Aller au contenu

Itachi : ange ou démon ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

des gars gentils naurait jamais fait autant d'horreurs ( sarutobi

 

C'est Basique se que tu dis, après tout Sarutobi a peut être rien fait mais il a laisser faire se qui revient a peux près au même les couilles en moins... Et se que pour autant Sarutobi est un monstre ou n'avait il pas le choix comme Itachi ?! A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Virgo n'a pas dit que Itachi était un gentil bisounours ou je ne sais quoi. Il dit que ta vision des choses est trop superficielle et je suis d'accord. Tu te bases sur des faits avérés certes mais tu ne vas pas plus loins. Tu reste dans l'idée que Itachi a tuer son clan alors il est méchant. Itachi a gacher (selon toi) la vie de son frère alors il est méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est ni un ange ni un demon mais un ninja qui chechait accomplir sa mission. En parlant de mission il n'avais pas plusieurs solutions soit il aidais les Uchiha a detruire Konoha, soit il aidais Konoha a detruire les Uchiha dans les 2 cas il etait perdant donc il a laissé ces sentiments de côtér et detruit son clan en suivant sa mission presque a la lettre  :D (Sasuke).

Certains me diront il avais qu'a deserter et bien je di que si il deserté il perderais tous et même Sasuke. Bon la je vais pas trop dans les detailles (pas le temps) ;D

 

A+  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre 403 qui vient de sortir, j'espère que tous ceux qui affirmaient qu'Itachi avait un coeur de pierre, qu'il avait perdu toutes ses émotions et qu'il avait lâchement abondonné Sasuke dans un monde de haine et de vengence, voient désormais qu'ils faissaient fausse route, dans une certaine mesure. L'image où l'on voit Itachi verser une larme montre quand même qu'il était profondément boulversé et attristé du sort qu'il réservait à son frère cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip je pense que beaucoup était en plein genjutsu de kishi:

itachi il est vraiment trop trop trop méchant : kishi nous l'a montré, on l'a vu par le biais du tsukuyomi d'itachi...

avec le spoil j'ose espérer qu'ils en sortiront (de ce genjutsu)...

a moins que ce soit nous qui soyons pris dans un genjutsu de kishi par le biais de madara, mais cela me parait moins probable au vu de l'évolution du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni ange, ni démon... C'est en tout cas ce que j'ai voté. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais j'aimerais insister quand même sur le fait que Itachi a commis un génocide, ce qui ne joue pas vraiment en faveur de la théorie de l'ange. En outre, pour approcher Madara, il a intégré l'Akatsuki. Il a du faire un certain nombre de choses peu avouables pour duper l'Akatsuki : on sait que Madara n'était pas complètement dupe, mais les autres n'avaient pas l'air de remettre en cause son appartenance à l'organisation.

 

Après, les raisons derrière les choix de Itachi nous font ressentir de la sympathie pour lui : le traumatisme de la guerre, le choix de devenir un renégat pour continuer à protéger Konoha plutôt que de se suicider (contrairement à ses ordres), son sacrifice pour Sasuke, etc... Tout cela pour dire que Itachi n'est pas un simple démon.

 

C'est un personnage tourmenté, sombre, et qui a beaucoup de sang sur les mains. Une âme damnée, en quelque sorte. Pas tout à fait un démon (à cause de ses motivations), mais sûrement pas un ange (à cause de ses actes).

Sa tragédie personnelle et le fait que son plan soit pour l'instant un échec (Madara est vivant et Sasuke se fait manipuler) poussent à ressentir de la sympathie pour lui, mais ça ne fait pas de lui un ange pour autant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est un ange il a voulu sauvé konoha d'un massacre en tuant tout son clan (bon sa c'est pas trés ange mais c'etait pour konoha ) il a eprnier sasuke (son frére ) du masscre et fait tout pour que les uchiwa meme mort ne le convainque pas de detruire konoha comme je n'aime pas trop les uchiwa et quil veut sauvé konoha se sera plutot un ange pour moi logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est ni ange ni démon, c'est un ninja qui a dû accomplir son travail de ninja même s'il a été obligé d'agir comme un monstre. Après tout ce qu'on sait, on éprouve de la compassion pour Itachi. Certes il a massacré son clan mais sur des ordres. La raison d'état importe sur la raison du coeur. On imagine pas à quel point qu'elle a été la souffrance d'Itachi de massacrer tout le monde mais cela ne l'excuse pas pour autant. Le fait qu'il ait épargné son petit frère montre a quel point il voulait mourir par sa main pour pouvoir enfin payer pour ce crime absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'avais jamais remarquer ce sondage  :D

 

 

J'ai voté héros

 

Il a sauvé le monde d'une grande guerre ninja en choisissant de sacrifier sa famille

Il laisse en vie son petit frère et planifie de mourir de ses mains pour que ce dernier soit un héros du village, pour que ce dernier voit toujours le clan comme la fierté du village (pourtant le clan, il était près à faire sombrer le village )

 

Il intègre l'organisation qui , il est sûr deviendra une menace pour le monde shinobi, pour la surveiller depuis l'interieur

Il laisse des cartes pour que même après sa mort, la grande menace qu'il considère pour le monde ( Madara ) puisse être éliminé

Il me fait un peu penser à Dumbledore  :D

 

Itachi en fin de compte, est allé très loin, il a sacrifié toute sa vie pour le monde shinobi, sans jamais être reconnu

 

 

Chapeau à Itachi  :D

C'est pour moi, un véritable héros  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un Héro car pour son village il a tué sa famille , et a du le quitté et ainsi salir son nom , il sauve d'une guerre civil dans Konoha en le faisant.Il prepare deja sa mort en voulant que se soit Sasuke , oeuvre pour la paix grace aux cadeau qu'il a fait a Naruto.Apres je suis totalement d'accord avec les argu de ceux qui on voté comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi est un super heros.n'oublions pas que dans sa jeunesse il a vécu la guerre et ses horreurs.a l'époque ou les uchiwa voulait faire un soulèvement il a estimé que cela en plus d'affaiblir konoha allait embraser tout le monde shinobi.le sacrifice qu'il effectue n'est pas seulement pour le village mais pour tout le monde entier.et j'estime que pour quelqu'un qui est supposé etre un méchant,mettre comme ça l'intéret des autres avant le sien est qlq chose d'extraordinaire.c'est pourquoi c'est vraiment mon personnage préféré.et en le plus talentueux des ninjas,il n'a qu'une vingtaine d'années quand il meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi est un super heros.n'oublions pas que dans sa jeunesse il a vécu la guerre et ses horreurs.a l'époque ou les uchiwa voulait faire un soulèvement il a estimé que cela en plus d'affaiblir konoha allait embraser tout le monde shinobi.le sacrifice qu'il effectue n'est pas seulement pour le village mais pour tout le monde entier.et j'estime que pour quelqu'un qui est supposé être un méchant,mettre comme ça l'intérêt des autres avant le sien est quelque chose d'extraordinaire.c'est pourquoi c'est vraiment mon personnage préféré.et en le plus talentueux des ninjas,il n'a qu'une vingtaine d'années quand il meurt.

 

Tout est dit^^

Pour moi c'est un héros...

mais je pense pas qu'Itachi voulait paraitre comme tel, d'ailleurs il a décidé de mourir dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi Itachi est un héros ! Pourquoi ?

 

Parce qu' il est allé jusqu'à sacrifier son clan pour sauver Konoha , donc au final c'est un héros et un GRAND !!!

 

Mais ce que j'aime aussi chez lui , c'est qu'il n'a rien dit à Sasuke et comme le montre cette image , on pouvait croire dés le début à l' Histoire de Madara : http://81.img.v4.skyrock.net/816/monde-naruto/pics/466593429_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange bien sur

 

Mourir le sourire aux lèvres, légué une partie de ses pouvoirs à naruto afin ( j'imagine ) de stopper ( dans le sens le ramener sur le droit chemin ) son frère cadet, il refuse que l'akatsuki attaque konoha, il fournissait peut être des informations au troisième ou à jiraya sur les mouvements de l'organisation, respect du troisième hokage, et puis quant on voit son "combat" face a deidara il apparrait plutôt comme un ange, il a choisit le bien enfin on ne peut être sur de rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Héro car pour son village il a tué sa famille.

 

Rien que pour ça il ne peut pas être un héros. Un héros ne tue pas les gens, il les sauve. Et quand un héros sauve des gens il ne doit pas le faire en n'en tuant d'autre à la place. Ca n'a pas de sens.

 

Il n'est pas un monstre non plus quand on connait les raisons de cette tuerie, il n'a fait qu'obéir aux ordres des dirigeants du village.

 

 

C'est juste un ninja qui a accompli sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, Itachi n'est a aucun moment appelé "heros" par l'auteur (si on part du fait que les phrases en fin de chapitre ne sont pas ecrites par l'auteur mais rajoutees par l'editeur du journal jump)si ce n'est que par Madara lui-meme.

 

Et croire qu'on sait exactement tout de ce qui s'est passé en accordant une verité absolue aux paroles de Madara sur ce passage, et pour moi une erreur si on ne perd pas de vue le fait que Madara tente a ce moment de rallier Sasuke dans ses rangs ou plus exactement de le dresser contre Konoha.

Et outre le fait qu'il ne pouvait pas trop mentir quant a sa participation au massacre avec Itachi apres que ce dernier le confirme a son frere(moment qui sera visualiser par Madara per l'intermediaire de Zetsu), il n'est en revanche pas impossible qu'il ait menti sur le fait que son frere ait assassiner sa famille voire tous les habitants du clan qui n'etaient pas en age ou fait pour se battre afin d'éloigner Sasuke de l'ideologie de son frere. Il se peut tres bien que son but etait seulement d'eliminer l'elite des uchiwas et qu'il a ete dans l'incapacité d'arreter Madara dans son massacre ou Sasuke serait mort s'il avait ete dans le village a ce moment la.

Ce n'est selon moi pas logique que quelqu'un decrit comme un "traumatisé" ,une victime de la guerre se transforme en machine a tuer et massacre sans exeption tout son clan, épargnant egoistement son frere.

 

En bref, je le vois plutot comme jiraya. Quelqu'un qui n'a pas reussi a venir a bout de ses ennemis mais qui donne des perches a ses amis afin de les vaincre...en l'occurence un heros.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi Itachi n'est ni un héros, ni un monstre : un simple ninja cherchant à accomplir sa mission.

 

un héros de l'ombre pour son village et son petit frère oui et c'est vrai mais pour son clan ben non : il n'y a pas de héros : il a du faire un choix pour arrive à ce qu'il est arrivé en faisant des meurtres alors oui c'est ce qui se rapproche de héros mais du tout il n'est pas vraiment un héros donc pour moi ! Il a obéit à L'Hokage en plus ! Donc il a juste fait sa mission c'est un très grand ninja!

 

Itachi (pas edo tensei) tu manques au manga  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'suis trompé, j'ai cliqué sur ni un héros [...] au lieu de oui...

 

Disons que oui en quelque sorte. Au début on pensais qu'il agissait juste pour sa gueule, voir son potentiel comme il disait. Mais au final il avait reçu un ordre, tuer sa famille, éviter un coup d'état et préserver le village en le quittant pour pas éveiller les soupçons ou alors rester avec son clan et faire la révolution, hyaaaa ! Il est un héros dans le sens auquel il à protéger le village malgré qu'il ait laissé son petit frère en vie et qu'après celui-ci rejoigne "le côté obscur de la force". Jusqu'au bout il à voulu rendre son frère puissant mais pas au point de rejoindre les bad guys mais bon... Sasuke est con on y peut rien :x. Donc gros OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Valentine ♥.

 

J'ai voté Ni un héros, ni un monstre : un simple ninja cherchant à accomplir sa mission.

 

Itachi est un Ninja qui suit ses propres idéologies et les ordres qu'il a reçu à l'époque du massacre du clan Uchiha. Depuis ce massacre, il a toujours combattu pour ses convictions. Pour le Village. Et pour son frère qu'il aime plus que tout. Il a même été jusqu’à manipuler son frère comme une marionnette de haine contre lui, pour le protéger et le faire grandir en lui expliquant tout le passé des Uchiha lorsqu’il serait mature pour comprendre.

 

Itachi est aussi un Ninja qui possède une vraie réflexion sur le monde qui l'entoure. Il n'agit jamais sans réfléchir à toutes les possibilités qui s'offrent à lui, ni sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Il est pleinement conscient de ce qui se passe. Et c'est ça qui lui permet de manipuler à sa guise à peu près qui il veut comme il le veut.

 

Et c'est peut être pour ça qu'aux yeux de certains, il peut passer pour un "démon".

 

Itachi (pas edo tensei) tu manques au manga  :P

 

Tout à fait d'accord. Pour moi, il s'agissait d'un des trois ninjas "renégats" de ce manga totalement libre de ses pensées et de ses mouvements. Au même titre que Nagato, et Danzô, s'ils n'étaient pas morts, ou ressuscités. Je pense qu'ils auraient pû encore apporter bien plus de profondeur à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'est ni un héros ni un monstre, pour moi c'est certains.

 

Ce n'est pas un monstre étant donné qu'au fond son but n'était autre que de protéger son petit frère qu'il aimait par dessus tout et également Konoha par la même occasion.

Cela-dit, les moyens utiliser pour le faire ne sont pas digne d'un héros non plus! Il a qu'au même inciter son frère à éprouver de la haine envers lui. Chose qu'il a réussit.

Et en plus Sasuke, sachant les véritables buts de son frère aîné après sa mort, empire son cas de plus et s'en prend a Konoha etc.  

 

En somme, je dirais plutôt qu'il est plus un "Ange Démoniaque" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement , moi aussi je dis qu'Itachi n'est ni un ange ni un démon !

 

Il aurais pu être un ange/héros s'il n'avait pas tué son clan mais par la même occasion il aurait laisser Konoha vivre dans le désespoir ...

 

Mais c'est aussi un démon puisqu'il a fait ( sacrifier son clan pour le bien du village ) ainsi à cause de ces évènement il a laissé Sasuke le détester et c'est ce qui a causé sa propre mort ^^

 

Donc en conclusion on peut dire qu'il ne sera jamais un ange et un démon !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...