Aller au contenu

Tales Of Symphonia : Dawn of the New World [Wii]


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour, mes amis forumeurs ! Comme l'indique ce topic, ici, ça sera principalement basé sur ce fameux jeu, qui n'est autre que la suite du tout premier Tales of Symhonia sur Gamecube. Bien sûr, après maintes recherches, aucun topic n'a été mentionné avec le même titre, conclusion : C'est bien le seul topic.

 

Avant toute chose, je pense que ce jeu est exclusivement réservé à ceux qui connaissent la série, ou été au moins, attiraient par le premier opus sur Gamecube.

 

Je vais vous mettre un petit aperçu d'un site, qui a déjà pu goûter à ce futur hit. Le jeu n'a pas encore de date fixe pour la sortie européenne, mais nul doute que celui-ci viendra atterrir chez nous, le 28 juin 2008 chez les japons en tout cas, bande de veinards.

 

[move]Aperçu du dit site :[/move]

 

 

 

On retrouve la plupart des personnages qui ont évolué et mûri. Et pour certains, qui ne sont plus vraiment les mêmes… Au début du jeu, l'orphelin Emile, convoqué par télépathie par Ténebraé, fait la rencontre de Marta. Il accepte de devenir un Chevalier de Ratatosk, et de protéger Marta, dont le front recèle le noyau de Ratatosk en stade hibernal. Grâce au pouvoir de Ratatosk, lui qui est timide et plutôt peureux, devient une bête de guerre, ses yeux prenant la teinte du sang. Parmi les autres personnages principaux de la séquelle de ToS, on trouve également Alice et Decus. Alice, sous ses apparences de jeune fille fragile et pure, est une magicienne autoritaire et égoïste. Elle est à la tête des troupes du Vanguard, et manie une machine à Exsphère. Decus a une âme pure et simple. Mais il s'idéalise trop vite. Il idolâtre Alice, qui le traite pourtant en valet. Il a une passion pour les parfums pour femmes.

 

 

Les mondes de Sylvarant et Tethe'alla sont désormais réunis. Mais Ratatosk, l'esprit du vieil arbre Kharlan est désormais plongé dans un sommeil comateux, ce qui plonge dame Nature dans un désordre inimaginable. Bien que les 2 mondes fassent désormais partie de la même carte, des désordres climatiques (régions désertiques transformées en glaciers, lacs asséchés…) les ravagent. Et comme si ces problèmes n'étaient pas suffisants, les peuples de Tethe'alla et de Sylvarant commencent à se regarder en chien de faïence. Sylvarant a créé une armée, la Vanguard, pour combattre l'église de Martel et les habitants de Tethe'alla. Les tensions croissant, un beau jour, l'église de Martel se lance à l'attaque de la Vanguard. Dans les combats menés par Lloyd Irving, la cité de Palmacosta est ravagée par les flammes, causant la mort de ses habitants.

 

 

 

Ratatosk no Kishi (« Les Chevaliers de Ratatosk »), ou Dawn of the New World comme il sera appelé aux Amériques, offre un système de combat proche du Flex Range Linear Motion Battle System de Tales of the Abyss, mais 4 joueurs peuvent combattre simultanément. Le jeu comporte d'autres nouveautés, mais BNG distille les infos au compte-gouttes pour faire monter la pression parmi les nombreux joueurs qui attendent ce titre avec impatience. Pour le moment, on sait que grâce à un membre de la Guilde des Nekonin, on peut contrôler les monstres. On peut choisir un monstre et le faire se joindre au groupe. On peut même l'élever, le nourrir et le rendre ainsi plus puissant. L'attaque Unison ne concerne que les attributs communs au combattant et aux montres, qui possèdent 8 attributs.

 

Durant le combat, l'Element Grid en bas, à gauche de l'écran, se modifie suivant les attaques utilisées. Le Sorcerer Ring existait précédemment, mais son maniement a changé. Désormais, on se sert du pointeur de la télécommande Wii pour mettre en place un piège ou en désactiver un. Cela sert également pour les déplacements sur la carte. Les vrais jeux de rôles n'étant pas encore légion sur la Wii, gageons que les possesseurs de cette console vont accueillir avec joie Tales of Symphonia.

[move]Fin de l'aperçu : [/move]

 

Je sais, c'est un énorme pavé, donc, certains d'entre vous auront la flemme sans doute, de daigner lever l'oeil, pour lire une quelconque ligne de cette aperçu. J'en viens à la partie la plus intéressante :

 

Ici :

 

1-Diverses images du jeu, en un seul lien, vous pourrez faire défiler vos images, et admirez la splendeur ( pas mal d'aliasing...). Ne vous inquiétez pas, le matos chez Jeuxvidéo.com vis à vis des photo, est en basse résolution, et si je puis dire, de très mauvaise qualité, donc le jeu n'est pas comme ça.

 

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00019/00019280_010.htm

 

 

2- Diverses vidéos, sorties récemment, sont déjà apparuent sur les différents sites francophone. En voici quelques exemple :

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016615/tales_of_symphonia_dawn_of_the_new_world_f1q0.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016451/tales_of_symphonia_dawn_of_the_new_world_f1q0.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00013840/tales_of_symphonia_dawn_of_the_new_world_f1q0.htm

 

Bref, les discussions sont ouvertes, les avis ouverts, et vous pourrez désormais suivre ici, l'actualité de ce futur jeu !

 

Avis personnel : C'est un jeu disposant d'un système de combat en temps réel, il n'y a pas de temps mort, chacun attaque à sa guise, et ce n'est pas du tour par tour, donc pas de Final Fantasy en vue, pas de Baten Kaitos en vue, ni de Skie of Arcadia... même si ma foie, ces 3 jeux sont cultissimes.

Bref, si vous n'aimez pas ce style, passez votre chemin.

 

Avis personnel 2 : J'espère que les développeurs ont fait un bon travail, pas comme la plupart des éditeurs, qui fournissent de bon jeux, mais injouable à la Wiimote et Nunchuk.

 

 

 

Mise à jour

 

Un lien ou plusieurs photos nouvelles sont à découvrir. Information d'un autre nouveau Tales of sur Wii.

 

 

 

 

 

Bon, après moultes réflexions sur l'avis de poster le sujet, je me lance donc, dans les deux sujets, à la fois ce TOS, et à la fois, un autre en prévision sur Wii encore une fois, je voudrais d'abord vous faire part d'une/des information(s) capitale :

 

Il semblerait que Dawn Of the New World, soit donc le jeu qui se relie directement avec TOS sortit sur Gamecube. En d'autres termes. Enfin de mon côté, je n'en savais strictement rien, que ce jeu constitué la suite du premier TOS sortit sur la Gamecube... enfin bref

 

En revanche, un autre jeu par les mêmes éditeurs et dévelloppeurs, vient d'être annoncé sur la Nintendo Wii encore une fois. Le titre du jeu n'a pas encore été communiqué, mais pour cette fois, il semblerait que ce jeu ne soit pas dans la lignée de Dawn Of The New World, en d'autres termes, pas la suite approprement parler, mais un jeu original, mettant un scène d'autres protagonistes, ou les même sans doute, je dis bien " SANS DOUTE", car je spécule pour cela, je n'en ai aucune idée, mais j'imagine qu'on aura plus ou moins la même ambiance que les anciens tales Of. Par contre, mauvaise nouvelle :

 

Qui dit original, dit que le sens de la série sera tourné vers une autre activitée... en gros, aura t'on droit au même RPG ? Ou un jeu, d'un tout autre accabit ? Oui car pour l'instant, aucune information n'a filtrée à ce niveau là... j'éspère de tout coeur, que le jeu conservera son côté RPG.

 

L'issue de ces jeux est indéniable : futur succés, futur hit, et sans aucun doute, futur lignée à voir le jour sur la Nintendo Wii. Je persiste à dire, que pour le dernier annoncé de la série de Tales Of, je ne suis pas du tout pessimiste, et je ne pense pas qu'on affirmer, que ce jeu connaîtra un succés certain... attendons des images.

 

Bref, lien+texte via sur le futur TOS sur Wii ( pas Dawn Of New The World ) :

 

[move]http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027174-un-nouveau-tales-of-sur-la-wii.htm[/move]

 

Décidément Namco Bandai a trouvé un bon filon avec la série des Tales of : on apprend qu'un nouveau jeu de la licence est en préparation alors que l'on attend déjà la suite de Tales Of Symphonia sur Wii, Tales of Vesperia sur 360, Tales of Hearts sur DS et Tales of the World : Radiant Mythology 2 sur PSP. Vu la qualité des précédents opus, cette nouvelle devrait réjouir les amateurs de RPG. Ce nouveau Tales of dont on ne connaît pas encore le nom devrait faire son apparition sur Wii durant l'année fiscale 2009. A la différence d'un Tales of Syphonia : Dawn of the New World, il ne s'agira pas d'une suite mais d'une aventure tout à fait originale. Sachant que Namco Bandai compte faire de ce jeu un titre phare de leur catalogue, on en attend avec impatience les premières images.

 

Bref, lien+image de Tales Of Symphonia : Dawn oh The New World :

 

[move]http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019280_002.htm[/move]

Les traits/aliasings sont pour ma part, nettement moins prononcés sur cette version Wii, mais le tout reste globalement, complétement à côté de la plaque, désolé mais bon... le moteur Gamecube est repris de la même sorte, ça devient scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOS ou le dernier RPG qui m'a vraiment fait plaisir! Je l'ai eu à sa sortie alors ça remonte à loin quand même et depuis, c'est pas pour dire que j'ai joué à tout mais aucun autre RPG fut aussi fort pour moi. Et honnêtement connaissant à peu près la saga des tales of, en général il n'y a jamais de suite je crois, alors cette suite je l'ai pas du tout vu venir! Et vu le carton que TOS a eu, ils vont mettre le paquet! J'ai vu quelques videos, Lloyd semble avoir passé le flambeau, mais on verra quelle sera l'intrigue cette fois ci et ça sera assez dur à reprendre tant TOS était assez énorme côté scenario, il y a là un gros potentiel à exploiter. J'ai vraiment hâte d'y jouer, enfin un vrai RPG sur WII, Nintendo peine à tenir ses promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce topic, datant de 2007, et profitant "d'appeller" un jeu d'une autre façon, ou plutôt, qui vient d'être renommé, est désormais mort. Je n'allais pas upper un topic qui date de 1 année tout de même. Surtout que mon topic reste légérement plus complet, plus " fastidieux". Enfin bref, avis aux Modérateurs, comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vidéo d'introduction, rien de particulier à dire, sauf : MAGNIFIQUE. Une musique qui tient en haleine, s'accorde parfaitement avec l'introduction... et le fait de voir tout les personnages, avec des nouveaux, c'est plus que nostalgique... c'est tout simplement : indescriptible.

 

 

http://www.koopa.fr/?page=lire_news&id=663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu la date, et l'heure à laquelle j'ai posté plus haut auparavant, je suppose que j'ai le droit à un double post, j'en ai marre, je fais des bide, je me défonce, ça serait un minimum respectueux de mettre un quelconque avis ou je ne sais pas moi.

 

Bref :

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084960.html

 

Comme d'habitude, ce n'est pas vraiment une surprise, la série Tales Of est réputée comme étant une série cultissime, et indétrônable. Un jolie 8/10 par la presse de GameKlt, l'avis des joueurs n'est pas encore disponible, car le jeu vient de sortir uniquement au Japon, chance si vous avez, de pouvoir tout de même vous le procurez, avec le Freeolader.

 

Rappellons-le que TOS Dawn Of The New World, s'est écoulé à prés de 200.000 exmplaires en une semaine, : Source fiable, jeuxvideo.com, vous trouverez dans les divers articles, cherchez du côté " Ventes de jeu au Japon", ou quelque chose comme cela, j'ai perdu la new, j'ai l'impression.

 

Enfin bref, récapitulatif :

 

1- Jeu qui devra coûter seulement aux environs des 50€.

2- Jeu déjà disponible via un freeloader.

3- Vidéo d'introduction apparue récemment, là ou apparement, j'ai fais un bide.

4- Pochette (cetainement japonaise) du jeu disponible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe couverture, bien coloré et tout mais dommage que Lloyd soit au fond ^^

Sinon l'intro est sublime, mais je me demande si ça sera la même intro dans la version française..

 

Ce jeu a l'air d'être aussi long que le premier T.O.S, avec de nouveaux persos et de plus on reverra les anciens ^^

 

et J'espère qu'on pourra jouer en live avec ce jeu.. ça serait un petit plus par rapport au premier T.O.S

 

Merci pour les infos Uzumachiwa ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien maté les vidéos et que dire à part que c'est du Tales of ^^

 

La vidéo d'intro est très bien, on y voit les nouveaux personnages et les anciens, c'est que du bon, la musique est très bonne, bref j'ai été agréablement surpris. Après pour les autres vidéos, j'ai vu qu'il y avait un grand progrès dans les mouvements des personnages mais pour les décors je pense que la Wii peut faire mieux que ça. Le système de combat est le même qu'avant avec encore plus de libertés, je n'ai pas très bien compris ce que faisait les monstres dans l'équipe mais leur coup combiné avec le héros est quand même puissant. Au final j'ai été très content de revoir tout ça et je pense que je le prendrais si il sort un jour chez nous, c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des graphismes c'est clair que la wii pourrait faire mieux mais c'est un peu la marque de fabrique des tales of, et puis tant que le cell-shading est bien fait, sans grosse bavure, ca reste relativement jolie à regarder.

J'ai aussi hâte de voir ce que va donner ce nouveau système de combat, on sera beaucoup plus libre et pas simplement bloqué sur un axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jeu en perspective!

 

J'ai eu la chance de pouvoir le tester pas taper! a la Japan Expo (oui sur le stand nintendo yavais une borne cachée avec ce jeu ^^)

Ben ça change pas d'un TOS , c'est dans la même vaine , les combats sont toujours aussi prenant. Par contre j'ai rien compris aux dialogues , s'étais en Jap'  :D

Les techniques sont plus belles , yen a des anciennes qui sont réutilisées mais aussi et surtout des nouvelles !

 

Vivement la sortie comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de rappel : Merci à ceux qui ont fait revivre mon topic !

 

Ps : Désolé aux modérateurs, je ne savais pas comment faire pour remonter mon topic, tout en effectuant la mise à jour, sans pour autant poster ( j'ai voulu supprimer mon premier post de ce topic, car j'avais TOUT copier sur Word, malheureusement, apparement, il faut passer par vous pour supprimer ce post ).

 

Ps :2 N'oubliez pas, j'ai fais la Mise à jour sur mon PREMIER POST

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Namco Bandai compte faire de ce jeu un titre phare de leur catalogue

 

on peut donc espérer que Namco n'oublie pas l'europe cette fois ci (j'ai envie de dire une fois de plus). J'espère que TOS:DOTNW fera un carton à sa sortie en europe et qu'il incitera ainsi Namco à se bouger le cul parce que y a pas que les japonais qui jouent aux RPG. Bref j'attends impatiemment l'E3 pour avoir des nouvelles infos sur TOS (une date de sortie ça serait parfait) et peut être le nom de ce nouveau Tales of (mais la dessus je e fait pas trop d'illusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce jeu avec impatience, pour moi Tales of Symphonia est le meilleur jeu sur Gamecube avec des graphismes de fou :), un gros contenu, et une histoire géniale et bien construite. Pour moi le Dawn of the New World risque bien de rencontrer un très franc succès. En espérant que je ne serais pas déçu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude sur le jeu,il a fait des ventes extraordinaires en 1jours,c'est le plus grand départ de la saga Tales of depuis Tales of the Abyss.

Le jeu une fois livrée en Amerique aura aussi un succès fou,le 1er opus a fait un carton partout,on espère juste une sortie européenne.

Mes potes qui on eu le jeu et qui l'ont fini on était clair.

C'est un très bon Tales of,il est de qualité et on ne sera pas déçu,bien que en dessous du 1er volet évidement. ;)

 

N'oublions pas qu'un nouveau Tales of sur Wii est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images de Tales of Symphonia : Dawn of the new World lors de cet E3 sont tombées : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-15806_e3_08_faites_le_plein_dimages_de_tales_of_symphonia_dotnw.htm

 

rien d'exceptionnel dans les images montrées, tous les screens sont en anglais. J'espère vraiment qu'avec un peu de chance on peut avoir une sortie européenne pour Noel

 

images venants du site nintendo-master.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tales of Symphonia est vraiment une très bonne série de RPG  ;D

Ce T.O.S a franchement l'air pas mal ! J'adore les personnages et en plus on y retrouve les anciens tel que Lioyd, Raine...

Un jeu qui s'annonce vraiment très prometteur en France  :D Sauf si il n'est pas édité  :'(

 

Faut vraiment que je m'achète la WII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of Symphonia est vraiment une très bonne série de RPG  ;D

Ce T.O.S a franchement l'air pas mal ! J'adore les personnages et en plus on y retrouve les anciens tel que Lioyd, Raine...

Un jeu qui s'annonce vraiment très prometteur en France  :D Sauf si il n'est pas édité  :'(

 

Faut vraiment que je m'achète la WII !

pareil que toi sauf pour la wii

j'ai adore tos 1 tout était parfait pour moi dans ce jeux (peut être le fait que y'avait 1jeux tout les  6mois sur GC qui m'a rendu moins exigent que sur mes 2 autres consoles )je suis fan de l'univers des personnages des esprit du senario enfin tout quoi

je contait vraiment m'acheter celui la aussi mais depuis que j'ai appris que Lloyd était méchant et qu'on ne pourrait normalement pas le jouer et qu'il ne serrait pas le hero ca m'a refroidit réellement par se que pour moi Lloyd était l'esprit tos enfin bon je verrai a sa sorti européenne (si il sort un jour en français prion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon je verrai a sa sorti européenne (si il sort un jour en français prion )

 

Perso je penses que si le jeu fait un vrai carton au japon il a de grandes chances d'arriver en France car nous avons déjà eu droit au 1er volet de T.O.S !

 

Ils ne nous reste plus qu'a attendre et prier xD  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

en ce qui concerne la date de sortie, le magazine role playing game annonce mars 2009 et certains sites (sans confirmation) le 6 février 2009

donc meme si rien n'est tout a fait confirmé c'est très bien parti ! et on peut esparer l'avoir entre les mains avec beaucoup de chance dans deux mois *w*

 

j'espere de tout coeur, j'attends cette suite avec beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...