Aller au contenu


Chapitre 84


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Chapitre 84 [Raw] :[/glow]

http://www.sendspace.com/file/1ylz7x

 


[glow=red,2,300]Chapitre 84 [VF] :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premieres images avant le RAW  :[/glow]

 

01.jpg

Légende: "Hurry!!!" "Before the flame of life goes out!!"

 

34.jpg


[glow=red,2,300]Spoil chapitre 84:[/glow]

Chapter 84: "The shadow of a Pursuer"

Resenbol is in the midst of Spring Sheep Festival.

A military train from Briggs makes a temporary stop to get replenish supply of water.

They unload the water tank. Winry was hiding inside the tank.

The front door of Winry's house is locked. Winry gets inside through the back door.

Someone is watching this from inside the house.

Winry asks the guard soliders to hide in the basement, then goes to her room.

As she is about to change, comes face to face with Ed.

Hearing Winry's scream, the guard soldiers, two Chimeras, Den, and Ling rush into Winry's room.

Chasing out all the excited "helpers" out of the room, then Winry beats up Ed with her "wrench" attack.

 

Pinako comes home, and Ed and Winry learns each others' situations.

They go to the shop for taking care of Ed's Automail.

Ed tells Winry to take Granny Pinako and escape to other country, and gets beaten up by Winry's wrench attack some more.

Winry: "What do you mean, i got to get away!! You're just letting your people escape, and that's it?" "You got to prevent them from succeeding, and protect this country!!" "Then, Ed and Al, I want to see both of you coming home with your bodies back!!"

Ed looks away and leaves the room. Greed outside could hear the whole conversation.

Greed: "She's a good girl." "She want this, she want that, nice and greedy." "When it comes down to real emotions from your heart, everyone is the same," "there is no difference, rich or poor."

That night, Greed and the gang leave the town.

 

Meantime, Zampano and the gang are busy working while waiting for Scar and Marcho.

Scar and Marcho are finally back.

To meet up with the father of Ed and Al (= Hohenheim) they head for Central.

On the way, they are joined by the crowd of dark skinned fellows. Scar has gathered his fellows.

 

 

Chapitre 84 : L'ombre d'un poursuivant

 

Resenbol est au milieu du Festival de Mouton du Printemps.

Un train militaire de Briggs fait un arrêt provisoire pour se réapprovisionner en eau.

Ils déchargent la citerne. Winry se cache à l'intérieur d'un tank.

 

 

Pendant ce temps là, Zampano et le groupe travaillent en attendent Scar et Marcoh.

Scar et Marcoh sont finalement de retour.

Afin de rencontrer le père de Ed et Al (= Hohenheim) ils se dirigent vers Central.

Sur le chemin, ils se rejoint par une foule de gens à la peau sombre. Scar a réunis ses compagnons.

 


 

Cette image veut dire une seule chose (du moins pour moi :D), Al retrouvera son corps très prochainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! ^^

Bon bah ouais chapitre qui nous laisse présumer qu'on va reparler du corps d'Alphonse.

Il semble que sa tête soit posé sur le cercle de transmutation de la pierre philosophale ce qui confirme l'importance d'avoir la pierre pour récupérer le corps d'Al.

En plus il est en ce moment avec son gentils papa qui est lui même une pierre donc peut être que ce dernier va faire un geste plutôt sympathique pour son fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est en ce moment avec son gentils papa qui est lui même une pierre donc peut être que ce dernier va faire un geste plutôt sympathique pour son fils ?

Tout à fait d'accord.

Pour le texte sur l'image c'est

"Hurry!!!" "Before the flame of life goes out!!"

La flamme de vie serait pas par hasard notre cher Hoenheim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nuls en anglais (comme moi ^^) :

"Hurry!!!" "Before the flame of life goes out!!"

Traduction :

"Hâte !" "Avant que la flamme de (là) vie ne parte ! " (+ ou -)

 

Ça ne ferais pas plutôt référence à l'âme de Al qui risque un rejet à tout moment ?

Sa expliquerez l'image d'intro de ce chapitre ainsi que le "Hâte" qui pourrait être aussi vite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est arrivé ;)

 

Chapter 84: "The shadow of a Pursuer"

Resenbol is in the midst of Spring Sheep Festival.

A military train from Briggs makes a temporary stop to get replenish supply of water.

They unload the water tank. Winry was hiding inside the tank.

The front door of Winry's house is locked. Winry gets inside through the back door.

Someone is watching this from inside the house.

Winry asks the guard soliders to hide in the basement, then goes to her room.

As she is about to change, comes face to face with Ed.

Hearing Winry's scream, the guard soldiers, two Chimeras, Den, and Ling rush into Winry's room.

Chasing out all the excited "helpers" out of the room, then Winry beats up Ed with her "wrench" attack.

 

Pinako comes home, and Ed and Winry learns each others' situations.

They go to the shop for taking care of Ed's Automail.

Ed tells Winry to take Granny Pinako and escape to other country, and gets beaten up by Winry's wrench attack some more.

Winry: "What do you mean, i got to get away!! You're just letting your people escape, and that's it?" "You got to prevent them from succeeding, and protect this country!!" "Then, Ed and Al, I want to see both of you coming home with your bodies back!!"

Ed looks away and leaves the room. Greed outside could hear the whole conversation.

Greed: "She's a good girl." "She want this, she want that, nice and greedy." "When it comes down to real emotions from your heart, everyone is the same," "there is no difference, rich or poor."

That night, Greed and the gang leave the town.

 

Meantime, Zampano and the gang are busy working while waiting for Scar and Marcho.

Scar and Marcho are finally back.

To meet up with the father of Ed and Al (= Hohenheim) they head for Central.

On the way, they are joined by the crowd of dark skinned fellows.

Scar has gathered his fellows for the assistance.

 

In the East.

Eastern army is visited by Northern army for the joint training exercise.

Both General Grumman and Miles are ready for the event.

But, they did not realize that the observer of the training would be the Führer Bradley himself!

 

Al is inside a train car. Gluttony and Selim attacks Al.

Al is not well and can't move. Pride's hands draw near Al's seal!!!

(End of chapter 84)

 

Et la dernière page :)

 

34.jpg

 

Je pige plus rien!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire !

A Lior où se trouve Hoho et Al se trouve dans les tunnels en dessous un Homonculus, bah oui il l'a même affronté vite fait.

 

Le Père comprenant le danger que peut représentait Van Hohenheim envoi des Homonculus les détruire mais il en profite aussi pour ressuscitée Glutonny qui, je le rappelle est mort au tome 14 il me semble.

 

Durant le combat ils choppent Al, et la dernière page laisse présumer qu'ils vont effacer la marque de sang qui retient l'âme de Al dans l'armure !

 

Je vais essayer de voir si quelqu'un peut vite fait trad ça ^^

 

Traduction par J.J Katon :

Chapitre 84 : L'ombre d'un poursuivant

 

Pendant ce temps là, Zampano et le groupe travaillent en attendent Scar et Marcoh.

Scar et Marcoh sont finalement de retour.

Afin de rencontrer le père de Ed et Al (= Hohenheim) ils se dirigent vers Central.

Sur le chemin, ils se rejoint par une foule de gens à la peau sombre. Scar a réunis ses compagnons.

 

Par moi :

Resenbol est au milieu du Festival de Mouton du Printemps.

Un train militaire de Briggs fait un arrêt provisoire pour se réapprovisionner en eau.

Ils déchargent la citerne. Winry se cache à l'intérieur d'un tank.

 

J'suis pas sur de se que j'ai mit, mais Winry semble vouloir retrouver Ed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air prometteur tout ça, mais je ne pense pas que Pride veut tuer Al : Father a besoin de lui pour le "Sacrifice". En tout cas, les choses se précipitent, le manga tire vers la fin, c'est bien car on aura enfin la conclusion de se magnigique manga, c'est triste car on en aura plus aprèe T_T...

 

Vivement la sortie du raw et de la vf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment Pride parce qu'on voit Pride, Glutonny et l'ombre derrière qui est pour moi le 3eme Homonculus présent, Sloth peut être ? Ou alors vu le raw, ouais c'est peut être Glutonny ...

 

Ou tu vois un troisième homonculus ? La forme noir avec bouches yeux et bras c'est le pouvoir de Pride, pas d'un autre ^^

 

Pour en revenir au RAW c'est plus un camshot qu'un vrai raw, l'est tout petit et de mauvaises qualité, le scanneur a marqué son pseudo partout et c'est tout flou, en plus il manque la dernière page, donnée dans le spoil >< Enfin bon, je suis pas dans la team fma de la MFT mais je suppose qu'ils attendront une meilleure qualité  :-\

 

Enfin au moins ça annonce le chapitre, excellent la réaction de Winry ! Quant à l'armée tout se met doucement en place, que ce soit les gentils, avec la jonction des forces de Briggs et de Grumman que chez les méchants avec la capture d'Al (décidément, dans l'anime ou dans le manga c'est toujours lui qui se fait prendre lol ><)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed a grandi où il est sur un escabot ?

L'image spoil est bonne ou non ?

Où est passé Hoho ?

Vivement la vf, prenez votre temps pour faire un beau chapitre !

Et ça bouge, ça bouge, les prochains chapitres seront...super.

La scène ou Winry retrouve Ed, j'adore les expressions qu'Arakawa donne à ses personnages, trop excellent.

 

@ l_irlandais : Pride n'aimerai pas la lumière ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport à Pride, je me demande si avoir son petit frère avec lui ne lui donne pas une plus grande autonomie :-\ Après tout, les deux ont l'air lié à la Porte...

 

Pride n'aimerait pas la lumière

 

Au contraire, il adore ça j'ai l'impression. Dans le tunnel, la seule chose qui a sauvé les deux soldats, c'est qu' apparemment toutes les lampes ont été brisées avant qu'il ne les tue. Et pareil quand ils ont été retrouvés : ils ont supplié Buccaneer et toute l'équipe de sauvetage de n'allumer aucune lumière, et ils ont dû retrouver le chemin dans le noir. Pride est une "ombre", il a besoin de lumière pour utiliser ses pouvoirs.

 

Sinon, Scar a abandonné son rôle de vengeur, et là c'est définitif : il a rassemblé des Ishbals qui "pensent comme lui", qu'un bon moyen de faire revivre Ishbal est de changer la façon dont les Amestriens les voient, et pour ça il compte bien aider à sauver leur pays. En tout cas, si tout ses compagnons sont des moines combattant d'Ishbal, ça risque de faire mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette VF !

 

Faut dire qu'avec toute cette parlotte, on ne s'y retrouvait plus ! Donc Edward rejoint Winry et lui dit de fuir, bien que celle-ci veuille rester. Greed est toujours aussi drôle avec son côté égoiste et envieux.

 

Ensuite, Gluttony est vraiment le gros point noir de ce Chapitre: partout où cette saleté d'Homonculus va, les combats deviennent inintéressants. Vivement le retour de Sloth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, la haine envers Glutonny ;D Glutonny est très bien, et le duo qu'il forme avec Pride est excellent je trouve (le gros grand et costaud qui porte le gamin sur l'épaule, classique mais efficace!). Et comparé à Sloth, il a carrément plus de personnalité et d'efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai en même temps Sloth est trop inefficace, en combat, trop lent, trop fatigué, et c'est pas avec son QI de palourde que ça va arranger les choses !!!

 

En effet, je trouve ça bizarre que Pride cherche à effacer sa marque... bien que le grand jour approche... peut être ont ils senti que l'âme de AL commençait de plus en plus à rejeter l'armure et qu'il était plus utile mort que vivant... En tout cas sa n'allez pas être Glutonny qui le tuerai, il s'y casserai les dents !!!

 

Bon début de chapitre avec de l'humour à la Hiromu Arakawa qui me fait toujours autant marrer, Lin/Greed et sa sécheresse de parole, toujours pertinent ! Sans oublier le rassemblement des moines guerriers Ishbals... tout se met en marche vers une grande bataille, le tout peint autour des ambitions du père...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai en même temps Sloth est trop inefficace, en combat, trop lent, trop fatigué, et c'est pas avec son QI de palourde que ça va arranger les choses !!!

 

C'est justement pour ça qu'on l'aime ! Gluttony allait bien dans les premiers tomes mais à chaque fois "Je peux le manger ?"... C'est lassant. Sloth reste encore inexploré et peut être que Père va changer sa personnalité pour le rendre offensif et moins passif.

 

La fin arrive et il me tarde de voir comment ils vont battre Père (l'alchimie de Wing va jouer un rôle majeur c'est sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alchimie de Xing non ?

 

Pour Al, peut-être que Father souhaite qu'il retrouve son corps, et qu'il a un moyen radical, enfin ça serai étrange. Mais je comprends toujours pas ce que faisait Al là...

 

Enfin pour changer la personnalité de Sloth, dur...t'as pas vu ce que ça a donné pour Greed ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai clair, il est la paresse et il demeurera la paresse !! C'est ainsi !!! Il n'a qu'a continuer à creuser des tunnels dans les sous sols d'Amestris, et tout ira bien pour le sacrifice xD

 

Vi la fin approche.... Pourra t'on aller jusqu'au 100 chapitres... tel et la question !!! (Mais j'espère bien que oui !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère c'est qu'on aura de grosses surprise, ce que j'entend par la, c'est une nette différence avec l'animé.

Mais je suis assez confiant car depuis le début de l'année, je ne cesse d'être étonné par les mangas et mangaka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, chapitre excellent (comme toujours). J'ai adoré la tête de Ed lorsqu'il a vu Winry se déshabiller.

Par contre, impatient de voir que vont faire Gluttony et Pride à Al, car il doit leur servir pour le sacrifice, mais ils semblent vouloir effacer le sceau... :-\ J'y pige que dalle ;D Bref, en tout cas, je pense de plus en plus que l'on arrive à la conclusion vu comment arrivent les évènements. Et puis ces mots sur la première page. La suite dans un mois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à mon avis Pride ne va pas effacer la marque de sang de Alphonse car il est trop important pour le sacrifice, et c'est clair que le manga arrive a ça fin, on a eu un tas de rebondissement pour notre plus grand plaisir dans ce manga depuis quelque chapitre, je trouve que le manga papier et 300% mieux que le manga anime, le scénario et beaucoup plus travaillé, et puis l'expression des personnage est terrible surtout quand Ed voit Winry ce changer, peut être la formation d'un couple à la fin du manga?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...