Aller au contenu

Itachi : ange ou démon ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

Quand vouloir le meilleur n'est pas vouloir le meilleur pour la personne en question mais le meilleur pour soi-même, oui, ça pose un problème. Je ne parle pas de ne pas le tuer avec les autres, mais de ne plus chercher à influencer sa vie ensuite. Les seuls moments où il a été heureux, ça a été quand Itachi lui a fichu la paix, près de Naruto, le frangin loin, très loin de Konoha. Pour le moment, les interventions du grand frère ont toutes été un beau désastre sur sa personnalité... Donc vouloir le meilleur pour son frère, quand on s'appelle Itachi Uchiwa, c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand vouloir le meilleur n'est pas vouloir le meilleur pour la personne en question mais le meilleur pour soi-même, oui, ça pose un problème.

 

Vouloir le meilleurs pour soit ?? Alors la le meilleur pour Itachi je te le dis tout de suite c'est a l'opposé de se qu'il a fait, dans le meilleurs pour lui ;

 

Il participe pas au massacre, c'est le seul Uchiwa non impliqué officiellement au tentative de prise de pouvoir, il est aimé par l'Hokage, Danzou ne peut rien contre lui, Itachi laisse le massacre avoir lieux fait par l'AMBU et les Jounins une nuit par surprise, tout le monde meurt dont Sasuke donc mission totalement accomplie pour le double agent et Itachi quelques années plus tard postule au poste d'Hokage ou il est pris haut la main avec un Sarutobi vieillissant et un Jiji qui veux pas du poste...

 

Dans cette optique ou Itachi ne penserait qu'a lui et Konoha on voit qu'il est devenu un héros sans problème par ces propres moyen, a contribué a arreter le coup d'état des Uchiwa et en plus et devenu le meilleur ninja du village, quoi d'étonnant pour un génie après tout^^

 

Donc je ne vois pas en quoi Itachi avait besoin de Sasuke, mais l'inverse est totalement vrai... D'ailleurs ceux qui disent qu'Itachi a juste fait sa mission se trompe au final, juste faire sa mission c'était donner les info a Konoha, le reste c'était pour sauver Sasuke, donc un acte héroique a 100%.

 


 

Les seuls moments où il a été heureux, ça a été quand Itachi lui a fichu la paix, près de Naruto, le frangin loin,

 

Mais je suis sur qu'Itachi serait resté très loin de Sasuke mais a partir d'un moment ou ta Madara au cul il faut bien lui filer le pouvoir du MS, en faite si tu regardes bien le seul moment ou Itachi cherche a rencontré Sasuke c'est pour lui filé des yeux, le reste du temps Itachi ne contact JAMAIS Sasuke et le laisse tranquille au village...

 


 

Pour le moment, les interventions du grand frère ont toutes été un beau désastre sur sa personnalité...

 

On verra sa a la fin de l'histoire, pour l'instant Sasuke est en vie et c'est le 1er objectif d'Itachi, on verra si Sasuke c'est trompé ou si il fait semblant de s'être trompé mais je suis sur qu'au final le petit retrouvera la voie de la justice. D'ailleurs demandé un mec de faire attention au problème mentaux d'un petit frère qu'il voit jamais justement pour qu'il en ait pas c'est un peu ... spécial. Sasuke est un être autonome il fait ces propres connerie comme partir pour chez Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , mais les gars itachi il a rien d'humain ce gars il a ete traumatiser apr une guerre ! itachi a tuer le clan sous ordre de danzou ( sarutobi ne voulait pas) pour eviter un grande guerre! il a trahis sa famille tuer des tonnes d'innocents tuer shisui etc! itachi etait un solitaire qui na pas hesiter a tuer son clan ! il a abandonner tout sentiment! il a detruit la vie de sasuke ! il n' a rien d'un heros faut pas pousser ! c'est un ninja un vrai ! qui a aucun sentiment a aprt pour sasuke , et il est reste traumatiser de la guerre qu 'il a vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vouloir le meilleur n'est pas vouloir le meilleur pour la personne en question mais le meilleur pour soi-même, oui, ça pose un problème.

 

Vouloir le meilleurs pour soit ?? Alors la le meilleur pour Itachi je te le dis tout de suite c'est a l'opposé de se qu'il a fait, dans le meilleurs pour lui ;

 

Il participe pas au massacre, c'est le seul Uchiwa non impliqué officiellement au tentative de prise de pouvoir, il est aimé par l'Hokage, Danzou ne peut rien contre lui, Itachi laisse le massacre avoir lieux fait par l'AMBU et les Jounins une nuit par surprise, tout le monde meurt dont Sasuke donc mission totalement accomplie pour le double agent et Itachi quelques années plus tard postule au poste d'Hokage ou il est pris haut la main avec un Sarutobi vieillissant et un Jiji qui veux pas du poste...

 

Dans cette optique ou Itachi ne penserait qu'a lui et Konoha on voit qu'il est devenu un héros sans problème par ces propres moyen, a contribué a arreter le coup d'état des Uchiwa et en plus et devenu le meilleur ninja du village, quoi d'étonnant pour un génie après tout^^

 

Donc je ne vois pas en quoi Itachi avait besoin de Sasuke, mais l'inverse est totalement vrai... D'ailleurs ceux qui disent qu'Itachi a juste fait sa mission se trompe au final, juste faire sa mission c'était donner les info a Konoha, le reste c'était pour sauver Sasuke, donc un acte héroique a 100%.

 

Je ne parle pas dans le cadre de sa mission, je parle de l'après, à partir du moment où le massacre est fini, bouclé. A partir de ce moment, Itachi a besoin de Sasuke pour exister: c'est même la dernière chose qui le maintient en vie, c'est sa dernière pointe d'humanité. Il reste en vie surtout pour Sasuke, mais pas pour le rendre heureux: Pour pouvoir mourir à ses pieds. Egoïste à 100%.

 

Les seuls moments où il a été heureux, ça a été quand Itachi lui a fichu la paix, près de Naruto, le frangin loin,

 

Mais je suis sur qu'Itachi serait resté très loin de Sasuke mais a partir d'un moment ou ta Madara au cul il faut bien lui filer le pouvoir du MS, en faite si tu regardes bien le seul moment ou Itachi cherche a rencontré Sasuke c'est pour lui filé des yeux, le reste du temps Itachi ne contact JAMAIS Sasuke et le laisse tranquille au village...

 

Et le "elle est trop petite, ta haine" c'est le laisser tranquille? Lui faire repasser en boucle le massacre, c'est pour le protéger?? Non, non et renon, ça sert à le mettre en rogne, à le faire sortir de ses gonds, à le pousser dans le gouffre et à claquer la porte. Pas à lui donner une bonne leçon pour pas qu'il se frotte à plus fort que lui sans réfléchir. J'ajouterai même que si la personne n'avait pas été Itachi, Sasuke n'aurait pas foncé sans réfléchir. C'est précisément parce que c'est son frère qu'il fait le con. Itachi ne peut pas ignorer cela. Il le pousse parce que Sasuke n'a pas fait ce qu'il voulait: Il n'a pas tué son meilleur ami, il n'est pas encore assez puissant pour l'affronter, il commence à s'éloigner de l'optique de la vengeance en ayant des amis et en cherchant à les protéger. Ce Tsukiyomi, c'est une piqûre de haine en rappel, pas une petite leçon un peu trop poussée. La première chose que Sasuke cherche à faire en sortant du coma, c'est tuer Naruto. La manipulation a tellement bien marché qu'il fonce dans le panneau.

 

Pour le moment, les interventions du grand frère ont toutes été un beau désastre sur sa personnalité...

 

On verra sa a la fin de l'histoire, pour l'instant Sasuke est en vie et c'est le 1er objectif d'Itachi, on verra si Sasuke c'est trompé ou si il fait semblant de s'être trompé mais je suis sur qu'au final le petit retrouvera la voie de la justice. D'ailleurs demandé un mec de faire attention au problème mentaux d'un petit frère qu'il voit jamais justement pour qu'il en ait pas c'est un peu ... spécial. Sasuke est un être autonome il fait ces propres connerie comme partir pour chez Oro.

 

Oui, Sasuke risque de retrouver le côté clair de la force... parce que Naruto aura réparé les conneries du grand frère adoré. Pour le reste, il est évident qu'Itachi prête attention à la manière de penser de son petit frère: Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui mettre de la haine en intraveineuse. C'est intentionnel et délibéré. Pas besoin d'être un grand génie pour comprendre que ça va pas lui faire du bien, mais Itachi s'en fout, parce que son but c'est de se faire tuer par lui. Les dommages collatéraux sur le mental de son frère, il sait bien qu'ils existent, mais il s'en fiche. Egoïste à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , mais les gars itachi il a rien d'humain ce gars il a ete traumatiser apr une guerre ! itachi a tuer le clan sous ordre de danzou ( sarutobi ne voulait pas) pour eviter un grande guerre! il a trahis sa famille tuer des tonnes d'innocents tuer shisui etc! itachi etait un solitaire qui na pas hesiter a tuer son clan ! il a abandonner tout sentiment! il a detruit la vie de sasuke ! il n' a rien d'un heros faut pas pousser ! c'est un ninja un vrai ! qui a aucun sentiment a aprt pour sasuke , et il est reste traumatiser de la guerre qu 'il a vecu

 

Déja dans ton post tu te contredis. Tu dis que Itachi est un ninja ayant perdu tout sentiment mais par la suite tu dis qu'il a des sentiments pour Sasuke. Donc finalité : Itachi a des sentiments. Et puis je ne suis pas sur que l'on puisse qualifier Itachi comme un ninja sans sentiments. Pourquoi ? Tout simplement car il a évité une guerre, or pour moi une personne qui évite une guerre a forcément des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas dans le cadre de sa mission, je parle de l'après, à partir du moment où le massacre est fini, bouclé. et "Egoïste à 200%"

 

Whaip Ragaoezi, tu fais une erreur fondamental qui fausse totalement tout ta théorie de A a Z car tu ne peux pas prendre se moment comme fondement après le massacre pour parler d'égoisme, Itachi avait un choix avant le massacre avec comme option soit :

 

- le massacre pour sauver Sasuke et uniquement pour cette raison, la mission d'Itachi était de surveiller le clan, il n'était pas obligé d'accepter plus en tant qu'agent double.

- il ne fait pas le massacre et laisse le boulot au village pour après monter les échelons du pouvoir dans Konoha et devenir Hokage.

 

Après le massacre, Itachi se barre du village et ne le contact que a 15 ans pour lui filer son MS, je ne vois pas en quoi c'est égoiste, en gros Itachi a donner la vie qu'il aurait pu avoir a Konoha à Sasuke...

En faite se que tu ne comprends vraiment pas c'est que le choix égoiste c'est de ne pas faire le massacre pour Itachi et le laisser faire par d'autre, tu voix pourquoi c'est égoiste ? lol Par se qu'Itachi aurait eux tout les lauriers sans aucune contre partie, il aurait été un héros, il aurait sauvé la paix et aimé de tout le monde... tu vois la c'est égoiste a 200%

 


 

Et le "elle est trop petite, ta haine" c'est le laisser tranquille?

 

Prend toutes les données d'une situation pour la juger... tu vois encore Sasuke comme une poupée lobotomisé ? Itachi reste dans le personnage qu'il a crée pour que Sasuke ne se doute pas que Konoha a détruit les Uchiwa, il va pas lui dire "je t'aime, vie dans l'amour" alors que c'est Itachi le badboy, agent double dans l'Aka, faux resté logique lol

 

Non par se que c'est pas Itachi qui est partie cherché Sasuke mais lui qui lui fonce dessus avec un Raikiri dans un hôtel de passe loin de Konoha... il attaque 2 membres de l'Aka avec aucun pouvoir, aucune puissance... Tu voulais qu'il lui face quoi ? qu'il l arrete avec une tape sur l'épaule en le félicitant : "Super Sasuke, ta foutu ma couverture en l'aire, tu t es suicidé et ta perdu Naruto, bravo l'artiste" lol (heureusement que Jiji donne une excuse de fuite pour Itachi...)

 

Malheureusement Sasuke a fait preuve une fois de plus d'idiotie et son grand frère lui a juste rappelé que si il veux se frotter a l'Aka il va falloir être bien plus puissant sans griller sa couverture devant Kisaime mais aussi devant Sasuke, si non c'est un suicide annoncé.

 


 

parce que Naruto aura réparé les conneries du grand frère adoré.

 

Non Naruto reprend le flambeau d'Itachi justement lol d'ou le sourire de celui ci quand il va voir Naruto pour la dernière fois^^ Naruto va faire se qu'aurait fait Itachi si il aurait pas été malade, si sa n'allait pas dans la volonté d'itachi alors il aurait tout simplement supprimé Naruto lol

 

Donc Naruto et Itachi sont bien sur la même longueur d'onde que se soit sur Konoha, préserver la paie et sauver Sasuke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que l'acte d'Itachi était héroïque au sens stricte, car totalement désintéressé en fait.

 

En effet, Itachi a du faire un choix, faire un acte répréhensible, trahir et tuer ses proches, perdre son honneur ou laisser une guerre civile, voir mondiale, se déclarer. Itachi a choisi de prendre sur lui, il choisi l'acte qui permettra de sauver le plus de vie possible.

Certes, c'est bel et bien un meurtre, un paricide même. Cependant, il faut être honnête:

 

-Les Uchiwa, et en particulier Fugaku, n'avaient pas les mains propres. La soif de pouvoir des Uchiwa aurait probablement fait bien des morts, dans les deux camps.

 

-Avec ou sans Itachi, le sang aurait coulé. Soit celui des Uchiwa, soit celui des Senju, voir plus si la situation avait dégénéré en guerre des ninja.

 

-Il a choisi de tuer les êtres qui lui étaient chers. Itachi n'avait, a priori, aucune animosité contre ses parents. Il a même tué sa petite amie, a qui il devait probablement tenir (Fugaku dit qu'Itachi est du genre a ne pas avoir d'ami, pourtant il se serait attaché a une fille du clan). Si il avait agit dans son interet, il les aurait protégé et assassiner "les étrangers" au clan.

 

-La mort de Shisui est mystèrieuse: le reste du clan semble l'appréhender, mais Fugaku devait savoir puisque Itachi lui montre son MS. Est ce Fugaku qui a pousser Itachi a tuer son meilleur ami?

 

-Il s'est obligé à vivre uniquement pour mourir de la main de son frère. Il s'est bourré de médicaments et s'est présenté comme un antagoniste auprès de Sasuke uniquement dans le but de laver le nom de son clan et sauver son jeune frère

 

Autrement dit, dans tout cela, Itachi a du faire énormément de sacrifices, et pas dans un but personnel. Il a tout donné, pour son village d'une part, pour son frère d'autre part. Au final, qu'a gagné Itachi dans l'histoire? Des remords, pour avoir assassiné sa famille, la haine des gens du village qu'il a pourtant protégé du mieux qu'il pouvait, la haine de son frère bien aimé qui ne vit que pour le tuer, un exil au milieu d'un groupe de criminels complètement psychés... Et une mort a petit feu qui l'a accompagné jusqu'à son trépas au pied de son frère.

 

Pour ma part, l'acte d'Itachi est assez proche de celui de Yondaime (sacrifice de sa vie, protection du village, héritage a une personne très chère), a l'exception que dans le cas d'Itachi, il s'agit de meurtres horribles qui ne lui vaudront jamais la reconnaissance des gens qu'il a protégé. Mais c'est aussi parce que l'action était dure a faire et non reconnue que ça le rend héroïque. Qui serait prêt a se sacrifier dans la honte pour des gens qui vous verrez comme un traitre?

 

Après, oui, on peut dire qu'il y avait surement une solution protegeant tout le monde... Cependant, peut on reprocher a Itachi de ne pas avoir su la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo, je crois que toi et moi on ne sera jamais sur la même longueur d'onde  ;D

 

Effectivement, l'acte du massacre n'est pas un acte égoïste, c'est tout le contraire. Par contre, ce qu'il fait à Sasuke ensuite, c'est bel et bien égoïste, à mon sens. Là où tu trouves une incohérence entre ces deux propositions, moi je n'en vois pas, parce que ce sont deux actes différents. Acte 1: Je dois massacrer tout le monde. Je n'arrive pas à buter le petit frère. Acte 2: Je le force à me tuer, parce que je le vaux bien, et je l'élève dans la haine pour cela. La personne qui les fait a énormément changé! C'est impossible de massacrer sa famille et de ne pas s'en retrouver changé. Là, c'est comme si Itachi se rattrapait en égoïsme après avoir fait un sacrifice inimaginable. Il massacre tout le monde, ce qui le fait changer, et ensuite il tape sur son petit frère. Il l'aime toujours, mais son amour a été corrompu par le changement, alors il lui fait mal. Aucune incohérence là-dedans, et super-égoïste.

 

Et oui, je pense qu'Itachi aurait très bien pu l'assommer sans pour autant le torturer, et ça n'aurait pas grillé sa couverture pour autant. Sasuke K.O, pas de surenchère dans la torture et les petites phrases qui tuent. Pourtant, il donne dans la surenchère. Il en rajoute une couche. Et là où il sourit à Naruto, je pense qu'il est content que d'autres personnes que lui veuillent protéger son frère. Au stade où il en est, il sait que sa rencontre avec Sasuke est inéluctable: Il a gagné. Alors si après d'autres tiennent à lui, tant mieux. Par contre, il aurait sûrement tiré une autre tête si Sasuke avait encore tenu à Naruto. Sasuke n'a pas le droit de tenir à quelqu'un; Sasuke doit se consacrer entièrement à son fratricide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo, je crois que toi et moi on ne sera jamais sur la même longueur d'onde

 

Mais si, mais si déjà quand tu dis sa c'est pas mal : "Effectivement, l'acte du massacre n'est pas un acte égoïste, c'est tout le contraire." bonne avancement^^

 

  Après le problème c'est que tu a pris un angle d'attaque qui te bloque sur l'ensemble de la situation en voulant absolument placer un geste "super égoiste" quand il donne son MS et sa vie et que le reste du temps il a pas interféré dans la vie de Sasuke volontairement (dans l'hotel c'est Sasuke qui attaque, et c'est Sasuke qui se barre chez Oro contrairment auxconseils d'Itachi qui lui disait de fuir les dangers)...

 


 

Et oui, je pense qu'Itachi aurait très bien pu l'assommer sans pour autant le torturer, et ça n'aurait pas grillé sa couverture pour autant. Sasuke K.O, pas de surenchère dans la torture et les petites phrases qui tuent.

 

Oui c'est par se que tu ne te places pas du point de vue du mec qui voit son frère faire quelque chose d'incroyablement con et de la colère qui justifie ou pas mais en tout cas explique sans aucun fond de calcule égoiste une raclé monumental...

 

Imagine ton gosse de 8 ans qui accepte de suivre un inconnu a la sortie des cours alors que tu lui avait interdit, après l'avoir ramené il est normal que tu lui foute une fessé non ? Et bas se qu'a fait Itachi c'est la fessé au niveau d'un Ninja et s'assurer que la prochaine fois que Sasuke affrontera un membre de l'Aka il le fera pas en se suicidant d'avance, se qu'il a fait avec dédé et Oro d'ailleurs ou le petit était archi préparé et a gagné donc de se point de vue Itachi a très bien fait de foutre la fessé a Sasuke la leçon est resté^^

 


Il a gagné. Alors si après d'autres tiennent à lui, tant mieux. Par contre, il aurait sûrement tiré une autre tête si Sasuke avait encore tenu à Naruto. Sasuke n'a pas le droit de tenir à quelqu'un; Sasuke doit se consacrer entièrement à son fratricide.

 

Oui la t es partie dans de délire de l'artiste, sa m'arrive aussi souvent^^

 

Mais non si Sasuke n'avait pas envi au bout d'un certain temps d'aller se battre contre lui alors Itachi se serait tout simplement battue en allant le retrouver et le provoquant, le faite que Sasuke tienne ou pas a quelqu'un d'autre n'a aucun rapport avec le sacrifice d'Itachi, c'est toi qui extrapole grandement pour justifier ou trouver quelque chose d'égoiste la ou il a rien en fin de compte...

 

D'ailleurs Itachi est très content que Sasuke ait encore quelqu'un a qui tenir après sa mort, tout comme il ne devait pas être super emballé de voir Sasuke quitter Konoha pour aller chez Oro alors qu'il avait échangé justement sa vie a Konoha pour la donner a Sasuke et celui ci ne trouve que a se barrer du village...

 


 

@Zenobi (en dessous)

 

Et si inconsciemment Itachi a fait vivre à Sasuke l'enfer qu'il a vécu en lui-même après le massacre du clan ?

 

C'est un manga... et se qu'a dit Itachi a Sasuke devait être préparé avant le massacre donc pas fait sous le coup du "traumatisme" mais bien réfléchi en même temps que la décision de détruire le clan de ces mains.

 

Il a pas fait le massacre et d'un coup une inspiration qui lui vient quand Sasuke rentre en se disant ; "Tien vais lui faire vivre l'enfer par se que j ai été obligé de le sauvé" et sortir un speatch aussi bien foutu sur le coup sans y avoir beaucoup réfléchi au paravant, faire un truque non réfléchi n'est même pas dans le genre d'Itachi donc bon appliquer sa sur un acte aussi bien préparé je n'y crois pas un instant.

 

Les mots qu'il a utilisé ont été réfléchi longtemps pour que Sasuke garde sa vie intact en cas d'attaque de Danzou, de Madara ou de l'Aka car il se dit que Sasuke fera tout pour survivre si il lui donne la motivation de le tuer : "Ne meurt pas malgré tout se qu'il veule ta perte et tu pourras me tuer", il a trouvé sa comme seul motivation pour qu'un enfant ne se laisse pas submerger par tout les adversaire qu'il avait hérité de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ragoezi. Je crois aussi que Itachi a dû changer après ce qu'il a fait, probablement traumatisé, et d'ailleurs qui ne le serais pas ! Quelque chose a pu "se briser" en lui et ce traumatisme est peut être incarné par son comportement qu'il a eu vis-à-vis de Sasuke.

 

Et si inconsciemment Itachi a fait vivre à Sasuke l'enfer qu'il a vécu en lui-même après le massacre du clan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je reve itachi n' a rien d'un heros , je pense pas que tuer le clan cetait la chose a faire c'est horrible de deux il a fait vivre a sasuke l'enfer ! meme si itachi n'est finalement pas un tare , il reste traumatiser de la guerre qu'il a vecu etc! car detruire sa famille comme sa faut pas etre trop bien dans sa tete meme si certains revent du itachi gentil a la yondaime , naruto , tsunade etc! itachi est un tueur , un crimininel un homme dur qui a fait ce quil lui sentait bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo: Euuuuu... A priori, mon gosse de huit ans, je l'engueulerai sec, mais j'irai pas le violer pour lui faire comprendre ce que ça fait. Nonon... C'est pas une râclée façon ninja, c'est une séance de torture. Une râclée façon ninja, c'est ce qu'il a fait à Kakashi, à la limite. Et encore. Une sacrée râclée. Il devait avoir la trouille de Kakashi pour vouloir le mettre hors-jeu si vite. Avec Sasuke, il met le doigt sur ce qui lui fait le plus mal, vis à vis de leur relation à eux deux. C'est pas par rapport à d'autres ennemis, c'est personnel. Il aurait pu simplement lui dire qu'il n'était pas à la hauteur, ou carrément qu'il était con de se jeter comme ça sans préparation. Au lieu de ça, il y a ce petit et assassin "Elle n'est pas assez forte, ta haine". Autrement dit: Déteste-moi encore plus fort si tu veux me rattraper. Abandonne tout et consacre toi à môa. (avec l'accent sur le o s'il te plaît).

 

Pour Naruto... Ouais, je pars ptet un peu dans le délire scénaristique.  ;D Peut-être que dans sa folie, Itachi a une graine d'humanité qui ressort à ce moment précis. Ca doit lui arriver de temps en temps. Mais rien, RIEN, pour moi ne justifie ce qu'il lui a fait dans l'hôtel, même si Sasuke a fait le con. Même à l'échelle ninja, c'est prendre un canon laser pour une mouche. Il l'aurait simplement assommé avec un petit "ahahaa, ne te précipite pas sur moi comme un con, stupide petit frère", ça aurait largement suffit pour la petite leçon et la couverture. Il est allé beaucoup, BEAUCOUP trop loin sur ce coup-ci.

 

@Zenobi: J'y ai pensé. Ca aurait pu être "J'ai souffert, et pour que je continue à l'aimer, petit frère doit souffrir comme j'ai souffert" ou encore un autre truc dans le style, mais je ne pense pas. Je ne pense pas que son amour pour lui soit corrompu à ce point. Je crois qu'il voudrait vraiment que Sasuke ait un avenir brillant, soit considéré comme un héros, mais il confond son bonheur enfui avec celui de son frère, imagine que ce serait vraiment génial si Sasuke se mettait à ressembler à ce qu'il aurait aimé être, lui, et il se sent tellement responsable de ce qui arrive à son frère (il l'est) qu'il met tout en oeuvre pour atteindre ce but qui n'est... Qu'une grosse illusion qu'il se monte tout seul (comme quoi, ya pas que Sasuke qui vit dedans). Il se monte tellement le chou avec ça qu'il fait des trucs qu'il ne devrait pas faire vis à vis de son frère, et le frère finit par déraper dans tous les sens, sauf celui souhaité. Il doit vraiment se retourner dans sa tombe, le pauvre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si inconsciemment Itachi a fait vivre à Sasuke l'enfer qu'il a vécu en lui-même après le massacre du clan ?

 

C'est un manga... et se qu'a dit Itachi a Sasuke devait être préparé avant le massacre donc pas fait sous le coup du "traumatisme" mais bien réfléchi en même temps que la décision de détruire le clan de ces mains.

 

@Virgo : Je n'ai pas dis que Itachi a exécuté sa mission sous le coup d'un traumatisme ! J'ai dis que juste après avoir exécuté sa mission Itachi a pu être torturé par le remord au point d'en finir traumatisé. Peut être après avoir vu le désarroi de son frère devant leur parents morts

 

Et ce n'est pas parce que Naruto est un manga que les personnages n'ont pas d'états d'âmes, il suffit de voir Sasuke ou Naruto.

Quasiment tous les personnages de manga ont leur force et leur faiblesse, or Itachi, présenté comme étant un ninja d'exception, n'a pas présenté de faiblesse particulière physiquement, donc on peut supposer qu'elles soient psychique, qu'il ai pu "craqué mentalement" , après que son frère soit entré dans la pièce. Il ne peut pas être parfait.

 

Et puis on ne sais pas si Itachi avait vraiment tout planifié avec Sasuke. Après le massacre Itachi avait demandé a Sasuke de ne surtout pas entrer dans leur maison, mais ce dernier entre quand même et c'est là qu'il prend conscience de ce qui vient de se passer. Donc pourquoi ne pas supposer que son plan avec le speech sur la vengeance s'est fait au contraire dans la précipitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'échelle ninja, c'est prendre un canon laser pour une mouche. Il l'aurait simplement assommé avec un petit "ahahaa, ne te précipite pas sur moi comme un con, stupide petit frère", ça aurait largement suffit pour la petite leçon et la couverture. Il est allé beaucoup, BEAUCOUP trop loin sur ce coup-ci.

 

Déjà je trouve que le MS qu'a utilisé Itachi sur Kakashi était 100 fois plus dure... je sais que mentalement le jour de la mort de papa c'est pas facile a revivre mais 100 000 mecs qui m embroche a l infini dans tout les coins de mon corps avec des sabres pendant que je suis attaché, je sais pas... je prefère le flash back au final lol Donc Itachi a pas été si dure que ça c'est juste que Sasuke était si faible qu'un MS standard était déjà trop puissant.

 

Sinon si le MS d'Itachi a permis au jeune Sasuke de se rendre compte de la différence énorme qui existait a l'époque entre lui et membre de l'Aka lui a permis par la suite de vaincre Oro, qu'il n'ait pas mon corps et donc libérer tout ces captifs objet d'expériences puis de battre Dédé, membre de l'Aka, je dis que la souffrance a valu le coup d'être vécu...

 

Mais toi t es juste pas d'accord sur la manière dont a été traité Sasuke mais apparemment Sasuke lui même trouve que son frère c'est comporté bravement avec lui vue les flashs qu'il a et les pleurs de regret de se qu'il a fait donc bon si le 1er concerné trouve le comportement noble je pense qu'on a rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais. Moi je trouve le Tsukiyomi de Sasuke plus cruel que celui de Kakashi  ;D Question de point de vue je suppose... Sasuke était si faible que le MS était trop fort... C'est petit, ça... Quand on voit ce qui arrive à Kakashi, on se demande vraiment comment il aurait pu faire autre chose que se le prendre en pleine poire. Je pense aussi que Sasuke savait très bien qu'il n'était pas de taille contre un membre de l'Aka: regarde contre Orochimaru dans la forêt de la mort, au début, c'est limite s'il crève pas de trouille. Seulement comme c'est son frère, il perd son sang-froid. Y aurait eu que Kisame, il aurait essayé d'analyser la situation avant. Pas avec Itachi. Et même dans le cas contraire, la punition était beaucoup trop grande. Non, sur ce coup, Itachi est allé trop loin, je ne te suis pas.

 

Pour le moment, j'ai pas l'impression que Sasuke soit en état de juger le comportement de son frère. Il ne juge rien du tout. Il est encore sous le choc. Pour lui, la réflexion actuelle se limite à "On m'a piqué mon grand frère" Note le "On". C'est pas "J'ai" tué mon grand frère. S'il attaque Konoha, tout entier, et pas seulement les dirigeants, c'est justement parce qu'il ne peut pas encore accepter le fait qu'il l'a tué. Ca fait partie de son déni. Il refuse d'assumer. A la place de remords, il y a un truc qu'il connaît bien, qui est très familier pour lui, ce truc, c'est la haine avec laquelle Itachi l'a nourri au biberon. Une bonne petite haine, une cible, c'est tout ce qu'il lui faut. Il n'a pas de remords de l'avoir tué: Il refuse tout simplement le fait que ce soit lui qui l'ait tué. Non, c'est pas de sa faute, c'est la faute aux gens de Konoha s'il n'a plus son frère. Il retourne dans cette dynamique rassurante, familière, celle que son frère a mise en route et entretenue. C'est tellement mieux de se dire que ce n'est pas de sa faute si il est mort... Tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde contre Orochimaru dans la forêt de la mort, au début, c'est limite s'il crève pas de trouille. Seulement comme c'est son frère, il perd son sang-froid. Y aurait eu que Kisame, il aurait essayé d'analyser la situation avant. Pas avec Itachi. Et même dans le cas contraire, la punition était beaucoup trop grande. Non, sur ce coup, Itachi est allé trop loin, je ne te suis pas.

 

Contre Oro c'est Naruto qui se fou de sa gueule et qui le pousse a se battre contre quelqu'un de plus fort que lui... En gros Naruto a sans le vouloir péter se qu'Itachi lui a dit de ne surtout pas risquer sa vie contre des gens qu'il sait bien plus fort comme Madara, Danzou ou l'Aka. Comme il a vue que le petit se comportait comme une parfaite tête brulé (comme Naruto en gros, mais Naruto lui peut pas crever vue que Kyuubi lui rend la vie même quand le coup est cassé donc tête brulé avec un pouvoir d'immortalité presque sa gène moins) et le voir foncer sur 2 mecs de l'Aka lui a fait comprendre que le petit ne se controlait plus.

 

D'ailleurs dans leur dernier combat on a Itachi qui demande si maintenant il est plus réfléchi, la preuve qu'il voulait que la leçon reste.

 


 

Non, c'est pas de sa faute, c'est la faute aux gens de Konoha s'il n'a plus son frère. Il retourne dans cette dynamique rassurante, familière, celle que son frère a mise en route et entretenue. C'est tellement mieux de se dire que ce n'est pas de sa faute si il est mort..

 

Sa ok, donc si il aurait été mal traité on peut imaginer que Sasuke ait moins de regret ou qu'il veuille moins le venger non ? Je sais pas si Itachi avait retranscrit sa douleurs en punissant gratuitement Sasuke pendant des séances de torture via le MS comme tu le dis, ou qu'il avait voulu qu'il ait une vie de merde, je pense que Sasuke aurait moins été sous le choque... Je pense plutôt que Sasuke se rend compte de tout les sacrifices, que la torture était des avertissements en réalité, et l'attitude froide une façon de le gardé écarté du danger réel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as vu le tsukyomi sur kakashi , il a été torturé 3 jours , en se fesant planté par des sabres , et ressentant une douleur réel et tu me dis que celui utilisé sur sasuke est plus fort , ça j'en doute  ;D , itachi lui meme était surpris de sa survie encore kisame , et meme kakashi a dit qu'il a fallu de peu pour y passer , deja kakashi a l'epoque était d'un bon niveau , il a combattais itachi et kisame en meme temps , notament avec le clone , si on reste realiste , itachi n'a pas utilisé son fameux genjutsu a plein puissance ,c'etait seulement dans le but de se faire hair par son frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attaque sur Kakashi n'était clairement pas du même niveau que celui porté sur Sasuke, dans le 1er cas on veux torturé physiquement et mentalement et dans le 2ème c'est plus pour faire passer un message sans attenté a la vie du plus jeune des 2 frères... Itachi est un héros en tout cas a mon sens, il a aidée à se que Sasuke survive et a protégé la paix en même temps et cela en sacrifiant son honneur.

 

Au final si on sait que la destruction du clan Uchiwa était inéluctable des qu'ils ont décidé de prendre le village par la force alors on se rend compte qu'Itachi n'a cherché qu'a sauver Sasuke en s'impliquant dans le meurtre de sa propres famille, en soit il avait rien a gagné et toutes a perdre en faisant ça...

 

Si non son comportement avec Sasuke était correcte je trouve, comme le dit Virgo No Shaka c'était un agent double donc bon pas trop la possibilité de faire dans la dentelle pour faire passé un message, soit il le faisait a fond pour être sur que se soit compris, soit il le faisait pas et la il fallait prendre la décision en 1 secondes entre Jiraya qui menace et le MS qui pompe du Chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une drôle notion de l'égoïsme quand même...

Je tiens déjà à dire que je comprends votre point de vue, de ligne de vie tracée à l'insu de Sasuke, et à travers cela, de tout ce que lui a fait subir Itachi.

 

Mais le fait pour Sasuke de perdre toute sa famille ne signifiait déjà pas une vie tracée ?

Itachi est égoïste mais d'avoir dès le début décidé de tuer tout le clan ? Car c’est de la que tout part.

On est tous d’accord pour dire que le premier Tsuku est fait pour encrer dans l’esprit de Sasuke que le massacre a été prémédité et effectué par Itachi. Ainsi, il ne recherchera aucun autre coupable.

Mais parlons donc du deuxième.

Déjà, l’intention d’Itachi de revenir à Konoha est claire et précisée par Madara : montrer au conseil qu’il est encore la. Comment le faire savoir ? En se faisant cramé par des Jounins...bref !

Mais ensuite, Sasuke tombe sur son frère quasiment grâce au hasard. Itachi voyant son frère relativement faible (à son âge, il était déjà monstrueux Itachi) se décide à lui mettre une piqure de rappel. Mais ce deuxième Tsuku ne sert à rien ! Sasuke a déjà une haine de fou : ce n’est pas pour rien qu’il crie à s’en faire péter les veines du cou ! Il se rend compte de sa faiblesse avant de se prendre le Tsuku et se rend compte à ce moment la qu’il est très loin du compte.

Je ne dirais donc pas que le 2ème Tsuku ne sert qu’à montrer à Sasuke le MS encore une fois et à lui donner encore plus de piste pour en sortir, mais presque…avec bien sûre le fait de remettre encore plus la rage.

L’élément déterminant n’est donc pas pour moi le Tsuku, mais la façon dont Sasuke se fait rouster.

 

Sachant tout cela, vous dites qu’Itachi est quelqu’un d’égoïste ou quelque chose dans le genre, mais au final, quel Uchiwa a eu la plus belle vie ? (ou la moins pire si vous préférez)

 

Alors vous allez dire que ce n’était pas une nécessité et je suis d’accord : Sasuke aurait pu couler des jours heureux sans vouloir forcement venger son clan et tuer son frère.

C’est pour cela que je pense aussi qu’il y a autre chose derrière et que cette chose, c’est forcement Madara.

On ne sait pas ce que cherche Madara à travers Sasuke, pourquoi il parle de son potentiel et pourquoi veut-il le ranger de son coté.

J’attends donc de voir quel est le réel objectif de Madara, dont Itachi devait être au courant, pour juger les décisions d’Itachi.

 

 

PS : Itachi ne recherche en aucun cas la rédemption ! Son secret est tout simplement inavouable pour quiconque est au courant. D'une part, il ne pouvait certainement pas prévoir que Madara était au courant de toute l'histoire (spéculation) et il ne pouvait pas non plus prévoir que Madara allait tout déballer à Sasuke (Amaterasu). Dans le pire des cas, même en sachant que Sasuke allait être au courant de toute l'histoire, c'est une vérité inavouable de toutes manières, qui ne pourra être expliquée à la grande majorité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le coup du Tsuki sur Sasuke et les mots qu'il lui dit ("Toujours pas assez de haine") n'ont qu'un seul but: rendre Sasuke plus fort. Car il faut se remettre dans le contexte: a cette époque, Itachi est surement déjà au courant de sa maladie, et il sait qu'il ne pourra plus protéger Sasuke longtemps de la racine: il a besoin de le rendre plus fort d'urgence.

Hors, quoi de mieux pour stimuler Sasuke que de le remonter d'avantage contre lui même? Itachi est bien conscient de la haine que lui porte Sasuke et du mal qu'il lui inflige, mais il se veut le catalyseur de toute la haine de Sasuke, pour le rendre plus fort.

 

Certes, on peut voir qu'Itachi a foiré son coup, puisqu'il pousse Sasuke dans les bras d'Orochimaru, cependant il faut avouer qu'il a réussi: Sasuke est vraiment devenu bien plus fort. Sans l'agression d'Itachi, Sasuke serait sans nul doute resté a Konoha, en étant plus faible et a la merci de Danzou qui n'attend que la mort de l'ainé pour finir la besogne.

 

A, également Itachi a peut être également fait ça afin de montrer la véritable puissance du MS a Sasuke alors qu'il était enfin en age de comprendre la toute puissance de ce Doujutsu - jeune et sans expérience, je ne suis pas sur que Sasuke ait vraiment réalisé a quel point le MS était démesuré vis a vis du simple sharingan. D'une part pour le préparer à affronter un MS un jour (que ce soit le sien ou celui de Madara), d'autre part pour éventuellement le pousser à en faire l'acquisition (Itachi a tué Shisui, nul doute qu'il préfèrerais savoir que son frère a tué son meilleur ami et qu'il dispose du Ms le plus tot possible).

 

Donc je ne pense pas que la "torture mentale" de Sasuke ait été faite par pur sadisme: je pense surtout que c'est un endurcissement de son frère a la vas-vite et une démonstration de (do)jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai Voter "Ni un héros, ni un monstre : un simple ninja cherchant à accomplir sa mission"...

 

Mais, se n'est pas tout a fait se que je pense, mais c'était l'idée qui y ressembler le plus.

Itachi n'est effectivement ni un Héros ni un Monstre. C'était un ninja, certes qui devais accomplir une mission sanguinaire (Le massacre de tout son clan dont ces Proches et sa Famille). Mais il a Quand même laissé son petit Frère en Vie - ont ressent son Amour fraternel  souvent dans les Flash-Back - et je Trouve que si pour l'instant, tous se qu'a Raconter Tobi est Vrai, se faire Passer pour le méchant et Tout faire pour que son petit Frère soit un Héros, c'est quelque chose quand même !  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si Sasuke cause des dégâts dans Konoha, v'la le héros quoi. -_-

 

A mon avis, il faudra attendre de voir les intention précises de Sasuke :

- s'il veut éliminer seulement Danzô, la Racine et les deux conseillers, c'est bon

- s'il veut détruire entièrement Konoha, Itachi aura échoué sa mission

 

Itachi en sera indirectement responsable puisqu'il aura laissé Sasuke en vie et en plus l'aura poussé à devenir surpuissant. Le simple faire de vouloir faire le bien n'est pas suffisant pour être qualifié de "héros", Itachi n'aura fait que repousser la guerre à Konoha en faisant disparaître tout un clan.

 

Et il se pourrait même que l'attaque de Sasuke provoque des réactions des autres villages, qui y verraient une bonne occasion de provoquer la perte du pays du Feu tout entier. Une autre guerre mondiale des ninjas, ce serait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas de sa faute, c'est la faute aux gens de Konoha s'il n'a plus son frère. Il retourne dans cette dynamique rassurante, familière, celle que son frère a mise en route et entretenue. C'est tellement mieux de se dire que ce n'est pas de sa faute si il est mort..

 

Sa ok, donc si il aurait été mal traité on peut imaginer que Sasuke ait moins de regret ou qu'il veuille moins le venger non ? Je sais pas si Itachi avait retranscrit sa douleurs en punissant gratuitement Sasuke pendant des séances de torture via le MS comme tu le dis, ou qu'il avait voulu qu'il ait une vie de merde, je pense que Sasuke aurait moins été sous le choque... Je pense plutôt que Sasuke se rend compte de tout les sacrifices, que la torture était des avertissements en réalité, et l'attitude froide une façon de le gardé écarté du danger réel.

 

Désolée, je remets mon propre post pour qu'on puisse suivre un peu (sinon, on comprend moins bien la conversation)

 

Je pense que les actes d'Itachi ont changé beaucoup de choses pour Sasuke, surtout en mal, mais il y a eu une chose qu'Itachi n'a pas changé, même en essayant très très très fort: Son frère a continué à l'aimer. C'est une petite étincelle, planquée sous une bonne couche de cette haine noire qu'il a appris à cultiver, mais elle est toujours là. Il aurait continué à l'aimer même si son frère avait été le pire être qui puisse exister, ce qu'Itachi n'est pas (Son amour est peut-être corrompu, mais il n'empêche qu'il existe.) Sur les "suggestions poussées" (pour être gentille) de son frère, Sasuke s'acharne à détruire cet amour, à l'enfouir, à ne plus le ressentir, à éprouver uniquement de la haine, dans cette dynamique que lui a inculquée Itachi. Il croit y arriver, mais ce n'est pas le cas. Ce qui se passe quand Itachi sourit, quand on lui raconte le pourquoi, c'est tout cet amour pour lui, refoulé, qui ressort. C'est ça qui provoque le choc dont tu parles. Il ne se rend pas compte de sacrifices ou d'avertissements. Que son frère l'ait torturé, qu'il l'ait manipulé et tracé sa vie à sa place, il l'efface, il fait exprès de l'oublier. Quel soulagement! Il n'a plus besoin de haïr celui qu'il adore. On lui a enfin donné une raison, le droit, d'extérioriser ce qui le ronge! Il prend le soulagement, rejette tout ce qu'Itachi lui a fait pour partir dans l'autre illusion, celle que Madara lui a concoctée. Si il redirige sa haine vers une autre cible, c'est à double emploi. Non seulement il nie le fait qu'il l'ait tué, mais aussi n'a pas à réfléchir sur cette nouvelle illusion concernant Itachi. Il veut qu'elle soit réelle. La haine est la seule chose assez efficace qu'il connaisse pour entretenir cette illusion. Il n'a pas réfléchi, et c'est pour ça qu'il vise Konoha tout entier. Il lui faut juste une cible pour entretenir l'illusion et la négation de sa culpabilité. C'est simple. Ca marche. C'est tout ce qu'il lui faut. C'est aussi assez égoïste et lâche, mais c'est le seul truc qu'il a trouvé...

 

Si l'amour en question n'avait pas éclaté (on ne lui en aurait pas donné l'occasion par exemple; pas de sourire perturbant, pas de Madara pour expliquer, pas le droit d'extérioriser, quoi) Je pense que Sasuke aurait continué dans sa vengeance. Il avait lui-même trouvé cette "solution" avant. Tuer Madara. C'est ce qu'il aurait fait. Après, s'il n'avait plus trouvé de cible, il se serait effondré. Tout simplement. Pour le moment, il ne connaît pas d'autre dynamique, d'autre manière d'avancer, que la haine et la vengeance. Grâce à qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi c'est sa:

il a tuée son clan( OH LE SANS COEUR)

gacher la vie de sasuke

a faillis le tuer ( hopital) de meme pour kakashi

itachi est un solitaire , tromatiser de la guerre ,

certes il a eviter sois disant une grande guerre, mais bon madara enjolive et des gars gentils naurait jamais fait autant d'horreurs ( sarutobi , naruto , kakashi ,) itachi est un ninja ni tare ni gentil !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...