Aller au contenu


Sengoku


samDjinn
 Share

Messages recommandés

Quand je dis ce qu'il représente, c'est dans le sens où Sengoku c'est quand même l'Amiral en chef de la Marine, autrement dit c'est lui qui gère tous ses hommes, et je pense également qu'il est le lien entre le GM et la Marine.

Si Garp s'attaque à Sengoku ou fais quelque chose de louche, c'est toute la Marine qu'il aura sur le dos (voir le Gouvernement Mondial d'ailleurs). Autrement dit il se met en danger, mais ce n'est pas pour autant que ses petits-enfants ne le seront plus... (même si je pense que Garp se contrefiche d'y laisser la vie s'il est résolu)

Il est juste dans une impasse.

 

Edit : +1 Kyuubi-chan, on est sur la même longueur d'onde x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d’accord avec vous deux, sur le faite que ce n’est pas seulement Sengoku qui l’empêche d’agir mais également ses sentiments et son débat interne. Mais par contre, je crois vraiment qu’au moment où Garp aura fait son choix chef de la marine ou sergent il s’en fichera de qui se trouve sous son chemin. Il est comme Luffy, il s’en fiche des grades (Arc des dragons célestes), il frappe, ce n’est pas un penseur, enfin c’est l’impression dont j’ai eu l’à première fois où nous l’avions rencontrés.

Et puis pour l’instant la marine est légèrement occupé, le temps qu’ils se rendent compte de la « traîtrise » de Garp le mal aura déjà été fait, de plus je trouve (personnellement) que cela colle bien à l’idée de sacrifice de l’ancienne génération pour la nouvelle qui colle en ce moment à One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dis  ;D, quand il aurra pris sa décision il ne reculera plus quitte à y laisser sa vie. Garp n'est pas quelqu'un de subtile, il sait trés bien que s'il tente quelque chose pour sauver Ace il va y rester donc il ira à fond. J'espère vraiment qu'il va faire ça, ça serait un rebondissement vraiment émouvant.

Même si Sengoku semble lui passer beaucoup de choses, il ne pourra pas le laisser faire et c'est justement ce pourquoi il lui lance cet avertissement.

 

Pour la chèvre, ça pourait aussi être une bestiole comme le chien de M.4 ou l'éléphant de Spandam. Elle peut se changer en un truc trés bizarre mais trés utile. On a bien eu Tsuru et son pouvoir (faudra m'expliquer où et comment elle a trouvé le temps d'acrocher sa corde à linge, enfin c'est pas le plus important mais ça m'intrigue :-\) ultra original alors on peut imaginer vraiment tout et n'importe quoi pour ce curieux animal (sachant qu'elle mange tout le temps on peut faire travailler notre imagination : broyeur, incinérateur ... un vrai monstre ce sympathique quadrupède ;D). A moins que Sengoku aime le lait frais. On notera que l'animal l'accompagnait déjà il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense guère que garp ait peur de la marine/gouv mondiale , il a quand meme élévé le fils de gol D roger et c'est pas pour autant qu'il fut arreté par la marine , de plus a water seven il aurait pu arreter luffy mais il n'en a fais qu'a sa tete , pour ma part je maintiens que garp est impuissant face a sengoku.....de plus garp a fait son temps et il n'a que faire je pense dès représailles qu'il pourrait avoir suite a sa decision de vouloir sauver ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais les flashbacks de Robin et son passé à Ohara, pour ceux qui auraient oubliés c'est à ce moment qu'on voit Sengoku (et sa super coupe afro 9_9 ) en tant que simple amiral, mais on voit aussi la fameuse chèvre qui l'accompagne toujours... sachant que cette épisode a lieu 20 ans dans le passé, comment se fait-il que sa chèvre vive si longtemps ?

Bon on est dans One Piece, donc loin de la réalité c'est surement idiot ce que je dis mais c'est bizarre quand même... fin ce qu'est sûr c'est qu'elle est pas là par hasard celle là ! ^^

 

J'espère qu'on aura des réponses sur Sengoku dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question concernant l'âge de la chèvre dans un autre sujet et quelqu'un m'a dis qu'apparament, il est possible pour une chèvre de vivre aussi longtemps. Sinon, s'il s'agit d'une chèvre normale, il peut trés bien en avoir pris une autre entre temps. Après reste à savoir qu'elle est son utilité. Comme elle mange tous les papiers de Sengoku c'est peut être une sorte de système d'archivage novateur (avec Oda plus rien ne m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé j'ai pas vu que tu en avait parlé. ;)

En effet après recherche, c'est pas impossible que l'espérance de vie soit aussi longue, même si ce serait très rare.

 

Sympa ton idée, quand on voit le fruit de la vieille Tsuru dans le dernier chap et toutes les idées farfelues de Oda ce serait pas étonnant. :D

 

Bon ben on a plus qu'à attendre que Oda nous donne la réponse ! >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle mange tous les papiers de Sengoku c'est peut être une sorte de système d'archivage novateur (avec Oda plus rien ne m'étonnerait).

 

pour l'anecdote les chevres machent le papier......bref c'est  sur que sait intriguant que l'amiral en chef de la marine possede une chevre....mais bon lucci a bien eu un pîgeon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte finalement le sujet sur les interrogations qui planent sur Sengoku...

 

Nous avons finalement la réponse sur les capacités de Sengoku bien que son fruit soit des plus hideux pour moi ; force est de constater qu'il n'a pas volé sa place d'Amiral en chef. Durant Marinford il faut dire qu'il n'a rien fait du tout au début et n'a même pas réussi à retenir Luffy d'aider son frère (pour être franc je me disais qu'il était limite comme Spandam du CP9 là^^) mais à l'apparition de Barbe Noire on a vu son fruit finalement et il aurait sans aucun doute éliminer celui ci et plusieurs de ses coéquipiers si la guerre n'avait été stoppé, rajoutez cela à ses stratégies et voilà le travail ! Je trouve que c'est dommage qu'il ne soit pas resté à la marine mais peut être qu'on trouvera sa relève dans quelques temps vu qu'il forme les jeunes avec Garp(un sengoku junior  ;D ).

Il me tarde aussi de voir Kong en action, dommage qu'il n'ait pas pris part à la guerre celui là  :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le débat rapport de force sengoku-garp est basé sur une mauvaise trad ><...garp répond a sengoku que s'il avait voulu faire quelque chose il l'aurai fait pas que s'il avait pu....pour ma part sengoku et garp s'équivaillent et il me semble que ca a clairement été mis en relief au cours du manga , ils sont un peu les 2 inséparables de la marine si on veut , ils ont combattu kinjishi ensemble , ils ont combattu bn ensemble , garp se voyait "réitéré!" la proposition d'etre amiral a l'epoque ou sengoku l'était...et on voit clairement qu'il n'obéit a personne sans parler du nombre de fois ou il se fout de la gueule de sengoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui est plus de l'ordre des traductions : dans la version Glénant, Sengoku utilise "vous" lorsqu'il parle à Garp. C'est aussi le cas dans la version Japonaise, ou c'est juste parce que deux membres importants de la marines qui se parlent comme des vieux potes, ça la fesait pas en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la promotion d'amiral implique de manger un fruit, et ce serait pour ça que Garp l'a toujours refusé. Quand on voit spandam proposer des fruits à kalifa et kaku, on peut se dire que le GM possède les meilleurs en stock car j'ai du mal à croire que Akainu, Kizaru et Aokiji soient tous tombés par hasard sur des FDD logias massivement puissants.

 

Sinon j'espère que par un moyen ou un autre Sengoku refera surface car son fruit à quand même l'air d'être quelque chose de pas triste. Je pense qu'il a rien à envier à Garp ou aux amiraux, c'est quand même un type qui a traqué Shiki/Roger et BB dit bien le connaître. Et il a une AFRO. UNE AFRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur sengoku n'a rien a envié aux plus puissants ( mon precedant post voulait surtout dire que lui et garp était d'1 niveau equivalent , niveau qui est certainement monstrueux ^^) sinn je ne pense vrt pas qu'il faille manger un fdd pour devenir amiral aprés tout ds op une grande partie des individus les plus puissants n'en a pas : shanks, rayleigh par exemple je pense que ca ne fait pas d'exception pour garp ^^ ( jusqu'a mnt on dirait bien qu'il n'a pas de fruit a moins qu'oda se soit finement joué de ns depuis le début mais je pense pas), pour en revenir a sengoku il est vrai que son fruit est pour le moins curieux je ne pense pas vrt qu'il se limite a devenir géant et a avoir une grande force de frappe / defense , j'aimerais que ce soit un truc plus original , qui sait on le verra peut etre a l'oeuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple hypothèse pour justifier son refus de promotion, après c'est peut-être n'importe quoi mais il doit bien y'avoir une raison qui explique pourquoi garp n'a jamais voulu devenir amiral. Je suis sûr que ça va plus loin que le "pas besoin d'être amiral pour faire ce que je veux faire".

 

Sinon je crois qu'après l'arc MF, on voit Garp débarquer à la nage sur l'île où se trouve Dadan (à confirmer, je confonds peut-être avec Rayleigh), donc il n'aurait pas de FDD. Mais bon même sans ça, on peut être sûr à 99% que garp ne possède pas de fdd.

 

edit : ouais, chapitre 590 il débarque à bord d'un bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sengoku, il n'est/ n'était pas Amiral en Chef juste pour son intelligence et ses stratégies. d'ailleurs, avant même d'être Amiral en Chef, il me semble qu'il était Amiral (cf chapitre 0) ce qui me parait d'ailleurs normal, on devient pas Amiral en chef comme ça ^^'.

Après, comme beaucoup d'autre personnages qu'on a vu combattre pour la première fois durant la guerre (je pense à Marco, Joz, Vista, Aka Inu quoi que lui on l'a pas mal vu, etc...), on a eut droit à une ébauche de ses pouvoirs, mais pas plus. Son FdD à défaut d'être le plus esthétique semble relativement puissant, mais Oda ne nous à pas montré grand chose là dessus, est-ce qu'il le fera par la suite, ça reste à voir. Mais de ce qu'on a vu c'était déjà pas mal je trouve.

 

@ Ryoji : C'est pas impossible mais là encore on ne sait rien sur la promotion des amiraux. A titre personnel, je pense tout simplement que Garp a réellement refusé le poste (pas parce qu'il devait mangé un FdD mais bien pour une autre raison, inconnu pour l'instant).

 

Sinon je crois qu'après l'arc MF, on voit Garp débarquer à la nage sur l'île où se trouve Dadan (à confirmer, je confonds peut-être avec Rayleigh), donc il n'aurait pas de FDD. Mais bon même sans ça, on peut être sûr à 99% que garp ne possède pas de fdd.

 

De mémoire il débarque en bateau, avec ses hommes. Il dit d'ailleurs avoir coulé un bateau en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dis ptêt une connerie mais on sait déjà pourquoi garp a toujours refusé sa promotion, c'est à cause du manque de liberté des amiraux. Certes quand on voit Ao Kiji c'est pas très convaincant mais dans les faits ptêt que le gouvernement passe sa vie à le faire chier et qu'il n'est pas si libre qu'il n'en a l'air. C'était dit dans le chapitre 0 me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui est plus de l'ordre des traductions : dans la version Glénant, Sengoku utilise "vous" lorsqu'il parle à Garp. C'est aussi le cas dans la version Japonaise, ou c'est juste parce que deux membres importants de la marines qui se parlent comme des vieux potes, ça la fesait pas en français ?

Je pense que c'est plus une erreur de frappe qu'autre chose car on a vu plusieurs fois Sengoku tutoyer Garp et vice versa, de plus c'est l'amiral en chef il ne montre de respect envers personne si ce n'est Kong à mon avis.

En tout cas j'aimerais que l'on nous montre un chapitre sur Sengoku qui forme des marines, ça serait vraiment intéressant  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus une erreur de frappe qu'autre chose car on a vu plusieurs fois Sengoku tutoyer Garp et vice versa, de plus c'est l'amiral en chef il ne montre de respect envers personne si ce n'est Kong à mon avis.

 

bah peut etre que si justement , Garp étant le HEROS de la marine il peut le vouvoyer

Après c'est vrai que ca fait bizarre et que ca aurait plus coller avec un tutoiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...