Aller au contenu

Sengoku


samDjinn
 Share

Messages recommandés

J'vous interdit de mal parlé de Spandam xD !

Ce gars est hilarant, même si c'est une vrai enfl*re...

 

Sengoku sans fruit du démon Rom's ? moi je voudrais bien en effet, mais alors pour le coup j'ai vraiment du mal à y croire...

Entre son surnom, sa position et son physique, j'ai de sérieux doute lol...

 

On a bien vu qu'il y a 20 ans il était amiral, je pense pas qu'ils auraient mis une bouse en tant qu'Amiral.

 

Me semble même que pendant les incidents d'Ohara, il est déjà Amiral en chef ;)

 

Une chose est presque sur, il est fort x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'est sur c'est que Sengoku a déjà très probablement été confronté a BB étant donné qu'il dit a shanks qu'il est un des rares a vraiment connaitre la mer. Donc je suppose qu'il a déjà rencrontré BB et puis cette phrase me fait surement penser qu'i connait toute la vérité sur le monde tout comme Roger, BB et peux etre Dragon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus puissant grade de la marine ce type ne dois surement pas être n'importe qui, quand on vois déjà le niveau des amiraux qui est tout a fait Inouï on peu être sur que ce mec a un niveau tout a fait titanesque.

 

Pour sont fruit... pourquoi pas cette homme n'aurais t'il pas de fruit ? sa serais quelque chose, un mec qui gouverne la marine par sa simple force sans utilisé de fruit du démon. sa en jetterais  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne voit pas Sengoku si fort que sa! Certe il doit avoir un niveau comparable à Garp.

Je pense qu'il n'a pas de FDD, il doit avoir un bon Haki mais pas celui des Rois et être un maitre en sa maitrise!

 

Si il a un telle poste, je pencherai plus pour une intelligence stratégico-millitaire hors normes, peut etre pas aussi enorme que L et Kira dans DeathNote, mais un grand stratège qui n'a pas peur de prendre les décisions qui s'impose quand il faut. Mais même si il a l'air très fidèle aux 5étoiles, je pense que c'est un homme avec de grand principe et un code de conduite assez babacool.

 

Bref, ce personnage nous réserve certainement quelque surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Barbe Blanche en parle, Sengoku doit être assez fort. Et la mise en scène actuelle tendrait à le prouver (il reste Akainu et lui d'assez puissants pour faire face à Barbe Blanche). Cependant, je me suis toujours demandé si ses animaux étaient là pour la décoration ou aussi pour le combat. Ce qui me faisait réfléchir à ce sujet était la réunion à Marijoa. La chèvre s'était placée entre lui et les Shichibukai, sur la table. J'avais l'impression qu'elle aurait pu servir d'intercepteur en cas d'attaque en traître de ceux-ci. J'aurai trouvé ça amusant. Malheureusement, ses animaux ne sont pas présents à Marinford (ou je les ai manqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy : j'ai pas vérifié mais il me semble bien que la chèvre soit sur l'échafaud à côté de Sengoku

 

Personnellement, j'en sais rien si il a FDD ou pas. Peut être que c'est sa chèvre qui a un FDD, et qu'il l'utilise en baston, couplé a sa force et très certainement du haki. C'est la surprise d'Oda :)

Pour ce qui est de le mettre en dessous ou au dessus des amiraux. Je penche plus à dire qu 'il est aussi fort que les amiraux qui l'entourent.

Alors pourquoi les commanderait - il ?

Oda s'inspire peut être un peu d'un système militaire ou avec l'âge, l'expérience, les faits au combat, et la loyauté, l'intelligence, la force, le mérite  permettent de se hisser  au plus haut statut de commandement => amiral en chef.

 

Vous dîtes qu'il a surement été amiral avant. On peut se dire qu'il a eu ou a encore le niveau d'un aoKiji ou Kisaru, mais il a eu des plus qui lui ont permis d'être à cette place actuellement.

 

Ou alors les amiraux qui étaient avec lui avant ( à son époque ont été tué, et peut être l'ex amiral chef aussi), du coup c'était le seul amiral vivant ayant assez d'expérience et de connaissance pour diriger la marine. il a alors été promu par le gouvernement, éventuellement un peu contraint de ne pouvoir décliner l'offre )

 

BB s'adresse directement à lui. Bah oui c'est normal , il va pas s'adresser au marine ou a kisaru qui est tranquilou assis sur son siège. 

Il n'y a pas une reconnaissance d'un égal de Sengoku à BB. Vous cherchez trop loin parfois, BB s'adresse uniquement au gars qui ordonne l'exécution, parle dans le micro au monde entier et qui se trouve à coté de son fils. Comme par hasard ce type c'est Sengoku qu'il connait surement vu qu'ils sont de la même époque.

d'ailleur on voit bien comment il considère Aokiji => sal avorton!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemini

 

Lol, c'est pas un hasard si c'est Sengoku qui est près de Ace, qui s'adresse au au monde entier et qui ordonne l'exécution vu que c'est lui le chef.

Ensuite, tu dis qu'il n'y a pas de reconnaissance de la part de Barbe Blanche envers Sengoku, j'en suis pas si sur. Le meilleur exemple c'est quand Sengoku dit qu'il ne reste plus beaucoup de personnes comme Garp ou Sengoku entre autres... Alors après, ça peut être interprété différemment, mais si on prend le statut de Sengoku plus les dires de Barbe Blanche, on se dit qu'on a à faire à un sacré type quand même :)

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas, très bon post, je suis d'accord avec les 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que sengoku est le plus fort, a l'apparition de Ao Kiji dans la manga il est bien précisée que cette homme est le plus fort de toute la marine, donc pour sa au moins on est fixé  9_9

Mais voir comment réagi BB quand il le vois m'a bien fait rire, quand on sais la puissance de cette homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier avec l'idée de plus fort. Je veux dire par là que, souvent, dans les shonen, on vous présente un type comme le plus fort, puis il en vient un autre, et encore un autre, chamboulant toute la hiérarchie. Le pire exemple est Saint Seiya : entre les différentes maisons des chevaliers d'or, on a un nouveau plus fort (ça doit changer 3-4 fois dans cet arc). Ensuite, on a le même changement au cours de l'arc Poséidon et un dernier avec Hadès. Seule la moitié de film (le dernier en date) permet de donner une hiérarchie définitive. Fin du HS.

 

Tout ça pour dire qu'Ao Kiji a été présenté comme le plus fort. Rien ne nous dit qu'il l'est réellement. On peut le présenter comme tel selon des rumeurs (car après tout, qui a vu Sengoku se battre ?), mais avoir des surprises par la suite. Et souvent, la couleur rouge est utilisée pour les meilleurs au Japon. Je ne serais pas étonné de voir Akainu, voire Sengoku, surpasser Ao Kiji.

 

Et pour ne pas trop partir sur Ao Kiji, je dirai qu'il faut se méfier de Sengoku. Il n'est pas là par hasard. Ceci dit, on a deux choses qui nous troublent : le grade (équivalence avec la prime et le titre) et la réelle puissance (inconnue). Le grade peut très bien être calqué sur le modèle de la prime (la plus grosse est Dragon, l'homme le plus fort du monde est barbe Blanche) et du titre (les Shichibukai sont réputés plus forts que de simples pirates de Grandline, on a aussi des titres pompeux en fonction de faits d'armes, etc). Bref, sur ce modèle, Sengoku pourrait avoir le plus haut grade pour ses talents naturels autres que sa force, mais il pourrait aussi être le plus puissant. Nous le verrons bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiken No вℓαує∂' et jyy

bah je vous rejoins sur ce qui est écrit.

 

Cependant je voudrais pas m'avancer à faire une comparaison foireuse, mais je trouve que l'on peut comparer Sengoku à Palpatine ou Dumbledore ^^ ouaih c'est foireux.

Sur l'aspect puissance,  dans ces 2 histoires, ces 2 vioques apparaissent quand comme les plus balèzes des romans.

Pourtant leur ennemis ou subordonnés sont sensés être au dessus d'eux.

Dark Vador : je le voyais souvent > à Palpatine ... et pourtant

Dumble : Bah il est vieux mais bon jeune, notre petit Judesor le craignait belle et bien.

 

Donc voila Sengoku est surement très fort. Je le placerai sur un pied d'égalité avec les amiraux. Mais bon il a une chèvre en joker , il bluffe ^^

(tout comme Magellan, dont on a peu parlé en terme de puissance, qu'on peut mettre un mini cran en dessous d'un amiral je pense , mais ça c'est HS, et j'avais envie de le dire )

 

 

Pour revenir sur le chap de cette semaine, comme la dit mon Idole Chun : il est fort possible de ne pas voir Sengoku en action..... donc on a encore à méditer dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que sengoku est le surnommé le bouddha donc il s'apparente a un dieu.....sa forçe doit etre assez legendaire meme

 

ou alors c'est comme spandam chef d'une unité surpuissante mais qui vaut rien :D

 

j'opte plutot que sengoku est un vrai monstre au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapelle que bouddha n'est pas un dieu mais un être humain qui a atteint la béatittude complete et qui ne se soucie pas des choses qui ne sont pas importantes dans la vie ... donc ce n'est pas cela. (ce serait plutot aokiji lol ^^)

Ce surnom est dû je pense au fait qu'il soit au sommet de la piramide.

Mais sa force ne fait aucun doute ... il a quand même défié barde blanche ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais "bouddha" est aussi celui qui s'est "éveillé" (définition du mot) à la réalité de l'Univers. Qui donc en maîtrise les secrets, est capable de prodiges, etc... (lire la vie de Bouddha de Tezuka pour une biographie romancée et dynamique à ce sujet). D'ailleurs, même si le bouddhisme est une philosophie sans dieux, les bouddhas ont été perçus au Japon et intégrés comme des divinités dans la culture populaire.

 

Le fait que le chevalier de la Vierge dans les Ch. du Zodiaque soit considéré comme "bouddha" donne l'idée de la gouache de Sengoku.

 

En ce sens, je verrai bien Sengoku : ou bien ayant maîtrisé le Haki comme personne avant lui, ou bien ayant mangé un fruit "de la prémonition", permettant de connaître à l'avance toutes les attaques possibles, les faiblesses des ennemis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque-chose, à propos de sengoku, son pouvoir pourrait bien être celui d’analyser chaque personnage.

Je m’explique, il pourrait voir les capacités de chacun et du coup en ressortir leurs points faible, ce qui lui permettrait avec une puissante technique de combat de bloquer chaque adversaire des le début.

Par ailleurs pour la chèvre, j’ai du mal à faire un lien utile au bouddha…..peut être celui de l’abondance. Ce qui sauva Zeus de son père fut une chèvre qui nourrissait à l’infini cet enfant qui devint plus tard le chez des dieux.

Cela pourrait tout simplement être un lien psychique pour accroitre as volonté au combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au vu du dernier chapitre, BB parle de Sengoku "le stratège" (peut-être attendre la trad définitive pour savoir). Sa force ne résiderait donc pas dans sa puissance brute (qui ne doit quand même pas être négligeable) mais dans son inteeligence et son analyse. Un FDD ou juste des capacités naturelles poussées à l'extrême?

 

Une fois de plus, Luffy semble être le grain de sable qui va empêcher la mécanique bien huilée (d'un Crocodile, d'un Ener, d'un Spandam :D) de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée completement loufoque hier soir, je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé. Je me disais que la chève qui accompagne tout le temps Sengoku pourrait être un homme qui a mangé le fruit de la chèvre mais qui reste tout le temps sous la forme animale !

 

A partir de là, on peut aller encore plus loin, c'est peut être le garde du corps de Sengoku ou encore plus fort ça pourrait être le vrai Amiral en chef de la marine qui se sert de sengoku pour relayer les ordres. Du coup ça pourrait expliquer pourquoi Sengoku panique tout le temps ( il n'est pas très fort, c'est juste une sorte d'intendant ^^ ).

 

Enfin bon c'est juste une idée qui m'est venue comme ça et je voulais en faire part comme je trouvais ça drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est une tres bonne idée!!!! ce serai du oda tout cracher de faire ce genre de chose... effectivement sengoku etant un fin stratege; il aurait pu  cacher sa veritable apparence et duper son monde pour rester dans l'ombre.

je mise sur ta solution, je suis sur que tu n'es pas loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Sengoku est un genre de Spandam mais qui doit être genre le grand sage de la marine (bouddha), d'après moi il n'a pas obtenu son grade grâce à sa force physique mais ses connaissances.

 

Exemple: Leonid Brejnev, le maitre de l'URSS de 1965 à 1982 n'a participé qu'à la WW2 en tant  que comme commissaire-politique (il fusillait ce qui reculait en gros) et pourtant...il était bardé de médaille (3 fois héros de l'Union Soviétique entre autre).

 

Bref tout ça pour dire que le grade suprême ne correspond en rien à une puissance élevé, en général le chef ne se bat pas, il commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spandam-bis on peut arrêter tout de suite hein, Sengoku est pas là par hasard. Si Spandam était à la tête du CP9 c'est juste parce que son père était à ce poste avant et qu'il a été bien pistonné. De plus il avait pas besoin de se battre vu les mecs qu'ils avaient sous ses ordres, donc sa puissance on s'en foutait un peu, c'est pas sur lui que le Gouvernement Mondial comptait. Faut pas chercher plus loin.

 

Sengoku a été Amiral par le passé (cf le Flash Back d'Ohara), et les Amiraux sont la plus grosse force de frappe de la Marine, et sont régulièrement amenés à se battre. Je vois mal le Gouvernement Mondial placer quelqu'un n'ayant aucune connaissance du combat à ce poste...

 

Sengoku sait se battre, c'est clair et net. Il a été Amiral c'est un fait, et ça démontre déjà une force de frappe énorme. Par contre je dis pas, et c'est ce que je pense, que Sengoku n'est pas (plus ?) le plus fort de la Marine. À mon avis on a au moins un des Amiraux qui est plus fort que lui en terme de puissance de combat, mais ça s'arrête là. Sengoku est un excellent combattant et un grand stratège, d'où sa place au sein de la Marine.

 

À moins que quelqu'un ait des preuves pour me démontrer le contraire je resterai de cet avis là ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez bien le dernier chapitre quand sengoku met en garde garp quand il s'approche de ace sur l'echafaud:

sengoku: garp si tu tentes quoi que ce soit , je ne saurais pas tendre avec toi

garp:tss ,si je le pouvais je l'aurais deja fait....

Pour moi ces clairement des paroles lourdes de sens , garp craint enormement sengoku au point de ne pas agir(meme si je pense qu'il va bien agir.....)

 

enfin seul sengoku est a coté de ace pendant que aka inu notamment est en train de mettre en place le plan......tout ses elemnts demontre que sengoku est réellement le boss de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce passage m’avait choqué, il faut être sûr de soit pour proférer des menaces au héros de la marine qui a pourchassé Gold.D.Roger, donc même s’il n’a pas le niveau de combat comparer aux autres amiraux (même si rien ne le prouve finalement) il en assez pour que Garp ne tente pas de s’interposer en travers du chemin de Sengoku et pourtant il doit pas y’en avoir beaucoup sur cette planète pour pouvoir oser prétendre pouvoir rivaliser avec Garp…

Et puis même s’il est légèrement plus faible qu’un amiral, il doit le compenser par sa stratégie (même si les plans jusqu’à présent reste d’une grandes simplicités.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit dialogue entre les deux hommes ne m'a pas vraiment choqué...

Je ne pense pas que Garp dise ça parce que Sengoku est plus puissant que lui, mais il est impuissant car il est en face d'un choix très difficile pour lui, à savoir sauver son fils ou aller à l'encontre de la justice !

Quand Sengoku dit qu'il ne sera pas tendre avec Garp, ça peut être interpréter de différentes façons...

dit-il ça parce que toutes la Marine est à ses ordres ou parce qu'il est réellement surpuissant ? perso j'en sais rien pour le moment :/

 

garp craint enormement sengoku au point de ne pas agir

 

Je pense qu'il ne craint pas l'homme, mais plutôt ce qu'il représente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp n’a pas l’air d’avoir grand-chose à faire des ordres où des responsabilités, donc à mon avis il n’a que fair que Sengoku soit le chef de la Marine, il ne doit pas non plus avoir peur de ce qu’il représente, il à quand même jadis rivaliser avec Gold.D.Roger, donc il ne doit pas avoir peur de grand chose.

 

C’est vrai que choqué est un peu exagérer, mais je pensais réellement que Garp était plus du genre tête brûlée, à agir puis réfléchire, un peu comme Luffy quoi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire plusieurs interprétations de cette courte scène. Garp est aux prises avec plusieurs choses : sa conscience, ses sentiments, son sens du devoir, sa promesse. La situation ne l’aide pas et la présence de Sengoku auprès d’Ace non plus mais de la à dire que c’est cette dernière qui le bloque c’est surfait.

 

On voit bien dans la mise en scène que c’est plus un combat que Garp livre avec lui-même qu’une possible opposition à Sengoku : il sort un discours sur le fait que les pirates ne méritent aucune pitié mais il se revoit tenant Ace dans ses bras. Je ne pense pas que ce soit la peur de Sengoku qui bloque Garp. Pour ce qu’on a vu de la personnalité de Garp, s’il faut mourir pour une cause en laquelle il croit, il sera prêt à mourir mais le problème est la : il ne sait plus qu’elle est sa cause : sa famille ou son devoir. C'est le grand-père de Luffy et c'est un "D", ça implique, pour le peu qu'on sache de cette curieuse particularité, qu'il n'a pas peur de mourrir pour ce qui importe pour lui donc pour moi, son plus gros soucis c'est qu'il doit choisir entre les deux choses les plus importantes qu'il a.

 

Sengoku sent cette hésitation chez Garp et il tente de l’intimider pour éviter qu’il ne fasse le choix qui ira à l’encontre de la marine. Mais je pense qu’une fois qu’il aura pris sa décision, Garp n’aura plus rien à faire des risques. C’est comme ça que j’interprète la scène personnellement mais je ne pense pas que l’hésitation de Garp repose sur sa peur de Sengoku.

 

Pour la phrase : « si j’avais pu faire quelque chose, je l’aurai déjà fais » je pense que c’est plutôt pour rassurer Sengoku sur son intention de ne pas agir et avoir ainsi la possibilité de rester près d’Ace (sans que ce soit forcément pour le sauver car je ne pense pas qu’il ait pris sa décision mais au moins pour le soutenir dans ces moments difficiles). Il sous-entend ainsi que c’est déjà trop tard même s’il se décidait à trahir la marine pour sauver son petit fils ce qui rend sa présence moins dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...