Aller au contenu


Ch 500


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Amusant de voir que progressivement, tous les principaux protagonistes de l'île vont se réunir en un seul lieu, lieu qui risque de connaître bien des problèmes pour au final, et nous l'espérons tous j'en suis sûr, voir un Amiral débarquer ! Ce chapitre est une amorce pour un futur énorme sur cet arc. Et quand on pense que Jinbei suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement d'accord.

Cet arc ce voulait à la base une sorte "d'entre arc", mais bon avec Oda on savait que ça n'allait pas être le cas!

 

Sinon quelle classe l'ancien bras droit! Je suis impatient de voir la rencontre avec les muguiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'attendait à un bon truc pour le chapitre 500 bon ben voila le second de gold roger . Les theories selon lesquelles le fameux rayleigh était un ancien membre de roger était bonne;

 

Sinon il lance le haki lorsqu'il attend le nom de Hacchin ou c'est simblement une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh simplement une coincidence hacchine était un ancien soldat de arlong et il est faible en plus , je doute que le fameux silver le connais , il a fait ce qu'il a fait pour la sirene et aussi pour s'amuser , par contre faut quand meme apprendre d'ou vient cette technique et comment on l'a , on a deja vu shanks et aussi luffy qui sait pas comment il a fait pour intimider la vache de duval

ca promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que Hacchin le connait à Silver puisqu'il le dit dans les chapitre , il amene Luffy à la boutique pour qu'il fasse le revetement .

La question que je posais est ce que Silver ce rapelle encore de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, normalement rayleigh et Octo se connaissent puisque c'est Octo qui dit que ça fait je sais plus combien d'années qu'il ne l'a pas vu.

 

Si tu relis bien les derniers chapitres ou Octo leur parle de l'ingénieur , tu comprend (normalement) que ces deux la se connaissent bien, aussi bien que Octo connais la vieille brune qui bastonnait le gars qui refusait de payer (logiquement vu que c'est ,si je dis pas de bêtise, l'associée de silver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que quelqu un sache la réelle identité de rayleigh lors des enchères à part octo

et qu'il seras peut etre présenté comme un maitre artisan en revetement

si kidd l'achetait sachant qu'il est le second de roger croirais t'il vraiment pouvoir le controler , kidd a part l'air d'etre stupide

et je pense qu'il aurait un peu les boules comme meme ou alors il est un peu cinglé pour ce fritter à un mec du niveau d'un empereur

 

on dirait d'ailleurs que rayleigh s'amuse à emmerder les rookies pour le revetement et qu'il arnaque peut-etre les gens comme shakkie

 

si les mugiwara arrive y aura sans doute la baston , les gardes du corps des nobles doivent etre baleze ca va etre chaud

j'ai pensé a un petit enchainement pour luffy :

luffy saute dans les airs ,exécute en meme temps un gomu gomu no bazzoka et yari , enchaine avec un Gomu Gomu no Gatling Gun puis finis par un gomu gomu no ono (en gear 2 c'est pas mal aussi)

apres ca si le gars a pas KO c'est que c est un monstre imbattable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement personne ne doit savoir que Silver était le second de Gold Roger , ils vont plutôt essayé de l'acheter pour son talent d'ingénieur en revêtement puisque apparemment c'est le meilleur de l'île.

 

Faudrait être timbré pour le forcer à faire partie d'un équipage contre sa volonté (même avec le collier d'esclave  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece: c'est l'aventure, le reve, le bonheur du vendredi soir.Des persos nouveau à tout les coins de rue.Des jolies FILLES(Roooooooobbbiiiinnnn-chaaaaaannnnnn) ;des personnages charismatiques et RIGOLOS à la fois:que demande le peuple.

  Pour moi la prochaine grosse baston sera contre un amiral( que l'on ne connait pas).

  Pour gagner les Mugiwara seront aidez par certain Rookies ? style et hawkins.Quant à kid:ritamé par luffy ou un de ses nakama en à peine 5 min. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre! C'est arc s'annonce vraiment comme le meilleur jusque là! C'est rempli de pirate balèze, ce qui à mon avis, fais envisager de jolies bastons. De plus, la dernière image avec la révélation de l'identité de silver est magnifique. Le bras droit de Roger... Enorme!!! Le type peux briser un mec avec l'esprit. Cela en dit long sur sa force et on peut encore un peu plus imaginer la puissance de son ancien capitaine!

 

Bref, vivement la suite ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des évènements récent je me demande si GolD roger n'a pas fait exprès, ou plutôt s'est laissé capturé. Car durant un flashback de son exécution, il demande qu'on lui retire ses menottes car ça lui fait mal, et qu'il ne s'échappera pas.

 

D'ailleurs s'il avait utilisé le haki il aurait pu facilement neutraliser ses exécuteurs, je me demande s'il n'y aurait pas un but caché derrière sa mort. (par exemple pour faire une recrudescence du nombre de pirate, ou bien parce qu'il voulait qu'un autre "D" lui succède, ou encore peut-être qu'il cache derrière le one piece la vérité sur le monde, le gouv mondial (si le dernier ponéglyphe se trouve là bas), et que finalement le one piece est un prétexte pour qu'une personne assez forte puisse mener à bien "ses dernières volonté", ou qqch qu'il aurait découvert)

 

enfin wait & see ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes arguments sont assez pértinents mais (il y en a toujours), pourquoi n'aurait il pas pu accomplir ses dernières volontés lui meme ?

Il était le seigneur des pirates, on ne connait pas les prérogatives qui y sont attachées mais il était fort et avait une flotte puissante. Il aurait du pouvoir accomplir beaucoup de choses par lui meme. Il aurait très certainement pu renverser le GM s'il l'aurait voulu.

La réponse la plus simple est qu'ils avaient un otage et que ceci a aussi peut etre conduit à sa capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsuka:Très bonnes hypothèses! je pense que tu as carrément raison à propos de Gol D Roger. Un homme a priori si fort n'a pu être capturé donc il s' est laissé faire.

 

Je suis aussi complètement convaincu que le One piece ce n'est pas un trésor à proprement parler mais plutôt le dernier poneglyphe, pour moi les deux sont indissociables. il se servirait des pirates pour terminer son œuvre et révéler au monde entier le pan d'histoire manquant avec l'anéantissement d'un peuple par le gouvernement mondial.

 

A mon avis s'il n'a pas accompli cette tâche lui même c'est parce qu'il devait s'imaginer qu'en tant que seigneur des pirates personne ne le croirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuka, j'ai pensé comme toi sur le fait que la mort de Roger cache quelque chose. On sait de part Robin que le Rio poneglithe cacherait 2 siècles d'histoire et que tous les texte réunis nous montrerai l'histoire du début à la fin. C'est là qu'on peut penser que Roger a découvert le rio poneglithe et qu'il a vu le futur. Un futur où il voit un jeune pirate (Luffy) qui changera le monde qui est actuellement conrompu par le gouvernement mondial et que s'il ne meurent pas cela ne se réalisera pas. Sinon, je ne pense pas que les rookies se battent entre eux, peut être Luffy vs Killer et Zoro vs Law. Les Mugiwaras ne resteront pas  sans rien faire devant des nobles qui prennent les humains pour des choses. quand on voit se que fait le gouvernement mondial, on peut penser qu'une révolution va éclater et que les futurs dirigeants seront des gens justes ( Coby, Helmeppo, smoker, Tashigi, Hina, Ao Kiji, Guarp...).       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je suis nouveau sur le forum et pour c'est clair que raileight le bras droit de gold roger est aussi le père de shanks !! Je sais pas si vous aver vu le ressemblance ^^ ;)

 

Edit Jyy : Deux lignes pleines stp ! Prochaine fois j'effacE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est vrai qu'il y a une ressemblance dans les traits des personnages, même si ce n'est pas flagrant prime abord. Remarque il ressemble aussi à Kureha, ça pourrait être son frère ou quelque chose comme ça (elle sait que c'est Gol D Roger). On sait que le GM ne veut voir aucune histoire révélée, peut-être qu'ils sont des nobles ayant mal agi dans le passé, ce qui expliquerait qu'ils soient contre l'anarchie. Vous n'avez jamais pensé que l'un des Amiraux pourrait être un noble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiraux = noble???

 

Pourquoi pas, cependant voyant ces noble détesté respirer le même air que nous autres, les voir se comporté avec les autres hommes, sa paraitrai louche qu'il soit amiraux!!

 

En effet, même si tu est un amiral tu devra un minimun travailler  donc mettre la main a la pate. Or je vois mal un noble être obligé de "travailler" et de devoir parler a des roturier tel que les vice amiraux, les CC, les pirates etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est un non très clair car l'amiral qu'on a vu était lors des évenements d'Ohara un vice amiral. Donc ils montent en grade normalement et l'argument qu'évoque lord mimi lamine cette idée.

J'aimerai voir le comportement qu'a un amiral face à un noble. Je trouve l'idée quand meme un peu bizarre que les nobles aient a leur botte la marine. ce n'est pas à cause de leur ascendant qu'ils peuvent toujours compter sur la marine. Ils doivent detenir quelque chose contre la marine où quelque chose d'autre peut etre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un lien fort entre UN amiral et les nobles n'est pas a exclure puisque qu'il as du leur sauver la mise + d'une fois. C'est donc qu'il y prend un certain plaisir plutot que des ordres pur et dur (on voit bien que ao kiji s'en contrefout et n'est pas dégradé pour autant). De la a dire qu'il fait parti des nobles c'est un peu beaucoup trop quand meme !!

Pour le mystère de roger doré tout est bon a entendre et on pourrais passer 500 pages de topic sans tomber sur la bonne solution mais les pistes sont sans doute intéressante. Reste a savoir aussi pourquoi Silver et shakkie sont rester sur cette ile 20 ans avant l'arrestation de roger ?? Roger aurais tout préparé 20 ans avant ?? J'en doute ! Silver et Shakkie on dit " tu nous les brise roger, nous on reste ici c'est le top y a meme un parc d'attraction" ?? J'en doute aussi ! Alors qu'a t il bien put arriver pour que le bras droit se retrouve au final dans une cage ?? Divination ?? Hazard ou destiné ?? Perso j'attends un flashback comme on n'en as jamais vu a propos de silver (dans environ 50 chap)!! Et malgré ça il nous manqueras une grosse parti de la vie de roger !! Ce Oda quel Dieu du scénario !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

je ne sais pas pourquoi vous voyez un lien plus que particulier entre les amiraux et les nobles. La marine dans le monde de One Piece c'est comme la Police/gendarmerie ou encore l'armée. C'est à eux de faire règner l'ordre. Le GM se charge des décisions et la marine de l'ordre. On nous a dit que les nobles de cet archipel sont des descendants des fondateurs du GM et de ce fait on peut les considérer comme des sortes de gouverneurs ou un truc comme ça. Donc si on s'attaque à eux c'est comme si on s'en prenait à un dirigeant du GM directement, comme dans un royaume, on touche à un membre de la famille royale et vous avez tout le palais à dos.

Et les chevaliers servant du GM, ce sont les membres de la marine, et par là vous pouvez remonter jusqu'à Sengokou.

 

Moi ce que j'aimerais pour la suite c'est de savoir à quoi joue Rayleigh? a-t-il décidé de sa situation actuelle à cause de ce qui se passe sur l'île en ce moment précis ou bien c'est juste comme par hasard il e fait capturer pendant que tous ces rookies sont là, sachant qu'il a passé toutes ces années sans avoir de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille proche d'un roi pourquoi pas mais là il s'agit de toute une population. Et le pire c'est que ca date d'il y a pas mal de temps. Ca serait comme si un Francais pourrait appeller un général s'il y a un problème car un de ses ailleuls était un des rois de France. (essayez pour voir mdr). On a aucune info sur le fait que les nobles dirigent encore le GM et tous les chefs semblent respirer la meme air et donc suaf si cette air est pure pour un noble, ils ne sont pas des nobles. Ainsi donc seul un lien symbolique semble relier le GM aux nobles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lesnoble en France durant toute l'histoire de la France jusqu'a la révolution francaise???

 

C'était bien des noble directement lié par le sang, t'en touchait un tu te tapait soit es garde perso du gars soit l'armée!!!

 

Pour moi sa me semblerai logique et donc cette question posé avant me parait donc totalement inutile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France les titres de noblesse s'achetaient aussi. Et après quelques générations, si la famille n'était pas riche et donc influente (ou le contraire), ca devenait des simples gueux...

ensuite les gardes personnels, c'est normal ils sont payés pour ça. Tu peux toi meme acheter des mercenaires ou un bodyguard si tu veux, c'est ton rang social qui te l'attribue.

Ensuite si tu as de l'influence par exemple par un moyen de pression, ce n'est pas toi meme qui t'assure ta protection mais celui qui y a interet (le GM par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrèment d'accord avec Tsuka , j'y est pensé aussi

peut etre que c'est pour créer une nouvelle ère comme le mentionne souvent l'auteur

cette nouvelle va foutre suffisamment de bordel pour ébranlé fortement le GM

qui impose depuis trop longtemps sa tyrannie

peut etre que s'il n'a pu réalisé son objectif , c 'est qu'il n'y avait pas assez de pirate à l'époque

pour foutre le bordel (sinon pourquoi incité tant de monde a prendre la mer pour trouvé son trésor)

là luffy est bien partie pour reussirnon seulement il est issue de l'une des familles les plus puissantes de one piece et qu'il a bon coeur

 

quand on est mauvais on est sur de se faire beaucoup d'ennemis, ya qu'a mihawk et kuma qui on été touché par le courage de zorro

ce qui lui asauvé la vie contre mihawk et celle de luffy contre kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...