Aller au contenu

Itachi : ange ou démon ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

Le problème c'est que tout les uchiwa adultes devait être au courant pour faire ce coup état et qu'il devait donc être tous d'accord ou en tout cas  personne n'a essayé ne l'enpêcher (sauf Itachi.)Et le fait que soit la famille de Itachi qu'il devait tuer ne change rien ,personne n'a rien dit quand Kakashi a tué Kakuzu  ou quand les 5 sons se sont fait tuer (car  dans le monde des ninjas on dirait pas qu'il y a des procés .)Le seul acte grave est le meurtre des enfants .

 

 

ps:si ca se passait dans notre monde tout le "génocide" serais  considéré comme grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De plus comme beaucoup l'on dit, et surtout Athouni, nous nous trouvons sur un forum où beaucoup d'enfants interviennent, donc il faut faire attention;

 

Faire de ce sujet un tabou c'est la pire chose à faire.

 

Le fond du problème n'est pas que le sujet soit tabou ou non mais le fait que de jeunes enfants viennent sur un tel forum à caractère non politique, non social et non éducatif et se retrouvent propulser dans un débat qui leur inculque, peut être et certainement des valeurs qu'ils ne connaissent pas encore, qu'ils ne maîtrisent pas et surtout qui les dépassent. Le débat même avec des extraits de texte de loi ou, plus ou moins, des textes officiels n'empêche nullement l'analyse de la situation d'un point de vue personnel et subjectif. Là dessus, je n'ose imaginer ces jeunes enfants acquérant des préjugés sur tels ou tels actes, évènements ou faits historiques alors qu'ils sont incapables de les comprendre et avant même de les apprendre.

Il n'y a pas de tabou là dedans mais de la prévention envers les plus jeunes et PERSONNE ici ne peut revendiquer le fait d'être un pédagogue, un psychiatre et surtout un enseignant qui peut aborder le sujet en se mettant au  niveau éducatif, social et surtout émotionnel de ces enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accords avec Athouni, ici le mot génocide est utilisé seulement pour orienter de débat et dire qu'Itachi est un montre par se qu'il aurait commie un génocide sur 45 personnes qui tentaient de faire un coup d'état et déstabiliser tout les pays du monde FICTIF de Naruto... Enfin moi sa me pose pas de problème si le Village avait des preuves a charges évidente contre le Clan Uchiwa et que le complot est instoppable au moment ou celle ci étaient trouvé alors il faut vraiment être idiots pour tendre l'autre joue et attendre que les forces de la guerre agissent...

 

Parfois il faut faire la guerre pour prétendre a une réel paix, Itachi a été l'outil contraint et forcé de cette politique et a au final crée une forme de micro Génocide qui aurait lieu sans ou avec lui (Sasuke serait mort sans lui) si le mot compte tant pour certain alors ok et alors ? Itachi en reste pas moins un héro a mon sens car il a assumé l'enfer sur son nom alors qu'il en était absolument pas obligé, d'autre l'aurait fait a sa place comme l'AMBU et cela il l'a fait pour protéger une vie : Sasuke... "Sauve une vie et tu sauveras le monde" comme on dit^^

 

Pour me répéter un peu :

 

Dans certaine situation tu a pas de bon choix, ou plutôt de choix "idéal" et le faite d'être un héros peu se résumer a prendre l'option qui fait le moins de mal a l'ensemble du groupe et qui nous coute personnellement beaucoup, c'est le cas d'Itachi. (ici le "groupe" fait référence au monde qui serait rentré en guerre)

 

Pour en finir je rajouterais qu'un Uchiwa parmi tous aurait pu s'en tirer sans problème et même prétendre au titre de Hokage si il avait décidé de fermer les yeux sur le massacre du clan, ne pas y participer et au final laisser son petit frère mourir, cette Uchiwa c'est Uchiwa Itachi, mais paradoxalement si Itachi avait accepté le destin de devenir Hokage par le titre alors c'est la, et uniquement la, ou il aurait été un véritable monstre et aurait tourné le dot a la voie des Hokages^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

On utilisera le mot qu'on veut, "génocide" est un terme tout a fait justifié à mon avis, mais si ça plait pas, et bien soit il y en a plein d'autre : massacre, meurtre, assassinat de femmes, enfant, personnes âgées, vendeur de dango, élimination pur et simple et sans distinction autre que le fait d'être un Uchiwa etc.

 

Arf on juge Itachi sur les enfants^^ Il suffirait donc que se ne soit pas lui qui ait fait sa pour que se soit un héros après tout on a pas vue le corps des petits UChiwa... Mais la question se pause qu'est se qui l'a poussé, si c'est lui qui a massacré tout le clan, a se faire les enfant (oui pour moi ta des femmes Ninja donc bon on peux pas les exclures), car si Danzou a réussi a imposer un plan ou le massacre de l'entièreté du clan était obligatoire alors il est claire que pour sauver Sasuke il était obligé de remplir la mission a 99.9% pour que le 00.1% non fait, c'est a dire son frère soit accepté par les dirigeants.

 

On voit bien qu'Itachi va supplier le 3ème de protégé Sasuke, c'est bien que le plan de base du village et non d'Itachi est de massacrer TOUT le clan, enfant compris... donc pour sauver l'enfant qui compte le plus pour lui il est obligé de :

 

1- Prendre la mission a titre individuel pour pouvoir éviter de tuer Sasuke, le village accepte car le secret sera mieux gardé avec un seul homme impliqué qu'une section de l'AMBU entière

2- Massacré tout le monde comme la mission le demande pour pouvoir dire qu'il a rempli entièrement la mission et que Sasuke sera la seul "ombre au tableau" car si non Danzou aurait pu dire qu'Itachi a échoué et envoyé une seconde vague pour finir les survivants, dont Sasuke...

 

Tout sa pour dire que le massacre, le plan de tout tuer dans le clan était pas le projet d'Itachi... lui il avait un Gun pointé sur la tête de son frère et si il ne faisait pas tout se que Danzou demandais alors la balle partait et butait Sasuke... ou est le choix la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a jamais parlé de Génocide non plus, ni même d'enfant tué par Itachi... "Il a tué ces amis, ces supérieurs, sa petite amie, ses parents..." voila si tu veux t'en tenir qu'au manga^^

 

Les enfants une supposition parmi d'autre et le terme génocide une extrapolation, toi tu dis que les gosses sont mort, moi je dis que j'en sais rien...

 

Si non je me suis jamais trompé sur Itachi (Bon fond, Qu'il ne veux pas tuer Sasuke pendant leurs combats, Susanoo en 3ème Joker) je ne dois pas être le seul d'ailleurs, mais je pense que je me fais pas influencer plus que sa et puis on a tous chacun un personnage pour le quel on romance plus que d'autre non Ryu ?^^.

 


 

D'ailleurs, c'est Itachi qui donne les infos du complot à Konoha non ? Donc, c'est bien lui qui lance le processus.

Donc oui, il a fait un choix.

 

Itachi a fait tout de même son devoir, se que le vendeur de tacos Uchiwa n'a pas fait...

 

En fait pour le moment, on sait pas ce que Konoha aurait fait si Itachi n'avait pas accepeter la mission.

Mais rien ne dit que les Uchiwa se serait fait massacrer à mon avis.

 

Les Uchiwas Vs un Village... sa aurait donner a peut de chose près le clan de Kimimaru Vs Un village Ninja, enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu t'es jamais trompé sur Itachi ^^, très bien, je vois pas ce que ça va faire dans cette discussion, mais c'est bon à savoir.

Ca change pas le fait que la, tu romance ce que Kishi nous donne pour le moment pour arriver à la conclusion que tu veux.

 

Sa fait sa place que je me laisse pas influencer par ma "préférence" Itachiste si non je me serais foiré souvent^^ Après je ne ni pas qu'il n'y avait pas d'enfant autre que Sasuke mais que ces gosses et même vieillard on été tuer par Itachi d'ou le faite que Madara ne le cite pas dans le sacrifice d'Itachi... Enfin bon je ne trouve rien de romancé juste mi en avant la situation personnel d'un mec qui en a besoin pour être compris mais si sa n'a pas l'aire de te convaincre lol.

 


Car une rebellion des Uchiwa, aurait eu une répercussion à l'interieur, comme à l'extérieur.

On aurait très bien pu avoir des pro Uchiwa à l'interieur même de Konoha...enfin bref, pas mal de possibilité autre que le Itachi menacé par Danzo ne pouvant rien faire d'autre que d'obéir.

 

Comme quoi on romance tous plus ou moins pour convaincre l'autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour être claire je me dispute pas avec toi c'est ma phason de débattre^^ je confronte ton point de vue au miens se que j'aime faire tu le sais bien  ;) :

 

"Mas si un clan comme le clan Uchiwa (insistance sur le clan Uchiwa en particulier)  en venait à provoquer une guerre civile (donc n'impliquant pas que les Uchiwa), ça ébranlerait non seulement les fondation du village (donc rien a voir avec les Kayuga qui ont été soufflé comme un fétu de paille), mais également celle du pays du feu (tu commence à voir l'ampleur la ?).

D'autre pays pourraient même saisir cette opportunité pour lancer une attaque (t'as vu d'autre pays attaqué Kiri lors de la rebellion de Kayuga ?), ça aurait pu être le déclenchement d'une quatrième grande guerre"

 

Bien sur si l'ANBU avait attaqué sa aurait été en pleine nuit quand tout le monde dort a l'image de se qu'a fait Itachi, tout comme le clan de Kimi a attaqué sans préparation, sans arme, sans rien en faite lol... La tu me parles si les Uchiwa avaient eut le temps de se bouger et se préparer un temps soit peux alors qu'il est sur que si Itachi n'aurait pas voulu se bouger on aurait eux FORCEMENT une action de Konoha en préventif, que se soit l'AMBU, les Jounins en mode furtif ou je ne sais qui d'autre, t es d'accords la dessus ?

 

Après Itachi aurait pu tuer Danzou mais le problème c'est que la se qui est sur c'est que les Uchiwa auraient été massacré la seconde d'après si un des leurs s'amusent a buter des dirigeants de Konoha et qui risquait d'y passer si Konoha agis vite et bien sans que Itachi soit derrière ? Sasuke snif...

 

Se que je dis c'est qu'Itachi était vraiment enchainé par Sasuke, c'est mon avis que je dis avec force c'est vrai mais la dessus je suis comme ça j y peux rien je fais toujours sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, pour que ça reste secret, c'est les Anbu. Les Uchiwa resistent à mon humble avis facilement aux anbu (à chaque fois qu'on les voient, il se font exploser, même par les 4 du sons lol), et la, le guerre est lancé.

Comme dans le village de la pluie.

 

C'est ton avis, moi je dis que si ils dorment tous plus ou moins ils se fond finir assez vite par l'AMBU, surtout quand tu sais que ta Yamato et surement d'autre qu'on ne connais pas dedans... après bon si tu penses que les Uchiwa pris par surprise retourne l'AMBU et/ou des Jounins on est juste pas d'accords, ils ne sont pas tous du niveau d'Itachi les Uchiwa, tu vois même celui ci qui retourne 3 Policiers Uchiwa avec le bout du nez donc bon c'est pas tous des bêtes...

 

Itachi peut très bien terminer DAnzo, sans qu'il y ai de preuves que c'est lui, s'attaquer à la suite de ceci aux Uchiwa auraient été pure folie.

 

Ba après le doute sur Kyuubi, les infos d'Itachi lui même qui est agent double, et juste après la mort de Danzou le mec qui pousse au massacre du clan je pense que tout les doutes seraient levé... a la limite Sarutobi pouvais y aller lui même pour les finir en personnes^^

 

Enfin voila je pense qu'on est pas d'accord sur la marge de manoeuvre d'Itachi qui pour toi est relativement large et pour moi aussi étroite que l'espoir de survie d'un enfant de 8 ans pendant une attaque d'AMBU^^ (oui la j ai mi de l'émotion mais merde j ai le droit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté ni un héros, ni un monstre : un simple ninja cherchant à accomplir sa mission que le vrai héros lui a ordonné .

 

 

@ Uchiwa ryuho

 

Qui te fait dire que Itashi peut tuer Danzou ?

On sait bien que Danzou est l'égale de Sarutobi , c'est loin pour Itashi de le tuer  , le seul truc qu'il a utilisé pour empêcher Danzo de tuer Sasuké c'est le menacer de publier des informations à son sujet .

 

Pour ce qui concerne le Clan et son coup d'Etat , il est bien évident que dés que Konoha a su sur le complot le sort du clan est la mort inévitable , on peut parler de une 4ème guerre mondiale , guerre civile ou je ne sais pas si Konoha ne savait rien de leur plan . Et Danzou voulait être exterminés par l'un d'eux et avec leur arme comme on dit Shargan pour sharingan comme le dit Madara (je me demande si Madara n'est pas Danzou).

 

Et enfin dire que Itashi est le plus fort dans le monde  :o , qui se fait tuer par son petit frère  ( oui madara dit s'il voulait le tuer il aurai fait ,bah pas dans ce combat mais dans le passer lors du massacre du clan) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, Seth, pour prendre les Uchiwa par surprise, à mon humble avis, il faut être un Uchiwa comme Itacih.

Les Uchiwa préparaient un coup d'état pour l'amour du ciel, il devait avoir une protection jour et nuit, et c'est pas n'importe qu ià mon avis qui pouvait entré dans leur zone de quarantaine comme ça.

 

Ensuite, oui les Uchiwa ne sont pas tous du niveau d'Itachi, mais qui l'est ? Les anbu ?

 

Seth ou Virgo ?^^ (lol, la fatigue)

 

Bas écoute la c'est une estimation personnel, moi je pense que des Jounin version Kakashi, Gai, Kurenai and Co aidée par des Bon ANBU tel que Yamato sa aurait fini les Uchiwa sans trop de problème pendant leurs sommeil bien sur et si Itachi n'aurait pas accepté d'agir alors forcement konoha aurait du faire appel a ces meilleurs élément pour liquider "proprement" son clan le plus puissant.

 

Enfin voila je pense que la différence réelle entre toi et moi c'est de savoir si Itachi était libre ou pas de refuser la mission de Danzou ou de la modifier selon ces prérogatives... moi je pense que non, ou très faiblement avec le cas de Sasuke ou il doit faire appel carrément a l'Hokage et a des menaces sur Danzou, je me demande se qu'il aurait du faire si Itachi aurait voulu sauvez plus d'Uchiwa ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas pourquoi Itachi n'a pas tué seulement les Uchiwa menant un coup d'état, en faisant passé ça pour une attaque d'un autre village ou de mercenaire, en restant ensuite à konoha pour protéger les autres ?

 

Il aurait aussi pu les dénoncer, et prendre le contrôle du clan tous simplement.

Je pense qu'il aurait pu le faire, prendre la tête du clan et les dissuader de faire le coup d'état en emprisonnait les rebelles ?

 

Ba pour la proportion d'adhésion des Uchiwa je pense que implicitement tout le monde était Ok, du vendeur de bilboquet au policier en service mais certain ne devait pas être directement impliqué a cause de leur age tout simplement... Si d'autre aurait été contre ils auraient surement tenté de prévenir Konoha mais je dois avoué qu'on ne saura se genre de détail que avec Danzou.

 

Si ta 100% du clan qui est Ok pour la prise de pouvoir tu peux pas prendre le pouvoir dessus puisque tout le monde est contre toi, on voit même que Madara qui est le leader historique du clan a rien pu faire avec tout le clan contre lui a du plier et même se barrer lol, il y a une sorte de pouvoir du nombre chez les Uchiwa ou le chef doit faire se que veux la masse du clan, donc je pense que tout le monde était ok (ou presque tout le monde vue que Sasuke ne savait rien et Itachi était contre)

 

En soit tel que Madara le présente sa me parait comme un piège qui se referme sur Itachi, il faudrait qu'un autre perso montre un autre son de cloche vraiment différent pour voir si il avait une marge de manoeuvre.

 


 

Si non tu pense pas comme l'a dit Sasuke avant son combat qu'Itachi était pas assez fort pour se faire tout le clan sans un bruit en Mano a Mano et qu'il avait en réalité besoin de l'aide de Madara ou d'un autre groupe (AMBU) ?

Moi je pense qu'Itachi était pas en solo , on voit pas de trace de feu noir sur les lieux et Susanoo aurait avaler tout les corps (il l avait peut être meme pas a l'époque) et que justement les enfants et vieillard ont été pris par cette autre personne ou groupe de personne agissant pendant qu'Itachi se fait les flics Uchiwa... faut pas oublier qu'une personne ne peux pas controler un périmètre aussi large qu'un cartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi je pense que la marge d'Itachi était bien plus grande, car je pense qu'il est au départ du plan.

C'est lui qui donne les infos à konoha, c'est lui qui choisi konoha plutot que les Uchiwa, et enfin, c'est lui qui les élimine.

Je pense pas que Konoha aurait envisagé une telle solution si ils n'avaient pas Itachi avec eux.

 

Ou du moins, ça aurait pas eu le même résultat, et ça aurait mené à ce qu'Itachi craignait, la guerre civile.

 

 

Je suis d'accord que Itashi qui a informé Konoha mais l'ordre de massacre de Clan c'est de Danzou , et la manier de les tuer c'est connu par tous les ANBU , et pas seulement par Itashi . Itashi a l'avantage sur les autre ANBU parce que il est un Uchiwa c'est-à-dire il peut entrer et sortir sans problème dans le cartier des Uchiwas .

 

 

Un coup d’État est un changement de pouvoir soudain, imposé par surprise, par une minorité utilisant la force . Alors un coup d'État est effectué par un petit groupe , et leur seule chance de réussir c'est l'effet surprise . Dans le cas de clan Uchiwa cet effet de surprise est annuler (le traitre Itashi ), donc ils n'ont aucune chance de gagner contre Konoha , car il sont le maillon faible dans l'équation (toujours dans les coups d'Etat c'est pareille )

 

Itashi a fait un grand travail en informant Konoha de coup d'Etat des Uchiwa , parce que tous simplement si Itashi n'a pas informer Konoha , alors là il y aura des troubles (parce que dire une guerre civile c'est tro exagérer , on parle d'une guerre civile lorsque il y a un certain équilibre entre les deux entités militaire , et c'est pas le cas entre Konoha et les Uchiwa ) que d'autres villages pouvaient en profiter (comme Suna par exemple ) , et c'est ce que Itashi craignait , la guerre , c'est pourquoi il informe Konoha . Là viens le rôle de Danzou qui a choisi Itashi , car tous simplement les autres ANBU refuseraient son ordre si Sarutobi n'est pas d'accord  , en profitant de faiblesses de Itashi pour l'ordonner de massacrer le Clan Uchiwa .

 

Donc il est bien évident que Danzou est le vrai héros , si on suppose que le massacre du Clan est un acte de héroïsme , Itashi a fait le travail c'est vrai les autre ANBU pouvaient faire autant , même plus .

 

Quelqu'un peut me dire combien étaient les Uchiwas , car j'ai vu dans un forum que Itashi a tué 47 personnes ?  merci de rependre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vrai que si l'on considère qu'itachi est un héros, il faut penser que le véritable héros c'est DAnzo...j'avais pas vu les choses sous cet angle, mais tu a totalement raison.

Danzo joue un rôle aussi important qu'Itachi la dedans, donc c'est aussi un héros ?

 

Moi j'ai pas voté héros, mais quand penses ce qui ont voté héros ?

 

Danzo joue un role bien avant tout sa... Il monte le doute sur l'action de Kyuubi, fait le lien avec les Uchiwa, impose d'isoler le clan dans un cartier, quand il découvre le complot grace a Itachi il n'aide pas le 3ème a faire un rapprochement entre le clan et le village de manière pacifique et au final il stigmatise les Uchiwa, donc non Danzo n'est pas un héro, ou alors on considère qu'un pyromane qui va ensuite éteindre le feu qu'il a lui même allumé est un héros ?!... Itachi lui a pas mi le feu, il n'est rien dans le faite qu'entre le clan et le village il y a eut un moment une mésentente fatal, il c'est juste retrouver la éteindre les flamme que Danzou et surement Madara on attiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bersek,

 

Je crois qu'il n'y aucune indication de combien étaient les Uchiwas. Nous ne savons pas non plus combien il y a avait d'enfant. Le seul que l'on voit c'est Sasuke. Pour le reste, Madara nous dit que le Clan Uchiwa fomentait un coup d'Etat. On aurait donc tendance à penser que tous les adultes étaient dans le coup.

 

Reste ensuite la question des femmes et des vieux. C'est là, où il faut se rappeler qu'on est dans Naruto. Chiyo, retraitée de 80 ans environ, n'en ai pas moins une redoutable combattante. Les parents d'Ino sont fleuristes. Kunerai est une "civile" dans la NG. Donc, le vendeur de Dengo, si cher à Ryu, n'en était pas forcément un homme dénué de qualité au combat. Idem pour les vieux. Au demeurant, le manga ne montre pas de cadavre de vieux ou d'enfants.

 

En fait, on ne sait pas comment était constitué le Clan. Nous savons juste qu'il est à la base un clan de guerriers.

 

Ensuite, c'est une question de taille. Si on pense que Le Clan était constitué de nombreuses personnes, on peut supposer qu'il y avait plusieurs familles avec des enfants. Si on pense que le Clan était constitué d'un nombre réduit de personnes alors on peut envisager que Sasuke ait été le seul enfant.

 

_______

 

Sinon pour les comparaisons Itachi - Danzo (moi j'ai pas voté du tout, et je ne voterai pas ne sachant pas quoi répondre) :

 

Il y a des différences majeures, monumentales, grosses comme Manda entre les deux hommes à commencer par le sacrifice d'Itachi : choisir entre la peste et le choléra, tuer son clan et sa famille, se faire haïr de son frère bien aimé, vivre en portant la culpabilité de cet acte tout en programmant sa mort. Danzo ne fait rien de tout ça. Leur situation ne sont pas comparables. On peut considérer qu'Itachi est un héro sans pour autant penser de même de Danzo précisément du fait de ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero et archi héro. Itachi est de loin le personnage qui a l'histoire la plus terrible du manga. Il était tiraillé entre son clan et la survie du village (via l'ordre établi). Il a choisi le chemin le plus sombre en exterminant le clan, ça a pas du être de gaité de coeur. Pour ma part je pense qu'il a sauvé le village d'une guerre terrible, car les Uchiwa, c'est pas le clan Inuzuka hein. Y'aurait eu de grosses pertes des deux côtés.

Je crois que le personnage d'Itachi est devenu de loin le plus intéressant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la de toute façon c'est simple, je reprends ce que dis Madara.

""Mais si un clan comme le clan Uchiwa (insistance sur le clan Uchiwa en particulier)  en venait à provoquer une guerre civile (donc n'impliquant pas que les Uchiwa), ça ébranlerait non seulement les fondation du village (donc rien a voir avec les Kayuga qui ont été soufflé comme un fétu de paille), mais également celle du pays du feu (tu commence à voir l'ampleur la ?).

D'autre pays pourraient même saisir cette opportunité pour lancer une attaque (t'as vu d'autre pays attaqué Kiri lors de la rebellion de Kayuga ?), ça aurait pu être le déclenchement d'une quatrième grande guerre"

T'as tout à fait raison dans le cas ou Konoha n'a pas l'information de complot de Clan Uchiwa , car l'élément le plus important dans un coup d'Etat est l'effet de surprise , que , je répète encore qu'il est annulé , dans ce cas même si Itashi refuse d'exécuter l'ordre , le clan sera détruit d'une façon ou d'une autre , par d'autres ANBU racine Qui savent comment tué la grande vache par *** , et pas Naruto  ;D  . 

il se peux même que Sarutobi donnent l'ordre à l'ANBU officiel pour arrêter Fukago et ses complices , et je me demande quel est l'avis de Sarutobi sur ce coup d'Etat ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant de voir le genre de débat que peut provoquer un simple manga... On cause de choses assez graves, d'Histoire, de philosophie, on s'inquiète des petits nenfants qui viendraient voir nos réponses parfois mal formulées et potentiellement choquantes ou perturbantes (alors qu'on ne fait que philosopher sans vraiment soutenir des causes qui ne peuvent pas l'être... C'est de la réthorique...) Dire qu'il y a des gens qui disent encore que les mangas, ça rend bête et violent, et qu'on ne sait plus réfléchir... Alala...  ;D

 

Moi je vous trouve tous plus ou moins sains d'esprit, si vous voulez mon avis. Yen a qui voient plus le côté horrible des choses, et d'autres le côté sacrifice (qu'il ne faut pas oublier, et c'est là que le débat est créé, parce que s'il n'était pas là, personne n'aurait hésité pour condamner le geste  ;) ... Comme ça a été dit, ce manga est tout sauf manichéen, et c'est ce qui le rend si intéressant.

 

Ouaip, moi je pense que la marge d'Itachi était bien plus grande, car je pense qu'il est au départ du plan.

C'est lui qui donne les infos à konoha, c'est lui qui choisi konoha plutot que les Uchiwa, et enfin, c'est lui qui les élimine.

Je pense pas que Konoha aurait envisagé une telle solution si ils n'avaient pas Itachi avec eux.

 

Ou du moins, ça aurait pas eu le même résultat, et ça aurait mené à ce qu'Itachi craignait, la guerre civile.

 

Moi je comprend pas pourquoi Itachi n'a pas tué seulement les Uchiwa menant un coup d'état, en faisant passé ça pour une attaque d'un autre village ou de mercenaire, en restant ensuite à konoha pour protéger les autres ?

 

Il aurait aussi pu les dénoncer, et prendre le contrôle du clan tous simplement.

Je pense qu'il aurait pu le faire, prendre la tête du clan et les dissuader de faire le coup d'état en emprisonnait les rebelles ?

 

Après tous c'est la police, donc c'est un peu leur boulot.

 

Enfin pour ça, il faudrait connaitre un peu la proportions des Uchiwa qu'avait Fugaku avec lui, mais je pense pas qu'il avait tous les Uchiwa avec lui (déjà il avait pas Shisui il me semble...enfin je crois)

 

C'est vrai, je pense qu'Itachi avait une marge de manoeuvre plus large que le simple "pas le choix". Néanmoins, je pense quand même que son choix était celui qui était le plus rationnel, le plus logique et potentiellement le moins dommageable pour Konoha (je ne parle pas pour lui ou les Uchiwa, évidemment, pour eux, c'était la galère)

 

Pourquoi Itachi n'a pas tué les seuls Uchiwa ayant fomenté le coup d'état? Pourquoi ne pas dénoncer et prendre le contrôle du clan, emprisonner les rebelles?

 

Je pense qu'effectivement, Fugaku avait pas mal d'Uchiwa derrière lui. Sûrement pas tous, mais une bonne partie. Déjà le fait que Shisui se soit suicidé (suicidé en offrant ses yeux à Itachi à l'instar de ce que ce dernier fit pour Sasuke, ou bien tué par Itachi sur ordre de son père, retournant ledit Itachi par la même occasion, dégoûté par ce qu'il trouve sous la soi-disant "traîtrise" de son meilleur ami???) Le fait que Shisui meure, disais-je, prouve que soit les Uchiwa ne sont pas à un mort dans leur camp près, au risque de se faire chopper... Ou que le complot est tellement étendu que Shisui ne voit pas de solution, et choisit de se suicider. La dénonciation n'était sûrement pas une option viable et rationnelle. Elle en était une, dans l'absolu, mais aurait sans doute donné lieu à un beau démenti, une exécution sommaire du dénonciateur, ou, plus plausible et plus fin, l'accusation de ce dénonciateur par la police de Konoha (comme c'est pratique) de traîtrise (et pourquoi pas de tentative de coup d'état, tiens, ça aurait été assez ironique...). Au pire, si ça avait marché, je pense que les Uchiwa auraient avancé la date du putsch et mis en route la guerre civile en hâte, plutôt que de se retrouver dans leurs propres geôles. C'était possible que tout marche bien et que tout finisse bien (sauf pour ceux en tôle), mais les chances étaient maigres. De plus, le village aurait alors nourri une plus grande méfiance envers le clan (pas seulement les dirigeants) et je crois que ça aurait dégénéré en massacre dans un avenir plus ou moins lointain (comme pour le clan de Haku). C'était néanmoins une option, et il a dû bien réfléchir avant de l'abandonner.

 

Itachi avait comme autres options: Fuir, se suicider, laisser d'autres le faire à sa place. Les deux premières sont rejetées par la logique parce qu'elles ne mènent à rien. Il aurait pu les choisir quand même, mais Itachi choisit la froide logique pour guider ses actes. Je pense franchement qu'avec un peu de préparation, d'autres auraient pu le faire. Mais voilà, en aurait-il été moins coupable? Il n'aurait pas eu à payer le même prix, certes. Avec un peu de chance, il aurait pu en réchapper (franchement, je doute que Danzou laisse en vie volontiers un gars qui connaissait ce plan), et peut-être même embarquer Sasuke avec lui. Mais voilà, il rejette aussi cette solution. Pourquoi? Encore la logique, la pire des logiques: Ce boulot doit être bien fait. Je ne serait sûr qu'il le sera que si c'est moi qui m'en charge. Il ne peut pas savoir qui Danzou enverrait à sa place. Peut-être un fana des interrogatoires. Peut-être un fou (il l'est un peu lui-même, mais pas comme ça) qui prendrait plaisir à voir souffrir sa famille. Yen a dans Naruto. Yen a même un qui s'appelait Gaara. Il se soigne, maintenant... Mais imaginons un Gaara surpuissant et pas soigné à qui on ordonnerait de massacrer une trentaine de personnes? Je plains la trentaine de personnes. Franchement, j'imagine bien Itachi faire une liste, refiler à Madara les gens les plus forts, et se charger de ceux à qui il tient le plus, et aux plus innocents pour être bien certain qu'ils ne souffrent pas, au cas où Madara choisirait de se lâcher... Absolument horrible, et absolument logique.

 

Pourquoi pas seulement les mecs responsables? Pourquoi les gosses, les vieux? (je vois pas pourquoi vous incluez les femmes là-dedans, elles font bobo aussi, bande de mâles arrogants  ;D Même les vieux, on se demande... Et les enfants, faudra me donner la définition, pasqu'il avait 13 ans le Itachi... Bon, disons les très chtis nenfants alors. En tout cas, je le vois mal avec une fiancée adulte, elle devait avoir son âge, et il l'a tuée quand même)Je ne pense pas que Sasuke soit le seul enfant: On voit quand même pas mal d'adultes, et pour avoir une croissance saine, il faut quand même quelques gosses. Il devait bien y en avoir encore deux trois de l'âge de Sasuke, voire plus petits. Là, je ne pense pas que ce soit lui qui a choisi. Mettons que s'il refuse la mission où on massacre tout le monde, alors on en prend un autre potentiel Gaara... En fait, on retombe sur l'option précédente. On voit déjà la difficulté qu'il a à faire accepter Sasuke à Danzou.

 

Donc, si on prend la froide logique absolument dénuée de sentiments, le meilleur moyen d'empêcher la guerre civile quand on s'appelle Itachi Uchiwa, c'est d'exécuter ces ordres. D'attendre la dernière minute avant que Danzou ne désigne quelqu'un d'autre, pour donner toutes ses chances aux négociations de Sandaime, de faire abstraction de son coeur, et puis de massacrer. C'est, je crois, le fait de prendre cette logique comme seul critère qui le rend à la fois si héroïque et si monstrueux. Pour le faire, on se dépouille forcément de soi-même. On atteint un état mental qui n'est plus tout à fait celui d'un être humain. Prendre la décision de le faire, c'est héroïque, mais en le faisant, on devient un monstre. C'est tout le paradoxe.

 

 

Quant à Danzou, je ne vais pas prendre de gants. Si Itachi est un monstre et un héros à la fois, lui, c'est un monstre tout court, puissance deux. Comme disait un post précédent, les négociations n'auraient pas dû s'arrêter. Et si les Uchiwa avaient vraiment continué à faire les cons, il pouvait faire plein de trucs: en bannir certains, les discréditer aux yeux des autres Uchiwa, s'arranger pour semer la zizanie dans leurs rangs. Churchill avait fait un truc de génie assez horrible à ce propos en Irlande, en accordant aux Irlandais assez de trucs pour que certains soient satisfaits et trop peu pour que tout le monde se taise; Résultat, ils s'étaient joyeusement entretués entre ceux qui voulaient continuer la guerre et ceux qui voulaient arrêter et pour cela, prêtaient leurs armes aux anglais (ceux qui ont vu le Vent se lève, c'est affreux comme film argh)... Enfin bref, dans un clan aussi petit, je pense que Danzou aurait pu faire en sorte qu'ils se disputent sans fin, par exemple en pistonnant un autre leader dans le clan (Itachi??? Un peu petit... Mais peut-être Shisui) qui aurait attiré à lui assez de partisans pour faire de l'ombre à Fugaku et diviser leurs forces. Il y aurait eu peut-être un ou deux morts, mais rien de comparable à ce qu'il a ordonné à la place. Je pense par contre que Fugaku et les têtes pensantes se seraient faits exécuter dans ce cas... Mais bon, il l'auraient cherché...

 

Mais non, là, Danzou soulève les vieux relents de la guéguerre Senju/Uchiwa, et décide l'extermination pure et simple (pour ceux qui n'aiment pas génocide, tiens, en voilà un beau mot qui fait presque aussi mal: Extermination...)C'était son rôle de chercher à faire pour le mieux, et il a fait un des trucs les pires qu'il pouvait faire. Il n'a même pas essayé. On le sent qui rame derrière papy Sandaime pour accélérer le processus...

 

J'ai encore gratté un pavé, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Ragoezi t es un concurrent sérieux a Orion au niveau de la longueur des postes^^

Itachi avait comme autres options: Fuir, se suicider, laisser d'autres le faire à sa place. Les deux premières sont rejetées par la logique parce qu'elles ne mènent à rien. Il aurait pu les choisir quand même, mais Itachi choisit la froide logique pour guider ses actes. Je pense franchement qu'avec un peu de préparation, d'autres auraient pu le faire. Mais voilà, en aurait-il été moins coupable?

 

Fuir : Il doit enlever Sasuke et donc mettre les Uchiwa en monde défensif... donc la guerre.

 

Se suicider : Sasuke meurt pendant une attaque surprise de Konoha ou encore pire, Madara prend

Sasuke sous son aile sans la présence d'Itachi, la perte de Sasuke, du clan et du village, la total lol

 

Faire se qu'il a fait : Il sauve Sasuke et évite la guerre... Banco !

 

Quand ta 3 options et que 2 sont foireuse, pour moi c'est une petite marge de manoeuvre...

 

Le fait que Shisui meure, disais-je, prouve que soit les Uchiwa ne sont pas à un mort dans leur camp près, au risque de se faire chopper... Ou que le complot est tellement étendu que Shisui ne voit pas de solution, et choisit de se suicider.

 

Je ne pense pas qu'il se suicide perso, mais se n'est qu'un avis bien sur... Je verrais bien Madara s'en occuper voyant que le pote d'Itachi sait des choses mais qu'Itachi se lance pas contre lui alors Madara tue lui même la fuite, d'ou la surprise d'Itachi quand il apprend sa mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi est tout le contraire d'un heros ! c'est un ninja qui a tuée son clan pour sa mission , pour moi il a laisser en vie sasuke pour voir si celui ci pourrait vaincre madara! ce qu' a fait itachi est horrible , affreux meme si il a eviter sois disant une guerre!

certains mettent itachi en heros ( un heros ne tue pas des gosses , itachi a detruit la vie de sasuke)

il a fait des choses vraiment horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi888

Je suis d'accord avec toi, Itachi c'est vrai, a tué des hommes des femmes et des enfants. Mais comme tu le dis au prix d'une guerre. C'était un choix difficile : Son clan ou son village. Eviter une guerre est acte que l'on peut qualifier d'héroique selon moi. Ensuite tu sembles dire que Itachi a détruit la vie de Sasuke. Je ne suis pas d'accord. Itachi a au contraire sauvé la vie de Sasuke. Enfin voila c'est la seule personne du clan qu'il n'a pas pu tué. On sait aussi que par la suite il surveillait son frère même étant dans l'Akatsuki, il a même demandé a l'Hokage de veiller sur Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi888 n'a pas tort, c'est pas un peu excessif de dire qu'Itachi est un héros ?

Madara a le sens de la rhétorique apparemment.

 

Pis bon, à part ça, quitte à faire son travail de meurtrier, autant le faire bien. Il a laissé en vie Sasuke, et ? Sasuke a l'air vachement heureux dis-donc. xD Franchement, qu'Itachi n'ait même pas pensé à l'éventualité que Madara manipulerait Sasuke, c'est un peu gros. Le problème c'est qu'il n'a même pas agit de manière cohérente lorsqu'il s'agissait de Sasuke, il l'a épargné parce que c'était son petit frère, waouh. Qu'on ne dise pas après que c'est un ninja qui accomplit parfaitement son devoir.   

 

Donc finalement, loin de protéger Sasuke (!) et Konoha, Itachi n'a fait que retarder l'échéance. Et la disparition d'un clan, c'est un peu cher payé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est temps de donner son avis sur Itachi, maintenant que l'on a tous ces éléments pour choisir, parce que si Kishimoto a été habile c'est bien là; comme tu l'as dis Ragoezi les explications de Madara nous a amené, nous lecteurs, à choisir si Itachi est un héros (comme le dis d'abord Madara) ou un monstre (comme l'a toujours pensé Sasuke, et tous ceux qui ont croisé Itachi - Chiyo, Asuma, etc... - qui le considèrent comme pire que tout, car il a tué "les siens").

 

On peut voir que Madara ne se contente pas de raconter une histoire à Sasuke, il veut le convaincre. Son récit est orienté, pour une raison qui semble être la manipulation du jeune Uchiwa. A plusieurs reprises Madara insiste pour donner à Itachi de nombreuses circonstances atténuantes en quelque sorte : son geste a sauvé le village et le monde ninja, le fait qu'il ait connu la guerre très jeune explique cette volonté d'éviter la guerre justement, il a épargné son petit frère chéri, ce qui démontre que malgré tout il a du coeur, le massacre était la seule solution, etc... En fait l'histoire de Madara n'explique pas seulement le geste d'itachi, elle l'excuse et le justifie.

 

Bien sûr il ne faut pas s'y tromper : Itachi, même présenté comme un monstre depuis le début du manga (et oui nous avons cette image de lui depuis le Tome 1 ou 2), a toujours été apprécié des lecteurs, surtout lorsqu'Orochimaru a révélé qu'Itachi était beaucoup plus fort que lui. Et maintenant on "excuse", "justifie", "comprend" son geste : l'effet est automatique, et se vérifie sur ce forum depuis quelques temps : Sasuke est considéré comme un idiot manipulé sans cervelle (je ne dis pas que c'est mon avis), et Itachi, lui, est élévé au rang de personnage le plus charismatique du Manga (il vole même la vedette à jiraya c'est pour dire).

 

Donc à partir de là il est certain que les paroles de Madara trouvent écho parmis  les lecteurs : Itachi est réellement le héros ultime du Manga; après c'est selon, mais tous nous comprenons son geste et personne n'est là pour le condamner d'office.

 

Cependant moi plusieurs choses me trouble :

 

Déjà pourquoi Itachi ne voulait absolument pas que Madara puisse un jour raconter ce qu'il savait à Sasuke, alors que l'on sait en plus que Madara en savait beaucoup plus qu'Itachi ne le croyait? Si Itachi adorait tellement son petit frère, il devait savoir que même une fois sa vengeance accomplie la vie de Sasuke était fichue : la leçon de Kakashi à Sasuke avant son départ trouve une résonance ici, même une fois Itachi mort Sasuke n'aurait pas pu reprendre une vie normale.

 

L'histoire de Madara est surement vraie, même si au début on doutait de la véracité de ses dires aujourd'hui tout semble montrer qu'il racontait la vérité; si tel est le cas cependant une question se pose : quel est l'intérêt pour Madara? et surtout pourquoi, si Itachi semble se sortir grandit de cette histoire, Madara lui ne se trouve aucune excuse pour son implication? Il dis simplement qu'il cherchait à se venger de Konoha, qu'il a assisté Itachi dans le massacre, qu'il y a longtemps il a voulu le pouvoir et a dû fuir. Tout ça il ne cherche jamais à le justifier. Il raconte c'est tout.

 

Ce comportement m'interroge : depuis un moment déjà Madara, avant même qu'on ne le voit, a été présenté comme le méchant ultime (chef secret de l'Aka, qui veut du mal à Naruto -les ordres donnés à Pein -, et à Sasuke - qu'il semble surveiller, et pas pour son bien -); en plus de ça on nous dit qu'il a le Sharingan ultime, le MSE, Kyuubi l'a rencontré, il a affronté Shodai, il évite toutes les attaques, etc...

 

Très bien. Quelle réaction le lecteur a eu? évidement cela a eu pour conséquence que, même sans aucune démonstration de la force de madara, tout le monde le considère aujourd'hui comme un manipulateur , fourbe, méchant, qui plus est extrémement puissant et dangereux. Il suffit de voir par exemple le classement de la puissance dans l'Aka, il est presque toujours devant Peinet Itachi.

 

La vérité est que nous n'avons eu aucune démonstration de cette force; encore plus vrai, les seules choses que nous savons sont qu'il a perdu contre Shodai (ça la fout mal pour quelqu'un qui est censé être le plus grand des méchants), qu'il n'est plus que l'ombre de lui même, qu'il se contente d'esquiver et n'attaque jamais, et surtout qu'il a besoin d'un gamin de 16 ans et de sa troupe Taka pour réaliser son objectif. La seule explication que je vois c'est que cela est personnel et concerne Sasuke et les Uchiwas par rapport aux Senjus, parce que sinon il avait l'akatsuki depuis un moment déjà pour attaquer le village et réaliser sa vengeance.

 

Pour en revenir à Itachi il se détache vraiment de son frère maintenant : celui qui a voulu sauver le village et la paix à tout prix a offert sur un plateau à Sasuke les armes pour détruire tout ça; Franchement si Itachi n'avait pas le choix pour faire ce qu'il a fait, pourquoi s'est-il acharné sur son frère comme il l'a fait pas la suite? je sais on me dira que c'était ça ou la mort de Sasuke, mais je ne trouve pas ça si simple : on peut relire le manga en ayant en tête la véritable histoire, et alors beaucoup de choses trouvent une explication aujourd'hui; mais certaines chose demeurent injustifiée si on considère Itachi comme un héros sauveur de la paix.

Son entrée dans l'Aka n'a pas vraiment été expliquée : on nous dit que c'était pour surveiller l'organisation très bien; n'empêche qu'il a participé à sceller des Bijuus : je sais ça se serait fait sans lui. Il a aussi plongé Kakashi et Sasuke dans un coma profond, qui je le rappelle a duré entre 2 et 3 mois (la durée de l'arc à la recherche de Tsunade) : bien sûr Itachi n'a pas tué Sasuke ni Kakashi, mais il ne faut pas non plus penser qu'il avait été jusqu'à prévoir que Tsunade reviendrait à konoha pour les sortir du coma.

 

Tout ça, plus le massacre évidement, ne jusitifie pas je trouve qu'Itachi soit considéré comme un héros; de plus lui même l'a refusé expressément lorsqu'il a accepté d'endosser la responsabilité de son acte en blanchissant complétement les 3 vieux : comme je l'avais déjà dit Itachi est un pion, qui n'est ni un héros, ni un monstre complet : en fait cela dependra surtout du lecteur qui "comprendra" plus ou moins ses gestes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni un héro ni un monstre

 

Itachi s'est résolu à décimer tout son clan pour un seul but: maintenir la paix dans le village de Konoha et le pays du feu. Rien que cette phrase regroupe justement ma réponse. Tuer femme et enfant n'est surement pas digne d'un héro mais il ne l'a pas fait pour le plaisir; ce qui ne fait pas de lui un monstre non plus car le but de la manoeuvre est plutôt noble (bien que je ne cautionne pas du tout la manière de faire).

Pour résumer, je dirai qu'Itachi à joué parfaitement son rôle de ninja: accomplir sa mission et laisser ses sentiments de côté peu importe les actes commis. (je dis ça mais en même temps, il n'a pût tuer son petit frère!!)

Donc Itachi n'est ni un héro, ni un monstre; seulement un ninja qui a mené à bien la mission qu'il s'est vu confier par ses supérieurs hiérarchiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant moi plusieurs choses me trouble :

 

Déjà pourquoi Itachi ne voulait absolument pas que Madara puisse un jour raconter ce qu'il savait à Sasuke, alors que l'on sait en plus que Madara en savait beaucoup plus qu'Itachi ne le croyait? Si Itachi adorait tellement son petit frère, il devait savoir que même une fois sa vengeance accomplie la vie de Sasuke était fichue : la leçon de Kakashi à Sasuke avant son départ trouve une résonance ici, même une fois Itachi mort Sasuke n'aurait pas pu reprendre une vie normale.

 

Pour en revenir à Itachi il se détache vraiment de son frère maintenant : celui qui a voulu sauver le village et la paix à tout prix a offert sur un plateau à Sasuke les armes pour détruire tout ça; Franchement si Itachi n'avait pas le choix pour faire ce qu'il a fait, pourquoi s'est-il acharné sur son frère comme il l'a fait pas la suite? je sais on me dira que c'était ça ou la mort de Sasuke, mais je ne trouve pas ça si simple : on peut relire le manga en ayant en tête la véritable histoire, et alors beaucoup de choses trouvent une explication aujourd'hui; mais certaines chose demeurent injustifiée si on considère Itachi comme un héros sauveur de la paix.

Son entrée dans l'Aka n'a pas vraiment été expliquée : on nous dit que c'était pour surveiller l'organisation très bien; n'empêche qu'il a participé à sceller des Bijuus : je sais ça se serait fait sans lui. Il a aussi plongé Kakashi et Sasuke dans un coma profond, qui je le rappelle a duré entre 2 et 3 mois (la durée de l'arc à la recherche de Tsunade) : bien sûr Itachi n'a pas tué Sasuke ni Kakashi, mais il ne faut pas non plus penser qu'il avait été jusqu'à prévoir que Tsunade reviendrait à konoha pour les sortir du coma.

 

Tout ça, plus le massacre évidement, ne jusitifie pas je trouve qu'Itachi soit considéré comme un héros; de plus lui même l'a refusé expressément lorsqu'il a accepté d'endosser la responsabilité de son acte en blanchissant complétement les 3 vieux : comme je l'avais déjà dit Itachi est un pion, qui n'est ni un héros, ni un monstre complet : en fait cela dependra surtout du lecteur qui "comprendra" plus ou moins ses gestes.

 

 

Ouiouioui, tout à fait! Si Itachi a pris ce que je considère comme étant une décision héroïque au moment où il a dû choisir, il n'en reste pas moins que cette décision a fait de lui un monstre. Et son attitude envers son frère le montre, je suis d'accord avec toi. Vis à vis de Sasuke, il n'est plus vraiment logique, il ne cherche plus son bonheur, mais plutôt à réaliser des fantasmes à travers lui; A réaliser par procuration la vie qu'il n'a pu connaître. Il veut que Sasuke soit un héros car il aurait aimé en être un, il lui lègue ses pouvoirs non seulement pour le protéger, mais surtout pour continuer à exister à travers lui. Pourquoi ne pas lui raconter la vérité, tout simplement? Parce que dans ce cas, Sasuke ne peut plus être un héros en le détruisant, et Itachi ne peut plus atteindre son but: Que sa mort serve à faire de son frère le magnifique chevalier blanc qu'il aurait dû être, lui.

 

Une fois qu'il a accompli l'acte de destruction (je considère toujours la décision comme relevant de l'héroïsme), Itachi change complètement, puisqu'il a abandonné son humanité pour ce faire. Son amour pour son frère se traduit par des actes égoïstes, où il recherche plus sa satisfaction propre, que le bonheur de l'être aimé. La vie de Sasuke lui appartient. Il le tient presque dans le creux de sa main. Je dis presque car le Sasuke se rebelle quelquefois, ou du moins tente de le faire, mais c'est Itachi qui tient les ficelles et qui les tire. Et il sait très bien comment les tirer, raviver la douleur de l'abandon pour faire grandir la haine, l'inciter à s'enfermer dans la solitude, tout ça pour parvenir à ses fins: Que Sasuke le haïsse tellement qu'il finisse par le tuer. Je ne sais pas trop ce qu'il s'imaginait construire avec ça, mais quand on nourrit quelqu'un avec de la haine et de la violence au biberon, faut pas s'étonner qu'après, yait quelque chose qui foire avec cette personne. On me disait: C'est Sasuke qui a choisi, certes, il a une part de responsabilité lui aussi, mais il a été drôlement orienté dans ses décisions. La seule chose peut-être pas prévue, c'était Orochimaru, mais à la place, Itachi voulait qu'il tue Naruto, ce que je trouve encore pire. Au moins, Sasuke a trouvé une voie (pas la meilleure mais une moins mauvaise quand même) pour ne pas se lancer là-dedans. C'est pas mal, je trouve, quand on a aucun recul vis à vis de la situation, et que tout le monde vous sussure des réponses à l'oreille. En tout cas, ce n'est ni idiot, ni dénué d'un certain bon sens. Mais c'était pas la meilleure solution, c'est sûr.

 

C'est pour cela que je trouve la résolution de Sasuke de détruire Konoha particulièrement géniale. Non pas que Sasuke ait réfléchi ou quoi, il est clairement manipulé de partout, et manque totalement de recul, comme avant, normal, il n'a jamais pris une vraie décision de sa vie tout seul sans petites voix pour lui sussurer à l'oreille (si allez, une ou deux quand il était avec Naruto, genre fighter contre Orochimaru ou protéger ses potes de Gaara)... Mais quelle baffe pour Itachi! Il doit se retourner dans sa tombe en se demandant "mais qu'est ce que j'ai fait; mais qu'est ce que j'ai fait???" Ben... Tu récoltes ce que tu as semé, mon gros, tout simplement... Fallait lui foutre la paix au petit frère, il se serait bien mieux débrouillé sans toi. Ou fallait lui dire la vérité. Il n'aurait jamais été le super-héros que tu voulais, mais au moins, il aurait pu faire avec, et accepter... Voilà le résultat quand on nourrit quelqu'un de haine; c'est ça la morale de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip le dernier combat c'est juste le dernier entrainement qu'Itachi offre a Sasuke, un de ces entrainements qu'enfant suppliait Sasuke pour passer un peu de temps avec son frère et au final se combat de fin était surtout pour passer ces derniers moment avec lui...

 

Pourquoi ne pas avoir dit la vérité a Sasuke certain se demande ? Par se que celui ci risquait de partir en vrille manipulé par quelqu'un comme il le fait avec Madara et faire n'importe quoi comme par exemple chercher a détruire une village lol, bonne raison de la part d'Itachi et il c'est pas trompé Sasuke a direct fait la connerie sacrée.

 


 

Tu récoltes ce que tu as semé, mon gros, tout simplement... Fallait lui foutre la paix au petit frère, il se serait bien mieux débrouillé sans toi.

 

A oui la c'est sur tout se serait mieux passer pour lui, Sasuke serait un des nombreux corps pourrissant du clan Uchiwa retrouvé dans leur quartier... c'est sur il aurait mieux fini le petit sans Itachi lol

 

Vouloir le meilleurs pour quelqu'un dans une situation qui présage le pire est t il un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...