Toulouse qui va devoir faire fort pour revenir dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la victoire de Marseille qui m'emballe pas normal au vu l'équipe que je supporte! C'est bien la défaite de St-Etienne qui me chagrine, s'il n'y a plus de Sté l'année prochaine en Ligue 1, il n'y a plus de derby... Pour une fois je vais supporter les Verts lol même si ça va être compliqué pour eux...

 

Bon au final ça ne change rien au classement à part pour Toulouse qui laisse échappe une occasion de se maintenir au niveau des autres équipes du tête de classement..

On remet les compteurs à 0 avec des points négatifs pour le Toulouse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tous les "gros" sauf Toulouse et Rennes ont gagné. Pour Rennes je pense que c'est définitivement mort pour le titre, et pour Toulouse c'est mal embarqué.

 

Marseille qui gagne 0-3 au chaudron, c'est loin d'être "banal" comme tu le penses Kheops. Ces trois buts donnent non seulement un capital confiance important, mais ils permettent surtout à l'OM d'égaliser Bordeaux en nombres de buts marqués et de prendre 3 longueurs d'avance sur tout le monde au niveau du goal-average. Facteur très important dans un championnat aussi serré.

 

De plus on retrouve le grand Mamadou, et Brandao confirme son efficacité.

Je sais que je m'emballe un peu vite mais avec ça, Pape Diouf se rapproche de plus en plus de chez le barbier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sachant que L'OM ce tape Grenoble la semaine prochaine... Donc bon j'ai presque envie de dire que ca fait déjà trois points en plus

 

Si on aborde le match avec cette mentalité, on court juste à notre perte.

Alors c'est clair qu'on est sur une bonne dynamique, c'est sur qu'on a un capitale confiance énorme, mais un match n'est jamais joué d'avance ;)

Donc oui on part favoris, mais méfiance tout de même

 

Tout à fait ! Et il faut prendre en compte que Grenoble est très difficile à jouer avec 9 défenseurs :-X. En tous cas Grenoble avant la défaite de ce

week end restait sur 9 match sans défaite je crois... Donc pas si facile que ça. Si l'OM joue à son niveau ils vont gagné. Mais bon j'en parlais avec

un pote supporter de Guingamp. Il préférais tomber sur Toulouse que sur Grenoble en demi de la coupe de France...

 

Bon sinon statut quo pour cette journée. Sauf pour Toulouse qui va devoir faire fort pour revenir dans la course au titre.

 

Ouais mais bon faut ce rappeller que l'OM les avaient battu 3-0 à l'aller donc bon, en plus là c'est à domicile, donc moi franchement je ne me fais pas trop de soucis pour eux...

 

Mais bon Aym' lui est très prudent de toute façon hein... :P !

Mais de toute facon les points qui faudra prendre ce sera contre les Lille, Lyon, Toulouse Rennes etc. et bien sur tous les matchs à venir pour suivre la cadance, car là ca va pas être du gâteau. Mais j'ai juste envie de dire que le plus important reste celui de Lyon qui va décider pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bravo à Paris et Marseille pour leur victoire.

Mais pour deux victoires je dirais pas la même sensation. Disons que j'ai le sentiment que Paris a géré et n'a pas fait son meilleur match. Donc j'ai un petit quelque chose qui m'empêche de les relancer dans la course au titre. Mais c'est dans cette position qu'ils ont été les meilleurs car pas vraiment attendus et sans pression. Hoarau marque une nouvelle fois et c'est bien de voir cela car parfois les joueurs nouvellement convoqués en EDF, ont un peu de mal à se remettre dans le bain du championnat (en même temps il a pas joué...)

Pour Marseille je suis déjà plus content même si le début de match est très inquiétant d'une certaine façon. Mais après ils ont assumé leur statut et Ben Arfa a fait un bien fou (ça me fait plaisir j'aime bien ce joueur. Il se positionne pour une place de titulaire pour le prochain match (Kone étant le grand perdant). Bref trois buts face à des Verts qui sont au fond du trou. J'ai pronostiqué que si les Verts perdaient, cela ne donnait pas le titre de champion aux Olympiens mais que St Etienne descendait en L2, wait and see...

Donc je suis content car je trouve Marseille un coté costaud et quand j'entend Ben Arfa qui dit on joue le titre et on a un point de retard sur Lyon, mais on va les rencontrer, moi ça me file des frissons. Tu as l'impression que les joueurs sont portés par l'envie de faire un gros truc et qu'ils sont concentrés sur un seul objectif: gagner tous leurs matchs!!

Par contre qui a dit que ce serait facile face à Grenoble?!!! Ouais ils ont gagné 3-0 au match aller, mais ça ne reflète pas ce qu'est Grenoble. Sans doute l'équipe la plus chiante à jouer du championnat, ben oui quand on a la plus mauvaise attaque et que l'on est classé à cette place, ça veut dire qu'on bétonne en défense et qu'on fait déjouer l'adversaire.

Non faudra vraiment faire un match face aux Grenoblois et ne pas ce prendre pour meilleur que l'on est.

Les Verts en péril et le sentiment que même Perrin lui aussi commence à lacher. Notamment dans ses déclarations récentes avec une remise en question de la qualité de ses joueurs qui sonne comme le constat d'une fatalité. D'ailleurs merci Mirallas pour tout ce que tu as loupé et ce pénalty qui a bien débloqué la situation. Donc oui un surcotage de joueurs dont pour moi en première ligne Gomis (le seul qui soit revenu de loin c'est Ilian).

Rennes lache prise aussi avec une défaite face à Sochaux et sans le doute le symbole d'une équipe qui risque de voir partir pas mal de ses cadres et peut etre l'entraineur. Donc j'ai le sentiment que les gars sont passés à autre chose et pensent déjà à leur avenir et une fin de saison en roue libre. Il semblerait que ce soit un problème d'argent...

Par contre Sochaux me fait plaisir et joue pas mal en ce momment Sverkos leur a vraiment fait du bien, et cela fait maintenant deux ou trois saisons que Gillot nous refait le coup de remettre l'équipe à flot après la trêve hivernale. Un grand coach pour moi que ce Gillot et des regrets qu'il soit parti de Lens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les premiers match de cette 31éme journeé et encore du sur place, avec la victoire de Bordeaux qui prend provisoirement la tête du championnat de france avec ca victoire 2-0 contre l'AJ auxerre, Toulouse en fait de même avec ca victoire 1 à 0 contre nantes, donc bon pour l'instant toutes les équipes du haut de tableau on gagné, plus que les matchs de demain avec Marseille qui joue contre Grenoble, qui je l'éspére va gagné, et pourquoi pas prendre la premiére place pour quelque heures, si ce n'est pas pour le reste de la saison :P ! Et bien évidement le beaux match entre Paris et Lille, qui sera surment décisif sur le perdant qui aura un beau cran de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que paris peut faire un coup. Il leur reste 8 matche mais seulement deux difficile (lille et lyon). Ils jouent le havre au parc la semaine prochaine, puis vont a gerland (dur mais lyon est pas au top a la maison cette année). Après ils reçoivent rennes qui n'aura peut être plus rien a jouer; puis 4 marche ctre des equipes du ventre mou voir très bas alors que les concurrnts direct s'affronteront jusqu'au bout ... Ils peuvet faire un gros coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bordeaux et de Toulouse dans le haut de classement...

Donc pour l'instant, statu-quo...

Reste à voir les résultats de l'OM ce soir, qui j'espère, corrigera Grenoble, pour ne pas tomber dans une perte de confiance suite à la défaite en Ukraine, et les résultats de Lyon qui joue Monaco, et de Paris qui affronte Lille, les deux clubs ayant le même nombre de points.

 

Et en bas de classement, bah Saint-Etienne et Nantes qui sont toujours en chute libre, je me fais vraiment du soucis pour ses deux clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...